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3008

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II


baron-noir
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Invité §Les740po

c est un bruit continue?

As tu verifié si ton capot moteur etait bien fermé? Certains 3008 avaient un capot qui vibrait a peu pres a cette vitesse.

 

 

Oui, je pense qu'il est correctement fermé mais il me semble que le bruit provient surtout du passage de roue.

 

Personnellement en attendant le verdict de Peugeot, je pense qu'il s'agit d'un soucis au niveau des plaquettes mal serrées ou qui frotte sur le disque en roulant.

 

Car, une forte odeur de brûlé s'échappe de cet endroit lorsque la voiture est arrêtée de nouveau.

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §lio688jl

 

Personnellement en attendant le verdict de Peugeot, je pense qu'il s'agit d'un soucis au niveau des plaquettes mal serrées ou qui frotte sur le disque en roulant.

 

Car, une forte odeur de brûlé s'échappe de cet endroit lorsque la voiture est arrêtée de nouveau.

 

+1

même odeur de brûlé

modèle 1.2l puretech 130cv bvm6

je crois qu'il va nous falloir attendre un peu le rodage des plaquettes de freins ( voir ci dessous retour d'expérience de coyot1381 )

demain je vais faire un essai sans musique pour voir si moi aussi j'ai un bruit aux environs de 100km/h car pour le moment je ne l'ai décelé qu'au freinage à faible vitesse

 

Les incidents ou pannes sur le Peugeot 3008 II

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Oui, je pense qu'il est correctement fermé mais il me semble que le bruit provient surtout du passage de roue.

 

Personnellement en attendant le verdict de Peugeot, je pense qu'il s'agit d'un soucis au niveau des plaquettes mal serrées ou qui frotte sur le disque en roulant.

 

Car, une forte odeur de brûlé s'échappe de cet endroit lorsque la voiture est arrêtée de nouveau.

 

 

C est plutot une bonne nouvelle. Du coup je me dis que le mecano de chez peugeot n a pas besoin de connaitre la voiture dans tous ses details pour verifier si les plaquettes sont correctement montées non?

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Invité §sha683Qd

Ça en est ou cette histoire de capot qui bouge ou vibre à vitesse élevée (au dessus de 100km/h) ?

Peugeot a résolu le probleme?

Personne n'a eu de soucis avec Ca?

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Il me semble que cette histoire de capot est une très vieille histoire et qui a été résolue depuis bien longtemps soit avant sa sortie officielle !

D'ailleurs, je n'ai aucun lu ou vu un essais le mentionnant et dieu sait si les journalistes sont friands de ce genre de problèmes !!!

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Il me semble que cette histoire de capot est une très vieille histoire et qui a été résolue depuis bien longtemps soit avant sa sortie officielle !

D'ailleurs, je n'ai aucun lu ou vu un essais le mentionnant et dieu sait si les journalistes sont friands de ce genre de problèmes !!!

 

 

Oui sur des preseries majoritairement.

Cependant "Le capot, très léger, baille et vibre à plus de 120 sur autoroute"

 

http://www.challenges.fr/autom [...] air_438332

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Me voilà de retour après 4 jours et un bon périple: Lens - Montluçon - Genève - Lens

 

Conclusion:

 

Si l'invité trouve que les clignotants ne doivent pas être en même temps c'est son problème .. Mais moi ça me semble bizarre !

 

Et pour terminer sur les bugs: mon feu de jour LED AVG ne fonctionne plus et le capot vibre à mort après 120km/h à 140 j'en parle même pas .. J'avais un oeil sur la route et un oeil sur le capot :jap:

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Me voilà de retour après 4 jours et un bon périple: Lens - Montluçon - Genève - Lens

 

Conclusion:

 

Si l'invité trouve que les clignotants ne doivent pas être en même temps c'est son problème .. Mais moi ça me semble bizarre !

 

Et pour terminer sur les bugs: mon feu de jour LED AVG ne fonctionne plus et le capot vibre à mort après 120km/h à 140 j'en parle même pas .. J'avais un oeil sur la route et un oeil sur le capot :jap:

 

Toi qui travail chez Peugeot, trouve tu ça normal??

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Invité §lio688jl

Moi non et je commence à me dire que je n'aurai pas du signer ... capot qui vibre ... tcheu :peur:

Essai cet apres midi 110 - 120 km/h aucune vibration du capot

il s'agit peut etre d'un simple réglage des butées

 

je ferai un autre essai à plus haute vitesse sur l'autoroute demain ou jeudi

à suivre

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Me voilà de retour après 4 jours et un bon périple: Lens - Montluçon - Genève - Lens

 

Conclusion:

 

Si l'invité trouve que les clignotants ne doivent pas être en même temps c'est son problème .. Mais moi ça me semble bizarre !

 

Et pour terminer sur les bugs: mon feu de jour LED AVG ne fonctionne plus et le capot vibre à mort après 120km/h à 140 j'en parle même pas .. J'avais un oeil sur la route et un oeil sur le capot :jap:

 

Je pensais cette histoire réglée de capot vibrant à hautes vitesses getea85.gif.a17c09912e6de38b8682b9e8be449914.gif

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Toi qui travail chez Peugeot, trouve tu ça normal??

 

Bah non .. J'ai jamais vu ça dans aucune marque.

 

Moi non et je commence à me dire que je n'aurai pas du signer ... capot qui vibre ... tcheu :peur:

 

 

Surement un réglage de serrure .. Ne t'en fais pas j'ai un modèle de lancement, j'ai déjà fait 7 campagnes de rappel avant de rouler avec :lol:

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Me voilà de retour après 4 jours et un bon périple: Lens - Montluçon - Genève - Lens

 

Conclusion:

 

Si l'invité trouve que les clignotants ne doivent pas être en même temps c'est son problème .. Mais moi ça me semble bizarre !

 

Et pour terminer sur les bugs: mon feu de jour LED AVG ne fonctionne plus et le capot vibre à mort après 120km/h à 140 j'en parle même pas .. J'avais un oeil sur la route et un oeil sur le capot :jap:

 

 

Sa crains .... mieux vaut encore des ajustements à revoir qu'un capot qui vibre j'aurais déjà perdu patience et mon latin chez le Cc il aurait entendu parler du pays.

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Sa crains .... mieux vaut encore des ajustements à revoir qu'un capot qui vibre j'aurais déjà perdu patience et mon latin chez le Cc il aurait entendu parler du pays.

 

 

C'est peut etre ce que damiien fait tous les matins en se rasant :ptdr:

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Invité §sha683Qd

Ce n'est pas le faute du CC si le capot vibre mais par contre oui cela ne fait pas sérieux du tout et surtout j'espère que les modèles qui sortent aujourd'hui ont résolu le probleme. Le modèle de Damien etant une présérie il faut espérer.

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Ce n'est pas le faute du CC si le capot vibre mais par contre oui cela ne fait pas sérieux du tout et surtout j'espère que les modèles qui sortent aujourd'hui ont résolu le probleme. Le modèle de Damien etant une présérie il faut espérer.

 

 

Je sais bien que c'est pas le CC qui a fabriqué la voiture par contre hors de question de livrer un véhicule avec ce genre de défaut au prix du bestiau j'estime que la livraison de la voiture doit être 100% fonctionnelle je m'en fiche qu'elle ai 50km au compteur quand j'ai eu le Tiguan mon vendeur avait obligation de s'assurer que tout fonctionne dessus suite aux problèmes liés au 1er.

C'est aussi valable pour une 107 ou tout autre véhicule neuf ou occasion il faut que tout fonctionne

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Invité §PHI813RR

Bsoir

 

J'ai essuyé les plâtres sur mes deux derniers véhicules, un Nissan Qashai dci 130 Tekna qu'il m'a fallu ramené en concession pour le même problème cité en dessus de capot qui vibre, il leur a suffit de régler les tampons caoutchouc situé de chaque côté pour remédier au problème, quelques bugs du RLINK2 sur un Renault Kadjar dci 130 Intens réglés après une mise à jour(attente de 4 mois pour l'obtenir) et un souci de bruit de vent pénétrant dans l'habitacle au niveau des rétros.

Donc ce qu'il faut surtout espérer c'est que le SAV de nos concessions soient réactifs et pro.

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Bonjour à tous

 

Ca commence Bien! Je sais que vous venez de recevoir les premiers 3008 et que la " vraie qualification " du véhicule se fait avec les clients . Des mises à jour seront faites mais ça promet pour l'avenir quand un client achètera ce type de véhicule d'occasion au bout de 5 ans avec toutes ces merdes électroniques....

Et ce petit 3 cylindres essence de 130 Ch , il arrive à" déplacer" le 3008

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arretez de chouiner...c est le lot de toutes les premières series....

allez voir le topic du Jaguar Fpace a 70-80k€ en moyenne vous serez rassurés sur le 3008....

 

c est agacant certes mais quand on commande en early adopter des le lancement faut assumer.

comme moi avec mon samsung galaxy note 7. bon, 800€ c est pas 40000 on est d accord...

 

erikou vu ton garage niveau merdes electroniques tu sais de quoi tu parles...

c est pas une aggression hein j adore alfa j ai eu une 159ti. quoiqu' une multipla c est mal quand meme....

mais bon Fiat et cie ca reste la guigne en fiabilité electronique quoiqu on en dise.

 

mais apres le 3008, un stelvio..... syl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

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Invité §Ano713XH

Commentaire rapide en passant.

Lorsqu'on prête des prototypes à des "collaborateurs" d'une marque, c'est dans l'objectif de remonter les problèmes au constructeur, dans la discrétion, et non pas pour demander conseil sur un forum ouvert.

 

Sur plus de 9000 3008 produits et vendus à des "vrais" clients, qui ont payé leur 3008, combien ont ce problème de capot qui était identifié de longue date en phase prototype, et qui n'aurait pas été résolu en phase de production ?

Pour méditation.

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Invité §Les740po

Finalement je suis retourné au garage ce matin pour une vérification du bruit dans la roue droite.

 

Même le directeur de la concession et monte en passager.

 

Resultat : ils n'ont pas assez de recul sur la voiture et, je dois la rapporter pour une semaine d'immobilisation au garage en espérant qu'ils aient eu un retour de Peugeot pour mon probleme (bruit important à plus de 100 km/h dans le passage de roue et odeur de cramé qui se dégage à l'arrêt) d'ici la.

 

Mais de toute façon ils n'ont pas encore de pièces détachées pour le 3008. Donc on verra bien lol

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Finalement je suis retourné au garage ce matin pour une vérification du bruit dans la roue droite.

 

Même le directeur de la concession et monte en passager.

 

Resultat : ils n'ont pas assez de recul sur la voiture et, je dois la rapporter pour une semaine d'immobilisation au garage en espérant qu'ils aient eu un retour de Peugeot pour mon probleme (bruit important à plus de 100 km/h dans le passage de roue et odeur de cramé qui se dégage à l'arrêt) d'ici la.

 

Mais de toute façon ils n'ont pas encore de pièces détachées pour le 3008. Donc on verra bien lol

 

 

J'ai jamais vu une excuse aussi bidon ..

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Invité §Fab874Me

Mon dieu... combien elle coûte cette voiture déjà ? 1372972233_vt1998.gif.48edda2871e870710b4e751b7c84f3a1.gif

Je trouve cela effarant que les premiers clients essuient de tels bugs autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif

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Invité §Ano638no

Bonsoir: attention si vous roule dans le brouillard givrant -4°-7° le givre se met sur les radars avant la clé rouge s allume au T.d.b. Vous devez donc faire un appel de dépannage ? Tous les garages du coin sont sur l écran ? Alors q un simple coup de chiffon suffit cherche l erreurs ? Incident de cette nuit

Pour info

GUY8395

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Invité §Les740po

Moi aussi cet À.M. Un petit appui sur le frein et un bruit étrange. En 2 fois j ai penser rouler sur une grille mais non? Depuis plus rien mystère

@+

 

 

Salut anonyme,

 

Je voulais savoir si tu as de nouveau eu le soucis de rouler comme sur une grille ?

 

Moi, ça me l'a refait hier soir de nouveau et j'ai toujours ce bruit en continu au delà de 100 km/h

 

J'ai envoyé un mail à l'après vente Peugeot pour ce soucis. Si ils ont une reponse à me donner je te le dirai.

 

Cordialement

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Ca serait effectivement intéressant de créer un topic "MAJ NAC" avec une tenue à jour des différentes versions du système et éventuellement la cartographie.

 

On pourra alors faire une corrélation entre la date de réception du véhicule, la version du système et les éventuels bugs.

 

Pardon pour le bleu que je suis, MAJ mise à jour ok, mais... NAC ??? confused.gif?f-ed=1

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