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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Invité §Mir741Vm

Oui, l'intérêt est que le partage de l'iPhone se fait en USB (donc pas de wifi activé sur l'iPhone) et l'accès internet se ferait par la borne du NAC, ce qui est plus simple sur un équipement "fixe"

Il suffirait que le partage NAC fasse appel à la connexion iPhone plutôt que sur la connect box. Mais là il n'y a pas le choix (semble-t-il)

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Invité §Ano164WW

Donc y a t'il un intérêt à faire un partage de connexion entre l'iphone et le NAC ?

Il y a évidemment intéret à "accoupler" en bluetooth son teléphone et le NAC, car c'est par ce support de transmission que passe le service d'interface téléphonique. Mais depuis quelques jours, j'ai également une demande d"autorisation de connexion entre "my peugeot" embarqué sur mon portable, et le NAC qui envoie des infos au sujet du trajet en cours .Le tout est ensuite stocké sur cet appli de mon portable et l'on peut faire des stats de km parcourus , de consommation, de couts , par mois, par semaine , depuis la livraison du véhicule etc...

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Invité §Ano164WW

 

Devant ces zones de flous avec le MD5, je renonce à mettre en page 1, cette information car je ne souhaite pas faire comme certains sites informatiques qui diffusent continuellement des mise à jours...

 

Lorsque l'on aura la certitude que le MD5 peut apporter quelque chose de sérieux surtout d’efficace pour aider à s'en sortir alors je le remettrais le tableau qui avait été diffusé il y a peu.

Je ne souhaite pas abrutir avec de la technique mais simplifier les choses.

L'idéal serait de faire le même calcul que l'éditeur et dont les résultats sont archivés dans le fichier hashlist.

J'avais en son temps essayé de rapprocher les "sha 256" (c'est ce qui est indiqué comme méthode, pas pour les compréssé) et de faire un calcul avec l'outil de Win10 (clic droit).

Malheureusement, je n'ai jamais pu avoir le résultat identique à celui du fichier hashlist pour le dossier SWL ou pour quelques fichiers ...

 

 

Ce serait surtout intéressant de le faire sur le dossier SWL dans la clé, ce qui vérifierait la finalité d'une bonne décompression et d'une clé en bon état.

 

Je me répète, ce n'est surement pas sur le "téléchargement.tar" qu'il doit y avoir des erreurs, car des contrôles sont faits à différents niveaux des couches ISO en transmission. Ceci est pour les quelques connaisseurs, désolé d'en faire fuir.

Lorsque je n'avais pas de cheveux blancs, j'ai jonglé (ou plutôt triggé) avec cela (pas la couche 7) :

(puis, j'ai fait plein d'autres choses après ...)

 

IOS7.jpg

 

 

 

Les erreurs des MAJ sont principalement dues au non respect de la procédure bien définie à ce jour mis à part pour ceux qui sont en environnement Mac (que je ne connais pas), d'une clé foireuse, d'un mauvais formatage. Bien sur sont peu nombreux à qui cela arrive, mais bien sur c'est ceux qui font le plus bruit :lol: .

Aussi, dans les cas particuliers, ils a des gens qui aiment bien rendre service ici, et on ne peut tous les citer merci à eux ...

Bonjour,

Tu présentes le modèle OSI, qui ne doit pas dire grand chose aux utilisateurs de 3008 II qui ne sont pas en 2.0 !!!!

A en croire mes visites en concession, cela ne dit rien non plus aux référents désignés et formés dans les concessions , car malheurement ils n'ont aucune culture réseau . Leur métier est la mécanique automobile . Les notions de couches réseaux, et services, leurs sont étranges ....pour ne pas dire suspects, et si tu décompose les couches rsx entre infra, réseau, transmission et protocole alors la !!!!!! ils ne répondent plus de rien .

Les réseaux sont un métier , et ce n'est pas le leur. C'est bien la GAP que les équipes Peugeot doivent franchir .

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Invité §Jea036Mw

Bonjour,

 

Merci JeanLouis pour toutes ces précisions.

J'avais fait des tests dès la réception de mon véhicule (C4 Pic) alors que la connect box était inactive (pas de SOS ou assistance)

Dans ce cas, en connectant mon iPhone en USB, le CarPlay activé, le partage de connexion sur l'iPhone activé, la borne du NAC configurée en partage de connexion (SSID : System_Name...) l'accès internet fonctionnait sans problème.

 

Par contre, quand la connect box a été activée (quelques jours après) le partage de connexion ne se fait QUE sur cette connect box. Ce qui fait qu'il n'y plus d'accès internet, comme le spécifie JeanLouis.

Il est alors impossible d'utiliser, par la borne du NAC, l'accès internet partagé du iPhone.

 

Alors la question : pourquoi le NAC partage-t-il une connexion qui ne donne aucun accès ?

Comment faire pour forcer l'accès internet par le iPhone plutôt que par la connect box ?

 

Je sais bien que la réponse peut être : il suffit de se connecter sur le Wifi de l'iPhone ! Le problème : l'iPhone chauffe dans ce cas très fort, alors que le NAC ... ben on n'en sait rien !

C'est bien précisé pour le Wifi : soit le NAC est en accès client sur un HotSpot Wifi externe (en partage de connexion) soit il est en Partage de connexion WiFi et les devices connectés sur ce partage de connexion WiFi (SSID: System_Name...) ne sont alors que reliés en WiFi en réseau local et sont donc privés de tout accès à Internet (les 2 usages étant exclusifs l'un de l'autre !!).

C'est pour cela que le client WiFi sans fil du NAC est bien incomplet !

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Invité §Jea036Mw

Donc y a t'il un intérêt à faire un partage de connexion entre l'iphone et le NAC ?

 

Oui si vous n'avez pas de Connect Box dans le véhicule (bouton SOS + bouton dépannage) et pour apporter la connectivité nécessaire

pour les serveurs PSA et TomTom (affichage de l'icône TomTom trafic sur l'écran de Navigation en bas et à droite = c'est le signe de cette

connectivité...).

 

Oui pour le partage de connexion WiFi (sans accès Internet) entre le NAC et des devices externes si vous voulez les relier en réseau local (ex: joueurs) ou si vous disposez

sur un device d'une application permettant de tester/afficher des données en provenance du véhicule ...(du type Peugeot Connect ...)

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Invité §Jea036Mw

Oui, l'intérêt est que le partage de l'iPhone se fait en USB (donc pas de wifi activé sur l'iPhone) et l'accès internet se ferait par la borne du NAC, ce qui est plus simple sur un équipement "fixe"

Il suffirait que le partage NAC fasse appel à la connexion iPhone plutôt que sur la connect box. Mais là il n'y a pas le choix (semble-t-il)

Non il n'y a pas de choix...

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Invité §Ano741OB

Utilise les liens DIRECTS fournis en page 1 pour les mises à jour de la cartographie et du firmware !!!

 

 

merci jeanlouis cela fonctionne.

toutefois il est regrettable que la procédure officielle n'en fasse pas de même

 

cdlt

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Invité §Jea036Mw

 

merci jeanlouis cela fonctionne.

toutefois il est regrettable que la procédure officielle n'en fasse pas de même

 

cdlt

 

On est bien meilleur que la doc. de PSA ! Il-y-a-pas photo.

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Invité §Ano164WW

 

 

Depuis cette mise à jour, le site MyPeugeot me redirige vers le site de mise à jour Peugeot Here si je cherche les mise à jour ...

Même chose pour moi, redirection vers le site Here : à croire que TOM TOM n'existe plus !!!

:??:

et sur Here, on me demande de choisir mon véhicule......qui n'existe pas puisque le 3008 II n'est pas en Here !!!! Vraiment nul j*le SI client de Peugeot !!

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Invité §JM2614Nj

Même chose pour moi, redirection vers le site Here : à croire que TOM TOM n'existe plus !!!

:??:

et sur Here, on me demande de choisir mon véhicule......qui n'existe pas puisque le 3008 II n'est pas en Here !!!! Vraiment nul j*le SI client de Peugeot !!

Bonjour

+1 je pense que le site My Peugeot est géré par des gens de plus en plus incompétent avant cela marché tant bien que mal et aujourd'hui ça ne fonctionne plus du tout du moins sur ce qui nous intéresse vraiment c'est à dire les mises à jour! A suivre.

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Invité §Ano164WW

 

 

Depuis cette mise à jour, le site MyPeugeot me redirige vers le site de mise à jour Peugeot Here si je cherche les mise à jour ...

Bonjour,

C'est ma meme chose pour moi depuis plusieurs jour, alors que je suis a jour de mes versions NAC et Carto . A en croire que Peugeot veut nous envoyer en concession pour toutes les maj ?

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Invité §mar082Gb

Même chose pour moi, redirection vers le site Here : à croire que TOM TOM n'existe plus !!!

:??:

et sur Here, on me demande de choisir mon véhicule......qui n'existe pas puisque le 3008 II n'est pas en Here !!!! Vraiment nul j*le SI client de Peugeot !!

si ton 3008 existe suffit de cliquer sur 3008 ,tu ne croyais quand même pas qu'ils allaient mettre un choix de 3008 car le véhicule n'a aucune importance

apres avoir cliqué sur 3008 tu choisis ton navigateur et c'est tout ce qui importe

ensuite pour here j'ai pas compris ,tout est payant la dessus ,je ne retrouve plus mes cartes et système mise a jour gratuite

c'est vrai que my peugeot dans ces conditions ne sert plus a rien

 

peugeot ferait aussi bien de fermer son site my peugeot qui ne sert plus a rien qu'a nous forcer a faire des achats

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C'est ici pour le tuto complet du WIFI du NAC :

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

 

Joyeux Noël à toutes et à tous.

 

 

 

Merci pour ce tuto très bien effectué

 

J'avais déjà effectué mon partage de connexion via mon phone comme tu l'indique dans le première partie..

Par contre concernant la deuxième partie je me suis toujours interrogé sur l’utilité sur le partage de la connexion par le NAC en sachant qu'il n'y a pas d'accès a INTERNET C'est très limité en terme d'usage

 

SEB

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C'est ici pour le tuto complet du WIFI du NAC :

 

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

 

 

Joyeux Noël à toutes et à tous.

 

 

 

:jap: pour ce cadeau de Noel bien écrit et agrémenté de vues écrans pour simplifier la compréhension.

Il est "épinglé" dans le topic officiel des tutoriels du 3008.

Allez le voir ou le revoir : La

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@TieumTieum

Ça c’est une bonne question qu’il faudrait éluCIder !!! ... A mon avis ce serait bizarre plusieurs versions avec un indice unique...

 

 

 

J'avais écrit bizarre, comme c'est étrange.

Il s'en est suivi des discutions commentant des tailles de fichiers pour la dernière version du firmware 21-06-47-34 avec des chiffres différents et des calculs de MD5 également. Hé bien, tout le monde il avait raison !!! :sol:

 

 

Grace à une information personnelle d'un "gentil participant et bon technicien" du forum cousin, il a bien deux versions 21-06-47-34 !

Une seconde version a été mise en ligne mi décembre avec quelques fichiers (sans grande importance semble-t-il ???) qui ont changé, d'où bien sur une taille en octets différente et de ce fait un MD5 également différent.

J'imagine que (Continental et/ou Peugeot) ont une accréditation qualité de l'AFAQ, aussi je me pose la question pourquoi un indice mineur n'a t-il pas été spécifié ?

raimon.gif.659ec899a79298ea64c7a7a07895756d.gif

 

pachaa.gif.edcbea5d8feceaebe23874b9cadd431b.gif

 

A quand le prochain firmware ?

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Invité §Dud840um

Bonjour,

 

Lu ce jour 28 12 2017 sur MyPeugeot dans conditions générales,concernant les ZAR:

 

4.2.2 – Zones à risque

Ce service permet l’affichage des zones à risques présentes sur le

parcours du conducteur (voir paragraphe 5.2.1 ci-après). Une alerte

sonore et visuelle est émise lorsque le conducteur approche d'une

zone dangereuse dans laquelle il doit redoubler de prudence.

Ce service permet également l’entraide entre automobilistes en

signalant les dangers sur la route. Ces données provenant d’autres

utilisateurs du Service, il est rappelé qu’elles ne sont communiquées

qu’à titre indicatif et qu’Automobiles Peugeot ne garantit ni leur

exhaustivité ni leur exactitude.

Les mises à jour du Service sont comprises dans le prix du Service.

Elles sont mises à disposition du Client une fois par mois à date fixe

et sont téléchargeables directement depuis le système de Navigation

3D Connectée du Véhicule

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Bonjour,

 

Lu ce jour 28 12 2017 sur MyPeugeot dans conditions générales,concernant les ZAR:

 

4.2.2 – Zones à risque

...

Les mises à jour du Service sont comprises dans le prix du Service.

Elles sont mises à disposition du Client une fois par mois à date fixe

et sont téléchargeables directement depuis le système de Navigation

3D Connectée du Véhicule

 

Bonjour,

On en parle dans beaucoup d'autres discussions dont celle-ci: Zones à risques(radars)

Mais, en résumé, personne juqu'à présent et donc depuis plus d'un an, n'a eu de màj mensuelle de la base statique des ZAR !

Donc, Peugeot ne respecte pas les termes du contrat pour lequel nous avons payé mais ne communique absolument pas non plus à ce sujet, ce qui est encore plus râlant !

Mais si tu as des nouvelles, merci de partager !

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Invité §Jea036Mw

IL est dit pour les ZAR (document Peugeot ci-dessus)

 

"... Ce service permet également l’entraide entre automobilistes en

signalant les dangers sur la route."

---------------------------------------------------------------------------------

 

En fait d'entraide, en ce qui me concerne, je ne peux signaler que des erreurs de vitesse (entre ce que je vois et ce qui est affiché sur le NAC).

 

Impossible de signaler zones dangereuses (contrôles de police, véhicule arrêté sur le bas côté, retrécissement, bouchons..).

 

C'est une entraide très très bas de gamme !

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Bonjour

+1 je pense que le site My Peugeot est géré par des gens de plus en plus incompétent avant cela marché tant bien que mal et aujourd'hui ça ne fonctionne plus du tout du moins sur ce qui nous intéresse vraiment c'est à dire les mises à jour! A suivre.

 

 

 

Curieux ce disfonctionnement du site my Peugeot alors que tout fonctionnait bien jusqu’à présent pour les mises à jour...

Ça devient incompréhensible et on a l’impression que Peugeot est complètement dépassé sur le coup...et ne parlons même pas des concessionnaires en Corse qui la plupart du temps ne sont même pas au courant de la procédure des mises à jour du NAC... :pfff:

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Invité §udu171kH

 

 

Curieux ce disfonctionnement du site my Peugeot alors que tout fonctionnait bien jusqu’à présent pour les mises à jour...

Ça devient incompréhensible et on a l’impression que Peugeot est complètement dépassé sur le coup...et ne parlons même pas des concessionnaires en Corse qui la plupart du temps ne sont même pas au courant de la procédure des mises à jour du NAC... :pfff:

 

 

Et pas qu'en Corse.... je me pose souvent des questions sur le niveau de compétences de certains !!!

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Le lien donné

http://www.peugeot.ch/fr/services-et-accessoires/les-services-connectes/mise-a-jour-cartographie-gps.html

 

Une fois entré le VIN, j'ai la fenêtre qui correspond bien à ce que l'on doit avoir

 

 

2017-12-29_17-07-34.png

Le seul truc qui me gêne c'est la requête envoyée en clair avec le VIN

http://www.peugeot.ch/fr/servi [...] 0000000000

 

X pour les lettres et 0 pour chiffres

 

Pas très sécur tout cela

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Celui qui amène sur la page ou il faut entrer le VIN

 

 

Mais qui emmène toujours sur le site Here inapproprié pour le 3008...

 

Oui, ce lien m'amène aussi toujours sur le site de Here....

Comme le dit Baron Noir: y'a toujours plein d'insectes dans la machine !

Espérons qu'à leur retour de vacances, les informaticiens de chez Peugeot y passe un bon coup d'insecticide ! :lol:

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Oui, ce lien m'amène aussi toujours sur le site de Here....

Comme le dit Baron Noir: y'a toujours plein d'insectes dans la machine !

Espérons qu'à leur retour de vacances, les informaticiens de chez Peugeot y passe un bon coup d'insecticide ! :lol:

 

Apparemment coté suisse cela marche nickel, je viens de réessayer.

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