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5008

Fiabilité 5008


Invité §ALQ408Kf

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Invité §ALQ408Kf

:q :q :q Acheté à 41000 km. Remplacement des disques de freins vers 50000km pour cause de vibrations lors de freinages appuyés à grande vitesse. Problème qui se reproduira très peu de temps après. Reflets du tableau de bord dans le pare-brise très gênants sous le soleil. A 105000 km volant bi-masse et embrayage à remplacer (1600 € dont généreuse participation constructeur = ZERO €). 200 km plus tard problème d'injecteur. La voiture se met en mode "dégradé"...Vous vous retrouvez sur l'autoroute, à une heure de forte circulation, avec des témoins allumés. Imaginez un moteur qui ne veut plus accélérer, un bus qui colle votre pare-chocs arrière, un semi remorque sur votre droite qui vous empêche de vous rabattre et une coulée de sueur froide...

Arrivé chez le concessionnaire local, on m'annonce, avant même d'avoir branché la valise diagnostic, qu'il s'agit d'un problème d'injecteur.

On m'annonce: "si c'est le N° 2, par chance vous n'aurez que celui-là à remplacer. Si c'est un autre, il faudra changer les 4"...Pour dire si le problème est connu chez le constructeur. J'en ai profité pour évoquer le problème d'embrayage et volant moteur. La réponse est aussi claire: "oui, mais vous savez,cela arrive aussi et de plus en plus souvent dans d'autres marques" (que je ne citerai pas ici). J'ai arrêté ici les frais et quitté Peugeot.

Si cela peut vous aider dans votre prochain choix..

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Bonsoir,

 

Il doit s'agir d'un 5008 HDi110, qui peut connaître ce genre de désagréments.

 

Par opposition, le 5008 2.0 HDi150/163 est très peu sujet aux problèmes.

 

Notre 5008-I, justement un HDi150, a 6,5 ans et affiche 199'200 km, hormis 3 rappels constructeur durant la période de garantie, aucun souci mécanique.

 

Si vous vous intéressez un peu aux autos, vous vous rendrez-compte que ce sont les 508 hdi110 qui sont sujets à ce genre de problématiques, comme quoi il faut bien se renseigner sur un modele avant de l'acheter, plus encore quand il s'agit d'un vehicule d'occasion.

 

A noter enfin que tous les 5008 HDi 110 ne sont pas concernés, il existe plusieurs modèles à avoir dépassé 280/300'00 km, récemment, il y avait un 5008 1.6 hdi110 a vendre sur LBC avec 441'000 km ... comme quoi, il faut ausisi et surtout éviter les véhicules diesel ayant peu roulé, car ils n'ont pas été conçu pour cela.

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Invité §cal245LI

:q :q :q Acheté à 41000 km. Remplacement des disques de freins vers 50000km pour cause de vibrations lors de freinages appuyés à grande vitesse. Problème qui se reproduira très peu de temps après. Reflets du tableau de bord dans le pare-brise très gênants sous le soleil. A 105000 km volant bi-masse et embrayage à remplacer (1600 € dont généreuse participation constructeur = ZERO €). 200 km plus tard problème d'injecteur. La voiture se met en mode "dégradé"...Vous vous retrouvez sur l'autoroute, à une heure de forte circulation, avec des témoins allumés. Imaginez un moteur qui ne veut plus accélérer, un bus qui colle votre pare-chocs arrière, un semi remorque sur votre droite qui vous empêche de vous rabattre et une coulée de sueur froide...

Arrivé chez le concessionnaire local, on m'annonce, avant même d'avoir branché la valise diagnostic, qu'il s'agit d'un problème d'injecteur.

On m'annonce: "si c'est le N° 2, par chance vous n'aurez que celui-là à remplacer. Si c'est un autre, il faudra changer les 4"...Pour dire si le problème est connu chez le constructeur. J'en ai profité pour évoquer le problème d'embrayage et volant moteur. La réponse est aussi claire: "oui, mais vous savez,cela arrive aussi et de plus en plus souvent dans d'autres marques" (que je ne citerai pas ici). J'ai arrêté ici les frais et quitté Peugeot.

Si cela peut vous aider dans votre prochain choix..

 

tu as peut être eu des soucis avec ton auto, mais ça ne t'empêche pas de commencer par dire caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

 

le garagiste a raison, les problèmes de volant moteur bimasse se retrouvent chez tous les constructeurs, et malheureusement, tu y seras peut être encore confronté, quelle que soit la marque du véhicule et le prix que tu l'auras payé

 

pour les problèmes de freinage, je pense que tu t'es fait ton mal tout seul. "des freinages appuyés à haute vitesse" il n'y a rien de tel pour voiler des disques de frein...

 

après, pour le problème du ou des injecteurs, on est sur du common rail, comme l'explique notre ami n72dw10, certains véhicules accèdent à 300-400.000 kms sans problème majeur, mais là encore, on a déjà vu du Toyota ou autre marque réputée fiable, avoir ce genre de problème au même kilométrage que le tien car les injecteurs common rail sont des pièces de grande précision et donc ils peuvent lâcher à n'importe quel moment :jap:

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A'y'est :

 

 

 

 

Plus de 200'000 km de vie commune, quoi avec m'dame :p ...

 

... en Peugeot 5008-I phase 1 de mai 2010, en 2.0 HDi 150cv bvM6 7 places :

 

Aucune emmerde mécanique, embrayage d'origine, Turbo, Injecteurs, EGR, amortisseurs, ...

 

Niveau remplacements :

Standard :

- Huile+Filtre (huile, gasoil, air, pollen)

- Pneus avant (tous les 34/40kKm)

- Pneus arrière (tous les 44/60kKm)

- Plaquettes de freins avant (92/180kKm)

- Disques de freins avant (180kKm)

- Disques de freins arrière (77kKm, à cause frein à main qui se desserrait mal à priori, Disque ARG rainuré, mais pas le Droit)

- Remplissage poche Eolys FAP à 176kKm (coût 167 Euros :p )

- Batterie vers 180kKm (6 ans)

- Ampoule feu de jour avant gauche (ai remplacé celle du feu de jour avant droit par prévention)

- Ampoule W5W éclaireur de plaque (une seule)

- Balais Essuie Glace (une fois ... et car gratos via Carglass car impacts réparés)

Moins normal, mais pas très grave ni très cher :

- Pare-chaleur pot d'échappement (vers 190'000 ... car abîmé lors du montage de l'attelage ... par myself et un pote :bah: ...)

- Repose-pouces chromés à la place des repose-pouces en cuir (qui se barraient, je sais plus vers 120/140kKm)

- 3 Rappels constructeur avant les 2 ans : Durite de Gasoil qui peut frotter, remplacée préventivement, protection contre la pluie dans les contre-portes arrières, car risque de cramer les moteurs avec infiltration moteur, préventif.

Consommation :

- Entre 5.5 et 7.5, moyenne globale autour de 6.8 ... pour 150cv, 340Nm et 1 Tonne 800, c'est pas trop mal

 

Restera la Courroie de Distribution + Pompe-à-eau + Courroie Accessoires à 240'000 km ou 10 ans ... d'après l'Automobile Occasion de décembre, ça ne coûterait "que" 482 euros ... j'vais aller faire faire un devis pour confirmer/infirmer cette information journalistique ...

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Invité §Gi-584Om

145000 pour la mienne depuis ce matin, 2.0 HDI 150 premium pack de sept 2009, full options.

 

Le souci sur les disques de freins sont connus sur le 5008 pour les premiers modèles 2009 - 2010. Les miens ont été remplacés sous garantis par Peugeot (22000km), qui évidemment m'a collé les mêmes disques d'origine (stock). J'avais donc encore ce problème mais ce n'était pas gênant au quotidien car le pb se voit vers 130km/h, je viens de les changer, maintenant plus de pb.

 

Comme panne, j'ai eu, outre les rappels:

- cache thermique pot d'échappement

- rupture du conduit lave glace (ça parait con mais essayer de le changer pour voir :) )

- fuite d'un joint de la pompe à huile (140km), réparé par un diéséliste.

- parallélisme à reprendre vers 125km suite à une usure anormal des pneus

 

Batterie changé vers 120km (dormait dans le froid)

 

sinon RAS.

 

Mon dernier garagiste ma prévenu d'un potentiel pb de volant bi-masse sur ces modèles, mais plutôt vers 180KM, je l'aurais changer d'ici la.

 

voilou

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Invité §Ano523EF

Bonsoir,

 

Il doit s'agir d'un 5008 HDi110, qui peut connaître ce genre de désagréments.

 

Par opposition, le 5008 2.0 HDi150/163 est très peu sujet aux problèmes.

 

Notre 5008-I, justement un HDi150, a 6,5 ans et affiche 199'200 km, hormis 3 rappels constructeur durant la période de garantie, aucun souci mécanique.

 

Si vous vous intéressez un peu aux autos, vous vous rendrez-compte que ce sont les 508 hdi110 qui sont sujets à ce genre de problématiques, comme quoi il faut bien se renseigner sur un modele avant de l'acheter, plus encore quand il s'agit d'un vehicule d'occasion.

 

A noter enfin que tous les 5008 HDi 110 ne sont pas concernés, il existe plusieurs modèles à avoir dépassé 280/300'00 km, récemment, il y avait un 5008 1.6 hdi110 a vendre sur LBC avec 441'000 km ... comme quoi, il faut ausisi et surtout éviter les véhicules diesel ayant peu roulé, car ils n'ont pas été conçu pour cela.

 

Bonjour j'ai une 5008 hdi 150 cv de 2012 .57000 km et une synchro de boite de vitesse mort et mon mécanicien vient de m'annoncer que le volant moteur à beaucoup de jeu anormal. Je pense que ce n'est pas normal avec si peux de km .et forcément peugeot ne veut rien faire donc peugeot pour moi c'est fini

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Bonjour j'ai une 5008 hdi 150 cv de 2012 .57000 km et une synchro de boite de vitesse mort et mon mécanicien vient de m'annoncer que le volant moteur à beaucoup de jeu anormal. Je pense que ce n'est pas normal avec si peux de km .et forcément peugeot ne veut rien faire donc peugeot pour moi c'est fini

 

 

Bonsoir,

 

 

Moins de 10'000 km par an pour un moteur Diesel, ce n'est pas assez. (57'000 / 52018-2012) = (57'000 / 6) = 9'500 km annuel !!

 

Si ils sont faits sur longs trajets pour les vacances d'étét, d'hiver ou autres, OK, mais si c'est utilisation tous les jours, un moteur Diesel n'est pas fait pour ça.

 

Le 5008-I a été remplacé par un 3008-II en juin 2017, mais je ne l'ai pas encore vendu, il a à ce jour 226'000 km (et 41'000 pour le 3008-II)

Ma C5-II, HDi aussi a 326'000 km.

 

Pas de soucis spécifique sur ces trois voitures.

Un Diesel, c'est fait pour rouler, pas pour ne faire que de la ville ou que des petits trajets.

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Bonjour j'ai une 5008 hdi 150 cv de 2012 .57000 km et une synchro de boite de vitesse mort et mon mécanicien vient de m'annoncer que le volant moteur à beaucoup de jeu anormal. Je pense que ce n'est pas normal avec si peux de km .et forcément peugeot ne veut rien faire donc peugeot pour moi c'est fini

 

 

Bonsoir,

 

 

Moins de 10'000 km par an pour un moteur Diesel, ce n'est pas assez. (57'000 / 52018-2012) = (57'000 / 6) = 9'500 km annuel !!

 

Si ils sont faits sur longs trajets pour les vacances d'étét, d'hiver ou autres, OK, mais si c'est utilisation tous les jours, un moteur Diesel n'est pas fait pour ça.

 

Le 5008-I a été remplacé par un 3008-II en juin 2017, mais je ne l'ai pas encore vendu, il a à ce jour 226'000 km (et 41'000 pour le 3008-II)

Ma C5-II, HDi aussi a 326'000 km.

 

Pas de soucis spécifique sur ces trois voitures.

Un Diesel, c'est fait pour rouler, pas pour ne faire que de la ville ou que des petits trajets.

 

 

Les kilométrages de forain.

Tu es VRP où tu bosses en Hongrie ?

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Les kilométrages de forain.

Tu es VRP où tu bosses en Hongrie ?

 

 

Je ne bosse pas à côté de la maison, pour différentes raisons:

- 1. éloignement des centres villes car

- 1.1 hors de portée de mon budget

&

- 1.2. je n'aime pas les villes > 20'000 habitants

- 2. Compromis avec le travail de madame (déjà), dans un couple, on ne bosse pas forcément dans la même boîte et encore moins forcément aux mêmes endroits, et nous avons privilégié la "proximité" du boulot de madame.

 

ça te va ?

 

Et ce n'est pas un kilométrage astronomique hein, 30'000 km par an d'un côté et 43'000 de l'autre.

En campagnes, il n'est pas rare que les deux voitures se bouffent 25'000 km chaque année, hein ;)

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