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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Invité §Set734NP

Bonjour à tous,

 

Après une semaine d'utilisation, j'observe quelques problèmes avec ma 3008 THP.

Un problème m'inquiète particulièrement et concerne la boite de vitesse EAT6.

 

Hier, passage de la 1er à la 2ème, ça a patiné et croustillé...la voiture avançait au ralentit !

J'ai fait une sortie le soir pour voir si ça revenait mais rien.

 

De manière générale, j'observe un passage de vitesse un peu poussif entre la 1er et la 2ème. Et un peu entre la 2ème et la 3ème...

La voiture fait un avant arrière, comme si le moteur était en sous régime.

Quand on appuie franco, ça se passe bien.

 

Avez-vous le même genre de sensation ?

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Invité §Ano262Sd

Bonjour à tous,

 

Après une semaine d'utilisation, j'observe quelques problèmes avec ma 3008 THP.

Un problème m'inquiète particulièrement et concerne la boite de vitesse EAT6.

 

Hier, passage de la 1er à la 2ème, ça a patiné et croustillé...la voiture avançait au ralentit !

J'ai fait une sortie le soir pour voir si ça revenait mais rien.

 

De manière générale, j'observe un passage de vitesse un peu poussif entre la 1er et la 2ème. Et un peu entre la 2ème et la 3ème...

La voiture fait un avant arrière, comme si le moteur était en sous régime.

Quand on appuie franco, ça se passe bien.

 

Avez-vous le même genre de sensation ?

 

 

Oui j'ai cela aussi, ça craque et le moteur fait un bruit de casserole..

 

Déjà 5000 km avec et la boite plus ce bruit moteur, ça me laisse rêveur :non:

Rendez-vous en CC prévu semaine prochaine..

 

J'ai aussi la navigation qui bug et le pommeau de vitesse qui craque comme un bruit de plastique..

 

Avez-vous cela aussi, concernant la navigation et le pommeau de vitesse ?

 

Je sens que j'ai encore choisi un vehicule a problèmes....

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Oui j'ai cela aussi, ça craque et le moteur fait un bruit de casserole..

 

Déjà 5000 km avec et la boite plus ce bruit moteur, ça me laisse rêveur :non:

Rendez-vous en CC prévu semaine prochaine..

 

J'ai aussi la navigation qui bug et le pommeau de vitesse qui craque comme un bruit de plastique..

 

Avez-vous cela aussi, concernant la navigation et le pommeau de vitesse ?

 

Je sens que j'ai encore choisi un vehicule a problèmes....

 

 

Tu parles du pommeau il s'agit donc d'une boîte manuelle et vous n'avez donc pas la même boîte de vitesse.

Peugeot parle du sélecteur impulsionnel pour la boîte auto EAT6

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Oui j'ai cela aussi, ça craque et le moteur fait un bruit de casserole..

 

Déjà 5000 km avec et la boite plus ce bruit moteur, ça me laisse rêveur :non:

Rendez-vous en CC prévu semaine prochaine..

 

J'ai aussi la navigation qui bug et le pommeau de vitesse qui craque comme un bruit de plastique..

 

Avez-vous cela aussi, concernant la navigation et le pommeau de vitesse ?

 

Je sens que j'ai encore choisi un vehicule a problèmes....

 

 

Sur mon premier EAT6 120 Allure le pommeau craquait aussi ..

 

Tu parles du pommeau il s'agit donc d'une boîte manuelle et vous n'avez donc pas la même boîte de vitesse.

Peugeot parle du sélecteur impulsionnel pour la boîte auto EAT6

 

 

C'est bien le sélecteur impulsionnel qui craque

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Invité §Ano262Sd

 

Tu parles du pommeau il s'agit donc d'une boîte manuelle et vous n'avez donc pas la même boîte de vitesse.

Peugeot parle du sélecteur impulsionnel pour la boîte auto EAT6

 

 

C'est le levier ou selecteur, comme dit plus haut (je n'ai pas le nom exact).

 

il se remplace ou se démonte ? car quand je suis allé chez Peugeot une premiere fois, le bruit ne se faisait plus entendre...donc le tech n'a rien constaté...

 

et arrivé chez moi, le bruit est revenu...mais c'est tellement aleatoire (comme un bruit quoi) qu'il faut que Peugeot constate pour faire une action..

 

Donc soit je passe ma vie en concession en attendant que le bruit se manifeste au moment X, soit je vis avec..

 

bref, compliqué les bruits..

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C'est le levier ou selecteur, comme dit plus haut (je n'ai pas le nom exact).

 

il se remplace ou se démonte ? car quand je suis allé chez Peugeot une premiere fois, le bruit ne se faisait plus entendre...donc le tech n'a rien constaté...

 

et arrivé chez moi, le bruit est revenu...mais c'est tellement aleatoire (comme un bruit quoi) qu'il faut que Peugeot constate pour faire une action..

 

Donc soit je passe ma vie en concession en attendant que le bruit se manifeste au moment X, soit je vis avec..

 

bref, compliqué les bruits..

 

 

Les bruits dans une voiture c'est vraiment pénible à résoudre.

Dans ma 3008-i, j'ai inséré un petit bout de carton entre deux panneaux de la console pour éviter les craquements. http://stkr.es/s/zp7

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Invité §Ano262Sd

 

Les bruits dans une voiture c'est vraiment pénible à résoudre.

Dans ma 3008-i, j'ai inséré un petit bout de carton entre deux panneaux de la console pour éviter les craquements. http://stkr.es/s/zp7

 

 

oui mais bon je vais pas m'amuser a mettre du carton et du papier bulle partout..

 

Je sens que ça va m'énerver et que je vais faire un recommandé salé au service client..

 

car pour une voiture neuve, changer le levier et je pense qu'il vont changer un truc sous le capot aussi car à froid j'ai un vilain bruit de casserole ou mitraillette...ça le fait pas.

 

pour la navigation je ne m'inquiète pas, je pense qu'une mise a jour va résoudre le souci..c'est plus ces problèmes mécaniques qui me perturbent..

 

On verra au rendez vous mais je dois leur laisser deux jours au minimum car c'est à froid que cette mitraillette se fait entendre

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oui mais bon je vais pas m'amuser a mettre du carton et du papier bulle partout..

 

Je sens que ça va m'énerver et que je vais faire un recommandé salé au service client..

 

car pour une voiture neuve, changer le levier et je pense qu'il vont changer un truc sous le capot aussi car à froid j'ai un vilain bruit de casserole ou mitraillette...ça le fait pas.

 

pour la navigation je ne m'inquiète pas, je pense qu'une mise a jour va résoudre le souci..c'est plus ces problèmes mécaniques qui me perturbent..

 

On verra au rendez vous mais je dois leur laisser deux jours au minimum car c'est à froid que cette mitraillette se fait entendre

 

 

Tu as raison il faut retourner au garage.

Je ne sais pas la nature de ton bruit :

- J'avais eu avec une 406 une plaque de protection qui entrait en vibration à certains régimes, ça a duré plusieurs mois avant qu'ils comprennent d'où le bruit venait.

- avec une 306, sur autoroute au delà de 110 km/h, pareil un bruit dans la portière, et pendant plusieurs mois également, pour se rendre compte fortuitement que la baguette de protection extérieure de la portière était mal fixée sur sa partie avant.

 

J'espère qu'il vont te résoudre rapidement ton problème.

Bon courage et tiens nous au courant.

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Invité §Set734NP

Oula ! Ca fait peur tout ce que tu dis ...

Mais moi c'est pas un bruit de casserole mais plutôt d'engrenage qui râpent. Ou comme si on passait sur une zone rugueuse...

 

Mais globalement ceux qui ont une EAT6, pas de léger acoup pour le passage des premières vitesses ?

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Oula ! Ca fait peur tout ce que tu dis ...

Mais moi c'est pas un bruit de casserole mais plutôt d'engrenage qui râpent. Ou comme si on passait sur une zone rugueuse...

 

Mais globalement ceux qui ont une EAT6, pas de léger acoup pour le passage des premières vitesses ?

 

Il n'y a pas déjà eu un cas identique avec un bruit dans le passage de roue ?

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Invité §Nou614yL

Bonjour à tous,

 

Après une semaine d'utilisation, j'observe quelques problèmes avec ma 3008 THP.

Un problème m'inquiète particulièrement et concerne la boite de vitesse EAT6.

 

Hier, passage de la 1er à la 2ème, ça a patiné et croustillé...la voiture avançait au ralentit !

J'ai fait une sortie le soir pour voir si ça revenait mais rien.

 

De manière générale, j'observe un passage de vitesse un peu poussif entre la 1er et la 2ème. Et un peu entre la 2ème et la 3ème...

La voiture fait un avant arrière, comme si le moteur était en sous régime.

Quand on appuie franco, ça se passe bien.

 

Avez-vous le même genre de sensation ?

 

 

A froid ou à chaud ?

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Invité §coy226jk

11650km pas de gros problèmes mais quand même qlq petits bug qui pourraient commencer a m'énerver :fou: mon capot a encore vibré ... c'est la deuxième fois !! Ici c'était très fort j'étais a 160km/h , la semaine dernière mes essuie glace s'arrêtaient a mi parcours !! Le chauffage réglé sur 22 degré qui donne l'impression d'être sur 30 degrés sur long parcours... et aujourd'hui plus moyen de reconnecter mon iPhone en Car play :fou: :fou: :fou: et pour la boite de vitesse l'autre jour en accélérant sur l'autoroute elle a rétrogradé bien 4 fois sur 300m comme si elle ne comprenait plus rien :crazy: effet très désagréable

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:hello: @coyot1381

Tu es l'un des tous premiers 3008 dont GT. Tu as déjà bien roulé et ton expérience est précieuse

Pour les problèmes évoqués que te dit ton garagiste ???

Pour le capot qui vibre il semblerait que les derniers livres n'aient pas ce problème. Personnellement je ne l'ai pas encore eu mais j'ai peu de longs trajets sur autoroute à mon actif.

Les garages ont ils connaissance du correctif nécessaire ? Je n'ai entendu d'échos à ce sujet!

Pour les boogues du NAC une nouvelle version est à disposition m'a informé mon garage, un rendez vous doit m'être fixe prochainement...

On attend ton retour d'informations

 

Autre sujet on m'a fait la demande de montrer une photo déjà postée montrant Un support de smartphone pour coyote, était ce toi ? Si oui peux tu reposter cette photo ?

À+

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Invité §PHI813RR

:hello: @coyot1381

Tu es l'un des tous premiers 3008 dont GT. Tu as déjà bien roulé et ton expérience est précieuse

Pour les problèmes évoqués que te dit ton garagiste ???

Pour le capot qui vibre il semblerait que les derniers livres n'aient pas ce problème. Personnellement je ne l'ai pas encore eu mais j'ai peu de longs trajets sur autoroute à mon actif.

Les garages ont ils connaissance du correctif nécessaire ? Je n'ai entendu d'échos à ce sujet!

Pour les boogues du NAC une nouvelle version est à disposition m'a informé mon garage, un rendez vous doit m'être fixe prochainement...

On attend ton retour d'informations

 

Autre sujet on m'a fait la demande de montrer une photo déjà postée montrant Un support de smartphone pour coyote, était ce toi ? Si oui peux tu reposter cette photo ?

À+

Bonjour.

 

Je confirme les vibrations du capot moteur sur mon 3008 gt line 150 livré le 15/12.

Sur autoroute entre 130 et 140 avec un vent assez fort hier soir, on voit le capot bouger énormément, on se demanderait si on va pas le prendre sur le pare brise!

Je vais me rapprocher de la concession en début de semaine.

A suivre et si ce problème a été réglé sur certains véhicules déjà livrés merci de me donner le retour.

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Invité §coy226jk

:hello: @coyot1381

Tu es l'un des tous premiers 3008 dont GT. Tu as déjà bien roulé et ton expérience est précieuse

Pour les problèmes évoqués que te dit ton garagiste ???

Pour le capot qui vibre il semblerait que les derniers livres n'aient pas ce problème. Personnellement je ne l'ai pas encore eu mais j'ai peu de longs trajets sur autoroute à mon actif.

Les garages ont ils connaissance du correctif nécessaire ? Je n'ai entendu d'échos à ce sujet!

Pour les boogues du NAC une nouvelle version est à disposition m'a informé mon garage, un rendez vous doit m'être fixe prochainement...

On attend ton retour d'informations

 

Autre sujet on m'a fait la demande de montrer une photo déjà postée montrant Un support de smartphone pour coyote, était ce toi ? Si oui peux tu reposter cette photo ?

À+

 

Pour la photo du coyot ce n'est pas moi , mon car play re fonctionne a nouveau ce matin :crazy: mon capot je l'ai dis a mon cc il n'était pas au courant du problème le chauffage et les essuie-glaces je vais en parler quand j'y passerai

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Invité §Nou614yL

Bonjour,

 

Pour le capot il semble qu'il y ai un réglage a faire et que les CC sont au courant. Rien vu sur la mienne mais encore peu de kms effectués, environ 1300, et que des trajets maison boulot allez retour soit 70 kms allez retour et a des vitesses très raisonnables a cause des températures (jusqu'à -10 les matins et au retour -3 a +3).

 

Première boite EAT6 et première boite auto donc difficile de faire un compte rendu dessus. OUi une fois ou 2 un passage très long de 1 a 2 mais je ne peux pas en tirer de conclusions n'étant pas très habitué. Pour l'instant je suis content de cette boite mais je roule très très cool. Conso de 6.8 L (ODB) avec ce 165 c'est dire si j'anticipe aux feux ou aux ronds points....trajet petites routes de campagne et 3 a 5 kms de périphérie de ville de 60 000 habitants (peu de circulation a 6h du matin et un peu + le soir vers 17h00, ceci explique aussi la consommation)

 

Je vais surveiller tout cela dès que les beaux jours arriveront et une fois en retraite dans 3, 4 ou 5 mois au +.

 

Cdlt

 

JJ

 

 

Papy01 ? :hello:

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Invité §Jef551zH

Oui en effet c'est ce que je recherche comme montage pour mon Coyote-S, sans condamner la grille de ventilation :)

Si PHILOUO779 pouvais m'envoyer des photos plus proches et du système de fixation ce serait top :)

Merciiiiiiiii

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Invité §COD571zi

Bonjour à tous ,

 

Nouveau membre de votre forum je désire vous faire part de mes dernières aventures avec le nouveau 3008. J'ai acheté un 3008 gt line 130 qui m'a été livré le 18.11.2016.

1300 kms parcourus sur autoroute et un problème de capot qui vibre énormément au dessus de 120 km/h.

j'ai contacté mon concessionnaire et le service client depuis plus de 20 jours. A ce jour aucune solution proposée malgré que le véhicule est été vu par le concessionnaire et qu'un CRI ( compte rendu incident ) est été envoyé aux services techniques PEUGEOT.

 

J'ai donc envoyé 2 lettres recommandés à PEUGEOT et à mon concessionnaire.

Le problème est présent sur un grand nombre de véhicules , mais les clients ne reviennent pas forcément le signaler à leurs concessionnaires.

 

Technicien de métier , il est totalement inadmissible qu'un tel problème soit présent sur un véhicule de ce prix là.

 

Pour avoir eu les 2 dernières versions du 3008 , c'est vraiment la première fois que je suis confronté à une telle situation.

 

J'attends des nouvelles rapidement ,

 

SERGE

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Invité §Pil133Cp

copié d'un autre Topic (merci @§L_A017zu )

 

Le même problème est abordé dans un forum allemand. La vibration est due a un espace à garder pour une souplesse suffisante et nécessaire pour obtenir les 5 ponts carcrash. (Protection du piéton).

 

Le problème est résolu en collant des protections feutres (ceux que tu colle sous les pieds de fauteuil pour protéger ton parquet) là ou reposent les supports caoutchouc.

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Invité §imf181te

copié d'un autre Topic (merci @§L_A017zu )

 

Le même problème est abordé dans un forum allemand. La vibration est due a un espace à garder pour une souplesse suffisante et nécessaire pour obtenir les 5 ponts carcrash. (Protection du piéton).

 

Le problème est résolu en collant des protections feutres (ceux que tu colle sous les pieds de fauteuil pour protéger ton parquet) là ou reposent les supports caoutchouc.

Tu peux les acheter en option avec le logo de Peugeot ? :lol:

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copié d'un autre Topic (merci @§L_A017zu )

 

Le même problème est abordé dans un forum allemand. La vibration est due a un espace à garder pour une souplesse suffisante et nécessaire pour obtenir les 5 ponts carcrash. (Protection du piéton).

 

Le problème est résolu en collant des protections feutres (ceux que tu colle sous les pieds de fauteuil pour protéger ton parquet) là ou reposent les supports caoutchouc.

 

Mouairf. ^^

Je croyais que c'était réglé ce soucis ? :o

Si c'est pour avoir 5* au crash test spécial piéton, ça veut dire que si ça vibre pas, ça ne les a pas ? sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

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Invité §L_A017zu

Mouairf. ^^

Je croyais que c'était réglé ce soucis ? :o

Si c'est pour avoir 5* au crash test spécial piéton, ça veut dire que si ça vibre pas, ça ne les a pas ? sickness.gif.33151c555086f9f428d056a9d0ac8a48.gif

 

ça vibre en général qu'a partir d'une certaine vitesse.

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Invité §Pil133Cp

Il serait peut-être intéressant de recouper les points communs des 3008 "vibreurs du capot"

peut-être lié à un moteur particulier qui laisse passer plus de turbulences , ou bien un type de calandre ... ou autre ?

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Invité §cab370eu

Ça ne devrait pas vibrer du tout à mon avis. ^^

 

 

+1

Je pense que pour une voiture dépassant les 30 k€, on peut exiger qu'un capot ne vibre pas, même d'ailleurs sur une à 10k€ !.

Ce n'est pas à nous de faire l' analyse du "pourquoi du comment", mais au concepteur.

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Invité §sha683Qd

+10000000

Ce probleme de capot qui vibre doit être resolu point barre c'est inadmissible sur une voiture d'un tel prix.

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Invité §L_A017zu

+10000000

Ce probleme de capot qui vibre doit être resolu point barre c'est inadmissible sur une voiture d'un tel prix.

 

Le phénomène existe aussi, paraît-il, sur des modèles d'autres constructeurs, i.e. CX5, Tucson, etc.

 

À suivre.

 

Perso, si les feutres sont une solution (les fentes capot/carosserie ne bougent pas, selon le forum allemand), ça ne m'énerve pas trop.

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