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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Messages recommandés

Bon ma concession était a l ouest concernant le contrat des services connectés , j ai eu un contrat sans code de sécurité et ils m'ont dit que c était comme ca depuis peu , j y ai donc cru mais bon ils étaient dans le faux , service client Peugeot m a annoncé que rien n était activé donc retour vers mon CC qui a réussi à me donner ce code sécu et grâce au tuto ici j ai activé moi même tomtom ^^

Par contre je n arrive. Pas à voir ma version nac et carto , je mets mes 3 doigts , il m affiche le menu et je n ai pas réglages

J ai cherché de partout et pas trouvé administration système , est ce que qqun pourrait m éclairer svp ??

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@Mrpapin

Pour trouver les versions, le premier tuto avec l’appui avec les trois doigts était valable pour les premières versions. Il est dépassé. 1582870044_zelosangiste.gif.dbe79f9d582692b318378da2d1cd9aaa.gif

Je l'ai indiqué dans la première page, mais j'avoue que ce n'est peut être pas clair.

Il va falloir que je retouche cela.

 

J'y indique que @MashGundash a fait un tuto adapté qui est toujours d'actualité.

Et je donne le lien du post de son travail.

Il va falloir que je le remette plus en avant car tu es passé à côté.

 

Fini les trois doigts et maintenant i faut passer par la roue crantée en haut à gauche...

 

 

Voici le lien du tuto de @MashGundash

Pour baron-noir : la méthode d'accès aux infos

 

@thorcyar

Moi aussi je pense que 7-Zip n'est peut être au top et qu'il bogue peut être . Il est pourtant recommandé par PSA pour faire le job ... 2104413002_306killer.gif.e9ed8ee796b45253d6b8446db0b0e0c4.gif

 

 

Concernant la taille des fichiers, sans être un grand technicien, je pense me rappeler que les fichiers font toujours la même taille et que le CRCxx du fichier, des répertoires sont contrôlés par les programmes d'installation en général et notamment dans le NAC.

D'ailleurs, si l'on regarde le clignotement d’accès à la clé par le programme d'installation, il y a beaucoup de temps mort ou la led est éteinte.

Le Programme d'installation dans le NAC fait de nombreux contrôles et lui aussi décompresse des fichiers, ce qui prend beaucoup de temps.

 

Effectivement la taille du fichier "sur le disque" est variable et dépend, il me semble, de la taille du cluster choisi au formatage.

En formatage FAT32, je choisi de préférence 4096.

En NTFS la taille est bien sur différente.

 

Lorsque je mets en ligne la taille des fichiers (répertoire), je mets celle du fichier et non celle du " taille sur le disque".

 

 

Si je me trompe merci de me le dire et je rectifierais en conséquence.

En image , le dernier SWL archivé avec en extension l'indice du firm. :

 

 

Capture2.jpg

 

La taille sur le disque est toujours différente car les clusters ne sont pas entièrement remplis...

Il faudrait aussi prendre en compte le nombre de fichiers et de dossiers dans le cas d'un répertoire comme ci- dessus.

Mais on n'en fini plus et beaucoup ne sont pas la pour faire de la technique...

 

Mais je peux me tromper, j'avais appris cela il y a plus de 35 ans ...

Même les disquettes en 8" ou les disques (des machines à laver :lol: ) en 14" étaient formatés avec ces principes la, mais cela évolue (peu tout de même sur ce niveau )...

 

 

@anonyme DAV gt (dans l'attente des caractéristiques de ton 3008...)

Moi aussi, j'ai constaté qu'avec cette version et même celle du 1/8/17, il n'y avait pas eu à la fin de l'installation un redémarrage automatique du NAC pour revenir à la cartographie ou autre écran précédent...

Alors, pour aller plus vite, j'ai éteint le véhicule et l'ai redémarré aussitôt plutot que d'attendre les 10 s sur "tel".

 

Je pense que la recette de ces deux dernières versions par PSA a été négligente sur cet aspect...

Vite, vite, il faut mettre une version en ligne avant les vacances ....

Comme la dernière fois, lors des nombreuses versions sorties la veille des vacances de Pâques et les jours suivants ...

 

 

Le 1er avril à 15h20 j'avais fait ici un texte de science fiction ... raimon.gif.a57cd25a1323642e1ada47ab0ba7bd32.gif

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Invité §Ano057bm

Héhé moi je pars en vacances ... maintenant !

 

Du coup je fais vite :

 

- Pour moi 7-Zip est bon, je n'utilise que lui depuis de nombreuses années dans souci. Je l'ai utilisé d'ailleurs pour les mises à jour du NAC sans problème.

 

- Oui la taille sur disque dépend de la taille des clusters. Elle n'a aucune valeur pour ce qui est de vérifier l'intégrité d'un fichier. Le mieux reste la somme de contrôle.

 

- J'ai bien coupé le véhicule et redémarré ensuite mais j'avais toujours ce problème de son. Peut-être que je n'ai pas assez attendu.

 

- Mon véhicule : 3008 GT Line THP 165 Blanc Nacré - TOP - Focal - Pack city 2 - Roue galette

 

Pour les détails de la commande : ce n'est pas le véhicule commandé. Mais le délai initial de juin/juillet a été repoussé sans explication à octobre.

Soit j'annulais, soit .... et là on m'a fait une proposition très intéressante donc j'ai accepté : le même en blanc nacré au lieu de gris platinium (perso je préfère, ma femme moins mais elle était OK), 1000€ d'options offertes, une révision gratuite.

 

Voilà tu sais tout je crois.

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Invité §Lol744yq

Bonjour

pour info après plusieurs échec car message firmware non adapté

 

j'avais un peu l'habitude de vouloir faire la mise à jour lors d'un trajet.

Cause a effet , pas sure mais pour une fois la mise à jour a fonctionné, je m'explique

 

Démarrage de la voiture , en conduite je mettais la clé , après le message pas de média je tombais sur l'écran firmware non adapté .

Là je me suis arrêté , moteur en marche j'ai enlevé puis remis la clé , de nouveau message pas de média(ce qui est normal) et là mon système a reconnu la clé et me propose la mise à jour (je rappelle que le véhicule est à l’arrêt moteur tournant !).

Après acceptation et début du lancement de cette mise à jour , j'ai repris la conduite malgré un avertissement de Peugeot qui le déconseille . Environ 30 minutes plus tard mise à jour réussie .

Lors de mon prochain trajet je lance la partie cartographie .

 

a plus si cela peut aider quelqu'un.

 

je suis sur 2008 et non 3008

cordialement

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Invité §PHI813RR

Bon ma concession était a l ouest concernant le contrat des services connectés , j ai eu un contrat sans code de sécurité et ils m'ont dit que c était comme ca depuis peu , j y ai donc cru mais bon ils étaient dans le faux , service client Peugeot m a annoncé que rien n était activé donc retour vers mon CC qui a réussi à me donner ce code sécu et grâce au tuto ici j ai activé moi même tomtom ^^

Par contre je n arrive. Pas à voir ma version nac et carto , je mets mes 3 doigts , il m affiche le menu et je n ai pas réglages

J ai cherché de partout et pas trouvé administration système , est ce que qqun pourrait m éclairer svp ??

Bjr.

Roue dentée en haut à droite, options, administration système, info système et consulter.

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Merci a Baron noir et philou pour les infos

je vais faire cà ce matin

Bon mon CC m'a dit que les mises a jour devaient etre faites a domicile car en garage c est 29€ , là j ai pas payé car ils me livraient la voiture mais bon la prochaine je paierais ...

donc je vais a nouveau lire en detail ce gros sujet pour bien faire mes mises a jour ^^

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Invité §phi067qo

Je suis complétement opposé :non: à ces MAJ multiples et souvent problématiques, d'autant plus qu'à priori, sauf erreur de lecture de ma part, personne ne sait vraiment ce qu'elles apportent par rapport aux précédentes versions ou alors que du détail constaté, genre heure été/hiver etc .... !!!!!

Je n'en ai fait aucune et vu que j'ai souscrit un contrat PCP Maintenance, eh bien pour moi ça sera fait par le C/C à la révision annuelle 09/12/2017.

D'ici là, certains auront continué à galérer pour formater, télécharger, compresser et basculer sur le NAC pendant des heures des MAJ sans savoir les bénéfices qu'elles apportent pour le seul plaisir d'avoir réussi

A tous ceux-là bravo et bon courage !!!!

 

 

 

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Je suis complétement opposé :non: à ces MAJ multiples et souvent problématiques, d'autant plus qu'à priori, sauf erreur de lecture de ma part, personne ne sait vraiment ce qu'elles apportent par rapport aux précédentes versions ou alors que du détail constaté, genre heure été/hiver etc .... !!!!!

Je n'en ai fait aucune et vu que j'ai souscrit un contrat PCP Maintenance, eh bien pour moi ça sera fait par le C/C à la révision annuelle 09/12/2017.

D'ici là, certains auront continué à galérer pour formater, télécharger, compresser et basculer sur le NAC pendant des heures des MAJ sans savoir les bénéfices qu'elles apportent pour le seul plaisir d'avoir réussi

A tous ceux-là bravo et bon courage !!!!

 

 

 

 

Il n'y a rien de compliqué. J'en ai fait 2 et ça a fonctionné à chaque fois sans que j'ai à m'en occuper. Insertion de la clé USB, lancement de la màj, je pars faire un tour et zou, c'est à jour. ^^

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Invité §phi067qo

Ben voilà, faire pour faire c'est toujours faire et après, c'est mieux ???? Ouais, j'ai réussi et je le fais savoir ..... raposa95.gif.c9a5c0d2d233270c01f540dee616261b.gif

Qui peut vraiment me le dire ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

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Ben voilà, faire pour faire c'est toujours faire et après, c'est mieux ???? Ouais, j'ai réussi et je le fais savoir ..... raposa95.gif.c9a5c0d2d233270c01f540dee616261b.gif

Qui peut vraiment me le dire ??? kersverse.gif.8697e5d16974975991e1b4ad7ebea5fc.gif

 

Les deux fois où j'ai fait la màj, oui, c'était mieux, ça a ajouté AndroidAuto et corrigé (à moitié) un soucis de défilement dans la sélection du type d'affichage du iCockpit. Les dernières màj, aucune idée, je ne les ai pas faites, j'attendais des retours justement. ^^

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Je confirme même avec contrat maintenance , la mise à jour en Cc te sera facturée

D ailleurs j ai pas pris la maintenance car cela s est avéré très cher sur conseil de mon ami vendeur ^^

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Je suis complétement opposé :non: à ces MAJ multiples et souvent problématiques, d'autant plus qu'à priori, sauf erreur de lecture de ma part, personne ne sait vraiment ce qu'elles apportent par rapport aux précédentes versions ou alors que du détail constaté, genre heure été/hiver etc .... !!!!!

Je n'en ai fait aucune et vu que j'ai souscrit un contrat PCP Maintenance, eh bien pour moi ça sera fait par le C/C à la révision annuelle 09/12/2017.

D'ici là, certains auront continué à galérer pour formater, télécharger, compresser et basculer sur le NAC pendant des heures des MAJ sans savoir les bénéfices qu'elles apportent pour le seul plaisir d'avoir réussi

A tous ceux-là bravo et bon courage !!!!

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/0/0/4/1623004/6701245/img-67012457ba.jpg?v=1

 

Tout à fait d'accord!

Après de multiples essais j'ai abandonné (Mac)

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salut,

 

j ia bien les services connecté

mais est il normal que je ne vois aucune zone de danger sur le GPS ??

 

j ai pas l option ZAR. mais je peux declarer une zone de danger.

 

etrange non ?

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Invité §phi067qo

Je confirme même avec contrat maintenance , la mise à jour en Cc te sera facturée

D ailleurs j ai pas pris la maintenance car cela s est avéré très cher sur conseil de mon ami vendeur ^^

MAJ navigation exclue mais pas le reste.

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Invité §JLH104td

Ou peut effectivement ignorer les mises à jour de cartographie, très peu de changement entre chaque nouvelle carte.

 

Pour la mise à jour logiciel je pense quelles sont indispensables.

 

L'avant dernière MAJ logiciel à corrigé un problème récurrent sur mon 3008, un coup les services connectés étaient actifs et un coup non.

Malgré mes appels et visites à mon CC aucune solution n'avait été trouvé, voilà un cas ou la MAJ à eu son importance.

 

Personnellement je ne vois pas pourquoi Peugeot sortirait des MAJs sans correction majeure, il est effectivement dommage de ne pas savoir ce qu'elles apportent.

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Ce qui serait bien pour les màj c'est qu'elles soient proposées avec juste un fichier màj et un autre avec tout le système (en cas de crash complet), cela permettrait de faire des màj beaucoup plus rapides (genre 5 minutes) et éviterait ainsi de laisser le moteur tourner 30 minutes à ne rien faire.

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Invité §pol855Bi

Et puis clairement, je doute que Peugeot publie des mises à jour histoire d'occuper ses ingénieurs informaticiens ! S'il y a une mise à jour, c'est très probablement que ça résout un vrai soucis je pense.

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Invité §phi067qo

Et puis clairement, je doute que Peugeot publie des mises à jour histoire d'occuper ses ingénieurs informaticiens ! S'il y a une mise à jour, c'est très probablement que ça résout un vrai soucis je pense.

Bah, dites-moi quels soucis vous aviez et que vous n'avez plus.

Sur mon 3008 réceptionné le 09/12/2016, aucun souci sur le NAC si ce n'est la manip particulière de la MAJ heure été/hiver.

Ca corrige peut-être des dysfonctionnements constatés à posteriori mais ils ne semblent pas majeurs et concernent qq modèles peut-être aussi non identifiables et qui échappent ainsi au rappel constructeur.

Ce n'est que mon avis et je le partage !!!!! :jap:

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Je n'ai plus de coupure de liaison Bluetooth pour mon iPhone et je n'ai été le seul

Il y eu aussi la validation pour androïd

Continental qui est à la base de la création du NAC est comme beaucoup de sociétés : on corrige et améliore les fonctionnalités sans communiquer ...

la dernière explication pour on mon IOS était " correction d'anomalies et sécurité "

La aussi l'aspect sécurité doit rester confidentiel j'en demande pas moins

...

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Bonjour,

Pas au top ce matin.

J'ai voulu installer la nouvelle version du NAC soit la V.21.05.90.42_NAC_r1 mais ma 3008 ne me dit que des gros mots.

Une fois le ogiciel téléchargé et après décompression, il me met le message d'erreur suivant : Version Hardware incompatible.

J'ai essayé et réessayé, pas grand chose n'y fait.

La clef que j'utilise est celle que j'utilise habituellement et qui fonctionnait jusqu'à maintenant. Je l'ai formaté et reformatée. Le fichier à l'air d'être bien décompressé. Si vous avez une idée, je suis preneur, merci.

 

 

 

Je viens d'expérimenter exactement la même chose.

Très étonnant en effet que ma 4° mise à jour ne fonctionne pas avec la même clé USB et la même procédure que pour les trois premières.

J'ai tout essayé : reformatage, téléchargement depuis "MyPeugeot", depuis le lien de ce forum, changement de logiciel de décompression, avec ou sans le fichier "license", avec ou sans le fichier "update info", rien n'y fait !

J'ai même changé de clé pour une USB 3.0 16 Go comme conseillé par Peugeot, mais toujours le même message "Version incompatible avec le Hardware" !!

J'ai écris au service Relation Clientèle, j'attends leur réponse.

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Invité §tho248ch

la seule idée qui me vient : faire une somme MD5 sur les fichier de quelqu'un chez qui ça a fonctionné, et faire la somme MD5 chez ceux chez qui ça ne marche pas ... et comparer (devrait être identique)

 

c.f. ce tuto ce tuto par exemple trouvé sur gogole

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Invité §tho248ch

il se peut aussi qu'il y ait des version de révision hardware (majeures ? mineures) et qu'il y ait du coup plusieurs versions du même firmware ? genre des NAC fabriqués par différents fournisseurs ... après, tu peux avoir super-pas-de-bol et des corruptions à chaque téléchargement. Tu as essayé de changer de navigateur pour downloader ? (ça m'arrive - de plus en plus - d'être obligé d'abandonner firefox pour I.E. pour pouvoir afficher des pages ou downloader des trucs)

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Invité §JLH104td

V.21.05.90.42_NAC_r1

Version Hardware incompatible.

 

Lors de cette mise à jour j'ai eu aussi ce message, mais je l'ai eu aussi sur certaines mises à jour précédente.

 

J'ai remarqué que la connexion du véhicule avec le réseau GSM doit être de bonne qualité, et il me semble que ce

message n'a rien avoir avec le hardware, mais peut être avec un Control qui doit s’effectuer.

 

Il y a aussi un temps plus ou moins long avant que le système prenne en compte la mise à jour.

Personnellement quand au bout de 1 à 2 minutes la mise à jour ne part pas je change d'écran, je vais sur la radio puis retourne sur la carte pour relancer le démarrage de la MAJ.

 

Voilà mon expérience après quatre mises à jour sans problème :jap: :jap:

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Invité §Ano731PY

Bonjour,

Nouveau sur le forum, je souhaite comprendre certaines choses sur ma 208 , 1ere immatriculation le 09/05/2017.

Il semblerait que je n'ai pas Android Auto sur mon vehicule me dit Peugeot par internet suite a une de mes questions. Bon, ca me semble bizarre vu la date de 1ere mise en circulation.

Je n'ai pas les mêmes informations que vous sur mon écran, sur informations système, j'ai:

HMI version: 21.614.51.8.0

iMX version: x0101138_170111_16.1B055.24

V850 version: W2.1_16.1S46.1

donc rien a voir avec V.21.05.90.42 NAC_r1

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ce serait gentil because Peugeot semble être fermé pour tout le mois d'aout ... au moins .... et je suis un peu perdu

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Invité §phi067qo

Je n'ai plus de coupure de liaison Bluetooth pour mon iPhone et je n'ai été le seul

Il y eu aussi la validation pour androïd

Continental qui est à la base de la création du NAC est comme beaucoup de sociétés : on corrige et améliore les fonctionnalités sans communiquer ...

la dernière explication pour on mon IOS était " correction d'anomalies et sécurité "

La aussi l'aspect sécurité doit rester confidentiel j'en demande pas moins

...

Je n'ai jamais eu de coupure Bluetooth et pourtant je n'ai pas de iphone mais un vulgaire Dive 71 Orange de chez ZTE à 120,00 €.

Pour Androïd, waze fonctionne très bien sur mon ZTE placé sur son support magnétique juste en dessous de l'écran tactile.

En même temps, j'ai aussi sur mon ZTE Google Maps GPS, paramétré version satellite, avec TomTom Zones de danger en affichage.

Le tout téléchargé gratos et ça me convient bien comme ça :jap:

Utilisation de clé USB pour ma musique préférée.

 

Après, vu la lourdeur des multiples MAJ, quoiqu'on en dise, eh ben, le C/C fera le nécessaire pour le NAC à la révision avec rappel de la dernière version pour lui rafraîchir la mémoire.

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V.21.05.90.42_NAC_r1

Version Hardware incompatible.

 

Lors de cette mise à jour j'ai eu aussi ce message, mais je l'ai eu aussi sur certaines mises à jour précédente.

 

J'ai remarqué que la connexion du véhicule avec le réseau GSM doit être de bonne qualité, et il me semble que ce

message n'a rien avoir avec le hardware, mais peut être avec un Control qui doit s’effectuer.

 

Il y a aussi un temps plus ou moins long avant que le système prenne en compte la mise à jour.

Personnellement quand au bout de 1 à 2 minutes la mise à jour ne part pas je change d'écran, je vais sur la radio puis retourne sur la carte pour relancer le démarrage de la MAJ.

 

Voilà mon expérience après quatre mises à jour sans problème :jap: :jap:

 

 

 

J'ai eu les mêmes difficultés précédemment, mais cette fois rien n'y fait, même en changeant de lieu pour le chargement pour une meilleure réception du réseau Bouygues de la carte Sim du véhicule ou en changeant d'écran.

Je pense effectivement qu'il y a un contrôle qui ne passe pas, vu le temps mis pour finalement afficher le message d'incompatibilité hardware.

C'est bien la première fois que j'ai autant de difficulté pour mettre à jour un logiciel.

Faut croire que Peugeot ou l'un de ses sous-traitants ne maîtrise pas encore bien cette technologie !!!

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Invité §JLH104td

........même en changeant de lieu pour le chargement pour une meilleure réception du réseau Bouygues de la carte Sim du véhicule .......

 

 

Je ne suis pas certain, mais il me semble que les cartes SIM des véhicules sont multi opérateurs et pas spécifiquement Bouygues

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J'ai fait les mises à jour carto et firmware pour ma part.

 

C'était la première fois que je le faisais et j'ai donc suivi la doc de Peugeot à la lettre. Tout s'est très bien passé. Environ 1h pour faire les 2 mises à jours... C'est long!

 

Je n'ai juste pas compris la partie de la doc avec la connectivité avec ou sans SOS Assistance. J'ai donc mis le fichier dans le dossier "license".

 

J'ai donc :

- Système : 21.05.90.42_NAC-r1 du 27/07/2017

- Cartographie : 5.0.1-r0 du 30/05/2017

 

Est-ce normal que la date de relase soit aussi éloignée de la date de publication?

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Invité §tho248ch

 

Je ne suis pas certain, mais il me semble que les cartes SIM des véhicules sont multi opérateurs et pas spécifiquement Bouygues

 

un accord entre Orange / SFR / Free / Bouygues pour le bien des utilisateurs ? Avec juste répartition des revenus ? :deuxsanssix:

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Invité §JLH104td

un accord entre Orange / SFR / Free / Bouygues pour le bien des utilisateurs ? Avec juste répartition des revenus ? :deuxsanssix:

 

 

Il me semble que si.

https://www.numericulture.org/ [...] duals-sim/

 

 

Aujourd’hui, il est même possible dans une seule et même carte SIM d’intégrer la gestion de plusieurs opérateurs. Ce type de SIM est appelé carte SIM multioperateur. Elles permettent dans certains cas de faible couverture réseau de souscrire à deux abonnements téléphoniques chez des opérateurs différents. La carte SIM multi-operateur se chargeant de faire la bascule d’un réseau à l’autre en choisissant celui qui a le signal le plus fort. Ceci se fait sans que l’utilisateur ne sans rende compte.

Le seul inconvénient d’utiliser les cartes SIM multioperateur est d’avoir à gérer la double facture générée par chaque opérateur. Il aurait été intéressant que les opérateurs proposent une plate-forme centralisée de gestion de facture. Mais il faut dire que l’utilisation de carte SIM multi-opérateur est plutôt faite dans le cadre de boitier d’alarme qui doivent pouvoir être connectés au réseau en permanence, de façon à ce que toute intrusion soit signalée sans encombre.

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Invité §tho248ch

hummm oui, OK, c'est techniquement possible. Maintenant, est-ce que Peugeot en fait usage, et a souscrit un contrat à prix d'or, auprès de chaque opérateur ? d'après les retours écrits que certains ont pu remonter sur ce forum, il me semble me souvenir qu'il était fait mention explicite du réseau bouygues telecom (uniquement) par les représentants de la marque au lion (mais difficile de retrouver ces posts)

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