Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Consommations Peugeot 3008 II Puretech 130 et THP 165


manixsv
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 938
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Pour ma part 3008 puretech 130 eat 8 livrée le 12 janvier 2019:

400 km a 90% autoroute 10l/100

~200 km en idf en conduite pépère comme je n’ai jamais conduit 11,2 l

 

Je regrette de ne pas avoir finalement pris la version diesel

 

 

très compliqué de juger comme ça...

- températures extérieures?

- longueur des trajets? (si tu fais des trajets de 2km tu seras à 15L/100 :D )

- bouchons?

- nombre de feux de la circulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

387 km avec 40l d essence en ville dans mon 130 bva,

C'est vrai que ca commence à faire beaucoup.

Plus que les 9l que m annonce l'appli

Heureusement que je ne roule pas trop

 

Bonjour après ce ne sont pas des véhicules fait pour la ville.sUr rn à 80 tu feras du 5l et autoroute du 8l.par contre en ville oui 10l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour après ce ne sont pas des véhicules fait pour la ville.sUr rn à 80 tu feras du 5l et autoroute du 8l.par contre en ville oui 10l

Ah non, il ne fait pas du 8l sur autoroute. Ou alors c'est par vents forts et bien de face. ^^

Sur mon dernier trajet aller/retour Montpellier (34 - Hérault) -> Charolles (71 - Saône-et-Loire), j'ai fait 6.4l de conso calculée. Certes, c'est une BVM6 mais ça ne devrait pas impacter tant que ça pour une EAT. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non, il ne fait pas du 8l sur autoroute. Ou alors c'est par vents forts et bien de face. ^^

Sur mon dernier trajet aller/retour Montpellier (34 - Hérault) -> Charolles (71 - Saône-et-Loire), j'ai fait 6.4l de conso calculée. Certes, c'est une BVM6 mais ça ne devrait pas impacter tant que ça pour une EAT. :jap:

 

Trajet autoroute départ sete(à côté de chez toi) arrive Agen .en fait 7,6 l a vitesse limitateur 134.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano726Cb

Bonjour à tous,

je me permets de poster sur ce forum car j’envisage d'acheter un 3008 et je me pose des questions sur la consommation.

 

J'habite en haute savoie et je vais travailler en ville tous les jours. Je fais environs 30Km x 2 par jours avec une 15 ène de KM à 80km/H et l'autre partie entre 0 et 40 km/H.

Est ce que vous pensez qu'il est préférable de prendre un 3008 essence 1.2 ou un 3008 diesel?

Je pensais me tourner vers l'essence par rapport à la polémique sur le diesel.

 

Je roule actuellement avec une auris 126D4D diesel et je tourne autour des 5.4l/100.

Je sais que je n'arriverais pas à des consommations identiques mais je ne veux pas non plus exploser le compteur et passer à la pompe tous les deux jours :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fad265vR

Bonjour à tous,

je me permets de poster sur ce forum car j’envisage d'acheter un 3008 et je me pose des questions sur la consommation.

 

J'habite en haute savoie et je vais travailler en ville tous les jours. Je fais environs 30Km x 2 par jours avec une 15 ène de KM à 80km/H et l'autre partie entre 0 et 40 km/H.

Est ce que vous pensez qu'il est préférable de prendre un 3008 essence 1.2 ou un 3008 diesel?

Je pensais me tourner vers l'essence par rapport à la polémique sur le diesel.

 

Je roule actuellement avec une auris 126D4D diesel et je tourne autour des 5.4l/100.

Je sais que je n'arriverais pas à des consommations identiques mais je ne veux pas non plus exploser le compteur et passer à la pompe tous les deux jours :).

Pour m’être posé ce genre de question récemment, je vais te donner mon expérience à ce sujet :

 

Tout d'abord, tu n'aura pas de vraies réponses, car il y a toujours des addicts de telle ou telle motorisation.

 

Si tu envisage l'achat d'occasion, c'est clairement le tarif qui va décider. Si tu trouve une bonne affaire, saute dessus (ce que j'ai fait, je pense ...). En gros, si tu trouve des modèles diesel au même prix que essence, je ne vois pas l’intérêt de prendre un essence. Si achat neuf, le surcoût du moteur diesel invite à un peu plus réfléchir (même si tu peux aussi trouver de bonne affaires en voiture immatriculées ou véhicule de collaborateur).

 

Par rapport au questionnement actuel, il faut savoir que le prix du diesel ne passera au dessus du prix de l'essence qu'en 2022 (en théorie, par exemple certaines taxes ont été gelées en ce mois de janvier, donc le processus pourrait être décalé).

 

Dans un premier temps, essaye de déterminer ton kilométrage annuel. Si supérieur à 20000 par an, je t'orienterai plutôt vers du diesel. Mais étant donné ton type de trajet, qui laisse le temps au moteur de chauffer, ça peux coller aussi avec de l'essence.

 

Ensuite, fait attention aux différentes motorisation et à leur fiabilité. Depuis les soucis de courroie sur le 1.2 PT, je suis méfiant sur ce type de moteur (voir http://forum-auto.caradisiac.c [...] -875.htm).

 

Enfin, un moteur essence va consommer (à la louche cela dépend des moteurs et de la conduite) 1.5l/100 en plus. Cela représente un surcoût de 2100 euros pour 100000 km parcourus. Soit environ le surcoût du moteur diesel.

 

Pour moi, il y a 2 éléments déterminants, ton kilométrage et la bonne affaire que tu trouveras. A voir aussi ta préférence personnelle entre les différents moteurs.

 

Pour ma part, j'ai choisi un 180 diesel, car je l'ai trouvé moins cher que le 165 essence. J'ai aussi beaucoup réfléchi à la revente éventuelle, pour arriver à la conclusion qu'avant de penser à la revente, il fallait déjà profiter de son futur véhicule ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci de courroie du PT130 pourrait être apparemment causée par une révision faite à la va-vite, i.e. une vidange d'huile sous pression ce qui aurait pour effet de la décaler et donc d'entraîner son usure prématurée.

 

On verra quand les 3008 arriveront à 100k km pour vérifier si elles cassent toujours tôt. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tous,

 

Je vous donne un petit retour maintenant que plus de 1500km sont atteints sur le PT130 EAT8.

C'est vrai que c'est un 5008 qui pèse 100Kg de plus mais ça joue pas temps que cela.

 

Je stagne à 8l ODB, c'est à dire en réel avec 4% de plus environ de 8,3L.

 

Je trouve cela excessif là ou dans les mêmes conditions d'utilisation j'étais à un litre de moins avec le Kadjar TCE130/EDC7 qui est une config moteur/boite équivalente.

 

Un élément de réflexion est que si j'observe le comportement des deux boites EDC7 et EAT8, je trouve que la gestion des régimes moteur est nettement plus haute sur le Peugeot que sur le Renault.

Sachant que les 7 vitesses de l'ECD7 correspondent assez exactement aux 7 premières de l'EAT8. La 8ème ne passe qu'à partir de 100Kmh environ.

Cela stagne sur 2000tr alors que le Renault descendait immédiatement autant que faire ce peu immédiatement sur 1500tr.

C'est donc selon moi pas très économique.

C'est d'autant plus étonnant que le PT130 est bien meilleur en couple à plus basse vitesse que le TCE130 Renault.

 

Le PT130 est bien agréable avec son niveau sonore extrêmement bas et son meilleur couple; mais j'ai l'impression que la gestion de la EAT8 est perfectible.

 

Une mise à jour possible? Vous en pensez quoi?

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'en BVM6 je suis à 1l en dessous de toi en réel (et 1.5l en dessous ODB) sur mon 5008 avec 2000km au compteur. Je ne pense pas que l'EAT8 augmente de manière aussi significative la conso du bousin. Tu dois faire beaucoup de trajets urbains.

Après, faut penser que la conso va diminuer avec le temps. Sur mon 3008, c'était vers 7k km. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense qu'en BVM6 je suis à 1l en dessous de toi en réel (et 1.5l en dessous ODB) sur mon 5008 avec 2000km au compteur. Je ne pense pas que l'EAT8 augmente de manière aussi significative la conso du bousin. Tu dois faire beaucoup de trajets urbains.

Après, faut penser que la conso va diminuer avec le temps. Sur mon 3008, c'était vers 7k km. :jap:

Hello,

 

Je veux bien y croire, mais sorti du Kadjar, j'ai strictement actuellement la même utilisation qui n'est pas, c'est vrai optimum pour de basses consos.. Mais l'impact serait plus grand sur ce nouveau PT130 que sur les anciens moteurs du Kadjar?

 

Je viens encore ce matin de faire l'essai de passer dans une sorte de "mode ECO" manuel en jouant sur la palette pour monter d'un rapport à chaque fois que c'est possible; c'est à dire tourner à 1500tr.

Le système corrige presque immédiatement.

Comme je fais des comparaisons, sur le Kadjar, les 1500tr étaient immédiatement utilisés en conduite cool alors que le couple était nettement plus haut vers 2000tr avec une valeur plus faible que le PT130.

Le Peugeot n'utiliserait pas à plein les possibilités du 3 cylindres?

 

Bref, ce qui est surement possible avec une boite manuelle semble interdit à la EAT8.

 

Je me demande si les motoristes pour atteindre les niveaux de NOX imposés n'ont pas fait évoluer leurs paramétrages d'EGR à la hausse.

Pour éviter un encrassement plus rapide des chambres, Peugeot aurait imposé une gestion de la EAT8 particulière très peu favorable aux petits trajets.???

A titre de comparaison, je serais curieux de voir ce qu'a fait Renault avec sa nouvelle gamme de 1,3L associé à la EDC7???

 

Ma réflexion est que si on a une boite manuelle, une conduite cool de type ECO serait déconseillée sur cette nouvelle version du PT130?

 

Nota: je suis pas en train de cracher sur ce PT130 bien sympa au demeurant(silence/reprise suffisante..). Mais de comprendre ce qu'a voulu faire le constructeur.

 

Cldt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Hello,

 

Je veux bien y croire, mais sorti du Kadjar, j'ai strictement actuellement la même utilisation qui n'est pas, c'est vrai optimum pour de basses consos.. Mais l'impact serait plus grand sur ce nouveau PT130 que sur les anciens moteurs du Kadjar?

 

Je viens encore ce matin de faire l'essai de passer dans une sorte de "mode ECO" manuel en jouant sur la palette pour monter d'un rapport à chaque fois que c'est possible; c'est à dire tourner à 1500tr.

Le système corrige presque immédiatement.

Comme je fais des comparaisons, sur le Kadjar, les 1500tr étaient immédiatement utilisés en conduite cool alors que le couple était nettement plus haut vers 2000tr avec une valeur plus faible que le PT130.

Le Peugeot n'utiliserait pas à plein les possibilités du 3 cylindres?

 

Bref, ce qui est surement possible avec une boite manuelle semble interdit à la EAT8.

 

Je me demande si les motoristes pour atteindre les niveaux de NOX imposés n'ont pas fait évoluer leurs paramétrages d'EGR à la hausse.

Pour éviter un encrassement plus rapide des chambres, Peugeot aurait imposé une gestion de la EAT8 particulière très peu favorable aux petits trajets.???

A titre de comparaison, je serais curieux de voir ce qu'a fait Renault avec sa nouvelle gamme de 1,3L associé à la EDC7???

 

Ma réflexion est que si on a une boite manuelle, une conduite cool de type ECO serait déconseillée sur cette nouvelle version du PT130?

 

Nota: je suis pas en train de cracher sur ce PT130 bien sympa au demeurant(silence/reprise suffisante..). Mais de comprendre ce qu'a voulu faire le constructeur.

 

Cldt.

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me pose une question, sachant que la mécanique et moi sa fait deux, est ce que le fait que tu le compares au kadjar n'est il pas faux? car le kadjar à un 4 cylindres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait mon premier plein en rajoutant 47 litres et après avoir fait 610kms.

 

ça fait du 7.7 litres et je trouve cela excessif car je n'ai pas fait d'autoroute ni de ville.

Quand on arrive sur le rouge a la jauge il faut courir faire le plein. Je trouve le réservoir de 53 litres trop petit.

C'est sans doute normal pour la taille du véhicule mais venant d'une 207 HDI 70ch...ça fait tout drôle

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

J'ai fait mon premier plein en rajoutant 47 litres et après avoir fait 610kms.

 

ça fait du 7.7 litres et je trouve cela excessif car je n'ai pas fait d'autoroute ni de ville.

Quand on arrive sur le rouge a la jauge il faut courir faire le plein. Je trouve le réservoir de 53 litres trop petit.

C'est sans doute normal pour la taille du véhicule mais venant d'une 207 HDI 70ch...ça fait tout drôle

:D

 

 

 

 

 

La réponse est dans ta question, " ni d'autoroute ni ville" tu attends à quoi, et en plus c'est pas mal 7.7l, le beauf de mon fils à la même voiture que la mienne sauf que lui il consomme 1.5l de plus que moi par ce qu'il ne fait que de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

 

 

Je me pose une question, sachant que la mécanique et moi sa fait deux, est ce que le fait que tu le compares au kadjar n'est il pas faux? car le kadjar à un 4 cylindres.

Hello,

 

J'essaye de comparer deux solutions mécaniques différentes donnant des caractéristiques identiques, c'est à dire boite auto "7 vitesses"'(dans mon utilisation actuelle faut oublier la 8 ème du Peugeot qui ne fonctionne qu'à partir de 100Kmh environ).

Les caractéristiques techniques du 3 cylindres sont meilleures à puissance identique: plus de couple à plus basse vitesse; ce qui rend ce moteur agréable.

De plus, les chiffres de CO2 sont sur le papier meilleurs pour le Peugeot, surtout que c'est maintenant du NEDC 6.2 dit corrélé plus exigeant que les chiffres du Kadjar de l'époque(j'avais payé un peu de malus).

J'essaye donc de comprendre pourquoi je n'ai pas sensiblement la même conso que sur mon ancien Kadjar.

Avec ce dernier, quelque soit les conditions d'utilisation, j'étais dans une fourchette très étroite de 6,9/7,2 ODB sur les 25000km que j'ai effectué avec ce véhicule.. Le plus important sur autoroute libre @134 limiteur avec un véhicule chargé au max(5 occupants et coffre ultra plein) a été de 7,4l ODB.

J'ai l'impression que plus qu'en ville, tout se joue lors de déplacements en semi rural avec de nombreux changements de vitesses et relances avec une gestion de boite auto pas optimisée même en conduite cool qui est la mienne.

Le couple @1750tr ne semble pas exploité à plein.

la boite semble tarder à passer au rapport supérieur sans justification. (chasse au NOX?)

 

Faudra comparer mes chiffres et observations avec les derniers 3008 PT130 EAT8 livrés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je consomme pas vraiment moins sur la route que sur autoroute! (sur certaines routes : les changements de vitesse incessant consomment beaucoup).

en revanche, il y a une foule de facteurs qui font que tu peux pas consommer pareil avec ton 5008 qu'avec le kadjar !!! (aérodynamique, poids, rendement du moteur, transmission, taille des pneus,... ) c'est bizarre que ça t'étonne! ce sont deux voitures de 2 constructeurs différents! avec 2 moteurs différents!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La technologie de boite n est pas la même non plus

La double embrayage favorise l'économie de carburant

La convertisseur favorise la fiabilité

Certes, certes, mais il y a un embrayage multidisques qui vient verrouiller le convertisseur de couple pour éviter les pertes...

 

Et je sais que les tests NEDC, et surtout le 6.2 qui est une vaste fumisterie supplémentaire est plus favorable aux 3008/5008 dernière génération.

Les tests des essayeurs ont montré qu'il n'y a guère de différence en conso entre le 3008 et le 5008 à même config moteur/boite avec un usage et chargement équivalent. Les 100Kg de plus changent pas vraiment la donne.. Faudrait utiliser les possibilités de chargement du 5008 pour observer des différences.

Surtout que ce nouveau NEDC soit disant plus sévère est de plus en plus éloigné de la réalité.

Perso, vu mon usage de retraité, consommer un litre de plus n'est pas vraiment mon problème, juste une interrogation de type technique. Mais ceux du 3008 risquent de faire la grimace si on leur "vend" sur le papier un véhicule de plus économe sur le papier alors que de moins en moins dans la réalité , non?

C'est pourquoi je suis intéressé de savoir si il y a la même "dérive" de conso par rapport à celles observées sur la précédente génération de PT130/EAT6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir 500Km à 9l exactement, c'est énorme...

Curieusement, je viens de passer à la pompe à 20km de chez moi.

Retour maison avec deux bourgs à 50 et une très petite portion de route 4 voies à 110..

Après remise à zéro, conso correcte de 6,8..

C'est pas forcément significatif sur peu de Km mais quand même.

Cela peut vouloir dire que sur des petits trajets avec pas mal de changements de vitesses et moteur froid à chaque fois, la EAT8 gère pas vraiment d'une façon ECO le moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est combien de km ton trajet moyen ?

si c'est quelques kilomètres seulement, cherche pas, en hiver, tout est normal !

Certes, certes, mais ça fait tout de même 2l de plus que la même configuration moteur/boite sur mon ancien Kadjar.

C'est difficile à expliquer..

Je fais des trajets très divers et à rythme cool.

Avec tous mes véhicules là où j'habite actuellement, j'observe toujours une conso assez constante dans une fourchette max de 1/2 litres tout au long de l'année. Pas une conso qui se balade sur 2L, surtout que je fais quasiment pas de ville avec encombrements.

Lorsqu'il y a une telle incohérence, c'est qu'il y a manifestement un problème..

Je vais creuser ça car ce que tu dis n'est pas vraiment convainquant; surtout que je suis pas le seul à me poser des questions.

J'ai parlé d'une observation de gestion de boite auto un peu bizarre et pas vraiment ECO même si on a le pied léger.

Ces boites auto sont dépendantes de l'action sur l'accélérateur. Si léger, les vitesses passent à faible régime. Cela ne semble pas être le cas.

 

Peut être une mise à jour?

 

 

J'ai quelques pistes en tête en dehors de la gestion de la boite auto.

Le système d'injection du démarrage à froid et le GPF mieux paramétré pour le E10 par exemple.

 

Je vais essayer de comprendre tout ça..et comprendre si c'est le ratio démarrage à froid/distance qui est particulièrement défavorable sur cette config moteur.

 

Ce que je n'ai jamais constaté jusqu'à ce jour sur mes anciens véhicules.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ta réaction!

j'ai vu un petit article pas mal fait dans un canard récemment (autoplus?) où ils comparaient les conso à froid de plusieurs modèles. Certains ont des sur-consommation spectaculaires par rapport à d'autres, dans ce cas de figure.

Mais tu as raison de faire vérifier un peu le bordel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un test hier pour voir où était le problème(voir section du 5008).

Pour la faire courte: dès que les rapports intermédiaires sont utilisés sur des trajets à vitesse moyenne basse, je tourne à 8,6l/100; pas encombrements mais mixte ville/campagne aux heures creuses.

Dès que je passe sur de la route libre à 80 avec même portion à 110, j'ai mesuré un 5,6l très bas sur 56Km.

Sur le même trajet, avec une portion supplémentaire de 10Km à basse vitesse mais cool, ça remonte à 7l.

Cela confirmerait que l'embrayage multidisques sensé verrouiller le convertisseur de couple fonctionnerait pas dans certaines conditions alors que parfait en régime établi sur des portions de route à 80 et 110 là ou les 7ème et 8ème sont utilisées d'une façon stable.

 

Dans ce cas, c'est équivalent à une boite manuelle: pas de glissement.

Sur mon ancien Kadjar avec sa boite double embrayage, ce problème de gestion d'une solution mixte convertisseur de couple/embrayage multidisques pouvait pas exister. Je regrette pas le Kadjar, mais le CC selon moi doit examiner le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre il ya besoin de réchauffer une huile froide vu la meteo

En Gironde où j'habite, quasiment pas de gel matinal et température plutôt douce.

Je serais dans l'EST, je comprendrais...

Ceci dit, le WLTP consultable dans la doc commerciale de Peugeot Belgique donne jusqu'à 9,3 en urbain.. Et 7,7 en mixte.

Je pense que la boite EAT8 très agréable en ville par rapport à une certaine brutalité de l'EDC7 du Kadjar dans ces conditions, le paye par les glissements du convertisseur de couple. On peut pas tout avoir.

Et la conso sur route libre, est plus basse que celle du Kadjar qui nivelle davantage la conso en fonction des conditions.

 

Mais bon, je vais quand même voir si le CC peut faire quelque chose...

 

 

édité: mon PSA Retail de Bordeaux m'informe que pour l'instant, il n'y a pas de mise à jour moteur ou boite pour ma version..

 

A suivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra comparer mes chiffres et observations avec les derniers 3008 PT130 EAT8 livrés...

 

 

J'ai depuis 1 semaine un 3008 PT130 EAT8 neuf.

conditions de roulage grande banlieue parisienne avec peu d'embouteillages mais un peu quand même trajets moyens de 25 kms

1er plein 8.2L à L'ODB confirmé par le calcul (véhicule neuf je le rappelle)

Par comparaison j'avais auparavant une 308 II thp 125 manuelle et dans les mêmes conditions j'étais en moyenne à 7.5 L a l'ODB qui était pessimiste car en vrai il fallait rajouter 0.3 L soit environ 7.8L.

cela ne me choque pas plus que ça, gabarit poids et boite auto a voir quand elle aura plus de kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai depuis 1 semaine un 3008 PT130 EAT8 neuf.

conditions de roulage grande banlieue parisienne avec peu d'embouteillages mais un peu quand même trajets moyens de 25 kms

1er plein 8.2L à L'ODB confirmé par le calcul (véhicule neuf je le rappelle)

Par comparaison j'avais auparavant une 308 II thp 125 manuelle et dans les mêmes conditions j'étais en moyenne à 7.5 L a l'ODB qui était pessimiste car en vrai il fallait rajouter 0.3 L soit environ 7.8L.

cela ne me choque pas plus que ça, gabarit poids et boite auto a voir quand elle aura plus de kms.

 

Merci pour ce retour.

 

Faudra voir si les conditions de températures extérieures et, bien sur période de rodage, jouent: moins d'action de l'injecteur du "stater" à froid.

Je trouve aussi que la boite a tendance à "traîner" sur les intermédiaires, c'est à dire qu'elle passe pas immédiatement à la vitesse supérieure.

A confronter avec votre expérience.

 

Mon test de la précision de l'ODB a donné par exemple pour 8,6l>>9l fait sur un plein de test raz bord. En gros 4/5%, ce qui est classique chez les constructeurs.

Mais je crois que cette précision varie avec les conditions d'utilisation. Sur un long trajet sans nombreux démarrages du capteur de flux, c'est peut être plus précis.

 

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour ceux qui s'intéressent aux consos des véhicules essence, il y a article très détaillé dans Auto Plus du 8 mars.

 

Pour ce qui nous interesse:

 

3008 PT130 Autoroute: 7,7 Route 7,4 Aucun écart voire un poil moins avec la version 5008 sur Autoroute: 7,6

A ce sujet, dans un passé lointain, il était dit qu'une version Break consommait un peu moins à grande vitesse à cause d'un meilleur passage dans l'air(moins de turbulences)

En ville, encore égalité entre le 3008 et le 5008 avec 8l.

 

Pour la version PT180 EAT8, il n'y a pas d'infos; mais on peut se référer au tout dernier essai du C5 Aircross avec 9,6 autoroute, 8l route et 9l ville.

 

Il est indiqué à ce sujet que la charge influe peu, ce qui explique l'absence de différence entre le 3008 et le 5008.

 

Pour ma part, je confirme qu'il y a eu probablement un incident lors de mon passage à la pompe en 95 E10 qui a conduit à une explosion de la conso sur un test de 500Km.. Il s'agissait d'une pompe avec seulement 3 carburants: GO/E10/E85.

De la à penser que le livreur ait commis une erreur lors du remplissage?

J'ai vérifié mes facturettes; et c'est bien du E10 qui a été facturé..

 

Sinon, maintenant, ma conso est devenue stable avec 7,4ODB(7,7 réel) sur des trajets mixtes ville pas trop encombrée et campagne..

Ce chiffre de 7,7 est indiqué à la fois dans le mixte WLTP et par un ancien essai d'Auto Plus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

7.7 sur odb est exactement la conso. moyenne sur 10650 km qu'affiche mon 3008 165 eat6 et qui correspond à 8l/100 en réel.

Donc pas de différence significative entre ces 2 motorisations semble t'il.

 

Bon weekend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444Zl

Salut à tous,

 

7.7 sur odb est exactement la conso. moyenne sur 10650 km qu'affiche mon 3008 165 eat6 et qui correspond à 8l/100 en réel.

Donc pas de différence significative entre ces 2 motorisations semble t'il.

 

Bon weekend.

 

 

THP 165 EAT6. Pour 22488 km, 6,8l/100 calculé. Routes et autoroutes, pas de ville.

Bon week-end à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

THP 165 EAT6. Pour 22488 km, 6,8l/100 calculé. Routes et autoroutes, pas de ville.

Bon week-end à tous.

 

Oui, j'ai oublié de préciser que je ne fais que de petits trajets, routes de campagne et ville d'où les 8l/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano444Zl

Oui, j'ai oublié de préciser que je ne fais que de petits trajets, routes de campagne et ville d'où les 8l/100.

 

La conso est énorme tant que le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement. J'ai la chance de ne pas faire de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conso est énorme tant que le moteur n'est pas à sa température de fonctionnement. J'ai la chance de ne pas faire de la ville.

 

Je crois qu'il n'y a pas que cela.

La boite auto très agréable en ville à cause de son convertisseur de couple a forcément tendance à provoquer certaines pertes dues à des glissements lors des changements de vitesses perpétuels.

Je l'ai vérifié moteur chaud lors de mon test en trois séquences route/condition ville(très cool)/route.

Ce problème n'existe pas sur route où l'embrayage multidisques vient bloquer le rapport.

On peut profiter même avec une BVA dans cette utilisation de l'excellente qualité de consommation des moteurs Peugeot.. Et plus particulièrement du 3 cylindres.

Ce sont toujours des compromis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...