Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
206
/

pb ESP, auto radio et allumage ?

 

Il y a 75 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

pb ESP, auto radio et allumage ?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
del74je
Invité
  1. Posté le 02/12/2016 à 19:04:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonsoir à tous

Il y a un an et demi, j'ai acheté une 206 d'occasion (voir la photo sur l'avatar)
206 "style", essence 1,4l ; année 2005

lors de l'achat, l'auto-radio ne fonctionnait pas (il avalait les cd et refusait de les rendre lol) donc je suis allée voir le vendeur pour qu'il me le change, donc installation à ses frais d'un appareil marque JVC avec ajout du kit "commandes au volant" car je ne voulait pas perdre les fonctionnalités.
Jusqu'à ce jour, pas de soucis avec l'auto radio, ravie, même si depuis je n'arrive plus à régler l'heure (mais c'est sûrement moi qui ne suis pas douée, et ce n'est pas bien grave en soi)
j'ai eu quelques soucis avec la voiture récemment :
- souvent, apres le démarrage je calais et il me semble que c'est toujours apres une longue période de "repos" genre une nuit ou plus de la voiture (qui soit dit en passant dors au garage car c'est assez humide chez moi, sans parler du gel l'hiver)
QUESTION : est il possible que de l'air ou de l'humidité dans le circuit provoque ce phénomène d'étouffement qui la fasse caler ?

- cette semaine, je démarre, je fais ma marche arrière pour sortir de ma place de parking et là, la voiture s'arrête ! exactement comme si j'avais coupé le contact donc plus de courant, la voiture s'éteint ainsi que l'auto-radio. Je tourne la clef de contact pour couper et je redemarre sans soucis.... par contre, depuis mon auto-radio s'allume, mais ne lit plus ma clef USB et je n'arrive pas à changer le "mode" pour mettre sur la radio ou cd par exemple...
QUESTION : le problème peut il venir de l'auto-radio qui aurait provoqué une sorte de court circuit ? Pourquoi cela arrive plus d'un an plus tard ? Je suppose que si c'était du à une ereur de branchement j'aurai eu des pb tout de suite...
ou alors un problème d'allumage ? l'alternateur ?

- depuis quelques mois, ma voiture "bip" dans les ronds points et virages serrés
QUESTION: problème avec l'ESP ? Avec le train arrière (je précise que contrairement à ce que m'avait affirmé le vendeur lors de l'achat, le train arrière n'a visiblement jamais été refait... ça va être pour ma pomme !)

Voilà, désolée pour ce gros pavé
si quelqu'un a une idée, je suis preneuse de tout avis

j'avoue que j'en ai un peu gros sur la patate, vu que j'ai fait un crédit pour l'acheter, et que j'ai le sentiment que je n'ai pas fait une bonne affaire avec cette voiture, je n'ai pas trop d'argent et ça tombe donc très mal (d'autant plus que j'ai acheté des jantes et pneus neufs cet été) , c'est pour cette raison que je viens poser mes questions sur ce forum avant d'aller chez un concessionnaire qui se fera un plaisir de plumer, saigner à blanc une petite femme qui n'y connait pas grand chose...

je vous remercie d'avance de m'avoir lue, et pour vos précieux conseils

belle soirée à vous
Dellko

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
embrayage qui à patiner en 4 eme et 5 eme 8
Panne 206 5
réglage de hauteur du train arrière 0
Voyant moteur éteint (ne s'allume plus) 1
problème anomalie pollution * voyant orange qui s'allume 13