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Consommations Peugeot 3008 II Puretech 130 et THP 165


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Invité §phi067qo

bonjour,

 

attention car gerardvin ne précise pas si cette conso et réelle ou bien ODB.... Et parfois moi après calcul j'ai de 0.3 L a 0.5 L d’écart entre mon calcul et l'ODB.(mon ODB est optimiste par rapport au réél....)

 

Bonne route

 

Cdlt

 

JJ

 

La conso est lue sur L'ODB en conso instantanée, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement à part rouler avec un plein complet sur autoroute à vitesse constante.

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Si tu fais le plein sur l'autoroute et qu'ensuite tu fais ne serait-ce que 200 bornes tu as une moyenne quasiment aussi fiable que sur un plein!

y'a rien de plus facile! (en fait, même pas besoin de faire le plein : juste remettre à zéro l'ODB et rouler au moins 50 bornes avec le régul, ça donne déjà un truc intéressant!)

La conso instantanée ça ne sert vraiment à rien ça bouge trop (vent, pente,...).

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Invité §phi067qo

Si tu fais le plein sur l'autoroute et qu'ensuite tu fais ne serait-ce que 200 bornes tu as une moyenne quasiment aussi fiable que sur un plein!

y'a rien de plus facile! (en fait, même pas besoin de faire le plein : juste remettre à zéro l'ODB et rouler au moins 50 bornes avec le régul, ça donne déjà un truc intéressant!)

La conso instantanée ça ne sert vraiment à rien ça bouge trop (vent, pente,...).

 

Entièrement d'accord avec toi, malgré tout c'est difficile de rouler à 135 au régulateur si ce n'est sur 10 km sans ralentissement ou freinage.

J'essaierai à la première occasion et ferai un retour la-dessus.

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Invité §phi067qo

ah ça dépend de l'autoroute et des horaires :D

un paris-Rennes le dimanche matin je peux te dire que tu fais 200 bornes sans problèmes :D

 

Pas de chance pour moi, je suis dans l'est et les axes nord/sud sont assez encombrés.

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Invité §phi067qo

ah ok je vois...

en revanche tu peux aller faire des pointes en allemagne plus facilement :D

 

Oui, c'est possible mais rouler sur les autoroutes allemandes exige beaucoup d'attention car aux tronçons non limités en vitesse peuvent succéder des tronçons à vitesse limitée ou en travaux d'où des freinages en force et ça devient dangereux surtout par temps de pluie ou de brouillard.

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Oui, c'est possible mais rouler sur les autoroutes allemandes exige beaucoup d'attention car aux tronçons non limités en vitesse peuvent succéder des tronçons à vitesse limitée ou en travaux d'où des freinages en force et ça devient dangereux surtout par temps de pluie ou de brouillard.

 

Je confirme, en Allemagne, ça devient difficile de rouler vite, les zones de travaux, les "Stau" (bouchons) fréquents, et les zones ou la vitesse est limitée, variable et contrôlée (joli flash rouge), les possibilités de faire une pointe sont de plus en plus rares de l'autre coté du Rhin.

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ah ça dépend de l'autoroute et des horaires :D

un paris-Rennes le dimanche matin je peux te dire que tu fais 200 bornes sans problèmes :D

 

Ce dimanche retour de Beaune sur A6, régulateur sur135, l'ODB à indiqué au bout de 200km une consommation de 7,1 l/100

( peu de circulation, je suis parti de Beaune vers 12h30 et j'ai fait le plein en ville donc sur 200km juste 7 km de ville)

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ouais donc très raisonnable! (9L avec un lexus NX dans les mêmes conditions)

 

 

Le NX 300 est superbement bien fini

Il faisait parti de ma short list

Mais il a la réputation surtout sur autoroute de consommer excessivement

Il faudrait l'utiliser qu’en ville en mode hybride

Il n’est malheureusement pas rechargeable il ferait alors un tabac !

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Je suis bien d'accord! Bien fini, valorisant, super design extérieur (perso je le trouve sublime) mais alors :

- zéro plaisir de conduite, vraiment zéro (contrairement à l'IS 300h)

- conso à chier sur autoroute.

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Invité §dok471dv

Bonjour à tous et merci pour toutes vos infos.

 

Je viens de recevoir mon 3008 1.6 THP 165 EAT6, pour le peu que j'ai fait je n'ai pas de retour sur la conso vraiment intéressant, je reviendrai bientôt.

 

Mais sur environ 150km, mi route, mi-ville, j'ai 7,3L/100 ce que je trouve super contenu pour ce type de véhicule. J'ai une conduite toutefois assez souple.

 

J’appréhendais la consommation trop élevée, et bien je suis surpris en bien. Forcement, venant d'une CLIO IV 0.9TCE (turbo 3 cylindres) que j'adorais, et très amusante avec 90cv, surtout en ville. J'avais en moyenne entre 6 et 6,4L/100, et jusqu'à 8,5L/100 en ville de moyenne.

Et bien j'ai même l'impression que sur certaines accélérations (souple) et dans les montées, le 3008 consommes moins... impression ou réalité?

 

En bref, je suis très agréablement surpris par la consommation très contenue de ce 3008.

Et en 165cv, la différence est quand même notable. Pour avoir essayé le 1.2 PT 130cv (qui était mon choix de base) qui est certes très bon, la conduite n'est pas du tout la même, et ce petit surplus est très appréciable.

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Invité §dok471dv

Bonjour à tous.

 

Voilà après 1600km en 2 semaines voici mon retour carburant. Pour rappel : 1.6thp eat6

 

J'ai fait (environ) 800km d'autoroute, 400km de nationale et 400km de ville. Des bouchons sur l'autoroute et une circulation moyenne en dehors. Quasi toujours au régulateur.

L'ODB affiche 7.2L/100 (parfois 7.3 puis redescend)

En réel je trouve 7.5L/100 (0.3L/100 sur 1600km = 4.8L)

 

En revanche je me pose une grande question concernant le "stop and start". Je n'avais pas ça avant, est-ce vraiment utile? J'habite en ville, et c'est vrai que même en trajet court il m'affiche en moyenne 3min de "stop" sur son ptit chrono. Ce qui me faire peur c'est la batterie et le démarreur... et parfois c'est chiant, en arrivant sur un "stop" je moteur s'arrête et le redémarrage est forcément une perte de temps.

 

 

Dok

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oui le S&S ça paraît pas très "naturel" pour la mécanique.

Sache que le démarreur et la batterie sont renforcés donc ça doit pas te rendre malade.

Après c'est vrai qu'on a tendance à conduire un peu différemment pour pas (moins) le déclencher :D

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Invité §phi067qo

Vous savez que ça se désactive si vous ne voulez pas vous en servir ?

 

Ouarf, on est reparti pour quelques tours de piste avec le S&S !!!!!

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ahah faut bien s'occuper :D

oui je sais que ça se désactive, mais il y a un entre-deux qui consiste à le laisser en service mais à conduire différemment pour profiter des coupures dans les arrêts un peu long, tout en empêchant les coupures courtes (ex : arrivée sur un rond-point).

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Je remet une pièce :ange:

 

Je le désactive systématiquement, une touche d'index sur "off" et c'est parti! lorsque je sais que le feu va durer vu ma position dans la file de voitures, un coup d'index sur "on" et le revoila opérationnel :lol: .

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Invité §Ber604hw

lol "start & stop" sur commande

 

 

Ce qui est désagréable avec le start et stop,c est qu il faut toujours appuyer assez fortement sur la pédale de frein (avec le pied gauche pour moi).

Avec ma 3008 automatique de 2009 ,en en terrain plat, il n y avait pas besoin de laisser le pied sur la pédale de frein .

J espère que Peugeot va améliorer prochainement le confort du système du start et stop et donner la possibilité de désactiver définitivement le start et stop. :jap: :jap:

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ah justement je croyais que ça permettait de faire comprendre à la voiture quand tu ne souhaitais pas le déclencher !

appui léger = pas de S&S

appui plus lourd = S & S !

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Hello,

ci dessou mon dernier plein: j'ai remis 49.48 litres de SP95. Consommation calculée 7.02l/100km

Voyage vers la rive allemande du Lac de Constance en passant apr l'autoroute suisse et un peu de l'allemande :-)

 

 

cadrans.jpgBonne route,

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Invité §phi067qo

Pour mon THP 165 ci-dessous relevé de conso avant nouveau plein.

Trajets effectués à 80% sur routes de montagne vosgienne, 10% sur autoroute et 10% restant en agglomération.

 

Au final, ce THP n'est pas gourmand du tout sur trajets hors agglomération.

 

Pour mémoire, l'ODB indiquait 6,6l/100 dans les mêmes conditions avec mon précédent 2.0 HDI 163 BVA

 

 

 

 

 

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Invité §jac618jH

Bonjour

 

En préambule je dirais que l'odb est vraiment optimiste. La réalité l'est beaucoup moins.

 

Avec mon 3008 1, 6 THP 165 GT line eat 6 (résultats calculés) :

 

Parcouru 2426km

conso moyenne 10,04 l/100 (e95)

Autonomie moyenne : 485,2km (max 556km)

 

Pratiquement toujours au régulateur quand c'est possible et pertinent.

Pas d'autoroute en Bretagne donc uniquement voie express 110km /h et parcours urbains.

 

On est loin des 7,5l calculés lors d'un test par une revue automobile.

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Invité §jea185RJ

Bonjour

 

En préambule je dirais que l'odb est vraiment optimiste. La réalité l'est beaucoup moins.

 

Avec mon 3008 1, 6 THP 165 GT line eat 6 (résultats calculés) :

 

Parcouru 2426km

conso moyenne 10,04 l/100 (e95)

Autonomie moyenne : 485,2km (max 556km)

 

Pratiquement toujours au régulateur quand c'est possible et pertinent.

Pas d'autoroute en Bretagne donc uniquement voie express 110km /h et parcours urbains.

 

On est loin des 7,5l calculés lors d'un test par une revue automobile.

 

Bonjour à tous,

3008 THP 165 Gtline de novembre 2017. 11857 km.

6,8 l/100 calculé. 60% autoroute (130 et 110), 35 % route, 5% ville.

Conso calculée car je suis en indépendant.

E10 ou 95. J'alterne 2 pleins supermarché pour 1 plein station de marque.

Bretagne, Lorient.

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130 puretech eat6 ici

Après 3 pleins 7.1L , 8.1L et 7.6L calculés a la pompe pour 7.5L , 7.3L et 7.2L odb

95 uniquement.

Je pense que ce qui me plombe c’est les 150m de d+ a prendre tous les soirs en rentrant du taff (2km a 8% de pente), vu que j’ai ni ville ni feu rouge sur mon trajet de 15km domicile-travail

A voir quand on aura passé les 5000 premiers km si ça s’ameliore

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Bonjour,

 

THP 165 eat6

Villages et routes à 90 et moins :lol: , plates et vallonnées, super 95 (non E10) sur 4600km 8.3l/100 calculé pour 7.9 à 8l sur odb.

Conduite cool en suivant le mouvement général de circulation car dépassements impossibles sur ces routes de campagnes et de villages.

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Bonjour

 

Je suis propriétaire d'un 3008II 165THP GT Line depuis Décembre 2017.

Etonné par les consommations annoncées par beaucoup d'utilisateurs sur ce post, je pense utile d'apporter mon retour d'expérience pour éclairer les éventuels acheteurs d'un 3008 essence :

Après 6000 km de rodage nécessaires pour avoir une idée réaliste, je consomme en moyenne 8,4 l de sans plomb 95. Cette consommation est basée sur un calcul réel et non sur un ODB très optimiste qui annonce pratiquement 1 litre de moins !...

Voici le détail (application Car Manager) :

 

IMG_0886.png

 

Cette consommation est corroborée par les divers essais publiés dans les revues spécialisées.

 

Après avoir goûté au plaisir d'une BMW 320 XD de 177 CV qui ne consommait que 6,4 l de gasoil malgré une puissance supérieure et un couple phénoménal, je commence à me demander si j'ai bien fait de basculer si vite à l'essence... d'autant que le couple moteur/boîte auto de cette 3008 manque un peu de tonus à mon goût.

D'après mon concessionnaire, ma conso est "normale" pour un usage mixte et une conduite "normale". Ce qui me réconforte, c'est que le modèle 180 cv diesel ne fait qu'un litre de moins en utilisation classique mixte.

Je précise, et c'est important, que la consommation de ce moteur dépend énormément de la vitesse : il consomme assez peu à 70 / 80 Km/h et beaucoup à 130. Tout va donc dépendre des routes empruntées par l'utilisateur.

Je précise que j'appuie modérément sur la pédale (je m'interdis désormais les "Kick Down") et que je respecte les limites de vitesse. J'ajoute enfin que la climatisation est en mode auto, le régulateur adaptatif est souvent actif, je fais peu de ville et je ne suis jamais chargé.

L'impression de surconsommation est amplifiée par le petit réservoir qui m'oblige à refaire le plein tous les 500 km (au lieu de 900 précédemment avec ma BMW).

 

C'est vraiment dommage car cette voiture est pétrie de qualités.

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Je pense qu'il ne faut pas attendre des miracles de conso.du 3008 que ce soit en 3 ou 4 cylindres essence, sauf peut-être à passer à l'hybride et là se pose le problème du prix à l'achat et du remplacement des batteries un jour ou l'autre, donc pas forcement gagnant non plus.

Je sais qu'elle consomme en moyenne 8.3l/100 avec mes trajets habituels et c'est ainsi! pas la peine d'en faire un plat surtout que je m'y attendait car pour les mêmes trajets avec mon 2008 vti120 j'était à 7l/100 calculés sur 65624 km et avec un poids de 1080kg, donc 220kg en moins, bref ça peut coller :lol:

 

Bonne journée.

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