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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Ben justement je m'en doutais….

Il y a une procédure spécifiques aux MAC. :sol:

 

 

Dans le topic nos astuces il y a un paragraphe avec une pomme (croquée)… Mangez des pommes !!!

Sur le topic du NAC pour le DS7 soit le "Wave3" , il me semble aussi y avoir vu des soucis avec IOS13 et l'appli My'PSA"...

 

Patience…

Il n'y a rien de parfait en informatique, un bug corrigé en engendre toujours d'autre.

C'est ainsi en autre que les informaticiens protègent leur métier d'avenir ... :lol:

Bonjour,

Possesseur d'une 308 GT récente avec la même génération de NAC que le 3008, je lis régulièrement votre forum (plus fourni que pour la 308).

Vous parlez du développement en cours de "Wave4" chez PSA, peut-on espérer un affichage multi-modal performant (de type CarPlay v2), permettant de gérer plusieurs choses sur le même écran comme cela commence à apparaître chez les concurrents (VW ID3 et Touareg, probablement Golf 8 / Renault Clio, etc.) ?

J'ai lu dans un article que ce nouveau système pourrait apparaître pour la première fois dans la prochaine génération de 308.

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Bonjour,

Possesseur d'une 308 GT récente avec la même génération de NAC que le 3008, je lis régulièrement votre forum (plus fourni que pour la 308).

Vous parlez du développement en cours de "Wave4" chez PSA, peut-on espérer un affichage multi-modal performant (de type CarPlay v2), permettant de gérer plusieurs choses sur le même écran comme cela commence à apparaître chez les concurrents (VW ID3 et Touareg, probablement Golf 8 / Renault Clio, etc.) ?

J'ai lu dans un article que ce nouveau système pourrait apparaître pour la première fois dans la prochaine génération de 308.

 

 

Pas au courant. :cry:

 

Une copie de l'article en question serait bien venu et à poster ici. :sol:

Merci pour la participation communautaire.

:jap:

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Salut tout le monde !

 

Le NAC en version 21.08.22.32 R1 vient de sortir, j’ai hâte de voir si ça améliore les divers soucis avec CarPlay.

 

 

Merci @Chuck25 et @zaphod2 pour cette trouvaille qui se faisait attendre. :sol:

(Encore plus rapide que sur le forum voisin !!! @Vlud ) :lol:

 

Yapuka voir comment Carplay2 et IOS13 sont gérés et les PBs d'écrans noirs dont certains se plaignaient en musique s4-61l.gif.631b19ad4eed2d6f73a1410e0f3c5069.gif .

Dans votre espace Mypeugeot le lien donne aussi celui de la license et du mode d'emploi.

 

Que ceux qui hésitent un peu à faire cette manip lisez bien le guide Peugeot qui est en téléchargement : on peut le suivre car il est enfin éprouvé.

Sinon, allez voir les tutoriels dans Ma PUB :sol:

 

 

Ceux qui sont en environnement Mac, je pense que ce n'est pas obligatoire pour le firmware de passer par la méthode d'éradication des fichiers parasites car le chargement est inférieur à 8G0. J'aimerais bien que l'on confirme mon hypothèse... :jap:

 

@jbf69 : Pour la version r0 ou r1, je n'en ai pas la moindre idée, heureusement qu'ils ne nous ont pas sorti " l' R con". :p

Que cette version nous protège des crashes et de ne pas avoir d'Rbag qui explosent :ange:

lien22-08-22-32.jpg

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N'ayant pas encore la fibre, j'ai depuis quelques temps une solution bien plus rapide que mon ADSL pourris …

Je viens donc de regarder un peu ce que cela donne.

Je me demande si les PBs avec IOS13& Carplay2 vont être résolus….

En effet, cette version de firmware a été créée le 24/07/2019 seulement…Je ne pense pas qu'elle ait été testée avec une version IOS13 mon gros beta !

 

 

Allez, voila les données à valider "komdab" :jap:

 

 

Versions Firmware Wave2.jpg

 

 

Bonne installation et merci pour vos retours.

Et à bientôt pour le firmware en adéquation avec IOS13 si besoin raposa95.gif.23dd3d1ef364f940bacdd68eb1419645.gif

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Hello

Juste une question, si on loupe une ou deux version de mise a jour est il besoin de le faire ou bien est ce que la dernière version reprend le tout?

Salut,

 

La dernière version s'installe toujours quel que soit la version précédente et heureusement :)

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Au début si l’on avait la premiere et deuxième version de CARTE, il fallait obligatoirement passer par la V3 puis V4. Après on pu sauter directement plusieurs cartes . Pour les firmware il n’y a jamais eu cette particularité.

Donc mettez les dernières versions sans appréhension. Nous verrons bien ce qu’apporte cette nouvelle mouture et sûrement une suivante pour gérer IOS13.x.x

Merci pour vos retours au sujet de son fonctionnement.

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Au début si l’on avait la premiere et deuxième version de CARTE, il fallait obligatoirement passer par la V3 puis V4. Après on pu sauter directement plusieurs cartes . Pour les firmware il n’y a jamais eu cette particularité.

Donc mettez les dernières versions sans appréhension. Nous verrons bien ce qu’apporte cette nouvelle mouture et sûrement une suivante pour gérer IOS13.x.x

Merci pour vos retours au sujet de son fonctionnement.

Je n'ai pas noté de différence de meilleur ou moins bon comportement entre iOS 12 et iOS 13 sur CarPlay. Ce que j'ai noté par contre c'est que les appli compatibles CarPlay sont un peu plus casse bonbons si elles n'ont pas été màj en ce sens. De fait, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient changer sur le NAC qui ferait que CarPlay fonctionne mieux mis à part quelques latences.

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Bonjour, je ferais la mise à jour ce week end personnellement je n'ai aucun problème avec carplay (IOS 12 ou IOS 13 maintenant) mais ce que j'espère ce que, pour les cours trajet, quand je branche pas le tel et donc suis en bluetooth et que je lui dit d'appeler un contacte, il n'appel pas le suivant ou précédent ;)

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Bonjour,

 

Je pense que Peugeot nous prend pour des ânes !!!!!

 

Je vois ce matin:

fg6j.png

 

Donc, la R1

 

-Je DL la mise à jour: PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-22-32_NAC-r1_NAC_EUR_WAVE2.tar

-Je décompresse dans ma clé

-et j'installe......

 

59tx.jpg

 

 

Puis: J'ai successful

 

xy8i.jpg

 

 

Je rentre dans ma version du Système :non:

 

 

mmsq.jpg

 

 

C'est quoi ce bin's ????????????????????

 

J'ai installé 2 fois

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Bonjour,

 

Je pense que Peugeot nous prend pour des ânes !!!!!

 

 

 

C'est quoi ce bin's ????????????????????

 

C'est la suite logique: après r0/r1 on a maintenant r1/r0. Ils font de plus en plus fort!

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Je pense qu’il s’agit d’une toute nouvelle version puisqu’il m’a fallu réinstaller mon IPhone sous l’appellation Bluetooth "System_Name"...et surtout qu’il m’a fallu un peu batailler pour le faire...

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Après relecture, je confirme les données du tableau de @baron-noir pour la version de firmware 21-08-22-32 r1(/r0).

 

Pour ceux qui aiment tout vérifier ou pour lever un doute:

 

Fichier .tar:

MD5Check: 863872541C719C8DDF09DC5798FD850E

 

SHA256 : DD826D0848FF4DE6A305FE2EC9BC8BFA6A93D9DAF745BF4C1596124A024C8958

 

Dossier 001315031563976162 (dans SWL) après extraction:

 

SHA256 (Somme de contrôle des données et des noms):

61E1115783F001D4BBCDDA6A1A602A2B6F54C0C1F6286CC6867215A7B6F76D7A

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Ceux qui sont en environnement Mac, je pense que ce n'est pas obligatoire pour le firmware de passer par la méthode d'éradication des fichiers parasites car le chargement est inférieur à 8G0. J'aimerais bien que l'on confirme mon hypothèse... :jap:

 

MacOS dépose ses fichiers cachés sur la clé USB quelle que soit sa taille.

Ils contiennent des infos sur la vue de la fenêtre (icônes ou liste), la position des icônes et de la fenêtre, les tags couleurs, le contenu de la corbeille, etc.

La suppression de ces fichiers sur la clé USB est donc malheureusement obligatoire avant de tenter la mise à jour du NAC (firmware et cartographie).

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MacOS dépose ses fichiers cachés sur la clé USB quelle que soit sa taille.

Ils contiennent des infos sur la vue de la fenêtre (icônes ou liste), la position des icônes et de la fenêtre, les tags couleurs, le contenu de la corbeille, etc.

La suppression de ces fichiers sur la clé USB est donc malheureusement obligatoire avant de tenter la mise à jour du NAC (firmware et cartographie).

 

 

 

 

Merci pour ta précision @Raca , je n'ai pas cet environnement mais j'avais remarqué que ceux qui avaient des MAC ne se sont jamais plaints d'où cette hypothèse de limité à 8G°, lorsque la cartographie faisait au début moins de 8G° il me semble qu'il n'y avaient jamais eu également de plaintes...

 

Donc mise garde de @raca :

La suppression des fichiers sur la clé USB est donc malheureusement obligatoire avant de tenter la mise à jour du NAC en environnement MAC

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Actuellement n'étant pas un grand rouleur, je ne peux me prononcer sur la fiabilité avec IOS13 (quelques ratés avec Siri, mais c'est peut être à cause d'un rhume ???)

Que ceux qui ont des choses à remonter dans cet environnement n'hésitent pas à le faire savoir afin de recenser cela pour cette nouvelle version.

:jap:

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Merci pour ta précision Raca, je n'ai pas cet environnement mais j'avais remarqué que ceux qui avaient des MAC ne se sont jamais plaints d'où cette hypothèse de limité à 8G°, lorsque la cartographie faisait au début moins de 8G° il me semble qu'il n'y avaient jamais eu également de plaintes...

 

 

En fait, c'est parce que lorsque MacOS n'a pas de raison de déposer ses fichiers d'attributs sur la clé alors il ne le fait pas. C'est le cas, par exemple, si on copie le dossier SWL fraîchement dé-taré sur l'icône de la clé sans ouvrir ni la clé ni le dossier SWL.

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Je pense qu’il s’agit d’une toute nouvelle version puisqu’il m’a fallu réinstaller mon IPhone sous l’appellation Bluetooth "System_Name"...et surtout qu’il m’a fallu un peu batailler pour le faire...

 

Pareil pour moi, "System_Name" au lieu de "Peugeot" après réinstallation de la liaison bluetooth (on peut changer le nom quelque part ?)

 

 

Et ça a résolu à première vue mon problème de décalage, dans les appels tél en bluetooth, entre le contacte demandé et le contacte appelé.

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Bonsoir à tous,

Pour ma part, j'ai eu quelques déboires aussi lors de l'installation de l'avant dernière version ("System Name", pas de connexion bluetooth, ni USB, redémarrage intempestif), mais c'est rentré dans l'ordre avec IOS 13.1.3. Et aujourd'hui, mon application me dit qu'il y a une nouvelle version pour l'écran tactile... En téléchargement pour le moment, mais je vais attendre avant de l'installer et lire les prochains commentaires des courageux qui l'auront fait avant moi ;)

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Pareil pour moi, "System_Name" au lieu de "Peugeot" après réinstallation de la liaison bluetooth (on peut changer le nom quelque part ?)

 

 

Et ça a résolu à première vue mon problème de décalage, dans les appels tél en bluetooth, entre le contacte demandé et le contacte appelé.

 

 

J’avais exactement le même souci lors de certains appels mais pas tous...

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Je n'ai pas noté de différence de meilleur ou moins bon comportement entre iOS 12 et iOS 13 sur CarPlay. Ce que j'ai noté par contre c'est que les appli compatibles CarPlay sont un peu plus casse bonbons si elles n'ont pas été màj en ce sens. De fait, je ne vois pas trop ce qu'ils pourraient changer sur le NAC qui ferait que CarPlay fonctionne mieux mis à part quelques latences.

 

 

Hello, si moi typiquement, j’ai un bug tout bête, mais ça dépend des habitudes des gens.

Le matin quand je démarre, je branche mon iPhone, la radio est lancée, si je veux basculer sur là sources CarPlay, avant je faisait un clic sur le volant (sources) puis un deuxième pour sélectionner le changement vers CarPlay.

Depuis iOS 13 cela ne fonctionne plus, il faut déjà que je change de sources manuellement pour que la fonction dans le sens inverse ou non re fonctionne.

 

De même, la barre de volume ne s’affiche plus en mode CarPlay, au démarrage, il faut que je change de menu avec les touche piano, puis que je revienne sur le menu CarPlay pour que celle si se re affiche à nouveau.

 

Des trucs tout bête mais gênant.

 

Par moment, surtout je crois quand le start&stop se met en route, la musique ne coupe pas, mais l’écran me re affiche l’icône CarPlay au milieu de l’écran comme pour choisir la source. L’écran pense que la voiture s’est redeamrré à cause du S&S...

 

Et bien d’autres petites choses, mais moins sûr que se soit à cause du NAC et pas de ios13

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Bonjour à tous ,

 

 

Je constate finalement que je ne suis pas le seul à avoir des pb avec IO13 et le NAC Peugeot ...

Comme évoqué aussi , pour l' upgrade du firmwire , je crois que le pb des clé USB formatées PC sur mac est parasité par des fichiers invisibles .

 

Sinon , reçu ce jour un recommandé de Peugeot m' informant de l' arrêt du service Tracking à partir du 2/12/19 !

 

Proposition d' un avoir du montant restant de l' abonnement pour achat d'accessoires peugeot et/ou règlement d' intervention après vente ( merci si on a un contrat maintenance .... ) .

 

Pour le NAC , pas encore chargé la version IOS 13.1.3 .

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Pour le Tracking la carte est Hère pas TOMTOM

Le contrat avec PSA pour la société qui l’a développé ( différente de MyPeugeot) doit arriver à échéance : => ceci n’est que mon interprétation !

C’est pourtant bien pratique et bien plus fiable que le suivit par MyPeugeot

De plus. , dans le cas d’un « emprunt / prêt » voiture on peut suivre le véhicule :-)

Cette option avait été retirée de la vente il y a quelques mois dans le groupe PSA il me semble.

 

Moi aussi j’ai un nom de périphérique Bluetooth du style No name et je n’arrive pas à passer de IOS13.1.2 au 13.1.3 ???

Cela fonctionne avec le cordon surtout pour CarPlay

Va falloir voir du côté d’Apple pour mon IPhone X !!!

 

Sinon MAJ en 30 minutes environ sans pb et en roulant ! Sauf que le GPS de TOMTOM est décalé alors que ceux de mape, waze et Google Maps sont bons ??? Après un long arrêt il va peut-être se resynchroniser ou alors avez vous une idée pour ré calibrer cela car il n’est plus capable de me ramener à la maison ! Je traverse des champs, nage dans la Garonne où Dordogne c’est devenu un char amphibie !!!

 

A noter que le trajet dans tracking lors de cette MAJ en roulant s’est bien enregistré : pas de coupure alors que le NAC n’a pas été complètement opérationnel !!!

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Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore installé le dernier firmware. Personne ne semble avoir rapporté ici (lu sur un forum voisin) la disparition du pop-up au départ de navigation (là où on répond OK).

Sur ce forum voisin, il a été aussi rapporté que le guidage était "perdu" après une pause, comme un arrêt sur une aire d'autoroute. Ce serait ennuyeux si c'était confirmé.

Le signal sonore de signalisation des ZAR serait différent. Un Belge dit aussi que la position des radars serait moins précise.

 

Je n'ai pas entendu parler des écrans noirs par ceux qui y étaient confrontés avec les versions précédentes.

 

@baron-noir il m'est arrivé dans le passé que le GPS soit décalé de quelques centaines de mètres. Je crois que j'avais rebooté le NAC pour remettre d’aplomb. Je serais étonné que ce soit lié au niveau firmware.

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Bonjour à tous,

Je n'ai pas encore installé le dernier firmware. Personne ne semble avoir rapporté ici (lu sur un forum voisin) la disparition du pop-up au départ de navigation (là où on répond OK).

Sur ce forum voisin, il a été aussi rapporté que le guidage était "perdu" après une pause, comme un arrêt sur une aire d'autoroute. Ce serait ennuyeux si c'était confirmé.

Le signal sonore de signalisation des ZAR serait différent. Un Belge dit aussi que la position des radars serait moins précise.

 

Je n'ai pas entendu parler des écrans noirs par ceux qui y étaient confrontés avec les versions précédentes.

 

@baron-noir il m'est arrivé dans le passé que le GPS soit décalé de quelques centaines de mètres. Je crois que j'avais rebooté le NAC pour remettre d’aplomb. Je serais étonné que ce soit lié au niveau firmware.

 

 

Merci @jbf69 j'ai fait tous les Resets hardware et logiciels que je connais a chaud puis à froid aussitôt la détection de l'incident.

Le décalage correspondrait à une distance entre la position du lieu ou j'ai lancé la MAJ et celle ensuite de la position de reprise de la MAJ après l'écran noir...

 

TOMTOM était actif.

 

Il y a un écran noir au début de la mise à jour, ne vous inquiétez pas c'est normal, c'est normal :lol: .

Durant la mise à jour, la détection des panneaux ou la remonté de la vitesse max de TOMTOM était visualisée sur le TdB, puis a disparu à mi-installation ainsi que la mémorisation de la vitesse du régulateur (adaptatif). J'ai quelques photos pour cela et "encore en cours de séchage sur un fil"... :p

Après avoir laissé le lion au repos pendant quelques heures, la synchronisation du GPS est revenue comme il faut :sol: :J'avais remarqué cela après quelques incidents électroniques mineurs : les calculateurs discutent un peu entre eux au repos (moteur éteint) et se réparent d'eux même. :love:

 

Pour la liaison Bluetooth, je vois avec Apple car je n'ai pas de message pour pouvoir rentrer le nouveau code proposé par le NAC pour l'appairer avec le bigophone. :cry:

Je suis en IOS13.1.2, voila que qu'apporte la version 13.1.3.

J'attends une réponse d 'Apple pour savoir pourquoi l’évolution vers cette version ne se lance pas chez moi !

 

 

IOS13.jpga

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