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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

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Bonjour,

 

Avant d'installer la version 13, pourriez vous me dire si cette version reconnait l'adresse suivante : 109, rue de Diesen 57890 Porcelette (café restaurant isolé et premières maisons à 600 mètres)

La version 12 ne la reconnait pas et cela m'épargnerait les 40 mn d'installation, autant attendre une version ultérieure.

 

Merci à vous.

 

 

Bonjour

 

Il a le 108 mais pas le 109, je viens de regarder.

 

Bonne route

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Bonjour

 

Il a le 108 mais pas le 109, je viens de regarder.

 

Bonne route

 

 

Je me demande si cette adresse pourra être disponible un jour ! je viens de m'apercevoir que le gps se mettait en mode "recherche" une fois garé sur le parking, comme si des interférences l'empêchait de situer l'endroit. Une usine et des lignes HT sont à proximité et c'est peut-être une explication.

 

Bonne journée et encore merci :jap:

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Invité §pas681HX

Salut à vous.

 

 

Pour ma part je fais toujours les mises à jour avec le stop an start activer, je roule 5 minutes avec la voiture , puis je la gare devant chez moi, le moteur s'éteint et la mise à jour continue pendant 40 minutes moteur éteint avec le contact d'allumé et je n ai jamais eu de soucis "3 mises à jour fait comme ça".

 

 

Pour la petite astuce avant de vous assoir sur le siege conducteur, bloqué la ceinture de sécurité, puis asseyez-vous, puis démarrer la voiture, faite le tour de votre quartier en surveillant qu'il n'y est pas la police "vu que la ceinture est dans votre dos", puis garez-vous devant chez vous, le moteur se coupe "Stop an Start" et sortez pas la porte passager et revenez 40 minutes après et bim le gps est à jour.

 

 

Bien sur gardé un oeil sur votre voiture... mais au moins vous nets pas bloqué 45minutes au volant...

 

Comment tu fais pour que le moteur ne redemarre pas ?

Si tu laches les pedales, il se remet en route ? (J ai une boite auto)

 

pas si tu te mets en position "P" et serre le frein à main

 

 

 

J'ai testé, ca marche aussi en position N dans mon garage.

 

Par contre au moment ou j'ai dégrafé la ceinture de sécurité, le moteur s'est rallumé. Donc le conseil ci dessus est bien valable.

j'ai pas testé l'ouverture de porte, mais je suppose que c'est la même chose.

 

Faut aussi que je teste autre chose : pour rentrer dans mon garage, je dégrafe ma ceinture pour avoir plus de liberté de mouvement. Est ce que dans ce cas le moteur se coupe a l'arrêt ou pas ?

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J'ai testé, ca marche aussi en position N dans mon garage.

 

Par contre au moment ou j'ai dégrafé la ceinture de sécurité, le moteur s'est rallumé. Donc le conseil ci dessus est bien valable.

j'ai pas testé l'ouverture de porte, mais je suppose que c'est la même chose.

 

Faut aussi que je teste autre chose : pour rentrer dans mon garage, je dégrafe ma ceinture pour avoir plus de liberté de mouvement. Est ce que dans ce cas le moteur se coupe a l'arrêt ou pas ?

 

 

ici c'est le topic du NAC pas du Start and stop

ne polué pas,chercher avant d’écrire n'importe ou !!!

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ici c'est le topic du NAC pas du Start and stop

ne polué pas,chercher avant d’écrire n'importe ou !!!

 

L’objet est justement de ne pas polluer ... l’atmosphere et de trouver l’astuce pour charger la nouvelle cartographie sans faire tourner le moteur pendant 45 min pour rien.

Donc, on est bien dans le bon topic :)

Cool man, yoplayt.gif.63b9ea0bf5cdbc0aeb1e47de411058ed.gif

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Invité §pas681HX

Vu qu il y a 138 pages, pollué ou pas ... :ange:

Le mieux serait probablement de créer un nouveau topic qui résume les principales astuces et utilisations

Et justement, je me posais la question de comment le mettre a jour, alors que je ne fais que des petits trajets, d'ou la discuss sur le stop and start qui pourra être utile a beaucoup je pense.

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L’objet est justement de ne pas polluer ... l’atmosphere et de trouver l’astuce pour charger la nouvelle cartographie sans faire tourner le moteur pendant 45 min pour rien.

Donc, on est bien dans le bon topic :)

Cool man, yoplayt.gif.63b9ea0bf5cdbc0aeb1e47de411058ed.gif

 

 

le NAC c'est la navigation connectée.

 

le start and stop a son topic dedié (mais il faut chercher )

Fume fume chinois c'est de l'opium :jap:

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le NAC c'est la navigation connectée.

 

le start and stop a son topic dedié (mais il faut chercher )

Fume fume chinois c'est de l'opium :jap:

 

On est bien d’accord qu’on parle ici de navigation connectée mais pour « naviguer » il faut de la cartographie qu’il faut mettre à jour de temps en temps. Et pour ce faire, le constructeur donne des instructions spécifiques qui concernent notamment le S&S. Certains ont gentiment expliqué comment faire « encore mieux » que ce qui est proposé par le constructeur.

Cela me semble plus constructif de donner tout l’info ici plutôt que de donner le début de l’explication et dire « pour la suite, on en parle ailleurs ». Et dans l’autre topic, on dirait « je vous raconte la fin d’une histoire commencée ailleurs ». On a déjà vu plus simple.

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Mouais... Celui (ou celle) qui cherche de l'info sur le Stop & Start ne viendra certainement pas spontanément la chercher dans le topic sur le NAC.

Toi qui parle de simplicité, tu devrais être bien placé pour comprendre ça...

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Mouais... Celui (ou celle) qui cherche de l'info sur le Stop & Start ne viendra certainement pas spontanément la chercher dans le topic sur le NAC.

Toi qui parle de simplicité, tu devrais être bien placé pour comprendre ça...

 

 

on est 100% d'accord.

Ce que je disais, c'est que celui qui cherche comment mettre à jour ses cartes, véhicule à l'arrêt, sera content de trouver ici l'info de comment "jouer" astucieusement avec les règles de mise en œuvre du S&S. C'est là que je vois de la simplicité.

Chacun son jugement sur ce qui est simple ou pas, de ce qui doit être dans ce topic ou pas, mais il n'était pas nécessaire à certains de s'exprimer aussi sèchement (et je ne parle pas de toi @Raca fruity-fred.gif.f788b96ca5f0942b035ead0ca2a09d25.gif )

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La discussion sur le Stop & Start n'a rien à voir avec le NAC.

Cette fonction dépend beaucoup du type de moteur et de sa version: désactivation toujours temporaire par bouton séparé ou dans l'écran. Peu de problème avec les versions essence comme mon PT130 alors que perturbe certains pour les versions diesel.

 

Pour revenir au NAC, quelqu'un peut me rappeler comment tout remettre à zéro?

Utiliser la fonction RAZ Usine ou autre manip?

 

Merci...

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La discussion autour de Stop & Start avait justement pour thème : Peut-on laisser le S&S branché et activé (moteur coupé donc) durant la màj du NAC ?

Et la réponse semble être oui. :)

 

Donc c'était bien dans le sujet. ;)

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La discussion sur le start & stop, c'est start & stop ou stop & start au débat ici ?

En ce qui me concerne la batterie n'est n'est peut être pas completement chargée, je n'ai jamais pu avoir une alimentation supérieure à 30 minutes. dans le doute , je m'abstiens donc et préfére faire les mises à jour en roulant.

 

 

Oui je sais que les programmes sont stockés en mémoire de type flash depuis très longtemps.

Il me semble que dans le cas du chargement du firmware, on recherge tout même le programme de bootstrap et c'est bien dans ce cas ou un plantage devait arriver que ce ne serait pas rechargeable.

Il n'y a pas de lecteur de ruban perforé, de prom ou bien de disquette de démarrage pour ce fameux bootstrap à installer dans le NAC. :lol:

 

Pour la version carte, il n'y a pas beaucoup de risque mis à part un éventuel très rare parasite à la con lors d'une coupure du "jus"…

 

J'ai avec beaucoup de retard mis à jour la dernière carte sans problèmes en roulant avec un itinéraire de programmé qui a repris ensuite avec la nouvelle version pour m'amener à bon port.

 

Voici quelques screen-shot générés dans les spylog lors de cette installation.

 

 

Installation V13-1.png

 

 

Pour démarrer plus vite l'installation, appuyez suite la flèche (en vert).Installation en cours-2.png

 

 

A 10-15 minutes de la fin : arrêt guidage et continuez en faisant OUI (en vert)

Arret Guidage-3.png

 

 

Après 46 minutes, l'écran qui fait plaisir !

V13-4.png

 

 

Je pense que dans ma ville, il y a quelques nouvelles rues cartographiées en 3D, d'où une explication de l'augmentation de la taille.

 

De plus , j'ai trouvé sympa que lors d'un changement d'une nouvelle voie à prendre dans un trajet programmé, il s'affiche des écrans très représentatif du paysage concerné : exemple avec les arbres assez réaliste…

 

 

IMG_3892.jpg

L'appareil photo vibrait mais pas mon capot !!!

 

 

 

Beaucoup le disaient, baron-noir l'a fait :p

Un topic dédié au start & stop :sol:

 

Le stop & start du 3008

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Effectivement, le S&S n'a rien à voir...

 

Le problème est la mise en mode ECO(coupure complète) qui se fait à un temps variable de l'ordre de 30mn au plus..

C'est d'ailleurs une galère ce truc si on veut tout bêtement écouter la radio en attendant quelqu'un dans sa voiture.

On peut rallonger le délai en mettant la clim à l'arrêt. Curieusement, la ventilation continue de fonctionner si on fait pas ça. Mais c'est surement insuffisant pour la mise à jour.

 

Et personne pour me dire si on peut faire un reset total du NAC autrement qu'en utilisant le retour à la config usine?

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Je ne sais pas ce que tu veux dire par reset du NAC ???

On peut le redémarrer :

- en éteignant et rallumant avec le bouton start,

- plus simple, impactant que le NAC , soit en appuyant 10 secondes sur la touche piano TEL

 

Faire un reset usine par le menu , re- initialise tout et l’on perd toutes les pesonnalisations et paramètres modifiés depuis le début.

C’est plutôt galère de se palucher à la « mimine » les différents profils qui peuvent avoir de nombreux paramètres !!!

Il faut avoir du temps à perdre...

J’ai vécu cette expérience une fois au debut alors que je ne connaissais pas grand chose.. j’ai transpiré pas mal.

Mais pour quelle raison vouloir faire un redémarrage ?

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Effectivement, le S&S n'a rien à voir...

 

Le problème est la mise en mode ECO(coupure complète) qui se fait à un temps variable de l'ordre de 30mn au plus..

C'est d'ailleurs une galère ce truc si on veut tout bêtement écouter la radio en attendant quelqu'un dans sa voiture.

On peut rallonger le délai en mettant la clim à l'arrêt. Curieusement, la ventilation continue de fonctionner si on fait pas ça. Mais c'est surement insuffisant pour la mise à jour.

 

Et personne pour me dire si on peut faire un reset total du NAC autrement qu'en utilisant le retour à la config usine?

 

 

Eh oui ! il faut donc là aussi laisser le moteur en marche en attendant bobonne ou emmener son vieux transistor à cassettes :lol:

Avec ma 307 elle se mettait aussi en mode eco, mais il suffisait de mettre et couper le contact pour repartir pour 30 mn env.

J'ai essayé avec mon 3008 mais il coupe 2 mn après.

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Je ne sais pas ce que tu veux dire par reset du NAC ???

On peut le redémarrer :

- en éteignant et rallumant avec le bouton start,

- plus simple, impactant que le NAC , soit en appuyant 10 secondes sur la touche piano TEL

 

Faire un reset usine par le menu , re- initialise tout et l’on perd toutes les pesonnalisations et paramètres modifiés depuis le début.

C’est plutôt galère de se palucher à la « mimine » les différents profils qui peuvent avoir de nombreux paramètres !!!

Il faut avoir du temps à perdre...

J’ai vécu cette expérience une fois au debut alors que je ne connaissais pas grand chose.. j’ai transpiré pas mal.

Mais pour quelle raison vouloir faire un redémarrage ?

Hello baron-noir,

 

Ce que je veux faire est de supprimer les Applis Android Auto/Mirror link qui se sont installées après avoir voulu avec smartphone utiliser cette prestation. J'ignore ce qu'il s'est passé, mais la manip a mis une pagaille totale dans le NAC dès le démarrage.. Pourtant dernière version d'Android.

J'aimerais remettre dans son état initial cette partie sans toucher au reste.

J'ai viré l'Appli sur mon Samsung A6 que je ne souhaite pas utiliser, mais je crois que le NAC s'attend à dialoguer avec elle.. Le Tomtom trafic par exemple fonctionne plus bien qu'indiqué dans l'écran GPS.

Mais j'ai l'impression qu'il faut repasser par un reset usine.. A confirmer.

 

Cldt

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Voici ce que j'ai dans mon compte ce jour à 13h47...

J'ai la possibilité de prolonger les services connectés et les ZAR mais à un tarif qui a bien augmenté. enzo33-2007.gif.d5dab9b70e7b22869c0bd4e3494bc645.gif

Au secours les gilets jaunes, il faut mettre une revendication de plus ! :Dboonka75.gif.d02699cfce4d9349de570b6af6727340.gif

 

ZAR - 36 mois

Services connectés-1.png

 

 

 

Prolongation services connectés - 36 mois

Services connectés-2.png

""C'est quoi la dgccrf ?"" ;)

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Hello,

 

Pour la prestation "Zones de danger" à 99€ annuel, ça sert vraiment à quelque chose avec tous ces radars mobiles?

Je trouve ça cher..

 

Pour la question de la désactivation du S&S, je crois que la notice prend en compte tous les moteurs qui peuvent induire un comportement différent de ce système. L'idée est que le moteur passe pas en Stop avec peut être passage en mode ECO?

Ce que je comprends pas est pourquoi Peugeot n'a pas prévu une procédure de mise à jour juste en appuyant sur le bouton démarrer avec blocage de la mise en oeuvre du mode ECO? C'est pas terrible de laisser un moteur tourner au ralenti durant plus d'une heure.

J'étais en version 10**** d'un an.. Pour un véhicule livré fin décembre 2018, z'auraient pu mettre une version plus récente..mais bon...

C'est parti pour la version 13*** du 11 mars 2019....

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Bonjour

 

Oui, belle arnaque !

 

Sans parler de la base statique des ZAR que l'on attend toujours et qu'à mon avis, on ne verra jamais malgré que Peugeot l'ai prévue dans le contrat et continue à la prévoir sur son site ! Voir dernière ligne... c'est vrai qu'il disent que les mises à jour mensuelles seront disponibles en 2018 ! cherchez l'erreur ...

 

Menteurs et incapables !

 

Navigation 3D connectée - Zones de danger

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Une petite info suite à m à j cartographie:

 

J'avais voulu tester Android Auto avec mon Smartphone, L'appli étant installé sur celui-ci, outre que cette connexion a mis la pagaille dans le fonctionnement de base du NAC, c'était pas pour moi nécessaire.. Obligation de connexion USB et support pas terrible à installer; bref, viré de mon smartphone.

Mais j'ai observé que AA et Mirror link apparaissaient toujours.

Plus grave, bien que l'indicateur Tomtom trafic soit présent dans l'écran, plus aucune indication de couleur signalant les routes encombrées.

On m'a dit que c'était normal..ben non puisque je les avais lors de la réception du véhicule.

 

Après mise à jour des cartes que je viens de faire, j'observe que AA et Mirror link ont disparu et que Tomtom trafic signale à nouveau les routes.

 

Étonnant non???

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Bonjour

 

Oui, belle arnaque !

 

Sans parler de la base statique des ZAR que l'on attend toujours et qu'à mon avis, on ne verra jamais malgré que Peugeot l'ai prévue dans le contrat et continue à la prévoir sur son site ! Voir dernière ligne... c'est vrai qu'il disent que les mises à jour mensuelles seront disponibles en 2018 ! cherchez l'erreur ...

 

Menteurs et incapables !

 

Navigation 3D connectée - Zones de danger

 

 

Passez sur Waze pour les ZAR : gratuit et plus fiable ! ;)

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Tous le monde peut se tromper sauf @JJ :lol:

 

Dans la première copie écran il est bien indiqué SERVICES NAVIGATION CONNECTEE + ZAR...à 329€/3ans.

 

Il faut profiter des offres ponctuelles qui arrivent deux ou trois fois par an pour ceux qui veulent renouveler les abonnements...

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Une petite info suite à m à j cartographie:

 

J'avais voulu tester Android Auto avec mon Smartphone, L'appli étant installé sur celui-ci, outre que cette connexion a mis la pagaille dans le fonctionnement de base du NAC, c'était pas pour moi nécessaire.. Obligation de connexion USB et support pas terrible à installer; bref, viré de mon smartphone.

Mais j'ai observé que AA et Mirror link apparaissaient toujours.

Plus grave, bien que l'indicateur Tomtom trafic soit présent dans l'écran, plus aucune indication de couleur signalant les routes encombrées.

On m'a dit que c'était normal..ben non puisque je les avais lors de la réception du véhicule.

 

Après mise à jour des cartes que je viens de faire, j'observe que AA et Mirror link ont disparu et que Tomtom trafic signale à nouveau les routes.

 

Étonnant non???

 

Pour le trafic.

Vérifier dans les paramètres du Gps. Options cartographie. Et cocher la case « autoriser le transfert d’informations » ou truc du genre

Je te dis ça de tête je suis à 7000km de mon5008

Je me rappelle que j’avais désactive et réactive cette option et tout refonctionnait.

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Pour le trafic.

Vérifier dans les paramètres du Gps. Options cartographie. Et cocher la case « autoriser le transfert d’informations » ou truc du genre

Je te dis ça de tête je suis à 7000km de mon5008

Je me rappelle que j’avais désactive et réactive cette option et tout refonctionnait.

Merci pour cette info JCC, mais j'ai rien fait de spécial. C'était parti avec mes manips foireuses d'Android Auto puis revenu tout seul après mise à jour cartographie.

J'ai de nouveau toutes les indications d'encombrements sur la carte.

A ce sujet, la question annexe pour eux qui utilisent leur smartphone est de savoir si ça fait disparaître les fonctions de base du NAC?

C'est bizarre ce que j'ai observé une fois l'association faite: plus de radios mémorisées, passage en degrés Fahrenheit, etc...

 

Mais j'ai pas trop creusé le sujet car le NAC de base me convient sans plus de prestations via AA.

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