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3008

Consommations Peugeot 3008 II Puretech 130 et THP 165


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Invité §phi067qo

:jap: Bonjour @§phi067qo .

Pour le guide d'utilisation je l'ai lu et je ne suis pas d'accord avec toi.

Pour le mode Auto dans option on a 3 niveaux de confort qui agissent sur le niveau de la ventilation, Soft normal et fast (Débit d'air). (Page 112)

Cela ne concerne pas la climatisation qui est prévu pour fonctionner toute l'année sauf si on la désactive (comme dit dans mon message) le bouton A/C (Page 114)

Ce qui fait que tu peux choisir que le mode Auto utilisera ou pas la climatisation pour ton confort. Donc si la température extérieure est basse tu peux arrêter la clim. qui comme tout le monde le sait est gourmande en essence.

Mais chacun fait comme il veut.

Bonne journée :sol:

 

 

La question n'est pas d'être ou pas d'accord avec moi, ce qui est écrit est un copié/collé du guide d'utilisation.

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En tout cas le fonctionnement qu'il explique est le même que celui que j'ai actuellement dans ma 308. Mode Auto sans clim c'est possible dedans et j'espère qu'il en sera de même dans le 3008. :)

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La question n'est pas d'être ou pas d'accord avec moi, ce qui est écrit est un copié/collé du guide d'utilisation.

 

Hello @§phi067qo et @Yoyo_5

Bon on va pas jouer sur les mots.

Oui dans la doc c'est écrit en mode Auto la clim et ventilation sont gérés automatiquement ce qui est logique.

Donc si on ne change rien, test à l'appui, le mode Auto active la clim en continue.

Mais pour rassurer Yoyo_5 on peut garder le mode Auto mais couper la Clim. en désactivant A/C

J'ai fait le test hier.

A ce moment le système se débrouille pour obtenir la température sans utiliser la clim

Voilà c'est tout.

Bonne journée à tous.

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Petit retour rapidos sur la conso de mon Puretech 130.

En mode Papi, c'est à dire en passant les vitesses quand l'ATH le recommande, et en respectant les limitations de vitesses j'ai fait une moyenne de 6.5l/100 aller (ça monte) et 5.4l/100 retour (ça descend) sur un trajet aller/retour de 53+45 minutes, 60km en tout. Beaucoup de petites routes et de villages. Très peu de 90, plutôt 70 sur les routes. ^^

Ma femme sur son trajet boulot avec ville, autouroute (avec un peu de bouchon en sortie) et route normale fait 6.7l/100 aller 6.8l/100 retour pour 80km en tout sur une durée de 37+50(bouchons) minutes.

 

Je suis très satisfait par ces chiffres. :love:

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Invité §Ran606gY

10 mesures sur trajets identiques d'une trentaine de km faits sur A3 A4 en région parisienne le soir sans bouchons avec quelques ralentissements.

Conduite assez souple Vitesses limitées à 70, 90 et 110. (quelques pointes à 115 120 :oops::nanana:

Les consommations moyennes "trajet 1" de l'ordinateur de bord varient entre 5.9 et 6.4 L aux 100km.

Je pense que je ne pourrai pas faire mieux sur route en région parisienne.

Pas assez de recul pour la consommation en ville, je suis assez satisfait pour l'instant :coucou:

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Bonjour,

ci cela peut aider pour votre choix de motorisation, voici les relevés de l'ODB avant de mettre mon 2ème plein de SP98:

essentiellement des petits trajets quotidiens pour aller prendre le bus: 6.1km le matin et la mème chose le soir pour rentrer. Sans utilisation de la climatisation.

J'ai remis 53.63l de SP98 :-)

 

965908585_big-6523580ade.thumb_jpgv1.22bf020a0cbcccc4d7175b12aca4b61020170427_192740Cliquez pour valider ou modifier1311566875_img-6523579fde_pngv1.e028903b9b4931ec0885ccc8fcff4c40Screenshot_2017-04-27-20-03-51Cliquez pour valider ou modifier

bonne route,

NauNau

---------------

NauNau

Peugeot New 5008 Allure 1.2 PureTech 130cv

Emerald Crystal / Recharge portable sans fil

Active Grip Control / I-Cockpit Amplify

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Invité §Ran606gY

Bonjour,

ci cela peut aider pour votre choix de motorisation, voici les relevés de l'ODB avant de mettre mon 2ème plein de SP98:

essentiellement des petits trajets quotidiens pour aller prendre le bus: 6.1km le matin et la mème chose le soir pour rentrer. Sans utilisation de la climatisation.

J'ai remis 53.63l de SP98 :-)

Salut @naunau71

Oups le réservoir fait combien de litres ?

les 53.63 L ce n'est pas le 2eme plein ?

 

Par le calcul de ODB : 7.9 x 6.64 = 52.45 Litres

 

Bonne route

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Salut @naunau71

Oups le réservoir fait combien de litres ?

les 53.63 L ce n'est pas le 2eme plein ?

 

Par le calcul de ODB : 7.9 x 6.64 = 52.45 Litres

 

Bonne route

Bonjour.

Les 53.63l sont pour le nouveau plein, comme indiqué.

Pour le 5008, la capacité du réservoir est de 56l pour le 5008.

 

 

Bonne route.

NauNau

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Hello @§phi067qo et @Yoyo_5

Bon on va pas jouer sur les mots.

Oui dans la doc c'est écrit en mode Auto la clim et ventilation sont gérés automatiquement ce qui est logique.

Donc si on ne change rien, test à l'appui, le mode Auto active la clim en continue.

Mais pour rassurer Yoyo_5 on peut garder le mode Auto mais couper la Clim. en désactivant A/C

J'ai fait le test hier.

A ce moment le système se débrouille pour obtenir la température sans utiliser la clim

Voilà c'est tout.

Bonne journée à tous.

 

Perso, sur ma 406 Coupé V6, j'ai roulé 3 hivers en coupant le mode auto et la clim, quand je la remettais, ça puait et je tombais malade. Les 9 hivers et années d'après, je suis resté en auto, ça ne puait plys l'été et je n'étais plus malade. Mes écarts de conso ? Aucun. En tous cas, moins d'un dixième de litre (précision de l'ODB), puisque je n'ai vu aucune différence à l'ODB.

 

Par ailleurs, vers la fin, mon compresseur de clim faisait un bruit de roulement, et autant je l'entendais bien l'été, autant il était inaudible l'hiver, donc la clim ne devait pas tourner beaucoup l'hiver avec le mode auto enclenché.

 

Maintenant, mes clims auto sont sur auto en permanence. Ce sont les clims manuelles qui consomment car quand on appuie sur A/C, le compresseur fonctionne en permanence et pour régler la température on met le chauffage en même temps que la clim (sur les voitures plus anciennes, on tourne la molette du chauffage).

 

Quant aux différents carburants, d'après mes essais, l'E10 consomme plus surtout sur les trajets urbains à cause des relances ou accélérations que l'E5. Je ne m'y suis jamais retrouvé donc E5 pour moi, et 98 notamment. Peut-être pour quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute à vitesse stabilisée c'est valable mais ville ou petite route, non.

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Perso, sur ma 406 Coupé V6, j'ai roulé 3 hivers en coupant le mode auto et la clim, quand je la remettais, ça puait et je tombais malade. Les 9 hivers et années d'après, je suis resté en auto, ça ne puait plys l'été et je n'étais plus malade. Mes écarts de conso ? Aucun. En tous cas, moins d'un dixième de litre (précision de l'ODB), puisque je n'ai vu aucune différence à l'ODB.

 

Par ailleurs, vers la fin, mon compresseur de clim faisait un bruit de roulement, et autant je l'entendais bien l'été, autant il était inaudible l'hiver, donc la clim ne devait pas tourner beaucoup l'hiver avec le mode auto enclenché.

 

Maintenant, mes clims auto sont sur auto en permanence. Ce sont les clims manuelles qui consomment car quand on appuie sur A/C, le compresseur fonctionne en permanence et pour régler la température on met le chauffage en même temps que la clim (sur les voitures plus anciennes, on tourne la molette du chauffage).

 

Quant aux différents carburants, d'après mes essais, l'E10 consomme plus surtout sur les trajets urbains à cause des relances ou accélérations que l'E5. Je ne m'y suis jamais retrouvé donc E5 pour moi, et 98 notamment. Peut-être pour quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute à vitesse stabilisée c'est valable mais ville ou petite route, non.

 

 

J'ai la clim sur mes voitures depuis 1993 et je l'ai toujours laisser en auto hiver comme été. Je ne la coupe jamais.

Ca évite le développement des moisissures et bactéries qui peuvent donner une mauvaise odeur et rendre malade.

Peut-être que la voiture consomme plus mais je m'en moque, le surcoût sur une année ne doit pas être mirobolant.

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Carrément. :)

Nous avec le PT 130 BVM6, on a tourné à 6.5l/100 de conso sur 350km à ~130km/h et 5.6l à 110km/h sur un trajet Montpellier - Chamberry (aller/retour, données OBD).

Et sinon, depuis qu'on l'a on est à 6.3l de conso, 6.0l sur les 7 derniers jours avec de la route de ville un peu encombrée mais pas trop, de l'autoroute et de la route. Très content de la sobriété de ce petit moteur. :love:

 

PS: La conduite est très souple, calée sur les reco de passage de rapport de l'ATH. ^^

 

EDIT: Par contre le moindre écart se traduit par un bon litre de plus, si ce n'est deux, aux 100km. :lol:

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Bonjour,

un aller retour samedi Pays de Gex- Valais (160km: passage de 500m à 1300m d'altitude, je ne pas si cela joue sur la consommation): voiture bien chargée à l'aller car déménagement, vide au retour. Autoroute suisse donc limitation à 120km/h (régulateur calé sur 127km/h), et 10 dernier kms sur route de montagne, passage de 600m d'altitude à 1300m d'altitude.

Sans la climatisation.

 

Bonne route,

NauNau

 

 

Screenshot_2017-04-30-00-25-27.png

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Perso, sur ma 406 Coupé V6, j'ai roulé 3 hivers en coupant le mode auto et la clim, quand je la remettais, ça puait et je tombais malade. Les 9 hivers et années d'après, je suis resté en auto, ça ne puait plys l'été et je n'étais plus malade. Mes écarts de conso ? Aucun. En tous cas, moins d'un dixième de litre (précision de l'ODB), puisque je n'ai vu aucune différence à l'ODB.

 

Par ailleurs, vers la fin, mon compresseur de clim faisait un bruit de roulement, et autant je l'entendais bien l'été, autant il était inaudible l'hiver, donc la clim ne devait pas tourner beaucoup l'hiver avec le mode auto enclenché.

 

Maintenant, mes clims auto sont sur auto en permanence. Ce sont les clims manuelles qui consomment car quand on appuie sur A/C, le compresseur fonctionne en permanence et pour régler la température on met le chauffage en même temps que la clim (sur les voitures plus anciennes, on tourne la molette du chauffage).

 

Quant aux différents carburants, d'après mes essais, l'E10 consomme plus surtout sur les trajets urbains à cause des relances ou accélérations que l'E5. Je ne m'y suis jamais retrouvé donc E5 pour moi, et 98 notamment. Peut-être pour quelqu'un qui ne fait que de l'autoroute à vitesse stabilisée c'est valable mais ville ou petite route, non.

 

:) Bonjour. Merci pour cette expérience. Vu ce qui suit aussi je vais tout remettre en auto

De toute façon je ne suis à cheval sur ma conso.

La chose principale que je trouve sympa en baissant la conso, c'est l'autonomie et le fait d'aller moins souvent faire le plein.

Par contre je suis vraiment surpris par les consos affichées par vous tous.

Y a t'il quelqu'un qui est équipé avec les pneus "Mud & Snow"? (Fournis avec l'option Grip Control)

Merci :sol:

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Bonjour,

un nouveau point consommation: photo ci dessous de l'ODB avant mon 3ème plein de SP98:

pour moité un alle retour dans le Valais par l'autoroute suisse, et pour l'autre moitié les petis trajets quotidiens pour aller au travail: J'ai remis 55.84l de SP98

 

1987178810_big-6541185e45.thumb_jpgv1.a7d04a1041853a9d228fbc79ab8890fb20170506_120419Cliquez pour valider ou modifier

 

Screen shot ci dessous d'un petit aller retour vers Meximieux par l'A40, avec 7 personnes à bord et sous la pluie, climatisation en fonctionnement:

 

948257312_img-6541186407_pngv1.8b1ed9c98680284be1fc2e9bba447de6Screenshot_2017-05-08-09-24-06Cliquez pour valider ou modifier0 voteVoir l'image en grand

Bonne route,

NauNau

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bonjour nono71 (71 pour....le même département que moi ?),

 

On joue avec le feu non ? le réservoir fait bien 56 L ! va falloir trainer un jerrican si vous continuez comme cela....Oui conso raisonnable, le 5008 pèse combien en + que le 3008 ?

 

Bonne route

 

Cdlt

 

JJ

NauNau 71 pour l'année de naissance ;-)

 

Je suis un grand malade :-) enf ait, l'ODB me disait que je pouvais encore faire qq kilomètres ;-)

 

3008: Poids: 1.250 et 1.304 kg

5008: Poids à : 1310 kg

Et il semble que le réservoir soit en fait de 60 litres: à vérifier donc :-)

Bonne route,

NauNau

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Alors petit statut apres 3 jours a faire mumuse avec ma 130

eat6

11l le premier jour, J'ai eu peur

7,6l apres 380 km varies autoroute et mode sport en montagne

Un peu en dessous de 8l a 130 sur l'autoroute

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Hello,

voici mon dernier plein de SP 98 :-)

petits trajets domicile-travail essentiellement, petites routes de campagne, et avec la climatisation branchée. J'ai remis 56.16 litres de SP98.

Le deuxième screen shot concerne un aller retour hier, pays de Gex-Valais (Sierre) , par les autoroutes suisses, 126km/h au régulateur.

5 personnes à bord avec la climatisation.

 

856543032_big-6570473eda.thumb_jpgv1.b8a97771f0c3a61c918b365a4e7aac9420170520_145440Cliquez pour valider ou modifier

 

 

 

1172593906_img-6570472c08_pngv1.c837896ab0049ecfcf919667fb8e514cScreenshot_2017-05-22-08-53-02Cliquez pour valider ou modifier

bonne route,

NauNau

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Bonjour,

ci joint quelques screens shots de mon dernier plein (j'ai remis 43,63l de SP98) et de trajets de ce weekend, sur les autoroutes suisses, avec la climatisation:

 

1865623315_img-6579949b02_jpgv1.dfacaca103b02ea93f44efb9d51ddd18Screenshot_2017-05-29-09-08-312005056662_big-6579948188.thumb_jpgv1.f1a431c1180b60dd7d7370b99ea1ca7520170527_095722492902234_img-657994764f_jpgv1.cbdf6813d1b3a186d9dcca60e3d6014cScreenshot_2017-05-29-09-07-19

Bonne route,

NauNau

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Si elle avait rajouté 2l de plus, la conso aurait été plus élevée, donc faut juste espérer qu'en fait elle ait fait déborder le réservoir et vidé 3l de plus par terre. :p

Je me fiais à la conso sur l'app et sur l'ODB (qui ne sont pas les mêmes, allez savoir pourquoi), mais après un voyage complet qui a fait un plein et un poil plus, j'ai vu qu'on tournait à 7.4l contre 6.2l sur MyPeugeot (trajet à 95% d'autoroute). Du coup je suis un poil moins satisfait de la conso maintenant... sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif (mais c'est compensé par le reste de la voiture)

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Invité §hyp134nG

Non, si elle a mit 3 litres de moins, lui lorsqu'il a fait le dernier plein a ajouté 3 litres de plus s'il le fait toujours de la même manière.

D'où l'écart de consommation.

 

En revanche, si le calcul a été fait pour le plein de madame, le résultat devait être plus élevé ...

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Le système de combustion du e-THP130 a été particulièrement travaillé afin de tirer le meilleur parti des technologies embarquées par le moteur avec, notamment, l’adoption d’une injection directe haute pression en position centrale. La position de l’injecteur, la forme du jet (grâce à la technologie laser), la gestion des pulses d’injection (jusqu’à 3 injections possibles par combustion) et la pression d’injection (jusqu’à 200 bars) permettent d’assurer une pulvérisation optimale dans la chambre afin d’obtenir la meilleure combustion possible. La consommation et les émissions de gaz polluants ont été fortement réduites, grâce à l’optimisation de l’aérodynamique interne de la chambre de combustion et du calage variable à l’admission et à l’échappement. Le rapport alésage/course reprend celui de la version 1.2 l atmosphérique (37 % des pièces sont communes), afin de proposer le meilleur compromis entre le rendement intrinsèque du système de combustion et les pertes par frottements du moteur, qui représentent environ 20 % de la puissance consommée. Le dimensionnement du vilebrequin, le désaxage des fûts et l’entraînement de la distribution par courroie humide participent à cette réduction. Le revêtement basse friction DLC (Diamond Like Carbon) est utilisé sur les axes de pistons, les segments et les poussoirs pour limiter les frottements. Enfin, la pompe à huile pilotée permet une gestion au juste nécessaire de la lubrification.

 

 

 

Les frottements ont ainsi été réduits de 30 % par rapport à la meilleure concurrence. Le moteur e-THP130 se veut ainsi la nouvelle référence de son segment.

 

 

 

Les performances obtenues par le moteur e-THP130 ont nécessité le renforcement de certains composants. La culasse utilise un alliage d’aluminium dopé au cuivre et le traitement thermique appliqué lui permet de supporter les fortes charges. Comme en version atmosphérique, le collecteur d’échappement a été intégré à la culasse pour améliorer la compacité et le rendement du moteur. Le carter, en coulée sous pression, est renforcé en tenue mécanique : la coulée est réalisée sous vide et un traitement thermique est appliqué. Les chemises fonte insérées à la coulée disposent d’un revêtement aluminium en dos permettant une parfaite cohésion de la chemise et du carter, gage de fiabilité et de déformées de fûts plus faibles, au service d’une réduction des frottements. Le vilebrequin est en acier (au lieu de fonte en version atmosphérique) et les bielles sont renforcées avec l’utilisation d’un acier à hautes caractéristiques mécaniques, pour supporter des pressions de combustion exceptionnelles.

 

 

 

A son lancement l’e-THP130 a subi plus de 25 000 heures d’essais réalisés sur banc moteur et plus de 1,6 million de kilomètres parcourus.

 

 

 

 

 

http://www.caradisiac.com/Pris [...] -93093.htm

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Fiable ?

 

Pour la petite histoire, après la collaboration entre PSA et BMW sur le 1.6 THP, les deux groupes ont été un temps en discussion pour le développement commun d’un moteur trois cylindres, mais le bavarois ne voulait pas démordre d’une cylindrée unitaire de 500 cm3 qu’il considère idéale (par rapport à quels critères d’utilisation ?), alors que PSA envisageait déjà une cylindrée plus réduite, néanmoins suffisante pour couvrir ses besoins de la citadine à la familiale. A défaut d’économiser sur les frais de conception, renoncer au 1.5 litre au profit du 1.2 PureTech a permis selon le constructeur français de réduire les coûts de fabrication de plus de 15 %. Sans faire de concession sur la fiabilité. Passons sur l’épisode des chaînes de distribution crantées un trop long laps de temps foireuses du 1.6 THP (dont la responsabilité des études incombe à BMW) pour évoquer la longévité du nouveau moteur de PSA. Nous avons souvent eu bruit des réflexions de la part de clients potentiels qui s’inquiétent qu’il ne soit pas aussi solide que des blocs de plus forte cylindrée. Selon les motoristes de Peugeot, c’est entièrement faux, les PureTech et leurs accessoires sont validés pour fonctionner au moins 240 000 kilomètres (après plus de 25 000 heures d’essais sur banc moteur et plus de 1,6 million de kilomètres parcourus), autant que les Diesel actuels, et bien plus que les gros atmosphériques à essence de la marque il y a vingt ans. Cela vaut également pour la courroie de distribution renforcée dont le changement est toutefois préconisé à 160 000 kilomètres. Dont acte.

 

 

http://www.caradisiac.com/Pris [...] 101701.htm

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Invité §sim318mL

entre 6.5 et 7.5L sur de l'autoroute et ville pour le puretech c'est pas trop mal, après faut pas rêver on reste éloigné du diesel sur autoroute avec le hdi 150 on doit tourner à 5L.

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entre 6.5 et 7.5L sur de l'autoroute et ville pour le puretech c'est pas trop mal, après faut pas rêver on reste éloigné du diesel sur autoroute avec le hdi 150 on doit tourner à 5L.

 

 

Euh, 5l, cest ce que je faisais a 110kmh avec ma 308 hdi 110

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Invité §Gar848dh

Je suis très impressionné par ces consommations mesurées, surtout avec le THP 165.

 

J'ai d'ailleurs un conseil à vous demander: Habitant Marseille (très vallonné), j’hésite à prendre un THP car les conso de certains (+ de 10 l/100 km) m'effraie un peu!

J'ai un DCi 130 actuellement et je conduis au couple avec une conso de 6,5 L/ 100 km.

Quelle conso puis-je espérer avec un THP 165 ? (...le THP est le seul à avoir l'ACC...)

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