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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


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Hello,

 

Très intéressant.. Dans un autre forum, c'était marqué AGM sur la batterie. Sur mon 5008 décembre 2018, c'est du Varta Espagne mais rien d'indiqué..

Le point intéressant serait de savoir si sur le THP165, il y a un système de récupération d'énergie comme sur le PT130.

On peut le vérifier en laissant tourner un voltmètre en marche.C'est ce que j'ai fait car Peugeot ne mentionne rien dans ses docs commerciales.

Les règles habituelles de choix de batterie sont:

EFB pour S&S simple

AGM pour S&S avec récup d'énergie. Mais bon, Renaul mentionnait cette prestation sur mon ancien Kadjar, et je peux dire que c'est la cata car les EFB résistent pas..

 

 

Bonjour,

Sur "un autre forum", un intervenant à titre personnel, mais qui ne cache pas être de la maison Peugeot, soutient qu'il n'y a pas de système de récupération d'énergie sur nos 3008, mais un alternateur "intelligent". ce qui m'a fait dire qu'il doit manquer quelques points de QI au mien :) .

 

Sur le site de VARTA, si tu cherches une batterie pour 3008, on te propose une batterie EFB en première intention, avec l'explication que cette batterie convient à un système S&S "entrée de gamme", ce qui doit donc être le cas du 3008.

 

 

Sur ta batterie Varta tu dois pouvoir lire quelques références, en particulier un N° OEM (10 chiffres). Avec Google, ou autre, tu trouveras peut-être l'équivalent grand public. Tu peux aussi interroger Peugeot pour savoir quel type de batterie on t'a monté. À ma question, le mécano chez mon CC a répondu texto: "ordinaire".

 

 

Je n'ai pas encore de voltmètre sur allume-cigare. Mais quand je mesure la tension aux bornes, à froid avec le maximum de choses en sommeil, j'ai trouvé jusqu'à 12.2V, ce qui est un signe de batterie faible.

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Bonjour,

Sur "un autre forum", un intervenant à titre personnel, mais qui ne cache pas être de la maison Peugeot, soutient qu'il n'y a pas de système de récupération d'énergie sur nos 3008, mais un alternateur "intelligent". ce qui m'a fait dire qu'il doit manquer quelques points de QI au mien :) .

 

Sur le site de VARTA, si tu cherches une batterie pour 3008, on te propose une batterie EFB en première intention, avec l'explication que cette batterie convient à un système S&S "entrée de gamme", ce qui doit donc être le cas du 3008.

 

 

Sur ta batterie Varta tu dois pouvoir lire quelques références, en particulier un N° OEM (10 chiffres). Avec Google, ou autre, tu trouveras peut-être l'équivalent grand public. Tu peux aussi interroger Peugeot pour savoir quel type de batterie on t'a monté. À ma question, le mécano chez mon CC a répondu texto: "ordinaire".

 

 

Je n'ai pas encore de voltmètre sur allume-cigare. Mais quand je mesure la tension aux bornes, à froid avec le maximum de choses en sommeil, j'ai trouvé jusqu'à 12.2V, ce qui est un signe de batterie faible.

 

C'est marrant, des intervenants soit disant "de la maison" n'utilisent pas les bons termes et croient qu'on parle d'hybridation.

Il s'agit d'un problème de terminologie des prestations: "alternateur intelligent" ne décrit pas la fonction qui est de récupérer de l'énergie pour pas charger le moteur avec un alternateur débitant en permanence.

Renault parle clairement de "S&S avec récupération d'énergie". Pour gagner qq "microlitres" de conso lors des tests aux dépends de frais répétés de batterie?

La récup d'énergie utilise toujours un alternateur intelligent puisque c'est la base du système. Sauf véhicule hybride, on parle de la même chose.

Description du système:

https://www.forumbmw.net/topic [...] e-igr.html

Pour les Renault, c'est clair, sur mon ancien Kadjar, les batteries Exide installées étaient clairement marquées EFB. Idem sur le Duster essence de mon fils... les rats... :cry: :cry: Elles ne sont pas OK et la presse même Challenge parle du problème.

 

Pour revenir aux 12,2V, c'est très bas et indique une batterie fortement déchargée. Il est possible qu'elle soit dans le même état que sur mon ancien Kadjar avec impossibilité de la recharger avec des moyens courants. A un certain stade avancé de sulfatation, ça cristallise et la batterie prend plus la charge. Faudrait essayer de la recharger chez un garage équipé ou un chargeur qui peut traiter la sulfatation. C'est de plus en plus courant en Centres Auto.

Par la suite, avec une batterie qui fonctionne correctement à nouveau, le voltmètre allume-cigare pourra indiquer les variations de tensions rapides indiquant qu'il y a bien un alternateur intelligent. Si batterie HS ou presque, la tension sera toujours au max classique de plus de 14V.

Avantages des EFB: moins chère, tient bien en température. Mais acceptent mal les décharges d'un certain niveau.

Les AGM sont plus chères mais plus sensibles à la température, elles supportent des décharges profondes.

Pour le problème d'une observation de tension trop basse, faudrait voir les conditions d'utilisation. Les longues routes sans recharge de la batterie lors des freinages, c'est pas bon du tout..

 

 

édité:

 

J'ai fait le test pour le THP165, c'est bien une EFB en premier choix..

C'est bizarre, c'est maintenant tout en EFB...

Alors pourquoi un intervenant a-t-il vu AGM sur son véhicule?

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Alors pourquoi un intervenant a-t-il vu AGM sur son véhicule?

Il l'a peut-être rêvé :) . Peut-être sur certains modèles (GT?) ou avant une certaine date. Ou il a fait confiance à quelqu'un qui lui a dit "avec S&S, forcément AGM! Mais j'aimerais bien voir! En tous cas, moi c'est EFB. À 100% sûr!

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C'est marrant, des intervenants soit disant "de la maison" n'utilisent pas les bons termes et croient qu'on parle d'hybridation.

Il s'agit d'un problème de terminologie des prestations: "alternateur intelligent" ne décrit pas la fonction qui est de récupérer de l'énergie pour pas charger le moteur avec un alternateur débitant en permanence.

Renault parle clairement de "S&S avec récupération d'énergie". Pour gagner qq "microlitres" de conso lors des tests aux dépends de frais répétés de batterie?

La récup d'énergie utilise toujours un alternateur intelligent puisque c'est la base du système. Sauf véhicule hybride, on parle de la même chose.

Description du système:

https://www.forumbmw.net/topic [...] e-igr.html

Pour les Renault, c'est clair, sur mon ancien Kadjar, les batteries Exide installées étaient clairement marquées EFB. Idem sur le Duster essence de mon fils... les rats... :cry: :cry: Elles ne sont pas OK et la presse même Challenge parle du problème.

 

Pour revenir aux 12,2V, c'est très bas et indique une batterie fortement déchargée. Il est possible qu'elle soit dans le même état que sur mon ancien Kadjar avec impossibilité de la recharger avec des moyens courants. A un certain stade avancé de sulfatation, ça cristallise et la batterie prend plus la charge. Faudrait essayer de la recharger chez un garage équipé ou un chargeur qui peut traiter la sulfatation. C'est de plus en plus courant en Centres Auto.

Par la suite, avec une batterie qui fonctionne correctement à nouveau, le voltmètre allume-cigare pourra indiquer les variations de tensions rapides indiquant qu'il y a bien un alternateur intelligent. Si batterie HS ou presque, la tension sera toujours au max classique de plus de 14V.

Avantages des EFB: moins chère, tient bien en température. Mais acceptent mal les décharges d'un certain niveau.

Les AGM sont plus chères mais plus sensibles à la température, elles supportent des décharges profondes.

Pour le problème d'une observation de tension trop basse, faudrait voir les conditions d'utilisation. Les longues routes sans freinages qui rechargent la batterie, c'est pas bon du tout..

 

 

édité:

 

J'ai fait le test pour le THP165, c'est bien une EFB en premier choix..

C'est bizarre, c'est maintenant tout en EFB...

Alors pourquoi un intervenant a-t-il vu AGM sur son véhicule?

 

 

Euh non, la batterie commence à être dans un état critique en dessous de 12V. A 12,2V on est effectivement en présence d'une batterie déchargée, mais elle n'a pas encore atteint son point de non-retour.

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Il l'a peut-être rêvé :) . Peut-être sur certains modèles (GT?) ou avant une certaine date. Ou il a fait confiance à quelqu'un qui lui a dit "avec S&S, forcément AGM! Mais j'aimerais bien voir! En tous cas, moi c'est EFB. À 100% sûr!

Comme j'ai dit, ton info est intéressante, que je ne peux pas confirmer sur mon PT130 étant donné qu'aucune indication sur le dessus.

Cela montre qu'il peut être prudent de s'occuper sérieusement de cet élément. Histoire de pas rentrer dans des frais importants.. Sur mon Kadjar, j'ai changé la batterie par sécurité pour une Varta AGM pour un peu plus de 150€ rendue. Mon CC Renault parlait de 350€ hors période de garantie.

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bonjour moi j'ai un Peugeot 3008 1.2 puretech depuis mars 2017 neuf

43000 km il y a 15 jours quelques ratés a l'accélaration ,emmené chez Peugeot , changement reniflard huile , vehicule de prêt pour 4 jours parfait

2 jours après récupération de la voiture rebelote après 2 jours bilan un cylindre perd de la compression, décision de changement du moteur ,100% pris en charge par Peugeot , juste avant la fin de la garantie, j'ai eu chaud

rien a dire , en plus 3008 en prêt de vehicule mais maintenant quid de la fiabilité de ce moteur ?

 

 

Bonjour,

 

Perso un moteur qui tourne sur 3 cylindres moi ça ne m’inspire pas confiance, de plus la base de ce bloc c’est le THP qui n’est pas connu pour sa grande fiabilité.

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Bonjour,

 

Perso un moteur qui tourne sur 3 cylindres moi ça ne m’inspire pas confiance, de plus la base de ce bloc c’est le THP qui n’est pas connu pour sa grande fiabilité.

 

 

Aucun rapport entre le 1.6 THP et le 1.2 Puretech... :roll:

 

Et en quoi amputer un moteur d’un cylindre n'inspirerait pas confiance ?

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+1

 

En dessous d'une certaine puissance, tous les constructeurs passent au 3 cylindres.. Après, c'est plus une question de politique industrielle. Comme Renault qui ne l'utilise que pour des petits moteurs, mais presque tous les constructeurs comme BMW y passent.

 

A propos, DS sur son dernier petit SUV, vient de passer la puissance du 3 cylindres à 155Cv.. Cela donnera surement des idées à certains..

Avec toujours ce même bruit un peu bizarre... ;)

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A propos de problème d'à-coup le matin à froid en marche AR avec EAT8.

 

J'ai fait plusieurs essais;

 

Roues tournées à gauche ou droite lors du parking la veille: RAS.

Roues laissées en position droite: encore ce matin, après démarrage moteur et passage en MA; choc très brutal au moment de l'accélération pour sortir. Je précise que le véhicule démarre normalement en douceur.. pas commune fusée.. On dirait un mécanisme d'embrayage de vitesse qui s'enclenche brutalement, ou tout autre mécanisme qui se met en route brutalement(système de direction assistée?)

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A propos de problème d'à-coup le matin à froid en marche AR avec EAT8.

 

J'ai fait plusieurs essais;

 

Roues tournées à gauche ou droite lors du parking la veille: RAS.

Roues laissées en position droite: encore ce matin, après démarrage moteur et passage en MA; choc très brutal au moment de l'accélération pour sortir. Je précise que le véhicule démarre normalement en douceur.. pas commune fusée.. On dirait un mécanisme d'embrayage de vitesse qui s'enclenche brutalement, ou tout autre mécanisme qui se met en route brutalement(système de direction assistée?)*

 

 

 

Bonjour,

 

Puretech 180 EAT8, toujours garé roues droites, jamais observé de choc au démarrage.

Par contre en général j'enlève manuellement le frein à main, est ce que cela pourrait etre cela ? (vu que ça force un peu si on laisse le véhicule retirer le frein à main lui même)?

 

 

EDIT: Zut, je viens de voir que c'etait uniquement en Marche Arrière! :ange:

Du coup mon témoignage n'est pas pertinent je me gare toujours en marche arrière pour pouvoir sortir en marche avant quand je sors la voiture...

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Aucun rapport entre le 1.6 THP et le 1.2 Puretech... :roll:

 

Et en quoi amputer un moteur d’un cylindre n'inspirerait pas confiance ?

 

 

@206_1.4_16V Le puretech reprend des éléments techniques du THP...

 

Franchement comme croire qu’un trois cylindres peut afficher des performances de fiabilité équivalentes à un quatre cylindres. Le bruit du moteur quand tu le met dans les tours c’est affreux...

Faite de la montagne avec ce bloc 1.2 puretech 3 cylindres ça vas vous paraître long, très long.

En ce moment tous les constructeurs produisent des trois cylindres pour être dans les clous niveau pollution, respect des normes wlpt co2.

Par contre en terme de performance c’est faible.

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@206_1.4_16V Le puretech reprend des éléments techniques du THP...

 

 

Ah ? C’est-à-dire ? :D

 

Franchement comme croire qu’un trois cylindres peut afficher des performances de fiabilité équivalentes à un quatre cylindres. Le bruit du moteur quand tu le met dans les tours c’est affreux...

 

Quel rapport avec la fiabilité ? Et ça fait un bruit de 6 cylindres, on peut pas vraiment dire que ce soit dégueulasse.

 

Faite de la montagne avec ce bloc 1.2 puretech 3 cylindres ça vas vous paraître long, très long.

En ce moment tous les constructeurs produisent des trois cylindres pour être dans les clous niveau pollution, respect des normes wlpt co2.

Par contre en terme de performance c’est faible.

 

Porte-nawak. Il a les perfs d’un moteur de 130 ch, avec 2-3-4 ou 6 cylindres. :bah:

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ah donc un V12 est plus fiable qu'un V6 comme il y a plus de cylindres? :D

Le 3 cylindres est moins équilibré qu'un 4 cylindres, c'est vrai, mais est-ce que tu considères que le 4 cylindres est forcément moins fiable qu'un 6 cylindres en lignes plus équilibré?

Les "problèmes de fiabilité" que rencontre un moteur sont rarement lié au fait qu'il n'est pas équilibré hein ;)

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@206_1.4_16V Le puretech reprend des éléments techniques du THP...

 

Franchement comme croire qu’un trois cylindres peut afficher des performances de fiabilité équivalentes à un quatre cylindres. Le bruit du moteur quand tu le met dans les tours c’est affreux...

Faite de la montagne avec ce bloc 1.2 puretech 3 cylindres ça vas vous paraître long, très long.

En ce moment tous les constructeurs produisent des trois cylindres pour être dans les clous niveau pollution, respect des normes wlpt co2.

Par contre en terme de performance c’est faible.

Putain mais je la kiffe cette symphonie du 3 cylindres. Il rugit de manière fort appréciable, bien plus sympa que le THP. :love:

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Plus il y a de pièces mécaniques dans un moteur, plus c'est complexe et les statistiques de pannes logiquement augmentent il me semble…

Quoique autrefois ma vieille mobylette "bleue" mono-cylindre contredit cela . :o

 

 

 

 

Lors d'un périple une panne :

 

En activant le régulateur (adaptatif) de vitesse affichage "panne régulateur" au TdB et carte des garages aux alentours. Et une belle clé à molette en orange !

A chaque fois que j'essayais d'activer le mode régulateur affichage "panne!".

J'ai essayé la position limiteur de vitesse : pas d'affichage du message mais le limiteur n'était pas opérationnel.

j'ai activé plusiers fois la touche voiture 5 seconde pour déclencher un scratch dans les SPYLOG.

iL VA Y AVOIR DE LA LECTURE A FAIRE A LA VALISE ...

 

Arret du moteur, je suis reparti comme si de rien n'était ???

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Putain mais je la kiffe cette symphonie du 3 cylindres. Il rugit de manière fort appréciable, bien plus sympa que le THP. :love:

 

:oui:

 

Plus il y a de pièces mécaniques dans un moteur, plus c'est complexe et les statistiques de pannes logiquement augmentent il me semble…

Quoique autrefois ma vieille mobylette "bleue" mono-cylindre contredit cela . :o

 

 

 

 

Lors d'un périple une panne :

 

En activant le régulateur (adaptatif) de vitesse affichage "panne régulateur" au TdB et carte des garages aux alentours. Et une belle clé à molette en orange !

A chaque fois que j'essayais d'activer le mode régulateur affichage "panne!".

J'ai essayé la position limiteur de vitesse : pas d'affichage du message mais le limiteur n'était pas opérationnel.

j'ai activé plusiers fois la touche voiture 5 seconde pour déclencher un scratch dans les SPYLOG.

iL VA Y AVOIR DE LA LECTURE A FAIRE A LA VALISE ...

 

Arret du moteur, je suis reparti comme si de rien n'était ???

 

 

Il y en a pas mal à la fin des années 90 qui ont dû crier au scandale quand PSA a sorti un moteur avec une pression d'injection de 1200 bars, nommé "HDi", que ça n'allait pas être fiable, etc... Tu sais, les fameux moteurs qui enchainaient 400'000 km sans aucun problème. :ange:

 

De nos jours, ce n'est pas l'évolution qui a fait que c'est devenu moins fiable, c'est surtout qu'il y a des méthodes de calculs qui sont faites pour que les coûts soient le plus ajustés avec la durée de vie que l'on veut donner aux pièces. Sauf que des fois, c'est un peu limite. Et la cadence est beaucoup plus élevée qu'à l'époque, tout le monde veut tout, tout de suite. Une voiture ne se fait plus en 5-6 ans comme avant... Et puis dans le passé, il y avait pas mal de choses pas fiables également hein. :D

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Ah ? C’est-à-dire ? :D

 

 

 

Quel rapport avec la fiabilité ? Et ça fait un bruit de 6 cylindres, on peut pas vraiment dire que ce soit dégueulasse.

 

 

 

Porte-nawak. Il a les perfs d’un moteur de 130 ch, avec 2-3-4 ou 6 cylindres. :bah:

 

 

J’ai parcouru le topic pannes et dysfonctionnements du 3008-2 ce bloc affiche des faiblesses de fiabilité inquiétantes.

 

J’ai roulé avec le THP 200chv et je peux assurer que quand tu repasses au 3 cylindres 130chv la mélodie n’est pas du tout la même, après je comprends que la nouveauté de ces blocs trois cylindres puissent en réjouir certains mais ils n’auront jamais la mélodie et le coffre d’un 4 cylindres.

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J’ai parcouru le topic pannes et dysfonctionnements du 3008-2 ce bloc affiche des faiblesses de fiabilité inquiétantes.

 

 

Ah oui ? Parce qu’il y a 10 personnes qui se plaignent ? Sur combien de moteurs vendus ? N’imp. Comme si le 1.6 THP était un moteur fiable. :lol:

 

 

J’ai roulé avec le THP 200chv et je peux assurer que quand tu repasses au 3 cylindres 130chv la mélodie n’est pas du tout la même, après je comprends que la nouveauté de ces blocs trois cylindres puissent en réjouir certains mais ils n’auront jamais la mélodie et le coffre d’un 4 cylindres.

 

Sur quelle auto le THP200 ?

 

« Le coffre d’un 4 cylindres ». :buzz:

 

Il y a juste 70 ch d'écart. :ddr:

 

Passons sur du concret Monsieur le troll :

- Peugeot 308 1.6THP125. Couple : 200 Nm à 1400 tr/min, 0-100 en 10,1s

- Peugeot 308 1.2 Puretech 130. Couple : 230 Nm à 1750 tr/min. 0-100 en 9,6s.

 

Qui n’a pas de coffre ? :W

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J’ai roulé avec le THP 200chv et je peux assurer que quand tu repasses au 3 cylindres 130chv la mélodie n’est pas du tout la même, après je comprends que la nouveauté de ces blocs trois cylindres puissent en réjouir certains mais ils n’auront jamais la mélodie et le coffre d’un 4 cylindres.

 

La mélodie du 3 cylindres est bien plus évocatrice que celle du THP, je connais bien les 2!

Le THP fait un bruit très quelconque il faut l'avouer, alors que le PT, comme beaucoup de 3 cylindres fait un bruit qui évoque le 6 cylindres!

 

Baron on attend tes stats qui prouvent qu'un V8 est moins fiable qu'un 4 cylindres parce qu'il y a des pièces en plus :D

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Sur quelle auto le THP200 ?

 

« Le coffre d’un 4 cylindres ». :buzz:

 

Il y a juste 70 ch d'écart. :ddr:

 

Passons sur du concret Monsieur le troll :

- Peugeot 308 1.6THP125. Couple : 200 Nm à 1400 tr/min, 0-100 en 10,1s

- Peugeot 308 1.2 Puretech 130. Couple : 230 Nm à 1750 tr/min. 0-100 en 9,6s.

 

Qui n’a pas de coffre ? :W

 

@206_1.4_16V

RCZ pour le THP 200.

 

Bonjour l'ouverture d'esprit quelqu'un n'est pas du même avis que toi alors c'est un troll denisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

 

j'espère que tu n'es pas sérieux quand tu oses dire que ce bloc 1.2 est fiable?

 

c'est pas dix cas juste sur le forum, tape sur google on dépasse les cent cas PB.

 

moi ce qui m'amuse dans cet échange c'est que vous voulez donner des lettres de noblesse à un moteur qui ne les mérite pas...

 

c'est comme si je te proposais qu'on aille chacun avec notre véhicule faire une balade sur l'Authoband, a t'écouter tu tapes sans pb un 2l hdi de 180chv :hum::buzz:

 

en fait tu es un as de l'humour, ça décape [:fenrir1]

 

 

Pour les autres, les gars vous êtes perchés, redescendez vite de votre arbre.

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:veedub: :veedub: :veedub:

Je cours chercher du popcorn, parce que là, ya du lourd niveau comparaison et avis de pro en topic qui va bien ! :w:

 

@GACQV & @206_1.4_16V, lâchez rien, on vous soutient dans l'effort ! :p

 

@Yoyo_5 je kiffe aussi quand ça passe les 3500trs... ;)

 

Pour te mettre à l'aise, je parlais du THP de mes parents, du PT130 que j'ai eu en loc, et moi au quotidien j'ai un 6 en ligne essence donc je sais de quoi je parle.

Beaucoup de gens te diront qu'un 3 cylindres a des accents de 6 cylindres, et si tu es honnête intellectuellement, donne des coups de gaz dans un PT130 au ralenti tu ne peux pas ne pas entendre qu'il fait un bruit de "gros moteur".

C'est pas parce que le THP est plus puissant qu'il est plus "prestigieux" en tout point. Il fait un bruit tout ce qu'il y a de plus banal... vraiment zéro charme.

C'est juste l'honnêteté intellectuelle qui me pousse à dire ça, alors que j'aurais pu dire "ces moulins c'est de la merde rien ne vaut un vrai 6 cylindres". La réalité est plus complexe que ça (et que toi) :D

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@206_1.4_16V

RCZ pour le THP 200.

 

 

Ah oui OK, le RCZ avec le Sound System sur l'admission, qui amplifie le bruit de celle-ci. :bah:

 

Bonjour l'ouverture d'esprit quelqu'un n'est pas du même avis que toi alors c'est un troll denisss.gif.1b6e96031355bf80e53bc7293fce34b9.gif

 

j'espère que tu n'es pas sérieux quand tu oses dire que ce bloc 1.2 est fiable?

 

c'est pas dix cas juste sur le forum, tape sur google on dépasse les cent cas PB.

 

Et combien pour le 1.6 THP ? :W

 

moi ce qui m'amuse dans cet échange c'est que vous voulez donner des lettres de noblesse à un moteur qui ne les mérite pas...

 

c'est comme si je te proposais qu'on aille chacun avec notre véhicule faire une balade sur l'Authoband, a t'écouter tu tapes sans pb un 2l hdi de 180chv :hum::buzz:

 

En français, ça donne quoi ? :voyons:

 

en fait tu es un as de l'humour, ça décape [:fenrir1]

 

 

Pour les autres, les gars vous êtes perchés, redescendez vite de votre arbre.

 

Ça y est il s'énerve. :ddr:

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Chez "Turbo" de cette semaine, lors de l'essai du "PT155" du dernier DS, c'est vrai que l'essayeur n'était pas très enthousiaste par le bruit moteur... :lol: :lol: :lol:

Les 25cv de différence par rapport au PT130 changent pas grand chose.. normal.. il manque toujours un cylindre... ;) ;)

Perso, je m'en fous et le PT130 est plus que suffisant pour mon usage perso sur le 5008..

Et comme il s'agit d'un bruit très étouffé, on remarque à peine, surtout que le moteur se manifeste vraiment que sur accélération.

 

Surtout que dans les conditions actuelles de circulation, dense, radars, faire vroom, vroom avec son moteur, c'est quasiment plus possible..

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Pour te mettre à l'aise, je parlais du THP de mes parents, du PT130 que j'ai eu en loc, et moi au quotidien j'ai un 6 en ligne essence donc je sais de quoi je parle.

Beaucoup de gens te diront qu'un 3 cylindres a des accents de 6 cylindres, et si tu es honnête intellectuellement, donne des coups de gaz dans un PT130 au ralenti tu ne peux pas ne pas entendre qu'il fait un bruit de "gros moteur".

C'est pas parce que le THP est plus puissant qu'il est plus "prestigieux" en tout point. Il fait un bruit tout ce qu'il y a de plus banal... vraiment zéro charme.

C'est juste l'honnêteté intellectuelle qui me pousse à dire ça, alors que j'aurais pu dire "ces moulins c'est de la merde rien ne vaut un vrai 6 cylindres". La réalité est plus complexe que ça (et que toi) :D

 

 

Te formalise pas, je suis d'accord avec toi, ma remarque ne vous concernait pas tous les 2... ;)

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Pour les problèmes du PT130, c'est toujours pareil lorsque des séries démarrent chez tous les constructeurs.

 

On peut imaginer que Peugeot met maintenant une courroie correcte.

Les THP ont été connu pour être la cata du temps de BMW, qui s'en plaint maintenant?

Chez Renaut, pour les TCE au départ, c'était pareil avec un problème de segmentation et conso d'huile.. Cela date de 2015.. Sur les deux véhicules Dacia et Renault équipés de ce moteur, RAS maintenant.

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Moteur de l’annee , combien d’années ???

Pleurez pas trop quand même...

Pour le nombre de pièces et les statiques de pannes j’aurais dû dire probabilité ...

Mais un petit moteur poussé est plus limité qu’un Vxx...

Roulez jeunesse :-)

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Sur mon Kadjar, j'ai changé la batterie par sécurité pour une Varta AGM pour un peu plus de 150€ rendue. Mon CC Renault parlait de 350€ hors période de garantie.

Pourquoi as-tu changé ta batterie, en payant 150€ de surcroît, sans savoir si elle va lâcher ou pas ?

Je ne vois pas l’intérêt ? Par sécurité ? Elle risquait de prendre feu ?

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Lors d'un périple une panne :

 

En activant le régulateur (adaptatif) de vitesse affichage "panne régulateur" au TdB et carte des garages aux alentours. Et une belle clé à molette en orange !

A chaque fois que j'essayais d'activer le mode régulateur affichage "panne!".

J'ai essayé la position limiteur de vitesse : pas d'affichage du message mais le limiteur n'était pas opérationnel.

j'ai activé plusiers fois la touche voiture 5 seconde pour déclencher un scratch dans les SPYLOG.

iL VA Y AVOIR DE LA LECTURE A FAIRE A LA VALISE ...

 

Arret du moteur, je suis reparti comme si de rien n'était ???

 

 

Ca me faisait ca quand mon radar de distance était HS.

Erreur de communication avec le radar de distance ?

Radar sale ?

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Moteur de l’annee , combien d’années ???

Pleurez pas trop quand même...

Pour le nombre de pièces et les statiques de pannes j’aurais dû dire probabilité ...

Mais un petit moteur poussé est plus limité qu’un Vxx...

Roulez jeunesse :-)

 

 

Non. On peut faire des petits moteurs très solides ( cf le monde de la moto, j’ai un 1.3L de 127 ch qui a 100’000 km sans aucun pépin, et sans turbo ) mais je ne pense que les gens seront contents de payer l’auto 10000 euros plus chère, avec une révision tous les 6000 km. :W

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Pourquoi as-tu changé ta batterie, en payant 150€ de surcroît, sans savoir si elle va lâcher ou pas ?

Je ne vois pas l’intérêt ? Par sécurité ? Elle risquait de prendre feu ?

 

La batterie était HS, elle prenait plus la charge après 14 mois..J'ai longuement étudié le problème sur le Kadjar, problème qui revient un peu partout et même sur les 3/5008 depuis que Peugeot semble être passé aussi à la techno EFB; moins chère mais peut être pour des questions de tenue aux hautes températures.

La presse n’arrête pas d'en parler...

J'ai joué la sécurité car il y a un an, j'avais pas pris la décision qui s'est faite rapidement de passer au 5008 plus adapté à mon utilisation actuelle.

Après tout, il y a pas mal de monde qui achètent des gadget bien plus futiles pour bien plus cher. ;) ;)

Avec une boite auto et ses actuateurs commandés électriquement, la question de la batterie est plus critique.

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La batterie était HS, elle prenait plus la charge après 14 mois..J'ai longuement étudié le problème sur le Kadjar, problème qui revient un peu partout et même sur les 3/5008 depuis que Peugeot semble être passé aussi à la techno EFB; moins chère mais peut être pour des questions de tenue aux hautes températures.

La presse n’arrête pas d'en parler...

J'ai joué la sécurité car il y a un an, j'avais pas pris la décision qui s'est faite rapidement de passer au 5008 plus adapté à mon utilisation actuelle.

Après tout, il y a pas mal de monde qui achètent des gadget bien plus futiles pour bien plus cher. ;) ;)

Avec une boite auto et ses actuateurs commandés électriquement, la question de la batterie est plus critique.

OK

Y'a un truc que j'ai pas du comprendre alors : tu dis l'avoir changée par sécurité, mais qu'elle ne tenait plus la charge ?

Alors ca fonctionnait ou ca fonctionnait pas ? LA voiture démarrait ?

Qu'est-ce qui t'a poussé à la remplacer ?

Y'a eu une prise en garantie ?

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