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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Peut-être pas une panne ni un incident mais, pour changer, plutôt un défaut d'information...

 

Qui sait ce qu'il est advenu du plancher coulissant ?

Nulle trace dans le dernier tarif, celui de septembre 2019. Il faut remonter à celui de janvier 2017 où il était en option pour tous les modèles sauf Access.

"Plancher de coffre coulissant deux positions avec second éclaireur de coffre à LED (disponible à partir de mai 2017)"

 

Il est pourtant toujours claironnant dans les tutos... avec plus de 94000 vues sur

!

 

Signe d'une sorte de laisser-aller chez Peugeot ou carrément d'un manque de personnel qualifié ?

 

Je n'ose croire à une recherche de buzz à tout prix. Tant qu'on parle de SUV 3008 à son concessionnaire, tout est bon à prendre et la réponse est simple, je l'ai moi-même eu dans les gencives au moment de passer commande : "Ce plancher coulissant est retourné à l'étude, il n'était pas encore au point"... Hey les copains, plus de deux ans que ça dure... Qu'on vire ce tuto scandaleux une bonne fois pour toutes !

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Peut-être pas une panne ni un incident mais, pour changer, plutôt un défaut d'information...

 

Qui sait ce qu'il est advenu du plancher coulissant ?

Nulle trace dans le dernier tarif, celui de septembre 2019. Il faut remonter à celui de janvier 2017 où il était en option pour tous les modèles sauf Access.

"Plancher de coffre coulissant deux positions avec second éclaireur de coffre à LED (disponible à partir de mai 2017)"

 

Il est pourtant toujours claironnant dans les tutos... avec plus de 94000 vues sur

!

 

Signe d'une sorte de laisser-aller chez Peugeot ou carrément d'un manque de personnel qualifié ?

 

 

:buzz:

 

A aucun moment tu te dis qu'ils en ont vendu 5 donc que ça n'en valait pas le surcoût ? Par exemple...

 

Je n'ose croire à une recherche de buzz à tout prix. Tant qu'on parle de SUV 3008 à son concessionnaire, tout est bon à prendre et la réponse est simple, je l'ai moi-même eu dans les gencives au moment de passer commande : "Ce plancher coulissant est retourné à l'étude, il n'était pas encore au point"... Hey les copains, plus de deux ans que ça dure... Qu'on vire ce tuto scandaleux une bonne fois pour toutes !

 

Oh oui c'est un scandale !!!!!

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:buzz:

 

A aucun moment tu te dis qu'ils en ont vendu 5 donc que ça n'en valait pas le surcoût ? Par exemple...

 

 

 

Oh oui c'est un scandale !!!!!

 

 

1) C'est là une réponse à la question "qu'en est-il advenu" ? Hum !

 

 

2) Eh oui, pardon, insulter l'intelligence du cochon de payant à ce point, ça devrait être scandaleux.

 

Mais constater que ça passe comme une lettre à la poste ne l'est pas moins.

 

92000 vues sans personne pour broncher ? Peugeot a donc raison puisque tout le monde s'en fout.

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Problème de surcoût ?

 

 

Dans une grande maison comme Peugeot, tout est quand même censé avoir été étudié avant d'être proposé et, sans être un cadeau, le tarif de cette option paraissait néanmoins raisonnable (250 €)....

 

Mais l'idée n'était pas de lancer une polémique, seulement d'obtenir réponse à cette question : pourquoi, alors que le tuto est toujours en vigueur chez Peugeot, cette option aux allures de Premium a-t-elle disparu de la circulation depuis deux ans sans aucune explication officielle ?

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Quand je dis que je l'entends, j'exagère un peu, je l'entends se mettre en route on va dire (un clic et un très très léger bruit de fond, là je parle pas du 3008 en particulier).

Même s'il est à capacité variable, pourquoi le faire tourner à vide s'il ne produit ni chaud ni froid?

ça me paraît encore plus économique de l'éteindre vu que ça pompe forcément des watts... je pige pas bien la logique.

Sur quelle voiture? Sur d'autres véhicules, il y a effectivement un embrayage qui met en route le compresseur...

Mais depuis un moment, ce système est remplacé par un compresseur variable qui tourne en permanence.. Même si on désactive manuellement la CLIM, il fonctionne toujours...

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Invité §Ala427al

Salut,

 

Normalement, la première hypothèse des CC est effectivement un plantage de l'unité centrale qui gère toutes les fonctions.

Donc la manip de tout réinitialiser est cohérente..

C'est pareil que sur un PC sous Windows, quant tout part en sucette, il est parfois nécessaire de réinstaller complètement l'OS.

Mais si ça revient, changer la carte mère par exemple est souvent la solution.

 

C'est pareil pour une auto; si ça perdure, il est possible qu'il faille changer le hard.. Manip plus difficile car il y a des nombreux éléments qui inter-réagissent entres eux.

 

 

Tout ça est inhérent avec la complexité accrue des voitures.. et ça va pas s'arranger...Si on veut plein de fonctions qui n'existaient pas auparavant, faut aussi en accepter les ennuis éventuels si ça tombe sur soit.

je suis tout à fait d'accord avec ça.

La voiture est restée une semaine au garage, ils ont changé le boîtier de protection et gestion des alimentations (ça coûte combien par curiosité, comme ma voiture est sous garantie, j'en ai eu pour zéro).

Voiture de prêt en attendant (comme tjs, je les trouve efficace)

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Un incident inédit est survenu il y a deux jours : en démarrant mon 3008, la ventilation s'est mise en route comme d'hab, mais cette fois sans chauffage. 200 bornes à faire et ça caillait pas mal, seule solution, couper la clim en ne l'ouvrant que quelques secondes de temps à autre pour éliminer la buée... On est peu de chose. Arrivé à destination, supposant un problème de durite, je pensais aller voir mon CC, sauf que le lendemain tout a fonctionné normalement. C'est génial une voiture avec chauffage. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce souci ?

 

 

J'ai eu le même problème, en coupant puis redémarrant le moteur, ca a résolu le truc !

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Problème de surcoût ?

 

 

Dans une grande maison comme Peugeot, tout est quand même censé avoir été étudié avant d'être proposé et, sans être un cadeau, le tarif de cette option paraissait néanmoins raisonnable (250 €)....

 

Mais l'idée n'était pas de lancer une polémique, seulement d'obtenir réponse à cette question : pourquoi, alors que le tuto est toujours en vigueur chez Peugeot, cette option aux allures de Premium a-t-elle disparu de la circulation depuis deux ans sans aucune explication officielle ?

 

 

L'explication de la non réponse au sujet du plancher coulissant est trés facile à comprendre.

En effet, celui était chargé de faire la communication de l’arrêt de cette géniale fonctionnalité c'est celui qui s'est pris les deux mains dans ce plancher coulissant.

En plus des doigts, il en même perdu la voix.

Pas d'information possible par clavier ou vocalement de l’arrêt de cette fonctionnalité.

De plus il s'en fou cvieri59.gif.47dd4784f85806b72e00af87f74ca8cb.gif

 

 

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bab_31.gif.cfaf1bdeb9e4c460e0a8ce1d4712f523.gif

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@baron-noir:

 

Salut,

Il me vient une question: y a-t-il possibilité de communiquer à Peugeot un dysfonctionnement?

Je pense par exemple au problème de phare auto qui dysfonctionne aléatoirement sur certains véhicules.

La dernière piste en date tournerait autour du firmware que j'avais installé au printemps... Le tout dernier n'a jamais été diffusé pour le 5008 vu les soucis sur les 3008.

Je viens de me rendre compte que n'ayant jamais eu de problème cet hiver, c'est peut être ce firmware qui a introduit un bug.

 

Cldt

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J’ai donné plusieurs fois le No de téléphone de la Hotline ...

Autrement par courrier le service consommateur a Poissy.

S’ils apportent une réponse merci pour le retour.

Bonne chance

 

Hum, l'idée était juste un signalement...

D'habitude, ces services renvoient vers les CC qui, dans certains cas, peuvent pas faire grand chose.

Je vais pas perdre du temps à rapporter le véhicule sans résultat.

Je sors du premier entretien annuel et le CC n'a rien pu voir.

Si c'est juste un problème mineur de firmware, je pense qu'il va falloir attendre la dernière mouture qui marche pour être fixé.

Cldt

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L'explication de la non réponse au sujet du plancher coulissant est trés facile à comprendre.

En effet, celui était chargé de faire la communication de l’arrêt de cette géniale fonctionnalité c'est celui qui s'est pris les deux mains dans ce plancher coulissant.

En plus des doigts, il en même perdu la voix.

Pas d'information possible par clavier ou vocalement de l’arrêt de cette fonctionnalité.

De plus il s'en fou cvieri59.gif.47dd4784f85806b72e00af87f74ca8cb.gif

 

 

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Merci @baron-noir de compatir en calmant le jeu. C'est juste que le tuto donnait carrément envie en exhibant un truc costaud qui semblait monté sur roulement à billes avec poignée métal pourvu d'un clic, etc, assez éloigné de la planche aglo ou que sais-je de série, en doublant par la même occasion l'éclairage du coffre ! :mouais:

 

 

Laisser traîner pareil tuto sans espoir d'acquérir l'option, c'est quoi l'idée ?

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Sur quelle voiture? Sur d'autres véhicules, il y a effectivement un embrayage qui met en route le compresseur...

Mais depuis un moment, ce système est remplacé par un compresseur variable qui tourne en permanence.. Même si on désactive manuellement la CLIM, il fonctionne toujours...

 

Sur une 207, sur une BM, et d’autres.

Je comprends pas comment un compresseur même « variable » peut être plus économique qu’un compresseur à l’arrêt....

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Sur une 207, sur une BM, et d’autres.

Je comprends pas comment un compresseur même « variable » peut être plus économique qu’un compresseur à l’arrêt....

Les anciens systèmes en tout ou rien comme j'avais sur le X-Trail sont bruyants et n'autorisent pas certaines prestations permanentes comme l'assèchement permanent de l'air même en hiver.. Ils sont aussi probablement moins fiables du fait des à-coups.

Je crois pas que la notion d'économie soit principalement en jeu, sauf son caractère de puissance variable, mais pour apporter un confort supplémentaire(anti buée) avec le silence de fonctionnement.

J'ai eu la première fois ce système sur le Kadjar et je trouve que c'est un progrès.

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Je demande pas à ce que le système assèche l’air sans que je lui demande... ça m’étonne beaucoup cette fonction... t’es vraiment certain?

Par ailleurs, les constructeurs sont au centilitre près pour optimiser les conso donc oui tout compte !

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Je demande pas à ce que le système assèche l’air sans que je lui demande... ça m’étonne beaucoup cette fonction... t’es vraiment certain?

Par ailleurs, les constructeurs sont au centilitre près pour optimiser les conso donc oui tout compte !

Certains qui ont des 3/5008 depuis un moment disent que oui à propos de la sécheresse de l'air...

Sur mon ancien X-Trail qui fonctionnait en tout ou rien, il y avait une position spéciale pour l'hiver qui démarrait entre autre la clim pour cette fonction. Un peu brutale je te l'avoues lorsque le moteur était froid avec la ventilation à fond...

C'est nettement plus discret et moins violent sur nos véhicules actuels.

Nota: c'est surement pour cette raison que les anciens NEDC donnaient des consos impossibles à atteindre.. Tout était désactivé. :( :(

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Hello tous,

Décidément, je suis poursuivi par un destin contraire:

 

Je sors de l'entretien annuel et le CC, de confiance je précise, a mis trop d'huile après la vidange.

Je retrouve exactement le niveau que j'avais constaté après livraison du 5008 PT130.

J'avais du retirer 1/4 de litre d'huile pour retrouver un niveau normal au plus haut de la jauge.

A vue de nez, j'en suis au même point.

Mais c'était chez le PSA Retail, donc pas le même garage...

Trop d'huile, c'est parfois pire que pas assez...

 

Ma question est de savoir si je dois m'inquiéter de quelque chose?

Tant lors de la fab, que chez le CC, ils mettent une quantité d'huile précise; et ça doit pas déborder...

Ils auraient pas oublier un truc dans le carter qui fait que ça occupe un volume normalement réservé à l'huile???

Ou tout autre problème bien sur?

 

Votre avis?

 

 

NB: j'ignore si il y a une différence de volume d'huile entre l'ancienne et la nouvelle version du PT130(avec GPF), ce serait une explication.

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Me suis fait la meme reflexion sur la mienne:

_ A reception du vehicule neuf j'avais regardé et je trouvais aussi qu'il y en avait trop.

_ A la sortie de la premiere revision, j'ai regardé, et pareil j'ai l'impression qu'il y en a trop.

Mais j'ai surtout l'impression que c'est leur jauge pourrie qui ne permet pas vraiment de se faire une idée précise...entre la couleur orange pas super pertinente, et le fait qu'il faille forcer et que la jauge doivent se tortiller pour entrer....ça n'aide pas vraiment a avoir une lecture précise je trouve...

 

Au final: j'ai laissé comme ça...et RAS depuis 10000Km

 

Le niveau annoncé sur le TDB est "niveau d'huile correct" mais je ne sais pas s'il y a un capteur de "trop plein" ?

 

 

(EDIT: PT 180)

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Me suis fait la meme reflexion sur la mienne:

_ A reception du vehicule neuf j'avais regardé et je trouvais aussi qu'il y en avait trop.

_ A la sortie de la premiere revision, j'ai regardé, et pareil j'ai l'impression qu'il y en a trop.

Mais j'ai surtout l'impression que c'est leur jauge pourrie qui ne permet pas vraiment de se faire une idée précise...entre la couleur orange pas super pertinente, et le fait qu'il faille forcer et que la jauge doivent se tortiller pour entrer....ça n'aide pas vraiment a avoir une lecture précise je trouve...

 

Au final: j'ai laissé comme ça...et RAS depuis 10000Km

 

Le niveau annoncé sur le TDB est "niveau d'huile correct" mais je ne sais pas s'il y a un capteur de "trop plein" ?

 

 

(EDIT: PT 180)

Salut,

 

Perso, lorsque j'ai retiré 1/4 litre d'huile, la jauge donnait une indication parfaite.. Si ça déborde au dessus c'est qu'il y en a trop...

Le problème avec les moteurs essence récents est qu'ils sont à injection directe, donc pas de nettoyage des soupapes d'admission par le carburant. Sur les PT130, cela a causé des problèmes avec rappel pour modifier le timing de distribution.

On voit régulièrement des cas où il faut tout nettoyer.

De cette spécificité, le reniflard classique a été remplacé par un système plus sophistiqué de déhuileur qui récupère par condensation les vapeurs d'huile du moteur. Si il y a trop d'huile, ce dispositif peut s'encrasser et plus faire son office.

 

J'ai appris que si trop d'huile dans le carter, sur long trajet autoroutier par exemple, le vilebrequin remue trop l'huile et elle mousse avec une baisse de lubrification. Selon moi, faut pas jouer avec ça...

 

Dans les 3 cylindres, il y a seulement 3l dans le carter, tout surplus d'huile fait monter très vite le niveau.

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Certains qui ont des 3/5008 depuis un moment disent que oui à propos de la sécheresse de l'air...

 

 

 

Ah ok c'est déjà différent, tu présentais ça comme une info, c'est en fait le ressenti de quelques proprios que tu as lus ici...

ce serait bien de faire la précision.

Perso je ne crois pas à un fonctionnement permanent du compresseur même quand le système est sur OFF, ce qui est assez logique.

Si quelqu'un a une VRAIE info, étayée, qu'il n'hésite pas à la donner! :D

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Quand l'AC est activé, y a pas de buée. :o

Quand il est désactivé, y en a pleingue. :o

 

La clim, à la base, c'était fait pour déshumidifier. On lui a trouvé d'autres usages tout aussi intéressants. ^^

 

Tout ça pour dire que si c'est sur OFF, le compresseur ne tourne pas. Ou en tout cas, pas pour l'habitacle. :)

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:jap:

 

faudrait faire un test précis pour voir la différence de conso entre AC en marche ou à l'arrêt (pour les périodes où il n'y a pas de buée) pour voir la différence de conso.

Perso, quand le temps est sec et qu'il fait frais, ça m'énerve de savoir que le compresseur tourne et bouffe des watts (j'ai pas dit qu'on le ressentait forcément à la conduite, je parle du principe) alors que je demande que du chaud...

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:jap:

 

faudrait faire un test précis pour voir la différence de conso entre AC en marche ou à l'arrêt (pour les périodes où il n'y a pas de buée) pour voir la différence de conso.

Perso, quand le temps est sec et qu'il fait frais, ça m'énerve de savoir que le compresseur tourne et bouffe des watts (j'ai pas dit qu'on le ressentait forcément à la conduite, je parle du principe) alors que je demande que du chaud...

 

Certains très sensibles à la sécheresse de l'air désactivent la clim en hiver... Cela a été discuté il me semble dans la section du 5008 où l'on a parlé effectivement de certaines surconsommations de carburant. Sur ce point, tu es dans le vrai.

C'est surement comme j'ai indiqué une des causes des énormes différences entre les anciens tests NEDC où tout est désactivé, et le nouveau WLTP avec des prestations actives. On parle quand même de plus de 50% de majoration...

 

En hiver, quelle est l'incidence de l'utilisation du compresseur même d'une façon réduite, je sais pas? Cela doit dépendre des régions plus ou moins humides à certaines périodes. J'avais fait des tests et le résultat n'était pas clair sur mon PT130.

 

 

Ceci dit, tu peux faire des tests en désactivant la clim l'hiver et observer les différences, le bouton de désembuage utilisable au démarrage est là pour évacuer la buée; ensuite, l'air chaud suffit sans la clim comme sur les voitures anciennes.

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faire des tests en désactivant la clim l'hiver et observer les différences, le bouton de désembuage utilisable au démarrage est là pour évacuer la buée; ensuite, l'air chaud suffit sans la clim comme sur les voitures anciennes.

 

 

Pardonne cette question de béotien mais comment dissocier la clim de l'air chaud ?

 

Quand une température est choisie, ce n'est pas la clim qui permet de l'atteindre ? :sic:

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Pardonne cette question de béotien mais comment dissocier la clim de l'air chaud ?

 

Quand une température est choisie, ce n'est pas la clim qui permet de l'atteindre ? :sic:

Pour moi, si tu désactives la clim, cela signifie que le compresseur n'est plus actif. Il y a surement une capteur d'humidité qui fonctionne pour réguler la puissance de celui-ci.

La partie chauffage fonctionne à l'ancienne.

Mais bon, sur ces véhicules modernes, tout semble étudié pour qu'on laisse les réglages en tout auto tout au long de l'année.

C'est ce que je fais et cela marche plutôt très bien..

Ma seule critique est qu'en demie saison, si l'air extérieur est froid et que le soleil tape sur l'habitacle, le système envoi au démarrage de l'air froid sur les ouïes centrales. Cela dure pas longtemps mais c'est assez désagréable. Il devrait être pris en compte la température extérieure si un différentiel de ce type est détecté..

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Pardonne cette question de béotien mais comment dissocier la clim de l'air chaud ?

 

Quand une température est choisie, ce n'est pas la clim qui permet de l'atteindre ? :sic:

 

 

Tu peux désactiver la fonction "AC" (= compresseur qui fabrique du froid) et tout reste automatique quand même.

Quand "AC" est activé, le compresseur tourne, fabrique de l'air froid qui est ensuite réchauffé par la chaleur du moteur : absurde quand il fait froid dehors et que le temps est sec!

c'est le 3008 des parents donc je l'ai pas sous la main mais si c'était le cas je m'amuserais à faire des tests dans tous les sens :D

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La clim ça n'envoie pas forcément de l'air froid, hein, ça envoie une T° d'air en fonction de la consigne demandée dans l'habitacle. Tu peux régler en auto sur 25° et la clim envoie de l'air chaud s'il fait moins de 25 dans ta caisse.

 

 

Même réponse qu'Auto Nome !

Si, un compresseur de clim ne sait fabriquer que du froid (comme le moteur de ton frigo). Effectivement sur les électriques c'est une pompe à chaleur réversible capable de produire directement du chaud ou du froid.

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Il est clair qu'en hiver, la fonction déshumidificateur n'est pas une source d'économie de carburant. De par son principe, il faudra d'abord produire de l'air froid et sec puis le réchauffer.. C'est pour cette raison que les systèmes de clim pour habitat ont aussi une fonction déshumidificateur. Il y a une résistance électrique qui réchauffe le flux d'air dans cette fonction.

Je pense que si on veut optimiser sa conso, faut laisser la clim auto en marche si buée au démarrage puis l’arrêter. L'air chaud prend ensuite le relais.

Perso, ça me gonfle de manipuler en permanence des réglages qu'on va oublier le lendemain... :D :D :D

Je vais pas m'embêter pour un dixième de litre ou deux.... ;)

 

Sauf si on aune sensibilité particulière à l'air sec, bien sur...

 

 

Nota: dans cette discussion, on parle d'incidents et pannes du 3008..pas du fonctionnement de la clim... Non???

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Effectivement c'est un peu hors sujet. Mais il y a quand même qqch que je ne comprends pas, le matin si je veux désembuer, j'appuie sur le bouton dédié et ça souffle à fond tant que je n'ai pas réappuyé sur le même bouton pour l'enlever. Le tout EN mettant la clim, justement! Et ça chauffe bien!?

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Hello tous,

Décidément, je suis poursuivi par un destin contraire:

 

Je sors de l'entretien annuel et le CC, de confiance je précise, a mis trop d'huile après la vidange.

Je retrouve exactement le niveau que j'avais constaté après livraison du 5008 PT130.

J'avais du retirer 1/4 de litre d'huile pour retrouver un niveau normal au plus haut de la jauge.

A vue de nez, j'en suis au même point.

Mais c'était chez le PSA Retail, donc pas le même garage...

Trop d'huile, c'est parfois pire que pas assez...

 

Ma question est de savoir si je dois m'inquiéter de quelque chose?

Tant lors de la fab, que chez le CC, ils mettent une quantité d'huile précise; et ça doit pas déborder...

Ils auraient pas oublier un truc dans le carter qui fait que ça occupe un volume normalement réservé à l'huile???

Ou tout autre problème bien sur?

 

Votre avis?

 

 

NB: j'ignore si il y a une différence de volume d'huile entre l'ancienne et la nouvelle version du PT130(avec GPF), ce serait une explication.

 

 

Pour revenir à la discussions problèmes:Un petit up concernant ma question qui concerne le niveau d'huile dans les PT130:

Pour résumer, avez vous constaté lors de la livraison ou après passage en entretien, le niveau d'huile qui déborde largement sur la jauge au dessus des bagues jaunes?

je viens de faire un test moteur chaud après un petit temps de repos, et c'est pareil.

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