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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


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Je me souviens lors de l'achat de mon 3008 1.5 hdi 130 de 2018 , le vendeur de ma concession ma conseiller de ne pas mettre où desserré le frein de parking manuellement car il pouvait avoir un disfonctionnement par la suite , il avait eu déjà 3 cas qui ont été résolu par une mise à jour.

 

 

L'info de la mise à jour est intéressante.

 

Je vais justement voir mon CC la semaine prochaine pour qu'il teste la EAT8.

Je me plains tout particulièrement du fonctionnement de la 2 qui semble s'être dégradé.

 

Effectivement, pour ne pas avoir de choc plus ou moins important lors de ma première manœuvre le matin en passant en R, je débloque toujours le frein de parking. C'est devenu même une habitude à chaque démarrage.

Je n'y allais pas pour ce problème, mais je vais en parler si cette action peut perturber le logiciel.

Je prenais l'habitude par sécurité de faire cette action peut être inappropriée.

 

Mon 5008 étant parmi les premiers à être livré en 2018 avec la nouvelle EAT8, il est possible qu'une mise à jour de boite soit nécessaire. J'aurais peut être du parler de ce choc lors du premier entretien.

 

Merci pour l'info qui fait peut être avancer aussi le problème d'acaplulco2

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §aca687xh

Bonjour trifon,

Je confirme, ça se produit en marche arrière lorsque je veut quitter mon box.

Impossible d'avoir un RDV en concession.

 

Heureusement, le problème a disparu (pour le moment).

 

C'est flippant quand ça arrive, car la voiture se cabre, sans prévenir.

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Invité §Luk487hR

Bonjour à tous, je viens de remarquer que mon essuie glace droite ( coté passager ) ne se repositionne pas à son emplacement initial, il y a désormais un décalage .

je vous joins une photo pour illustrer mon propos. Auriez vous une idée sur l'origine de ce soucis?

J'ai constaté ce décalage il y a 2 semaines , or il y a 4 semaine un Garage Peugeot en Province a changé mon pare brise avant suite à un bris de glace.

Merci d'avance pour vos avis et bonne journée

 

IMG_2487.jpg

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Bonjour à tous, je viens de remarquer que mon essuie glace droite ( coté passager ) ne se repositionne pas à son emplacement initial, il y a désormais un décalage .

je vous joins une photo pour illustrer mon propos. Auriez vous une idée sur l'origine de ce soucis?

J'ai constaté ce décalage il y a 2 semaines , or il y a 4 semaine un Garage Peugeot en Province a changé mon pare brise avant suite à un bris de glace.

Merci d'avance pour vos avis et bonne journée

 

IMG_2487.jpg

 

Bonjour, l essuie glace n a pas dû être remonté dans sa bonne position, il faudrait remonté le bras dans sa bonne position

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Invité §cpt838uA

Et ça se fait facilement pour un novice , le démontage de l’essuie glace et le remontage, je suppose que je dois positionner les essuies glaces en position haute ? Merci encore

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Et ça se fait facilement pour un novice , le démontage de l’essuie glace et le remontage, je suppose que je dois positionner les essuies glaces en position haute ? Merci encore

Obligation de résultat du garage qui a changé le pare-brise !

 

Il y a souvent des petits repères pour placer la lame du balai mais vous avez peut-être raison pour la position maintenance...

 

Il ne me choque pas comme il est mais je ne possède pas ce modèle...

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Bonjour trifon,

Je confirme, ça se produit en marche arrière lorsque je veut quitter mon box.

Impossible d'avoir un RDV en concession.

 

Heureusement, le problème a disparu (pour le moment).

 

C'est flippant quand ça arrive, car la voiture se cabre, sans prévenir.

Je sors du garage qui m'a donné quelques infos, il m'a montré les infos de Peugeot:

Malheureusement sans rapport avec ton problème je crois.

 

La question de la manipulation fréquente du levier de parking n'est pas répertoriée comme un défaut, tout au moins pour les moteurs essence.

Pour les HDI, peut être, je sais pas. Les HDI ont un mode roue libre qui n'existe pas sur les essences.

Elle est même obligatoire dans mon cas où ma première action pour éviter un choc à froid au sortir de chez moi si je passe d'abord en "R" pour reculer.

Mais je n'ai jamais eu aucun problème de blocage.

 

Ton problème de blocage soit de boite soit des freins doit donc être examiné séparément. Si les roues AR crissent, il s'agit du blocage de frein de parking.

 

Toujours sans rapport avec ton problème, il y a clairement une note en vue de répondre à certains mécontentements concernant le fonctionnement de la EAT8 à froid en dessous de 15°C: patinages désagréables. Il n'y a aucune mise à jour ou réglage de nature à le réduire. C'est inhérent à ce modèle de boite.

Tout ça, je le savais; donc une confirmation de mon garage qui m'a indiqué que ce comportement est suffisamment reproché par de nombreux utilisateurs pour que Peugeot se fende d'une note spécifique.

 

Excellent garage d'ailleurs qui a pris le temps de faire des recherches sur le sujet.

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Invité §aca687xh

Bonjour trifon,

Merci pour ta réponse/

Maintenant, je désactive systématiquement manuellement.

De ce fait, plus de problème.

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moi j'ai un 3008 ph1 de 2013 avec une boite manuelle , j'ai aussi le problème du frein a main électrique qui se bloque en marche arrière le matin ! donc ça vient pas de la boite automatique . peugeot ne corrige pas les erreurs de conception même 7 ans après , ils préfèrent sortirent de nouveaux modèles bien chère mais avec les mêmes pièces qui ont les mêmes problèmes . forcement , ça coute moins chère . sur mon 3008 j'ai exactement les même commodo de clignotants que sur ma 307 de 2003 . on n'est pas chez bmw ou wv .

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moi j'ai un 3008 ph1 de 2013 avec une boite manuelle , j'ai aussi le problème du frein a main électrique qui se bloque en marche arrière le matin ! donc ça vient pas de la boite automatique . peugeot ne corrige pas les erreurs de conception même 7 ans après , ils préfèrent sortirent de nouveaux modèles bien chère mais avec les mêmes pièces qui ont les mêmes problèmes . forcement , ça coute moins chère . sur mon 3008 j'ai exactement les même commodo de clignotants que sur ma 307 de 2003 . on n'est pas chez bmw ou wv .

 

 

Et ? Tu souhaitais quoi comme comodos ? Des comodos tactiles avec des néons à LED autour, en or massif ? :buzz:

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l y a aussi une technique pour déverrouiller le FAM, une fois le levier sur D, une pichenette sur l'accélérateur désactive le frein et ça démarre doucement

 

 

C'est inutile sur mon PT130 EAT8.

Pour les raisons que j'ai indiquées, j'agis systématiquement sur la commande de frein de parking par sécurité..

Mais à froid lors de la première manœuvre, si je passe en D, le comportement est totalement différent que su R. Pas besoin d'action sur la commande de frein.

Sur R, il faut que j'accélère, et c'est là qu'à froid il peut y avoir un choc qui peut être important si pas d'action sur la commande de frein de parking.

Si je passe en D, tout est normal, c'est à dire qu'il n'est pas besoin d'accélérer pour que le véhicule avance dès qu'on relâche la pédale de frein. On sent d'ailleurs une différence de ressenti de la pédale de frein.

Mais encore une fois, c'est sur une essence.

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C'est inutile sur mon PT130 EAT8.

Pour les raisons que j'ai indiquées, j'agis systématiquement sur la commande de frein de parking par sécurité..

Mais à froid lors de la première manœuvre, si je passe en D, le comportement est totalement différent que su R. Pas besoin d'action sur la commande de frein.

Sur R, il faut que j'accélère, et c'est là qu'à froid il peut y avoir un choc qui peut être important si pas d'action sur la commande de frein de parking.

Si je passe en D, tout est normal, c'est à dire qu'il n'est pas besoin d'accélérer pour que le véhicule avance dès qu'on relâche la pédale de frein. On sent d'ailleurs une différence de ressenti de la pédale de frein.

Mais encore une fois, c'est sur une essence.

 

 

Cela me parait anormal qu'en passant en D, le frein à main se relâche si tu relâches la pédale de frein. Ca veut dire que le frein à main ne sert à rien.

Ce n'est pas le comportement chez moi.

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Cela me parait anormal qu'en passant en D, le frein à main se relâche si tu relâches la pédale de frein. Ca veut dire que le frein à main ne sert à rien.

Ce n'est pas le comportement chez moi.

 

Le sujet tourne autour de la libération ou pas du frein de parking avant toute action sur la manette vers R ou D.

C'est obligatoire dans mon cas lors de la première manoeuvre en MA pour sortir de chez moi.

Cette action libère forcément le frein de parking et aussi, débloque la boite pour éviter mon choc en MA.

Mon CC m'a indiqué que cette manœuvre était correcte pour éviter, si je ne touche à rien, l'action simultanée et brutale du déblocage de boite et de la MA. Cela ne le fait pas si ma première action est de passer en D.. C'est bizarre mais il en est ainsi.

Le blocage de boite, il me semble, ne se fait pas en même temps que le frein de parking ou immédiatement après arrêt, mais après une certaine inactivité, ou peut être après fermeture du véhicule pour éviter que ce système assez brutal soit mis en œuvre systématiquement.

Si j'agis sur cette manette, c'est le frein à pied qui empêche le véhicule d'avancer ou reculer. Je peux faire mes manœuvres sans toucher à l'accélérateur.

Et je précise que je suis sur du plat.

Si on a le pied sur le frein, comme il se doit, on ressent immédiatement une différence de sensation sur la pédale si on libère le frein de parking.

J'ignore si le bruit que j'entends au bout de quelques minutes, si je reste dans le véhicule tout arrêté, est en rapport avec le blocage de boite qui s'enclenche?

 

 

J'ai reparlé de tout ça pour indiquer que sur les moteurs essence, contrairement à ce qui a été indiqué plus haut(concerne les HDI?), agir sur le frein de parking n'a pas d'incidence sur le logiciel de boite qui n'a pas à être mis à jour.

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Le sujet tourne autour de la libération ou pas du frein de parking avant toute action sur la manette vers R ou D.

C'est obligatoire dans mon cas lors de la première manoeuvre en MA pour sortir de chez moi.

Cette action libère forcément le frein de parking et aussi, débloque la boite pour éviter mon choc en MA.

Mon CC m'a indiqué que cette manœuvre était correcte pour éviter, si je ne touche à rien, l'action simultanée et brutale du déblocage de boite et de la MA. Cela ne le fait pas si ma première action est de passer en D.. C'est bizarre mais il en est ainsi.

Le blocage de boite, il me semble, ne se fait pas en même temps que le frein de parking ou immédiatement après arrêt, mais après une certaine inactivité, ou peut être après fermeture du véhicule pour éviter que ce système assez brutal soit mis en œuvre systématiquement.

Si j'agis sur cette manette, c'est le frein à pied qui empêche le véhicule d'avancer ou reculer. Je peux faire mes manœuvres sans toucher à l'accélérateur.

Et je précise que je suis sur du plat.

Si on a le pied sur le frein, comme il se doit, on ressent immédiatement une différence de sensation sur la pédale si on libère le frein de parking.

J'ignore si le bruit que j'entends au bout de quelques minutes, si je reste dans le véhicule tout arrêté, est en rapport avec le blocage de boite qui s'enclenche?

 

 

J'ai reparlé de tout ça pour indiquer que sur les moteurs essence, contrairement à ce qui a été indiqué plus haut(concerne les HDI?), agir sur le frein de parking n'a pas d'incidence sur le logiciel de boite qui n'a pas à être mis à jour.

 

 

Moi je ne rencontre pas ce phénomène.

L'action sur la manette des freins n'agit que sur les freins , si tu débloques le frein cela ne débloque pas la boite.

le déblocage de boite ne se fait que par l'action sur le levier.

A l'arrêt du moteur , le frein se serre et le blocage de boite intervient 5 secondes après.

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Moi je ne rencontre pas ce phénomène.

L'action sur la manette des freins n'agit que sur les freins , si tu débloques le frein cela ne débloque pas la boite.

le déblocage de boite ne se fait que par l'action sur le levier.

A l'arrêt du moteur , le frein se serre et le blocage de boite intervient 5 secondes après.

 

Je confirme cette explication. Elle est claire, simple concise donc facile à comprendre...

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Moi je ne rencontre pas ce phénomène.

L'action sur la manette des freins n'agit que sur les freins , si tu débloques le frein cela ne débloque pas la boite.

le déblocage de boite ne se fait que par l'action sur le levier.

A l'arrêt du moteur , le frein se serre et le blocage de boite intervient 5 secondes après.

On est tout à fait d'accord..

 

Mais le déblocage de boite sur mon véhicule, comme j'ai indiqué, ne se fait pas sur R, tout au moins à froid après une nuit de repos. Il faut que j'actionne le bouton du frein pour que ça se débloque. Encore une fois, si je fais pas ça, il faut que j'accélère et toutes les actions se font en simultané, c'est à dire déblocage de boite et enclenchement du rapport AR. D'où un gros choc... Mon CC m'a dit que c'était normal...

 

En fait, c'est peut être un peu plus compliqué car on connait pas exactement les processus de gestion de la EAT8, et les actions internes dans celle-ci.

Pour résumer, sans toucher à rien à froid le matin:

Démarrage>>passage en R>>>accélération nécessaire= gros choc

Idem mais en D= aucun choc.. Pas d'accélération nécessaire pour que le véhicule bouge.

Non plus si D puis R.. Tout est OK.. étrange donc... Qui peut expliquer pourquoi?

 

C'est à tester car ça le fait qu'une fois le matin(absence de mise en pression par la pompe à huile interne des circuits de commande?)

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On est tout à fait d'accord..

 

en D= aucun choc.. Pas d'accélération nécessaire pour que le véhicule bouge.

 

En fait, tu es d'accord sans être d'accord. Et tes explications sur les actions pas très limpides.

 

En D frein électrique serré, je ne vois pas comment ton 5008 peut bouger sans action sur la pédale d'accélérateur.

 

@clo91_ t'explique que desserrer à la main le frein électrique n'a pas d'action sur la boîte, tu persistes. Ton 5008 est particulier.

 

Je veux bien admettre une différence perceptible de réaction (choc?) entre D et R après une nuit d'immobilisation, mais pas plus.

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En fait, tu es d'accord sans être d'accord. Et tes explications sur les actions pas très limpides.

 

En D frein électrique serré, je ne vois pas comment ton 5008 peut bouger sans action sur la pédale d'accélérateur.

 

@clo91_ t'explique que desserrer à la main le frein électrique n'a pas d'action sur la boîte, tu persistes. Ton 5008 est particulier.

 

Je veux bien admettre une différence perceptible de réaction (choc?) entre D et R après une nuit d'immobilisation, mais pas plus.

 

 

En fait, je rédige mal.

Je mélange des tentatives d'explication avec des observations pour lesquelles je n'ai pas de réponses claires sur ce qu'il se passe.

Mon dernier écrit est une observation simplement.

L'autre observation est que si je débloque le frein de parking, il y a une différence de sensation sur la pédale de frein qui semble se durcir.

Je suppose que le système hydraulique prend le relai sur le frein de parking.

Edite:

En fait je me suis mal exprimé, il est clair que si on débloque pas le frein de parking avant de passer en R ou D, il faut accélérer pour que tout fonctionne.

C'est là, que contrairement à ce qui avait été dit plus haut, il faut impérativement débloquer cette manette pour un fonctionnement fluide.

Sur mon véhicule, il n'y a pas de séquençage suffisant pour éviter une mise en action plus ou moins brutale de la MAr ou du premier rapport.

J'ai refait un test en Ma tout à l'heure, c'est pas fluide du tout, sauf qu'il n'y a pas de choc. Hors il n'y a pas de mise à jour selon mon CC qui a fait une recherche.

Bref, si on veut ménager sa boite, utiliser systématiquement le frein de parking, comme un frein à mais à l'ancienne, est hautement recommandé.

 

 

 

Hors sujet, mais comme tout est imbriqué:

Cela peut d'ailleurs dans certaines circonstances de très basse vitesse poser problème car la boite "lutte" avec le frein, ce qui peut être parfois difficile à gérer provoquant des à-coups. J'ai lu qu'un utilisateur se plaignait de ce comportement.

Je crois qu'il y a un petit problème de gestion du convertisseur de couple qui "comprend pas" qu'il doit se mettre en position lâche dans certaines circonstances où la roue libre est nécessaire.

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A propos de la EAT8, mon CC m'a indiqué que tout était normal et qu'il n'y avait pas de mise à jour.

 

Ceci dit, depuis mon passage chez eux, j'ai l'impression que la boite fonctionne mieux, et tout particulièrement à froid.

 

Dans la section du 5008, sensiblement à la même époque de livraison de cette nouvelle boite, un utilisateur s'était plaint d'une boite bloquée. Comme il a changé immédiatement de véhicule, on a pas su la suite...

Je pars peut être dans un gros délire ;) , mais je me demande si le CC n'a pas mis à niveau l'huile de boite? Il s'agit d'une opération délicate, de là à ce qu'à l'usine, ils aient pas fait la manip correctement, il y a un pas que je risque de franchir....

Pour info, boite neuve, lors de l'hiver 2018/19, j'entendais des bruits un peu inquiétants boite froide. Je les avais signalés dans la section du 5008.

Par ailleurs, j'entends quand même un peu la boite fonctionner, genre chuintement.

Comme je suis dans une hypothèse, soit de garder ce 5008 soit de passer à un PHEV, je m'interroge sur la fiabilité long terme de la boite en question.

Je ne fais pas assez de Km, et surtout plus de longs trajets autoroutiers, pour qu'un gros défaut soit détecté....

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Pour revenir à ce problème de frein de parking probablement bloqué.

 

Comme je me penche de prés sur mon problème de choc lors de la première manœuvre en "R", cette fois ci, j'ai bien ressenti le déblocage "tardif" des freins arrières qui a fait bougé l'intégralité de la caisse. Pour la première fois, j'ai pu mieux identifier le problème qui pouvait toucher plusieurs actions en même temps: déblocage de boite et des freins et engagement de la marche arrière.

Ce qui expliquerait que si j'actionne la manette de freins, il se passe rien.

Je me suis peut être trompé en orientant le garage sur la EAT8.

Ce serait donc plus un problème logiciel qui règle un peu en retard cette action? Voire allant jusqu'à un blocage total qui serait possible en relation avec l'utilisation du frein de parking puisque c'est lié?

Là, il est cohérent comme suggéré précédemment qu'une mise à jour de cette partie soit nécessaire.

 

L'entretien annuel arrive en décembre, je vais mettre mon CC sur cette piste à cette occasion.

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De mon coté, apres 2 ans et 90.000km, Peugeot découvre une petite fuite d'huile, par le carter supérieur. Ma voiture est sous contrat de maintenance, donc pas de frais.

Le garage immobilise ma voiture pour 3 jours, mais après 5 jours, ils n'ont toujours pas débuté les travaux. Il doivent refaire l'étanchéité.

Le garage m'avait certes prêté une 208, mais j'avais besoin de ma 3008, car je n'ai pas le même espace dans une 208.

Un nouveau rendez-vous a été pris pour réparée cette fuite, mais je ne comprends pas qu'un rendez-vous soit donné, et que le garage n'ait pas le temps de s'en occuper. Ce n'est pas un petit garage...c'est la concession de ma ville.

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A propos du comportement de la EAT8 à froid, il va falloir que je "confesse" mon CC lors de l'entretien de décembre. 

Après mon récent passage chez eux, et depuis les matins plus froids, je n'observe plus le comportement un peu erratique de celle ci avec des petits patinages et autres montées en régime sur la deux. 

Bien sur, si on est un peu attentif, on peut noter une légère différence de comportement le temps que la boite soit à température, mais plus rien de désagréable.

J'ai deux hypothèses:

Soit un reset de la fonction apprentissage ou, plus inquiétant, mise à niveau d'un niveau d'huile mal fait en usine.

Lorsque j'ai acheté le 5008 fin 2018, on a été plusieurs à constater des comportements bizarres à froid.

Je suis preneur de vos observations concernant cette EAT8. Si c'est plus d'actualité, je vous laisse en tirer les conclusions.

 

Pour la question du "timing" de libération du frein de parking, je vous tiens au courant...

Modifié par trifon
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Bonjour,

Pour info:

Une dernière brève de l'ARGUS fait un récap des problèmes de distri(courroie/chaîne).

Il y a une longue discussion dans ce forum sur la courroie lubrifiée des 3 cylindres.

Comme ce problème de qualité de courroie a sévi jusqu'en 2017, il est possible que certains moteurs des 3008 II soient touchés.

Il est recommandé par un test facile de vérifier quel type de courroie est monté.

On regarde moteur tournant par le bouchon de remplissage d'huile si la courroie est du type correct, c'est à dire noire dos lisse marquage jaune.

 

 

Modifié par trifon
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Il y a 4 heures, trifon a dit :

Bonjour,

Pour info:

Une dernière brève de l'ARGUS fait un récap des problèmes de distri(courroie/chaîne).

Il y a une longue discussion dans ce forum sur la courroie lubrifiée des 3 cylindres.

Comme ce problème de qualité de courroie a sévi jusqu'en 2017, il est possible que certains moteurs des 3008 II soient touchés.

Il est recommandé par un test facile de vérifier quel type de courroie est monté.

On regarde moteur tournant par le bouchon de remplissage d'huile si la courroie est du type correct, c'est à dire noire dos lisse marquage jaune.

 

 

Suite à cette article sur L'Argus qui relatait que certains 1.5 HDi 130 était aussi touché par un problème de courroie , je suis passé chez mon CC car j'avais remarqué que celle-ci était devenu bruyante par rapport au début.

Après vérification sonore et visionné une vidéo sur son ordinateur , rendez-vous à été pris et celle-ci à été changé sous garantie .

Modifié par serge77480
Saisie CV au lieu de CC
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Il y a 12 heures, serge77480 a dit :

Suite à cette article sur L'Argus qui relatait que certains 1.5 HDi 130 était aussi touché par un problème de courroie , je suis passé chez mon CC car j'avais remarqué que celle-ci était devenu bruyante par rapport au début.

Après vérification sonore et visionné une vidéo sur son ordinateur , rendez-vous à été pris et celle-ci à été changé sous garantie .

 

Tout à fait... Le problème est que pour la courroie des 3 cylindres, il n'y a pas de prise sous garantie sans qu'un problème apparaisse... Ni de campagne de mise à jour.

Faut que chacun surveille ce qui est monté... 

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Invité Informateur libre

Toujours une guerre de retard l'ancien il y a un rappel européen des 1.2 turbo pour contrôle voir intervention be cause détérioration et mise en défaut servo frein donc la sécurité et ce bug et détérioration de courroie touche toutes les marques du groupe y compris  DS années de 2013 à  2017 voir certains sites specialise suv toutes marques et site des rappels Europe officiel 😱

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Il y a 12 heures, Invité Informateur libre a dit :

Toujours une guerre de retard l'ancien il y a un rappel européen des 1.2 turbo pour contrôle voir intervention be cause détérioration et mise en défaut servo frein donc la sécurité et ce bug et détérioration de courroie touche toutes les marques du groupe y compris  DS années de 2013 à  2017 voir certains sites specialise suv toutes marques et site des rappels Europe officiel 😱

Oui, le document est mentionné page 136 de cette discussion dédiée à la courroie:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/133339-dur%C3%A9e-de-vie-courroie-de-distribution-12l-puretech/

PSA essaye de se couvrir car ça peut toucher un défaut du système de freinage.... 

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Invité franck 38510
Le 03/01/2017 à 10:58, FredXC60 a dit :

 

Oui, calandre gelé. Je viens de la mettre en route et plus d'alerte. Bizarre quand même, je croyais qu'il faisait les tests grand froid en Laponie :D

bonjour mon 3008 doit geler ce matin plein de défaut au tableau de bord et impossible de rouler a plus de 20km

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Le 10/12/2020 à 08:58, trifon a dit :

Oui, le document est mentionné page 136 de cette discussion dédiée à la courroie:

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/133339-durée-de-vie-courroie-de-distribution-12l-puretech/

PSA essaye de se couvrir car ça peut toucher un défaut du système de freinage.... 

Je commence à comprendre ma petite alerte de la semaine dernière. Je démarre, je roule 10m et cette alerte qui me dit anomalie frein de service, avec affichage de tous les garages autour. Après  avoir rouler environ 10 km je coupe le moteur, je redémarre plus rien. Jusqu'à présent plus d'alerte. Affaire à suivre

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il y a 51 minutes, jaco974 a dit :

Je commence à comprendre ma petite alerte de la semaine dernière. Je démarre, je roule 10m et cette alerte qui me dit anomalie frein de service, avec affichage de tous les garages autour. Après  avoir rouler environ 10 km je coupe le moteur, je redémarre plus rien. Jusqu'à présent plus d'alerte. Affaire à suivre

 

Salut,

Relis ce qui est dit dans la discussion "courroie".

Il y a des spécialistes qui ont expliqué pourquoi le système de frein devient inopérant.

Il est possible que le moteur soit en danger avec des particules de courroie qui se baladent.

Voir si le garage peut pas prendre en urgence le véhicule, sinon, je ferais en attente une vidange avec changement du filtre huile.

Modifié par trifon
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il y a 26 minutes, trifon a dit :

 

Salut,

Relis ce qui est dit dans la discussion "courroie".

Il y a des spécialistes qui ont expliqué pourquoi le système de frein devient inopérant.

Il est possible que le moteur soit en danger avec des particules de courroie qui se baladent.

Voir si le garage peut pas prendre en urgence le véhicule, sinon, je ferais en attente une vidange avec changement du filtre huile.

Pas rassurant, pour un véhicule avec moins de 25 000km. La prudence fait que je vais prendre un rdv pour résoudre tout ça comme vous dites.

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