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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Messages recommandés

Invité §del363iW

Petite question pour configurer Android Auto au mieux :

Est ce que l'un d'entre vous connais la résolution native du NAC ?

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Hello, j’obtiens le même hash MD5 que toi :)

=> http://www.forum-peugeot.com/F [...] tm#t109734

 

C’est bizarre

Sous Windows, Mac ???

Le hash MD5 de @JeanLouis34300 est a recontroler alors !

Mais, je me répète le MD5 c’est pas mon truc : c’est pour faire plaisir aux informaticiens.

Il paraît que la décompression sous mac rajoute des fichiers ???

Autrement , il y aussi les différents calculs de CRC dont j’ai mis des vues écrans plus haut et je me prends plus la tête avec cela car rares sont les erreurs venant d’un téléchargement donc mauvais checksum...

Avez vous chargé votre cartographie sans soucis c’est ce qui compte

@DannyCC tu es bon dans l’utilisation des bouliers chinois alors qu’en déduis tu ?

Ça fait plaisir de te voir ici

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Invité §Dan446mG

J’ai le même MD5 sur Mac et Windows 10 :)

C’est le MD5 du fichier archive téléchargé, pas de la décompression qui en résulte.

 

Par contre j’ai pas encore installé la v7 de la carto.

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Invité §lev428Ig

HELP !!

 

Je remonte a nouveau mon sujet n'ayant pas eu de réponses. Avec vous le même soucis et comment l'avez vous résolu ?

 

J'ai un soucis avec le volume de la musique quand je connecte avec Android Auto ou en bluetooth. Le son est très bas et du coup obligé de monter celui de la voiture au 3/4. Côté téléphone j'ai deja la volume média quasi au maxi. Le soucis c'est qu'au redémarrage quand la radio prend le relais on en prend plein les feuilles.

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Ouî je vais tester votre logiciel

J ai pas dit que je voulais pas mais manque de temps

Il me semble l avoir télécharger mais je n arrive pas a le faire fonctionner

J irai voir la vidéo si elle est bien explicite

Merci encore

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Je suis en Carplay avec mon IPhone (évidence !!!).

J'ai annoncé dans un post que l'utilisation de Spotify avec mon mon Iphone pouvait se faire de deux façons :

1) en mode bluetooth => le son étant affaibli,

2) en liaison filaire => le son était nettement meilleur en volume (égal à celui de la radio) et peut être même aussi en qualité (subjectif ?) et que cela optimisait bien le jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif

 

Dans quelle mode de connexion es-tu avec ton androgyne moto ? :sol:

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Invité §Jea036Mw

1°/ Moi j'écoute Spotify en filaire avec un excellent son sous Android Auto avec un mobile Samsung S8 / Android 7.0 tout en suivant le tracé de mon chemin sur la carte sous Google Maps

 

2°/ Moi j'écoute Spotify en filaire avec un excellent son sous Android Auto avec un mobile Samsung S8 / Android 7.0 en choisissant Waze au lieu de Google Maps (version compatible) et en lançant sous Waze, Spotify

 

3°/ Moi j'écoute Spotify en B.T streaming audio (source B.T) avec un excellent son (mais plus de radio).

 

Le véhicule est équipé de base du HIFI System (ampli + basses).

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Invité §tho248ch

Petite question pour configurer Android Auto au mieux :

Est ce que l'un d'entre vous connais la résolution native du NAC ?

 

Heu non, mais en même temps je ne vois pas ce que tu en ferais : je n'ai vu nulle part dans Android auto une option pour ça. En même temps c'est un peu le principe : une interface épurée, des gros boutons, le système gère les trucs pas essentiels ...

 

HELP !!

 

Je remonte a nouveau mon sujet n'ayant pas eu de réponses. Avec vous le même soucis et comment l'avez vous résolu ?

 

J'ai un soucis avec le volume de la musique quand je connecte avec Android Auto ou en bluetooth. Le son est très bas et du coup obligé de monter celui de la voiture au 3/4. Côté téléphone j'ai deja la volume média quasi au maxi. Le soucis c'est qu'au redémarrage quand la radio prend le relais on en prend plein les feuilles.

 

 

Alors les premières fois où j'ai utilisé Deezer sur Android auto, ça m'a fait le coup plusieurs fois du son très faible et très fade (en plein milieu de morceau). Depuis j'ai mis à jour Deezer et Android auto et plus de souci. S'il y a UN truc que je te conseille, c'est DÉSINSTALLER Android auto et ton appli de musique, puis les réinstaller et non les mettre à jour. Android a tendance à conserver les problèmes lors des maj...(j'ai eu le coup avec waze qui plantait au fur et à mesure des versions. Puis un jour j'ai fait désinstallation/réinstallation et là miracle, plus de plantage)

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J’ai le même MD5 sur Mac et Windows 10 :)

C’est le MD5 du fichier archive téléchargé, pas de la décompression qui en résulte.

 

Par contre j’ai pas encore installé la v7 de la carto.

Salut DannyCC,

Content de te voir ici ! ;)

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Invité §del363iW

Heu non, mais en même temps je ne vois pas ce que tu en ferais : je n'ai vu nulle part dans Android auto une option pour ça. En même temps c'est un peu le principe : une interface épurée, des gros boutons, le système gère les trucs pas essentiels ...

 

sisi dans le menu developpeur de android auto il y a 2 case à cocher pour autoriser le 720p et 1080p qui ne sont pas actifs par defaut.

D'où ma question. Si quelqu'un a des liens vers les specs du NAC je suis curieux.

J'ai compris le le fournisseur est Magneti Marelli mais quid de la resolution.

Avec Waze je trouve le texte des nom de rues moins net que sur le Tomtom natif

 

Qu'est ce qu'il y a comme processeur dedans aussi ? (Là ce n'est que de la curiosité car je n'en ferais rien)

J'ai compris que la prochaine generation passe au snapdragon 820A avec Continental Automotive.

 

Pour le son, de mon coté avec Android auto c'est excellent que ce soit avec Spotify ou l'appli pr les webradios.

 

 

Pour le menu developpeur AA :

https://www.howtogeek.com/2711 [...] roid-auto/

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Invité §Jea036Mw

Heu non, mais en même temps je ne vois pas ce que tu en ferais : je n'ai vu nulle part dans Android auto une option pour ça. En même temps c'est un peu le principe : une interface épurée, des gros boutons, le système gère les trucs pas essentiels ...

 

 

 

 

Alors les premières fois où j'ai utilisé Deezer sur Android auto, ça m'a fait le coup plusieurs fois du son très faible et très fade (en plein milieu de morceau). Depuis j'ai mis à jour Deezer et Android auto et plus de souci. S'il y a UN truc que je te conseille, c'est DÉSINSTALLER Android auto et ton appli de musique, puis les réinstaller et non les mettre à jour. Android a tendance à conserver les problèmes lors des maj...(j'ai eu le coup avec waze qui plantait au fur et à mesure des versions. Puis un jour j'ai fait désinstallation/réinstallation et là miracle, plus de plantage)

 

Je confirme cette solution.

Il faut désinstaller les applications concernées (Android Auto, Waze, Spotify,...) et réinstaller les dernières versions.

Pour Android Auto, la dernière version est compatible avec Waze.

Pour Waze, il y a une connexion directe de lancement avec Spotify (intégration poussée des 2 logiciels).

Il existe aussi une version Waze CGE uncensored donnant la place exacte des radars.

Sous Waze l'on peut lancer Spotify (sous forme de mini-lecteur) et sous Spotify on peut lancer la navigation Waze . C'est pas mal du tout.

Pour des raisons de sécurité en conduisant on ne peut pas changer de playlist (mais de chansons si !).

Le son est très bon sous Android Auto car l'on est en USB filaire entre le Smartphone et le NAC.

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Baron Noir faut préciser que si t’écoutes Spotify via le BT, c’est par sur CarPlay du coup :)

 

Ben oui tu as raison, j'aurais du faire une explication plus précise.

 

Mais il me semble qu'il n'y a que chez BMW que Carplay fonctionne sans fil (Wifi, il me semble...)

 

Chez PSA Carplay fonctionne effectivement qu'avec une liaison filaire par la seule prise USB mais cela a l'avantage de recharger les batteries ...

 

En mode bluetooth, le son est affaibli et les batteries se déchargent surtout avec un Apple.

Je n'ai pas l'option plaque de chauffage d'électrons car pas de coque :sol:

Et même avec de la coke, cela ne boosterait rien, runflat.gif.78cd27e37cab37d243fcc8c5a61086fa.gif

 

 

PS, je me permets de rappeler qu'il y a un topic plus approprié pour parler de Carplay, android

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J’ai le même MD5 sur Mac et Windows 10 :)

C’est le MD5 du fichier archive téléchargé, pas de la décompression qui en résulte.

 

Par contre j’ai pas encore installé la v7 de la carto.

 

 

Devant ces zones de flous avec le MD5, je renonce à mettre en page 1, cette information car je ne souhaite pas faire comme certains sites informatiques qui diffusent continuellement des mise à jours...

 

Lorsque l'on aura la certitude que le MD5 peut apporter quelque chose de sérieux surtout d’efficace pour aider à s'en sortir alors je le remettrais le tableau qui avait été diffusé il y a peu.

Je ne souhaite pas abrutir avec de la technique mais simplifier les choses.

L'idéal serait de faire le même calcul que l'éditeur et dont les résultats sont archivés dans le fichier hashlist.

J'avais en son temps essayé de rapprocher les "sha 256" (c'est ce qui est indiqué comme méthode, pas pour les compréssé) et de faire un calcul avec l'outil de Win10 (clic droit).

Malheureusement, je n'ai jamais pu avoir le résultat identique à celui du fichier hashlist pour le dossier SWL ou pour quelques fichiers ...

 

 

Ce serait surtout intéressant de le faire sur le dossier SWL dans la clé, ce qui vérifierait la finalité d'une bonne décompression et d'une clé en bon état.

 

Je me répète, ce n'est surement pas sur le "téléchargement.tar" qu'il doit y avoir des erreurs, car des contrôles sont faits à différents niveaux des couches ISO en transmission. Ceci est pour les quelques connaisseurs, désolé d'en faire fuir.

Lorsque je n'avais pas de cheveux blancs, j'ai jonglé (ou plutôt triggé) avec cela (pas la couche 7) :

(puis, j'ai fait plein d'autres choses après ...)

 

IOS7.jpg

 

 

 

Les erreurs des MAJ sont principalement dues au non respect de la procédure bien définie à ce jour mis à part pour ceux qui sont en environnement Mac (que je ne connais pas), d'une clé foireuse, d'un mauvais formatage. Bien sur sont peu nombreux à qui cela arrive, mais bien sur c'est ceux qui font le plus bruit :lol: .

Aussi, dans les cas particuliers, ils a des gens qui aiment bien rendre service ici, et on ne peut tous les citer merci à eux ...

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C’est bizarre

Il faudrait le retour d’un autre possesseur de 5008

Et d’autres véhicules équipés du nac

Mes calculs sont toujours fait en double

Je n’utiLise pas personnellent le MD5

Ton installation s’est elle bien passée

Photo de la vue écran de la version et DATE enregistrée dans le NAC bienvenue...

 

La mise à jour s'est bien passée (à part le fait qu'il a fallu faire tourner le moteur pendant 25 minutes pour rien .... pour une marque "mobilisée tout au long du cycle de vie pour réduire l'impact environnemental de ses produits" il reste du chemin à faire ...)

 

Je suis donc maintenant avec une version 21.06.47.34_NAC-r0 du 2017-11-28

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Le GPS n'aime pas Nîmes je crois. Aujourd'hui je lui ai demandé un trajet vers Montpellier pour voir ce qu'il me proposait et ce couillon n'a pas trouvé mieux que d'essayer de me faire passer par des voix de bus réservées et bornées depuis bien un an, si ce n'est deux... :pfff:

Je ne sais pas trop si c'est la V7, mais y a 3-4 jours, sur un itinéraire, il a essayé de me faire passer par des routes autour de chez moi qui n'existent pas encore (elles sont en cours de création). :??:

Et je confirme que la nouvelle autoroute entre Nîmes et Montpellier n'est pas du tout prise en compte dans la V7 de la cartographie... :o

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Invité §fre061xe

Mise a jour v700r0 sans aucune difficulté en suivant la procédure (fat32, services connectés...)

C est en effet un peu frustrant de devoir laisser tourner 45min le moteur pour cela.

A planifier pour un long trajet où on a pas besoin du nac ce qui est un peu (trop) contraignant.

La synthèse effectuée dans le post initial est top.

MERCI ENCORE et bonnes fêtes !

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Invité §Ano741OB

Par curiosité, puisque je suis théoriquement à jour, je suis allé sur My Peugeot mais je n'ai eu aucune possibilité de me brancher sur le site mise à jour puisque celui ci, après avoir demandé la confirmation du VIN, me renvoie sur le site Here où le nouveau 3008 n'est même pas répertorié...

 

Ça fait un peu désordre je trouve... :pfff:

 

Bonjour

 

je confirme ce "désordre" , car je viens également de constater le phénomène et la réponse de l'assistance Peugeot est sans effet .

il y a clairement un bug …

 

cdlt à tous

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Par curiosité, puisque je suis théoriquement à jour, je suis allé sur My Peugeot mais je n'ai eu aucune possibilité de me brancher sur le site mise à jour puisque celui ci, après avoir demandé la confirmation du VIN, me renvoie sur le site Here où le nouveau 3008 n'est même pas répertorié...

 

Ça fait un peu désordre je trouve... :pfff:

 

Bonjour

 

je confirme ce "désordre" , car je viens également de constater le phénomène et la réponse de l'assistance Peugeot est sans effet .

il y a clairement un bug …

 

cdlt à tous

Comme déjà signalé ici, j'ai le même souci.... j'ai interrogé le support belge et voici leurs réponses (en 3 fois suite à des contre questions de ma part...):

 

"1. Je vous informe que depuis peu, les véhicules 2017 qui utilisent donc le système de cartographie TomTom, sont invités à faire leurs mises à jours gratuitement chez votre concessionnaire le plus proche. Je vous rassure ce n'est donc pas un bug.

2. Tous les véhicule récents n'ont plus accès à la page de téléchargement. Comme je viens de vous l'expliquer les mises à jours doivent être faites chez votre concessionnaire,GRATUITEMENT, lors d'un entretien. Il suffit pour cela de prendre rendez vous avec votre garage. Vous bénéficierai des 4 mise à jours gratuites par an.

3. Lors d'un entretien est un exemple, votre concessionnaire se doit de vous rendre ce service gratuitement. Vous pouvez donc demander votre mise à jour sans entretien et gratuitement. Pour plus de simplicité et gratuitement les mises à jours sont un service dorénavant sur les nouveaux véhicules, fait par le concessionnaire, il ne nous semble pas là, d'un retour en arrière mais d'un service en plus."

Est-ce que Anonymesuperpapy30 et Reghiu sont des clients français ou belges ? Si français, alors le problème n'est pas uniquement en Belgique...

Si belges, est-ce que Peugeot nous priverait des màj téléchargeables et pour quelle raison obscure ???

Si Peugeot considère ça comme "un service en plus", je ne trouve pas personnellement car cela oblige à passer en concession 4 x par an si on veut rester à jour et bénéficier de ce à quoi on a droit !

Et les concessionnaires vont se marrer s'ils doivent le faire gratuitement !!!

 

A mon avis, comme d'habitude venant du support: bullshit ! :q

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Invité §Jea036Mw

LE WIFI DU NAC (pas à pas et pratique)

-----------------------------------------------------

Le NAC Peugeot/Citroën possède un client Wifi sans fil de type N qui est capable de se connecter à un Hot Spot WiFi externe (par exemple votre smartphone fonctionnant comme un modem ou à un routeur LTE WiFi avec carte Sim intégrée).

 

Dans cette hypothèse le Hot Sot Wifi externe génère à partir du signal 3G/4G reçu un signal WiFi sur lequel le client WiFi du NAC viendra se connecter : on parle alors de connexion en mode Client.

 

Mais le NAC possède aussi la possibilité de fonctionner en partageant une connexion Wifi avec d’autres périphériques lesquels seront donc en réseau local avec lui, précision faite que dans cette hypothèse les périphériques externes connectés (ex : tablettes) n’auront aucun accès à Internet !

 

Allons-y et démarrons. Contact et moteur du véhicule tournant à l’arrêt…

 

Je mets mon smartphone Samsung S8 en mode Modem WiFi (partage de connexion WiFi ou mode tethering en Anglais...). Menu Paramètres Connexions / Point d’accès mobile et modem / activer Point d’Accès Mobile.

Je renomme le nom du réseau WiFi généré en APANDROIDS8 avec mot de passe = néant

J’active Partage Wi-Fi (ON).

Dans le menu ( :) en haut et à droite de l’écran je règle le délai d’expiration du point d’accès mobile sur 20 minutes…

 

Le Samsung S8 reçoit donc un signal 3G/4G qu’il va transformer en un signal WiFi nommé APANDROIDS8 et pour lequel je ne vais pas prendre de mesure de protection du type WPA ou autres (car c’est un essai !). Ceci fait, je coupe le mode Wifi sur le Samsung S8 pour empêcher toute connexion dessus et qu’il ne consomme et chauffe aussi moins…

 

Sur le NAC, je vais dans le menu APPS (applications), puis OPTIONS (en bas et à gauche) et « Connexion Réseau WiFi » : je choisis le sous-menu (« non sécurisé ») et je me CONNECTE sur le signal WiFi nommé APANDROIDS8 (on peut aussi s’en déconnecter par ici pour plus tard...).

 

Ensuite, je ne dois pas oublier de modifier aussi les réglages BLUETOOTH dans le menu TELEPHONE du NAC : Menu OPTIONS (en bas et à gauche) et dans « Connexions Bluetooth » je sélecte mon téléphone Samsung S8 et au bout de la ligne de cette sélection à droite (loupe + barres horizontales) et je coche le profil suivant :

« données Internet Mobile » pour permettre l’accès à Internet du NAC (connectivité Internet) et je laisse aussi coché les 2 autres options « téléphone » et « streaming audio ».

 

A quoi tout cela sert-il ? Bien, si vous n’avez pas la connect box présente dans le véhicule (bouton SOS + Assistance avec carte SIM 4 G Bouygues) permettant à elle seule la connectivité vers les services Peugeot/Tomtom), cela vous permet d’établir une connectivité Internet nécessaire à l’accès aux serveurs Peugeot/TomTom (pour les services connectés : météo, stations-essence, recherche locale,… et cartographie connectée et Live TomTom).

Cela donc permet d’avoir l’icône « TomTom trafic » sur la cartographie (Navigation).

 

Faisons aussi un tour dans le menu WiFi du NAC (appui sur icône « double page » dans la barre du haut) et puis menu WiFi pour y choisir notre connexion client APANDROIDS8 (dans le menu « non sécurisé ») et en bout de ligne de la connexion APANDROIDS8 (à droite sur icône loupe et barres horizontales), nous trouvons les détails sur cette connexion client :

Etat : connecté

Niveau signal : excellent

Sécurité : non

Adresse IP : 192.168.43.25

 

Revenons sur le Samsung S8 (pt accès mobile APANDROIDS8) et constatons que nous y apparait bien une connexion nommée « imx6x-Std » (celle du NAC) et qui correspond aux valeurs suivantes :

IP : 192.168.43.25

Mac Adress = XX XX XX XX XX

Date de connexion : XX XX XX

Durée de connexion : XX XX XX XX :XX

 

Nous vérifions donc ainsi que le Client WiFi du NAC est bien identifié sur le Hot Spot WifI Samsung S8.

La vitesse de connexion du client WiFi type N est mesurée par nous à 65 Mbits. Ce n’est pas terrible !

 

Passons maintenant au 2ème mode de fonctionnement du Wifi, savoir le Partage de Connexion WiFi par le NAC (cette opération mettra fin au mode fonctionnement Client, les 2 modes étant EXCLUSIFS l’un de l’autre !).

 

Direction le Menu APPS sur le NAC, OPTIONS en bas et à gauche et choisir « Partage de Connexion WiFi » = ON.

 

Dès lors nous constatons que le NAC partage le réseau WiFi suivant avec ces caractéristiques :

SSID (nom du réseau) : System_NameIx874

Password (rendu visible) : Nc134486

 

Mais du coup, ce partage de connexion WiFi a déconnecté le mode Client et dès lors l’accès à INTERNET fourni par notre smartphone Samsung S8 n’existe plus !

 

Pour s’en assurer connectons en WiFi une tablette externe (Samsung Nexus 10) sur le NAC : la connexion se fait bien en WiFi pour la tablette sur le réseau « System_NameIx874 » et c’est tout. La tablette n’a aucun accès à Internet.

 

Cette connexion en réseau local de la tablette se fait pour nous à la vitesse de 24 Mbits sur le canal 11 avec l’IP suivante : 173.31.254.28

 

Pour le SSID réseau « System_NameIx874 », nous obtenons avec l’outil Android IPTOOLS monté sur la tablette :

IP locale : 173.31.254.28

Gateway : 173.31.254.1

DNS1 : 173.31.254.1

Fréquence : 2.4 Ghz

Vitesse : 65 Mbits

 

Ce partage de connexion WiFi du NAC peut être intéressant pour mettre plusieurs périphériques sur un même réseau local (joueurs en réseau) ou pour connecter ainsi sur le NAC certains programmes Android (situés sur un téléphone /tablette externe) pour assurer des contrôles internes de certaines données du véhicule… (à venir ou existant, je ne sais ? mais ça existe ailleurs).

 

Dès lors, il nous apparaît donc que le WiFi du NAC n’est pas complet car il ne permet pas une vraie connectivité directe à INTERNET comme par exemple celui d’Opel (mais payant au bout de 3 mois) ou de Volkswagen (carte SIM Data intégrée) qui permettent d’utiliser opérationnellement le partage de connexion de la carte SIM interne du boitier relié au système de navigation.

 

N.B : Il est conseillé de reprendre soit même les manipulations ci-dessus pour bien les comprendre…

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Invité §Jea036Mw

Bonjour

 

je confirme ce "désordre" , car je viens également de constater le phénomène et la réponse de l'assistance Peugeot est sans effet .

il y a clairement un bug …

 

cdlt à tous

 

Utilise les liens DIRECTS fournis en page 1 pour les mises à jour de la cartographie et du firmware !!!

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Comme déjà signalé ici, j'ai le même souci.... j'ai interrogé le support belge et voici leurs réponses (en 3 fois suite à des contre questions de ma part...):

 

"1. Je vous informe que depuis peu, les véhicules 2017 qui utilisent donc le système de cartographie TomTom, sont invités à faire leurs mises à jours gratuitement chez votre concessionnaire le plus proche. Je vous rassure ce n'est donc pas un bug.

2. Tous les véhicule récents n'ont plus accès à la page de téléchargement. Comme je viens de vous l'expliquer les mises à jours doivent être faites chez votre concessionnaire,GRATUITEMENT, lors d'un entretien. Il suffit pour cela de prendre rendez vous avec votre garage. Vous bénéficierai des 4 mise à jours gratuites par an.

3. Lors d'un entretien est un exemple, votre concessionnaire se doit de vous rendre ce service gratuitement. Vous pouvez donc demander votre mise à jour sans entretien et gratuitement. Pour plus de simplicité et gratuitement les mises à jours sont un service dorénavant sur les nouveaux véhicules, fait par le concessionnaire, il ne nous semble pas là, d'un retour en arrière mais d'un service en plus."

Est-ce que Anonymesuperpapy30 et Reghiu sont des clients français ou belges ? Si français, alors le problème n'est pas uniquement en Belgique...

Si belges, est-ce que Peugeot nous priverait des màj téléchargeables et pour quelle raison obscure ???

Si Peugeot considère ça comme "un service en plus", je ne trouve pas personnellement car cela oblige à passer en concession 4 x par an si on veut rester à jour et bénéficier de ce à quoi on a droit !

Et les concessionnaires vont se marrer s'ils doivent le faire gratuitement !!!

 

A mon avis, comme d'habitude venant du support: bullshit ! :q

 

 

 

Wait and see...

Mais j’ai l’impression que ça se complique chaque jour un peu plus... :ange:

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Le GPS n'aime pas Nîmes je crois. Aujourd'hui je lui ai demandé un trajet vers Montpellier pour voir ce qu'il me proposait et ce couillon n'a pas trouvé mieux que d'essayer de me faire passer par des voix de bus réservées et bornées depuis bien un an, si ce n'est deux... :pfff:

Je ne sais pas trop si c'est la V7, mais y a 3-4 jours, sur un itinéraire, il a essayé de me faire passer par des routes autour de chez moi qui n'existent pas encore (elles sont en cours de création). :??:

Et je confirme que la nouvelle autoroute entre Nîmes et Montpellier n'est pas du tout prise en compte dans la V7 de la cartographie... :o

 

 

Ce n'est malheureusement pas que Nîmes. Autour de chez moi (Essonne), des rues ouvertes depuis presque 10 ans ne sont toujours pas dans la cartographie, des rues qui ont changé de sens depuis 4 ans sont toujours dans l'ancien sens, etc ... Tomtom n'est vraiment pas bon pour les mises à jour.

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Invité §Ano164WW

LE WIFI DU NAC (pas à pas et pratique)

-----------------------------------------------------

Le NAC Peugeot/Citroën possède un client Wifi sans fil de type N qui est capable de se connecter à un Hot Spot WiFi externe (par exemple votre smartphone fonctionnant comme un modem ou à un routeur LTE WiFi avec carte Sim intégrée).

 

Dans cette hypothèse le Hot Sot Wifi externe génère à partir du signal 3G/4G reçu un signal WiFi sur lequel le client WiFi du NAC viendra se connecter : on parle alors de connexion en mode Client.

 

Mais le NAC possède aussi la possibilité de fonctionner en partageant une connexion Wifi avec d’autres périphériques lesquels seront donc en réseau local avec lui, précision faite que dans cette hypothèse les périphériques externes connectés (ex : tablettes) n’auront aucun accès à Internet !

 

Allons-y et démarrons. Contact et moteur du véhicule tournant à l’arrêt…

 

Je mets mon smartphone Samsung S8 en mode Modem WiFi (partage de connexion WiFi ou mode tethering en Anglais...). Menu Paramètres Connexions / Point d’accès mobile et modem / activer Point d’Accès Mobile.

Je renomme le nom du réseau WiFi généré en APANDROIDS8 avec mot de passe = néant

J’active Partage Wi-Fi (ON).

Dans le menu ( :) en haut et à droite de l’écran je règle le délai d’expiration du point d’accès mobile sur 20 minutes…

 

Le Samsung S8 reçoit donc un signal 3G/4G qu’il va transformer en un signal WiFi nommé APANDROIDS8 et pour lequel je ne vais pas prendre de mesure de protection du type WPA ou autres (car c’est un essai !). Ceci fait, je coupe le mode Wifi sur le Samsung S8 pour empêcher toute connexion dessus et qu’il ne consomme et chauffe aussi moins…

 

Sur le NAC, je vais dans le menu APPS (applications), puis OPTIONS (en bas et à gauche) et « Connexion Réseau WiFi » : je choisis le sous-menu (« non sécurisé ») et je me CONNECTE sur le signal WiFi nommé APANDROIDS8 (on peut aussi s’en déconnecter par ici pour plus tard...).

 

Ensuite, je ne dois pas oublier de modifier aussi les réglages BLUETOOTH dans le menu TELEPHONE du NAC : Menu OPTIONS (en bas et à gauche) et dans « Connexions Bluetooth » je sélecte mon téléphone Samsung S8 et au bout de la ligne de cette sélection à droite (loupe + barres horizontales) et je coche le profil suivant :

« données Internet Mobile » pour permettre l’accès à Internet du NAC (connectivité Internet) et je laisse aussi coché les 2 autres options « téléphone » et « streaming audio ».

 

A quoi tout cela sert-il ? Bien, si vous n’avez pas la connect box présente dans le véhicule (bouton SOS + Assistance avec carte SIM 4 G Bouygues) permettant à elle seule la connectivité vers les services Peugeot/Tomtom), cela vous permet d’établir une connectivité Internet nécessaire à l’accès aux serveurs Peugeot/TomTom (pour les services connectés : météo, stations-essence, recherche locale,… et cartographie connectée et Live TomTom).

Cela donc permet d’avoir l’icône « TomTom trafic » sur la cartographie (Navigation).

 

Faisons aussi un tour dans le menu WiFi du NAC (appui sur icône « double page » dans la barre du haut) et puis menu WiFi pour y choisir notre connexion client APANDROIDS8 (dans le menu « non sécurisé ») et en bout de ligne de la connexion APANDROIDS8 (à droite sur icône loupe et barres horizontales), nous trouvons les détails sur cette connexion client :

Etat : connecté

Niveau signal : excellent

Sécurité : non

Adresse IP : 192.168.43.25

 

Revenons sur le Samsung S8 (pt accès mobile APANDROIDS8) et constatons que nous y apparait bien une connexion nommée « imx6x-Std » (celle du NAC) et qui correspond aux valeurs suivantes :

IP : 192.168.43.25

Mac Adress = XX XX XX XX XX

Date de connexion : XX XX XX

Durée de connexion : XX XX XX XX :XX

 

Nous vérifions donc ainsi que le Client WiFi du NAC est bien identifié sur le Hot Spot WifI Samsung S8.

La vitesse de connexion du client WiFi type N est mesurée par nous à 65 Mbits. Ce n’est pas terrible !

 

Passons maintenant au 2ème mode de fonctionnement du Wifi, savoir le Partage de Connexion WiFi par le NAC (cette opération mettra fin au mode fonctionnement Client, les 2 modes étant EXCLUSIFS l’un de l’autre !).

 

Direction le Menu APPS sur le NAC, OPTIONS en bas et à gauche et choisir « Partage de Connexion WiFi » = ON.

 

Dès lors nous constatons que le NAC partage le réseau WiFi suivant avec ces caractéristiques :

SSID (nom du réseau) : System_NameIx874

Password (rendu visible) : Nc134486

 

Mais du coup, ce partage de connexion WiFi a déconnecté le mode Client et dès lors l’accès à INTERNET fourni par notre smartphone Samsung S8 n’existe plus !

 

Pour s’en assurer connectons en WiFi une tablette externe (Samsung Nexus 10) sur le NAC : la connexion se fait bien en WiFi pour la tablette sur le réseau « System_NameIx874 » et c’est tout. La tablette n’a aucun accès à Internet.

 

Cette connexion en réseau local de la tablette se fait pour nous à la vitesse de 24 Mbits sur le canal 11 avec l’IP suivante : 173.31.254.28

 

Pour le SSID réseau « System_NameIx874 », nous obtenons avec l’outil Android IPTOOLS monté sur la tablette :

IP locale : 173.31.254.28

Gateway : 173.31.254.1

DNS1 : 173.31.254.1

Fréquence : 2.4 Ghz

Vitesse : 65 Mbits

 

Ce partage de connexion WiFi du NAC peut être intéressant pour mettre plusieurs périphériques sur un même réseau local (joueurs en réseau) ou pour connecter ainsi sur le NAC certains programmes Android (situés sur un téléphone /tablette externe) pour assurer des contrôles internes de certaines données du véhicule… (à venir ou existant, je ne sais ? mais ça existe ailleurs).

 

Dès lors, il nous apparaît donc que le WiFi du NAC n’est pas complet car il ne permet pas une vraie connectivité directe à INTERNET comme par exemple celui d’Opel (mais payant au bout de 3 mois) ou de Volkswagen (carte SIM Data intégrée) qui permettent d’utiliser opérationnellement le partage de connexion de la carte SIM interne du boitier relié au système de navigation.

 

N.B : Il est conseillé de reprendre soit même les manipulations ci-dessus pour bien les comprendre…

Merci Jean Louis de ces explications .

Ce que je recherchais, c'était la possibilité d'accéder à internet via la sim embarquée, et à quel débit, pour ne pas débiter de mon forfait les usages internet fait lors d'un voyage, lorsque les petits enfants jouent en réseau durant le voyage. Actuellement tout cela passe par mon forfait data de mon portable dont je partage la connexion!! Mais cela fonctionne très bien sans les fonctions de partage du NAC .

D'autre part, les services connectés fonctionnent très bien depuis une dizaine de jours , avec une rapidité de connexion et de mise à jour des données trafics très correcte ( qques mn). Les pb rencontrés étaient dus aux serveurs Tom Tom, mais le service client a mis beaucoup de temps à le reconnaitre!!

Le NAC me demande également maintenant d'autoriser la connexion à "my peugeot" sur mon portable (iphone) pour y mettre à jour des informations sur la route que je fais ( adresse destination, adresse origine, km parcourus, consommation de carburant, cout ( a condition d'avoir rentré le prix au litre du dernier plein....) Sympa, à condition de ne rien avoir à cacher.... .

Cela prouve qu'ils commencent a progresser sur la connectivité !

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Invité §Mir741Vm

Bonjour,

 

Merci JeanLouis pour toutes ces précisions.

J'avais fait des tests dès la réception de mon véhicule (C4 Pic) alors que la connect box était inactive (pas de SOS ou assistance)

Dans ce cas, en connectant mon iPhone en USB, le CarPlay activé, le partage de connexion sur l'iPhone activé, la borne du NAC configurée en partage de connexion (SSID : System_Name...) l'accès internet fonctionnait sans problème.

 

Par contre, quand la connect box a été activée (quelques jours après) le partage de connexion ne se fait QUE sur cette connect box. Ce qui fait qu'il n'y plus d'accès internet, comme le spécifie JeanLouis.

Il est alors impossible d'utiliser, par la borne du NAC, l'accès internet partagé du iPhone.

 

Alors la question : pourquoi le NAC partage-t-il une connexion qui ne donne aucun accès ?

Comment faire pour forcer l'accès internet par le iPhone plutôt que par la connect box ?

 

Je sais bien que la réponse peut être : il suffit de se connecter sur le Wifi de l'iPhone ! Le problème : l'iPhone chauffe dans ce cas très fort, alors que le NAC ... ben on n'en sait rien !

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