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Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II

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Profil : Nouveau membre
phian
Marques - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 16/06/2020 à 11:05:37  
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Reprise du message précédent :

jaco974 a écrit :

J'ai eu ce problème, je pensais un problème de plaquettes de freins qui restaient collées et ben non d'après eux manque de graisse dans le souflet de colonne de direction. Quoi qu'il en soit, tout est rentré dans l'ordre depuis l'intervention.
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Merci pour l'info. Je vais les recontacter.

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Profil : Pilote semi-pro
trifon
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 16/06/2020 à 13:11:55  
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Je pense que tous auront compris lorsque j'ai parlé de "Technocentre" que cela concernait le poste dans l'entretien annuel appelé "Diagnostic des calculateurs".
Ce qui signifie qu'ils doivent se connecter à un "Technocentre" Peugeot si j'ai tout compris.
Peu importe le terme employé...
Je croyais que cette connexion était obligatoire pour les correctifs éventuels, non?
Bref, c'était pas coché.... :cry:

Faut-il que j'aille chez le PSA Retail plutôt que mon garage local de proximité?

Quelqu'un sait-il au juste en quoi consiste ce poste?

Je veux dire autre que brancher un système de diag pour détecter les erreurs éventuelles?
Message édité par trifon le 16/06/2020 à 13:27:10

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
X-TRAIL T30 4X4 Columbia 2006... et bien d'autres...
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ouba
  1. Posté le 29/06/2020 à 15:14:06  
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Je me permets de vous solliciter chère communauté 3008 SUV

Je viens d'avoir un gros soucis après le transport d'une lave vaisselle dans le coffre. La fermeture du coffre a été forcée.

Maintenant, 'ouverture du coffre s'effectue juste un peu avec un ptit bip. Il faut que je le soulève manuellement.
Pareil pour la fermeture que c'est soit avec le bouton, le pied ou la télécommande, seul un bip, je le ferme manuellement.

Pensez-vous que le moteur est grillé ?
Avez-vous des idées svp ?

En vous remerciant d'avance.
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Profil : Routard
jbf69
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2020 à 15:43:29  
  2. answer
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ouba a écrit :

Je me permets de vous solliciter chère communauté 3008 SUV

Je viens d'avoir un gros soucis après le transport d'une lave vaisselle dans le coffre. La fermeture du coffre a été forcée.

Maintenant, 'ouverture du coffre s'effectue juste un peu avec un ptit bip. Il faut que je le soulève manuellement.
Pareil pour la fermeture que c'est soit avec le bouton, le pied ou la télécommande, seul un bip, je le ferme manuellement.

Pensez-vous que le moteur est grillé ?
Avez-vous des idées svp ?

En vous remerciant d'avance.
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Bonjour,
Je n'ai encore jamais transporté un lave-vaisselle dans mon 3008. Donc pas d'expérience! :)

Deux suggestions:
1. la doc indique pour réinitialiser: ouvrir manuellement le hayon, puis fermer manuellement le hayon complètement, et réessayez.
2. On peut régler la course d'ouverture du hayon. On pourrait imaginer que dans tes manœuvres tu l'aies réglée au minimum. À tenter: appui de plus de trois secondes sur la touche centrale de la télécommande.

Sinon, je ne sais pas.

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Profil : Nouveau membre
ouba
  1. Posté le 29/06/2020 à 16:57:15  
  2. answer
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jbf69 a écrit :


Bonjour,
Je n'ai encore jamais transporté un lave-vaisselle dans mon 3008. Donc pas d'expérience! :)

Deux suggestions:
1. la doc indique pour réinitialiser: ouvrir manuellement le hayon, puis fermer manuellement le hayon complètement, et réessayez.
2. On peut régler la course d'ouverture du hayon. On pourrait imaginer que dans tes manœuvres tu l'aies réglée au minimum. À tenter: appui de plus de trois secondes sur la touche centrale de la télécommande.

Sinon, je ne sais pas.
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Merci pour votre aide.
En revanche, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé les deux solutions. :non:

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Profil : Membre confirmé
clo914
  1. Posté le 29/06/2020 à 17:16:24  
  2. answer
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Vérifie dans la configuration véhicule que le hayon électrique est bien activé ,ainsi que l'accès bras chargé sinon cela ne marche pas, on est en manuel
peut avoir été désactivé par inadvertance ou un beug passager.
Message cité 1 fois

---------------
3008 Allure Business PT130 EAT8
Ex 308 II THP125
Profil : Routard
jbf69
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 29/06/2020 à 17:17:48  
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ouba a écrit :

Merci pour votre aide.
En revanche, cela ne fonctionne toujours pas. J'ai essayé les deux solutions. :non:
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 :( Fusible? Je n'y crois pas beaucoup. D'autres avis vont peut-être arriver..

Edit: parfois, ça arrive vite!

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Message édité par jbf69 le 29/06/2020 à 17:20:05
Profil : Nouveau membre
ouba
  1. Posté le 29/06/2020 à 17:39:24  
  2. answer
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clo91* a écrit :

Vérifie dans la configuration véhicule que le hayon électrique est bien activé ,ainsi que l'accès bras chargé sinon cela ne marche pas, on est en manuel
peut avoir été désactivé par inadvertance ou un beug passager.
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Merci Beaucoup !!!!
C'était bien ça le soucis ;) Tout refonctionne nickel maintenant
Je découvre ma nouvelle peugeot 3008

Profil : Nouveau membre
ouba
  1. Posté le 29/06/2020 à 17:40:26  
  2. answer
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jbf69 a écrit :


 :( Fusible? Je n'y crois pas beaucoup. D'autres avis vont peut-être arriver..

Edit: parfois, ça arrive vite!
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C'était juste un problème de config. C'est réglé.
Merci beaucoup :)

Invité
  1. Posté le 06/07/2020 à 19:40:18  
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B31 a écrit :

Bonjour
heureux possesseur d'une 3008 Hdi 130 1,5 , celle ci m'a joué un sale tour la semaine dernière : voyant orange "défaut moteur , arrêtez le véhicule" avec en plus le voyant "Ad blue" allumé..A peine après 200km de roulage..Verdict : sonde Nox HS , pas de délai pour le moment
Merci Peugeot frères
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Bonjour j ai se moment problème savais vous ou se trouve la sonde nox merci d avance

Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 09/07/2020 à 15:11:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A propos de la boite EAT8, j'ai l'impression que son fonctionnement s'est dégradé depuis un moment..
En hiver, j'avais l'habitude de la nécessité de monter en température; mais depuis que la chaleur est revenue, j'observe toujours un fonctionnement un peu bizarre du second rapport qui fonctionne pas correctement...je veux dire d'une façon nette.....ceci quelle que soit la température de la boite.
Je parle d'une version pour PT130.. Je sais que pour les diesels, elle se comporte différemment.
J'ignore si ça vaut le coup d'en parler à mon CC. J'aime pas trop aller harceler mon CC pour des problèmes un peu difficiles à identifier.

Si quelqu'un a un avis sur ce sujet, je suis preneur... Comme une mise à jour par exemple?
Message cité 1 fois

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
Véhicules précédents :KADJAR TCE 130CV EDC 7 avec Extended Grip
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Profil : As du volant
206_1-4_16v
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  1. Posté le 10/07/2020 à 09:33:36  
  2. answer
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trifon a écrit :

A propos de la boite EAT8, j'ai l'impression que son fonctionnement s'est dégradé depuis un moment..
En hiver, j'avais l'habitude de la nécessité de monter en température; mais depuis que la chaleur est revenue, j'observe toujours un fonctionnement un peu bizarre du second rapport qui fonctionne pas correctement...je veux dire d'une façon nette.....ceci quelle que soit la température de la boite.
Je parle d'une version pour PT130.. Je sais que pour les diesels, elle se comporte différemment.
J'ignore si ça vaut le coup d'en parler à mon CC. J'aime pas trop aller harceler mon CC pour des problèmes un peu difficiles à identifier.

Si quelqu'un a un avis sur ce sujet, je suis preneur... Comme une mise à jour par exemple?
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C’est-à-dire ? Quels sont les symptômes ?

Message cité 2 fois
Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 10/07/2020 à 10:03:43  
  2. answer
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206_1.4_16V a écrit :


C’est-à-dire ? Quels sont les symptômes ?
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Il me semble que lors des accélérations franches du type sortie de rond-point par exemple, la seconde cafouille un peu comme si cela n'embrayait pas franchement. Ou encore comme si avec une boite mécanique, le conducteur avait la tremblote du pied gauche ;) ;) ;)
Je connais les particularités du convertisseur de couple qui se relâche à froid et dans certaines circonstances à basse vitesse, mais la boite une fois chaude avait, il me semble, un comportement plus net. J'entends des variations de régimes moteur qui n'existaient pas dans le passé.
Cela le fait, bien sur, que sur la deux qui fait l’objet une programmation particulière du logiciel de gestion.
D'où mon interrogation d'un possible réglage ou mise à jour.
Pour le reste, la boite fonctionne a priori correctement.


Il va falloir que je fasse des tests sur une petite route tranquille pour vérifier le comportement de la deux...
J'en avais fait dans le passé pour observer les particularités de fonctionnement de ce rapport sur la EAT8.


Comme il y a un capteur de température qui fait basculer le système à partir de 15°C(en dessous, relâchement du convertisseur de couple sur la 2 et roue libre), je me demande si ce capteur n'aurait pas un défaut?


Mais bon, c'est le genre de petit dysfonctionnement qui agace, mais passe au dessus des oreilles des CC....

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Message édité par trifon le 10/07/2020 à 13:54:58

---------------
Peugeot 5008 Allure Puretech 130 EAT8 Grip Control
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Profil : Nouveau membre
quantik2
  1. Posté le 11/07/2020 à 14:26:44  
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Bonjour,


vidéo du problème (10 sec.) : https://youtu.be/q3ck3ouKesg

video du problème (15 sec.) : https://youtu.be/k6oXcPDULzI

Depuis plusieurs semaine un problème d'essuie-glace est apparu sur mon Peugeot 5008 II. Le système étant identique a celui des 3008 II, je poste ici.

Dans leur phase de descente, les balais ne terminent pas leur course, s’arrêtent et repartent dans l'autre sens. Ce problème est indépendant de la vitesse. La video parle d'elle-même.

Je comprends le fonctionnement des essuie-glace avec un système de tringlerie. Comment est-il possible que les balais ne face par leur course complète ? Ici les balais reparte comme si leur point mort bas était déplacé.
Je précise que ce problème n'est pas constant la plus part du temps les balais fonctionnent normalement à toutes les vitesses.

Je ne comprends rien.
Du coup je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Fusible, moteur, piste électrique dans le réducteur.

Je n'ai encore rien démonté ...

Avez vous des avis sur cette bizarrerie ?
Merci
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Message édité par quantik2 le 11/07/2020 à 14:31:00
Invité
  1. Posté le 11/07/2020 à 21:18:50  
  2. answer
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J’ai remarqué que les warning s’arretaient Au bout d’un certain temps mais uniquement au niveau du tableau de bord. Dehors ils fonctionnent correctement ça doit être pour économiser de la batterie.

trifon a écrit :

Hello,

Je voudrais savoir si il y a un problème connu avec les Warnings.

Suite à un incident qui s'est avéré sans gravité de glissade sur l'herbe mouillé dans un petit fossé(je précise à jeun et pas sous l'emprise du Haut Médoc, :lol: :lol: ), le temps que j'attende la dépanneuse une trentaine de minutes, les warnings se sont arrêtés une dizaine de fois malgré ce temps d'attente très court.
A propos, bravo le bouton rouge d'appel.. C'est vraiment une excellente trouvaille. :jap:
Mon CC m'a indiqué que si le système détectait une batterie trop basse, au bout d'un temps qui peut être long, les warnings pouvaient s'arrêter.
Ils proposent de vérifier le véhicule.
Le véhicule a 4000km et 3 mois, la batterie que je vérifie régulièrement semble pas poser de problème, et le S&S fonctionne normalement.

Ce type d'incident vous dit quelque chose?

Merci..
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Profil : Vétéran confirmé
jctwin
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  1. Posté le 11/07/2020 à 22:04:23  
  2. answer
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trifon a écrit :

Il me semble que lors des accélérations franches du type sortie de rond-point par exemple, la seconde cafouille un peu comme si cela n'embrayait pas franchement. Ou encore comme si avec une boite mécanique, le conducteur avait la tremblote du pied gauche ;) ;) ;)
Je connais les particularités du convertisseur de couple qui se relâche à froid et dans certaines circonstances à basse vitesse, mais la boite une fois chaude avait, il me semble, un comportement plus net. J'entends des variations de régimes moteur qui n'existaient pas dans le passé.
Cela le fait, bien sur, que sur la deux qui fait l’objet une programmation particulière du logiciel de gestion.
D'où mon interrogation d'un possible réglage ou mise à jour.
Pour le reste, la boite fonctionne a priori correctement.


Il va falloir que je fasse des tests sur une petite route tranquille pour vérifier le comportement de la deux...
J'en avais fait dans le passé pour observer les particularités de fonctionnement de ce rapport sur la EAT8.


Comme il y a un capteur de température qui fait basculer le système à partir de 15°C(en dessous, relâchement du convertisseur de couple sur la 2 et roue libre), je me demande si ce capteur n'aurait pas un défaut?


Mais bon, c'est le genre de petit dysfonctionnement qui agace, mais passe au dessus des oreilles des CC....
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Je constate pas ça sur la mienne

Message cité 1 fois
Profil : Membre confirmé
clo914
  1. Posté le 12/07/2020 à 08:05:17  
  2. answer
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moi non plus


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Profil : Pilote semi-pro
trifon
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  1. Posté le 12/07/2020 à 18:24:16  
  2. answer
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quantik2 a écrit :

Bonjour,


https://youtu.be/q3ck3ouKesgvidéo du problème (10 sec.) : https://youtu.be/q3ck3ouKesg

https://youtu.be/k6oXcPDULzIvideo du problème (15 sec.) : https://youtu.be/k6oXcPDULzI

Depuis plusieurs semaine un problème d'essuie-glace est apparu sur mon Peugeot 5008 II. Le système étant identique a celui des 3008 II, je poste ici.

Dans leur phase de descente, les balais ne terminent pas leur course, s’arrêtent et repartent dans l'autre sens. Ce problème est indépendant de la vitesse. La video parle d'elle-même.

Je comprends le fonctionnement des essuie-glace avec un système de tringlerie. Comment est-il possible que les balais ne face par leur course complète ? Ici les balais reparte comme si leur point mort bas était déplacé.
Je précise que ce problème n'est pas constant la plus part du temps les balais fonctionnent normalement à toutes les vitesses.

Je ne comprends rien.
Du coup je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Fusible, moteur, piste électrique dans le réducteur.

Je n'ai encore rien démonté ...

Avez vous des avis sur cette bizarrerie ?
Merci
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Salut,

Je me demande si il n'y a pas un rapport avec le système qui facilite le remplacement des balais.
Voir la doc pour la manip qui autorise de les positionner au milieu du pare-brise.
Ce ne serait pas mécanique mais logiciel.
Essaye à tout hasard de faire la manip en question pour retour à la normale. Sinon, c'est CC.

Message cité 1 fois

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trifon
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  1. Posté le 12/07/2020 à 18:34:28  
  2. answer
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Anonymeludo a écrit :

J’ai remarqué que les warning s’arretaient Au bout d’un certain temps mais uniquement au niveau du tableau de bord. Dehors ils fonctionnent correctement ça doit être pour économiser de la batterie.

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Hello,

J'ignore pourquoi Peugeot a mis en place cette limitation de temps.
C'était pas très grave, mais mon épouse était bloquée contre le coté droit du petit fossé.
Elle devait appuyer régulièrement sur le bouton.
C'est pas terrible comme système qui est anti-sécuritaire..
Et cela n'a rien à voir avec la batterie car j'ai fait l'essai par la suite sans personne à bord, il n'y a aucune limitation de temps...

Message édité par trifon le 12/07/2020 à 18:37:37

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trifon
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  1. Posté le 12/07/2020 à 18:37:00  
  2. answer
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jctwin a écrit :

Je constate pas ça sur la mienne
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Merci pour ce retour...
J'avais juste posé la question au cas ou....
C'est vrai que c'est un comportement pas forcément répétitif puisque dépend de la situation d'utilisation du véhicule.


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quantik2
  1. Posté le 12/07/2020 à 18:39:45  
  2. answer
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Je regarderai demain, mais je n'y crois pas trop.
C'est bizarre, ça ressemble a un problème électrique mais la course de déplacement me questionne toujours.

Dites moi, sur un 3008/5008, le moteur d’essuie glace n'est-il pas un moteur pas à pas ?
Lequel tournerai donc dans les deux sens...
Message cité 1 fois
Profil : As du volant
tit-seb-51
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  1. Posté le 12/07/2020 à 21:38:08  
  2. answer
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Hello,

quantik2 a écrit :

Bonjour,


https://youtu.be/q3ck3ouKesgvidéo du problème (10 sec.) : https://youtu.be/q3ck3ouKesg

https://youtu.be/k6oXcPDULzIvideo du problème (15 sec.) : https://youtu.be/k6oXcPDULzI

Depuis plusieurs semaine un problème d'essuie-glace est apparu sur mon Peugeot 5008 II. Le système étant identique a celui des 3008 II, je poste ici.

Dans leur phase de descente, les balais ne terminent pas leur course, s’arrêtent et repartent dans l'autre sens. Ce problème est indépendant de la vitesse. La video parle d'elle-même.

Je comprends le fonctionnement des essuie-glace avec un système de tringlerie. Comment est-il possible que les balais ne face par leur course complète ? Ici les balais reparte comme si leur point mort bas était déplacé.
Je précise que ce problème n'est pas constant la plus part du temps les balais fonctionnent normalement à toutes les vitesses.

Je ne comprends rien.
Du coup je ne sais pas par quel bout prendre le problème.
Fusible, moteur, piste électrique dans le réducteur.

Je n'ai encore rien démonté ...

Avez vous des avis sur cette bizarrerie ?
Merci
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En cas de pluie, galère assurée !

trifon a écrit :

Salut,

Je me demande si il n'y a pas un rapport avec le système qui facilite le remplacement des balais.
Voir la doc pour la manip qui autorise de les positionner au milieu du pare-brise.
Ce ne serait pas mécanique mais logiciel.
Essaye à tout hasard de faire la manip en question pour retour à la normale. Sinon, c'est CC.
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[:antoine01570:17] maintenant on peut déplacer un seul essuie-glace jusqu'au milieu du pare-brise et au démarrage, il revient seul à son point bas.

quantik2 a écrit :

Je regarderai demain, mais je n'y crois pas trop.
C'est bizarre, ça ressemble a un problème électrique mais la course de déplacement me questionne toujours.

Dites moi, sur un 3008/5008, le moteur d’essuie glace n'est-il pas un moteur pas à pas ?
Lequel tournerai donc dans les deux sens...
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Un moteur pas à pas comme dans les imprimantes, possible.

Message cité 1 fois

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trifon
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  1. Posté le 13/07/2020 à 00:29:11  
  2. answer
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Il est peu probable que se soient des moteurs pas à pas.. C'est pas très logique.
Un moteur pas à pas fonctionne par secteurs, pas d'une façon linéaire en général. Mais je connais pas tout...

En général, il s'agit d'un moteur à courant continu, il s'inverse avec le sens du courant avec des inverseurs de fin de course ou un truc de ce type.
Il n'y a qu'un seul moteur qui semble HS. Il semble marcher correctement dans un sens mais tourne mal d'ans l'autre..
Un problème purement mécanique dans le moteur donc?


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pascar80
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  1. Posté le 13/07/2020 à 08:58:00  
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p'tit seb 51 a écrit :

Hello,
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p'tit seb 51 a écrit :

En cas de pluie, galère assurée !
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p'tit seb 51 a écrit :

[:antoine01570:17] maintenant on peut déplacer un seul essuie-glace jusqu'au milieu du pare-brise et au démarrage, il revient seul à son point bas.
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p'tit seb 51 a écrit :

Un moteur pas à pas comme dans les imprimantes, possible.
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Sur ton scenic oui 2 moteurs vu sa cinématique et son mode arrêt l un va au plus bas et l autre vient après se poser dessus mais là pour les 3008/5008 C'est un mode classique de fonctionnement pas sûr qu il y est 2moteurs.

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  1. Posté le 13/07/2020 à 10:55:01  
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pascar80 a écrit :

Sur ton scenic oui 2 moteurs vu sa cinématique et son mode arrêt l un va au plus bas et l autre vient après se poser dessus mais là pour les 3008/5008 C'est un mode classique de fonctionnement pas sûr qu il y est 2moteurs.
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quantik2
  1. Posté le 13/07/2020 à 19:00:59  
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Alors je suis passé en CC.

D'abord il me confirme que c'est un moteur et une tringlerie comme partout. Il n'explique donc pas le fait que la course des balais ne se termine pas. Car pour un moteur classique et un seul sens de rotation, avoir ce mouvement la veut dire que moteur fait marche arrière... ou que le point bas est variable ... impossible. Le mistère reste donc entier.

Ensuite il a regardé parmi les pannes connues sur le 5008. RAS, depuis leur lancement aucun remplacement de moteur, parfois le commodo, mais non il me dit qu'a ce jour, c'est très fiable (5008 BlueHDI, 2.0 150ch)

Enfin il me conseille de remplacer les balais. Car si trop dur, ça force et donc ça se bloque...
Chose que j'ai fait, sauf que les anciens étaient encore très souples...

trifon
Du coup, j'ai utilisé la position maintenance. On verra pour le moment RAS

A suivre, mais ça me rend perplexe tout ca.
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Message édité par quantik2 le 13/07/2020 à 19:02:06
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  1. Posté le 13/07/2020 à 23:41:43  
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quantik2 a écrit :

Alors je suis passé en CC

trifon
Du coup, j'ai utilisé la position maintenance. On verra pour le moment RAS

A suivre, mais ça me rend perplexe tout ca.
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Faut tout essayer.. Ces systèmes d'essuie-glace sont en général très robustes..
En revanche, les systèmes qui commandent les cadences et la position maintenance l'est peut être moins.
Faudrait pouvoir tester la tension aux bornes du moteur pour vérifier si il n'y a pas une faiblesse..
J'ignore si c'est commandé par un relais comme par le passé..
Mais maintenant, il s'agit peut être d'une commande par mosfet parfois moins fiable..
Le moins facile est surement de pouvoir accéder et récupérer la tension au niveau du connecteur.
Je vais regarder ça demain.


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  1. Posté le 14/07/2020 à 10:32:04  
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J'ai regardé l'accès au mécanisme d'essuie-glace, waouh, semble pas prévu pour un accès facile..
Je n'ai pas trouvé via le service box de fusible qui corresponde à la fonction.
Uniquement pour l'AR...
On peut pas vérifier si la tension est correcte dans ce boitier.
Revérifie avec le modèle exact.. C'est peut être différent de mon 5008 II


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fly_petitprince
  1. Posté le 16/07/2020 à 20:29:33  
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Bon ben... Je pensais pas venir poster dans ce topic aussi vite... Juste après 400km et avoir reçu le véhicule tout neuf il y a un mois (voir essai du Peugeot 3008 HYbrid4 300ch e-EAT8 - mes sensations), voilà que j'ai déjà une panne, snifffff....

Ce jour, je suis allé récupérer les câbles de charge qui vont bien pour le véhicule, mais voilà, je n'ai plus la voiture qui va avec [:franco94:9] Mon véhicule est resté à la concession (il a du voir qu'il était revenu "chez lui" et il m'a mis un voyant "ALERTE DÉFAUT MOTEUR - faites réparer"... À peine 1 mois le bouzin... Je me retrouve à rouler en Peugeot 508 en attendant la réparation...)

Au passage ils en ont profité pour faire le rappel sur mon véhicule qui est une histoire de faisceau de câble sous les batteries, pas pu en savoir plus, mais sur la facturette il est noté "Faisceau LEV PHEV".

Donc j'attends de savoir ce que la clef rouge signifie avec "DÉFAUT MOTEUR"...

Fly
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  1. Posté le 16/07/2020 à 23:36:27  
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Fly_PetitPrince a écrit :

Bon ben... Je pensais pas venir poster dans ce topic aussi vite... Juste après 400km et avoir reçu le véhicule tout neuf il y a un mois (voir essai du Peugeot 3008 HYbrid4 300ch e-EAT8 - mes sensations), voilà que j'ai déjà une panne, snifffff....

Ce jour, je suis allé récupérer les câbles de charge qui vont bien pour le véhicule, mais voilà, je n'ai plus la voiture qui va avec [:franco94:9] Mon véhicule est resté à la concession (il a du voir qu'il était revenu "chez lui" et il m'a mis un voyant "ALERTE DÉFAUT MOTEUR - faites réparer"... À peine 1 mois le bouzin... Je me retrouve à rouler en Peugeot 508 en attendant la réparation...)

Au passage ils en ont profité pour faire le rappel sur mon véhicule qui est une histoire de faisceau de câble sous les batteries, pas pu en savoir plus, mais sur la facturette il est noté "Faisceau LEV PHEV".

Donc j'attends de savoir ce que la clef rouge signifie avec "DÉFAUT MOTEUR"...

Fly
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Il est clair qu'un modèle aussi complexe et récent doit être fiabilisé...
Ce sont souvent des problèmes logiciels sans conséquences sur la fiabilité ultérieure, non?

Déjà qu'il y a pas mal de rappels sur des modèles plus classiques.
Baron-noir avec sa version DS7 n'a pas eu des problèmes aussi?

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fly_petitprince
  1. Posté le 19/07/2020 à 12:35:32  
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trifon a écrit :

Il est clair qu'un modèle aussi complexe et récent doit être fiabilisé...
Ce sont souvent des problèmes logiciels sans conséquences sur la fiabilité ultérieure, non?

Déjà qu'il y a pas mal de rappels sur des modèles plus classiques.
Baron-noir avec sa version DS7 n'a pas eu des problèmes aussi?
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Pas de bol pour moi, là c'est une pièce mécanique à changer, le "bidule qui réchauffe les vapeurs d'huile pour les ré-injecter", dixit le monsieur de la réception...
J'ai trouvé quelqu'un qui s'y connait mieux et qui devrait me donner plus d'infos, je vous tiens au jus.

Ils en ont profité pour faire le rappel qui est en cours sur le DS7 et le 3008, à savoir le faisceau LEV du PHEV (un câble qui relie les batteries entre elles) - idem je devrais avoir plus d'infos sous peu. baron-noir va avoir le même problème effectivement, et il a aussi eu un problème au tout début qu'il a explicité sur le topic DS7.

Fly

PS: contrairement à toi baron-noir, j'ai récupéré mon véhicule full charged !!! :D

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Message édité par Fly_PetitPrince le 19/07/2020 à 12:36:01
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fly_petitprince
  1. Posté le 19/07/2020 à 14:19:04  
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clo91* a écrit :

Le code DAM tu le trouves sur l'étiquette avec la pression des pneus
ensuite tu le rentres dans ce lien et tu auras ta date de fabrication
https://monter-piece-auto.com/​calculer-opr-peugeot
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clo91* je viens de voir cela sur ma porte, 1574989 --> 22/12/2019 Sochaux...
Et donc manque de bol, je pense que je vais être rappelé pour le problème d'essieu arrière, bien que le concessionnaire m'ait dit que ce n'était pas marqué dans mon dossier: Rappel - Problème d'essieu arrière 3008 / 508

Décidemment, je cumule pour un 1er véhicule Peugeot... Avec un peu de chance, je vais passer au travers ou bien ce sont tous les véhicules qui ont été conçus durant ces dates qui sont concernés ???

À suivre...
Fly

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clo914
  1. Posté le 19/07/2020 à 14:43:14  
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Pour l'essieu arrière pas sur, car il est spécifique sur 3008 hybride a cause du moteur AR, c'est un train multibras au lieu du semi rigide sur 3008 normale.
peut être que le rappel ne concerne pas les modèles hybrides
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fly_petitprince
  1. Posté le 19/07/2020 à 15:00:53  
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clo91* a écrit :

Pour l'essieu arrière pas sur, car il est spécifique sur 3008 hybride a cause du moteur AR, c'est un train multibras au lieu du semi rigide sur 3008 normale.
peut être que le rappel ne concerne pas les modèles hybrides
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Ohhhhhh j'aime beaucoup ton interprétation l'ami clo91* !!! Ça me fait passer un meilleur dimanche après-midi, je vais aller fêter ça en sortie voiture tiens !! Allez ou, virée dans le coin. Tu as raison, l'essieu arrière est spécifique, et sinon il ne mettrait pas 508, et de plus, le concessionnaire m'a effectué un rappel pour le faisceau LEV PHEV, je pense quand même qu'ils ont les infos correctes dans leur ordinateur et qu'ils en auraient profité pour me faire l'essieu arrière si j'étais concerné.

Alléluia, et vive clo91* !!!!

Fly

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trifon
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  1. Posté le 19/07/2020 à 16:08:00  
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Fly_PetitPrince a écrit :



Pas de bol pour moi, là c'est une pièce mécanique à changer, le "bidule qui réchauffe les vapeurs d'huile pour les ré-injecter", dixit le monsieur de la réception...
J'ai trouvé quelqu'un qui s'y connait mieux et qui devrait me donner plus d'infos, je vous tiens au jus.

Ils en ont profité pour faire le rappel qui est en cours sur le DS7 et le 3008, à savoir le faisceau LEV du PHEV (un câble qui relie les batteries entre elles) - idem je devrais avoir plus d'infos sous peu. baron-noir va avoir le même problème effectivement, et il a aussi eu un problème au tout début qu'il a explicité sur le topic DS7.

Fly

PS: contrairement à toi baron-noir, j'ai récupéré mon véhicule full charged !!! :D
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Ce que tu évoques est probablement le "déhuileur", non?
Il s'agit d'un dispositif relativement récent imposé par les règles d'antipollution. C'est une évolution du classique reniflard qui limite par condensation le retour des vapeurs d'huile dans l'admission.
Mais bon, le moteur thermique n'est pas nouveau, le déhuileur non plus...

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fly_petitprince
  1. Posté le 19/07/2020 à 20:31:52  
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trifon a écrit :

Ce que tu évoques est probablement le "déhuileur", non?
Il s'agit d'un dispositif relativement récent imposé par les règles d'antipollution. C'est une évolution du classique reniflard qui limite par condensation le retour des vapeurs d'huile dans l'admission.
Mais bon, le moteur thermique n'est pas nouveau, le déhuileur non plus...
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La suite Mardi, ça devrait être marqué sur mon bon de réparation, tu m'en demandes trop... Bizarre qu'à peine sorti de l'usine ça soit en panne, mais d'un autre côté, le véhicule est sur un parking depuis le 22.12.2019, et m'attendais sagement jusqu'au 19.06.2020...

Fly

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