Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Si internet avait existé il y a 20 ans, on aurait pu lire, à peu près, ce genre de topic sur les soucis de jeunesse de la 206....

Bravo Peugeot pour les progrès accomplis !

 

Si le 3008 se vend aussi bien que la 206, ils seront ravis chez PSA... ^^

Pour le reste, si tu peux aller voir ailleurs pour troller, on t'en saurait gré, merci. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le 3008 se vend aussi bien que la 206, ils seront ravis chez PSA... ^^

Pour le reste, si tu peux aller voir ailleurs pour troller, on t'en saurait gré, merci. :jap:

 

C’est exact, PSA peut être ravi,ils ont reussi le tour de force de vendre(à prix fort)des milliers d’exemplaires d’un modèle non fiabilisé, à la finition plus qu’aléatoire.

Mais bon,ils ont raison de pratiquer ainsi car même des clients touchés par des non-qualités sont prêt à prendre La Défense de cette firme (syndrome de Stockholm)...

J’ai l’impression en lisant ce topic être revenu des décennies en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exact, PSA peut être ravi,ils ont reussi le tour de force de vendre(à prix fort)des milliers d’exemplaires d’un modèle non fiabilisé, à la finition plus qu’aléatoire.

Mais bon,ils ont raison de pratiquer ainsi car même des clients touchés par des non-qualités sont prêt à prendre La Défense de cette firme (syndrome de Stockholm)...

J’ai l’impression en lisant ce topic être revenu des décennies en arrière.

 

 

Très bien, tu peux repartir si tu le souhaites aussi :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exact, PSA peut être ravi,ils ont reussi le tour de force de vendre(à prix fort)des milliers d’exemplaires d’un modèle non fiabilisé, à la finition plus qu’aléatoire.

Mais bon,ils ont raison de pratiquer ainsi car même des clients touchés par des non-qualités sont prêt à prendre La Défense de cette firme (syndrome de Stockholm)...

J’ai l’impression en lisant ce topic être revenu des décennies en arrière.

Ben non. Mon 3008 GT Line THP 165 EAT6 n'a aucun problème. Aucun.

Et je suis loin d'être le seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyd314ME

Mon 3008 GT line THP 165 EAT6 a maintenant 3 mois et 9500kms et .... aucun problème! Quelques remarques concernant le fonctionnement et l'ergonomie du NAC que je détaillerais plus tard mais globalement, que des satisfactions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shu518kG

Mon 3008 GT line THP 165 EAT6 a maintenant 3 mois et 9500kms et .... aucun problème! Quelques remarques concernant le fonctionnement et l'ergonomie du NAC que je détaillerais plus tard mais globalement, que des satisfactions!

 

 

Je suis pour l'essence si on fait peu de km mais près de 10 000 en 3 mois. Ça fait 40 000 sur 1 an. Pourquoi n'avoir pas pris de diesel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bre688sl

Ben non. Mon 3008 GT Line THP 165 EAT6 n'a aucun problème. Aucun.

Et je suis loin d'être le seul.

il y a quand même un pb d' alignement calandre capôt du à un assemblage imparfait

j' ai constaté ce défaut d' assemblage sur bcp de véhicule 3008 en stationnement

tant mieu si ton véhicule est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pour l'essence si on fait peu de km mais près de 10 000 en 3 mois. Ça fait 40 000 sur 1 an. Pourquoi n'avoir pas pris de diesel ?

 

 

Peut etre a t-il bcp roulé sur 3 mois mais c'etait exceptionnel.

Peut etre ne veut-il pas entendre parler de diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même un pb d' alignement calandre capôt du à un assemblage imparfait

j' ai constaté ce défaut d' assemblage sur bcp de véhicule 3008 en stationnement

tant mieu si ton véhicule est ok

Je n'ai pas ce problème d'alignement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 an de possession de notre 3008 et 12500 kms au compteur:

- Pas de problème mécanique/électronique.

- Une consommation stable raisonnable pour 165ch

- Alignement capot / calandre RAS.

 

Les seuls reproches seraient sur le NAC pour son ergonomie, le bouton de démarrage mal placé... Sinon RAS. Il ne faut donc pas généraliser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyd314ME

 

Peut etre a t-il bcp roulé sur 3 mois mais c'etait exceptionnel.

Peut etre ne veut-il pas entendre parler de diesel

C'est en effet la réponse. Ces parcours de fin d'année étaient exceptionnels mais m'ont permis une évaluation rapide des qualités de la voiture. Cependant, mon choix d'une motorisation essence s'est fait largement en dehors des considérations sur le nombre de kilomètres à parcourir. Je pense que quand je changerais de voiture dans 4 ans, que compte tenu de la tendance actuelle et à venir, il sera plus facile de revendre une essence. De plus, je retrouve avec plaisir l'agrément et le silence d'une motorisation essence que j'avais oublié depuis de nombreuses années. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 1 an de possession de notre 3008 et 12500 kms au compteur:

- Pas de problème mécanique/électronique.

- Une consommation stable raisonnable pour 165ch

- Alignement capot / calandre RAS.

 

Les seuls reproches seraient sur le NAC pour son ergonomie, le bouton de démarrage mal placé... Sinon RAS. Il ne faut donc pas généraliser ;)

 

 

Je vois une belle voiture en commande :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a quand même un pb d'alignement calandre capot dû à un assemblage imparfait

j' ai constaté ce défaut d'assemblage sur bcp de véhicule 3008 en stationnement

 

Je n'ai pas ce problème d'alignement.

Moi non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces parcours de fin d'année m'ont permis une évaluation rapide des qualités de la voiture. Cependant, mon choix d'une motorisation essence s'est fait largement en dehors des considérations sur le nombre de kilomètres à parcourir. Je pense que quand je changerais de voiture dans 4 ans, que compte tenu de la tendance actuelle et à venir, il sera plus facile de revendre une essence. De plus, je retrouve avec plaisir l'agrément et le silence d'une motorisation essence que j'avais oublié depuis de nombreuses années. :)

Au-delà des considérations du nombre de kilomètres à parcourir, n'oublions pas qu'un moteur diesel est beaucoup plus robuste et résistant qu'un essence, beaucoup moins gourmand également, et de nos jours quasiment aussi silencieux. Loin le temps où il fallait chauffer le diesel avant de démarrer, le temps de la fumée noire au cul du pot d'échappement, du bruit assourdissant et aussi de l'odeur dégueulasse. On s'en souvient très bien surtout lorsqu'on roule aujourd'hui derrière une vieille diesel, mieux vaut être en circuit fermé à ce moment-là. Alors ne confondons pas tout, beaucoup de progrès ont été réalisés pour réduire la pollution du mazout en voiture. Et puis même si le prix du carburant diesel risque d'atteindre celui de l'essence, ce qui en prend bien le chemin, la consommation sera toujours moindre. Cette mode du retour à l'essence n'est inventée que pour faire marcher le commerce. Nous aviserons quand les camions, les plus pollueurs, se mettront à l'essence... De toute façon, essence ou diesel n'est qu'une petite bataille, on attend tous les voitures fiables qui tourneront à l'énergie renouvelable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars, je pense que seul son propriétaire peut choisir, si il veut un 3008 pourquoi essayer de lui faire acheter un 5008 ? :??:

Of course, mais c'est en tant que "clients" que ces avis ont été donnés et je confirme : ça me gave de monter dans des taxis pas adaptés. Seul encore ça va, mais quand on se trouve à 3 adultes à se tasser à l'arrière d'une voiture étriquée, c'est pas cool.

Le 5008 dispose de 3 sièges indépendants à l'arrière ce que n'a pas le 3008, et en reculant ces sièges au maximum l'espace pour les passagers est royal : le taxi idéal !

 

Et pour ceux qui se plaignent de la fiabilité : j'ai un 5008 qui arrive à 10000km, c'est la même base technique que le 3008, et pas le moindre problème pour le moment. Je n'ai pas du tout l'impression d'être beta-testeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au-delà des considérations du nombre de kilomètres à parcourir, n'oublions pas qu'un moteur diesel est beaucoup plus robuste et résistant qu'un essence, beaucoup moins gourmand également, et de nos jours quasiment aussi silencieux. Loin le temps où il fallait chauffer le diesel avant de démarrer, le temps de la fumée noire au cul du pot d'échappement, du bruit assourdissant et aussi de l'odeur dégueulasse. On s'en souvient très bien surtout lorsqu'on roule aujourd'hui derrière une vieille diesel, mieux vaut être en circuit fermé à ce moment-là. Alors ne confondons pas tout, beaucoup de progrès ont été réalisés pour réduire la pollution du mazout en voiture. Et puis même si le prix du carburant diesel risque d'atteindre celui de l'essence, ce qui en prend bien le chemin, la consommation sera toujours moindre. Cette mode du retour à l'essence n'est inventée que pour faire marcher le commerce. Nous aviserons quand les camions, les plus pollueurs, se mettront à l'essence... De toute façon, essence ou diesel n'est qu'une petite bataille, on attend tous les voitures fiables qui tourneront à l'énergie renouvelable. :)

 

 

Beaucoup plus robuste et résistant, heu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais..

 

je fais 30 000 Km par an et j ai pris essence.

 

car dans 3 ans va revendre le mazout...

 

meme si je suis d accord on a plus les diesels des annees 80...

 

le surcout ess/diesel sur 3 ans et 90 000km, je l ai estimé a 900€ avec 14cts de difference (et +2L/100) entre GO/ESS ce qui n est deja plus le cas...

 

je ne parle pas de la prime d assurance (rabais de 120€car essence)...

 

apres chacun voit midi a sa porte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le 3008 hésitant j'ai bien fait d'attendre a3quattros-line.gif.252836b912f14c46b23cddbb1f735027.gif ! je veux une voiture fiable et non un modèle monté à l'arrache. pourtant elle est fabriqué en France et non en chine ! xanax54.gif.5b2074957982b8434f6c56da8d8b5768.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

 

Mouairf, toi t'as pas bien lu le topal... :o

 

Plus ca va plus je pense au tiguan r line..☺

 

Très bonne alternative. :)

 

Of course, mais c'est en tant que "clients" que ces avis ont été donnés et je confirme : ça me gave de monter dans des taxis pas adaptés. Seul encore ça va, mais quand on se trouve à 3 adultes à se tasser à l'arrière d'une voiture étriquée, c'est pas cool.

Le 5008 dispose de 3 sièges indépendants à l'arrière ce que n'a pas le 3008, et en reculant ces sièges au maximum l'espace pour les passagers est royal : le taxi idéal !

 

Et pour ceux qui se plaignent de la fiabilité : j'ai un 5008 qui arrive à 10000km, c'est la même base technique que le 3008, et pas le moindre problème pour le moment. Je n'ai pas du tout l'impression d'être beta-testeur.

 

La taille de la banquette du 3008 est la même que l'assise des 3 sièges indépendants du 5008. Les sièges du 5008 sont plus petits que les deux assises du 3008. Si t'es étriqué dans le 3008, tu le seras tout autant dans un 5008. Vas en concession, tu verras. J'ai fait l'essai au salon de Genève avec mon frère et un de ses collègues. C'était pour ce dernier qu'on regardait puisqu'il a un Grand Picasso. C'est la même chose aussi que le Picasso au final. ;)

Par contre l'espace aux jambes est meilleur sur 5008, mais il est déjà franchement pas dégueux dans le 3008. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win736uI

Pour les processeurs comme moi du thp 165 , avez vous aussi le ventilo qui se mets en route régulièrement même température ext. Faible , même sur petit trajet , avec ou sans clim?

Le cc a déjà regardé à 2 reprises pour cela mais rien d’anormal pour eux ....

Merci de vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

Juste pour tenir au courant, sur le forum des copains anglais, il y en a un qui a eu un soucis d'alarme qui se lance toute seule et de clignotants qui ne s'allumaient pas au verrouillage de la voiture. La voiture était fermée quand même.

 

Au final c'est le contacteur de capot fermé qui était defoncé et déconnait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les processeurs comme moi du thp 165 , avez vous aussi le ventilo qui se mets en route régulièrement même température ext. Faible , même sur petit trajet , avec ou sans clim?

Le cc a déjà regardé à 2 reprises pour cela mais rien d’anormal pour eux ....

Merci de vos retours !

Non, je n'ai pas ça avec mon THP.

Mais il faut dire que je ne l'ai que depuis novembre, et qu'il fait frais depuis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mouais..

 

je fais 30 000 Km par an et j ai pris essence.

 

car dans 3 ans va revendre le mazout...

 

meme si je suis d accord on a plus les diesels des annees 80...

 

le surcout ess/diesel sur 3 ans et 90 000km, je l ai estimé a 900€ avec 14cts de difference (et +2L/100) entre GO/ESS ce qui n est deja plus le cas...

 

je ne parle pas de la prime d assurance (rabais de 120€car essence)...

 

apres chacun voit midi a sa porte ;)

 

C’est idiot de penser que le diesel est fini.

Perso je viens de vendre ma bmw 320d en 3 semaines pour acheter le nouveau X2 ( désolé je ne suis pas Peugeot) .

Les gens savent bien qu’un bon diesel consomme environ 3l de moins que son équivalent essence et qu’un achat en occasion est rentable de suite.

Je pense que les diesels seront au contraire très recherchés par les gros rouleurs dans quelques années....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...