Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Salut,

 

1) Oui il devrai y avoir des mises a jours en OTA, car ça ne doit pas être compliqué de gérer ce genre de bug, encore ce soir sur 10 minutes de trajet il a couper deux fois une fois en communication téléphonique et une fois sans rien de particulier !!

 

Parfois les caméras ne se mettent pas ce n'est que le gabarit mais très rare et j'ai supposé que cela venais de mon manque de patience !! j'ai dut partir trop vite !!

 

Sinon les ZAR parfait le trafic pareil et le prix de station pour l'instant toujours bon sur le prix !! 2) D’ailleurs j'ai fait mon premier plein ce soir je remonte dans la voiture et sur mon téléphone l'appli my peugeot qui me demande a quel prix été le carburant !!

 

Je trouve sa génial !

 

1) il m'est arrivé deux fois d'avoir un message du style "perte de liaison téléphone bluetooth" ...

J'ai pensé à mon Iphone qui captait mal, pourtant, il y a très prés une antenne et qui me permet d'être en 4G !

 

2) Ca c'est vraiment SUPER de demander le prix du gazole !!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil133Cp

Etant donné que le tarif du carburant est donné par les services connectés, il n'aurait pas été difficile de développer une mise à jour directe au lieu de demander ! la Maitrise d'Ouvrage du système aurait pu y penser :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bercy ne doit pas faire cadeau de ses données info prix carburant que les pompistes remontent à chaque changement de tarif en général.

Tomtom ne veux surement pas payer cela et compte sur ses folowers pour alimenter leur base tarif.

Le pognon, toujours le pognon ... 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

Bercy ne doit pas faire cadeau de ses données info prix carburant que les pompistes remontent à chaque changement de tarif en général.

Tomtom ne veux surement pas payer cela et compte sur ses folowers pour alimenter leur base tarif.

Le pognon, toujours le pognon ... 1558338566_carreragtmotor.gif.0172864d3a2e31a3e99a642ae8962d20.gif

 

 

sauf erreur de ma part, c'est mis à dispo gratuitement https://www.prix-carburants.gouv.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

sauf erreur de ma part, c'est mis à dispo gratuitement https://www.prix-carburants.gouv.fr/

 

Oui tu as raison c'est pour les particuliers.

En règle générale dans le monde des affaires la mise à disposition de fichiers ce sont des prestations payantes pour les entreprises.

Surtout s'il y a une liaison informatique pour récupérer plusieurs données à la suite.

Bercy doit bien s'y connaitre.

 

J'ai souvent acheté des fichiers, chambres de commerce, INSEE par exemple ...

 

 

Il y a la solution en automatique genre hacker mais [:vince8991] [:x541:2] ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au contraire l’état a lancé un chantier d'OPEN DATA. (juste les data, pas le traitement). L'idée est que les entreprises privées soient insitée de fournir de nouveaux services basés par exemple sur les statistique d’utilisation des routes

 

Mais je ne sais pas si le prix du carburant en fait parti

 

pour ceux qui veulent en savoir plus:

https://www.data.gouv.fr/fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__-161VU

au contraire l’état a lancé un chantier d'OPEN DATA. (juste les data, pas le traitement). L'idée est que les entreprises privées soient insitée de fournir de nouveaux services basés par exemple sur les statistique d’utilisation des routes

 

Mais je ne sais pas si le prix du carburant en fait parti

 

pour ceux qui veulent en savoir plus:

https://www.data.gouv.fr/fr/

 

clic sur le lien que j'ai donné il y a 3 posts et tu auras la réponse :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bn6188yt

Salut à tous,

Alors pour moi, c'est un défaut sur l'écran de droite (face conducteur) qui est présent (ligne verticale bleue). Avant la réception du véhicule ce jour, le CC m'a contacté pour savoir si je voulais reporter la livraison ou revenir la semaine prochaine pour laisser le véhicule une journée pour l'échange standard. J'ai opté pour la seconde solution car je n'ai plus qu'un véhicule. Un véhicule de courtoisie m'est prêté pendant la journée.

Le directeur des ventes est venu lui même s'excuser du désagrément occasionné. Les enseignements à cet instant : la relation client est bien gérée pour l'instant et je sens une volonté d'assurer un service de premier ordre. Pourvu que ça dure. C'est important pour une marque qui veut monter en gamme...

Rien de bien grave tant que c'est pris sous garantie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il peut sembler normal que des bugs existent sur un véhicule nouveau

 

 

Des bugs conséquences de composants low-cost et développement low-cost,

ca fait un peu tache quand on se targue de vendre de la qualité

Sinon acheter une voiture neuve et se retrouver bêta testeur et trouver ça normal, me fait penser à du masochisme, personnellement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Des bugs conséquences de composants low-cost et développement low-cost,

ca fait un peu tache quand on se targue de vendre de la qualité

Sinon acheter une voiture neuve et se retrouver bêta testeur et trouver ça normal, me fait penser à du masochisme, personnellement ;)

 

 

Tirer les couts au maximum vers le bas et optimiser un produit en se reposant sur les retours des clients dans leur utilisation dans la vraie vie sont malheureusement des pratiques généralisées ... quelque soit le produit :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

Tirer les couts au maximum vers le bas et optimiser un produit en se reposant sur les retours des clients dans leur utilisation dans la vraie vie

 

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter une Peugeot neuve de 35/45 K€ avec des bugs.....faut pas abuser comme meme!

 

 

35K€ ne te mettent malheureusement pas à l'abri de bugs ... je ne sais même pas s'il y a une limite de valeur qui t'y mette vraiment ?

 

L'important est le service qui vient derrière banditito.gif.6e0c5bc6c4a359149113b639a39fdfa4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Acheter une Peugeot neuve de 35/45 K€ avec des bugs.....faut pas abuser comme meme!

 

 

Je préfère des bugs sur l'écran que des pannes sérieuses personnellement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Nouveaux" bug sur le mien pendant et avant le trajet:

 

- Je le redis mais ça choque personne les clignotants qui ne sont pas en même temps sur le combiné et sur le rétroviseur ?

 

- Je vais faire le plein de carburant, je remet à zéro le compteur journalier + le trajet 1, j'arrive à la maison je coupe le moteur, je charge l'auto, on part 1 heure après, je démarre et tout était revenu comme à la station c'est à dire pas remit à zéro ..

 

- L'écran central s'allume tout seul 1 ou 2 seconde en fermant l'auto, rien d'inquiétant mais bon ..

 

Voilà pour moi .. Le mien est l'un des premiers immatriculés ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano713XH

les clignotants ne sont pas en même temps sur le combiné et sur le rétroviseur ?

En quoi est-ce un "bug" ???

Un bug est relatif à quelque-chose de spécifié, et il n'y a aucun intérêt particulier à avoir simultanéité entre combiné et rétroviseur, je dirai même au contraire, il y a au moins un allumage qui reste visible, témoignant de la fonction de manière alternée.

 

Un nombre de "bugs" n'est pas relatif au prix d'une voiture, mais à sa complexité (même s'il peut y avoir un lien).

Mercedes a traversé des périodes noires dans les années 2000, au point de revoir drastiquement la copie.

 

"10/06/2004: Face à la multiplication des problèmes liés à l'électronique embarquée dans ses voitures, Mercedes aurait décidé de supprimer 600 des fonctions gérées par des puces. La marque allemande n'est en effet classée qu'au dixième rang d'une étude réalisée en Amérique par le consultant JD Power sur la satisfaction des clients outre-Atlantique. Inadmissible pour l'image de la marque !"

http://news.autoplus.fr/make-Q [...] 51883.html

 

Je crois me souvenir que les taxis avaient été manifester à Paris au siège de Mercedes pour se plaindre du manque de fiabilité.

 

Et il y a bug "majeur", et mineur qui doit être corrigé, mais le nombre de combinaisons et circonstances est tellement important, qu'il est impossible de sortir une voiture avec "zéro" bug, quelque-soit la marque, pour un même niveau de complexité et à technologie équivalente.

 

Soit on ne veut "aucun bug" et on achète une voiture ancienne ou ultra-basique, soit on veut tout plein de fonctions .... et un "bug" peut arriver.

L'important est le sérieux et suivi de la liste des "bugs" et de leur correction future.

Vu les enjeux, succès et montée en gamme du 3008, je ne pense pas qu'il y ait trop à s'inquiéter de la part de Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coy226jk

"Nouveaux" bug sur le mien pendant et avant le trajet:

 

- Je le redis mais ça choque personne les clignotants qui ne sont pas en même temps sur le combiné et sur le rétroviseur ?

 

- Je vais faire le plein de carburant, je remet à zéro le compteur journalier + le trajet 1, j'arrive à la maison je coupe le moteur, je charge l'auto, on part 1 heure après, je démarre et tout était revenu comme à la station c'est à dire pas remit à zéro ..

 

- L'écran central s'allume tout seul 1 ou 2 seconde en fermant l'auto, rien d'inquiétant mais bon ..

 

Voilà pour moi .. Le mien est l'un des premiers immatriculés ..

 

Mon écran central s'allume aussi qlq seconde quand je verrouille l'auto je pensais que c'était normal :ange: Quelqu'un parle du broutage a faible vitesse quand on s'arrête la mienne le faisait aussi au début.. là plus rien j'ai 6750 km pour moi le seul truc qui me dérange c'est le froid qui sort de l'accoudoir mais bon j'y ai remédié en plaçant une serviette de plage pour boucher le trout :bounce: sinon c'est une superbe voiture et pour le moment je ne regrette pas mes volvos :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

Mon écran central s'allume aussi qlq seconde quand je verrouille l'auto je pensais que c'était normal :ange: Quelqu'un parle du broutage a faible vitesse quand on s'arrête la mienne le faisait aussi au début.. là plus rien j'ai 6750 km pour moi le seul truc qui me dérange c'est le froid qui sort de l'accoudoir mais bon j'y ai remédié en plaçant une serviette de plage pour boucher le trout :bounce: sinon c'est une superbe voiture et pour le moment je ne regrette pas mes volvos :eek:

Bonjour

merci pour cette info c'est moi qui parlait de bruit et broutage au freinage à faible vitesse , j'ai encore peu de kms et j'ai l'impression que c'est plus important maintenant à moins que je ne sois plus réceptif à ces bruits. Je pense effectivement qu'il faut que j'attende un peu que les jeux se fassent.Par contre moi je n'ai pas décelé de froid venant de l'accoudoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh055rM

Acheter une Peugeot neuve de 35/45 K€ avec des bugs.....faut pas abuser comme meme!

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif

Surtout quand on veut faire du Premium.... :pfff:

Et il ne faut pas oublier que Peugeot a livré des GT Line sans repose pied alu sans que ça ne gène personne du service Qualité Peugeot quinou3.gif.4e584d464a073b1bfc60628af36e65e5.gif

au CC du coin qui nous facture 2 fois la mise à la route :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano638no

Bonjour: impossible d afficher les tarifs E10 ,il y a tellement de pompes en R.P. TRES dure de savoir la bonne ?

Je recherche sur mon écran ma route avec la station la plus proche et le PRIX du carburant point ?une âme charitable a peut être la solution ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les740po

Bonsoir à tous,

 

Apres 1300 km d'utilisation de mon 3008 1.2 130

 

Un gros bruit sourd se fait entendre au niveau avant droit surtout au delà de 100 km/h.

 

 

Je viens de passer trois heures cet après midi au garage pour les entendre dire qu'effectivement ils entendent bien le bruit mais qu'ils ne peuvent rien faire pour l'instant car, ils n'ont pas assez de recul sur les nouveaux 3008.

 

Que je peux continuer à rouler avec sans probleme jusqu'à ce que cela fasse plus de bruit ou qu'ils aient un retour de Peugeot.

 

Donc Peut être que l'un d'entre vous à une idée de l'origine du problème ?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal350oV

Salut à tous,

Alors pour moi, c'est un défaut sur l'écran de droite (face conducteur) qui est présent (ligne verticale bleue). Avant la réception du véhicule ce jour, le CC m'a contacté pour savoir si je voulais reporter la livraison ou revenir la semaine prochaine pour laisser le véhicule une journée pour l'échange standard. J'ai opté pour la seconde solution car je n'ai plus qu'un véhicule. Un véhicule de courtoisie m'est prêté pendant la journée.

Le directeur des ventes est venu lui même s'excuser du désagrément occasionné. Les enseignements à cet instant : la relation client est bien gérée pour l'instant et je sens une volonté d'assurer un service de premier ordre. Pourvu que ça dure. C'est important pour une marque qui veut monter en gamme...

Rien de bien grave tant que c'est pris sous garantie...

 

Bonjour

Je réponds à la Signature "Ecrire sans orthographe nuit gravement à la santé."

+10000

Bonnes Fêtes :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio688jl

Bonsoir à tous,

 

Apres 1300 km d'utilisation de mon 3008 1.2 130

 

Un gros bruit sourd se fait entendre au niveau avant droit surtout au delà de 100 km/h.

 

 

Je viens de passer trois heures cet après midi au garage pour les entendre dire qu'effectivement ils entendent bien le bruit mais qu'ils ne peuvent rien faire pour l'instant car, ils n'ont pas assez de recul sur les nouveaux 3008.

 

Que je peux continuer à rouler avec sans probleme jusqu'à ce que cela fasse plus de bruit ou qu'ils aient un retour de Peugeot.

 

Donc Peut être que l'un d'entre vous à une idée de l'origine du problème ?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

C'est pas top cela

as tu essayé d'agir doucement sur la pédale de frein pour voir s'il y a une évolution du bruit ?

y a t il un lien avec le bruit que moi j'entend à basse vitesse au freinage ? j'avais pensé à un possible mauvais réglage du frein électrique

peut être quelqu'un a t il une expérience là dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514ZV

Moi aussi cet À.M. Un petit appui sur le frein et un bruit étrange. En 2 fois j ai penser rouler sur une grille mais non? Depuis plus rien mystère

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les740po

Moi aussi cet À.M. Un petit appui sur le frein et un bruit étrange. En 2 fois j ai penser rouler sur une grille mais non? Depuis plus rien mystère

@+

 

 

Effectivement moi aussi à basse vitesse j'ai eu ce problème comme si j'avais roulé sur une grille.

 

Mais depuis plus rien. Par contre le bruit sourd est toujours présent passe 100km/h.

 

Le personnel de Peugeot n'étant pas forme pour ce type de bruit il faut attendre le retour de Peugeot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain pkoi j'ai signé mou-a ... l'5008 qu'a quasi connu aucune emmerde et qui va passer les 200'000 km la s'maine prochaine ... j'crois qu'j'ai fait une khonnerie d'cimmander un 3008-II ... toutes ces emmerdes là ... :pfff: ... j'vais pas l'mettre en vente dès que l'3008 va arriver ... j'vais attendre un peu ... au cas où j'doive r'vendre l'3008 avant :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end 500 km et beaucoup d'autoroute

Plusieurs fois j'ai eu à nouveau le message " perte de connexion Bluetooth "

J'ai fait un essais de vouloir téléphoner du véhicule niet niet...

Un appel direct avec le tephone ok

Il est donc difficile de savoir si c'est mon téléphone ou le 3008

Il y a 15 jours dans ma précédente voiture je n'avais jamais eu cela.

Je ne pense donc pas au téléphone, mais c'est difficile de l'affirmer!

Je ne sais pas si ces pertes de connexion Bluetooth sont enregistrées, codifiées et consultables via "la valise"

Bien souvent ce genre de difficultés sont traités en disant c'est pas moi c'est l'autre...

j'espere ne pas jouer au ping pong ...

Qui a remarqué un tel message (fugitif quelques secondes) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536Yu

Bonsoir, mon ami travail chez Europcar et à eu un 3008 1L6 HDI 120 EAT6.

Il me l'a fait essayer en attendant le mien la veille de noel.

Seul petit defaut, broutage lors de l'acceleration entre 2IEME et 3Ieme rapport.

Broutage pas systématique, un pb de réglage de la boite auto?

Perso je n'y connais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano536Yu

Depuis vendredi aprem , 800 Km et toujours pas de pb , je touche du bois mais toujours autant de plaisir quand je rentre dedans et que je la démarre.

Par contre je n'ai toujours pas les services connectés en fonction et sur l'appli m'y peugeot , je suis toujours en attente de livraison du vehicule!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Apres 1300 km d'utilisation de mon 3008 1.2 130

 

Un gros bruit sourd se fait entendre au niveau avant droit surtout au delà de 100 km/h.

 

 

Je viens de passer trois heures cet après midi au garage pour les entendre dire qu'effectivement ils entendent bien le bruit mais qu'ils ne peuvent rien faire pour l'instant car, ils n'ont pas assez de recul sur les nouveaux 3008.

 

Que je peux continuer à rouler avec sans probleme jusqu'à ce que cela fasse plus de bruit ou qu'ils aient un retour de Peugeot.

 

Donc Peut être que l'un d'entre vous à une idée de l'origine du problème ?

 

Merci beaucoup d'avance pour vos réponses.

c est un bruit continue?

As tu verifié si ton capot moteur etait bien fermé? Certains 3008 avaient un capot qui vibrait a peu pres a cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un nombre de "bugs" n'est pas relatif au prix d'une voiture, mais à sa complexité (même s'il peut y avoir un lien).

Mercedes a traversé des périodes noires dans les années 2000, au point de revoir drastiquement la copie.

Quand je vois ce qui se dit sur le topic Les secrets de l'ESPACE V, vendu significativement plus cher que le 3008, je confirme que le prix d'une voiture n'est pas une assurance anti-bugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je vois ce qui se dit sur le topic Les secrets de l'ESPACE V, vendu significativement plus cher que le 3008, je confirme que le prix d'une voiture n'est pas une assurance anti-bugs.

 

 

 

Le prix n'a rien à voir.

 

Il suffit de voir les systèmes d'exploitations des PCs, MACs et autres smartphones : il y a régulièrement des mises à jour de faites pour corriger et éventuellement apporter des fonctionnalités nouvelles.

L'idéal, serait comme chez Tesla d'avoir les mises à jour automatiquement :love: .

 

Mais le débit de la carte SIM incluse dans le 3008 le permet-il ?

Est-ce la volonté de PSA d'aller dans cette voie la ? :??:

 

Personnellement, c'est ce que j'attends comme services.

Ceci afin de fidéliser la clientèle et pour la conforter dans le choix de son investissement que ce soit à partir de Access jusqu'au GT sans distinction de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...