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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Participants fréquents à ce sujet

Invité §mil506ve

Bonnsoir,

Vous ne nous avez pas vraiment parlé d'eventuels problèmes lies à votre sportage. J'ai été surpris de voir sur un AP récent que kia figurait en position 2 de leur indice fiabilité 2016, le premier etant ...... Dacia ....Peugeot venait en 3 ème position ouf ! Les allemandes tronaient en bas du tableau

 

 

 

Juste ! Ce sportage 4 17 d 115 ch est le second que je possède ( nov 2016- 6000 km ), j'avais le 3 auparavant ( 3 ans 87 000 km ). Que ce soit l'un ou l 'autre, jamais de souci de panne ou réparation. J'ai une 2 fois sur 3 ans l'écran radio bloqué et donc une coupure moteur a suffi. Pour le reste, rien.

 

Le sportage 4 est bien plus abouti que le 3: bien insonorisé, + confortable, meilleure conduite ( freins, couple moteur, conso à 5.6 l/ 100, tenue de route jamais pris en défaut, usure des consommables ( je n'ai changé que 2 pneus avant à 68500 km sur la version 3, le reste étant d'origine ), espace à bord , qualité de construction de l'habitacle avec 3 choix de couleur différent qui deviennent rares ailleurs ... ). Donc le classement que vous présentez ne m'étonne pas. je connais personnellement le chef atelier de l'agence kia bullman Chatelineau ( bel ) qui a toujours été franc. Il me dit que le 4 ne revient pas en atelier. C'est bon signe. Mes entretiens chez Kia n'ont pas dépassé les 200 eur tvac ( 30 000 km ou 2 ans )

 

Mais cela n'est pas du au hasard, Kia part d'une base connue et puis améliore. Peugeot part d'une page blanche. Ceci explique pourquoi le sportage n'a pas rencontré de souci de jeunesse alors que le 3008 risque d'en avoir quelque peu. Mais si je dois donner mon avis sur la question, c'est avec des marques comme Peugeot qui se "mouillent '' dans les nouveautés que le monde de l'auto évolue. Par contre, là où je ne suis pas, c'est la précipitation à laquelle elle commercialise le modèle qui aurait mérité plus de test. Cela dit Peugeot reste encore prudent car quand on voit l'espace 5 ...

 

Voilà j'espère que j'ai répondu à votre question. Je souhaite aux possesseurs de 3008 2 une pleine satisfaction de leur véhicule et un peu de patience si une ou deux choses irrite. Elles se résoudront.

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Moi gros bug la j'ai plus aucun son dans la voiture ( musique en USB la radio meme avec le tel) couper plusieur fois le contact dans résultat. pense que vais aller en concession la

 

Ah Zut

 

Je crois qu'il existe un reboot du système possible. Essaies peut être

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Invité §cab370eu

 

 

Juste ! Ce sportage 4 17 d 115 ch est le second que je possède ( nov 2016- 6000 km ), j'avais le 3 auparavant ( 3 ans 87 000 km ). Que ce soit l'un ou l 'autre, jamais de souci de panne ou réparation. J'ai une 2 fois sur 3 ans l'écran radio bloqué et donc une coupure moteur a suffi. Pour le reste, rien.

 

Le sportage 4 est bien plus abouti que le 3: bien insonorisé, + confortable, meilleure conduite ( freins, couple moteur, conso à 5.6 l/ 100, tenue de route jamais pris en défaut, usure des consommables ( je n'ai changé que 2 pneus avant à 68500 km sur la version 3, le reste étant d'origine ), espace à bord , qualité de construction de l'habitacle avec 3 choix de couleur différent qui deviennent rares ailleurs ... ). Donc le classement que vous présentez ne m'étonne pas. je connais personnellement le chef atelier de l'agence kia bullman Chatelineau ( bel ) qui a toujours été franc. Il me dit que le 4 ne revient pas en atelier. C'est bon signe. Mes entretiens chez Kia n'ont pas dépassé les 200 eur tvac ( 30 000 km ou 2 ans )

 

Mais cela n'est pas du au hasard, Kia part d'une base connue et puis améliore. Peugeot part d'une page blanche. Ceci explique pourquoi le sportage n'a pas rencontré de souci de jeunesse alors que le 3008 risque d'en avoir quelque peu. Mais si je dois donner mon avis sur la question, c'est avec des marques comme Peugeot qui se "mouillent '' dans les nouveautés que le monde de l'auto évolue. Par contre, là où je ne suis pas, c'est la précipitation à laquelle elle commercialise le modèle qui aurait mérité plus de test. Cela dit Peugeot reste encore prudent car quand on voit l'espace 5 ...

 

Voilà j'espère que j'ai répondu à votre question. Je souhaite aux possesseurs de 3008 2 une pleine satisfaction de leur véhicule et un peu de patience si une ou deux choses irrite. Elles se résoudront.

 

Merci pour votre retour très complet. N'en déplaise à certains (le msg qui suit votre réponse), cela n'est pas "hors sujet" Quel est l'intérêt d'un forum si l'on ne peut pas comparer le véhicule convoité et un concurrent ?

Ce n'est pas parce que l'on est sur le forum 3008 que l'on doit encenser celui-ci sans voir ce qui se passe à coté !

Je pense aussi que la mise en prod du nouveau 3008 a peut être été précipitée ....

 

Je vais d'ailleurs en rajouter une couche (hors sujet, je sais ....) sur les financements Peugeot (Credipar) vis a vis de la concurrence et c'est très gros :

 

Pour un 3008 (essence) d'une valeur de 34000 € (remisé 6,5%)---> LOA 48 mois avec apport de 6800 € = mensualité de 421 € (avec assurance DI) Valeur résiduelle 13300 €

Pour un KIA Sportage (diesel) d'une valeur de 34200 € (remisé -3000 €) ---> LOA 48 mois avec apport de 6000 € = mensualité de 321 € (avec assurance DI) Valeur résiduelle 15500 €

 

Ecart en fin de bail = 5581 € ! c'est ENORME ! Et ça peut faire réfléchir !

 

Ces chiffres sont réels puisqu'ils m'ont été proposés.

 

 

 

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Invité §Pil133Cp

@cabaliros64

ce Topic ouvert par @baron-noir concerne "Les premiers incidents ou pannes sur le nouveau 3008"

Pour discuter de tout autre chose, il y a le topic officiel plus général du 3008

Mais bon, je ne suis pas modérateur ici donc caloumthai.gif.0af0cbc459b05bbc07672332372c6247.gif

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Invité §cab370eu

@cabaliros64

ce Topic ouvert par @baron-noir concerne "Les premiers incidents ou pannes sur le nouveau 3008"

Pour discuter de tout autre chose, il y a le topic officiel plus général du 3008

Mais bon, je ne suis pas modérateur ici donc caloumthai.gif.0af0cbc459b05bbc07672332372c6247.gif

 

Promis, je le referai plus !

Je sors.

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Invité §alf511XU

Bonjour

J'ai rdv le 9 février pour une mise à jour système

J'ai rencontré des problèmes avec CarPlay

Après avoir reçu et écouté des SMS, CarPlay se mets en défaut et engendre les problèmes suivant :

*Plus de radio

*Impossible de ravoir une connection Bluetooth après avoir retiré le câble

 

La seule façon de tout récupérer est d'éteindre la voiture et d'attendre quelques minutes qu'elle ce reset toute seule

 

Pareil, dimanche quand je me suis servi de la voiture tout les menus étaient en anglais, même la ptite dame me parlait dans la langue de shakespear. Impossible de changer la langue car le menu était grisé.

Tout est redevenu en ordre au démarrage suivant

 

Mon CC après vérification, m'a dit qu'une mise à jour système était disponible.

Je suis en version 5.15.29.42-r0 je vous tiens au courant le 9 du numéro de la nouvelle version

 

 

J'ai eu mon rdv ce matin

Il ont passé la voiture à la valise

Pas de mise à jour système contrairement à ce que l'on m'avait dit lors de prise de rdv

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Invité §mil506ve

Merci pour votre retour très complet. N'en déplaise à certains (le msg qui suit votre réponse), cela n'est pas "hors sujet" Quel est l'intérêt d'un forum si l'on ne peut pas comparer le véhicule convoité et un concurrent ?

Ce n'est pas parce que l'on est sur le forum 3008 que l'on doit encenser celui-ci sans voir ce qui se passe à coté !

Je pense aussi que la mise en prod du nouveau 3008 a peut être été précipitée ....

 

Je vais d'ailleurs en rajouter une couche (hors sujet, je sais ....) sur les financements Peugeot (Credipar) vis a vis de la concurrence et c'est très gros :

 

Pour un 3008 (essence) d'une valeur de 34000 € (remisé 6,5%)---> LOA 48 mois avec apport de 6800 € = mensualité de 421 € (avec assurance DI) Valeur résiduelle 13300 €

Pour un KIA Sportage (diesel) d'une valeur de 34200 € (remisé -3000 €) ---> LOA 48 mois avec apport de 6000 € = mensualité de 321 € (avec assurance DI) Valeur résiduelle 15500 €

 

Ecart en fin de bail = 5581 € ! c'est ENORME ! Et ça peut faire réfléchir !

 

Ces chiffres sont réels puisqu'ils m'ont été proposés.

 

Hello. Oui ces financements sont souvent des pièges. Bien comparer au final du contrat le montant payé en intérêt en comparaison avec le capital emprunté et la durée du remboursement. Pour mon sportage, cela a été vite : 16 % de remise pour un net de 26 200 avec reprise de mon ancien sportage à 13 700 eur et donc financement de 12500 sur 48 mois à un taux de 1.4 %. Sans acompte, cela m'a semblé être la meilleur formule. Bon je sors car c'est en effet hors sujet. A+

 

 

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Invité §joh055rM

Retour de mon pb de bouton "Sport" qui celon moi ne changeait rien [:berny-sporting:3]

Venant de la 308 où tu entend bien le bruit moteur et surtout tu sens l'action sur la pédale et le volant, ça trompe!!! lexis84.gif.0cbdda852822718ca2486b883f40703f.gif

 

Sur le 3008, il faut éteindre la musique pour entendre la diff et être très attentif sur la différence au niveau de la pédale ou du volant car c'est très léger. vercors-07.gif.7a2d4bc7a04212e4b20a370ac113973c.gif

Surtout, à part le mot sport sur l'écran, rien ne change contrairement à la 308 où le compte-tour devient rouge

 

Pour moi, ce bouton ne sert à rien car il est moins utile ( si on peut dire que c'est utile!) que le mode dynamique qu'on peut mettre par l’écran central mafioso13-8.gif.0f98be706840849bf7dc79383277cf34.gif où tout le i-cockpit devient rouge

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Invité §Les740po

Bonsoir à tous,

 

Petite question est ce que l'un d'entre vous sent une odeur de brule au niveau de l'avant Apres utilisation de la voiture ?

 

Moi, ça me le fait presque à chaque fois.

 

Je l'ai déjà ramené au garage pour ce soucis et, ils m'ont dit que ça devait provenir des étiquettes sous le chassis.

 

:pt1cable:

 

Merci pour vos reponses

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Invité §joh055rM

Contrôlez toutes vos clés car je viens de tester le double et il ne fonctionne pas!

Retour au garage vendredi prochain pour ce problème car ils ont besoin des 2 clés et de la voiture....

1ère fois que ça m'arrive!! :fou:

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Invité §mic820Qv

Bonsoir à tous,

 

Petite question est ce que l'un d'entre vous sent une odeur de brule au niveau de l'avant Apres utilisation de la voiture ?

 

Moi, ça me le fait presque à chaque fois.

 

Je l'ai déjà ramené au garage pour ce soucis et, ils m'ont dit que ça devait provenir des étiquettes sous le chassis.

 

:pt1cable:

 

Merci pour vos reponses

 

C'est possible également que ce soit des résidus d'huiles d'usinage ,combien de km et en combien de temps ?

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Contrôlez toutes vos clés car je viens de tester le double et il ne fonctionne pas!

Retour au garage vendredi prochain pour ce problème car ils ont besoin des 2 clés et de la voiture....

1ère fois que ça m'arrive!! :fou:

 

C'est peut-être la clé d'une autre 3008 :D

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Petite question : est ce que l'un d'entre vous sent une odeur de brûlé au niveau de l'avant Après utilisation de la voiture ?

Moi, ça me le fait presque à chaque fois.

Je l'ai déjà ramené au garage pour ce souci et, ils m'ont dit que ça devait provenir des étiquettes sous le châssis.

 

Ça pourrait être plus grave. Est-il vrai que certains tableaux de bord ont déjà pris feu ? Dû aux composants fabriqués dans des usines n'observant pas certaines normes de sécurité...

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Invité §imf181te

Ça pourrait être plus grave. Est-il vrai que certains tableaux de bord ont déjà pris feu ? Dû aux composants fabriqués dans des usines n'observant pas certaines normes de sécurité...

Ou un restant d'huile de poisson de sushi ... avec les peaux qui vient du Chine :D

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Invité §imf181te

Parler de Chine en évoquant les sushis ...

Ils sont des voisins, nous en Belgique mangent aussi des fromage Francais, je l'aime !

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Invité §mic820Qv

Parler de Chine en évoquant les sushis ...

 

Les sushis sont pour les chinois ,ce que sont les frites pour les français(du ch'nord),c'est toujours meilleurs ce que font ceux d'à coté quand il s'agit de cuisiner :D

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Invité §Les740po

C'est possible également que ce soit des résidus d'huiles d'usinage ,combien de km et en combien de temps ?

 

 

4000 km en 3 mois.

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Ça pourrait être plus grave. Est-il vrai que certains tableaux de bord ont déjà pris feu ? Dû aux composants fabriqués dans des usines n'observant pas certaines normes de sécurité...

 

Non c'est l'usine qui a pris feu... :D

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Invité §joh055rM

C'est peut-être la clé d'une autre 3008 :D

J'y ai pensé car le CC m'a dit de mettre cette clé en second et avait mis le porte-clé sur celle que j'utilise...

 

Pour des gens qui ne s'en servent jamais, c'est trop tard 2 ans après pour demander une prise en charge....

 

Moi, je m'en sers quand je pars car madame a le 2eme jeu en cas de pb en vacances, on ne sait jamais, un vol, une perte et tu es comme un con!

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Invité §phi067qo

 

 

Bonsoir, je suis tout nouveau sur ce forum et je roule avec mon nouveau 3008 1,6L THP 165 EAT6 finition allure Business en blanc nacré avec 3423 km depuis le 09/12/2016.

 

C'est mon premier post et mon seul incident survenu tout dernièrement concerne le radar de suivi. Je pense que ce qui est arrivé à mon 3008 peut servir à résoudre ce type d'incident qui ne met pas du tout en cause la fiabilité du système.

 

Un beau matin au démarrage s'affiche un superbe message, à la place du cadran vitesse, du style: "défaut radar de suivi ...." et allumage fixe du témoin d'alerte " Distance Alert/Active Safety Brake".

 

Direction la concession pour signaler le problème et le régler, immédiatement prêt d'un véhicule de courtoisie pour la journée d'immobilisation voir plus.

 

Résultat du diagnostic: une des fixations du radar situé au milieu du pare-chocs était cassée d'où mauvais alignement de lecture avec la caméra de pare-brise.

 

En fait, la fixation s'est cassée suite à un choc sur le sabot de pare-chocs qui est monté très souple pour raison de sécurité piétons m'a t'on expliqué.

Effectivement le technicien m'a montré qu'en poussant assez fort, le sabot tape dans le support du radar.

 

Radar commandé, livré sous 48h et monté dans la foulée. Le plus long dans l'intervention concerne le roulage à faire pour paramétrer finement le système.

 

Pour conclure, j'apprécie énormément ce 3008 qui est impérial sur tout type de route surtout quand ça commence à tourner. Aujourd'hui, je me suis amusé à larguer un range Rover Evoque sur un parcours sinueux qui a fini par me doubler (vengeance) ......... en agglomération alors que je roulais avec limiteur de vitesse à 55 !!!!!!

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Invité §Lau555ts

bonsoir, gros problème sur mon 3008 allure 130 BVM purtech :

 

 

Gros coup de portière sous le retro droit au niveau du changement de ligne

 

je m'étais garé bien loin avec personne autour sur la parking de decatlhon!

 

vla t'il pas qu'en sortant de décatlhon j'appercois au loin ma voiture avec une Péta.... qui finissait de charger sa picasso degueullasse.

 

LE temps d'arriver elle c'etait barrée.

 

le 1 ier pok fait tres tres mal surtout en ratant de peu la fautive .

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En fait, la fixation s'est cassée suite à un choc sur le sabot de pare-chocs qui est monté très souple pour raison de sécurité piétons m'a t'on expliqué.

Effectivement le technicien m'a montré qu'en poussant assez fort, le sabot tape dans le support du radar.

 

Radar commandé, livré sous 48h et monté dans la foulée. Le plus long dans l'intervention concerne le roulage à faire pour paramétrer finement le système.

 

Comment as-tu fait ton compte ? :(

Tu t'es pris un dos d'âne ou un ralentisseur ? Tu t'es pris un obstacle par l'avant ? (surprenant avec le radar avant)

L'intervention s'est faite sous garantie ?

 

bonsoir, gros problème sur mon 3008 allure 130 BVM purtech :

 

 

Gros coup de portière sous le retro droit au niveau du changement de ligne

 

je m'étais garé bien loin avec personne autour sur la parking de decatlhon!

 

vla t'il pas qu'en sortant de décatlhon j'appercois au loin ma voiture avec une Péta.... qui finissait de charger sa picasso degueullasse.

 

LE temps d'arriver elle c'etait barrée.

 

le 1 ier pok fait tres tres mal surtout en ratant de peu la fautive .

Étant un gros maniaque, j'évite de prendre mon 3008 pour faire les courses... Les gens s’en-foutent du bien d'autrui.

Ça me rendrait dingue si un(e) abruti s'en prenait à mon auto, de manière intentionnelle ou non.

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Invité §phi067qo

En fait, la fixation s'est cassée suite à un choc sur le sabot de pare-chocs qui est monté très souple pour raison de sécurité piétons m'a t'on expliqué.

Effectivement le technicien m'a montré qu'en poussant assez fort, le sabot tape dans le support du radar.

 

Radar commandé, livré sous 48h et monté dans la foulée. Le plus long dans l'intervention concerne le roulage à faire pour paramétrer finement le système.

 

A sayen

Je n'ai jamais percuté ou touché quoique ce soit. A priori il se pourrait qu'un véhicule, garé devant mon 3008, a reculé et percuté le sabot de pare-chocs avant. Il y a une toute petite trace au milieu du sabot juste devant le radar.

Malheureusement, je pense que d'autres radars de 3008 vont subir le même sort et leurs propriétaires ne comprendront pas pourquoi s'allument le message d'alerte et la désactivation de l'Active Safety Brake + Distance Alert.

Un positionnement du radar plus haut derrière la calandre serait plus pertinent, mais serait-il aussi efficace ?

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Invité §phi067qo

Comment as-tu fait ton compte ? :(

Tu t'es pris un dos d'âne ou un ralentisseur ? Tu t'es pris un obstacle par l'avant ? (surprenant avec le radar avant)

L'intervention s'est faite sous garantie ?

 

 

L'intervention a été faite sous garantie sans problème et j'ai bien apprécié ce geste.

Pour l'explication voir mon post ci-dessous.

Étant un gros maniaque, j'évite de prendre mon 3008 pour faire les courses... Les gens s’en-foutent du bien d'autrui.

Ça me rendrait dingue si un(e) abruti s'en prenait à mon auto, de manière intentionnelle ou non.

 

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En fait, la fixation s'est cassée suite à un choc sur le sabot de pare-chocs qui est monté très souple pour raison de sécurité piétons m'a t'on expliqué.

Effectivement le technicien m'a montré qu'en poussant assez fort, le sabot tape dans le support du radar.

 

Ça confirme ce que je pensais, les gens n'en ont rien à foutre du bien d'autrui 1635911554_thecarman.gif.91a8df3605f3d9fbc132c45ed66fa398.gif

On fait son créneau comme un manche avec sa voiture pourrie et on touche le véhicule de l'autre dont on a rien à foutre... C'est presqu'une norme dans les grandes villes.

 

Une fois j'ai surpris un conducteur qui se garait en faisant sa touchette sur mon ancien véhicule... Le mec m'a entendu freudgt.gif.933c974ac8cd65ad052337cd7a817cbc.gif

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L'intervention a été faite sous garantie sans problème et j'ai bien apprécié ce geste.

Pour l'explication voir mon post ci-dessous.

 

C est en effet un tres beau geste de ta cc .

A titre informatif, le cout de la reparation a t il ete evoqué?

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Invité §joh055rM

Personne ne trouve étonnant antone2b.gif.bdf5decb227da7eb1bf60dd33de3c262.gif que le GPS TOMTOM soit encore en version du 04/2016 alors qu'il nous est vendu pour 4 mises à jour par an et que surtout, on soit en février 2017 sans mise à jour?? fr_edo.gif.b3c7693788090c48c4199eb9d403c508.gif

 

J'ai l'application sur mon phone et c'est mini, à chaque vacances, les mises à jours mais je n'en demande pas tant!! animr.gif.4532de37029661f004f6233ae6384b7f.gif

 

Depuis le mois d'avril, 10 mois sont passés sans rien!

Même avec Here sur 308, c’était 2 par an caterham54.gif.d5cc118c1a15c5a66a354c3aa5431b81.gif

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