Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
508
/

Vidange huile 508 GT et replacement du filtre à huile

 

Il y a 1004 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Vidange huile 508 GT et replacement du filtre à huile

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
PLJ29600
Profil : Nouveau membre
plj29600
  1. Posté le 02/12/2016 à 17:34:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Voici un tuto sur la vidange d'huile et le remplacement du filtre à huile sur 508 GT 2,2 HDI (204 CV):
Préalablement, il faut faire tourner un peu le moteur afin que l'huile soit un peu chaude et qu'elle s'écoule mieux lors de la vidange.
Commencer par lever la voiture et la sécuriser avec une chandelle.
Démonter le cache moteur inférieur.(c'est le plus difficile ou embêtant).


IMAG1656 (1)Voir l'image en grand0 vote

IMAG1670 (1)Voir l'image en grand0 vote


Il y a 7 agrafes 1/4 de tour en alu (3 devant, 1 de chaque côté au niveau des roues et 2 de chaque côté derrière), 1 agrafe plastique et 4 vis (clé de 10) telles que précisé par les flèches de couleur.

Une fois cela fait, mettre une bassine sous le carter moteur et desserrer le bouchon de vidange. Ne pas laisser le bouchon tomber dans l'huile usagé car il faudra lui mettre un joint neuf dessus.
redescendre la voiture et laisser couler l'huile.

IMAG1665Voir l'image en grand0 vote

Mettre un joint neuf en cuivre ou cupro sur le bouchon de vidange et lorsque l'huile ne coule plus, remonter la voiture, la sécuriser avec une chandelle et remettre le bouchon en place.
Le resserrer suffisamment pour qu'il ne se desserre pas tout seul. On peut maintenant s'atteler au changement du filtre à huile qui se trouve sous la une cloche en plastique par dessous la voiture.


IMAG1659Voir l'image en grand0 vote
Desserrer la cloche à l'aide d'une clé à œil de 27 et sortir l'ensemble cloche / filtre à huile en faisant attention de ne pas en mettre partout. Installer pour cela des chiffon sous le bloc porte filtre à huile et par sécurité mettre la bassine dessous car l'huile va couler un peu lors du desserrage de la cloche.


IMAG1678Voir l'image en grand0 vote


IMAG1677Voir l'image en grand0 vote

Extraire à l'aide d'une pince multiprises le filtre à huile usagé qui est clipser à l'intérieur. Tirer assez fort pour l'enlever.
Remettre dans la cloche le filtre à huile neuf en le clipsant à son tour. Il doit pouvoir tourner sur lui même mais pas sortir à la main.
Retirer le vieux joint torique de sur la cloche et le remplacer par le joint neuf fourni en même temps que le filtre neuf. On peut également huiler un peu le torique neuf pour le mettre en place.


IMAG1679Voir l'image en grand0 vote

Remettre en place la cloche et la serrer suffisamment. Pas de trop car c'est du plastique et surtout c'est le torique qui fait étanchéité.
Nettoyer éventuellement le dessous du moteur pour effacer toute traces d'huile usagée.
Remettre en place le cache inférieur et redescendre la voiture.
Refaire le plein d'huile neuve (5W30) sachant qu'il y va 5,25 litres. Un bidon de 5 litres suffit, le niveau d'huile est alors au 3/4.
Faire tourner le moteur et vérifier le niveau de temps en temps dans les premiers jours. Appoint si nécessaire.
Ne JAMAIS faire le plein d'huile au dessus de la limite Max de la jauge car risque d'endommager la pompe à huile.
CDLT,

Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
  1. config
gg-labinocle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2016 à 20:12:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Super ce tuto, me servira quand j'en aurai marre d'aller à la CC me faire vider les poches. :jap:
Message cité 1 fois
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2016 à 21:30:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

GG labinocle a écrit :

Super ce tuto, me servira quand j'en aurai marre d'aller à la CC me faire vider les poches. :jap:
Afficher plus
Afficher moins


Ce moteur est assez facile à vidanger (quoi moi, j'ai l'avantage des suspensions qui peuvent se mettre en position haute)

Les deux premières vidanges l'ont été par Citroën, 350 la première et 386 la seconde.
Celles de 90, puis 120, puis 150, 180, 210 et 240 ont été faite by myself.

Avec changement des filtres, que du Bosch acheté chez des fournisseurs du Net, Filtre à huile systématiquement, coût +/-8euros, Filtre à air, de temps en temps à chaque vidange car j'en avais un et sinon tous les 60'000 km, coût en Bosch de l'ordre de 10/12 euros, le filtre à particules, je ne le change pas à chaque fois, car les 30'000 km sont fait en 8 mois en moyenne et que je me sers très peu de la clim', je le change une fois sur deux, ou ça dépend du nombre d'étés entre deux ... Filtre à charbon, +/-8 ou 10 euros. Huile Total Activa Inéo CS 5W30 norme PCA pour respecter le Filtre-à-Particules, coût +/-45/50 euros le bidon de 5 litres.

Enfin, le plus cher, c'est le filtre à gasoil, que je change systématiquement aussi, un Purflux FCS604 que l'on trouve de temps en temps à 35 euros (j'en ai acheté 3 il me reste celui pour la vidange des 270'000 km ... dans 6/7 mois) à 45 euros

Donc coût Pièces : +/-100 euros quand que huile+Gasoil et +/-120 quand la totale.

Pour info, la courroie de Distribution + Pompe-à-eau + Courroie d'Accessoires pour 770 euros chez le Citron, ça je fais faire, plus sûr.

Publicité

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2016 à 21:33:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2016 à 21:33:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Pilote chevronné
  1. config
gg-labinocle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/12/2016 à 21:45:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pas de soucis j'avais déjà lu les tutos. :jap:
La vidange ne me coûte "que" 173 filtre à huile + huile 0w30 ou 193€ en ajoutant le filtre à air en CC.
Et je la fais faire tous les 20000km.
Message édité par GG labinocle le 04/12/2016 à 21:51:47
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2016 à 18:44:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Dingue tes prix la Sarthe est moins chère que les Savoies ... comment qu'on se fait plumer ici :w
Message cité 1 fois
Profil : Pilote chevronné
  1. config
gg-labinocle
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/12/2016 à 18:50:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

n72dw10 a écrit :

Dingue tes prix la Sarthe est moins chère que les Savoies ... comment qu'on se fait plumer ici :w
Afficher plus
Afficher moins


C'est valable pour tout le reste aussi...
Finalement, mon niveau de vie est peut-être meilleur que le tien. :ange:

Profil : Nouveau membre
jlmeot
  1. Posté le 12/05/2018 à 07:03:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci PLJ29600, c'est clair net et précis

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
changement filtre à air moteur sur 508 GT 9
Changement Liquide de refroidissement 508 GT 0
508 sw bva / eat6 11
demontage batterie 18
barre de toit pour SW 5