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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Bonjour à tous,

Après plusieurs messages intempestifs "adblue défaut antipollution" sur mon 3008 gt line hdi boite auto comptabilisant 40000km, je suis passé chez Peugeot qui ont diagnostiqué un défaut du réservoir adblue et son changement...

(J’ai un contrat entretien et maintenance)

Auriez vous connaissance de ce problème sur d’autres 3008 ?

En vous remerciant pour vos réponses...

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  • Réponses 4,3K
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Participants fréquents à ce sujet

Tu n'est pas tout seul, regardes sur ce forum et certains ont bien du mal a faire prendre cela en garantie, mais avec ton contrat tu n'auras pas de problème.

c'est une opération a 1000 € quand même

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/reservoir-adblue-ur%C3%A9e-hs-pompe-%C3%A0-changer-defaut-anti-pollution-demarrage-impossible-1100-kms.118145/

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Tu n'est pas tout seul, regardes sur ce forum et certains ont bien du mal a faire prendre cela en garantie, mais avec ton contrat tu n'auras pas de problème.

c'est une opération a 1000 € quand même

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/reservoir-adblue-ur%C3%A9e-hs-pompe-%C3%A0-changer-defaut-anti-pollution-demarrage-impossible-1100-kms.118145/

 

 

 

 

Merci... :jap:

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Invité §Oli604zd

Bonjour

 

Je viens vers vous pour avoir quelque info concernant les problèmes que je rencontre avec mon 3008 Allure de septembre 2017 acheter d'occasion en janvier 2019, il se passe que en a peine un an de possession on as nous as déjà changer les sièges, le virtual cockpit, le système de Start and stop et pour finir le rétro passager qui rester bloquer lors de son inclinaison en marche arrière. Je me trouve vers vous pour savoir si c'est problème son connue et si il y a quelque à faire pour tout ces inconvénients rencontrer.

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Hello,

 

Aujourd'hui j'ai eu 4 "Bips" fort dans l'habitacle alors que je roulais pas très vite ce matin sur les routes chargées d'idF.

Une idée de ce que cela pouvait être ? (ce n'etait pas les bips des radars pour signaler un obstacle proche, c'etait plus fort que ça)

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Hello,

 

Aujourd'hui j'ai eu 4 "Bips" fort dans l'habitacle alors que je roulais pas très vite ce matin sur les routes chargées d'idF.

Une idée de ce que cela pouvait être ? (ce n'etait pas les bips des radars pour signaler un obstacle proche, c'etait plus fort que ça)

 

 

Bonjour,

Quand j'ai ce genre de Bips, il y un message en rouge sur l'affichage tableau de bord: en général: "FREINEZ!" Donc, c'est là qu'il faut regarder en premier. Un bip sonore sans raison, ça cache quelque chose!

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Bonjour.

peut être des SMS.

Non, pas de SMS...c'etait 4 bips successif vraiment fort, cela ressemblait plus a une alerte mais je ne vois vraiment pas quoi: la circulation etait dense, mais je n'allais pas bien vite, j'avais des distances de sécurité correcte, j'etais bien dans mes lignes...rien vu dans le manuel a propose de bips non plus... :??:

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Le THP même dans son appellation actuelle Puretech et même en 1.2 3 cylindres reste fidèle à lui-même

 

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 193733.jpg

(extrait autoplus 20 03 2020)

Wahou, un cas sur 2 millions. Vite, brûlons-les... :o

 

J'avoue ne pas être serein avec le PT 130 au delà de 100k km (courroie et bougie qui cassent notamment) mais je ne pense pas que 70k km soit un classique pour ce moteur. En attendant, le gars a bien raison de demander la réparation gratuite, ce n'est pas normal dans ce cas précis. :jap:

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Le THP même dans son appellation actuelle Puretech et même en 1.2 3 cylindres reste fidèle à lui-même

 

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 193733.jpg

(extrait autoplus 20 03 2020)

N'importe quoi....

 

Le Puretech 1.2 n'a rien a voir avec un THP, c'est un tout nouveau moteur!

Le descendant du THP c'est le 1.6 Puretech, qui au demeurant est fiabilisé depuis bien longtemps...

 

Bref...

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Avec les années et les kilomètres, le problème de la courroie de distri qui s'effiloche sur les 3 cylindres va s'accélérer.

Durée de vie courroie de distribution 1,2L Puretech

Tout est dit dans cette discussion.

Entre nous, il est recommandé d'examiner si le moteur est monté avec la nouvelle courroie, c'est à dire noire avec marquage jaune; comme c'est le cas sur une "ancienne version" sans FAP PT130/EAT6 toujours livrée en Tunisie.

Peugeot 3008 "Allure" Puretech 130 EAT 6 de mars 2020

Si c'est pas celle-là, ça craint...

 

Le problème n'est pas inéluctable car dépend de l'utilisation. Si filtre à huile bouché, son by-pass s'ouvre et les saletés se dispersent partout dans le circuit d'huile du moteur. Pas d'autres solutions que le changer.

 

 

Les recommandations si on a pas la bonne courroie sont de raccourcir les périodicités de vidanges incluant le filtre, peut être 10000km max; d'utiliser impérativement l'huile spécifique..

Et surtout si on fait beaucoup de petits trajets.

En attendant les 6 ans ou 100000Km max où la nouvelle courroie sera montée.

En achat d'occase, on vérifiera impérativement ce point facile à contrôler.

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Invité §Ano720kR

Bonsoir à tous,

J'ai mon 3008 Allure Business 130 cv depuis un peu moins d'un mois et je rencontre un petit problème avec la fonction "Feux automatiques". Quand je rentre du travail le soir vers 22h30 - 23h00 et qu'il fait froid (0° voire moins) la fonction "Feux automatiques" ne fonctionne pas, le symbole "feux auto" ne s'affiche pas. Quelquefois au bout de

7 à 8 km la fonctionnalité revient. Quelquefois, la fonction revient quand je rentre la voiture au garage.

Je me pose des questions sur les feux Full Led, sont-ils sensibles au froid ? Ou s'agit-il d'un dysfonctionnement ?

Quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ?

 

Bonjour j'ai exactement le meme probleme sur mon 3008 GTline....avez vous reussi à le résoudre ???

Merci.

[/quotemsg]

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Invité §BRU358iU

 

Désolé mais de quel problème parles-tu ?

J'ai vendu mon 3008 pour acheter un 2008 mais je peux peut-être t'aider

Bonne journée

 

 

Le mauvais fonctionnement des feux automatiques....de temps en temps...

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Le mauvais fonctionnement des feux automatiques....de temps en temps...

 

 

J'avais remarqué que les dysfonctionnements des feux automatiques intervenaient quand les conditions météo ne sont pas terribles :

Température sous - 3°

Brouillard

Givre sur le haut du pare-brise (caméra)

A noter que j'ai noté les mêmes dysfonctionnements avec le 2008.

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Invité §BRU358iU

 

J'avais remarqué que les dysfonctionnements des feux automatiques intervenaient quand les conditions météo ne sont pas terribles :

Température sous - 3°

Brouillard

Givre sur le haut du pare-brise (caméra)

A noter que j'ai noté les mêmes dysfonctionnements avec le 2008.

 

 

J'en suis à mon 2eme 3008 GTline et je n'avais pas ce pb avec le 1er...vous aviez fait part de ça à la concession ???

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J'en suis à mon 2eme 3008 GTline et je n'avais pas ce pb avec le 1er...vous aviez fait part de ça à la concession ???

 

Oui, je l'avais signalé et ils m'avaient confirmé que les conditions météo influaient sur le fonctionnement des feux automatiques.

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Dans mon cas, le problème des feux automatiques arrive qu'importe les conditions météo du moment que le trajet est un peu long et c'est systématique. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur mon 3008.

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Invité §BRU358iU

Dans mon cas, le problème des feux automatiques arrive qu'importe les conditions météo du moment que le trajet est un peu long et c'est systématique. Je n'ai jamais eu ce genre de soucis sur mon 3008.

 

 

Bonjour, moi c'est justement uniquement au départ pendant quelques minutes après, tout rentre dans l'ordre...

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Fiabilité aléatoire / Plus dure sera la chute / Les versions PHEV a forte valeur ajoutée ne se vendent pas hors la FRANCE c'est mort a moyen terme :pfff:

 

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 90390.html

 

https://www.automobile-magazin [...] 08-et-5008

 

 

Merci pour ces nouvelles fraiches et qui ne sont pas anonymes :

 

Publié le 05 avril 2018 à 07:55. Mis à jour le 05 avril 2018 à 09:06. par la rédaction

 

 

:jap:

Informations officielles à méditer :

 

VE_mars2020.jpg

 

VE_1ertri2020.jpg

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Merci pour ces nouvelles fraiches et qui ne sont pas anonymes :

 

Publié le 05 avril 2018 à 07:55. Mis à jour le 05 avril 2018 à 09:06. par la rédaction

 

 

:jap:

Informations officielles à méditer :

 

VE_mars2020.jpg

 

VE_1ertri2020.jpg

 

Pour moi, c'est mort pour la majorité des véhicules diesel et essence classiques.

Dans les deux prochaines années tout va passer en électrique(minoritaire quand même) ou hybride.

Je crois qu'on est dans un grand bouleversement pour les constructeurs français.

Renault a un peu d'avance avec son Captur et Clio qui devraient être déjà là si il n'y avait pas le covid-19.

Peugeot avec son 2008 hybride devrait suivre..

Chez les japonais, c'est déjà fait..

Après, pour les tarifs, c'est juste une question de volume..

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Invité §Ano204re

Pour moi, c'est mort pour la majorité des véhicules diesel et essence classiques.

Dans les deux prochaines années tout va passer en électrique(minoritaire quand même) ou hybride.

Je crois qu'on est dans un grand bouleversement pour les constructeurs français.

Renault a un peu d'avance avec son Captur et Clio qui devraient être déjà là si il n'y avait pas le covid-19.

Peugeot avec son 2008 hybride devrait suivre..

Chez les japonais, c'est déjà fait..

Après, pour les tarifs, c'est juste une question de volume..

 

 

?Super peugeot avoue sa forfaiture et non qualité non assumée car le 1.2 annoncé sur nouvelle 308 sw sera équipé d'une chaine ça promet pour la revente de vos charrewettes avec cette cochonnerie de courroie bon courage ?

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Vivement le full électrique pour ringardiser les adeptes de courroies, chaines, pisse tonton : c'est clair hi net :p

On en respira mieux surtout avec les anonymes aux pseudos qui ne respectent même pas l’âme d'un récent défunt qui a œuvré à maintenir en vie une société dont il reste encore des familles qui peuvent encore se nourrir !

 

Du respect !

 

Coup de gueule du soir , Bonsoir !

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Invité §Ano456KB

:ange: Une petite tisane le baron et au lit ça calme :jap:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 91403.html

EAT 8 EXIT vaut rien ce'te boite :ange:

A partir de 2022, la transmission automatique à huit rapports EAT8 laissera place (excepté sur le diesel) à une boîte à double embrayage électrifiée e-DCT, fruit de la joint-venture avec Punch Powertrain, et fabriquée à Metz chez PSA.

 

1.2 a courroie effilochée EXIT vaut rien ce'te courroie :ange:

 

En essence, la gamme s’appuiera sur le 1.2 PureTech, décliné en trois puissances (100, 130 et 155 ch). Afin de résoudre ses problèmes de fiabilité, ce moteur va troquer sa courroie de distribution pour une chaîne.

Comme disait feu chirac p'tain 2 ans :lol:

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Bonjour, hier je me gare en ville avec mon 3008 II de mars 2020 équipé du puretech130 et BVA eat 6 et le moteur cale. n'ayant pas finit ma manœuvre je redemarre pour finir de me garer une alarme retenti mais je n'y prends garde. Je vais faire mes courses et en voulant repartir je vois au tableau de bord "Défaut moteur faire réparer le véhicule avec le voyant moteur allumé. Je roule et tout est normale. je me dirige chez le concessionnaire mais avant d'y arriver je me gare et coupe le moteur pendant environ 30 secondes et la voyant éteint mais alarme présente du coup je vais chez le concessionnaire, le chef d'atelier redémarre l'auto et plus d'alarme ni voyant son diagnostic peut être une saleté dans l'essence. Le véhicule est neuf et totalise 500 km ( confinement oblige). Une idée et cela risque t'il de se reproduire avec des conséquences plus gênantes? Merci d'avance.

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Bonjour, hier je me gare en ville avec mon 3008 II de mars 2020 équipé du puretech130 et BVA eat 6 et le moteur cale. n'ayant pas finit ma manœuvre je redemarre pour finir de me garer une alarme retenti mais je n'y prends garde. Je vais faire mes courses et en voulant repartir je vois au tableau de bord "Défaut moteur faire réparer le véhicule avec le voyant moteur allumé. Je roule et tout est normale. je me dirige chez le concessionnaire mais avant d'y arriver je me gare et coupe le moteur pendant environ 30 secondes et la voyant éteint mais alarme présente du coup je vais chez le concessionnaire, le chef d'atelier redémarre l'auto et plus d'alarme ni voyant son diagnostic peut être une saleté dans l'essence. Le véhicule est neuf et totalise 500 km ( confinement oblige). Une idée et cela risque t'il de se reproduire avec des conséquences plus gênantes? Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

 

Aucune idée mais pour un véhicule de 500 km, je trouve ça un peu étrange. Le chef d’atelier aurait pu prendre le soin de brancher son diag pour vérifier les alertes en mémoire...

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:ange: Une petite tisane le baron et au lit ça calme :jap:

 

https://www.largus.fr/actualit [...] 91403.html

EAT 8 EXIT vaut rien ce'te boite :ange:

A partir de 2022, la transmission automatique à huit rapports EAT8 laissera place (excepté sur le diesel) à une boîte à double embrayage électrifiée e-DCT, fruit de la joint-venture avec Punch Powertrain, et fabriquée à Metz chez PSA.

 

1.2 a courroie effilochée EXIT vaut rien ce'te courroie :ange:

 

En essence, la gamme s’appuiera sur le 1.2 PureTech, décliné en trois puissances (100, 130 et 155 ch). Afin de résoudre ses problèmes de fiabilité, ce moteur va troquer sa courroie de distribution pour une chaîne.

Comme disait feu chirac p'tain 2 ans :lol:

Je crois que tu comprends rien aux infos de l'Argus.

 

J'ai indiqué depuis longtemps que pour que l'hybridation se généralise, il fallait faire moins cher.. Les infos de Punch sont connues depuis longtemps.. Que ce soit associé aux 3 cylindres est logique..

La boite EAT8 en config hybride est toujours là.. Sauf que comme il faut là aussi faire moins cher.. et plus léger, une plus grande intégration est logique. Renault l'a compris avec sa configuration hybride originale qui va sortir.

Pour la question de la courroie, je crois que ce n'est plus un problème de fiabilité mais de coût d'entretien. Chaîne dans l'esprit des utilisateurs=pas d'entretien.. Mais bon, les chaînes, ça casse parfois et c'est plus bruyant... Donc surcoût en isolation phonique et poids.

Par rapport au TCE130 Renault de même catégorie, le bruit de la chaîne au ralenti est le jour et la nuit. On n'entend pas le moteur 3 cylindres.. reposant...

Je dirais que, maintenant que la courroie est fiabilisée, c'est surtout le coût en MO pour la remplacer qui pèse dans le budget par rapport à une courroie classique moins chère à changer..

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