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3008

Consommations Peugeot 3008 II Puretech 130 et THP 165


manixsv
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Tu fera pas mieux, peut-être pas pire grâce au passage à l'EAT6, mais niveau moteur, le THP 165 est plus gourmand que le HDi 163.

 

Faut voir à l'usage, je ne suis pas persuadé que le THP soit plus gourmand, je pense que ça doit se valoir. En tout cas au dessus de 130 km/h le HDI 163 est très gourmand, mais tu me diras "t'es pas obligé de rouler à plus de 130" :pfff: .

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Invité §__-161VU

https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] f4.png?v=1[/url]Conso3008

130CV puretech BVM6

La conso devient intéressante 2 trajets de plus de 60 Kms fait en Ile de France et notamment sur le périph

la conso est 6.9l et 5.8l , le trajet de 1.3km n'est pas significatif

sur les 1000 premiers kms ( principalement des petits trajets à froid ) la conso moyenne ODB s'établit à 6.8l /100

 

la moyenne calculée est supérieure d'environ de 0.2 à 0.3l/100 ( pas suffisamment fiable car établie sur 2 appoints de carburant )

Constat à refaire avec de longs parcours sur autoroute mais il est probable que la conso moyenne baissera

 

comment peut on sortir entre 600 et 700 euro par mois pour un 3008 (frais financier, essence, assurance, entretien, etc...) et s'emmerder à ce point pour gratter 10 euro par mois en essence..... :sarcastic:

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Invité §les053dn

comment peut on sortir entre 600 et 700 euro par mois pour un 3008 (frais financier, essence, assurance, entretien, etc...) et s'emmerder à ce point pour gratter 10 euro par mois en essence..... :sarcastic:

 

C'est peut-être pas pour faire des économies, mais simplement pour se donner une idée de la conso.

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Bonjour,

 

Oui on peut vouloir se rendre compte de la conso réelle des utilisateurs par rapport aussi aux données constructeurs. Et on peut être habitué soit au diesel ou soit a l'essence depuis X années et vouloir connaitre la tendance., etc etc.

 

PS je ferai le point après 4 ou 5 pleins, pour l'instant un seul et je peux dire qu'avec ce réservoir de 53 L l'autonomie ne semble pas énorme sur un 165 THP moi qui était habitué a un diesel 110 ch avec réservoir de 60 L....C'est aussi pour cela que ce post est intéressant....

 

Cdlt

 

jj

 

Dépêches toi de faire tes 5 pleins, j'attends avec impatience ton retour. :)

Effectivement l'autonomie ne doit pas être extraordinaire.

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Invité §Set734NP

Salut tout le monde,

 

Ça peut sembler bête mais vous mentionnez pas quel carburant vous mettez. Si vous mettez du 98 ou du 95 (surtout l'E10), il peut y avoir des modifications de consomation.

 

D'ailleurs petite question : pour le moteur THP, est ce que vous pensez qu'il faut mettre du 95 ou 98 ?

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Salut tout le monde,

 

Ça peut sembler bête mais vous mentionnez pas quel carburant vous mettez. Si vous mettez du 98 ou du 95 (surtout l'E10), il peut y avoir des modifications de consomation.

 

D'ailleurs petite question : pour le moteur THP, est ce que vous pensez qu'il faut mettre du 95 ou 98 ?

 

 

Normalement on peut mettre l'un ou l'autre.

Quelle est la différence en dehors du prix ? Je ne suis pas certain qu'il ait une différence de consommation.

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Invité §Ran606gY

Salut tout le monde,

 

Ça peut sembler bête mais vous mentionnez pas quel carburant vous mettez. Si vous mettez du 98 ou du 95 (surtout l'E10), il peut y avoir des modifications de consomation.

 

D'ailleurs petite question : pour le moteur THP, est ce que vous pensez qu'il faut mettre du 95 ou 98 ?

 

:bien: Je me suis fait la même réflexion : quel carburant avez vous utilisé car il y a probablement une différence ???

 

Que ce soit avec puretech ou THP pour le calcul de la consommation il faut connaitre la nature du carburant.

Pour le 95 E10 décision du 04/10/2012 : tous les modèles Peugeot essence mis en circulation à partir du 01/01/2000 sont compatibles.

Source: Décret pour 95 E10

Par extension tous ces véhicules Peugeot essence peuvent utilisé 98 ou 95.

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Invité §Ran606gY

En octobre dernier Que Choisir a fait des tests avec essence 1.2 PureTech et 1.6 THP tous avec EAT6 :

 

(ils ne donnent pas la nature de l'essence utilisée :mouais: )

------------------------------------------------------------

Au volant

Conduit avec deux motorisations à essence, le 1.2 PureTech de 130 ch et le 1.6 THP de 165 ch (tous deux en version boîte automatique EAT6), le 3008 s’est montré sous deux aspects assez différents. Étonnamment, c'est dans la motorisation la plus modeste qu'il s'est avéré le plus agréable à conduire. Déjà, grâce au poids moins important du moteur 1.2 qui permet aux suspensions de travailler dans de meilleures conditions. À l’inverse, avec le 1.6, elles ont plutôt été mises à mal à cause des quelque 200 kg de plus à gérer sur les roues avant. Dans ces conditions, elles génèrent des mouvements de caisse assez désagréables qui, sur routes de montagne, auront la fâcheuse tendance à rendre malade les passagers les plus sensibles. Le confort général et l’agrément de conduite sont donc bien meilleurs avec le 1.2. Les suspensions filtrent ici très bien les irrégularités de la route et, même sur des routes pavées ou en très mauvais état, les occupants ne seront pas trop secoués. Au-delà du confort, le moteur lui-même s'est avéré plus agréable à conduire et nous conseillons donc d'opter pour ce dernier plutôt que pour le 1.6, pourtant plus puissant. Vous serez également gagnant côté consommation car le 1.2 PureTech ne demande que 8,2 litres aux 100 km, contre plus de 9 litres pour le 1.6 THP.

 

Avec le moteur 1.2 PureTech de 130 ch, le 3008 est plus agréable à conduire qu'avec le 1.6 THP.À noter que, dans le cadre des mesures de consommation en conditions réelles qu’il pratique, Peugeot indique pour le premier une consommation moyenne de 7,4 litres. Une différence de 0,8 litre qui s'explique par le fait que notre prise en main s'est déroulée exclusivement sur des routes de montagne, très exigeantes.

--------------------------------------------------------------

voir dans le milieu de leur page de site "Au volant .... "

Voici le lien quechoisir.org test 3008

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Me semblait aussi que ça faisait gros 200kg de plus pour le THP 165. :)

Mais 30Kg, ça me parait faible. ^^

Le fait est qu'ils ont trouvé la suspension bien plus agréable sur le 130 que le 165. A moins qu'ils n'aient testés en fait le HDI 120 ? :lol:

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Puretech 130 eat6 1270 Kg

THP 165 eat6 1300 Kg

Comme tout le monde le sait Que Choisir est un grand spécialiste de l'automobile ... n'importe quoi alex380.gif.a15f20843f0b01dccee6771b68ee527e.gif

 

 

Il est possible en effet qu'il y est une confusion avec le GT; Cela dit Que choisir est spécialiste en rien MAIS essentiel En TOut pour ce qui concerne tests et/ ou comparaisons de biens de consommation et défense des consommateurs. Et surement moins soumis aux "amicales pressions" de certains de lobbys vis à vis de titres de presse auto.

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Me semblait aussi que ça faisait gros 200kg de plus pour le THP 165. :)

Mais 30Kg, ça me parait faible. ^^

Le fait est qu'ils ont trouvé la suspension bien plus agréable sur le 130 que le 165. A moins qu'ils n'aient testés en fait le HDI 120 ? :lol:

 

30 kg de moins pour un moteur qui a juste un cylindre en moins c'est déjà pas mal !! Pour info le e-THP fait seulement 83kg donc 113kg pour le 1.6 c'est tout à fait plausible.

 

200kg de plus, ils sont vraiment idiots à Que choisir, heureusement qu'on ne compte pas sur eux pour avoir un avis fiable...

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Invité §phi067qo

Je suis désolé, "Que Choisir" se plante complétement et leurs chiffres sont faux.

 

Le poids du THP 165 est + 30 kg par rapport au Puretech 130, ce qui me paraît plausible pour 1 cylindre en moins.

 

Pour la conso, mon 3008 1,6L THP 165 EAT6 fait 7,6 l/100 sur un cumul de 3 423 km depuis le 09/12/2016 et en roulant toujours aux maxis autorisés 94/114 et 134 au régulateur. De plus je vis dans les Vosges, plutôt valloné, avec déplacements sur Lyon, Grenoble et strasbourg et roulage dans ces mêmes villes.

 

En comparaison, mon ex 3008 2,0L HDI 163 EAT6 faisait 6,6L/100.

 

La différence de 1L/100 est raisonnable pour un moteur essence qui donne les mêmes prestations sur la route avec plus de silence et le plaisir de monter dans les tours !!!!!

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Je suis désolé, "Que Choisir" se plante complétement et leurs chiffres sont faux.

 

Le poids du THP 165 est + 30 kg par rapport au Puretech 130, ce qui me paraît plausible pour 1 cylindre en moins.

 

Pour la conso, mon 3008 1,6L THP 165 EAT6 fait 7,6 l/100 sur un cumul de 3 423 km depuis le 09/12/2016 et en roulant toujours aux maxis autorisés 94/114 et 134 au régulateur. De plus je vis dans les Vosges, plutôt valloné, avec déplacements sur Lyon, Grenoble et strasbourg et roulage dans ces mêmes villes.

 

En comparaison, mon ex 3008 2,0L HDI 163 EAT6 faisait 6,6L/100.

 

La différence de 1L/100 est raisonnable pour un moteur essence qui donne les mêmes prestations sur la route avec plus de silence et le plaisir de monter dans les tours !!!!!

La conso est effectivement raisonnable, à peine 0,2L de plus qu'annoncé par Peugeot. ET l'écart avec le diesel est pas si important.

 

PS: 2.0 HDi 163 BVA6 pas EAT6 ;)

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Invité §phi067qo

La conso est effectivement raisonnable, à peine 0,2L de plus qu'annoncé par Peugeot. ET l'écart avec le diesel est pas si important.

 

PS: 2.0 HDi 163 BVA6 pas EAT6 ;)

 

 

 

Erreur de ma part, votre rectificatif est juste 2.0 HDI 163 BVA6 et non EAT6

 

 

Pleins faits exclusivement en SP 98 en alternant Total Excellium et carburant grandes surfaces. Pour la petite histoire je n'ai pas fait de relevés de conso pour vérifier si le Total Excellium faisait consommer moins.

A mon avis je ne pense pas mais l'Excellium est certainement de meilleure qualité.

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Sur un moteur neuf ça ne devrait pas faire de différence avec du SP98 de station car sont principale avantage est de nettoyer le moteur (ou dans ce cas, de la maintenir propre).

 

Par contre si on compare à du 95-E10, la plus faible teneur en éthanol (~1%, 5% max vs ~7%, 10%max) devrait faire moins consommer.

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Invité §phi067qo

Sur un moteur neuf ça ne devrait pas faire de différence avec du SP98 de station car sont principale avantage est de nettoyer le moteur (ou dans ce cas, de la maintenir propre).

 

Par contre si on compare à du 95-E10, la plus faible teneur en éthanol (~1%, 5% max vs ~7%, 10%max) devrait faire moins consommer.

Je vais faire quelques pleins avec du 95-E10 et vérifier la conso. Je ferai un post pour confirmer ou infirmer.

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Un trois cylindres dans un modèle si spacieux ne doit pas faire peur : le 1.2 PureTech 130 meut correctement le grand 5008 qui ne paraît pas sous-motorisé au quotidien. Mieux vaut toutefois cocher la boîte automatique pour s’épargner d’incessants rétrogradages lorsque la voiture est chargée, et garder en tête que la consommation tutoie facilement les 10 l/100 km à bon rythme.

 

Lire la suite: http://www.largus.fr/actualite [...] z4Yvicqglv

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Invité §ali272NJ

Un mois plus tard pratiquement, vous auriez quelques conso à proposer pour le THP 165 ?

:jap:

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Invité §jer087UT

1.2 puretech 130ch

 

4000km

Moyenne actuelle 7l

Moyenne mini 6.2

Moyenne max 7.7

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jap.gif Hello tout le monde.

Pour info pour baisser sensiblement la conso, désactivez la clim.

Avec des températures extérieures inférieures à 16° la clim. n'est pas à mon avis utile.

Sauf en cas de pluie ou d’humidité importante ce qui amène de la buée.

Sur ma 308 CC je ne pouvais pas en mode "Auto" enlever la clim.

Sur la 3008 c'est possible. Une bonne chose.

Je vous mets une ptite photo.

Le mode "Auto" est actif mais pas la clim (A/C)

 

 

Clim.jpg

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Invité §phi067qo

http://staticclub.caradisiac.c [...] om/jap.gif Hello tout le monde.

Pour info pour baisser sensiblement la conso, désactivez la clim.

Avec des températures extérieures inférieures à 16° la clim. n'est pas à mon avis utile.

Sauf en cas de pluie ou d’humidité importante ce qui amène de la buée.

Sur ma 308 CC je ne pouvais pas en mode "Auto" enlever la clim.

Sur la 3008 c'est possible. Une bonne chose.

Je vous mets une ptite photo.

Le mode "Auto" est actif mais pas la clim (A/C)

 

 

Clim.jpg

 

 

Ben non :non: , voir le guide d'utilisation avant d'affirmer !!!!

 

 

Programme automatique confort

AUTO

 

Appuyez sur cette touche pour activer ou désactiver le mode automatique du système d’air conditionné.

Lorsque le voyant de la touche est allumé, le système d’air conditionné fonctionne de manière automatique : en fonction du niveau de confort que vous avez sélectionné, le système va gérer de manière optimale la température, le

débit et la répartition de l’air dans l’habitacle.

 

Il est possible de moduler l’intensité du programme automatique confort en choisissant un des typages proposés sur la page secondaire accessible à partir de la touche OPTIONS

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Ben non :non: , voir le guide d'utilisation avant d'affirmer !!!!

 

 

Programme automatique confort

AUTO

 

Appuyez sur cette touche pour activer ou désactiver le mode automatique du système d’air conditionné.

Lorsque le voyant de la touche est allumé, le système d’air conditionné fonctionne de manière automatique : en fonction du niveau de confort que vous avez sélectionné, le système va gérer de manière optimale la température, le

débit et la répartition de l’air dans l’habitacle.

 

Il est possible de moduler l’intensité du programme automatique confort en choisissant un des typages proposés sur la page secondaire accessible à partir de la touche OPTIONS

 

:jap: Bonjour @§phi067qo .

Pour le guide d'utilisation je l'ai lu et je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour le mode Auto dans option on a 3 niveaux de confort qui agissent sur le niveau de la ventilation, Soft normal et fast (Débit d'air). (Page 112)

Cela ne concerne pas la climatisation qui est prévu pour fonctionner toute l'année sauf si on la désactive (comme dit dans mon message) le bouton A/C (Page 114)

Ce qui fait que tu peux choisir que le mode Auto utilisera ou pas la climatisation pour ton confort. Donc si la température extérieure est basse tu peux arrêter la clim. qui comme tout le monde le sait est gourmande en essence.

Mais chacun fait comme il veut.

Bonne journée :sol:

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