Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
206
/

Guide achat 206

 

Il y a 1190 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Guide achat 206

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
FanYoungTi​mer
Profil : Nouveau membre
fanyoungtimer
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 10/12/2016 à 14:12:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour , j'ai 17 ans et demi et je réfléchi déjà a mon premier achat de véhicule.

J'ai penser à la Peugeot 206 en phase 2 ou 306 (phase 3)j'aime bien ces deux modèle, j'ai vu quelques 307 intéressantes.

Quels sont les qualité et défaut de ses voitures?
Quels motorisation sont abordable en assurances?
Quelle est la motorisation la plus fiable en diesel ou essence?

Merci d'avance pour vos conseils.

Sujets relatif
Profil : Nouveau membre
pierrickv
  1. Posté le 10/12/2016 à 22:20:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! J'ai vécu la même chose il y a quelques temps :) j'ai choisi une 206.

Donc la 206 est jolie, confortable, assez spacieuse. La finition est correcte, une bonne tenue de route (les avis sont partagés, moi je trouve qu'elle tient bien mais je suis vigilant surtout sous la pluie).
Ses défauts, j'en vois pas pas spécialement, à part le train arrière qu'il faut surveiller (sur la 306 aussi).

Niveau motorisation, j'ai un 2.0 HDi 90 ch en finition XS Premium (3 portes) phase 2; l'assurance est correcte, j'ai fait la conduite accompagnée. Attention : 3portes XS et jeune conducteur > plusieurs compagnies d'assurances peuvent vous refuser car trop sportif.

En diesel, le 2.0 HDi marche très bien, le 1.9d aussi mais performances restreintes. Le 1.4 et 1.6 HDi je ne sais pas.
Essence, ça doit bien marcher je pense.

Voilà mon avis. Attends-en d'autres. Si tu veux d'autres renseignements, pas de soucis :)

Bonne soirée ;)

Bonne année à tous !
Profil : Vétéran
kvajvd
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/12/2016 à 14:06:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour [:fadatonio:4]


Donc moi j'ai eu une 206 1.4 essence 75cv 5 portes en finition "XBOX 360", achetée neuve en 2006 pour ... 12000€ je crois, vendu il y'a quelques mois à 82 000kms pour 3600€


Ce que j'ai aimé :
• Idéal pour la ville, se faufile et se gare partout, pour un jeune chauffeur c'est le top
• Agréable à conduire
• Elle était plutôt jolie, peinture intégrale, quelques options de petite sportive telle que le volant cuir, pédalier/pommeau alu, etc...
Vraiment belle contrairement à d'autres versions.
• Assez silencieuse
• Clim qui fonctionnait très bien
• Confortable


Ce que je n'ai pas aimé :
• Consomme un peu trop pour 75cv, utilisation 50-50 ville-nationale : 7 à 8L/100 en roulant pépère [:amdbs9:17]
• Moi qui aime une voiture ferme ... Celle ci était très molle et se pencher beaucoup dans les virages.
• La fiabilité, je précise que tous les entretiens ont étaient fait en garage-concession Peugeot, que la voiture n'a jamais été mal-traitée et qu'elle a toujours dormi au garage :
- Boite de vitesse changée à 7000kms (sous garantie)
- Le rotules et les biellettes de direction à 55000kms
- Un joint de culasse à 74000kms (sans surchauffe, on s'en est aperçu lors du remplacement de la distribution, c'est la maladie de ce moteur apparemment)
- Un radiateur à 76000kms
- Un silencieux d'échappement


Voici mon avis sur cette 206, j'en ai pas eu d'autre...


---------------
[Présentation] Volkswagen Touareg V8 TDI de 2012
Ex :
Présentation de mon Audi A4 1.8 TFSI de 2012 170@221cv
Publicité

Profil : Nouveau membre
fanyoungtimer
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/12/2016 à 18:47:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour merci pour vos réponses , tu paye combien pour le 2l HDI 90 ? en tout risque ou en tier , j'ai fait aussi la conduite accompagné.

Profil : Membre confirmé
guillaumelmt
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/12/2016 à 19:32:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

J'ai également fait ce choix il y a peu et j'ai choisi le 2L HDI en finition XS de 2004

Le 2L HDI 90 est très fiable et parfait pour des trajets quotidiens ou pour faire de la route, il offre des performances suffisantes pour l'autoroute ou les dépassements
Il consomme très peu (800km avec 1 plein en conduite peu économe je l'avoue :D )

Le 1.4 HDI est fiable également, suffisant pour des trajets quotidiens et offrant des performances moindres, il consomme peu également et est moins cher en assurance que le 2L

Le 1.6 HDI est très bon mais côté assurance tu peux oublier

Le 1.9 D est extrêmement fiable mais il faut être honnête : c'est un veau :q


Côté assurance ça varie selon les zones je paye 85€ au tiers étendu dans le cas ou mon véhicule dort à la campagne et dans le cas ou il dort dans la rue en banlieue Parisienne je paye 105€ :ange: je précise que j'ai fait la conduite accompagnée et que j'ai une réduction du fait que mes parents soient assurés ou je suis (chez AXA)

Pour les motorisations essence tu as le 1.1i 60 1.4i 75, le 1.4i 16V 90 et le 1.6i 90 pour rester raisonnable en assurance je pense. Je n'ai jamais essayé mais il me semble qu'elles sont fiables hormis les soucis de bobines d'allumage et dans certains cas de joint de culasse


Pour les 206 et les 306 en général il faut vérifier un point en particulier c'est le train arrière, la maladie sur ces modèles c'est le point principal dont il faut contrôler l'état à l'achat

Après sur les 206 il y peut y avoir d'autres problèmes tels que les aiguilles du compteur qui ne fonctionnent pas, le COM2000 sinon ce sont de bonnes voitures très agréables à conduire :wink:

Profil : Nouveau membre
pierrickv
  1. Posté le 13/12/2016 à 18:35:42  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut ! Alors moi, je précise que j'ai eu mon permis en février après un an de conduite accompagnée (là je viens d'avoir 19 ans). Nous avons pris la 206 avant que je débute pour que je puisse m'y faire. Dès son achat, nous l'avons assuré chez MMA en tiers toutes options (mes parents sont connus depuis longtemps chez eux) :p

Pendant l'AAC, j'étais à 200 €. A l'obtention du permis, je suis passé à environ 340 € par an (j'ai le contrat qui limite à 5000 km par an, car chez eux c'est kilomètres non parcourus, kilomètres remboursés je crois).

Concernant les petits soucis : le COM2000. Moi les feux de croisement s'allument 3 secondes après avoir mis un clignotant :q j'ai les feux automatiques mais ça ne change rien, alors je fais avec. D'après la propriétaire, il fallait refaire une mise à jour chez Peugeot :heink: et apparemment non.

Ensuite les triangles de suspension qui claquent un peu, les miens ont un jeu mineur. Lors d'un achat, bien lire la feuille du contrôle technique. Scruter le train arrière. Vérifier aussi l'électronique (il y en a pas dessus).

Voilà voilà ;)
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
pierrickv
  1. Posté le 13/12/2016 à 18:40:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

PierrickV a écrit :

Salut ! Alors moi, je précise que j'ai eu mon permis en février après un an de conduite accompagnée (là je viens d'avoir 19 ans). Nous avons pris la 206 avant que je débute pour que je puisse m'y faire. Dès son achat, nous l'avons assuré chez MMA en tiers toutes options (mes parents sont connus depuis longtemps chez eux) :p

Pendant l'AAC, j'étais à 200 €. A l'obtention du permis, je suis passé à environ 340 € par an (j'ai le contrat qui limite à 5000 km par an, car chez eux c'est kilomètres non parcourus, kilomètres remboursés je crois).

Concernant les petits soucis : le COM2000. Moi les feux de croisement s'allument 3 secondes après avoir mis un clignotant :q j'ai les feux automatiques mais ça ne change rien, alors je fais avec. D'après la propriétaire, il fallait refaire une mise à jour chez Peugeot :heink: et apparemment non.

Ensuite les triangles de suspension qui claquent un peu, les miens ont un jeu mineur. Lors d'un achat, bien lire la feuille du contrôle technique. Scruter le train arrière. Vérifier aussi l'électronique (il y en a pas dessus).

Voilà voilà ;)
Afficher plus
Afficher moins


Pas mal*, désolé.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
démarrage difficile 206 sw essence 3
chauffage abitacle 5
Problème de démarrage 1.4 hdi 3
Anomalie airbag qu'en voiture. 8
Plus de centralisation 7