Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Je me permets de vous solliciter chère communauté 3008 SUV

 

Je viens d'avoir un gros soucis après le transport d'une lave vaisselle dans le coffre. La fermeture du coffre a été forcée.

 

Maintenant, 'ouverture du coffre s'effectue juste un peu avec un ptit bip. Il faut que je le soulève manuellement.

Pareil pour la fermeture que c'est soit avec le bouton, le pied ou la télécommande, seul un bip, je le ferme manuellement.

 

Pensez-vous que le moteur est grillé ?

Avez-vous des idées svp ?

 

En vous remerciant d'avance.

 

 

Bonjour,

Je n'ai encore jamais transporté un lave-vaisselle dans mon 3008. Donc pas d'expérience! :)

 

Deux suggestions:

1. la doc indique pour réinitialiser: ouvrir manuellement le hayon, puis fermer manuellement le hayon complètement, et réessayez.

2. On peut régler la course d'ouverture du hayon. On pourrait imaginer que dans tes manœuvres tu l'aies réglée au minimum. À tenter: appui de plus de trois secondes sur la touche centrale de la télécommande.

 

Sinon, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oub043Zd

 

Bonjour,

Je n'ai encore jamais transporté un lave-vaisselle dans mon 3008. Donc pas d'expérience! :)

 

Deux suggestions:

1. la doc indique pour réinitialiser: ouvrir manuellement le hayon, puis fermer manuellement le hayon complètement, et réessayez.

2. On peut régler la course d'ouverture du hayon. On pourrait imaginer que dans tes manœuvres tu l'aies réglée au minimum. À tenter: appui de plus de trois secondes sur la touche centrale de la télécommande.

 

Sinon, je ne sais pas.

 

Merci pour votre aide.

En revanche, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé les deux solutions. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vérifie dans la configuration véhicule que le hayon électrique est bien activé ,ainsi que l'accès bras chargé sinon cela ne marche pas, on est en manuel

peut avoir été désactivé par inadvertance ou un beug passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre aide.

En revanche, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé les deux solutions. :non:

 

 

:( Fusible? Je n'y crois pas beaucoup. D'autres avis vont peut-être arriver..

 

Edit: parfois, ça arrive vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oub043Zd

Vérifie dans la configuration véhicule que le hayon électrique est bien activé ,ainsi que l'accès bras chargé sinon cela ne marche pas, on est en manuel

peut avoir été désactivé par inadvertance ou un beug passager.

 

Merci Beaucoup !!!!

C'était bien ça le soucis ;) Tout refonctionne nickel maintenant

Je découvre ma nouvelle peugeot 3008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oub043Zd

 

:( Fusible? Je n'y crois pas beaucoup. D'autres avis vont peut-être arriver..

 

Edit: parfois, ça arrive vite!

 

C'était juste un problème de config. C'est réglé.

Merci beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano585sg

Bonjour

heureux possesseur d'une 3008 Hdi 130 1,5 , celle ci m'a joué un sale tour la semaine dernière : voyant orange "défaut moteur , arrêtez le véhicule" avec en plus le voyant "Ad blue" allumé..A peine après 200km de roulage..Verdict : sonde Nox HS , pas de délai pour le moment

Merci Peugeot frères

 

Bonjour j ai se moment problème savais vous ou se trouve la sonde nox merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la boite EAT8, j'ai l'impression que son fonctionnement s'est dégradé depuis un moment..

En hiver, j'avais l'habitude de la nécessité de monter en température; mais depuis que la chaleur est revenue, j'observe toujours un fonctionnement un peu bizarre du second rapport qui fonctionne pas correctement...je veux dire d'une façon nette.....ceci quelle que soit la température de la boite.

Je parle d'une version pour PT130.. Je sais que pour les diesels, elle se comporte différemment.

J'ignore si ça vaut le coup d'en parler à mon CC. J'aime pas trop aller harceler mon CC pour des problèmes un peu difficiles à identifier.

 

Si quelqu'un a un avis sur ce sujet, je suis preneur... Comme une mise à jour par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la boite EAT8, j'ai l'impression que son fonctionnement s'est dégradé depuis un moment..

En hiver, j'avais l'habitude de la nécessité de monter en température; mais depuis que la chaleur est revenue, j'observe toujours un fonctionnement un peu bizarre du second rapport qui fonctionne pas correctement...je veux dire d'une façon nette.....ceci quelle que soit la température de la boite.

Je parle d'une version pour PT130.. Je sais que pour les diesels, elle se comporte différemment.

J'ignore si ça vaut le coup d'en parler à mon CC. J'aime pas trop aller harceler mon CC pour des problèmes un peu difficiles à identifier.

 

Si quelqu'un a un avis sur ce sujet, je suis preneur... Comme une mise à jour par exemple?

 

 

C’est-à-dire ? Quels sont les symptômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C’est-à-dire ? Quels sont les symptômes ?

Il me semble que lors des accélérations franches du type sortie de rond-point par exemple, la seconde cafouille un peu comme si cela n'embrayait pas franchement. Ou encore comme si avec une boite mécanique, le conducteur avait la tremblote du pied gauche ;) ;) ;)

Je connais les particularités du convertisseur de couple qui se relâche à froid et dans certaines circonstances à basse vitesse, mais la boite une fois chaude avait, il me semble, un comportement plus net. J'entends des variations de régimes moteur qui n'existaient pas dans le passé.

Cela le fait, bien sur, que sur la deux qui fait l’objet une programmation particulière du logiciel de gestion.

D'où mon interrogation d'un possible réglage ou mise à jour.

Pour le reste, la boite fonctionne a priori correctement.

 

 

Il va falloir que je fasse des tests sur une petite route tranquille pour vérifier le comportement de la deux...

J'en avais fait dans le passé pour observer les particularités de fonctionnement de ce rapport sur la EAT8.

 

 

Comme il y a un capteur de température qui fait basculer le système à partir de 15°C(en dessous, relâchement du convertisseur de couple sur la 2 et roue libre), je me demande si ce capteur n'aurait pas un défaut?

 

 

Mais bon, c'est le genre de petit dysfonctionnement qui agace, mais passe au dessus des oreilles des CC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua826zp

Bonjour,

 

 

https://youtu.be/q3ck3ouKesgvidéo du problème (10 sec.) :

 

https://youtu.be/k6oXcPDULzIvideo du problème (15 sec.) :

 

Depuis plusieurs semaine un problème d'essuie-glace est apparu sur mon Peugeot 5008 II. Le système étant identique a celui des 3008 II, je poste ici.

 

Dans leur phase de descente, les balais ne terminent pas leur course, s’arrêtent et repartent dans l'autre sens. Ce problème est indépendant de la vitesse. La video parle d'elle-même.

 

Je comprends le fonctionnement des essuie-glace avec un système de tringlerie. Comment est-il possible que les balais ne face par leur course complète ? Ici les balais reparte comme si leur point mort bas était déplacé.

Je précise que ce problème n'est pas constant la plus part du temps les balais fonctionnent normalement à toutes les vitesses.

 

Je ne comprends rien.

Du coup je ne sais pas par quel bout prendre le problème.

Fusible, moteur, piste électrique dans le réducteur.

 

Je n'ai encore rien démonté ...

 

Avez vous des avis sur cette bizarrerie ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano603xX

J’ai remarqué que les warning s’arretaient Au bout d’un certain temps mais uniquement au niveau du tableau de bord. Dehors ils fonctionnent correctement ça doit être pour économiser de la batterie.

 

Hello,

 

Je voudrais savoir si il y a un problème connu avec les Warnings.

 

Suite à un incident qui s'est avéré sans gravité de glissade sur l'herbe mouillé dans un petit fossé(je précise à jeun et pas sous l'emprise du Haut Médoc, :lol: :lol: ), le temps que j'attende la dépanneuse une trentaine de minutes, les warnings se sont arrêtés une dizaine de fois malgré ce temps d'attente très court.

A propos, bravo le bouton rouge d'appel.. C'est vraiment une excellente trouvaille. :jap:

Mon CC m'a indiqué que si le système détectait une batterie trop basse, au bout d'un temps qui peut être long, les warnings pouvaient s'arrêter.

Ils proposent de vérifier le véhicule.

Le véhicule a 4000km et 3 mois, la batterie que je vérifie régulièrement semble pas poser de problème, et le S&S fonctionne normalement.

 

Ce type d'incident vous dit quelque chose?

 

Merci..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que lors des accélérations franches du type sortie de rond-point par exemple, la seconde cafouille un peu comme si cela n'embrayait pas franchement. Ou encore comme si avec une boite mécanique, le conducteur avait la tremblote du pied gauche ;) ;) ;)

Je connais les particularités du convertisseur de couple qui se relâche à froid et dans certaines circonstances à basse vitesse, mais la boite une fois chaude avait, il me semble, un comportement plus net. J'entends des variations de régimes moteur qui n'existaient pas dans le passé.

Cela le fait, bien sur, que sur la deux qui fait l’objet une programmation particulière du logiciel de gestion.

D'où mon interrogation d'un possible réglage ou mise à jour.

Pour le reste, la boite fonctionne a priori correctement.

 

 

Il va falloir que je fasse des tests sur une petite route tranquille pour vérifier le comportement de la deux...

J'en avais fait dans le passé pour observer les particularités de fonctionnement de ce rapport sur la EAT8.

 

 

Comme il y a un capteur de température qui fait basculer le système à partir de 15°C(en dessous, relâchement du convertisseur de couple sur la 2 et roue libre), je me demande si ce capteur n'aurait pas un défaut?

 

 

Mais bon, c'est le genre de petit dysfonctionnement qui agace, mais passe au dessus des oreilles des CC....

Je constate pas ça sur la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

https://youtu.be/q3ck3ouKesgvidéo du problème (10 sec.) :

 

https://youtu.be/k6oXcPDULzIvideo du problème (15 sec.) :

 

Depuis plusieurs semaine un problème d'essuie-glace est apparu sur mon Peugeot 5008 II. Le système étant identique a celui des 3008 II, je poste ici.

 

Dans leur phase de descente, les balais ne terminent pas leur course, s’arrêtent et repartent dans l'autre sens. Ce problème est indépendant de la vitesse. La video parle d'elle-même.

 

Je comprends le fonctionnement des essuie-glace avec un système de tringlerie. Comment est-il possible que les balais ne face par leur course complète ? Ici les balais reparte comme si leur point mort bas était déplacé.

Je précise que ce problème n'est pas constant la plus part du temps les balais fonctionnent normalement à toutes les vitesses.

 

Je ne comprends rien.

Du coup je ne sais pas par quel bout prendre le problème.

Fusible, moteur, piste électrique dans le réducteur.

 

Je n'ai encore rien démonté ...

 

Avez vous des avis sur cette bizarrerie ?

Merci

Salut,

 

Je me demande si il n'y a pas un rapport avec le système qui facilite le remplacement des balais.

Voir la doc pour la manip qui autorise de les positionner au milieu du pare-brise.

Ce ne serait pas mécanique mais logiciel.

Essaye à tout hasard de faire la manip en question pour retour à la normale. Sinon, c'est CC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai remarqué que les warning s’arretaient Au bout d’un certain temps mais uniquement au niveau du tableau de bord. Dehors ils fonctionnent correctement ça doit être pour économiser de la batterie.

 

Hello,

 

J'ignore pourquoi Peugeot a mis en place cette limitation de temps.

C'était pas très grave, mais mon épouse était bloquée contre le coté droit du petit fossé.

Elle devait appuyer régulièrement sur le bouton.

C'est pas terrible comme système qui est anti-sécuritaire..

Et cela n'a rien à voir avec la batterie car j'ai fait l'essai par la suite sans personne à bord, il n'y a aucune limitation de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate pas ça sur la mienne

Merci pour ce retour...

J'avais juste posé la question au cas ou....

C'est vrai que c'est un comportement pas forcément répétitif puisque dépend de la situation d'utilisation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua826zp

Je regarderai demain, mais je n'y crois pas trop.

C'est bizarre, ça ressemble a un problème électrique mais la course de déplacement me questionne toujours.

 

Dites moi, sur un 3008/5008, le moteur d’essuie glace n'est-il pas un moteur pas à pas ?

Lequel tournerai donc dans les deux sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bonjour,

 

 

https://youtu.be/q3ck3ouKesgvidéo du problème (10 sec.) :

 

https://youtu.be/k6oXcPDULzIvideo du problème (15 sec.) :

 

Depuis plusieurs semaine un problème d'essuie-glace est apparu sur mon Peugeot 5008 II. Le système étant identique a celui des 3008 II, je poste ici.

 

Dans leur phase de descente, les balais ne terminent pas leur course, s’arrêtent et repartent dans l'autre sens. Ce problème est indépendant de la vitesse. La video parle d'elle-même.

 

Je comprends le fonctionnement des essuie-glace avec un système de tringlerie. Comment est-il possible que les balais ne face par leur course complète ? Ici les balais reparte comme si leur point mort bas était déplacé.

Je précise que ce problème n'est pas constant la plus part du temps les balais fonctionnent normalement à toutes les vitesses.

 

Je ne comprends rien.

Du coup je ne sais pas par quel bout prendre le problème.

Fusible, moteur, piste électrique dans le réducteur.

 

Je n'ai encore rien démonté ...

 

Avez vous des avis sur cette bizarrerie ?

Merci

En cas de pluie, galère assurée !

Salut,

 

Je me demande si il n'y a pas un rapport avec le système qui facilite le remplacement des balais.

Voir la doc pour la manip qui autorise de les positionner au milieu du pare-brise.

Ce ne serait pas mécanique mais logiciel.

Essaye à tout hasard de faire la manip en question pour retour à la normale. Sinon, c'est CC.

antoine01570.gif.beea4d60e786d1d56a2b798bd310e276.gif maintenant on peut déplacer un seul essuie-glace jusqu'au milieu du pare-brise et au démarrage, il revient seul à son point bas.

Je regarderai demain, mais je n'y crois pas trop.

C'est bizarre, ça ressemble a un problème électrique mais la course de déplacement me questionne toujours.

 

Dites moi, sur un 3008/5008, le moteur d’essuie glace n'est-il pas un moteur pas à pas ?

Lequel tournerai donc dans les deux sens...

Un moteur pas à pas comme dans les imprimantes, possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est peu probable que se soient des moteurs pas à pas.. C'est pas très logique.

Un moteur pas à pas fonctionne par secteurs, pas d'une façon linéaire en général. Mais je connais pas tout...

 

En général, il s'agit d'un moteur à courant continu, il s'inverse avec le sens du courant avec des inverseurs de fin de course ou un truc de ce type.

Il n'y a qu'un seul moteur qui semble HS. Il semble marcher correctement dans un sens mais tourne mal d'ans l'autre..

Un problème purement mécanique dans le moteur donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

 

En cas de pluie, galère assurée !

 

 

antoine01570.gif.beea4d60e786d1d56a2b798bd310e276.gif maintenant on peut déplacer un seul essuie-glace jusqu'au milieu du pare-brise et au démarrage, il revient seul à son point bas.

 

 

Un moteur pas à pas comme dans les imprimantes, possible.

 

Sur ton scenic oui 2 moteurs vu sa cinématique et son mode arrêt l un va au plus bas et l autre vient après se poser dessus mais là pour les 3008/5008 C'est un mode classique de fonctionnement pas sûr qu il y est 2moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qua826zp

Alors je suis passé en CC.

 

D'abord il me confirme que c'est un moteur et une tringlerie comme partout. Il n'explique donc pas le fait que la course des balais ne se termine pas. Car pour un moteur classique et un seul sens de rotation, avoir ce mouvement la veut dire que moteur fait marche arrière... ou que le point bas est variable ... impossible. Le mistère reste donc entier.

 

Ensuite il a regardé parmi les pannes connues sur le 5008. RAS, depuis leur lancement aucun remplacement de moteur, parfois le commodo, mais non il me dit qu'a ce jour, c'est très fiable (5008 BlueHDI, 2.0 150ch)

 

Enfin il me conseille de remplacer les balais. Car si trop dur, ça force et donc ça se bloque...

Chose que j'ai fait, sauf que les anciens étaient encore très souples...

 

@trifon

Du coup, j'ai utilisé la position maintenance. On verra pour le moment RAS

 

A suivre, mais ça me rend perplexe tout ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je suis passé en CC

 

@trifon

Du coup, j'ai utilisé la position maintenance. On verra pour le moment RAS

 

A suivre, mais ça me rend perplexe tout ca.

Faut tout essayer.. Ces systèmes d'essuie-glace sont en général très robustes..

En revanche, les systèmes qui commandent les cadences et la position maintenance l'est peut être moins.

Faudrait pouvoir tester la tension aux bornes du moteur pour vérifier si il n'y a pas une faiblesse..

J'ignore si c'est commandé par un relais comme par le passé..

Mais maintenant, il s'agit peut être d'une commande par mosfet parfois moins fiable..

Le moins facile est surement de pouvoir accéder et récupérer la tension au niveau du connecteur.

Je vais regarder ça demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé l'accès au mécanisme d'essuie-glace, waouh, semble pas prévu pour un accès facile..

Je n'ai pas trouvé via le service box de fusible qui corresponde à la fonction.

Uniquement pour l'AR...

On peut pas vérifier si la tension est correcte dans ce boitier.

Revérifie avec le modèle exact.. C'est peut être différent de mon 5008 II

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... Je pensais pas venir poster dans ce topic aussi vite... Juste après 400km et avoir reçu le véhicule tout neuf il y a un mois (voir essai du Peugeot 3008 HYbrid4 300ch e-EAT8 - mes sensations), voilà que j'ai déjà une panne, snifffff....

 

Ce jour, je suis allé récupérer les câbles de charge qui vont bien pour le véhicule, mais voilà, je n'ai plus la voiture qui va avec franco94.gif.e24ea9d6b40bed58c8b49a3b2e233def.gif Mon véhicule est resté à la concession (il a du voir qu'il était revenu "chez lui" et il m'a mis un voyant "ALERTE DÉFAUT MOTEUR - faites réparer"... À peine 1 mois le bouzin... Je me retrouve à rouler en Peugeot 508 en attendant la réparation...)

 

Au passage ils en ont profité pour faire le rappel sur mon véhicule qui est une histoire de faisceau de câble sous les batteries, pas pu en savoir plus, mais sur la facturette il est noté "Faisceau LEV PHEV".

 

Donc j'attends de savoir ce que la clef rouge signifie avec "DÉFAUT MOTEUR"...

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben... Je pensais pas venir poster dans ce topic aussi vite... Juste après 400km et avoir reçu le véhicule tout neuf il y a un mois (voir essai du Peugeot 3008 HYbrid4 300ch e-EAT8 - mes sensations), voilà que j'ai déjà une panne, snifffff....

 

Ce jour, je suis allé récupérer les câbles de charge qui vont bien pour le véhicule, mais voilà, je n'ai plus la voiture qui va avec franco94.gif.e24ea9d6b40bed58c8b49a3b2e233def.gif Mon véhicule est resté à la concession (il a du voir qu'il était revenu "chez lui" et il m'a mis un voyant "ALERTE DÉFAUT MOTEUR - faites réparer"... À peine 1 mois le bouzin... Je me retrouve à rouler en Peugeot 508 en attendant la réparation...)

 

Au passage ils en ont profité pour faire le rappel sur mon véhicule qui est une histoire de faisceau de câble sous les batteries, pas pu en savoir plus, mais sur la facturette il est noté "Faisceau LEV PHEV".

 

Donc j'attends de savoir ce que la clef rouge signifie avec "DÉFAUT MOTEUR"...

 

Fly

Il est clair qu'un modèle aussi complexe et récent doit être fiabilisé...

Ce sont souvent des problèmes logiciels sans conséquences sur la fiabilité ultérieure, non?

 

Déjà qu'il y a pas mal de rappels sur des modèles plus classiques.

Baron-noir avec sa version DS7 n'a pas eu des problèmes aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'un modèle aussi complexe et récent doit être fiabilisé...

Ce sont souvent des problèmes logiciels sans conséquences sur la fiabilité ultérieure, non?

 

Déjà qu'il y a pas mal de rappels sur des modèles plus classiques.

Baron-noir avec sa version DS7 n'a pas eu des problèmes aussi?

 

 

 

Pas de bol pour moi, là c'est une pièce mécanique à changer, le "bidule qui réchauffe les vapeurs d'huile pour les ré-injecter", dixit le monsieur de la réception...

J'ai trouvé quelqu'un qui s'y connait mieux et qui devrait me donner plus d'infos, je vous tiens au jus.

 

Ils en ont profité pour faire le rappel qui est en cours sur le DS7 et le 3008, à savoir le faisceau LEV du PHEV (un câble qui relie les batteries entre elles) - idem je devrais avoir plus d'infos sous peu. @baron-noir va avoir le même problème effectivement, et il a aussi eu un problème au tout début qu'il a explicité sur le topic DS7.

 

Fly

 

PS: contrairement à toi @baron-noir, j'ai récupéré mon véhicule full charged !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le code DAM tu le trouves sur l'étiquette avec la pression des pneus

ensuite tu le rentres dans ce lien et tu auras ta date de fabrication

https://monter-piece-auto.com/calculer-opr-peugeot

 

 

 

@clo91_ je viens de voir cela sur ma porte, 1574989 --> 22/12/2019 Sochaux...

Et donc manque de bol, je pense que je vais être rappelé pour le problème d'essieu arrière, bien que le concessionnaire m'ait dit que ce n'était pas marqué dans mon dossier: Rappel - Problème d'essieu arrière 3008 / 508

 

Décidemment, je cumule pour un 1er véhicule Peugeot... Avec un peu de chance, je vais passer au travers ou bien ce sont tous les véhicules qui ont été conçus durant ces dates qui sont concernés ???

 

À suivre...

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essieu arrière pas sur, car il est spécifique sur 3008 hybride a cause du moteur AR, c'est un train multibras au lieu du semi rigide sur 3008 normale.

peut être que le rappel ne concerne pas les modèles hybrides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'essieu arrière pas sur, car il est spécifique sur 3008 hybride a cause du moteur AR, c'est un train multibras au lieu du semi rigide sur 3008 normale.

peut être que le rappel ne concerne pas les modèles hybrides

 

 

 

Ohhhhhh j'aime beaucoup ton interprétation l'ami @clo91_ !!! Ça me fait passer un meilleur dimanche après-midi, je vais aller fêter ça en sortie voiture tiens !! Allez ou, virée dans le coin. Tu as raison, l'essieu arrière est spécifique, et sinon il ne mettrait pas 508, et de plus, le concessionnaire m'a effectué un rappel pour le faisceau LEV PHEV, je pense quand même qu'ils ont les infos correctes dans leur ordinateur et qu'ils en auraient profité pour me faire l'essieu arrière si j'étais concerné.

 

Alléluia, et vive @clo91_ !!!!

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas de bol pour moi, là c'est une pièce mécanique à changer, le "bidule qui réchauffe les vapeurs d'huile pour les ré-injecter", dixit le monsieur de la réception...

J'ai trouvé quelqu'un qui s'y connait mieux et qui devrait me donner plus d'infos, je vous tiens au jus.

 

Ils en ont profité pour faire le rappel qui est en cours sur le DS7 et le 3008, à savoir le faisceau LEV du PHEV (un câble qui relie les batteries entre elles) - idem je devrais avoir plus d'infos sous peu. @baron-noir va avoir le même problème effectivement, et il a aussi eu un problème au tout début qu'il a explicité sur le topic DS7.

 

Fly

 

PS: contrairement à toi @baron-noir, j'ai récupéré mon véhicule full charged !!! :D

Ce que tu évoques est probablement le "déhuileur", non?

Il s'agit d'un dispositif relativement récent imposé par les règles d'antipollution. C'est une évolution du classique reniflard qui limite par condensation le retour des vapeurs d'huile dans l'admission.

Mais bon, le moteur thermique n'est pas nouveau, le déhuileur non plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que tu évoques est probablement le "déhuileur", non?

Il s'agit d'un dispositif relativement récent imposé par les règles d'antipollution. C'est une évolution du classique reniflard qui limite par condensation le retour des vapeurs d'huile dans l'admission.

Mais bon, le moteur thermique n'est pas nouveau, le déhuileur non plus...

 

 

 

La suite Mardi, ça devrait être marqué sur mon bon de réparation, tu m'en demandes trop... Bizarre qu'à peine sorti de l'usine ça soit en panne, mais d'un autre côté, le véhicule est sur un parking depuis le 22.12.2019, et m'attendais sagement jusqu'au 19.06.2020...

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Depuis quelque temps j’entends un bruit sourd comme un ronronnement provenant de l’arrière de mon véhicule, comme le bruit d’un roulement HS. Après contrôle par un ami mécanicien indépendant il ne trouve pas de défaut au niveau des roulements.

Je suis donc aller chez mon CC adoré… ! celui-ci m’annonce que c’est parce que j’ai (je cite) « des roues carrées » Les pneus Avant comme arrière sont usés uniformément mais il reste environ 1,5 mm avant témoin d’usure, le véhicule a 34000 KM .

Pensez vous que le problème vient bien de là. ?

J’ai déjà roulé (plus jeune) avec des pneus plus usés que ça (oui..pas bien) et n’est jamais eu ce bruit de roulement.

Par acquit de conscience (oui j’ai pris de l’age… !) je vais faire remplacer les 4 pneus …oups !

Je vous tiendrai informé.

Bonne route à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Depuis quelque temps j’entends un bruit sourd comme un ronronnement provenant de l’arrière de mon véhicule, comme le bruit d’un roulement HS. Après contrôle par un ami mécanicien indépendant il ne trouve pas de défaut au niveau des roulements.

Je suis donc aller chez mon CC adoré… ! celui-ci m’annonce que c’est parce que j’ai (je cite) « des roues carrées » Les pneus Avant comme arrière sont usés uniformément mais il reste environ 1,5 mm avant témoin d’usure, le véhicule a 34000 KM .

Pensez vous que le problème vient bien de là. ?

J’ai déjà roulé (plus jeune) avec des pneus plus usés que ça (oui..pas bien) et n’est jamais eu ce bruit de roulement.

Par acquit de conscience (oui j’ai pris de l’age… !) je vais faire remplacer les 4 pneus …oups !

Je vous tiendrai informé.

Bonne route à tous.

Salut,

 

Ton post m'interpelle.. J'ai des Conti Cross contact LX2 livrés avec l'option Grip Control.

Le véhicule à 20000km et ces pneus semblent OK visuellement. Loin des témoins d'usure.

 

Mais j'entends maintenant un bruit sourd permanent dès que je roule.. Sur revêtement granuleux, je comprends que ces pneus orientés tous chemins fassent du bruit. Mais pas sur un revêtement parfaitement lisse...

Il me semble que je n'avais pas noté un tel bruit depuis les 18 mois que je roule...

Et l'histoire des "roues carrées", décidément les mécanos sont impayables....

Peut être que les roues tournent pas droit?????

Ou qu'il faut faire un contrôle complet du parallélisme?

 

A ce degré d'usure, investir environ 600€ pour changer les 4 juste pour vérifier si il n'y a pas un autre problème, ça me fait quand même drôle...

 

Ceci dit, sur les 5008, il y a eu pas mal de problèmes de tolérances de fab du châssis... Je crois sur les 3008 aussi avec l'affaire du capot vibrant.

Serait-ce le énième avatar en rapport avec le châssis touchant les 3/5008?

J'ai vu passer un utilisateur qui rapportait avoir ses Conti AV usés sous un Km relativement faible. C'est étrange car ces pneus ont normalement une grande longévité par construction.

 

Je crois que par sécurité, je vais aller faire un contrôle des trains chez un spécialiste hors CC...ça peut pas faire de mal de toutes façons.

 

Cldt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...