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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Meilleurs vœux à tous dans un 3008 au top de la forme :-)

J'ai été très peu présent ces derniers jours ...

 

Tous les constructeurs sont confrontés à l'amélioration de leurs produits ( auto ou autre ... )

Cela a toujours été ainsi ...

Allez voir des forums sur les autres constructeurs et véhicules : c'est pareil !

Il ne faut pas oublier que les quelques cas à problèmes sont un faible pourcentage de la production.

Dans un forum sur les pannes il faut savoir prendre du recul et traiter avec son garage et si l'on n'en pas satisfait on change de crémerie mais la chantilly sera peut être la même et l'on perdra du temps.

Tout ceci n'empêche pas de confronter les expériences malheureuses pour faire avancer plus vite la résolution des problèmes.

J'ai quelques bugs à ce jour inexpliqués et non reproductibles de manière systématique

Bon j'avais commande sans l'avoir vu et touche

Il faut faire confiance en Peugeot qui revient de loin et garder patience au vu du succès dépassant les prévisions c'est bon signe !

 

Moi aussi je râle d'avoir un garage qui ne sait toujours pas me passer commande des ZAR, de passer la valise et de me dire que mes soucis étaient liés à l'appui simultané sur la pedale de frein et accélérateur simultanément !!!

Je l'ai fait de nombreuses fois pour tester mais n'ai pas pu reproduire l'anomalie et quelques autres petits emmerdes...

Que ceux qui ont un véhicule bloque dans un garage, il faut en profiter pour négocier un dédommagement la prochaine révision gratuite ou autres arrangements quitte a faire remonter sa demande directement au service client en court-circuitant son garagiste.

Mais il est toujours préférable que l'arrangement soit gagnant/gagnant ...

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  • Réponses 4,3K
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Participants fréquents à ce sujet

 

Pourquoi tu viens ici alors ? TU t'attendais seulement à des critiques positives ?

 

Sérieux y'a rien de grave, il faut savoir que les gens heureux ne diront rien ou très peu alors que les mécontents étaleront leurs problèmes partout ..

 

Très juste ! et c'est précisément ce qui est intéressant. Je peux te dire : rien de tel pour recadrer les mauvais CC trop habitués à vendre leurs salades

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Pourquoi tu viens ici alors ? TU t'attendais seulement à des critiques positives ?

 

Sérieux y'a rien de grave, il faut savoir que les gens heureux ne diront rien ou très peu alors que les mécontents étaleront leurs problèmes partout ..

 

 

SAlut

Sur le fond c'est très juste.

En revanche j'ai perdu le fil en ce qui concerne le capot "flotteur" à 100-130? Qu'en est il et est-ce facilement et définitivement reparable-ajustable??

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Invité §Mas435ox

Selon mon concessionnaire ça a été rectifié à la production. Les modèles produits à partir de décembre n'auraient plus les problèmes. J'ai pris possession du mien aujourd'hui et aucun soucis sur autoroute.

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Selon mon concessionnaire ça a été rectifié à la production. Les modèles produits à partir de décembre n'auraient plus les problèmes. J'ai pris possession du mien aujourd'hui et aucun soucis sur autoroute.

 

 

Merci pour le retour et Surtout félicitation!

Je suis curieux d'avoir tes premières sensations!?!?

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Invité §Ale567Ki

Bonsoir.

Alors update pour moi, ils vont changer le calculateur... et sont en attente de la pièce.

 

Tout va bien.

 

Meh.

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Invité §Ale567Ki

Tu n'as vraiment eu pas de bol :(

Oui hein :)

 

Ce que je me demande surtout c'est de savoir si j'ai quelque recours ou non pour récupérer une compensation voire demander le changement du véhicule? J'ai envie de me lancer dans une réclamation, mais de ce que je lis les chances de succès sont assez faibles voire nulles étant donné que le véhicule est pris en charge par la garantie...

 

Merci!

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Partir d'entrée dans la confrontation est toujours une longue épreuve surtout pour les pots de terre ...

Négocies au moins la première révision gratuite.

Pour toi c'est une remise incluant la main d'oeuvre et la tva.

Pour le garagiste cela fait beaucoup moins, il perd un peut de temps, les produits et c'est tout.

Et il gagne le papier de la facture à ne pas réaliser et son temps à l'encaisser, mais surtout un client satisfait ...

En lui disant simplement, il devrait vite comprendre sinon change de "crème et ries " ... Lui sourira moins ... dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Invité §Mas435ox

Nous avons réceptionné notre véhicule hier, de quoi déjà soulever un bug au niveau du NAC. Ayant voulu lancer une commande vocale j'ai, par mégarde, fait un appui long sur le bouton vocal au lieu d'un court. L'appui long est censé lancer la reconnaissance vocale sur le téléphone. Celui qui était relié fonctionne sous Android et le MirrorLink n'était pas actif. Cela a simplement planté l'affichage qui était bloqué sur un écran "Reconnaissance vocale du téléphone". Pas moyen de sortir de cet écran, à devenir fou !

 

J'ai donc souhaité faire un reboot de l'interface mais là encore, en roulant rien à faire ! Finalement, à l'arrêt moteur l'écran s'est éteint au bout de quelques minutes. En le rallumant simplement l'erreur était toujours affichée et pas moyen de sortir de l'écran. J'ai à nouveau attendu que l'écran s'éteigne et j'ai fait un appui long sur le bouton "Power" (celui qui permet également de faire varier le niveau sonore). Là, le système a fait un reboot (affichage Peugeot) et tout est rentré dans l'ordre.

 

Outre le bug, ce qui est le plus fou c'est que je n'ai pas été en mesure de faire un reboot en roulant. Un appui long ou même un court sur le bouton power n'avait aucun effet. Devoir s'arrêter pour rebooter le système est contraignant ! A moins qu'il existe une autre manipulation ?

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Invité §Mas435ox

Je continue avec un autre soucis : ma voiture fait un bruit de bouilloire :D Le bruit est situé côté conducteur au niveau du haut parleur de la portière (ou le tweeter dans le montant pare brise, difficile à dire).

 

J'ai d'abord cru à un bruit d'air en roulant avant que je me rende compte que le bruit était également présent à l'arrêt. Je ne sais pas si c'est un bruit de fond des haut parleurs du coup. Je vais tenter d'enlever une ou deux options audio pour voir si cela a un impact et sinon je serais obligé d'aller en concession :(

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Invité §Mas435ox

@MashGundas​h

Merci pour ces retours.

Peux-tu être plus précis sur ce bouton reboot, de quoi s'agit-il précisément (pour rappel je n'ai toujours pas ma 3008-II).

 

 

Je pense avoir été précis : "bouton "Power" (celui qui permet également de faire varier le niveau sonore)"

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Je pense avoir été précis : "bouton "Power" (celui qui permet également de faire varier le niveau sonore)"

 

 

Ok, mais où as-tu trouvé l'information qu'un appui long sur ce bouton "power" permet le reboot du système ?

J'ai lu quasiment toute la doc et n'ai pas vu cette info :??:

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Invité §Mas435ox

Je l'ai lu nulle part, c'est un "classique" des systèmes multimédias on va dire :) C'est pareil sur smartphone, tablette etc. En fait, théoriquement les appuis longs permettent plutôt de forcer l'extinction complète alors qu'un court met en veille. Du coup si tu éteins complètement, au rallumage tu fais un redémarrage complet ce qui revient à rebooter :)

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Je l'ai lu nulle part, c'est un "classique" des systèmes multimédias on va dire :) C'est pareil sur smartphone, tablette etc. En fait, théoriquement les appuis longs permettent plutôt de forcer l'extinction complète alors qu'un court met en veille. Du coup si tu éteins complètement, au rallumage tu fais un redémarrage complet ce qui revient à rebooter :)

 

 

Ok merci pour l'info.

Je ne pensai pas qu'on pouvait comparer ce beau et technologique 3008 à un smartphone. assioh37nico1.gif.ce28b863f932ca58c181a7071267c709.gif

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Invité §vik677Sn

bonjour à tous, après , seulement 2500 km avec mon 3008 II allure EAT6 120 cv , retour de nouveau en concession pour un nouveau problème. Le premier fut le non fonctionnement de la tirette coté gauche pour le basculement de la banquette arrière via le coffre, problème résolu par la fixation du câble exécutant cette manip. Le deuxième va, j'espère, être traité le 18 janvier avec une immobilisation du véhicule sur, au minimum, 2 jours. cette intervention à pour but de refaire toute la fixation arrière de la garniture du siège conducteur celle ci étant entrain de ce désolidarisé du siège. Pour info véhicule livré le 24 novembre 2016, et premier véhicule français acheté, ça fait beaucoup en si peu de temps.

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Invité §ced014lQ

Bonjour,

Après 2000KM toujours aussi heureux de la bête, mais quelque problème sont apparu,

comme tout le monde a croire le capot a qui vibre

J’ai aussi par inadvertance laissé appuyer le bouton pour la commande vocale et pareil écran planter barre du haut ne changer plus et le basculement entre les applis était très lent. J’ai n’ai pas trouver d’autre solution que d’arrêter le véhicule le fermer attendre que tout s’éteint et au redémarrage tout OK effectivement c'est dommage de ne pas pouvoir le faire redémarrer manuellement. et bien entendu à ce moment là il ne redémarrai pas tout seul ... chercher l'erreur !!

Enfin mon dernier problème, mais devenant de plus en plus présent c’est mon ordinateur de bord (écran de droite) qui s’éteint et redémarre tout seul quand il le veut. Ça me plante le GPS au milieu du tableau de bord aussi et bien entendu plus de musique le temps du redémarrage.

Après plusieurs essais ce n’est pas la clé USB j’ai testé sans, pour moi le problème vient du Bluetooth car si je le désactive sur mon téléphone plus de redémarrage.

Et quand je suis connecté j’ai des déconnexions du Bluetooth surtout si je fais du streaming audio le téléphone se déconnecte seul de la voiture, j’ai testé avec deux téléphones. Ces son des Asus zenfone 2 et 3 donc sous Android, je vais voir mon CC a 14h je vous tiendrai au courant si j’en sais plus, mais est-ce que certain d’entre vous on ce problème de redémarrage svp ,

 

Merci d’avance

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Invité §Mas435ox

Pensez à indiquer la date de réception du véhicule ou, mieux, le mois de production lorsque vous parlez de soucis mécaniques/assemblage/équipement (hors bugs multimédias donc). Ca permettra de ne pas faire peur à tout le monde et de mieux voir si un soucis a justement été rectifié à l'usine.

Selon mon CC l'histoire du capot qui vibre a été réglé à partir des productions de décembre et il est possible de faire rectifier le problème pour celles produites avant.

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Invité §ced014lQ

Réception au 15/12/2016

 

Et D'après le miens non, ils cherchent toujours une solution viable pour l'instant.

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Invité §Lau555ts

Bonsoir, toujours aussi bien de conduire mon beau 3008 metalic copper!

 

En revanche je n'en vois pas du tout sur les routes.

A croire qu'ils sont tous retournés en garage pour des maintenances!!!!

Non je déconne!!

 

Perso , livré depuis le 23 décembre et 1500 KM(jvais commencer à faire ronfler un peu!!)

 

J'ai eu le pb des feux de route qui un coup ne se sont pas enlevés tout seul et un coup ils se sont enclenchés sur autoroute alors qu'il y avait du trafic sans vouloir s'enlever.

 

Les deux fois c’était les matins ou j'ai du gratter ( la voiture dort dehors). Surement le Gel comme cité précédemment

Panne qui n'en ai pas une vu que je suis repassé en feu manuel comme sur mon ancienne caisse et tout c'est bien passé!

 

 

Le franchissement de ligne me semblait également non fonctionnel car je suis aller sur la bande d’arrêt d’urgence 2/3 fois , et il ne m'a jamais alerté comme d'habitude.

 

Dernier petit souci, j'ai toujours pas les services connectés activés , j'attends des infos de ma concession

 

En somme pas de gros problème pour l'instant juste du plaisir!

 

bonne soirée

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Oui le Tiguan n'est pas exempt de pannes je suis bien placé pour en parler mais Vw est très réactif au final cela aide un peu à faire passer la pilule

 

c'est bizarre d'accepter des problèmes de jeunesses sur des véhicules aussi chers.

pas ce genre de soucis avec le C-HR.

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Pensez à indiquer la date de réception du véhicule ou, mieux, le mois de production lorsque vous parlez de soucis mécaniques/assemblage/équipement (hors bugs multimédias donc). Ca permettra de ne pas faire peur à tout le monde et de mieux voir si un soucis a justement été rectifié à l'usine.

Selon mon CC l'histoire du capot qui vibre a été réglé à partir des productions de décembre et il est possible de faire rectifier le problème pour celles produites avant.

http://stkr.es/p/1luv

Ça c'est une très bonne idée.

Aussi, je conseille d'utiliser la méthode de @§lio688jl pour calculer la date réelle de fabrication de son véhicule.

C'est très simple. J'ai suivi ses conseils et vite trouvé le jour de fabrication de mon véhicule !

Vous pouvez tous le faire en lisant sa méthode dans ce topic :

 

Le VIN du 3008

Le mien a donc été fabriqué le 24 novembre 2016.

Je n'ai pas constaté de capot qui vibrait.

Je dois dire que je ne fais que des petits trajets.

Sur 500 kms d'autoroute à 135 km/h je n'ai rien constaté...

 

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Vu le nombre de problèmes recensés dans ce post, j'en viens à me demander si les gens qui seront livrés en Avril ne seront pas les plus heureux,une fois que les "cobayes" auront essuyé les plâtres!....

Dire que c'est inhérent à la nouveauté du véhicule ne me paraît pas une bonne raison

Lorsque j'ai eu mon 3008 hybride, certes, le 3008 existait déjà mais la motorisation hybride n'existait pas et je l'ai acheté sans l'essayer

Et pourtant je n'ai jamais eu de problème avec ce véhicule, que je considère comme le meilleur de tous les véhicules que j'ai acheté en 55 ans!

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Bonsoir, toujours aussi bien de conduire mon beau 3008 metalic copper!

 

En revanche je n'en vois pas du tout sur les routes.

A croire qu'ils sont tous retournés en garage pour des maintenances!!!!

Non je déconne!!

 

Perso , livré depuis le 23 décembre et 1500 KM(jvais commencer à faire ronfler un peu!!)

 

J'ai eu le pb des feux de route qui un coup ne se sont pas enlevés tout seul et un coup ils se sont enclenchés sur autoroute alors qu'il y avait du trafic sans vouloir s'enlever.

 

Les deux fois c’était les matins ou j'ai du gratter ( la voiture dort dehors). Surement le Gel comme cité précédemment

Panne qui n'en ai pas une vu que je suis repassé en feu manuel comme sur mon ancienne caisse et tout c'est bien passé!

 

 

Le franchissement de ligne me semblait également non fonctionnel car je suis aller sur la bande d’arrêt d’urgence 2/3 fois , et il ne m'a jamais alerté comme d'habitude.

 

Dernier petit souci, j'ai toujours pas les services connectés activés , j'attends des infos de ma concession

 

En somme pas de gros problème pour l'instant juste du plaisir!

 

bonne soirée

 

 

Le problème des services connectés, il faut le répéter vient en général du garagiste à qui revient l'obligation de cette activation lors de la réception du véhicule (ou plutôt notre livraison).

Cette démarche en soit est une bonne chose afin d'avoir une date de début de ces services en phase avec la date de livraison et pas celle de fabrication.

Cela permet aussi à mon avis de soulager le travail de la production, tout comme semblerait-il le montage de l'attelage qui reviendrait au garagiste, mais ceci à l'air d’être un bien grand secret.

Avec une telle démarche, le travail du garagiste livreur est augmenté et cela doit rogner sa marge !!!

Pour l'activation des services connectés, étant donnée qu'il faille le faire informatiquement (et téléphoniquement) les garagistes ne sont pas formés ou réticent à cette démarche.

Ils négocient peut être en interne quelques chose pour cette prestation nouvelle qui leur incombe.

Bon je déroule peut être un film, en tout les cas le client attend l'activation de ses services connectés et des autres complémentaires que l'on ne peut souscrire en ligne dans son espace Mypeugeot !

Je bataille toujours pour avoir l'activation de l'option ZAR (presque un mois de possession du véhicule).

 

Il y a donc indéniablement des problèmes d'organisation, une informatique en changement de version peut être aussi ?

 

Donc ne pas hésiter à contacter la hot line et de le faire savoir : ils prennent ensuite contact avec le garage en question pour leur expliquer la marche à suivre.

Ça j'en suis sur que le garage est rappelé, il me l'a dit(un peu véxé peut être ?), mais il a laissé traîné et ça je n'apprécie pas.

Il y a un autre agent près de chez et qui ne dépend pas de la concession du mien, il va peut être me conquérir pour la suite ...

En tout les cas, je vais terminer par une note très positive, le service de la hotline est sérieux et globalement rapide dans les réponses qui sont concretes !

Par mail ou par téléphone au choix.

 

Le compte MYpeugeot tout de même un plus au quotidien.

 

Pour les autres incidents, il faudrait savoir si les les garagistes prennent le temps de remonter les problèmes.

Il faudrait savoir également si les diags d'erreurs sont remontés à notre insu avec la carte SIM intégrée au véhicule afin d'être centralisés et analysés !!!

Cela me semblerait normal.

Ceci est tout un changement de fonctionnement et le "dépanneur" n'est plus qu'un simple intervenant de bout de chaîne : frustrant pour celui qui dépannait à l'oreille ou au stéthoscope !

 

Bon vivement demain je fasse rouler pour le plaisir la mécanique.

Il est envié ce 3008 et je n'en reviens pas il fait beaucoup parler même par ceux qui ne l'acheteront jamais.

La démarche marqueting de son lancement est très maîtrisée elle.

Comme par hasard durant le Dakar, on revoit de la pub 3008 sur les chaines de télé, malin le p'tit pére Peugeot.

Ses commerciaux vont se coucher en lui faisant une prière de remerciement. (je ne pense à personne en particulier, hein !)

 

Peut être que pour le 4008 en Asie les moulins à prière sont électrifiés et tournent à toute berzingue :p

 

 

Le monde de la robotisation n’empêche pas d'avoir un coup de gueule du soir !

Bonsoir :lol:

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Invité §men460jv

 

Le problème des services connectés, il faut le répéter vient en général du garagiste à qui revient l'obligation de cette activation lors de la réception du véhicule (ou plutôt notre livraison).

Cette démarche en soit est une bonne chose afin d'avoir une date de début de ces services en phase avec la date de livraison et pas celle de fabrication.

Cela permet aussi à mon avis de soulager le travail de la production, tout comme semblerait-il le montage de l'attelage qui reviendrait au garagiste, mais ceci à l'air d’être un bien grand secret.

Avec une telle démarche, le travail du garagiste livreur est augmenté et cela doit rogner sa marge !!!

Pour l'activation des services connectés, étant donnée qu'il faille le faire informatiquement (et téléphoniquement) les garagistes ne sont pas formés ou réticent à cette démarche.

Ils négocient peut être en interne quelques chose pour cette prestation nouvelle qui leur incombe.

Bon je déroule peut être un film, en tout les cas le client attend l'activation de ses services connectés et des autres complémentaires que l'on ne peut souscrire en ligne dans son espace Mypeugeot !

Je bataille toujours pour avoir l'activation de l'option ZAR (presque un mois de possession du véhicule).

 

Il y a donc indéniablement des problèmes d'organisation, une informatique en changement de version peut être aussi ?

 

Donc ne pas hésiter à contacter la hot line et de le faire savoir : ils prennent ensuite contact avec le garage en question pour leur expliquer la marche à suivre.

Ça j'en suis sur que le garage est rappelé, il me l'a dit(un peu véxé peut être ?), mais il a laissé traîné et ça je n'apprécie pas.

Il y a un autre agent près de chez et qui ne dépend pas de la concession du mien, il va peut être me conquérir pour la suite ...

En tout les cas, je vais terminer par une note très positive, le service de la hotline est sérieux et globalement rapide dans les réponses qui sont concretes !

Par mail ou par téléphone au choix.

 

Le compte MYpeugeot tout de même un plus au quotidien.

 

Pour les autres incidents, il faudrait savoir si les les garagistes prennent le temps de remonter les problèmes.

Il faudrait savoir également si les diags d'erreurs sont remontés à notre insu avec la carte SIM intégrée au véhicule afin d'être centralisés et analysés !!!

Cela me semblerait normal.

Ceci est tout un changement de fonctionnement et le "dépanneur" n'est plus qu'un simple intervenant de bout de chaîne : frustrant pour celui qui dépannait à l'oreille ou au stéthoscope !

 

Bon vivement demain je fasse rouler pour le plaisir la mécanique.

Il est envié ce 3008 et je n'en reviens pas il fait beaucoup parler même par ceux qui ne l'acheteront jamais.

La démarche marqueting de son lancement est très maîtrisée elle.

Comme par hasard durant le Dakar, on revoit de la pub 3008 sur les chaines de télé, malin le p'tit pére Peugeot.

Ses commerciaux vont se coucher en lui faisant une prière de remerciement. (je ne pense à personne en particulier, hein !)

 

Peut être que pour le 4008 en Asie les moulins à prière sont électrifiés et tournent à toute berzingue :p

 

 

Le monde de la robotisation n’empêche pas d'avoir un coup de gueule du soir !

Bonsoir :lol:

J'aime tes longs posts du soir, il m'aide à m'endormir !! :D

 

Plus sérieusement merci pour ta collaboration très instructive en général.

Surtout qu'elles se font rares les personnes qui ont reçus leur joujou et qui continuent de poster pour aider ceux qui n'ont pas eu leur 3008 dans leur chaussette (une grosse chaussette alors !) sous le sapin....

 

:jap:

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Invité §men460jv

http://stkr.es/p/1luv

Ça c'est une très bonne idée.

Aussi, je conseille d'utiliser la méthode de @§lio688jl pour calculer la date réelle de fabrication de son véhicule.

C'est très simple. J'ai suivi ses conseils et vite trouvé le jour de fabrication de mon véhicule !

Vous pouvez tous le faire en lisant sa méthode dans ce topic :

 

Le VIN du 3008

Le mien a donc été fabriqué le 26 novembre 2016.

Je n'ai pas constaté de capot qui vibrait.

Je dois dire que je ne fais que des petits trajets.

Sur 500 kms d'autoroute à 135 km/h je n'ai rien constaté...

 

Ca sent la colonne supplémentaire dans ton super tableau , non ?

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Invité §STY313LK

GT Line 165 THP rouge ultimate réceptionné le 8/12/2016 et à ce jour aucun bug ni soucis :) :) que du bonheurhttp://stkr.es/p/1luy

par contre beaucoup de têtes qui se retournent sur mon passage et chaque fois que je récupère mon 3008 sur un parking,il y a souvent des personnes qui tournent autour ;) ;)

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GT Line 165 THP rouge ultimate réceptionné le 8/12/2016 et à ce jour aucun bug ni soucis :) :) que du bonheurhttp://stkr.es/p/1luy

par contre beaucoup de têtes qui se retourne sur mon passage et chaque fois que je récupère mon 3008 sur un parking,il y a souvent des personnes qui tournent autour ;) ;)

 

 

C'est bien vrai :o

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Ca sent la colonne supplémentaire dans ton super tableau , non ?

 

Effectivement j'y pensais en l'écrivant .

Cela permettrait :

1)De connaître le délais d'acheminement pour les véhicules neufs pas ceux en stock garage...

2)de suivre plus précisément les pannes se ressemblant et lie a un défaut de fabrication, contrôle fin de production...

 

Pour cela il faudrait que chacun joue le jeu et calcule suivant la méthode de @§lio688jl la date de fabrication de son véhicule et le transmette et à moi de le saisir

Soit 2 colonnes en plus , le tableau est déjà grand, je pourrais supprimer des options (sellerie...)

Qui serait partant pour jouer le jeu ?

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Invité §lio688jl

Bonsoir,

je suis partant

Rappel de la méthode

 

http://www.club1007.net/forum/​dam.php

les 2 derniers chiffres 89 = Sochaux

prendre les 5 chiffres précédents et convertir

( ces chiffres apparaissent en bas du montant portière conducteur )

 

pour moi 1459889 donc Fabrication le 27/10/2016

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Effectivement j'y pensais en l'écrivant .

Cela permettrait :

1)De connaître le délais d'acheminement pour les véhicules neufs pas ceux en stock garage...

2)de suivre plus précisément les pannes se ressemblant et lie a un défaut de fabrication, contrôle fin de production...

 

Pour cela il faudrait que chacun joue le jeu et calcule suivant la méthode de @§lio688jl la date de fabrication de son véhicule et le transmette et à moi de le saisir

Soit 2 colonnes en plus , le tableau est déjà grand, je pourrais supprimer des options (sellerie...)

Qui serait partant pour jouer le jeu ?

 

Moi ! Moi ! Moi ! heu... sauf que la dernière date limite de livraison qui m'a été finalement annoncée est repoussée à la mi-juin ! 5871307673c21.gif

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Invité §Pil133Cp

pour moi 1459889 donc Fabrication le 27/10/2016

Moi aussi même millésime ! : 1459889 donc Fabrication le 27/10/2016

c'est un peu curieux, le cc l'a reçu vers le 24/11 cela fait un gros délais de transport; Peut-être à cause de la taille du cc en zone désertée (ville de 17 000 habitants dans Dpt 41)

 

Premiers enseignements de cette coïncidence :

nos 2 Allure ont été fabriquées le même jour malgré la différence de moteur (Hdi150 vs 130) et malgré un écart de date de commande de 3 semaines environ

Les délais ne seraient interprétables que si l'on tenait compte du lieu de commande/livraison (mandataire vs concession; pays et/ou grande ville et/ou petite...)

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