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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


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Participants fréquents à ce sujet

Allez à mon tour d'alimenter ce sujet avec mon expérience de ce weekend.

Après avoir participer au grand prix de F1 de Spa, nous devions reprendre la route en direction de la normandie depuis Lille ce lundi matin. Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'au bout de 200m, apparition du voyant défaut moteur associé à une perte de puissance et une vibration de toute la voiture lors de la sollicitation de la pédale d'accélérateur.

Bref voiture au garage, assureur qui finance une voiture de loc pour qu'on puisse rentrer. 2 jours de diagnostic avant de savoir qu'elle est la cause.

 

Voiture de moins de 3 mois pour 8000km, ça fait un peu désordre tout de même

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Allez à mon tour d'alimenter ce sujet avec mon expérience de ce weekend.

Après avoir participer au grand prix de F1 de Spa, nous devions reprendre la route en direction de la normandie depuis Lille ce lundi matin. Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'au bout de 200m, apparition du voyant défaut moteur associé à une perte de puissance et une vibration de toute la voiture lors de la sollicitation de la pédale d'accélérateur.

Bref voiture au garage, assureur qui finance une voiture de loc pour qu'on puisse rentrer. 2 jours de diagnostic avant de savoir qu'elle est la cause.

 

Voiture de moins de 3 mois pour 8000km, ça fait un peu désordre tout de même

 

c'est l'assureur qui assure un véhicule de remplacement et pas le service d'assistance Peugeot :??: .

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Je suis passé directement par mon assureur étant tombé en panne à 500km de chez moi.

Pour le coup ces prestations font partie de mon contrat d'assurance. Je n'ai pas chercher à passer par peugeot assistance.

 

Pour l'instant pas de news du garage, il devait commencer le diagnostic aujourd'hui

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Moi j'aurais tendance à faire casquer le constructeur plutôt que l'assureur!

l'assureur il prend le relais après la garantie! (et faire appel à l'assurance augmente les coûts donc les futures primes...)

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Moi j'aurais tendance à faire casquer le constructeur plutôt que l'assureur!

l'assureur il prend le relais après la garantie! (et faire appel à l'assurance augmente les coûts donc les futures primes...)

Je pensais comme toi faire d'abord intervenir le constructeur puis l'assureur une fois la garantie et l'éventuelle extension de garantie terminées ! Je n'avais pas envisagé que faire appel à l'assureur avant faisait augmenter par ricochet les primes de tous les assurés...

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Invité §yor122sn

Je pense surtout que sur le moment tu fais appel au premier qui te vient en tête et qui peut t'aider dans cette situation !

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Oui c'est surtout ça. Je n'ai jamais fais appel à peugeot assistance donc ça me paraissait naturel de passer par mon assureur.

Complètement d'accord avec vous sur le principe après dans les faits j'ai pas plus réfléchis que ça, ça me foutait déjà bien assez dans la merde. Parce que forcément ça pouvait pas arriver à côté de chez moi :/

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c'est clair on fait au mieux dans ces cas, l'important est d'avoir une solution.

Autre argument en faveur de l'appel au constructeur : ça fait un "dossier" en notre faveur enregistré chez le constructeur.

En gros au pépin d'après les mecs se disent : déjà que notre bagnole a merdé une fois, maintenant faut le bichonner si on veut qu'il reste ou qu'il ne daube pas partout...

Ils sont plus "attentifs" après quoi!

et puis à force de casquer pour les pépins de leurs bagnoles, ils se pencheront un peu plus sur la fiabilité = tout bénéf pour les prochains acheteurs (et nous mêmes!)

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Devinez ce que je viens de faire ?

 

Rentrer le numéro de l'assistance du constructeur dans mon portable (qui n'est pas un smartphone) car moi aussi dans un pareil cas je n'aurai eu que le numéro de l'assistance de l'assureur pour me sortir de la panade ! J'ai acheté la voiture par mandataire, les notices sont en néerlandais et je n'ai pas de petite carte d'assistance donnée par une concession française à leurs clients !

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y a pas un bouton d'appel au plafonnier?

Bien vu, apparemment ce numéro se trouve dans le R-Link et si un téléphone est connecté avec, il peut appeler et la position GPS du véhicule est affichée sur l'écran !

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

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Je suis passé directement par mon assureur étant tombé en panne à 500km de chez moi.

Pour le coup ces prestations font partie de mon contrat d'assurance. Je n'ai pas chercher à passer par peugeot assistance.

 

Pour l'instant pas de news du garage, il devait commencer le diagnostic aujourd'hui

 

Et si ça dure un peu les réparations et le rapatriement au ou du véhicule ça va se passer comment ?

C'est bien le rôle de l assistance constructeur d intervenir lors d une pb avec le véhicule

Tu n as pas eu les numéros à appeler en cas de pb à la livraison ?

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Bien vu, apparemment ce numéro se trouve dans le R-Link et si un téléphone est connecté avec, il peut appeler et la position GPS du véhicule est affichée sur l'écran !

 

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

 

Sur le r link en passant par r store on contact l assistance de la voiture si on a téléchargé l applications depuis sa voiture.

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Et si ça dure un peu les réparations et le rapatriement au ou du véhicule ça va se passer comment ?

C'est bien le rôle de l assistance constructeur d intervenir lors d une pb avec le véhicule

Tu n as pas eu les numéros à appeler en cas de pb à la livraison ?

 

 

 

Oui je les ai eu mais pour encore me répéter n'ayant jamais eu affaire à eux ou à une quelconque assistance d'un constructeur mon premier réflexe a été d'appeler mon assureur qui me met à disposition un véhicule pendant près de 15j et me paye le billet de train pour aller rechercher mon véhicule. A partir du moment où mon assureur prend tout en charge et me dépanne j'ai pas chercher plus loin.

 

Je m'en "fiche" de celui qui s'occupe de me ramener chez moi tant qu'on me dépanne sans me demander des frais ça me va ^^

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Invité §Aud522Pn

Chaque semaine, quelqu'un décrit une nouvelle panne qu'il a eu sur sa voiture neuve. Moi qui vient de commander un 3008, ca fait peur :p

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Chaque semaine, quelqu'un décrit une nouvelle panne qu'il a eu sur sa voiture neuve. Moi qui vient de commander un 3008, ca fait peur :p

 

 

Rassure-toi, les 99% qui n’ont pas de problème ne postent pas ici!

Moi j’ai 27000km et 18 mois d’utilisation et zéro souci!

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Après avoir participer au grand prix de F1 de Spa

 

T'as terminé dans les points ?

 

Quelle ne fut pas notre surprise lorsqu'au bout de 200m, apparition du voyant défaut moteur associé à une perte de puissance et une vibration de toute la voiture lors de la sollicitation de la pédale d'accélérateur.

 

Ah, tu as pu passer au stand !

:lol:

 

Blague à part : on souhaite un bon rétablissement à ta voiture.

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Invité §Orr013GN

Devinez ce que je viens de faire ?

 

Rentrer le numéro de l'assistance du constructeur dans mon portable (qui n'est pas un smartphone) car moi aussi dans un pareil cas je n'aurai eu que le numéro de l'assistance de l'assureur pour me sortir de la panade ! J'ai acheté la voiture par mandataire, les notices sont en néerlandais et je n'ai pas de petite carte d'assistance donnée par une concession française à leurs clients !

 

 

Bonjour,

 

Je suis dans le meme cas... Pouvez vous me donner le numéro de l'assistance du constructeur Peugeot pour que je l'enregistre aussi sur mon portable ?

Merci beaucoup !

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Bonjour,

 

Je suis dans le meme cas... Pouvez vous me donner le numéro de l'assistance du constructeur Peugeot pour que je l'enregistre aussi sur mon portable ?

Merci beaucoup !

Bonjour @Orres62 !

 

Voilà les résultats de ma recherche pour Peugeot assistance !

 

https://www.peugeot.fr/finance [...] tance.html

 

En France : 0 800 44 24 24

 

De l'étranger : +33 549 04 24 24

 

Cordialement.

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Ce n'est pas sur un boitier séparé et auto-alimenté ?

 

 

Sais pas, mais dans le doute il est bon d'avoir le numéro.

D'ailleurs je vais me renseigner de ce que couvre exactement cette assistance Peugeot (crevaison, batterie semblent exclues) et comparer avec mon assistance voiture qui prend peut-être en charge d'autres prestations.

Il vaut mieux se poser la question avant que sur le bord de la route :D

 

à+

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Sais pas, mais dans le doute il est bon d'avoir le numéro.

D'ailleurs je vais me renseigner de ce que couvre exactement cette assistance Peugeot (crevaison, batterie semblent exclues) et comparer avec mon assistance voiture qui prend peut-être en charge d'autres prestations.

Il vaut mieux se poser la question avant que sur le bord de la route :D

 

à+

Oui bien vu et ainsi suivant le problème, tu dégaines le bon numéro ! :D

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Invité §tho248ch

Bonjour Bonjour, me revoilà ... avec de NOUVEAUX problèmes (encore ...)

 

1) une personne a tenté d'ouvrir mon HML alors que je lui avais indiqué l'ouvrir de l'intérieur. A-t-il forcé ? Aucune idée. Le fait est que le HML était BLOQUé entr-ouvert de 2 cm. Tout appui des boutons d'ouverture (intérieur/extérieur/clé) aboutissait à un ou plusieurs bips. Non refermable, non ouvrable. Voiture non verrouillable. arret/marche de la voiture n'y changeait rien. Aucun message d'erreur sur les écrans (youpi ...) ; j'ai fini par forcer pour fermer le coffre, (et pouvoir fermer la voiture à clef) et 1h plus tard, ça refonctionnait comme si de rien était ... super la panne (ou sécurité) "temporaire" dont on ne parle nulle part dans la notice

 

 

2) J'ai réactivé les pleins phares auto, suite à MAJ du BSI (car problèmes de recherche garage à chaque dépassement). Hier j'ai eu la surprise de constater que :

a) les pleins phares auto étaient DE NOUVEAU désactivés dans les menus

b) je n'arrivais pas à les activer, je m'y suis repris 10 fois (ça passait sur "on" puis sur "off" aussitôt). A voir s'ils vont de nouveau se désactiver tout seuls ...

 

3) La meilleure pour la fin ... là ça me fait carrément ch!er : lors d'un stationnement, en marche avant la caméra (avant) s'est arrêtée et message "défaut aide au stationnement" ...... pffffffff. "super" je me dis... Je tente de redémarrer la voiture et là .... PLUS RIEN ! NAC COMPLETEMENT NOIR ! enfin ... pendant 30 secondes. Ensuite j'ai eu le magnifique écran "limited fonctionnality" en pièce jointe. J'étais dégouté. Encore pire : quand je me suis résigné à couper le contact, j'ai vu un écran furtif "mise à jour firmware, ne pas couper le contact" (juste avant que tout s'éteigne)(et NON, je n'avais pas de clé USB branchée). J'étais persuadé que tout l'ordinateur de bord était grillé ...... et pourtant comme le coffre, en revenant à la voiture 1 heure après : tout marchait comme si de rien n'était !!!

 

 

Alors votre avis ? l'ordinateur de bord est malade ? Ou bugs qui font effet boule de neige ? Déjà vu par quelqu'un ?

 

 

20180825_114443.jpg

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Invité §Eng061Wy

 

 

2) J'ai réactivé les pleins phares auto, suite à MAJ du BSI (car problèmes de recherche garage à chaque dépassement). Hier j'ai eu la surprise de constater que :

a) les pleins phares auto étaient DE NOUVEAU désactivés dans les menus

b) je n'arrivais pas à les activer, je m'y suis repris 10 fois (ça passait sur "on" puis sur "off" aussitôt). A voir s'ils vont de nouveau se désactiver tout seuls

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/8/2/751682/7376333/img-73763332f5.jpg?v=1

 

 

Moi j’ai déjà eu ça et ils ont changé la caméra au milieu du pare-brise ( d’ailleurs en roulant tu devrais voir si elle lit bien les panneau ou juste leur positionnement GPS)

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Invité §tho248ch

ben en ce moment, la caméra pare brise marche ... après elle a peut-être des dysfonctionnements temporaires oO (quand j'ai réussi à ré-activer les pleins phares auto, ensuite ça fonctionnait nickel)

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