Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 59 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Tutoriel

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
  1. config
blek-le-roc
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2020 à 15:14:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

n72dw10 a écrit :

Tout pareil.
À 100% :jap:
Afficher plus
Afficher moins



C'est beau cet amour retrouvé!
 :cyp:

trifon a écrit :

A propos du trop plein d'huile sur le PT130 dont j'ai déjà parlé, j'ai retiré à nouveau 1/4 de litre environ pour arriver au maxi de la jauge.
Vu le caractère tarabiscoté du carter d'huile sur ce moteur, ça montre très vite. Quasiment l'équivalent du mini/maxi de la jauge en plus.
Il y avait à nouveau à l'occasion, une petite odeur d'huile moteur dans l'habitacle qui disparaît si niveau d'huile OK.
Elle est apparue après avoir fait 120km environ d'une seule traite.
Le plus probable est que cette odeur provienne d'une surpression au niveau du bouchon.
C'est de toutes façons à ne pas prendre à la légère sur ce moteur.
Afficher plus
Afficher moins




Mais t'en retires tous les combien de l'huile??? Et ton moteur génère de l'huile tout seul ou bien???? :vert:

Message cité 3 fois

---------------
NOUVELLES PHOTOS de la GT ici!
[Présentation] La Blekuna GT II.2 estate 2.0T 205
306 BLACK AS HELL ici :
Hop hop hop, depuis le temps que je dois la [...]
Sujets relatif
Profil : Pilote confirmé
f360cs
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2020 à 16:23:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blek le roc a écrit :


C'est beau cet amour retrouvé!
 :cyp:
Afficher plus
Afficher moins


 :D :lol:

blek le roc a écrit :



Mais t'en retires tous les combien de l'huile??? Et ton moteur génère de l'huile tout seul ou bien???? :vert:
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai, à chaque fois trifon se retrouve avec de l'huile en trop, même en ayant refait le niveau pil poil peu de temps avant... un petit problème de lecture de jauge peut être ? Un début de paranoïa du niveau ? pire, trop d'injection de carburant, ou fuite de liquide de refroidissement à l'intérieur d'un ou plusieurs cylindres ?

Pour ma part aucun souci avec la jauge de la 308, en 60 000 kils j'ai du remettre un demi litre grand max, le niveau ne bouge quasi jamais..


---------------
[:ze losangiste:2]
Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/01/2020 à 18:52:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blek le roc a écrit :

C'est beau cet amour retrouvé!
 :cyp:
Afficher plus
Afficher moins


On ne peut pas être en désaccord sur tout quand même :o

Ni être d’accord sur tout d’ailleurs :ddr:

Publicité

Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 04/01/2020 à 09:49:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

blek le roc a écrit :


C'est beau cet amour retrouvé!
 :cyp:
Afficher plus
Afficher moins



blek le roc a écrit :



Mais t'en retires tous les combien de l'huile??? Et ton moteur génère de l'huile tout seul ou bien???? :vert:
Afficher plus
Afficher moins

Salut,
Mis à part sortie usine avec 1/4 de litre en trop, il y a une info que le carter des PT130 peut pas être totalement vidangé(200mL environ qui reste).
Si le mécano peu au fait de ce problème utilise un système avec compteur de quantité d'huile et qu'il met le volume correct, on se retrouve avec un trop plein d'huile. Et dans les conditions mal éclairée où il fait l'opération, difficile de vérifier. J'y étais, je confirme.
Il a donc fait deux fois la même erreur, avec moi lors du test et lors de l'entretien.
Lorsque j'ai retiré une première fois le trop plein d'huile, tout était normal sur la jauge, sur 15000km, le niveau a un peu baissé, RAS.
C'est tout bête.. Je crois avoir vu que je suis pas un cas isolé, mais à tort, cela ne semble inquiéter que peu de monde.
Au début, je pensais que la jauge était peu lisible, cela montait au dessus des bagues jaunes, mais c'est faux lorsque la quantité d'huile est correcte la jauge est parfaitement lisible. Si elle ne l'est pas et qu'il y a de l'huile bien au dessus, faut s'inquiéter.

Pourtant, un trop plein d'huile peut être catastrophique pour le moteur: moussage et perte de lubrification tout particulièrement sur long parcours autoroutier.

Message édité par trifon le 04/01/2020 à 10:13:59

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Membre
clo914
  1. Posté le 04/01/2020 à 10:38:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

C'est vrai, mais la question était de savoir à partir de quelle température extérieure, le S&S ne fonctionne plus?
Hier, avec la température plus douce de 12°C il fonctionnait à nouveau..
IL n'y a pas de signal de désactivation comme pour les températures à partir de 34°C qui activent un processus spécifique.
Afficher plus
Afficher moins



Mes constatations:
Mon véhicule stationne dans mon garage en sous sol et la température ne descends jamais en dessous de 10/11°C.
lorsque je démarre je désactive systématiquement le S&S sauf quand j'oublie mais je rectifie au 1er stop.
Je suis parti fêter Noël en famille et ma voiture est restée dehors.
Démarrage du matin autour de 0°C , je veux désactiver le S&S et là je constate qu'il est déjà désactivé et que le voyant orange en haut a gauche est allumé.
second démarrage dans la journée avec température autour de 3/4 °C , idem S&S désactivé avec voyant allumé.
depuis retour a la maison et fonctionnement normal activé par défaut.
Donc par température froide il se désactive tout seul mais a quelle température ?? entre 4 et 10° en tous cas.


---------------
3008 Allure Business PT130 EAT8
Publicité

Profil : Routard confirmé
bugsy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 04/01/2020 à 19:15:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il se désactive vers 3-4°.
Message cité 1 fois
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 05/01/2020 à 12:15:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugsy a écrit :

Il se désactive vers 3-4°.
Afficher plus
Afficher moins

Oui, ce matin vers -2°C, le signal désactivé était présent.
Je suis allé faire une course, mais au retour, il faisait un peu plus chaud vers 2/3°c, et le voyant orange était absent...
Peut être à cause de la température moteur plus élevée?


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Routard confirmé
bugsy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/01/2020 à 22:55:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Je pense aussi que la température moteur doit faire varier légèrement le seuil de désactivation.

Ce matin, à +1°C et moteur chaud le S&S était toujours inactif. Donc il doit se réactiver vers 2-3°C.
Message édité par bugsy le 06/01/2020 à 21:04:04
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/01/2020 à 10:45:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Toujours a propos du trop plein d'huile, et plus particulièrement sur les moteurs essence récents avec injection directe.
Il y a un déshuileur qui fait en sorte que les vapeurs d'huile du carter passent pas directement dans le reniflard.

Vous savez tous que, sur les moteurs à injection directe, les soupapes d'admission sont plus "lavées" par le carburant.
Cela a causé des problèmes avec mise à jour sur d'anciennes versions du timing de la distri.
Si il y a une surpression dans le carter du fait d'un trop plein d'huile, ce dispositif risque de plus fonctionner correctement et des vapeurs d'huile vont se retrouver en plus grande quantité dans l'admission; ce qui n'est pas souhaitable.


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Nouveau membre
margot10
  1. Posté le 18/01/2020 à 15:56:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mrpapin a écrit :

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour vous faire partager mon expérience sur ce super véhicule malgré les petits déboires de jeunesse
Cela fait maintenant plus d un mois et 700 km que je l'ai , cette voiture est un vrai régal , premier trajet sur autouroute et franchement on se croirait dans une allemande , pas de bruit ni de vibration et c est fluide :)
Ensuite agréablement surpris de la vélocité du hdi 120 CV qui est vraiment puissant comme il faut , j en suis content ^^
La Conso moyenne avec majoritairement des trajets en ville est de 5.0 l/100 donc c est très correcte , le confort intérieur est super même s'il m a fallu m habituer à l assise et pas mal de réglages pour trouver la position idéale ^^
Le franchissement de ligne est vraiment penible en ville et je l'ai dsactivé , pour le reste c est top ^^
Maintenant abordons les sujets qui fâchent :
Pour ma porte arrière gauche qui avait un coup à la livraison , elle a été refaite avec une couche de verni en plus sur tout le côté en guise de raccord mais ce fut une catastrophe avec de nombreux défauts sur le vernis et la voiture qui était degueulasse car ils l ont passé au rouleau tarif 1 avant de bosser dessus et ne l ont pas nettoyer après et me l ont rendu comme ça avec en prime plein de poussières blanches et de tâches a l'intérieur aussi
J ai poussé une gueulante comme jamais direct chez le directeur et le chef du sav a pris personnellement en charge mon dossier du coup repassage chez eux pour polissage et polish derriere pour améliorer la finition et il m'a prete pendant ce temps son 3008 GT ^^
Maintenant côté carrosserie elle est parfaite ^^
Ensuite problème de vibrations sous le sol passager , ils ont rajouté une attache et aussi de la,mousse cf une note Peugeot , ÇA A fortement réduit les secoussses , mon épouse l a à peine senti sur autourate A grande vitesse avec bcp de vent de travers
Par contre aujourd'hui , 2 nouveaux problèmes sur autoroute rencontrés alors qu elle a à peine 680 km , le 1er voyant défaut moteur avec " faites réparer ..." puis voyant clé orange puis Adblue orange fixe , je m arrrete pour lire a quoi ÇA correspond et je décide qd même de reprendre la route ensuite qq km plus tard , adblue orange qui clignote maintenant et un nouveau message avec " 1100 Kms avant de ne plus pouvoir démarrer " la j ai pété une pile :
Pour moi cela veut dire qu il n ont pas rempli le réservoir d adblue car je suis sensé faire 20000 km avant ce type de message ou qu il y a une grosse fuite ou que la pompe est défaillante , je suis devenu fou mais je suis sûre qu ils ne m ont pas rempli le réservoir d adblue .
Ensuite deuxième problème connu chez beaucoup d entre vous , sur autouroute par grand vent de travers mon capot avant gauche s est mis à swinger , alors que côté droit il bouge pas , pourtant j ai vérifié l alignement à la livraison , sur des petits trajets autouroute ensuite mais jamais bougé mais la y avait du vent et je vous assure il swinguait bien ^^
La goutte d eau qui fait déborder le vase , demain je vais peter un scandale chez mon concessionnaire et voir avec le chef SAV si je peux ouvrir un dossier réclamation car c est des problèmes connues depuis un baille et pour une voiture fabriquée en juin , que cela ne soit toujours pas réparé c est inadmissible
Est ce que qqun a eu ce soucis avec le voyant adblue ??
J espère que dans 1000 bornes je ne vais pas avoir l icockpit qui va s éteindre car la je la rends la voiture : satisfait ou remboursé ^^
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Nouveau membre
margot10
  1. Posté le 18/01/2020 à 15:59:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Mrpapin a écrit :

Bonjour à tous

Je reviens vers vous pour vous faire partager mon expérience sur ce super véhicule malgré les petits déboires de jeunesse
Cela fait maintenant plus d un mois et 700 km que je l'ai , cette voiture est un vrai régal , premier trajet sur autouroute et franchement on se croirait dans une allemande , pas de bruit ni de vibration et c est fluide :)
Ensuite agréablement surpris de la vélocité du hdi 120 CV qui est vraiment puissant comme il faut , j en suis content ^^
La Conso moyenne avec majoritairement des trajets en ville est de 5.0 l/100 donc c est très correcte , le confort intérieur est super même s'il m a fallu m habituer à l assise et pas mal de réglages pour trouver la position idéale ^^
Le franchissement de ligne est vraiment penible en ville et je l'ai dsactivé , pour le reste c est top ^^
Maintenant abordons les sujets qui fâchent :
Pour ma porte arrière gauche qui avait un coup à la livraison , elle a été refaite avec une couche de verni en plus sur tout le côté en guise de raccord mais ce fut une catastrophe avec de nombreux défauts sur le vernis et la voiture qui était degueulasse car ils l ont passé au rouleau tarif 1 avant de bosser dessus et ne l ont pas nettoyer après et me l ont rendu comme ça avec en prime plein de poussières blanches et de tâches a l'intérieur aussi
J ai poussé une gueulante comme jamais direct chez le directeur et le chef du sav a pris personnellement en charge mon dossier du coup repassage chez eux pour polissage et polish derriere pour améliorer la finition et il m'a prete pendant ce temps son 3008 GT ^^
Maintenant côté carrosserie elle est parfaite ^^
Ensuite problème de vibrations sous le sol passager , ils ont rajouté une attache et aussi de la,mousse cf une note Peugeot , ÇA A fortement réduit les secoussses , mon épouse l a à peine senti sur autourate A grande vitesse avec bcp de vent de travers
Par contre aujourd'hui , 2 nouveaux problèmes sur autoroute rencontrés alors qu elle a à peine 680 km , le 1er voyant défaut moteur avec " faites réparer ..." puis voyant clé orange puis Adblue orange fixe , je m arrrete pour lire a quoi ÇA correspond et je décide qd même de reprendre la route ensuite qq km plus tard , adblue orange qui clignote maintenant et un nouveau message avec " 1100 Kms avant de ne plus pouvoir démarrer " la j ai pété une pile :
Pour moi cela veut dire qu il n ont pas rempli le réservoir d adblue car je suis sensé faire 20000 km avant ce type de message ou qu il y a une grosse fuite ou que la pompe est défaillante , je suis devenu fou mais je suis sûre qu ils ne m ont pas rempli le réservoir d adblue .
Ensuite deuxième problème connu chez beaucoup d entre vous , sur autouroute par grand vent de travers mon capot avant gauche s est mis à swinger , alors que côté droit il bouge pas , pourtant j ai vérifié l alignement à la livraison , sur des petits trajets autouroute ensuite mais jamais bougé mais la y avait du vent et je vous assure il swinguait bien ^^
La goutte d eau qui fait déborder le vase , demain je vais peter un scandale chez mon concessionnaire et voir avec le chef SAV si je peux ouvrir un dossier réclamation car c est des problèmes connues depuis un baille et pour une voiture fabriquée en juin , que cela ne soit toujours pas réparé c est inadmissible
Est ce que qqun a eu ce soucis avec le voyant adblue ??
J espère que dans 1000 bornes je ne vais pas avoir l icockpit qui va s éteindre car la je la rends la voiture : satisfait ou remboursé ^^
Afficher plus
Afficher moins

Mrpapin a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

Mrpapin a écrit :

j'ai rencontré exactement le même problème, sur autoroute à moins de 1000 kMS au compteur de mon 3008 flambant neuf , le défaut ad blue s'est allumé et malgré remplissage du reservoir , celui ci subsite avec un défaut qui subsiste au tableau de bord m'interdisant de démarrer dans 700 kms ??? je siuis très en colère et doit passer voir le concessionnaire mardi prochain ...
Afficher plus
Afficher moins

Profil : Membre
pollux-03
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 19/01/2020 à 09:55:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour

A vrai dire je ne suis pas certain d'être sur le bon topic, merci aux modérateurs de me le remettre ''au bon endroit''

Je constate après avoir nettoyé mon pare brise (plusieurs fois) qu'il reste sur toute la surface comme de ''mini paillettes.''
Ces ''mini paillettes'' ne sont pas à l'extérieur mais visiblement à l'intérieur du pare brise et surtout apparentes face au soleil et en cette période de l'année ou le soleil est bas en fin d'après midi ce phénomène est particulièrement accentué.

je voudrais savoir si d'autres que moi on pu constater ce qui me semble être un défaut, mais pour le faire admettre par Peugeot . . . . .

Bonne route
Message édité par Pollux-03 le 19/01/2020 à 09:56:10
Profil : Apprenti confirmé
richard29120
  1. Posté le 20/01/2020 à 10:21:51  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
avez vous un pare brise dégivrant..?

Publicité

Profil : Vétéran
manixsv
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 20/01/2020 à 16:34:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Apres qu'un bus m'a frotté d'un peu pret ce matin, connaissez vous le coût de remplacement d'un rétroviseur ?


---------------
sans maitrise, la puissance n'est rien
Profil : Vétéran
manixsv
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 24/01/2020 à 12:53:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Quelqu'un a lu le rapport fiabilité dauto +?


---------------
sans maitrise, la puissance n'est rien
Profil : Nouveau membre
jean-marcou
  1. Posté le 24/01/2020 à 17:01:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer la révision des 2 ans de mon 3008 THP 165 EAT6 et l'agent Peugeot m'apprends que les plaquettes sont à changer à 33000 km.
Je suis très surpris car j'ai toujours effectuer les changements au delà des 70000 km sur mes 12 précédents véhicules. Par ailleurs, je ne fais que de la route ou de l'autoroute, pas de ville.
J'aimerai connaître votre avis car je n'ai pas trop confiance dans ce garagiste.
Message cité 2 fois
Message édité par jean-marcou le 24/01/2020 à 17:02:10
Profil : Apprenti confirmé
richard29120
  1. Posté le 25/01/2020 à 10:28:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourquoi alors le consulter..?

Profil : Membre
ray69100
  1. Posté le 25/01/2020 à 10:35:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jean-marcou a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer la révision des 2 ans de mon 3008 THP 165 EAT6 et l'agent Peugeot m'apprends que les plaquettes sont à changer à 33000 km.
Je suis très surpris car j'ai toujours effectuer les changements au delà des 70000 km sur mes 12 précédents véhicules. Par ailleurs, je ne fais que de la route ou de l'autoroute, pas de ville.
J'aimerai connaître votre avis car je n'ai pas trop confiance dans ce garagiste.
Afficher plus
Afficher moins



Surprenant en effet, 33000 c'est très peu, surtout si tu ne fais que route et autoroute.
Moi j'irais chez un peugeot rapide ou autre pour avoir un deuxième avis?

Profil : Membre confirmé
jj
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2020 à 10:47:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

oui surprenant en effet. A ma troisième révision est 43000 km mon CC m'a dit que les plaquettes avant était a 40% d'usure et celles arrières a 20%
Je ne fais que de la départementale et un peu de ville e 60 000 habitants
Conduite ou j'anticipe énormément
Cdlt

JJ


---------------
3008 ALLURE THP165 GRIS ARTENSE TOP AGC ET PACK DRIVE ASSIST
Profil : Membre confirmé
pouetpouet92
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 25/01/2020 à 14:16:21  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour info: j'ai répondu directement sur le sujet dédié crée par trifonpour l'histoire du niveau d'huile :)

Profil : Membre confirmé
naunau71
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 27/01/2020 à 13:46:03  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jean-marcou a écrit :

Bonjour à tous,
Je viens d'effectuer la révision des 2 ans de mon 3008 THP 165 EAT6 et l'agent Peugeot m'apprends que les plaquettes sont à changer à 33000 km.
Je suis très surpris car j'ai toujours effectuer les changements au delà des 70000 km sur mes 12 précédents véhicules. Par ailleurs, je ne fais que de la route ou de l'autoroute, pas de ville.
J'aimerai connaître votre avis car je n'ai pas trop confiance dans ce garagiste.
Afficher plus
Afficher moins

Hello,
Peugeot m'a changé les miennes vers 45000 je crois.
Je fais beaucoup de petits trajets entre campagne et ville avec beaucoup de ronds point et de gendarmes couchés ;-)

Bonne route,

Message cité 1 fois

---------------
NauNau
Peugeot New 5008 Allure 1.2 PureTech 130cv
Emerald Crystal / Recharge portable sans fil
Advanced Grip Control / I-Cockpit Amplify
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2020 à 10:34:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que les boites auto augmentent sérieusement l'usure des plaquettes. Plus encore sur les essences où il n'y a pas de frein moteur et la boite reste sur un rapport haut à chaque lever de pied...
Sur certains diesels, je crois qu'il y a un mode roue libre qui n'arrange rien.


Mais bon, il est prudent d'évaluer soit même l'usure avant d'aller en entretien histoire de pas se faire entuber...
Message cité 3 fois

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2020 à 10:40:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour la question du niveau correct d'huile, je confirme que je n'ai plus d'odeur d'huile dans l'habitacle.
L'hypothèse d'une surpression dans le carter avec des vapeurs qui passent par le bouchon est confirmée.
Nota: c'est très léger comme odeur et pas systématique en fonction de l'utilisation.


---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Profil : Membre
martyfr
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 28/01/2020 à 11:21:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

naunau71 a écrit :

Hello,
Peugeot m'a changé les miennes vers 45000 je crois.
Je fais beaucoup de petits trajets entre campagne et ville avec beaucoup de ronds point et de gendarmes couchés ;-)

Bonne route,
Afficher plus
Afficher moins



bonjour,

PT 130 EAT6

70 000 km et toujours plaquettes et disque d'origine.
circulation route de campagne et petite ville...

33 000 ca semble franchement léger quand meme...

Profil : Apprenti confirmé
jaco974
  1. Posté le 28/01/2020 à 13:55:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour. J'ai parfois quand je prends ma voiture le matin, un bruit de craquement quand les roues sont braquer à droite (marche arrière). C'est comme le bruit d'un roulement dont les biles billes sont en morceaux et parfois un frottement comme des si les plaquettes frottent légèrement sur le disque Ceci dit ce bruit ne se manifeste pas tous les jours. quand la température descend en dessous de 4° il apparait. Une fois partis tout disparait. Quelqu'un aurait il eu se problème?

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2020 à 21:11:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Je pense que les boites auto augmentent sérieusement l'usure des plaquettes. Plus encore sur les essences où il n'y a pas de frein moteur et la boite reste sur un rapport haut à chaque lever de pied...
Sur certains diesels, je crois qu'il y a un mode roue libre qui n'arrange rien.


Mais bon, il est prudent d'évaluer soit même l'usure avant d'aller en entretien histoire de pas se faire entuber...
Afficher plus
Afficher moins


Il faut prendre en photos pour s’en rendre compte ... car soit elles sont vraiment usées, soit elles ne le sont pas.

Quant aux bva ... sur mon paquebot d’1T8, 204cv/450Nm :
- plaquettes avant changées à 152’000 km
- plaquettes arrières changées à 092’000 puis .... +/- 278’000 avec les disques.

L’auto a 370’500 km

Donc 1er jeu de plaquette avant : 152’000 km, 2nd (toujours en cours) : 218’000 km, disques avant .... ben 370’000 km
1er jeu de plaquettes arrières :092 ‘000 km, second 186’000, 3ieme (toujours en cours) 092’000 km, disques arrières 278’000

Donc non une bva me bouffe pas plus les plaquettes :o .... quand on roule au mode manuel et frein moteur ;)

Profil : Pilote d'essai
  1. config
n72dw10
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/01/2020 à 21:13:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ah oui le 3008-II, HDi150 a 73’000 km plaquettes d’origine, mais ça devrait plus trop tarder, on verra au changement de pneus fin mars avant le 3iemw entretien debut juin ...

Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2020 à 21:30:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

trifon a écrit :

Je pense que les boites auto augmentent sérieusement l'usure des plaquettes. Plus encore sur les essences où il n'y a pas de frein moteur et la boite reste sur un rapport haut à chaque lever de pied...
Sur certains diesels, je crois qu'il y a un mode roue libre qui n'arrange rien.


Mais bon, il est prudent d'évaluer soit même l'usure avant d'aller en entretien histoire de pas se faire entuber...
Afficher plus
Afficher moins


J’arrive sur mes 90.000 avec des plaquettes d’origine.
Certes je fais pas mal dautoroute, mais aussi du mixte, de la ville. Alors le refrain « bva ... freins ... usure... » j’y crois pas.
Ce n’est pas que la BVa qui use spécialement les plaquettes.
C’est aussi et surtout
- le type de parcours (ville = mortel)
- le style de conduite et l’anticipation
Et puis y’a la qualité des plaquettes.
Avec ma Xsra VTs les plaquettes Citroën me faisaient moins de 10.000, alors que les ferrodo ds2500 réputées sports et plus tendre faisaient 15.000... avec le même pourcentage de circuit à chaque fois.

Et comme dit : faut tomber une roue et contrôler soi même.
La plupart des garages savent que les gens ne vont pas au garage entre les 30.000km préconises. Donc ils préfèrent dire « faut changer maintenant » alors que dire « revenez dans 10.000 pour contrôler » serait suffisant. Mais ils savent que s’ils disent ça les gens ne reviennent pas dans 90% des cas. Alors ils préconisent le changement.

Nous avec Arval c’est l’inverse. Des fois ils traînent trop car le loueur ne paye pas, quitte à attaquer les disques...

Message cité 3 fois
Message édité par jeanclaude convenant le 28/01/2020 à 21:32:43

---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Top Membre Peugeot 2018
baron-noir
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 28/01/2020 à 22:23:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanclaude convenant a écrit :


Nous avec Arval c’est l’inverse. Des fois ils traînent trop car le loueur ne paye pas, quitte à attaquer les disques...
Afficher plus
Afficher moins

Avec cette méthode, tu as la chance d'en être alerté par signal sonore :p

Message cité 1 fois

---------------
Ne pas se saoul mettre au Vin soumis [:jiballe:4]
Profil : Pilote pro
  1. config
jeanclaude-convenant
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 28/01/2020 à 23:20:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

baron-noir a écrit :

Avec cette méthode, tu as la chance d'en être alerté par signal sonore :p
Afficher plus
Afficher moins


Pas besoin de témoin d’usure :fier:


---------------
En 5008 GT
Ex :
508 GT SW -
Cooper s r53
Profil : Routard confirmé
bugsy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/01/2020 à 14:59:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanclaude convenant a écrit :

J’arrive sur mes 90.000 avec des plaquettes d’origine.
Certes je fais pas mal dautoroute, mais aussi du mixte, de la ville. Alors le refrain « bva ... freins ... usure... » j’y crois pas.
Ce n’est pas que la BVa qui use spécialement les plaquettes.
C’est aussi et surtout
- le type de parcours (ville = mortel)
- le style de conduite et l’anticipation
Et puis y’a la qualité des plaquettes.
Avec ma Xsra VTs les plaquettes Citroën me faisaient moins de 10.000, alors que les ferrodo ds2500 réputées sports et plus tendre faisaient 15.000... avec le même pourcentage de circuit à chaque fois...
Afficher plus
Afficher moins



Toutes choses égales par ailleurs, une boite auto va nécessairement user plus les plaquettes et les disques qu'une boite manuelle car elle n'utilise pas tellement le frein moteur. Mais comme tu le dis l'usure va dépendre de plein de paramètres, et pour beaucoup du type de parcours et du style de conduite.
Sur l'autoroute on ne freine quasiment pas et en ville (de la vraie ville, par du péri-urbain) on n'utilise quasiment pas le frein moteur donc la différence doit/devrait être faible. Sur de la départementale ou de la voie semi-rapide avec plein de ralentissements genre feux ou rond-points alors là c'est très différent.

Profil : Nouveau membre
momo49600
  1. Posté le 12/02/2020 à 20:25:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour a tous, je viens d'acheter un Peugeot 3008 annee 2017. Lors de l'essaie aucun probleme. Et des mon retour avec la voiture l'écran de bord se coupe et se rallume très souvent. Egalement la connexion bluetooth avec mon téléphone se connecte et ce déconnecte sans cesse. Je ne sais pas si les 2 problème son liees ou non, mais cest problématique. Est-ce certain on eu un cas similaire au miens ou bien un avis sur la cause possible. Merci d'avance

Profil : Routard confirmé
bugsy
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 12/02/2020 à 22:24:32  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
As-tu essayé de mettre à jour le firmware du NAC ? La dernière version corrige pas mal de pbs.
Message cité 1 fois
Profil : Nouveau membre
momo49600
  1. Posté le 12/02/2020 à 22:39:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bugsy a écrit :

As-tu essayé de mettre à jour le firmware du NAC ? La dernière version corrige pas mal de pbs.
Afficher plus
Afficher moins


Je découvre le véhicule j'ai l'ai acheté il y a 4 jours. Comme se procurer cette mise à jour et comment installer ?

Message cité 2 fois
Profil : Membre confirmé
jbf69
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2020 à 23:22:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Momo49600 a écrit :

Je découvre le véhicule j'ai l'ai acheté il y a 4 jours. Comme se procurer cette mise à jour et comment installer ?
Afficher plus
Afficher moins



Sur ce forum tu apprendras beaucoup de choses, par exemple ce fil . Tu commences par la première page!

Sinon tu peux aller sur ce site . Tu donnes ton VIN et tu sauras quelles mises à jour sont proposées pour ton véhicule.


Edit: N'oublie pas de consulter ou télécharger le mode d'emploi. En le suivant à la lettre ça marche!

Message édité par jbf69 le 12/02/2020 à 23:25:52
Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 13/02/2020 à 10:35:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jeanclaude convenant a écrit :

J’arrive sur mes 90.000 avec des plaquettes d’origine.
Certes je fais pas mal dautoroute, mais aussi du mixte, de la ville. Alors le refrain « bva ... freins ... usure... » j’y crois pas.
Ce n’est pas que la BVa qui use spécialement les plaquettes.
C’est aussi et surtout
- le type de parcours (ville = mortel)
- le style de conduite et l’anticipation
Et puis y’a la qualité des plaquettes.
Avec ma Xsra VTs les plaquettes Citroën me faisaient moins de 10.000, alors que les ferrodo ds2500 réputées sports et plus tendre faisaient 15.000... avec le même pourcentage de circuit à chaque fois.

Et comme dit : faut tomber une roue et contrôler soi même.
La plupart des garages savent que les gens ne vont pas au garage entre les 30.000km préconises. Donc ils préfèrent dire « faut changer maintenant » alors que dire « revenez dans 10.000 pour contrôler » serait suffisant. Mais ils savent que s’ils disent ça les gens ne reviennent pas dans 90% des cas. Alors ils préconisent le changement.

Nous avec Arval c’est l’inverse. Des fois ils traînent trop car le loueur ne paye pas, quitte à attaquer les disques...
Afficher plus
Afficher moins


Certains pensent qu'avec une LOA incluant l'entretien, c'est une sécurité.
Je pense qu'effectivement, comme c'est pas le client qui paye l'entretien, donc les plaquettes, il est surement recommandé de vérifier soit même leur usure...

Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
Publicité

 Page :
1  100  110  111  112  113  114  115  116  117
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
montage xenon sur 3008 hybrid4 0
Personnalisation du Peugeot 3008 II 528
Attelage du Peugeot 3008 II 377
problème électronique 3
Achat 3008 4