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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Non... sauf que là il n'y a aucun défaut de conception.

 

 

 

Je n'ai pas de Peugeot. :W

 

Et je t'ai donné la solution à ton problème, mais apparemment ça pourrait t'empêcher de continuer à râler ici-bas, donc tu n'as pas pris en compte cette partie là de mon post... c'est fort regrettable.

 

La solution je la connais.. et je vais pas payer pour faire désactiver une prestation.

 

Juste mis l'accent sur une prestation à problèmes pour laquelle nombreux oublient qu'elle existe et qui peut conduire soit à des dégradations par la pluie ou des vols dans des véhicules laissés vitres ouvertes par mégarde.

Surtout que par son principe, la clef est prévue pour qu'elle reste dans sa poche. On la sort juste pour fermer le véhicule, c'est après que les problèmes potentiels peuvent arriver....

J'ignore même comment j'ai pu faire car j'utilise le 5008 parfois plusieurs fois par jour sans aucun problème depuis un an.

 

Je pense que chez moi, comme dans mon jardin, je suis parfois pas sur d'avoir fermé le véhicule, j'appuie à nouveau à distance pour vérifier que tout est OK. C'est surement là que j'ai appuyé un peu trop longtemps et toutes les vitres sont descendues de deux cm. Ce qui est invisible à distance...

Ce genre de fausse manip devrait pas être possible si bien conçu.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §min228sh

 

Non... sauf que là il n'y a aucun défaut de conception.

 

 

 

Je n'ai pas de Peugeot. :W

 

Et je t'ai donné la solution à ton problème, mais apparemment ça pourrait t'empêcher de continuer à râler ici-bas, donc tu n'as pas pris en compte cette partie là de mon post... c'est fort regrettable.

 

La solution je la connais.. et je vais pas payer pour faire désactiver une prestation.

 

Juste mis l'accent sur une prestation à problèmes pour laquelle nombreux oublient qu'elle existe et qui peut conduire soit à des dégradations par la pluie ou des vols dans des véhicules laissés vitres ouvertes par mégarde.

Surtout que par son principe, la clef est prévue pour qu'elle reste dans sa poche. On la sort juste pour fermer le véhicule, c'est après que les problèmes potentiels peuvent arriver....

J'ignore même comment j'ai pu faire car j'utilise le 5008 parfois plusieurs fois par jour sans aucun problème depuis un an.

 

Je pense que chez moi, comme dans mon jardin, je suis parfois pas sur d'avoir fermé le véhicule, j'appuie à nouveau à distance pour vérifier que tout est OK. C'est surement là que j'ai appuyé un peu trop longtemps et toutes les vitres sont descendues de deux cm. Ce qui est invisible à distance...

Ce genre de fausse manip devrait pas être possible si bien conçu.

 

 

 

 

Bonjour.

Je ne comprends pas, si tu vérifies que ta voiture est fermée les vitres ne peuvent pas descendre, car elles descendent à l'ouverture des portes. :voyons:

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Bonjour.

Je ne comprends pas, si tu vérifies que ta voiture est fermée les vitres ne peuvent pas descendre, car elles descendent à l'ouverture des portes. :voyons:

 

Bonjour,

Je pense qu'on peut se faire avoir si on n'a pas le nez sur les ouvrants. Exemple:

 

 

1. On ferme sa voiture machinalement avec la télécommande ou avec le contact sur la portière. On est en hiver, les vitres sont fermées.

2. Clé dans la poche, un appui involontaire un peu long sur le bouton ouverture déverrouille la voiture, déplie les rétroviseurs et entrouvre les vitres.

3. Plus tard, à distance, on voit que la voiture n'est pas verrouillée, parce que rétroviseurs dépliés, on croit avoir oublié. Un appui bref sur le bouton fermeture verrouille la voiture. Mais malheureusement ce dernier geste ne ferme pas les vitres.

 

Moralité: pour fermer sa voiture à distance, même si on voit les clignotants, et les rétroviseurs se replier, ça peut ne pas suffire: toujours faire un appui long sur le bouton de fermeture de la télécommande.

 

Il y a sûrement d'autres enchainements de gestes, plus ou moins volontaires, qui peuvent entrainer la situation où s'est trouvé @trifon .

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Bonjour.

Je ne comprends pas, si tu vérifies que ta voiture est fermée les vitres ne peuvent pas descendre, car elles descendent à l'ouverture des portes. :voyons:

 

 

Justement si, c'est le résultat de ma réflexion.

Plus que de laisser la clef dans la poche, l'erreur la plus courante est probablement lors d'une vérification que le véhicule est bien fermé.

Exemple: on laisse son véhicule dans un parking. On s'est éloigné mais pense que peut être on a oublié de le fermer. On voit pas trop le véhicule et on appui à nouveau sur le bouton de fermeture. là; même un bref instant, c'est suffisant pour ouvrir les fenêtres alors que c'est déjà bien fermé.

Faudrait que ceux qui sont intéressés fassent des simulations pour vérifier.

C'est surement chez moi la manip que j'ai faite par sécurité.. Je le fais assez souvent sans trop prendre de précautions car je ne sais plus si j'ai bien fermé le véhicule après quelques manutentions. A 10/15m de l'auto, pas forcément évident de voir les vitres entrouvertes.

L'avantage de cette commande qui fonctionne très bien à une certaine distance est qu'on peut perdre un peu de vue le 3/5008.

Certains comme moi qui sont passés d'une Renault à une Peugeot regrettent la fermeture auto à l'éloignement; sur ce point, c'est probablement plus sur. Et la distance d'action de la télécommande me semblait plus réduite sur la Renault.

Chaque système a ses avantages et inconvénients; celui de Renault pouvait être un poil intempestif à se fermer constamment..

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Bonjour,

Je pense qu'on peut se faire avoir si on n'a pas le nez sur les ouvrants. Exemple:

 

 

1. On ferme sa voiture machinalement avec la télécommande ou avec le contact sur la portière. On est en hiver, les vitres sont fermées.

2. Clé dans la poche, un appui involontaire un peu long sur le bouton ouverture déverrouille la voiture, déplie les rétroviseurs et entrouvre les vitres.

3. Plus tard, à distance, on voit que la voiture n'est pas verrouillée, parce que rétroviseurs dépliés, on croit avoir oublié. Un appui bref sur le bouton fermeture verrouille la voiture. Mais malheureusement ce dernier geste ne ferme pas les vitres.

 

Moralité: pour fermer sa voiture à distance, même si on voit les clignotants, et les rétroviseurs se replier, ça peut ne pas suffire: toujours faire un appui long sur le bouton de fermeture de la télécommande.

 

Il y a sûrement d'autres enchainements de gestes, plus ou moins volontaires, qui peuvent entrainer la situation où s'est trouvé @trifon .

 

 

Bonjour,

 

Le point 3 n'est pas valide car la voiture se sera reverrouillée d'elle-même après 30 secondes en l'absence d'action physique sur l'un des ouvrants. ;)

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Justement si, c'est le résultat de ma réflexion.

Plus que de laisser la clef dans la poche, l'erreur la plus courante est probablement lors d'une vérification que le véhicule est bien fermé.

Exemple: on laisse son véhicule dans un parking. On s'est éloigné mais pense que peut être on a oublié de le fermer. On voit pas trop le véhicule et on appui à nouveau sur le bouton de fermeture. là; même un bref instant, c'est suffisant pour ouvrir les fenêtres alors que c'est déjà bien fermé.

 

 

Non, les vitres ne descendent que lors d'un appui long sur le bouton de déverrouillage. Un appui long sur le bouton de verrouillage les fait remonter...

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appui à nouveau sur le bouton de fermeture. là; même un bref instant, c'est suffisant pour ouvrir les fenêtres alors que c'est déjà bien fermé.

Faudrait que ceux qui sont intéressés fassent des simulations pour vérifier.

Je veux bien vérifier pour toi, mais AMHA l'appui sur le bouton de fermeture n'ouvrira jamais les vitres. Ou bien je mange ma casquette!

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Bonjour,

 

Le point 3 n'est pas valide car la voiture se sera reverrouillée d'elle-même après 30 secondes en l'absence d'action physique sur l'un des ouvrants. ;)

 

Tu fais bien de me contredire. La voiture se reverrouille: portières et rétroviseurs mais pas les vitres c'est ça?

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Tu fais bien de me contredire. La voiture se reverrouille: portières et rétroviseurs mais pas les vitres c'est ça?

 

 

Oui c'est ça. :)

 

Edit : à noter que pour les versions à Super-verrouillage, l'auto ne se re-verrouille automatiquement qu'en verrouillage normal.

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Invité §min228sh

 

Justement si, c'est le résultat de ma réflexion.

Plus que de laisser la clef dans la poche, l'erreur la plus courante est probablement lors d'une vérification que le véhicule est bien fermé.

Exemple: on laisse son véhicule dans un parking. On s'est éloigné mais pense que peut être on a oublié de le fermer. On voit pas trop le véhicule et on appui à nouveau sur le bouton de fermeture. là; même un bref instant, c'est suffisant pour ouvrir les fenêtres alors que c'est déjà bien fermé.

 

 

Non, les vitres ne descendent que lors d'un appui long sur le bouton de déverrouillage. Un appui long sur le bouton de verrouillage les fait remonter...

 

 

C'est ce que j'ai dit, l'erreur viendrait peut-être de manipulation, on déverrouille le véhicule mais l'appuie sur le bip est trop long, et les vitres se baissent, et après on reverouille et la le lendemain on s'aperçoit que la voiture est fermée mais les vitees non.

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Oui c'est ça. :)

 

Edit : à noter que pour les versions à Super-verrouillage, l'auto ne se re-verrouille automatique qu'en normal.

 

 

Merci! J'avais oublié cet aspect de re-fermeture automatique sans action sur un ouvrant dans les 30 secondes.

 

Donc mon exemple ne colle pas bien avec la situation décrite par @trifon . Il faut qu'il retrouve un autre scénario.

 

Edit: j'ai une voiture sans super-verrouillage.

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Invité §bug003WV

 

Justement si, c'est le résultat de ma réflexion.

Plus que de laisser la clef dans la poche, l'erreur la plus courante est probablement lors d'une vérification que le véhicule est bien fermé.

Exemple: on laisse son véhicule dans un parking. On s'est éloigné mais pense que peut être on a oublié de le fermer. On voit pas trop le véhicule et on appui à nouveau sur le bouton de fermeture. là; même un bref instant, c'est suffisant pour ouvrir les fenêtres alors que c'est déjà bien fermé.

...

 

 

Ben non, justement, l'ouverture des vitres ne se fait que sur appui prolongé du bouton de déverrouillage, pas de verrouillage (heureusement !). Si tu ne t'en aperçois pas de suite, la voiture se reverrouillant au bout de 30s, et bien on retrouve une voiture verrouillée, rétros rabattus et vitres partiellement ouvertes, c'est assez surprenant.

 

Le scenario le plus probable est un appui involontaire sur ce bouton en laissant la clé dans une poche (les boutons sont d'ailleurs trop sensibles).

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Je veux bien vérifier pour toi, mais AMHA l'appui sur le bouton de fermeture n'ouvrira jamais les vitres. Ou bien je mange ma casquette!

 

Tu as raison, je me suis planté dans ma réflexion.. Donc retour au point de départ de clef qui a pu ouvrir par erreur les vitres alors que dans ma poche... Je m'aperçois que le véhicule n'est pas fermé au loin et le ferme sans vérifier ni voir que les vitres peuvent être entrouvertes..

C'est surement la "bonne" version... ;) ;)

 

Ceci dit, ça n'évacue pas le problème qui peut être aussi un avantage mais aussi dans ce cas précis un inconvénient du rayon d'action de la clef pour des manipulations.

On peut ouvrir portes et baisser les fenêtres à une distance assez respectable.

 

 

Je parle pas de la détection de proximité qui est très courte autour du véhicule.

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Tu as raison,

... On peut ouvrir portes et baisser les fenêtres à une distance assez respectable.

 

 

Je parle pas de la détection de proximité qui est très courte autour du véhicule.

Et toi tu as raison sur ces derniers points et moi je me suis planté sur un autre fil à propos d'un hayon suspecté d'être mal fermé. Je disais qu'une clé pouvait être détectée à 50m "en forêt". Ce qui était manifestement faux. Elle peut peut-être ouvrir à cette distance par appui sur le bouton, mais sûrement pas autoriser une ouverture à la main à quelqu'un d'autre qui serait à toucher la voiture. J'ai confondu les deux fonctions. 1 à 1 balle au...

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C’est l’action sur un des ouvrants qui annule le re-verrouillage automatique. Pas l’approche. ;)

Oui j'ai mal formulé ma phrase, je ne suis pas allé au bout de ma pensée. C'est clairement l'ouverture d'une des portes ou du coffre qui annule la fermeture auto.

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Et toi tu as raison sur ces derniers points et moi je me suis planté sur un autre fil à propos d'un hayon suspecté d'être mal fermé. Je disais qu'une clé pouvait être détectée à 50m "en forêt". Ce qui était manifestement faux. Elle peut peut-être ouvrir à cette distance par appui sur le bouton, mais sûrement pas autoriser une ouverture à la main à quelqu'un d'autre qui serait à toucher la voiture. J'ai confondu les deux fonctions. 1 à 1 balle au...

;) ;) ;) ;) ;)

 

J'ai pas testé, j'ignore quelle est la distance maxi de l'action de la télécommande..

Je vais maintenant regarder avec suspicion cette clef..

Fort heureusement, j'ai pas de chien qui pourrait mettre la patte dessus.... :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ala427al

Je trouve limite de la part d’un garage de vouloir régler un problème en faisant des mises à jours BSI, boîte, NAC ... et de rendre le véhicule à son propriétaire aussitôt

L’expérience montre qu’il y a presque toujours un retour ce qui est complique pour les deux parties : perte de temps, prêt véhicule...

Autant demander à ce qu’ils prêtent d’entrée un véhicule de remplacement et que les investigations soient plus poussées en prenant le temps nécessaire

Leur image de marque serait valorisée et le client fidélise

Avec l’arrivée des véhicules électriques les temps de maintenance vont se réduire car beaucoup moins de pièces utilisées. Il va y avoir dans quelques années des problèmes d’effectifs en trop . Ce n’est pas l’obligation annuelle ou 15-30000 kms de révision qui va leur donner du travail rémunérateur.

 

bonjour Baron noir

 

cela fait deux semaines que j'ai posté mon message et hier soir, ça a recommencé. j'ai envoyé un mail à la concession pour prévenir de mon arrivée aujourd'hui avec voiture de prêt. Je suis dégoûtée.

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bonjour Baron noir

 

cela fait deux semaines que j'ai posté mon message et hier soir, ça a recommencé. j'ai envoyé un mail à la concession pour prévenir de mon arrivée aujourd'hui avec voiture de prêt. Je suis dégoûtée.

Salut,

 

Normalement, la première hypothèse des CC est effectivement un plantage de l'unité centrale qui gère toutes les fonctions.

Donc la manip de tout réinitialiser est cohérente..

C'est pareil que sur un PC sous Windows, quant tout part en sucette, il est parfois nécessaire de réinstaller complètement l'OS.

Mais si ça revient, changer la carte mère par exemple est souvent la solution.

 

C'est pareil pour une auto; si ça perdure, il est possible qu'il faille changer le hard.. Manip plus difficile car il y a des nombreux éléments qui inter-réagissent entres eux.

 

 

Tout ça est inhérent avec la complexité accrue des voitures.. et ça va pas s'arranger...Si on veut plein de fonctions qui n'existaient pas auparavant, faut aussi en accepter les ennuis éventuels si ça tombe sur soit.

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Invité §Alp141Yz

Bonjour,

J'ai récupéré ma 3008, ce jeudi. Après 350 km pour remonter dans ch'nord, elle a bien roulé.

Mais j'aurais deux questions :

- Après avoir changé les soupapes d'échappement, est-ce qu'il faut réaliser un rodage ou pas ?

- J'ai une petite odeur de gasoil dans l'habitacle, est-ce que cela se dissipe avec le temps ?

 

Merci pour vos réponses.

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salut !

 

votre avis sur le PT 180 ?

Silencieux, très bon couple moteur/boite avec l'EAT8, aucun a coups, largement suffisamment performant et pas si gourmand que ça (sauf en ville), en tout cas pas bcp plus que le PT 130. Et il a une chaine de distribution (pas une courroie).

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Invité §Sta058Ev

merci. le PT130 ne m'a pas convaincu sur DS3 de part son bruit (ou du moins ses hurlements) donc je pense que sur 3008 cela doit être pareil.

 

j'hésite avec le HDI 180 pour être honnête. (le thp 165 n'est plus produit je crois)

 

La chaine étant un point positif.

 

niveau fiabilité du PT 180, cela donne quoi ?

" " " HDI 180 cela donne quoi ?

 

Je ne souhaite pas de débat essence/diesel. Je fais en moyenne 22000km a l'année donc je suis dans l'entre deux, mes trajets sont pour les moins long, 240km allé soit 480km dans le WE pour le plus court donc le diesel a le temps de chauffer et le FAP de se régénérer (souvent des trajets de 1000km) Et je suis vendeur auto dans une autre marque.

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niveau fiabilité du PT 180, cela donne quoi ?

Encore un peu tot pour le dire, il est sorti en 2018.

Cela dit, vu qu'e c'est une évolution du THP 165, qui ne semblait pas avoir de grosse tare (les THP étant "fiabilisés" depuis un moment), je m'attends a ce que ce soit "fiable"..mais bon, RDV dans 5-6 ans! :)

 

 

Pour la question ess/diesel: pour ma part avec moins de 10000km par an, la question ne s'est jamais posée. :)

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Pour ceux qui se posent la question du PT180, faut être méfiant, et se dépêcher de l'acheter.. et se le faire livrer.....

Le mur annoncé des nouvelles grilles de malus à partir du 1er juin avec prise en compte du WLTP risque d'être vraiment dissuasif.

J'ignore si ces grilles qui apparaissent dans la presse sont définitivement actées, mais ça risque de faire très mal.

On comprend pourquoi Peugeot va sortir un 3008 hybride plus simple(pas 4X4) bientôt avec une évolution du PT180.

 

Je serais pas plus étonné que cette version non hybride disparaisse du catalogue.

 

Voire même qu'une version hybride du PT130 apparaisse..

 

 

Il me semble que Peugeot travaille sur une boite double embrayages avec moteur électrique intégré pour généraliser la formule à de nombreux modèles.. La EAT8 actuelle n'est pas vraiment un modèle d'économie en ville.

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Pour ceux qui se posent la question du PT180, faut être méfiant, et se dépêcher de l'acheter.. et se le faire livrer.....

Le mur annoncé des nouvelles grilles de malus à partir du 1er juin avec prise en compte du WLTP risque d'être vraiment dissuasif.

 

 

 

Il me semble que l'assemblée a voté son application en avance au 1er Mars 2020 au lieu de 1er juin

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Il me semble que l'assemblée a voté son application en avance au 1er Mars 2020 au lieu de 1er juin

 

C'est encore pire...Vérifie tout de même....

Sur les 5008 essence, qui aux dernières nouvelles fait l'objet de livraisons à rallonges, mars est tout à fait possible....

 

 

On est un poil hors sujet puisque ça répondait aux inquiétudes des versions PT130 et leur courroie vs PT180.

Faudrait continuer cette discussion dans la rubrique souvent sensible des délais..

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Un incident inédit est survenu il y a deux jours : en démarrant mon 3008, la ventilation s'est mise en route comme d'hab, mais cette fois sans chauffage. 200 bornes à faire et ça caillait pas mal, seule solution, couper la clim en ne l'ouvrant que quelques secondes de temps à autre pour éliminer la buée... On est peu de chose. Arrivé à destination, supposant un problème de durite, je pensais aller voir mon CC, sauf que le lendemain tout a fonctionné normalement. C'est génial une voiture avec chauffage. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?

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moi je la coupe quand même souvent, ça m'énerve d'entendre le compresseur tourner quand il fait super froid, qu'il n'y a pas de buée et que je n'ai besoin que de chauffage :D

d'ailleurs, à l'heure où les constructeurs cherchent toutes les sources pour faire baisser la conso, je pige pas pourquoi en 2019 le compresseur tourne non stop ou quasiment même quand c'est pas nécessaire...

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moi je la coupe quand même souvent, ça m'énerve d'entendre le compresseur tourner quand il fait super froid, qu'il n'y a pas de buée et que je n'ai besoin que de chauffage :D

d'ailleurs, à l'heure où les constructeurs cherchent toutes les sources pour faire baisser la conso, je pige pas pourquoi en 2019 le compresseur tourne non stop ou quasiment même quand c'est pas nécessaire...

Il s'agit d'un compresseur qui fonctionne à puissance variable. Normal qu'il tourne en permanence même si il produit pas de froid pour rafraîchir ou assécher l'air.

Ce qui est anormal est de l'entendre. Sur mon ancien Kadjar ou nouveau 5008, j'entends rien...

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Quand je dis que je l'entends, j'exagère un peu, je l'entends se mettre en route on va dire (un clic et un très très léger bruit de fond, là je parle pas du 3008 en particulier).

Même s'il est à capacité variable, pourquoi le faire tourner à vide s'il ne produit ni chaud ni froid?

ça me paraît encore plus économique de l'éteindre vu que ça pompe forcément des watts... je pige pas bien la logique.

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