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3008

Consommations Peugeot 3008 II Puretech 130 et THP 165


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:hello:

Pied cool=passage rapide, sur ma voiture je le fais souvent, par contre le sixième rapport ne passe pas sous le 80, elle passe exactement à 86km/h, j'ai tout essayé même en manuel rien ni fait, j'avais la powershift de Ford avec ma précédente, et bien je ne pouvais pas faire se que je fais avec l'EAT, d'ailleurs Ford a abondonné ce système au profit du convertisseur de couple.

Chaque constructeur a sa politique de volumes de fab.

Il peut être intéressant pour FORD comme le fait Peugeot d'uniformiser un seul type de boite.

La Getrag 7 rapports est montée sur des BMW, Mercedes, et je crois d'autres véhicules comme des KIA.

Ces constructeurs la monte sur des versions de début de gamme moteur pour des questions de conso.

Elle n'a que des retours positifs. Faut l'avoir utilisée comme moi sur mon Kadjar durant 2 ans pour dire qu'elle est excellente, confirmé par les essayeurs. C'est propre et précis et toujours sur le bon rapport.. Je n'avais pas certaines bizarreries de fonctionnement que je constate.

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Après 3000kms ma 1.2 130 eat8 consomme moins qu'au premier plein !

Dernier long trajet:

toulouse>orleans> malesherbes>melun>lieusaint soit 540kms d'autoroute (à 130km/h) et 160 kms de route et 47 litres de conso soit 6.7litre au 100 !

je suis plutôt content !

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Après 3000kms ma 1.2 130 eat8 consomme moins qu'au premier plein !

Dernier long trajet:

toulouse>orleans> malesherbes>melun>lieusaint soit 540kms d'autoroute (à 130km/h) et 160 kms de route et 47 litres de conso soit 6.7litre au 100 !

je suis plutôt content !

Hello,

 

Oui, ça confirme ce que j'observe. Cette boite est parfaite sur route libre.

C'est malheureusement en ville que ça se gâte plus qu'il ne faudrait selon moi.

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Bonjour le forum,

 

C'est marrant, c'est ce que consommait ma fuego gts de 96cv à carburateur dans les année 80 en roulant "normalement" comme actuellement :) finalement la conso. des moteurs essence n'a pas énormément baissée en 38 ans :bah:

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Bonjour le forum,

 

C'est marrant, c'est ce que consommait ma fuego gts de 96cv à carburateur dans les année 80 en roulant "normalement" comme actuellement :) finalement la conso. des moteurs essence n'a pas énormément baissée en 38 ans :bah:

 

Bonjour,

Je me fais souvent la même réflexion, vieux conducteur depuis 1963.....

Depuis pas mal de temps, la conso essence tourne autour de 7l pour des véhicules familiaux.

Mais faut voir que pour cette conso, les prestations ont considérablement changées, entre une Renault 14 et un 3008, voire mon 5008, on est plus du tout sur le même véhicule...

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Invité §yor122sn

Bonjour le forum,

 

C'est marrant, c'est ce que consommait ma fuego gts de 96cv à carburateur dans les année 80 en roulant "normalement" comme actuellement :) finalement la conso. des moteurs essence n'a pas énormément baissée en 38 ans :bah:

 

 

Pour quelle différence de poids ?

Il ne faut pas oublier que nos voitures sont beaucoup plus lourdes, donc oui il y a bien une belle baisse de consommation à masse équivalente.

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Je comparais instinctivement la fuego d'un poids de 1050kg env. avec mon précédent 2008 vti120 d'un poids de 1080kg et qui avait une conso. calculée sur 32000km de 7.02l/100 et dont les consos. sont quasiment identiques. J'avais même plus de pêche avec la fuego de 96cv qu'avec le vti 120 qui me paraissait assez mou ! les 2 moteurs étant des 1600 atmosphériques donc sans turbo.

Mais bon c'est du passé :spamafote: fin de la parenthèse :)

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Invité §yor122sn

En effet dans ce contexte la comparaison tiens la route ! Merci pour la précision !

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Faut voir aussi que les dispositifs anti pollution viennent augmenter drastiquement la conso.

Fut un temps où la chasse au NOX augmentait d'une façon non négligeable la conso; et surtout en ville.

je parle souvent de ma regrettée Mercedes 250D 5 cylindres 2,5l de 89 qui n'avait aucun système anti pollution.

Sur routes hors autoroutes, le bahu tournait à 6 litres. Sur autoroutes, avec une vitesse qui serait impossible à tenir maintenant à plus de 160, je dépassais pars les 7,5l...

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juste en passant ...

 

50 000 km en pt130 que du E10 et 0 probleme !!!

 

et je compte bien faire une reprog dans les jours qui viennent pour l'E85...

 

et y a pas mal de PT130 qui roulent a l'ethanol allez sur des endroits specialisé vous verrez...

 

apres ceux qui preferent roucouler... qu ils roucoulent...

 

lachez vous m en fou ;)

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juste en passant ...

 

50 000 km en pt130 que du E10 et 0 probleme !!!

 

et je compte bien faire une reprog dans les jours qui viennent pour l'E85...

 

et y a pas mal de PT130 qui roulent a l'ethanol allez sur des endroits specialisé vous verrez...

 

apres ceux qui preferent roucouler... qu ils roucoulent...

 

lachez vous m en fou ;)

 

 

Quant je pense que le service sav me disais que les trous a l'accélération de mon pt130 était du au fait que je roule au 95 et me conseillait de rouler au 98 .....et surtout surtout pas a L'E10

 

Ben il on pris confiance chez pigot lol j'aurais du lui montrer ton message.

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Quant je pense que le service sav me disais que les trous a l'accélération de mon pt130 était du au fait que je roule au 95 et me conseillait de rouler au 98 .....et surtout surtout pas a L'E10

 

Ben il on pris confiance chez pigot lol j'aurais du lui montrer ton message.

Perso, j'ai pas d'avis pour le E85.

 

Mais la seule fois où j'ai mis du E10, la conso a explosée de 1l de plus sur un plein de 500km..

 

Je vais refaire un essai car je suspecte une erreur de remplissage de la citerne à la pompe en question avec une part non négligeable en E85 mélangée dans le E10..

RAS coté comportement moteur lors de cette expérience.

Mais un trou à l'accélération a été parfois signalé par les journalistes, gommé par l'utilisation de la boite auto.

Comme j'ai une EAT8, rien de spécial constaté.

 

A suivre

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pour info :

 

ma moyenne de conso (exclusivement en E10) : 7l sur 50 000 km.

quand je ne fais que de la route voie rapide 110 et route a 95km/h je suis a 5.9l/100..

 

apres comme je n'ai jamais mis de 98 et 1 fois seulement du 95 pas E10 (chez moi c introuvable) je ne peux pas savoir si je consomme plus a l E10 mais ca doit pas etre flagrant...

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Petit retour rapide sur ma conso suite à mon séjour en Bourgogne. À l'aller, la conso a été de 6.4l ODB et 6.8l calculé après plein à la pompe sur 410km.

Sur le retour, avec une sixième personne dans le coffre, un peu plus de bagages qu'à l'aller et pas mal de vent, conso de 6.7l ODB. Je n'ai pas pu faire le plein tout de suite après pour calculer la conso réelle mais on peut supposer que ça donne 7.1l grosso modo.

 

À noter que sur mon précédent 3008 avec le même moteur sans GPF j'avais déjà fait 6.4l de conso réelle. Mais aussi 8.5l à ses débuts par grand vent. ^^

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A propos de E10, j'ai l'impression que ce carburant se fait de plus en plus rare. Il devait être pourtant normalisé il y a un an au détriment du 95E5.

Sur mon Intermarché proche, il n'y a qu'un pompe; sur un autre où j'ai voulu refaire un test, le E10 était absent. Idem mon Casino proche.

Peut être au profit du E85 de plus en plus demandé?

Il faut dire que ce E10 a mauvaise réputation; économiquement parlant, il est trop cher par rapport à la légère augmentation de conso obligatoire.

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Bonjour,

 

Ah bon ? de pars chez moi c'est le sp95E5 qui est presque inexistant et le E10 que l'on trouve partout. Etant frontalier je fais mon plein au lux ou en Allemagne et ne prend que du 95E5 et si je devais le faire en France ce serait du 98.

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A propos de E10, j'ai l'impression que ce carburant se fait de plus en plus rare. Il devait être pourtant normalisé il y a un an au détriment du 95E5.

Sur mon Intermarché proche, il n'y a qu'un pompe; sur un autre où j'ai voulu refaire un test, le E10 était absent. Idem mon Casino proche.

Peut être au profit du E85 de plus en plus demandé?

Il faut dire que ce E10 a mauvaise réputation; économiquement parlant, il est trop cher par rapport à la légère augmentation de conso obligatoire.

 

Y’en a pas beaucoup chez toi voilà tout :bah: c’est pas une généralité ; je roule « un petit peu » et je constate que dans la majorité des stations où je m’arrête c’est du E10.

Tu as de la chance. Chez moi y’a que ça du E10.

Du coup je dois mettre du 98 dans ma tondeuse !

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Y’en a pas beaucoup chez toi voilà tout :bah: c’est pas une généralité ; je roule « un petit peu » et je constate que dans la majorité des stations où je m’arrête c’est du E10.

Tu as de la chance. Chez moi y’a que ça du E10.

Du coup je dois mettre du 98 dans ma tondeuse !

IL n'arrive que difficilement en dessous de la Garonne..... :lol: :lol: :lol: :lol:

Les carburants arrivent par bateau sur la Gironde depuis Le Verdon jusqu'à Bassens dans la banlieue de Bordeaux.

 

Cela ne veut pas dire qu'il n'y en a pas.. Mais j'observe que sur mon(gros) Intermarché qui propose 16 files, seule une pompe en propose et il faut passer par le canal payant à la guitoune.

Et ils'agit d'une installation récente refaite à neuf.

C'est en voulant refaire un test en E10 que je me suis aperçu du problème par chez moi.. Je vais investiguer un peu plus.

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Toujours dans ma quête de E10, je viens d'observer une situation particulière dans une station Total Access.

 

J'ai l'impression que la station a des soucis de nombre de cuves par rapport aux différentes versions de gazoles et essence; donc des impasses sur certains carburants à cause des versions Excellium et du E85.

Ils ne proposent donc que du E10 et du 98 Excellium.. Plus de 98 standard et de 95.

 

A ce sujet, j'ai lu que les moteurs essence peuvent être optimisés pour une qualité précise de carburant.

La dernière version du PT130(GPF) serait elle optimisée pour du E10 principalement; carburant théoriquement majoritairement distribué?

Je vais voir ce que ça donne...

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http://blogautomobile.fr/essai [...] ure-290843

 

"En étant très sage, j’ai pu accrocher un beau 8 litres /100 km de moyenne sur un parcours moitié autoroute moitié réseau secondaire. Une fois mon pied droit atteint d’une petite crampe, les 10 litres sont arrivés assez rapidement, et aller encore au-delà est parfaitement réaliste pour un conducteur très pressé sur des routes joueuses."

 

 

Bon lien merci !

Juste une petite remarque : le modèle n'est pas un allure mais un gt line reconnaissable à la calandre et à d'autres détails.

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Invité §Ott655zs

 

Bon lien merci !

Juste une petite remarque : le modèle n'est pas un allure mais un gt line reconnaissable à la calandre et à d'autres détails.

 

 

Bonjour,

 

Je dirais au contraire que c'est bien un allure car il n'a pas le repose pied et les pédales en aluminium.

 

La calandre est liée à l'option feux led qui la rend plus agressive. Et les retro noir perla sont liés à l'option Toit black diamond.

 

Au final, avec le jeu des options, on peux avoir un allure qui ressemble extérieurement à un gt line, mais pas l'intérieur.

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Bonjour,

 

Je dirais au contraire que c'est bien un allure car il n'a pas le repose pied et les pédales en aluminium.

 

La calandre est liée à l'option feux led qui la rend plus agressive. Et les retro noir perla sont liés à l'option Toit black diamond.

 

Au final, avec le jeu des options, on peux avoir un allure qui ressemble extérieurement à un gt line, mais pas l'intérieur.

Il lui manquera quand même les joncs de porte et canules d'échappement chromées, le logo GT Line ainsi que les jantes mat.

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Invité §stg682jD

Bonjour,

 

Avec ma GTline 165Cv boîte 6, je viens de faire Lyon-Barcelone avec le régulateur en majorité à 132 km/h, et avec une voiture chargée de 2 grosses valises + 2 petites, cela a donné 6,5 litres avec un fort vent à partir de Montpellier.

 

Hier, j'ai fait Barcelone-Madrid, parcours beaucoup plus valloné après Saragosse, et du vent également, et là c'est du 8,5 litres.

Je précise que ma voiture n'avait que 3900 kms au compteur au départ.

Cordialement

 

Thierry

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Hello,

 

J'ai une interrogation, j'ai l'impression que sur la dernière version du PT130(celui avec GPF), le moteur consomme un poil moins avec du E10 qu'avec les autres E5.

En général, c'est l'inverse.

Par chez moi, il y a peu de E10. Il a fallu que je trouve un Total Access pour faire le test.

C'est à vérifier.

Si oui, deux possibilités:

Le moteur est maintenant optimisé pour le E10.

Le débitmètre de l'ODB est un peu plus optimiste avec le E10.

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Invité §ral226En

Toujours dans ma quête de E10, je viens d'observer une situation particulière dans une station Total Access.

 

J'ai l'impression que la station a des soucis de nombre de cuves par rapport aux différentes versions de gazoles et essence; donc des impasses sur certains carburants à cause des versions Excellium et du E85.

Ils ne proposent donc que du E10 et du 98 Excellium.. Plus de 98 standard et de 95.

 

A ce sujet, j'ai lu que les moteurs essence peuvent être optimisés pour une qualité précise de carburant.

La dernière version du PT130(GPF) serait elle optimisée pour du E10 principalement; carburant théoriquement majoritairement distribué?

Je vais voir ce que ça donne...

 

 

 

C'est une généralité dans les Access et ce depuis plusieurs années

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Invité §ana106Wp

Hello,

 

J'ai une interrogation, j'ai l'impression que sur la dernière version du PT130(celui avec GPF), le moteur consomme un poil moins avec du E10 qu'avec les autres E5.

En général, c'est l'inverse.

Par chez moi, il y a peu de E10. Il a fallu que je trouve un Total Access pour faire le test.

C'est à vérifier.

Si oui, deux possibilités:

Le moteur est maintenant optimisé pour le E10.

Le débitmètre de l'ODB est un peu plus optimiste avec le E10.

 

Sur ma 208 PT110 il n'y a soit pas de différence entre E10 et 95 (dans ma région la 95 devient presque introuvable, seul les Leclerc en délivrent encore) soit une conso légèrement moindre avec l'E10 de Total access (qui représente les 3/4 de mes pleins).Par contre aucune différence à l'ODB, d'ailleurs comme je fais surtout de longs trajets au régulateur de vitesse, la consommation indiquée à l'ODB est logiquement quasiment identique à celle calculée au plein... (dernier plein: ODB 5.6L/100 calculé 5,7L/100)

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Sur ma 208 PT110 il n'y a soit pas de différence entre E10 et 95 (dans ma région la 95 devient presque introuvable, seul les Leclerc en délivrent encore) soit une conso légèrement moindre avec l'E10 de Total access (qui représente les 3/4 de mes pleins).Par contre aucune différence à l'ODB, d'ailleurs comme je fais surtout de longs trajets au régulateur de vitesse, la consommation indiquée à l'ODB est logiquement quasiment identique à celle calculée au plein... (dernier plein: ODB 5.6L/100 calculé 5,7L/100)

Tu irais donc un peu dans le sens de mes observations qui sont à l'envers de la logique; à savoir qu'on consomme forcément plus en E10 du fait d'une légère perte de rendement.

Je me suis aperçu de ça l'autre mercredi fin de journée sur un A/R en ville avec les encombrements particulièrement importants du aux départs pour ce WE rallongé. Ma conso n'a pas explosée...

Je vais continuer mes tests avec ce carburant pour voir si l'idée que Peugeot a optimisé sa gestion moteur avec le E10 est valide.

Aussi, est ce propre au Total Access? Ils mettent de la nitro dedans? :lol: :lol: :lol:

 

 

Mais bon, ça va pas être facile car, comme j'ai indiqué, à moins de 3cts d'écart avec le 95, les supermarchés moyennes surfaces font majoritairement l'impasse sur un E10 qui n'a pas bonne réputation chez les automobilistes...

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