Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /
407
/

407 coupé 2007 ne demare plus

 

Il y a 147 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

407 coupé 2007 ne demare plus

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
jimmydol
Profil : Nouveau membre
jimmydol
  1. Posté le 17/12/2016 à 17:42:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
bonjour je c'est pas tros comment sa marche le suis nouveaux sur ce forum donc merci a ceux qui voudrons bien m'aider

après avoir aider une voiture qui étais en panne de batterie ma voiture na pas voulu redémarrericon8 plus de contact rien j'ai donc penser que ma batterie c'etais vider je les mi a charger mais toujours rien je branche des câble sur une autre voiture ma voiture démarre mais s'arette des que je débranche. j'ai commander une nouvelle batterie en pensant que l'autre etais morte. je mais la nouvelle batterie et c'est toujours pareil icon15 j'ai donc voulu l’emmener au garage en branchant ma deuxième batterie avec les câble mais elle la pas voulu démarrer je mais le contact et quand je tourne la clé pour démarrer rien.

donc voila je vien vous demander votre aide

Sujets relatif
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/12/2016 à 18:18:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

j'espère que tu n'as pas fait une fausse manipulation en essayant d'aider l'autre véhicule, il arrive qu'on fasse un court circuit (sur C4 notamment) et que l'on grille le calculateur d'injection !

donc j'ignore ce que tu as fait ou pu faire sur ta 407

si ça n'est pas le cas, il faudrait te munir d'un multimètre et de vérifier si tu n'as pas un ou des fusibles grillés, déjà dans la boite à fusibles du compartiment moteur (il y a des maxi-fusibles), mais également ce que l'on appelle les "anti flash", c'est un dispositif qui se trouve entre les cosses de batterie et les gros câbles qui partent vers le démarreur et la boite à fusibles

à vérifier...


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
jimmydol
  1. Posté le 17/12/2016 à 20:04:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci

pour le calculateur comment on peut voir si c'est sa? et pour les fusible j'ai un multimètre mais comment vérifier?

Publicité

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/12/2016 à 21:12:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour les fusibles, déjà il faut ouvrir la boite à fusibles :lol: et les vérifier de visu, et si leur position ne permet pas de les vérifier comme cela, tu les sors un par un pour regarder si la lamelle est encore intacte

et j'irai même plus loin, tu peux mettre ton multimètre en position "ohmmètre" et tu testes la continuité entre les deux plots de chaque fusible, à l'origine tu as une valeur de 1 (l'infini) et quand le fusible est bon, tu as une valeur proche de zéro (ça démontre que le circuit est bien fermé). j'ai déjà vécu d'expérience un fusible qui semblait bon, et qui était juste "fissuré", je m'en suis rendu compte avec l'ohmmètre, j'aurais pu chercher longtemps

ensuite, pour l'antiflash, comme c'est une sorte de gros fusible intégré au faisceau de la batterie, il faut utiliser la position voltmètre et voir si, contact coupé, tu as bien du 12 volts en aval de ce dispositif (tu en auras au niveau de la cosse de batterie, mais il faudrait essayer de tester après l'antiflash)

pour le calculateur, il n'y a que toi qui dois être capable de te souvenir comment tu as branché les pinces de démarrage, si tu t'es branché directement sur la borne + et de l'autre côté sur la borne - il n'y a pas de souci, mais si tu as branché sur ce que tu pensais être un + et un - mais pas directement sur les bornes de batterie, là, ça devient embêtant...


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/12/2016 à 21:16:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
tiens, un exemple, là, on parle de l'antiflash qui a grillé : court circuit batterie plus rien ne fonctionne (BSI ou calculateur)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

Profil : Nouveau membre
jimmydol
  1. Posté le 17/12/2016 à 21:25:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok bah merci de ta réponse je teste tout sa demain et je tien au courant. pour le calculateur j'ai bien brancher les câble donc je pense pas que sa soit sa

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/12/2016 à 22:26:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai cherché longuement mais je n'ai pas trouvé de sujet en section Citroën où l'on en parlait, mais malheureusement, ça arrive assez souvent que des nouveaux membres viennent nous en parler, ils font une bonne boulette en créant un court circuit, et le calculateur d'injection supporte mal...

il y a une solution de secours qui parfois fonctionne, c'est de brancher un fil sur la carcasse du calculateur d'injection, et le mettre à la masse
 ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
jimmydol
  1. Posté le 17/12/2016 à 22:44:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
ok mais sa se trouve ou sa? désoler je mi connais pas tro.

mais j'arriver a la démarrer avec les câble jusque a aujourd'hui c'est normal que sa démarre avec les câble si ya un problème au niveaux du calculateur?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 17/12/2016 à 22:55:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je ne sais pas où ils ont caché ton calculateur, désolé, je ne connais pas la disposition de ton compartiment moteur

et pour la seconde question, je ne sais pas non plus...

commence par vérifier TOUS tes fusibles dans la compartiment moteur, ainsi que l'antiflash ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
jimmydol
  1. Posté le 17/12/2016 à 23:13:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok par contre l'antiflash sa ressemble a quoi?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 18/12/2016 à 09:14:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hier à 21h16 je t'ai mis un lien...


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
jimmydol
  1. Posté le 18/12/2016 à 20:56:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci je vien de lire le forum effectivement sa pourrait venir de sa sa expliquerais pourquoi elle démarre avec les câble du cou g pas eux le temp de regarde aujourd'hui je regarderais sa demain je te tien au courant

Profil : Nouveau membre
jimmydol
  1. Posté le 19/12/2016 à 17:03:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon je vien de regarder les fusible on l'air ok eux pour l'antiflash je c'est pas tros comment le tester ya un truc sur ma batterie je te mes des photo

Publicité

Profil : Nouveau membre
jimmydol
  1. Posté le 19/12/2016 à 17:05:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
IMG_201612​19_161951IMG_201612​19_162009IMG_201612​19_161957

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2016 à 18:01:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
désolé, mais je n'ai pas de loupe ! :lol:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2016 à 18:06:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sous le couvercle rouge, tu as trois anti-flash (deux carrés oranges et un carré jaune)

tu mets ton multimètre en position ohmmètre et tu mesures la continuité en amont et en aval de chaque antiflash

pareil, tu peux le faire en position voltmètre, tu mets la pointe noire sur la masse, et tu places ta pointe rouge en aval de chaque antiflash, tu devrais trouver une tension aux alentours de 12,7 12,8 volts contact coupé (d'ailleurs tu auras la même tension en amont de chaque antiflash)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
jimmydol
  1. Posté le 19/12/2016 à 19:01:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ouai dessoler j'avais pas vu la taille des photo. ok donc c'est sa les antiflash bah merci j’étais un peut perdu donc si ya pas de tensions sa ve dire que sa vient de la et ci yen a un qui a griller faut changer tous le boitier?

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 19/12/2016 à 21:13:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
effectivement, si le courant ne traverse pas l'un d'eux, c'est qu'il est HS
après, j'ignore quelle partie il faudra remplacer, je ne connais pas le circuit électrique de la voiture ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
jimmydol
  1. Posté le 20/12/2016 à 18:48:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j'ai tester les antiflash yen a un qui ma fiche 12.3 et les autre rien du cou je vais changer les trois je verrais bien se que sa donne

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 20/12/2016 à 19:30:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
jimmydol
  1. Posté le 26/12/2016 à 17:49:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour je vient de recevoir les antiflash donc sa venait bien de la mais du cou j'ai deux autre problème la voiture ne démarre pas mais ya du courant et l'ouverture des porte et du coffre avec les clés ne marche plus


et merci pour les antiflash j'aurais jamais trouver san ton aide

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/12/2016 à 18:13:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour

tu veux dire que les portes ne s'ouvrent plus avec la télécommande ?

si oui, je pense que c'est normal, il faut appairer les télécommandes avec la voiture car tu as débranché la batterie

après, pour le fait qu'elle ne démarre pas, désolé, mais là, je ne sais pas...


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/12/2016 à 18:13:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
vérifie tes fusibles dans le compartiment moteur, on ne sait jamais ;)


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Profil : Nouveau membre
jimmydol
  1. Posté le 26/12/2016 à 18:22:36  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui pour les porte mes c'est pas grave sa pour l’instant pour les fusible j'ai regarder comme sa mais je les testerais au multimètre demain

Vieux motard que jamais
Profil : Citroën addict 2009
caloumthai
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 26/12/2016 à 18:28:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:


---------------
avant d'acheter un attelage, lisez ceci : expérience attelage ATNOR

tutos Xantia : http://xantia.pagesperso-orang​e.fr/
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
trappe carburant 407 3
changement d embrayage?? 1
Peugeot 407 170ch 7
Bruit habitacle niveau droit du tableau de bord 4
Serrure coffre motorisée alimentée en continu 8