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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Bonjour,

je poste ce message aussi ici car ca concerne le NAC

Je viens de recevoir mon 5008 aujourd'hui

J'ai branché mon Galaxy S7 avec un cable reconnu.

Android auto se lance mais pas automatiquement.

1. Peut-on faire en sorte qu'android auto se lance au branchement du telephone?

2. J'ai lancé waze, ca marche. Mais impossible d'entrer une adresse. juste possible de selectionner une ancienne destination. Est-ce normal?

3. J'ai lancé spotify. La chanson se lance et au bout de 3-4 seconde s'arrete. Avez vous le meme probleme?

4. J'ai connecté en bluetooth mon S7 et dans les parametre, il y a 3 lignes sur le NAC. La derniere concerne la connection internet. Quand je la clique et que je valide il me met un message d'erreur et annule la coche. Avez vous la meme chose?

 

Merci pour vos reponses

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Invité §eat307Eq

Bonsoir

Je pense qu'il est préférable de poster les questions relatives à AA (Android Auto) sur le fil de discussion qui lui est propre.

:)

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Invité §Jea036Mw

Bonjour,

je poste ce message aussi ici car ca concerne le NAC

Je viens de recevoir mon 5008 aujourd'hui

J'ai branché mon Galaxy S7 avec un cable reconnu.

Android auto se lance mais pas automatiquement.

1. Peut-on faire en sorte qu'android auto se lance au branchement du telephone?

2. J'ai lancé waze, ca marche. Mais impossible d'entrer une adresse. juste possible de selectionner une ancienne destination. Est-ce normal?

3. J'ai lancé spotify. La chanson se lance et au bout de 3-4 seconde s'arrete. Avez vous le meme probleme?

4. J'ai connecté en bluetooth mon S7 et dans les parametre, il y a 3 lignes sur le NAC. La derniere concerne la connection internet. Quand je la clique et que je valide il me met un message d'erreur et annule la coche. Avez vous la meme chose?

 

Merci pour vos reponses

Quelques personnes (sur un forum cousin) rapportent des bugs de "coupure" en bluetooth sous Android Auto connecté en USB via le

mobile Samsung S7.

J'utilise fréquemment Android Auto avec Waze via un Samsung 8 sous Android 7.0 et je n'ai jamais eu de problèmes de coupures...

 

1. Non on ne peut pas lancer automatiquement Android Auto au branchement du téléphone

2. Sous Waze / Android Auto, on peut entrer sans problèmes une adresse de destination

3. Sous Spotify via Waze, pas de coupure lors d'écoute de musiques depuis Spotify

4. Sur les 3 profils Bluetooth possibles du NAC, il ne faut sélectionner que les 2 premières lignes et pas la 3ème qui concerne les données pour une connexion

Internet se faisant à partir d'un hot spot WiFi EXterne (cas d'un V.A qui ne dispose pas du boitier télématique Citroën avec les 2 boutons

SOS et Assistance...).

Il semblerait donc peut-être que le nouveau firmware du NAC pose quelques problèmes avec Android Auto et le son bluetooth ?

La discussion est ouverte

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non ca marche, enfin sur peu de temps de test.

Les points 2 et 3 sont résolus. Je validerai sur un trajet routier car la c'est tests a l'arret sur peu de temps et avec le mode economie d'energie qui arrive rapidement c'est un peu chiant.

Mais a priori c'est bon.

Dommage toujours que l'on ne puisse pas utiliser Android auto en bluetooth avec le smartphone dans la zone QI.

Ce serait le top !

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Invité §Ret646fI

Android auto s'élance automatiquement si le Bluetooth est activé sur le tel.

C'est le cas avec mon note4.

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Invité §Ano723rn

Android auto s'élance automatiquement si le Bluetooth est activé sur le tel.

C'est le cas avec mon note4.

Sans activer android Auto sur l'écran ?

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Si le smartphone est lié au Nac, Android auto se lance automatiquement sur le smartphone dès qu'il est en connexion avec le NAC mais pour avoir l’écran AA sur le Nac, il faut le câble et choisir Android Auto sur le NAC.

Il est aussi préférable de lancer waze et de paramétrer le voyage avant la connexion, c'est bien plus facile a faire sur le smartphone que sur le NAC bien que ce soit possible.

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Invité §Ano164WW

 

Bonjour et bienvenue.

 

En page 1, il y a de nombreuses informations à ne pas manquer.

Il y est même demandé de présenter son véhicule dans le topic des commandes...

Merci pour la collaboration/partage.

 

Concernant la gestion des radars, il y a eu déjà de nombreuses discussions à ce sujet. toyotaowner.gif.fc3314abc2d46cef2b80629266073963.gif

Chez PSA pour le NAC, la solution radar s'appelle ZAR (Zone A Risque) que l'on achète pour 1 an ou trois ans en concession uniquement.

(l'achat sur le portail Peugeot n'est toujours pas encore opérationnel ...

 

L’importation de POIs n’est pas possible ;-/

Bonsoir,

J'ai rencontré le chef de l'après vente de ma concession le Jeudi 11 Janvier pour lui faire part de mes remarques, au sujet des réponses données par le service client concernant l'absence des ZAR en absence de connexion . En effet, le service client me renvoyait dans ce cas vers ma concession pour faire expertiser mon véhicule.

J'ai été surpris, pour ne pas dire dépité, par l'absence de compétence du responsable de l'après vente à ce sujet. En effet, celui çi me soutenait que l'on recevait les maj ZAR via la carte sim au fil de l'eau de l'évolution de l'implantation des radars. J'ai souscrit mon contrat ZAR en 14/02/2017, et depuis je n'ai reçu aucune maj ZAR.

Le service client me soutenait que j'avais reçu 4 maj !!! C'était la raison pour laquelle il me renvoyait vers ma concession pour expertise.

En cas d'absence de connexion, les ZAR ne sont pas visibles, car elles sont stockées dans le "cloud" de Peugeot .

 

D'autre part,le chef de l'après vente m'a soutenu que nous ne pouvions pas faire de maj de NAC , et que cette opération devait se faire en concession car il y avait quelques vérifications à faire . J'ai du lui démontrer que via "my Peugeot" celles çi étaient possibles ainsi que les maj de carto ( en changeant mon VIN, car le mien me renvoit vers Here ) . Il ne le savait pas !! Après appel du spécialiste local, celui çi lui a bien confirmé que mon véhicule était à jour de NAC et de Carto, donc j'avais accès aux maj et que je les avais installées.

Une note interne à Peugeot précisant que les maj NAC devaient étre impérativement faite en concession m'a été montrée!!! Cette incohérence entre" My Peugeot" et la note interne est surprenante , et montre le grand "chambard" de Peugeot à ce sujet.

 

Le spécialiste local nous a précisé , au responsable AV et à moi même , qu'une prochaine version du NAC devait permettre de stocker les ZAR en dur sur les carto pour s'affranchir des pb de connexion. Il ne nous a pas donné de délai . On a payé un service qui doit fonctionner même si la connexion est absente, ce qui peut être possible dans des zones ou le réseau BT est faible !! C'est la moindre des choses.

Tout cela démontre un grand niveau de méconnaissance du domaine informatique et télécom chez Peugeot

 

Bonne route !! :love:

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Invité §pol855Bi

Ça voudrait dire qu'on n'aura plus connaissance des liens pour mettre à jour firmware et maps ?

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Invité §Ano546dw

Ça voudrait dire qu'on n'aura plus connaissance des liens pour mettre à jour firmware et maps ?

 

 

Merci pour ces informations au sujet des ZAR

Je fais partager un lien de PSA à ce sujet dans le topic dédié aux ZAR

Ce sera plus simple pour traiter uniquement de cet aspect de l’absence de mise à jour mensuelle .

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Invité §Ano164WW

Ça voudrait dire qu'on n'aura plus connaissance des liens pour mettre à jour firmware et maps ?

 

Je ne le souhaite pas , car je trouve cela plutôt pratique de gérer le soft de son véhicule. Mais je pense que malheureusement, si les pb continuent, Peugeot préférera gérer les maj en concession .....en espérant que ce sera gratuit!...

Le pb peut se poser pour des clients qui ne sont pas familiarisés avec la techno informatique.

Il faut quand même reconnaître que c’est un grand chambard en ce moment sur « my peugeot » avec ces renvois sur « hère » et que leurs services informatiques client sont un peu à la rue......

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ils exagerent chez peugeot.

Mon 5008 a été produit fin dec 2017. et mes version de NAC et carte sont de ..... début 2017.

Faut que me tape une mise à jour complete.

30min et 40min de trajet.... Mes trajets pour l'nstant sont trop juste pour tenter !

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Citation : ils exagerent chez peugeot.

Mon 5008 a été produit fin dec 2017. et mes version de NAC et carte sont de ..... début 2017.

Faut que me tape une mise à jour complete.

30min et 40min de trajet.... Mes trajets pour l'nstant sont trop juste pour tenter !

 

 

 

Attention, si tu es réellement en version début 2017.

Cela veut dire que la version de la carte serait "966.7352.prod".

Dans ce cas, il te faudra passer obligatoirement par la version V3 (le lien est toujours en post 1), puis après seulement, tu pourra mettre la V7.

Sinon, cela ne devrait pas marcher...

 

Cela me parait bizarre tout de même, aussi, je t'invite à contrôler la date de production de ton véhicule.

Méthode à suivre dans le topic VIN

Le VIN du 3008

 

 

PS @bebe1310 une présentation du véhicule dans le topic des commandes appréciée...

Idem pour @roulenpeugeot

:jap:

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Mes versions

Système 21.05.90.42_nac-r0

Carto 4.0.2-r0

Que dois je faire ?

merci

 

Ou est le topic des présentations ? C'est un 5008!

Merci

 

 

Mes excuses, je viens de voir dans un autre post que tu as un 5008.

Le topic dont je parlais est dédié seulement au 3008.

Les Commandes du Peugeot 3008 II

 

Dans ton cas, tu peux passer de la V4 à la V7 en sautant, V5, V6, ouf car moteur tournant c'est pas top ou alors il faut avoir de longs trajets.

Pas de soucis de faire la mise à jour carte en roulant et même en ayant un trajet de programmé, simplement, le dernier quart d'installation sera avec un écran noir...

 

Pour le firmware, en roulant c'est possible mais certaines fonctions ne sont pas opérationnelles comme le réglage de la climatisation ...

(Stop & Start inhibé ... )

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Pour le firmware, en roulant c'est possible mais certaines fonctions ne sont pas opérationnelles comme le réglage de la climatisation ...

(Stop & Start inhibé ... )

 

Lors de la dernière mise à jour, le NAC m'a demandé de m'arrêter pour pouvoir démarrer la mise à jour.

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Lors de la dernière mise à jour, le NAC m'a demandé de m'arrêter pour pouvoir démarrer la mise à jour.

 

 

 

Oui effectivement, il faut commencer la MAJ du firm à l'arrêt puis rouler ensuite ne pose aucun problème.

Je ne l'avais pas précisé...

Pour la mise à jour de la carte on peut démarrer la mise à jour (ou mettre la clé UBS) en roulant...

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Mes excuses, je viens de voir dans un autre post que tu as un 5008.

Le topic dont je parlais est dédié seulement au 3008.

Les Commandes Du Nouveau Peugeot SUV 3008

 

Dans ton cas, tu peux passer de la V4 à la V7 en sautant, V5, V6, ouf car moteur tournant c'est pas top ou alors il faut avoir de longs trajets.

Pas de soucis de faire la mise à jour carte en roulant et même en ayant un trajet de programmé, simplement, le dernier quart d'installation sera avec un écran noir...

 

Pour le firmware, en roulant c'est possible mais certaines fonctions ne sont pas opérationnelles comme le réglage de la climatisation ...

(Stop & Start inhibé ... )

 

Merci pour tes réponses,

Donc

1. mise en place de la clé USB,

2. puis démarrage du moteur,

3. puis désactivation du S&S

4. puis lancement de la mise a jour

5. rouler

 

Et ne pas couper le moteur avant la fin de la MAJ

 

C'est bien ca?

Les 2 mises a jour peuvent etre sur la meme clé?

Je peux les enchainer?

J'ai une EAT6 donc pas de risque de calage

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1 démarrage moteur

2 puis désactivation du S&S

3 attendre l'affichage TOMTOM

4 mise en place de la clé USB,

5 puis lancement de la mise a jour

6 et puis roule ma poule

 

Ou tu peux enchainer les deux mises à jour.Certains préferent le faire en deux étapes. Je l'ai fait une fois en enchainant les deux sans soucis !

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Par curiosité, comment fait-on pour faire les 2 mises à jour d'un coup vu que le dossier de chaque mise à jour porte le même nom (SWL) ?

Qu'est-ce qu'on copie exactement à la racine de la clé USB du coup ?

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Invité §Ser841hM

Bonsoir,

 

en concession il m'a été fourni la raison pour laquelle suite à la mise a jour du firmware en version 21.06.47.34_NAC-r0 , le dispositif TMC ne s'affichait plus et était inopérant !

 

Désolé mais étant possesseur de 2008 , prière de consulter le Forum et le sujet en conséquence.....Je respecte scrupuleusement les consignes parues antérieurement

 

Si ça peut rendre service,on sait jamais, des fois que ce qui est valable pour le NAC de mon véhicule le serait aussi pour le NAC du 3008 :) :)

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bonsoir,

les deux mises à jour ensembles non, mais l'une après l'autre oui !

Oui, ça me semble une évidence.

Mais alors que signifie "enchainer les deux mises à jour" vs "le faire en deux étapes".

Il me semble avoir lu ici dans le passé qu'on pouvait mettre les 2 mises à jour sur une clé USB, et dans ce cas le NAC propose la 2ème après avoir fini la première. D'où ma question.

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Je confirme que les 2 mises à jours se font successivement et sont donc bien évidemment sur la même clé USB.

 

D'ailleurs, dans la doc Peugeot (et ici), c'est très bien expliqué.

Le NAC n'est pas bête, il différencie le nom des fichiers de mises à jours ;)

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Invité §Pil133Cp

Je confirme que les 2 mises à jours se font successivement et sont donc bien évidemment sur la même clé USB.

 

D'ailleurs, dans la doc Peugeot (et ici), c'est très bien expliqué.

Le NAC n'est pas bête, il différencie le nom des fichiers de mises à jours ;)

Le NAC est bête, désolé, ... car après avoir mis à jour le software, il vous demander invariablement de le mettre à jour s'il le trouve sur votre clé USB

il faut répondre non, pour qu'il vous propose la mise à jour de la cartographie

 

J'ai actuellement les 2 derniers SWL sur ma clé USB qui contient aussi toute ma musique, et cela me fait suer àchaque démarrage de mon 3008 de cliquer 2 fois pour refuser les mises à jours.

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Invité §pol855Bi

Le NAC est bête, désolé, ... car après avoir mis à jour le software, il vous demander invariablement de le mettre à jour s'il le trouve sur votre clé USB

il faut répondre non, pour qu'il vous propose la mise à jour de la cartographie

 

J'ai actuellement les 2 derniers SWL sur ma clé USB qui contient aussi toute ma musique, et cela me fait suer àchaque démarrage de mon 3008 de cliquer 2 fois pour refuser les mises à jours.

 

 

Oui bon tu peux aussi supprimer le dossier de mise à jour une fois qu'elle a été faite !

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Oui bon tu peux aussi supprimer le dossier de mise à jour une fois qu'elle a été faite !

 

 

Ben moi, je garde le SWL mais je le renomme avec une extension de l'indice de version comme déjà signalé et montré !

Voila une partie de mon disque USB 250 G° dédié à tout pour le 3008...

 

 

USB_250G°.jpg

 

 

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Le NAC est bête, désolé, ... car après avoir mis à jour le software, il vous demander invariablement de le mettre à jour s'il le trouve sur votre clé USB

il faut répondre non, pour qu'il vous propose la mise à jour de la cartographie

 

Quand j'ai fais ma mise à jour il y a qqs semaines, il m'a demandé pour la mise à jour du NAC puis de la cartographie.

Pas eu besoin de faire non.

 

Par contre, si on veut pousser, après avoir fait la MAJ de la carto, il m'a de nouveau indiqué qu'il y avait une mise à jour.

Là OK mais c'est minime.

Et si ça se trouve, en acceptant, il indique que c'est déjà installé (même si j'en suis moyennement convaincu)

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Je confirme que les 2 mises à jours se font successivement et sont donc bien évidemment sur la même clé USB.

 

D'ailleurs, dans la doc Peugeot (et ici), c'est très bien expliqué.

Le NAC n'est pas bête, il différencie le nom des fichiers de mises à jours ;)

 

 

 

 

 

Enfin cela fait plaisir de voir que certains lisent les documents dédié à la mise à jour par Peugeot. krank59.gif.3de68dda1cb9cfdcea0c7950f4acadeb.gif

 

Au lieu de polémiquer sur la licence "explosive" sans ess(ence) de la dernière version, je peux vous confirmer que le fichier de procédure d'installation que j'ai mis en ligne en page 1 et qui renvoi vers le topic des tutoriels est la version de fin novembre et que celle-ci est bonne.

 

Si l'on prend le temps de lire TOUT, surtout les annexes 1,2 & 3 avec les photos, il y a des questions ci dessus qui n'auraient pas été posées.

A quoi bon se décarcasser à vérifier avant mise en ligne de la cohérence des informations ?

 

 

Si je vois (ou que l'on me remonte) une information erronée, alors de ce pas, je la supprime afin qu'il n'y ait pas de salmonelles en page 1 !!!

D'ailleurs, j'avais fait cela lorsqu'il y avait eu des désaccords au sujets de la taille et valeur MD5 d'un fichier de la dernière MAJ.

Après investigation cash, j'ai pu comprendre que Peugeot avait mis en ligne deux versions de cette MAJ : deux fichiers avaient changé et malheureusement la version avait toujours le même indice : bravo pour une entreprise qui travaille avec un système qualité Iso c'est plutôt osé comme démarche !!!

 

 

Le tutoriel de novembre : Annexe 3 - Parcours Mise à Jour Logiciel et Cartographie, dans véhicule

https://mypeugeot-fr.peugeot.c [...] sation.pdf

(Pour mise à niveau à la queue leu leu , ou en suivant, pas en "même temps" même si cette expression est trop à la mode actuellement! ) :sol:

Le détail dans le document tutoriel Peugeot, le contenu du répertoire SWL est bien montré avec deux fichiers de mise à jour, malgré un quiproquo.

En effet, il y a dedans deux fichiers commençant par 001xxxxx qui sont des fichiers de firmware (c'est possible toute fois).

Il doit y avoir dedans SWL en plus un fichier commençant par 002xxx : fichier de cartographie.

 

Lorsque moi je décompresse directement dans ma clé avec 7_Zip il se crée à la première opération le répertoire SWL puis pour la décompression d'une deuxième mise à jour, cette dernière se rajoute directement dans le répertoire SWL déjà créé.

 

Il n'y a que le fichier updateinfo de la deuxième MAJ qui écrase le premier à la racine.

Mais (on s'en bat les "co**l*es) joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif car il ne sert à rien même pas pour charger une date dans le NAC.

 

Moralité : lisez bien les documents et relisez, je sais je rabâche, mais il me semble que c'est parfois utile :lol:

 

 

PS : malheureusement si tu répond OUI on repart pour une deuxième installation, ça c'est mal foutu car il n'y a pas de control dans ce cas la de l'existant et de ce que l'on veut y mettre semble t-il.

 

Le faire en deux étapes c'est pour les "NEOPHITES" :sol: , créer une MAJ avec dans SWL un seul fichier, puis l'effacer et recharger la deuxième MAJ pour l'installer parla suite.

Cela fait des aller-retours, arrachage et re-branchage de clé : pas pratique selon moi ...

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Le détail du contenu du répertoire SWL montre bien deux fichiers de mise à jour, malgré un quiproquo.

En effet, il y a dedans deux fichiers commençant par 001xxxxx qui sont des fichiers de firmware (c'est possible toute fois).

Il doit y avoir dedans en plus un fichier commençant par 002xxx : fichier de cartographie.

Lorsque moi je décompresse directement dans ma clé avec 7_Zip il se crée à la première opération le répertoire SWL puis pour la décompression d'une deuxième mise à jour, cette dernière se rajoute directement dans le répertoire SWL déjà créé.

 

Merci @baron-noir, c'est la réponse très claire à ma question.

 

Du coup, j'en ai d'autres, de questions : sur ta clé de 256 Go je suppose que tu as beaucoup de fichiers musicaux. D'ailleurs, on voit quelques dossiers d'artistes sur ta capture d'écran.

Comment parviens-tu à naviguer dans tout ça avec l'interface utilisateur du NAC, par dossier ou par artiste ?

Et il t'affiche bien tout ? Parce que sur ma clé de 128 Go, il n'affiche pas tout, loin de là. J'ai quelques dossiers qui apparaissent vides, ou quelques artistes qui ne sont pas dans la liste.

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