Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

...

Pas vu dans le manuel non plus...

 

Bonjour,

Sous toute réserve, parce que je n'ai pas essayé:

page 55 du Guide Audio et Télématique, repère 20.

C'est comme chez Microsoft où il faut sélectionner "Démarrer" pour arrêter, ici il faut sélectionner "Activation" pour désactiver. Tout au moins, c'est ce que semble suggérer ce guide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sous toute réserve, parce que je n'ai pas essayé:

page 55 du Guide Audio et Télématique, repère 20.

C'est comme chez Microsoft où il faut sélectionner "Démarrer" pour arrêter, ici il faut sélectionner "Activation" pour désactiver. Tout au moins, c'est ce que semble suggérer ce guide.

Merci pour la réponse

 

Par contre, je ne trouve pas ces infos dans le manuel du 3008 (le 10.17 de 360 pages) je pensais qu'il intégrait aussi le guide du NAC...ce n'est pas le cas ? il y a autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouver les bonnes informations n'est pas automatique dans un manuel !!! :lol:

 

Au début il y avait plusieurs manuels PDF, véhicule, NAC, additifs ..., maintenant il n'y en a qu'un seul.

Il y a également l'aide via Mypeugeot et surtout les questions réponses ici, bien souvent c'est plus efficaces. lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

Sinon, avec le manuel en pdf faire une recherche avec mot clé est assez simple. pilouli.gif.1d1b8998f4ae1708706a649ca8733e64.gif

A essayer.

Et puis, je fais à nouveau la promotion du topic des astuces ou est référencé entre autre des infos sur le wifi du NAC!

Nos tutoriels et astuces sur le GPS, le NAC et les systemes PHEV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la réponse

 

Par contre, je ne trouve pas ces infos dans le manuel du 3008 (le 10.17 de 360 pages) je pensais qu'il intégrait aussi le guide du NAC...ce n'est pas le cas ? il y a autre chose ?

 

 

Bonjour,

Le manuel de 360 pages normalement contient tout. Mais c'est présenté de façon différente. Parfois l'information recherchée paraît, pour moi, plus claire dans l'un que dans l'autre. Sur ta question précise, tu trouves ma réponse précédente à la page 20 de la partie Connect NAV du manuel de 360 pages:

 

Sélectionner l'onglet "Activation" pour activer

ou désactiver le partage de connexion Wi-Fi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retrouver les bonnes informations n'est pas automatique dans un manuel !!! :lol:

 

Au début il y avait plusieurs manuels PDF, véhicule, NAC, additifs ..., maintenant il n'y en a qu'un seul.

Il y a également l'aide via Mypeugeot et surtout les questions réponses ici, bien souvent c'est plus efficaces. lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

 

Sinon, avec le manuel en pdf faire une recherche avec mot clé est assez simple. pilouli.gif.1d1b8998f4ae1708706a649ca8733e64.gif

A essayer.

Et puis, je fais à nouveau la promotion du topic des astuces ou est référencé entre autre des infos sur le wifi du NAC!

Nos tutoriels et astuces sur le GPS ou autres fonctions du NAC

 

 

Oui j'avais bien sur pensé a faire une recherche sur le mot wi-fi, mais je n'avais rien trouvé de pertinent selon moi. :)

J'étais d'ailleurs retombé pendant mes recherches sur l'excellent topic des astuces. Bravo :jap:

 

Bonjour,

Le manuel de 360 pages normalement contient tout. Mais c'est présenté de façon différente. Parfois l'information recherchée paraît, pour moi, plus claire dans l'un que dans l'autre. Sur ta question précise, tu trouves ma réponse précédente à la page 20 de la partie Connect NAV du manuel de 360 pages:

 

Sélectionner l'onglet "Activation" pour activer

ou désactiver le partage de connexion Wi-Fi.

Merci.

Je regarderais plus en details dans la voiture, mais j'ai l'impression que ce passage est pour supprimer le partage de connexion (que je n'ai pas activé), et non pas pour désactiver la puce wi-fi elle meme (cad a remettre l'icone Wi-Fi rayée par une barre rouge), comme sur un PC portable quand on coupe le Wi-Fi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano220ap

j'ai derniere version systeme de 2018 PSA_ovip-int-firmware-version_21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2

et je viens de controler si tmc affiché et j'ai bien tomtom traffic et tmc affiché quand je désactive tomtomtraffic

photo a l'appuie ce jour heure et date sur photo

W8wqV.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours mon 3008 comme neuf presque complètement repeint et tous les joncs chromés changés suite dégâts de grêles et un NAC tout neuf

Mon prochain véhicule sera comme je l’ai déjà dit un PHEV et sûrement français ...

Tu n'es pas passé sur DS7 ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci

Cela confirme ce que je disais avec le dernier firmware on peut bien avoir le mode TMC !

j'ai derniere version systeme de 2018 PSA_ovip-int-firmware-version_21-07-16-32_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2

et je viens de controler si tmc affiché et j'ai bien tomtom traffic et tmc affiché quand je désactive tomtomtraffic

photo a l'appuie ce jour heure et date sur photo

https://i.goopics.net/W8wqV.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai toujours mon 3008 comme neuf presque complètement repeint et tous les joncs chromés changés suite dégâts de grêles et un NAC tout neuf

Mon prochain véhicule sera comme je l’ai déjà dit un PHEV et sûrement français ...

 

Bon ben c'est quoi alors, cette version de firmware ? Hein ? Dis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin, il y en a quelques uns qui suivent. :D

Je démarre l'année avec une grosse "c*n*r*i*". :p

 

 

Je peux confirmer que le cousin du 3008 : le C5 Aircross, lui est équipé du wave3, soit le firmware du DS7, 508-II.

Il est plus rapide que le notre au vu de l'essais que j'ai réalisé . (HDI180-EAT8)

Très bon véhicule, j'ai bien aimé le moelleux de la nouvelle mousse des sièges (cuir) ...

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Pour ceux qui n'ont pas la radio RNT (DAB), j'ai testé les radios internet via Carplay par le câble USB bien sur. lndev59.gif.a9e95bc9ad6dedd2d3d7f3f9aee331c7.gif

Je n'ai pas écouté toutes les radios, impossible, il y en a trop ! :lol:

 

Lorsque l'on tombe sur des radios qui diffusent en bonne qualité, le son est nettement meilleur que la FM. Avec le jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif c'est fabuleux ! :love:

Pour cela, j'ai chargé (sur IOS) l'application "TuneIn radio". Elle est gratuite les premiers jours d'essais.

 

J'ai simplement remarqué que parfois il y avait des coupures : je ne sais pas à qui cela est imputable réseau, smartphone, internet, la radio en question, autres ???

Une copie écran du smartphone puisque ce n'est pas possible de faire une photo de l'écran du NAC lors d'une écoute.

On peut découvrir de tout, il y en a pour tous les gouts (et dégouts...).

 

IMG_3578.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, si j’avais une petite critique à formuler car après tout, tout est relatif, ça serait le manque de réactivité de Peugeot pour l’actualisation de son NAC...Aucune mise à jour depuis des mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai qu’il y a bien longtemps qu’il n’y a pas eu de modifications. Mais il n’est pas fait état de bug manifeste ou d’amélioration aussi. Une version pour faire quoi d’après vous ?

 

 

 

Afin d’eviter de perdre tous mes contacts téléphoniques depuis la dernière mise à jour IPhone... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

Je verrais bien une mise à jour pour certains points :

- rapidité de chargement des modules (GPS, etc). Ce n'est pas qu'une question matérielle, il y a probablement moyen d'optimiser niveau code.

- faire en sorte que la caméra avant s'enclenche lorsque le radar avant détecte un obstacle.

- permettre de désactiver le bruit de moteur artificiel avec le mode sport

- etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces trois points je suis d’accord.

Pour le premier on est dépendant du processeur utilisé . Pour améliorer la rapidité par le soft il faudrait sûrement tout revoir et le travail serait trop important. Il y a longtemps les développeurs savaient coder pour économiser de la mémoire et du temps de traitement. A ce jour ce n’est plus leur priorité surtout avec un doublement de la vitesse des processeurs tous les 18-24 mois.

Ce NAC est vieux, il a plus de trois ans !

Pour la caméra , ceux qui ont le wave3 s’impatientent Également : définition , ergonomie ... il parait qu’une solution de caméra numérique est sous le coude ...

Pour le bruit de Ferrari c’est pas glop je suis d’accord surtout lorsque tu veux écouter de la musique !!!

 

Pour tous ces points et d’autres s’ ils sont remontés aux services connectés ils seront peut-être étudiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces trois points je suis d’accord.

Pour le premier on est dépendant du processeur utilisé . Pour améliorer la rapidité par le soft il faudrait sûrement tout revoir et le travail serait trop important. Il y a longtemps les développeurs savaient coder pour économiser de la mémoire et du temps de traitement. A ce jour ce n’est plus leur priorité surtout avec un doublement de la vitesse des processeurs tous les 18-24 mois.

Ce NAC est vieux il plus de trois ans !

Pour la caméra , ceux qui ont le wave3 s’impatientent Également : définition , ergonomie ... il parait qu’une solution de caméra numérique est sous le coude ...

Pour le bruit de Ferrari c’est pas flop je suis d’accord surtout lorsque tu veux écouter de la musique

 

Néant

 

 

Une petite précision @baron-noir : ce n'est pas nouveau que la vitesse des processeurs double tous les 18 mois. Ca fait 20 ans que cette loi se vérifie. Ces dernières années, ce n'est plus vraiment le cas, c'est davantage la multiplication des coeurs dans les processeurs que la vitesse qui augmente. Mais je te l'accorde, ça va dans le même sens.

 

Je suis également développeur. Ce n'est pas que les développeurs ne savent plus économiser de la mémoire ou temps processeur, c'est juste qu'aujourd'hui les outils de développement logiciel n'ont pas trop cette priorité. Aujourd'hui, on doit développer vite, les outils sont performants, on peut intégrer plein de truc... mais ces outils supposent que le processeur qui va faire tourner ce code, est suffisamment costaud pour tout absorber. Mais en face, il y a une réalité économique et on tire les prix sur tout (encore plus dans l'industrie automobile). Et on se retrouve avec une interface moins réactive car on a choisi un processeur moins cher donc moins puissant.

 

Enfin pour reprendre le code pour optimiser le truc, ça ne m'étonnerait pas que ce soit une société extérieure qui ait sous-traité le développement. Peugeot n'a fait que intégrer. Et pour modifier, il faut passer par un nouveau cahier des charges et un nouveau contrat. Ca risque de coûter cher à Peugeot pour des voitures qui sont déjà vendues... pas intéressant. Ils ne conservent que la maintenance pour corriger les bugs.

A mon avis, faut pas s'attendre à de grosses évolution sur le NAC actuel. Et tant mieux si je me trompe ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yor122sn

... il parait qu’une solution de caméra numérique est sous le coude …

 

 

Cette solution ne concernera - hélas - que les nouveaux véhicules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Une petite précision @baron-noir : ce n'est pas nouveau que la vitesse des processeurs double tous les 18 mois. Ca fait 20 ans que cette loi se vérifie. Ces dernières années, ce n'est plus vraiment le cas, c'est davantage la multiplication des coeurs dans les processeurs que la vitesse qui augmente. Mais je te l'accorde, ça va dans le même sens.

 

Je suis également développeur. Ce n'est pas que les développeurs ne savent plus économiser de la mémoire ou temps processeur, c'est juste qu'aujourd'hui les outils de développement logiciel n'ont pas trop cette priorité. Aujourd'hui, on doit développer vite, les outils sont performants, on peut intégrer plein de truc... mais ces outils supposent que le processeur qui va faire tourner ce code, est suffisamment costaud pour tout absorber. Mais en face, il y a une réalité économique et on tire les prix sur tout (encore plus dans l'industrie automobile). Et on se retrouve avec une interface moins réactive car on a choisi un processeur moins cher donc moins puissant.

 

Enfin pour reprendre le code pour optimiser le truc, ça ne m'étonnerait pas que ce soit une société extérieure qui ait sous-traité le développement. Peugeot n'a fait que intégrer. Et pour modifier, il faut passer par un nouveau cahier des charges et un nouveau contrat. Ca risque de coûter cher à Peugeot pour des voitures qui sont déjà vendues... pas intéressant. Ils ne conservent que la maintenance pour corriger les bugs.

A mon avis, faut pas s'attendre à de grosses évolution sur le NAC actuel. Et tant mieux si je me trompe ! :)

Oui tu as entièrement raison. Je n'ai pas voulu (re)détailler la loi de Moore. :sol:

Cela fait quelques mois que je ne travaille plus, mais je sais encore ce que ce sont les outils (très lourd) de développement qui font le boulot pour principalement gagner du temps donc de l'argent ...

Il est loin le temps d'aligner du code en HEXA . :lol:

C'est Continental qui développe les NAC. Alors tu as compris que faire travailler un sous traitant n'est pas ce qu'il y a de plus réactif sachant que les équipes sont surement maintenant sur d'autres projets...Rappeler un "ancien, de plus volontaire" pour apporter des correctifs est dur à trouver et un "apprenti-ingénieur" en stage souhaitera bosser avec les dernières technologies. Que ce monde va vite , vive la retraite (sans CSG...). clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

 

Mes débuts 4004, 8008, .... et maintenant un 3008 avec un CAN Bus et plein de calculateurs en // :p

Et je sais me servir d'un boulier chinois si mon PC est en panne, et pour aller plus vite :

 

graphoplex.jpg

 

 

raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano804SJ

Je verrais bien une mise à jour pour certains points :

- rapidité de chargement des modules (GPS, etc). Ce n'est pas qu'une question matérielle, il y a probablement moyen d'optimiser niveau code.

- faire en sorte que la caméra avant s'enclenche lorsque le radar avant détecte un obstacle.

- permettre de désactiver le bruit de moteur artificiel avec le mode sport

- etc...

 

 

Pour ma part, j’aimerais vraiment pouvoir faire du Carplay sans fil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as entièrement raison. Je n'ai pas voulu (re)détailler la loi de Moore. :sol:

Cela fait quelques mois que je ne travaille plus, mais je sais encore ce que ce sont les outils (très lourd) de développement qui font le boulot pour principalement gagner du temps donc de l'argent ...

Il est loin le temps d'aligner du code en HEXA . :lol:

C'est Continental qui développe les NAC. Alors tu as compris que faire travailler un sous traitant n'est pas ce qu'il y a de plus réactif sachant que les équipes sont surement maintenant sur d'autres projets...Rappeler un "ancien, de plus volontaire" pour apporter des correctifs est dur à trouver et un "apprenti-ingénieur" en stage souhaitera bosser avec les dernières technologies. Que ce monde va vite , vive la retraite (sans CSG...). clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

 

Mes débuts 4004, 8008, .... et maintenant un 3008 avec un CAN Bus et plein de calculateurs en // :p

Et je sais me servir d'un boulier chinois si mon PC est en panne, et pour aller plus vite :

 

graphoplex.jpg

 

 

raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

 

 

Belle antiquité !

A conserver à coté de la planche à dessin... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dre502IL

Oui tu as entièrement raison. Je n'ai pas voulu (re)détailler la loi de Moore. :sol:

Cela fait quelques mois que je ne travaille plus, mais je sais encore ce que ce sont les outils (très lourd) de développement qui font le boulot pour principalement gagner du temps donc de l'argent ...

Il est loin le temps d'aligner du code en HEXA . :lol:

C'est Continental qui développe les NAC. Alors tu as compris que faire travailler un sous traitant n'est pas ce qu'il y a de plus réactif sachant que les équipes sont surement maintenant sur d'autres projets...Rappeler un "ancien, de plus volontaire" pour apporter des correctifs est dur à trouver et un "apprenti-ingénieur" en stage souhaitera bosser avec les dernières technologies. Que ce monde va vite , vive la retraite (sans CSG...). clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

 

Mes débuts 4004, 8008, .... et maintenant un 3008 avec un CAN Bus et plein de calculateurs en // :p

Et je sais me servir d'un boulier chinois si mon PC est en panne, et pour aller plus vite :

 

graphoplex.jpg

 

 

raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gifraposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

 

 

merci de me rajeunir de 40 ans en me ramenant sur les bancs d'école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle devait pas rester blanche longtemps alors !!!

Maculée parfois de petit suisse, compote ou autre si demi pensionnaire...

 

Sérieusement :

Faudrait-il faire un topic « cahier de doléances pour faire évoluer le NAC » ?

Qui veut s’en occuper ?

Transmettre la synthèse aux équipes de Carlos T. Par la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stg682jD

Bonjour à tous,

 

Pour les impatients! Merci TieumTieum!

 

Une version 12 de la carto est disponible sur le site TomTom. Nous ne saurons s'il d'agit bien d'une version officielle que lorsque le lien sera donné dans l'appli MyPeugeot.

 

ici

Téléchargement en cours pour moi. J'éditerai ce post pour donner au moins la taille du fichier reçu aux fins de vérifications.

Téléchargement dispo sur MyPeugeot.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @jbf69 tu as tiré le premier !

 

On ne peut plus mettre le lien des serveurs de TOMTOM en passant par le forum.

Je ne sais pas si cela vient de TOMTOM ou de l'application hébergeant le forum.

 

Ce problème ne se pose pas avec les liens des firmware et les serveurs PSA.

(j'avais déjà remarqué cela avec la dernière carte en Wave3 pour DS7 ou 508-II).De ce fait, les liens mis en page 1 pour les cartes sont donc "en travaux" !!!

 

Sinon on a une erreur 404 !

Il faut donc copier le lien sans l'étoile de début et celle de fin et le mettre dans la fenêtre de son navigateur !

 

*http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_12.0.0-NAC_EUR_WAVE2.tar*

 

J'avais prévu à partir du 7 janvier.

On est ainsi dans la bonne semaine. :sol:

 

Les diffusions se font maintenant régulièrement. [:quicksi @ 29:17]

 

 

Bon téléchargement à tous.

 

(il n'y a pas cette fois -ci "r0" dans le lien …)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci @jbf69 tu as tiré le premier !

 

Bonjour,

De rien... :)

 

Pour compléter tes tableaux (je ne suis pas arrivé à faire une mise en page):

date création TTPKG 14/11/2018

MediaVersionDate 14/11/2018

date dans NAC (à confirmer après installation, mais sera probablement 14/11/2018)

 

Edit: après échange avec @baron-noir, les dates MadiaVersion et date du Nac sont mauvaises: Voir le tableau de @baron-noir. Mes excuses!

 

Taille compressée (.tar) 9811589120

UpdateSize 9811563275

SWL (UpdateID) 002315011541675342

SWL dézippé 9811565166

 

Pour ceux qui voudraient contrôler l'intégrité de leur téléchargement et dé-zippage

Fichier .tar

SHA 256 (7Zip) 72BDD9A2B47249B151B28816B45ABCC6B5E4A42828A6A9A7BED0929C4890A41C

MD5 EAFC5E92D101791B385713FF5F17627B

 

Dossier 002315011541675342 (la clé change si on la calcule sur le dossier SWL, lequel peut comporter plusieurs dossiers de mise à jour)

SHA256 (7Zip: somme des données et des noms):

BB1A0CE25A1862E5D61C03003A21F719C6E0D6CE72C4EA97DCAB27DC9909063C

 

 

J'ai téléchargé deux fois le fichier .tar, pour vérifier la clé: c'est TomTom ou Peugeot qui devrait publier cette clé, donc ce n'est pas une preuve absolue.

J'ai dézippé le fichier, mais ne l'ai pas encore installé dans mon 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...