Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §jac618jH

@jacques5629

En quelle version de firmaware étais-tu avant cette panne ?

Je pose la question à ceux à qui cet écran de "chargement." s'est affiché sans avoir de clé USB.

C'est peut être un bug de cette dernière version et plantage ...

 

 

Etant donné que je viens de récupérer ce véhicule et que dans mon espace Peugeot, il n'y avait qu'une MAJ de cartographie, je suppose donc que mon véhicule a le dernier firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour

 

Encore une nouvelle facétie (ou pas?) de la belle 3008.

 

Après des pertes de réglages du fuseau horaire et donc déréglage de l'heure.

Le contraste du NAC et tableau de bord qui passe a la luminosité au plus faible sans possibilité de le régler .

2 défauts de prétensionneur de ceintures (furtif).

1 autre défaut (aussi furtif) d'un truc obstrué que je n'ai pas pu noter et non remonté par l'application MY PEUGEOT (contrairement au prétensionneur)

Le nouveau :

J'ai voulu de valider le START & STOP :

C’était marrant j'avais le curseur qui passait de ON - OFF - ON - OFF aléatoirement AVEC LE VOYANT S&S qui clignote.

Mort de rire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP677uN

Bon, je me demande quand une nouvelle version de firmware va sortir et redonner l'accès à TMC en l'absence de TOMTOM.

Même si ce n'est pas l'idéal cela a le mérite d'exister. Le firmware du DS7 qui est "ressemblant" en l'absence de TOMTOM affiche TMC...

 

 

Perso, j'ai la dernière version firmware (j'installe tous les updates dès leur mise à disposition) et j'ai toujours eu l'affichage du TMC lorsque Tomtom Traffic "décroche"...

 

Peps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac618jH

Un petit retour sur mes déboires de NAC éteint.

Rdv vendredi dernier, ils n'ont rien trouvé et m'ont rendu le véhicule après 2h.

Ils m'ont dit qu'ils allaient demander à Peugeot sur la suite.

 

Depuis j'attends, toujours sans musique dans la voiture. C'est sans doute ça qui me manque le plus avec l'impossibilité de régler la température dans l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour sur mes déboires de NAC éteint.

Rdv vendredi dernier, ils n'ont rien trouvé et m'ont rendu le véhicule après 2h.

Ils m'ont dit qu'ils allaient demander à Peugeot sur la suite.

 

Depuis j'attends, toujours sans musique dans la voiture. C'est sans doute ça qui me manque le plus avec l'impossibilité de régler la température dans l'habitacle.

 

ils auraient au moins pu prêter une auto et garder ton véhicule sous la main pour l'avoir et essayer les solutions que les services techniques proposent :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac618jH

ils auraient au moins pu prêter une auto et garder ton véhicule sous la main pour l'avoir et essayer les solutions que les services techniques proposent :pfff:

 

 

J'espère surtout qu'ils ne vont pas attendre encore une semaine avant de donner signe de vie.

Je ne leur ai pas sauté dessus aujourd'hui mais demain j'appelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'espère surtout qu'ils ne vont pas attendre encore une semaine avant de donner signe de vie.

Je ne leur ai pas sauté dessus aujourd'hui mais demain j'appelle.

en espérant qu'ils trouvent rapidement l'origine de ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac618jH

en espérant qu'ils trouvent rapidement l'origine de ton problème.

Je crois qu'on n'en est plus là !

 

Ils vont devoir changer carrément le NAC mais il doit s'agir de gros sous. La cc ne veut pas payer et se retourne vers Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on n'en est plus là !

 

Ils vont devoir changer carrément le NAC mais il doit s'agir de gros sous. La cc ne veut pas payer et se retourne vers Peugeot.

 

ce n'est pas à la CC de payer, mais au constructeur, pour une auto neuve, il ne devrait y avoir aucun pb et ne pas laisser le client entre deux sans solution à son pb !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas à la CC de payer, mais au constructeur, pour une auto neuve, il ne devrait y avoir aucun pb et ne pas laisser le client entre deux sans solution à son pb !!!

 

 

+1 et éventuellement fournir une voiture de prêt ou autre chose :q .

 

Courage en tout cas :jap:

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan277NP

Bonjour

 

Problème semaine dernière et ce week-end.

Passage des vitesse de la boite automatique en descendant de la 3éme à la 2éme, gros a coup comme un coup de frein.

Amené ce lundi en concession, bilan reprogrammation de la boite, quelques véhicules avec le problème, réglé dans la journée.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Bonjour: même problème le C.C. N est pas au courant comme d'ab

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai rdv demain matin chez le cc, donc pour l'instant, statu-quo.

L'insert d'une clé avec le firmware n'a de toute façon provoqué aucune réaction du NAC qui reste noir.

 

Par contre, et pour la deuxième fois, j'ai eu le droit à ça aujourd'hui (pendant une ou deux minutes) l'insertion de la clé usb avec le firmware à ce moment là n'a rien donné non plus :

 

 

2018-04-19 13-47-11_b.jpg

 

B'soir,

 

J'ai eu cet écran ce soir juste après m'être garé dans mon garage, avec un message "Défaut d'aide au stationnement" puis l'écran est passé au noir mais en restant rétro éclairé. J'ai coupé le contact et relancé le NAC qui a démarré normalement, on verra demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac618jH

Suite de mon affaire de NAC en panne sur un 3008 neuf (en moins de 24h).

Véhicule pris en compte le 12 avril.

 

Après deux RDV chez le C/C qui n'a pas réussi à le dépanner et qui devait prendre contact avec le constructeur,

je reçois un appel le 25/04

 

- Nous avons reçu un nouvel auto radio pour vous ce matin, je peux vous donner un rdv le 9 mai

 

Je leur demande s'il rigolait ?

 

- Ben Monsieur on vient de le recevoir seulement aujourd'hui

 

- Vous saviez qu'il était en commande vous auriez pu réserver un créneau à l'avance.

 

- On ne savait pas quand on allait le recevoir.

 

Devant mon insistance :

 

- Bon je peux caser votre VL le 3 mai

 

Je répond que c'est toujours mieux et que de toutes façons, pas le choix.

Je demande le temps d'immobilisation :

 

- une demi journée

 

Je demande :

 

- Vous avez prévu un véhicule de remplacement ?

 

- Ben non, je viens juste de vous donner un rdv plus tôt, je n'ai pas de véhicule à vous prêter.

 

Je lui ai simplement dit, dépité :

 

- Au niveau commercial, vous faites fort chez Peugeot !

 

Je sais bien que la C/C n'y est pour rien au niveau de la panne mais niveau organisation pour atténuer le désagrément du client sur un véhicule à presque 40 000 € ce n'est vraiment pas à la hauteur.

 

On s'oriente donc purement et simplement par un échange du NAC

 

Je me posais la question de savoir si la C/C n'avait pas une manip à effectuer au niveau de l'enregistrement du nouveau NAC dans mon compte Peugeot afin de relier le nouvel appareil avec son nouveau client ?

Histoire d'avoir les MAJ qui correspondent au nouvel appareil et non à l'ancien.

 

Rdv donc au 3 mai pour la suite de l'histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac618jH

Oui, ils ont a très certainement une manip à faire pour que le nouveau NAC soit lié à ton compte et qu'il dispose des services connectés que tu avais sur l'ancien.

 

 

C'est bien ce que je pensais. Même s'ils sont sensés connaître leur boulot je vais leur en parler en déposant le véhicule. Comme un malheur n'arrive jamais seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’adresse email mais un formulaire :

https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask/

 

 

Merci beaucoup.

Pour la petite histoire j'avais rdv mercredi 25 pour une mise à jour HZH suite à un rappel de Peugeot. La maj devait durer une petite heure et au bout d'1h30 le chef d'atelier me dit que le programme a planté et du coup ils ont envoyé un mail à Peugeot et à ce jour pas de réponse soit 4 jours d'attente et je n'ai toujours pas mon véhicule (3008 GT Line EAT6 165CV)

Hier j'ai appelé le service clientèle en expliquant mon cas et le gars me dit: et qu'est ce que voulez que je fasse? ben si ça peut vous faire plaisir je vais faire "remonter" votre réclamation...Vraiment pitoyable.

Donc pour le moment j'en suis là, ils m'ont prêté une 208 en attendant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’adresse email mais un formulaire :

https://peugeot-fr-fr.custhelp.com/app/ask/

 

 

 

Il est tout "mignonet" ce formulaire.

Il est fait pour se défouler gentiment. Malheureusement pour signaler un problème majeur les hotliners manquent de compétences et surement de liberté de paroles et SURTOUT d'action ...

 

 

Le mieux , je le rappelle c'est d'écrire (AR) à :

Automobiles PEUGEOT

Relation Clientèle

2/10 Bd de l'Europe YT 227

78092 POISSY Cedex 9

Source : http://peugeot-fr-fr.custhelp. [...] france-%3F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho248ch

C'est un peu affligeant quand même : on a tous (?) le même concessionnaire qui voit la panne pour la première fois et pour qui "c'est la faute à Peugeot" (moi ça me choque d'entendre ça en cc Peugeot....). Pareil, déjà entendu le coup d'absence de véhicule de prêt (et toutes les 3008 de démo là sur le parking ?), Déjà entendu (et vu de mes yeux) le plantage de la programmation de la valise (2 fois d'affilée)... Ils sont quand même plus que dépassés nos cc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B'soir,

 

J'ai eu cet écran ce soir juste après m'être garé dans mon garage, avec un message "Défaut d'aide au stationnement" puis l'écran est passé au noir mais en restant rétro éclairé. J'ai coupé le contact et relancé le NAC qui a démarré normalement, on verra demain...

 

 

Bonjour

 

J'ai le même message pas sur le véhicule mais sur My Peugeot, j'avais oublié de retirer l'adaptateur 13/7 broches sur la prise d'attelage.

Je pense que le message vient de là.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

Bonjour à tous,

 

Pour infos, je viens d'amener mon véhicule au garage pour le soucis de capteur d'angles morts qui déclenchent le témoin de service lors de grosses pluies ou lorsque je me faisais doubler par une moto.

 

Ils étaient parfaitement au courant du soucis, il y a même un rappel officiel. Du coup ils ont fait une maj d'un des boîtiers, et depuis plus aucun problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Bonjour: reprogramation de la B.V. Auto dans quelques jours au retour de congés du C.C.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac618jH

Un petit retour rapide sur mon problème de NAC.

NAC remplacé sous garantie tout refonctionne donc normalement.

Ouf !!

 

Perte des services connectés Tomtom (traffic ...) mais c'est normal, le lien doit être fait entre le nouveau NAC et mon véhicule mais attention, faite vérifier cette disparition en reprenant le véhicule sinon certaines cc oublieront de demander à Peugeot de vous revalider cette option (Tomtom Traffic est gratuit sur les véhicules neufs pendant 3 ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour: reprogramation de la B.V. Auto dans quelques jours au retour de congés du C.C.

@+

 

Bonjour

Pourquoi faire une reprogrammation de ta boite auto ??

tu as des dysfonctionnements !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Bonjour : de temps en temps au passage 3,2 de la B.v. Comme un bloquage des roues je ne suis pas le seul les C.C. Ne sont évidemment pas au courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud727oV

Bonjour

Également propriétaire d'une 3008, nous avons un problème que le concessionnaire n'arrive pas à résoudre et nous indique que tous les 3008 ont le même problème de conception.

 

Nous avons un craquement au braquage, en freinant et en descente. Il faut que ces 3 critères pour que cet affreux bruit de craquement ait lieu. Faisant beaucoup de route de montagne jusqu'à notre domicile tous les jours, je ne vous explique pas comment cela est irritant et peu réconfortant sur la sécurité du vehicule.

A cela se rajoute un problème au niveau du côté passager : sensation de vibration sous les pieds.

A ce jour, même si le concessionnaire à confirmer les bruits et craquements, il ne peut rien faire pour nous. S'il s'agit uniquement de bruits et craquement sans préjudice, nos relances sont vaines.

 

Avez vous les mêmes problèmes avec votre véhicule surtout pour ce qui font beaucoup de routes serpentées ?

 

Merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Également propriétaire d'une 3008, nous avons un problème que le concessionnaire n'arrive pas à résoudre et nous indique que tous les 3008 ont le même problème de conception.

 

Nous avons un craquement au braquage, en freinant et en descente. Il faut que ces 3 critères pour que cet affreux bruit de craquement ait lieu. Faisant beaucoup de route de montagne jusqu'à notre domicile tous les jours, je ne vous explique pas comment cela est irritant et peu réconfortant sur la sécurité du vehicule.

A cela se rajoute un problème au niveau du côté passager : sensation de vibration sous les pieds.

A ce jour, même si le concessionnaire à confirmer les bruits et craquements, il ne peut rien faire pour nous. S'il s'agit uniquement de bruits et craquement sans préjudice, nos relances sont vaines.

 

Avez vous les mêmes problèmes avec votre véhicule surtout pour ce qui font beaucoup de routes serpentées ?

 

Merci pour vos reponses.

 

J'ai ce problème de craquement, surtout quand je fait marche arrière et les roues braquées a droites. Ce qui est bizarre, c'est que c'est pas souvent. Pour les vibrations nous l'avons aussi quand la vitesse dépasse les 120 sous les pieds du passager avant ça vibre je doit passer chez le cc pour voir tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eat307Eq

Bonjour à tous :)

Avant de créer un sujet spécifique à un problème qui s'est déclaré hier.

5200 km au compteur de mon THP Gt Line et jusqu'à jeudi aucun souci sauf que... hier...

(Auto garée dans mon sous-sol) Mise en route, le TDB n'annonce pas de souci côté voyants, je fais 2 m pour monter ma rampe de sous sol et un bruit de bang (j'avais pensé aux déblocage des plaquettes de freins qui de temps en temps restent collées) assez fort se produit !

 

Véhicule dans la rue (Il s'est écoulé 30 secondes et j'ai roulé 10 mètres), je fais le tour de l'auto et mon pneu arrière droit est à plat (!); pensant à une crevaison je mets en place la roue galette et file chez Nortoto.

 

Ils ont cherché partout, passé du liquide pour faire apparaître d'éventuelles bulles, mais rien, ni clou, ni silex, ni, ni.

Remise en pression, récupération de la roue, merci à Nortoto pour le temps qu'ils ont passé et rien à payer de mon côté... Remontage de la roue en rentrant chez moi et apparemment ce matin pas de fuite car l'auto est toujours perchée sur ses 4 roues.

ça fait peur d'imaginer que ce "phénomène" puisse arriver en roulant ! :ange:

Alors, vanne défaillante, micro fuite, pneumatique "mal monté en usine" ?!?!

Parmi vous, certains ont-ils connu ce souci ?

J'irai chez mon concessionnaire lundi pour qu'il trouve ce qui ne va pas et m'explique ce gros souci de sécurité

 

A plus et cordialement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, vanne défaillante, micro fuite, pneumatique "mal monté en usine" ?!?!

 

Si le parking en sous-sol est collectif, tu peux ajouter "malveillance" dans ta liste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Également propriétaire d'une 3008, nous avons un problème que le concessionnaire n'arrive pas à résoudre et nous indique que tous les 3008 ont le même problème de conception.

 

Nous avons un craquement au braquage, en freinant et en descente. Il faut que ces 3 critères pour que cet affreux bruit de craquement ait lieu. Faisant beaucoup de route de montagne jusqu'à notre domicile tous les jours, je ne vous explique pas comment cela est irritant et peu réconfortant sur la sécurité du vehicule.

A cela se rajoute un problème au niveau du côté passager : sensation de vibration sous les pieds.

A ce jour, même si le concessionnaire à confirmer les bruits et craquements, il ne peut rien faire pour nous. S'il s'agit uniquement de bruits et craquement sans préjudice, nos relances sont vaines.

 

Avez vous les mêmes problèmes avec votre véhicule surtout pour ce qui font beaucoup de routes serpentées ?

 

Merci pour vos reponses.

 

Pour les vibrations sous les pieds du passager, c'est juste un truc en plastoque qui n'est pas fixé à la base. Il n'en a pas besoin à la base, mais comme ça vibre en roulant, tu peux le faire fixer en garage. Je l'ai fait et ça ne vibre plus.

Pour le craquement, je n'ai rien noté de tel sur le mien. Mais dans une configuration comme tu la décris (pente roues braquées en freinage), j'ai remarqué un son de frottement de manière très aléatoire (ça a du arriver une demi douzaine de fois en un an quand je garais la voiture dans mon garage en sous-sol. Le bruit est étrange. Ce n'est pas du tout un craquement mais plutôt un genre de "sifflement" très grave grave dû à quelque chose qui frotte à vive allure...sauf que ça ne s'est produit qu'à moins de 10km/h, en tournant vers la droite et plutôt quand j'ai fait une longue route avant). N'arrivant pas à le reproduire, j'en ai juste parlé à mon garage. Le mécano dans la CC chez qui je fais l'entretien de mon 3008, roule aussi en 3008 et a déjà rencontré le même souci avec le sien. Mais il n'a jamais pu le reproduire à la demande également et pense que ce n'est pas bien grave. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...