Heureux comme johnny !??
La pauvre il a les pieds sous terre !!
Remarque il a super bien vécu ...
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Auteurbaron-noir | Sujet : Le NAC du 3008 (Navigation connectée)![]() |
Sujets relatif
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pedrera
Profil : Membre
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Les hackers ont bon dos! Surtout quand on se trompe de langue au démarrage,
Ton Samsung n'était surement pas un Samsung acheté sur le marché légal, car les Samsung vendu en Europe le sont avec seulement les langue de l'UE et compatible uniquement avec les sim Européennes,
Les virus ont aussi bon dos, il est relativement facile de bloquer un téléphone par une mauvaise manipulation que ce soit Android Windows ou Apple. Un téléphone bloqué se réinitialise (en perdant toutefois les datas stocké dessus) sauf si tu as sauvegardé sur le compte Samsung par exemple
''Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage''
Pourquoi as tu jeté ton HTC 3h après son achat? Cela démontre une certaine inadéquation avec les smartphones pour ne pas dire autre chose.....
J’ajoute que dire que winphone n'a pas de virus relève du grand n'importe quoi, car ce n'est qu'une version de win10 et c'est là qu'il y a le plus de virus en liberté.
Tu es a peu près autant en sécurité que sur win 10 ou Ios sans antivirus! marlboro55 a écrit : oui mais la difference c'est que windphone pas besoin d'antivirus alors que android ,toute les merdes entrent et le samsung de ma femme est bloqué depuis 1 mois et elle a du s'acheter un nouveau android j'en ai acheté un le mois dernier htc 530 ,il est parti a la poubelle le 1 er jour 3 h aprés la livraison.et donc vais rester avec ce winphone qui m'horripile souvent je le reconnais je me souviens le jour ou mon épouse m'a apporté son samsung ,les hacker lui ont mis un menu chinois dur de chercher parametre et langue avec un menu chinois ,mais j'ai reussi et 6 mois plus tard il ne s'allumait plus du tout. en même temps androide quoi... Afficher plus Afficher moins
''Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage''Pourquoi as tu jeté ton HTC 3h après son achat? Cela démontre une certaine inadéquation avec les smartphones pour ne pas dire autre chose..... J’ajoute que dire que winphone n'a pas de virus relève du grand n'importe quoi, car ce n'est qu'une version de win10 et c'est là qu'il y a le plus de virus en liberté. Tu es a peu près autant en sécurité que sur win 10 ou Ios sans antivirus! Message édité par pedrera le 18/12/2017 à 18:02:39 |
Yoyo_5
Goku en McLaren... ^^Profil : Routard confirmé ![]() ![]() |
Je n'y comprends rien à ces problèmes de bugs...? :lol: :ptdr:
Quand je te lis, j'ai l'impression que ce n'est pas chez moi que la lumière manque à certains étages. ;) marlboro55 a écrit : c'est bien ce que je dis ,avec ce logiciel on n'a plus besoin de se poser la question ou ca foire et ca c'est un vrai plus j'ai flashé des démos pendant 20 ans et vu les bugs chez certain ,je ne leur ai pas repondu fichier inutile fat 32 obligatoire usb défaillante j'avais les logiciels qui réglaient tous les problèmes ce qui entrait chez la majorité ne rentrait pas chez 5/100 des autres et tes réponses me prouves que tu ne connais rien a ces problèmes de bug et mise a jour d'un appareil électronique rien que mon téléphone Windows 10 bug après mises a jour pour 10/100 des applications et j’écris un courrier par mois a Microsoft qui me règle le problème par une autre mise a jour réparatrice Afficher plus Afficher moins
--------------- Peugeot 5008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Banquise Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré - Vendu |
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baron-noir
Profil : Top Membre Peugeot 2018
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jero206
Je ne sais pas ou tu en es avec ta MAJ, ou plutôt formatage, saches (et les autres), que j'ai rajouté en page 1 du topic "Nos tutoriels" dans le paragraphe 2 (Tutoriels MAJ version), un 2bis avec le tutoriel officiel de Peugeot au sujet du formatage et un complément (lien + vidéo youtube) pour supérieur à 32Go valable bien sur pour une taille inférieure.
Afin d'aller dans le sens de ce topic qui se veut jero206 Je ne sais pas ou tu en es avec ta MAJ, ou plutôt formatage, saches (et les autres), que j'ai rajouté en page 1 du topic "Nos tutoriels" dans le paragraphe 2 (Tutoriels MAJ version), un 2bis avec le tutoriel officiel de Peugeot au sujet du formatage et un complément (lien + vidéo youtube) pour supérieur à 32Go valable bien sur pour une taille inférieure. Afin d'aller dans le sens de ce topic qui se veut [...] Message édité par baron-noir le 18/12/2017 à 22:58:21 --------------- Ne pas se saoul mettre au Vin soumis ![]() |
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JeanLouis34300
Profil : Membre
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Vérifier l’intégrité d’une clé USB avec le logiciel gratuit H2TESTW
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Bien des déboires lors de l’exécution des opérations de mise à jour du Firmware ou de la Cartographie de nos NAC viennent souvent de l’utilisation d’une clé USB de piètre qualité.
L’on a donc grand intérêt à tester cette dernière (de préférence vide de tous fichiers) avant que d’y placer dessus nos mises à jour.
Le logiciel gratuit très simple d’usage H2TESTW le permet (l’interface est en langue Anglaise ou Allemande au choix).
Il est téléchargeable sur :
https://www.heise.de/download/ 9/download
© H2testw -- by Harald Bögeholz / c't Magazin für Computertechnik
L’on récupère un fichier h2testw_1.40.zip qui une fois dézippé dans un répertoire de travail sur le disque dur de notre PC fait apparaître l’exécutable nommé h2testw.exe
L’avantage c’est que ce logiciel n’a pas besoin d’être installé et peut s’exécuter simplement en le lançant en cliquant dessus.
En outre, en cas de données déjà présentes sur la clé USB, le logiciel ne les modifiera pas ou ne les détruira pas (c’est super).
Dans la fenêtre qui s’ouvre après le lancement, l’on choisira :
• La lettre affectée à la clé USB (Target) à tester
• De tester tout (Data Volume = All Available Space) ou Partie (à définir en Mbytes) de notre partition sur la clé
Ensuite l’on sélectionnera (WRITE+VERIFY) pour lancer les opérations d’écriture et ensuite de relecture/vérification de ce qui a été écrit précédemment.
En matière d’écriture sur la clé, le logiciel le fait par blocs de 1 M Bytes (=1048576 octets), ce qui permet de tester toutes les capacités (clé de 16 G = 16 blocs de 1 M Bytes écrits).
Au final, sera fourni un rapport sur l’intégrité de notre clé, donnant ainsi:
- Le nombre d’octets de la clé écrit et vérifié (ce qui permet de comparer à la capacité initiale utile…)
- Les temps d’écriture et de vérification (en min, sec)
- Les vitesses d’écriture et de vérification (M octets/sec)
Et un libellé final « Test fini sans erreurs… » précisant que l’on peut effacer les fichiers *.h2w se trouvant sur la clé dont la somme des longueurs en octets correspond au nombre total d’octets de la clé écrits et vérifiés.
En cas de clé défectueuse, un rapport complet sera établi que l’on pourra copier dans le presse-papier (Clipboard) pour l’imprimer par la suite.
Attention pour les clés USB de grande capacité, le temps de traitement peut être assez long.
Il faut compter environ 17 minutes pour une clé USB 2 de 4 Go (14’ pour l’écriture et 3’ pour la relecture), celle de l’exemple ici traité. Il faut donc privilégier des clés USB3 bien plus rapides.
En pratique l’on passera ce programme qu’une seule fois (après réception de la clé) et l’on pourra juger alors en toute connaissance de cause de la possibilité ou non d’utiliser cette dernière…
En effet, n’oublions pas que si une mise à jour du Firmware échoue par exemple en plein milieu du travail, cela pourrait briquer définitivement notre Connect Nav (car il n’existe pas hélas ! de mode Recovery…).
Donc perdre un peu de temps avec ce logiciel peut s’avérer une sage précaution.
Auteur : JeanLouis34300 Vérifier l’intégrité d’une clé USB avec le logiciel gratuit H2TESTW --------------------------------------------------------------------------------------- Bien des déboires lors de l’exécution des opérations de mise à jour du Firmware ou de la Cartographie de nos NAC viennent souvent de l’utilisation d’une clé USB de piètre qualité. L’on a donc grand intérêt à tester cette dernière (de préférence vide de tous fichiers) avant que d’y placer dessus nos mises à jour. Le logiciel gratuit très simple d’usage H2TESTW le permet (l’interface est en langue Anglaise ou Allemande au choix). Il est téléchargeable sur : https://www.heise.de/download/ [...] 9/download © H2testw -- by Harald Bögeholz / c't Magazin für Computertechnik L’on récupère un fichier h2testw_1.40.zip qui une fois dézippé dans un répertoire de travail sur le disque dur de notre PC fait apparaître l’exécutable nommé h2testw.exe L’avantage c’est que ce logiciel n’a pas besoin d’être installé et peut s’exécuter simplement en le lançant en cliquant dessus. En outre, en cas de données déjà présentes sur la clé USB, le logiciel ne les modifiera pas ou ne les détruira pas (c’est super). Dans la fenêtre qui s’ouvre après le lancement, l’on choisira : • La lettre affectée à la clé USB (Target) à tester • De tester tout (Data Volume = All Available Space) ou Partie (à définir en Mbytes) de notre partition sur la clé Ensuite l’on sélectionnera (WRITE+VERIFY) pour lancer les opérations d’écriture et ensuite de relecture/vérification de ce qui a été écrit précédemment. En matière d’écriture sur la clé, le logiciel le fait par blocs de 1 M Bytes (=1048576 octets), ce qui permet de tester toutes les capacités (clé de 16 G = 16 blocs de 1 M Bytes écrits). Au final, sera fourni un rapport sur l’intégrité de notre clé, donnant ainsi: - Le nombre d’octets de la clé écrit et vérifié (ce qui permet de comparer à la capacité initiale utile…) - Les temps d’écriture et de vérification (en min, sec) - Les vitesses d’écriture et de vérification (M octets/sec) Et un libellé final « Test fini sans erreurs… » précisant que l’on peut effacer les fichiers *.h2w se trouvant sur la clé dont la somme des longueurs en octets correspond au nombre total d’octets de la clé écrits et vérifiés. En cas de clé défectueuse, un rapport complet sera établi que l’on pourra copier dans le presse-papier (Clipboard) pour l’imprimer par la suite. Attention pour les clés USB de grande capacité, le temps de traitement peut être assez long. Il faut compter environ 17 minutes pour une clé USB 2 de 4 Go (14’ pour l’écriture et 3’ pour la relecture), celle de l’exemple ici traité. Il faut donc privilégier des clés USB3 bien plus rapides. En pratique l’on passera ce programme qu’une seule fois (après réception de la clé) et l’on pourra juger alors en toute connaissance de cause de la possibilité ou non d’utiliser cette dernière… En effet, n’oublions pas que si une mise à jour du Firmware échoue par exemple en plein milieu du travail, cela pourrait briquer définitivement notre Connect Nav (car il n’existe pas hélas ! de mode Recovery…). Donc perdre un peu de temps avec ce logiciel peut s’avérer une sage précaution. ![]() ![]() Auteur : JeanLouis34300 Message édité par JeanLouis34300 le 19/12/2017 à 22:32:25 |
Raca
Profil : Vétéran
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Merci Jean-Louis !
T'aurais pas le même pour Mac ? ;) Merci Jean-Louis ! T'aurais pas le même pour Mac ? ![]() |
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Yoyo_5
Goku en McLaren... ^^Profil : Routard confirmé ![]() ![]() |
Pareil ici, depuis la màj cartographie, j'ai le souci de la map qui apparaît au bout de 2-3 minutes sur l'ATH alors qu'elle est bien affichée sur le NAC. Autre chose étrange, l'accroche de ma position est franchement moins bonne depuis la V7. J'ai également fait la màj du firmware mais ça n'a rien changé aux soucis présents... :non:
Bref, vivement la prochaine màj. :o baron-noir a écrit : Il m’est arrivé également à moi aussi 2 ou 3 écrans fugitifs en noir avec la dernière version (installée par mon garagiste cette fois ci). Je ne me rappelle pas de cela dans les précédentes versions On va donc avoir une nouvelle version En tous les cas les photos de mes contacts dans l’Iphone s’affichent maintenant lors d’une communication téléphonique sur l’ecran du NAC. C’est un bon progrès. Bien sûr , cet affichage « média » n’est pas sur l’ecran principal. Cet aspect serait plus en accord avec l’appect Sécurité donc il est question par la distraction lié à la visualisation du NAC ou l’utilisation d’un smartphone en roulant ... Ce serait intéressant de savoir si cela existe sur le 5008 par exemple cet affichage du contact sur l’ecran Du icockpit . Afficher plus Afficher moins
--------------- Peugeot 5008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Banquise Peugeot 3008 GT Line PureTech 130CV BVM6 Blanc Nacré - Vendu |
AnonymePat56
Invité
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Bonjour je suis dans le même cas que toi j'ai tout essayer.
Ma C4 picasso est chez Citroën depuis 2 semaines et demie c'est long !
Ils vont me changer le boitier smeg+ j’espère que ça va régler le problème. Patdrine a écrit : Retour d'expérience sur mise à jour NAC et Carto (Mac) J'ai donc réussi la mise à jour du NAC, mais pas de la cartographie à l'aide de ma clef USB. Je ne pense pas que le problème soit le logiciel de décompression puisque j'ai réussi à installer la MAJ NAC!! J'ai quand même téléchargé un autre logiciel pour MAC (The Unarchiver)pour installer sur ma clef formaté et... ça ne fonctionne pas! Detection de la clef OK Pas de fichier multimédia OK Mise à jour Carto détectée Voulez vous faire la MAJ? OK Selection MAP Euro OK et.... MAJ n'a pu être BLA BLA BLA ![]() Ca me saoul!!!!! Afficher plus Afficher moins Bonjour je suis dans le même cas que toi j'ai tout essayer. |
serge.b1959
Profil : Membre
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Oui même chose pour moi ce matin... que ce soit via le site MyPeugeot.fr ou via le site http://www.peugeot.be/fr/servi -gps.html, j'arrive aussi sur cette bête page Here inutile pour le nouveau 3008 !
Encore un bug ! Ils sont décidément pas doués en informatique !
Note que c'était aussi par curiosité car j'ai aussi les dernières version de cartographie et de ligiciel mais ça ne fait pas très sérieux en effet ! reghiu a écrit : Par curiosité, puisque je suis théoriquement à jour, je suis allé sur My Peugeot mais je n'ai eu aucune possibilité de me brancher sur le site mise à jour puisque celui ci, après avoir demandé la confirmation du VIN, me renvoie sur le site Here où le nouveau 3008 n'est même pas répertorié... Ça fait un peu désordre je trouve... ![]() Afficher plus Afficher moins
--------------- Serge 3008 Allure PureTech 130ch EAT6 Metallic Copper toit Black Diamond Focal Full LED ADML Grip Control Pack Électrique VisioPark2 Pack Safety Plus Alarme Vol.et Periph. |
pedrera
Profil : Membre
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Essaye ce lien
http://www.peugeot.fr/financem ation.html
Cela a fonctionné chez moi, il demande aussi le Vin mais ne t'envoie pas vers une site inadapté. reghiu a écrit : Par curiosité, puisque je suis théoriquement à jour, je suis allé sur My Peugeot mais je n'ai eu aucune possibilité de me brancher sur le site mise à jour puisque celui ci, après avoir demandé la confirmation du VIN, me renvoie sur le site Here où le nouveau 3008 n'est même pas répertorié... Ça fait un peu désordre je trouve... ![]() Afficher plus Afficher moins
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baron-noir
Profil : Top Membre Peugeot 2018
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En ayant un parcours programmé, on le voit mieux dans la "route barre" à droite.
Et un trait sur le parcours.
Radar tronçon :. papychouchou a écrit : Bonsoir, En roulant et en passant par un radar fixe que vous connaissez. Dans ce cas vous aurez une alerte sur votre Nac si oui c'est que ZAR est bien actif cas contraire il faudra patienter un peu. Afficher plus Afficher moins
Message édité par baron-noir le 20/12/2017 à 19:58:30 --------------- Ne pas se saoul mettre au Vin soumis ![]() |
AnonymeGerardvin
Invité
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C'est tout à fait mon point de vue!
Je vais vous raconter mon expérience de MAJ de NAC
Ayant un Mac Book Pro, j'avais fait des essais non concluant cet été avec une clé de 16 Gb marque inconnue, puis j'ai acheté une clé Lexar 64 Gb, pour le même résultat....après avoir passé plusieurs heures sur ce problème.
Lors de la campagne de rappel (fin octobre je crois), je demande à mon CC de mettre à jour le NAC
Quand je reprends la voiture, le Firmware était mis à jour(avec réinitialisation de toutes les adresses du GPS et de mes radios favorites!!!!,) mais pour la cartographie, il avait besoin de mon code pour rentrer sur My Peugeot(!!!!!!!!!!), je lui indique que je ne comprends vraiment pas le besoin pour une carte, mais rien à faire
Le 7 novembre il y a un complément de rappel, je viens avec ma clé Lexar, on la formate ensemble sur son PC, je rentre avec lui sur My Peugeot et il me dit qu'il me rappellerait quand ce serait prêt
Finalement le 13/12(!) il me dit que la clé est prête et que son "conseiller technique" avait fait le nécessaire et il me charge de faire la mise à jour....
Je commence cette mise à jour et voilà le 1er message
Clé USB non lisible !!!!
Après plusieurs essais, j'abandonne et je connecte la clé sur mon MAC, je constate que les tailles sont OK
Je transfère le fichier sur le Mac et le recharge sur une autre clé, même message
Je m’aperçois qu’il y a d’autres dossiers : .fseventsd, .Spotlight-V100, .Trashes puis SWL
Je supprime les autres fichiers mais .Trashes ne veut pas se supprimer .
Je refais un essai, même souci
Je remonte chez moi et j’ai l’idée de génie de renommer le dossier .Trashes en Trashes de façon qu’il soit lu après le dossier SWL
Nouvel essai, et là miracle, j’ai le message : PAS DE CONTENU MEDIA SUR LA CLE USB, puis le message qui rend heureux :
Mise à jour map-eur présent sur le média insérer. Souhaitez-vous procéder à son installation ?
Oui bien sûr, et après 23 minutes, message suivant :
LA MAJ a été effectuée avec succès, etc…
Voilà, mais je trouve que c’est bien pénible, et je suis déçu par la réaction de mon CC….
Ceci étant je ne referais pas de mise à jour avant 6 mois, je n’ai aucun intérêt à me précipiter sur une MAJ de cartographie, pour 20000 km par an, vu la difficulté ! Raca a écrit : Typiquement, on se rend bien compte de ce problème quand on va parler du NAC en concession : à part quelques rares passionnés à titre personnel, les pauvres sont assez largués. Manque d'investissement du Réseau, manque de formation, de communication, etc. Et c'est pareil au niveau de l'évolution et de l'exploitation des infrastructures et des logiciels centraux : le constructeur n'y investit pas suffisamment (équipes réduites, pas forcément compétentes, c'est mal (ou pas) surveillé, "si ça plante c'est pas grave du moment que nos voitures roulent toujours", etc.). La banque a fait sa transition au début des années 2000 en passant à la banque en ligne (parfois douloureusement, je l'ai vécu dans l'une d'elles). Les constructeurs automobiles sont encore dans la période douloureuse. C'est mon sentiment personnel, je peux me tromper. Afficher plus Afficher moins C'est tout à fait mon point de vue! |
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