Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Set734NP

Bonjour à tous et toutes

Pour la 4 fois j ai rapporté mon 3008 EAT6 pour un bruit train av et il ne trouve pas auriez vous eu déjà le cas car j en ai ras le bol , merci de vos réponses

 

 

Déjà mentionné. On soupçonne l'Active City Break qui s'active sans alerte car en réalité, c'est pas un bruit de train avant mais les freins qui s'enclenche.

Ca arrive à bas régime et à toute les vitesses je suppose ? Si tu désactives l'ACB, est-ce que ca te le fait sur un parcours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Non ce n est pas ACB mais un bruit réel de train av ils ont déjà resserré le berceau les avant bras droit et gauche , la ils ont contrôlé les semelles amortisseurs et ils vont faire les rotules axiales car le bruit se passe côté droit , en marche av ou ar en montant un petit bateau de trottoir etc etc cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI813RR

Bonsoir.

je viens d'obtenir un Rdz pour le problème du capot qui bouge.

En effet sur mon 3008 Bluehdi 150 Gt Line, j'avais signalé ce problème mais ma concession n'avait pas reçu de consignes pour ce problème.

J'ai vendu ce 3008 et je viens d'acquérir un GT de 2016 et malheureusement c'est encore pire, croiser un camion fait peur!!

Après un entretien téléphonique qui commence comme les autres fois "nous n'avons pas connaissance de ce problème" le technicien après avoir rentré mon immat, découvre que si il existe bien un remède.

Euréka, je l'emmène lundi soir, je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHI813RR

Bonsoir.

Suite à ma demande concernant les vibrations du capot à une certaine vitesse et lors de croisement avec un poids lourd, la concession garde mon GT 3 jours.

En effet un protocole de modifications a été établi mi-juillet par peugeot mais apparemment il n'y aura pas de rappel, il faudra à tous ceux qui rencontrent ce problème faire la démarche auprès de leur concession(j'ai entrevu les feuillets du protocole et il faut que le technicien réalise pas mal de petites choses avec notamment des applications de colle qu'il faut laisser sécher d'où la durée d'immobilisation, de la pose de butée, de changer le joint...)

Je dois récupérer mon véhicule demain je vous tiendrais au courant du résultat et je mettrais des photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Suite à ma demande concernant les vibrations du capot à une certaine vitesse et lors de croisement avec un poids lourd, la concession garde mon GT 3 jours.

En effet un protocole de modifications a été établi mi-juillet par peugeot mais apparemment il n'y aura pas de rappel, il faudra à tous ceux qui rencontrent ce problème faire la démarche auprès de leur concession(j'ai entrevu les feuillets du protocole et il faut que le technicien réalise pas mal de petites choses avec notamment des applications de colle qu'il faut laisser sécher d'où la durée d'immobilisation, de la pose de butée, de changer le joint...)

Je dois récupérer mon véhicule demain je vous tiendrais au courant du résultat et je mettrais des photos.

 

Super. J'ai hâte de voir ça. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Pourtant c'est dans l'intérêt de Peugeot de corriger à la source des défauts connus qui peuvent engendrer des frais d'atelier à leur charge, non ?

 

Ca s'est vu chez Renault sur le Kadjar pour certains défauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Pourtant c'est dans l'intérêt de Peugeot de corriger à la source des défauts connus qui peuvent engendrer des frais d'atelier à leur charge, non ?

 

Ca s'est vu chez Renault sur le Kadjar pour certains défauts.

 

 

 

Idem chez Citroen ... sir le C4 Picasso 1, la mousse des sièges qui s'affaissait ... sur le Picasso 2, c'est le hayon qui se fend ... dans les 2 cas, prise en charge en garantie pendant les 2 ans ... puis après, reste à charge à la tête du client.

 

A ma connaissance, aucun changement sur la prod ... tous les modèles ont été touchés ... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que la chaîne de production ne soit pas adaptée et qu'elle ne le sera pas avant un certain temps si tant est qu'elle le soit un jour. Si c'est plus pratique à régler en garage, ils le feront comme ça.

 

 

Ça peut aussi se faire à la livraison... si ce n’est pas oublié. Ce qui pourrait expliquer que certains aient encore des problèmes et d’autres, non. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ?

Pourtant c'est dans l'intérêt de Peugeot de corriger à la source des défauts connus qui peuvent engendrer des frais d'atelier à leur charge, non ?

 

Ca s'est vu chez Renault sur le Kadjar pour certains défauts.

 

 

oui mais c'est très difficile de changer une pièce une fois qu'elle est en prod.

il faut revoir les plans, les faire valider. les transmettre aux fournisseurs.

Que ce dernier change/adapte les outils.

Que des préséries soient validées et testées.

Obtenir les certificats, autorisations ou validation légales si il y en a.

Lancer la production

En parallèle adapter l'outils de montage( codification, stock, documentation de montage, controle etc )

 

 

C'est pour ca que généralement ce genre de modification "esthétique" (et par la je veux dire non problématique au niveau de la sécurité) se fait principalement lors des facelift ou changements de gammes.

Pour info ce soucis de capot avait été remarqué lors des préséries mais des actions correctives existent.

de ce que je peux lire ce probleme reste rare sur les nouveaux 3008 livrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

Je pensais ne pas avoir ce souci (livré en mai) mais par grands vents et à 110km/h ou plus, j'ai bel et bien une vibration :)

C'est léger généralement et pas flagrant mais un jour, en plaine, à 130, il y avait de belles rafales de vent et mon capot se mettait à danser...

Pas eu de courrier du cc, je les contacterai pour ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais c'est très difficile de changer une pièce une fois qu'elle est en prod.

il faut revoir les plans, les faire valider. les transmettre aux fournisseurs.

Que ce dernier change/adapte les outils.

Que des préséries soient validées et testées.

Obtenir les certificats, autorisations ou validation légales si il y en a.

Lancer la production

En parallèle adapter l'outils de montage( codification, stock, documentation de montage, controle etc )

 

 

C'est pour ca que généralement ce genre de modification "esthétique" (et par la je veux dire non problématique au niveau de la sécurité) se fait principalement lors des facelift ou changements de gammes.

Pour info ce soucis de capot avait été remarqué lors des préséries mais des actions correctives existent.

de ce que je peux lire ce probleme reste rare sur les nouveaux 3008 livrés.

 

Très très bonnes analyses concrètes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

oui mais c'est très difficile de changer une pièce une fois qu'elle est en prod.

il faut revoir les plans, les faire valider. les transmettre aux fournisseurs.

Que ce dernier change/adapte les outils.

Que des préséries soient validées et testées.

Obtenir les certificats, autorisations ou validation légales si il y en a.

Lancer la production

En parallèle adapter l'outils de montage( codification, stock, documentation de montage, controle etc )

 

 

C'est pour ca que généralement ce genre de modification "esthétique" (et par la je veux dire non problématique au niveau de la sécurité) se fait principalement lors des facelift ou changements de gammes.

Pour info ce soucis de capot avait été remarqué lors des préséries mais des actions correctives existent.

de ce que je peux lire ce probleme reste rare sur les nouveaux 3008 livrés.

Merci, explication très claire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse très intéressante ... :jap:

 

Qui confirme mes dire ... les problèmes sont pris en garantie, mais remplacé par des pièces ayant à termes les mêmes soucis ... puis qu’aucune modification n'a été faite sur celle-ci. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Bonjour Baron - Noir

 

Petit couac ce jour sur mon NAC

 

La luminosité est tellement faible que sauf a être sous un tunnel les indications sont complètement illisible.

Après recherche dans la doc il y a bien un réglage de la luminosité du NAC qui n'a aucune incidence quelque soit le réglage effectué.

Il n'y a que lorsque j'allume mes phares ou la luminosité est à FOND.

 

reglage NAC.jpg

Je suis sur la dernière version du NAC 9042 ET le MAP en 5.0.1 (pas encore mis la 6.0.0)

Je sens bien le bon gros bug insoluble pour nos chers garagistes...A part remplacer le NAC sans aucune certitude de fonctionnement

J'ai fait un reset NAC Idem Pas de changement.

Puis - je downgrader la version du NAC en 7822 a votre avis afin de vérifier si la dernière version n'est pas daubé ? Le système l'accepte t il ou va t il refuser car il verra que c'est une ancienne version et que celle installée est plus récente.

Je verrai demain si elle aura repris "ces esprits"

 

Une idée..... je suis dégouté la voiture à 3 mois j’espère que les emmerdes ne commencent pas déjà !

 

Merci a tous pour vos réponses.

 

MAJ : Ce matin au redémarrage : Ça refonctionne : BON GROS BUG ! C'est bon ça : C'est rassurant pour une voiture qui a 3 mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

je suis allé chez Peugeot pour le décalage de la serrure et mon extension de garantie ainsi que épisode 3 de la peinture sur la dent...

Pour Ca, il baisse les bras et a demandé à Peugeot une aide depuis 3 semaines!

Il attend toujours...

j'attend de voir le temps de réponse donc plus on est nombreux à se plaindre, plus vite Peugeot se penchera sur le problème réellement!

 

Je viens de demander pourquoi je n'avais pas ma 3eme année de garantie sur la page et devinez???

Ils ont reçu un courrier le 20/9 ( dossier fait en juillet) et il me dit que le commercial doit tout refaire... pour une histoire de tampon.

Je dois repasser demain alors qu'ils savaient que je devais passer aujourd'hui depuis 3 semaines pour mes problèmes

 

bilan! peinture rien fait car en attente d'une réponse Peugeot!

Serrure, un peu mieux mais ce n'est pas ça car dixit le CC, pas assez de jeu... donc à suivre

 

et donc la garantie, on re-signe demain car rien n'avait été fait ! ça me gave! autant d’incompétence !!

 

Et ça parle de sérénité et de haut de gamme!

 

Il en faut de la zen attitude avec Peugeot.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@§Las783LB

Ou en es-tu des soucis de frein de parking ?

J'ai eu à nouveau l’incident ...

 

 

3008, bloqué chez le garagiste une semaine !

Impossible sur 400 km de reproduire le phénomène : 2/3 d'un plein perdu.

Peugeot n'assure pas, procédures longues et complexes, garagiste dépassé et pas payé par Peugeot puisque panne non reproduite soit disant ...

Mon canard est toujours vivant delorean-ftw.gif.910c40f815b8a25257dc86796e8725b6.gif

 

Ou trouver un outil d'analyse des spylog ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai un 3008 GT de Juillet 2017. Depuis quelques jours, lorsque j'écoute de la musique en streaming (via YouTube, par exemple) avec mon tél connecté en bluetooth, j'ai des microcoupures (à espacement non régulier) en permance.

 

Mon tél est un Samsung Galaxy S7. Je n'ai pas encore essayé avec un autre tél.

 

Quelqu'un a t-il le même problème ?

 

Merci pour votre retour.

 

 

 

Salut Philou

 

J'ai le même problème que toi .. J'ai remarqué que le problème était présent quand je mettais la musique directement en partant ! Si j'attend environ 10 minutes je n'ai pas microcoupures :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Salut Philou

 

J'ai le même problème que toi .. J'ai remarqué que le problème était présent quand je mettais la musique directement en partant ! Si j'attend environ 10 minutes je n'ai pas microcoupures :non:

 

 

Hello Damiien..

 

Tiens...??? Bizarre..!!! Mais c'est une piste...! Je vais creuser, merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore testé ce soir ... Impossible d'écouter la musique sans coupures en partant du boulot :non:

 

Juste envie de donner un grand coup de poing dans l'écran :pfff:

 

 

Ca te le fait quand tu écoutes quoi ? Musique en streaming via ton tél ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca te le fait quand tu écoutes quoi ? Musique en streaming via ton tél ?

 

 

Oui en streaming via Deezer de mon iPhone 7

C'est la première fois que ça m'arrive ! J'écoute jamais la radio, là c'est vraiment chiant pour moi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un iPhone 7 et ça marchait chez moi jusqu'à présent en Bluetooth. J'utilise CarPlay maintenant et depuis la màj du NAC je n'ai pas testé à nouveau via Bluetooth. J'utilise Google Play Music perso. :jap:

J'essaierai à nouveau en BT pour voir si ça déconne. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca te le fait depuis que tu as ton 3008 ?

 

Depuis ce SUV3008 GTLine oui, juste avant j'avais une 508 tout allait bien et même sur toutes les VD que j'ai pu avoir je n'ai jamais eu ça :non:

 

J'ai un iPhone 7 et ça marchait chez moi jusqu'à présent en Bluetooth. J'utilise CarPlay maintenant et depuis la màj du NAC je n'ai pas testé à nouveau via Bluetooth. J'utilise Google Play Music perso. :jap:

J'essaierai à nouveau en BT pour voir si ça déconne. ;)

 

 

Oui tu me diras :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé ce matin même pendant 30 minutes, la musique streamée depuis Google Play Music via Bluetooth a fonctionné parfaitement durant tout le trajet avec la dernière version du NAC, aucune coupure à déplorer. ;)

Mon iPhone 7 est sous iOS 11.0.2. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...