Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

J’imagine que le nom du produit va être conserve sinon c’est sa mort et signe d’une nouvelle orientation de développement pour des marchés nouveaux. La concurrence de produits gratuits fait ravage ! L’orientation serait vers des marchés de niche plus professionnel à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la division Tomtom télématique qui a été rachetée par Bridgestone et rebaptisée Webfleet Solutions.

 

Tomtom ne disparait pas il se recentre davantage sur la cartographie.

 

 

merci pour la précision @arcada : effectivement, cela me reviens, j'avais lu en début d'année cela.

C'est donc la division dédié à la gestion de parc "Télématics" qui part chez le japonais.

Plusieurs articles ...

https://www.usine-digitale.fr/ [...] os.N796415

 

On va donc voir encore en bas de l'écran TOMTOM Traffic :sol:

 

Et Renault qui se marie avec Google pour un system d'exploitation "car-truc" pour tous les produits Guogueuleu et voiture autonome ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je pense qu'il y a une erreur sur le tableau POUR LA VERSION 21-07-67-32 NAC rO version SWL inversé avec la r1 ainsi que la taille.

2 642 953 626 pour la r0 et non pour la r1

La version r0 est : 001315031560945905

A verifier

 

Autre chose je vois qu'il y a une version 21-08-22-32_NAC r1 : Pouvez vous me rappeler la différence avec la r0

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je pense qu'il y a une erreur sur le tableau POUR LA VERSION 21-07-67-32 NAC rO version SWL inversé avec la r1 ainsi que la taille.

2 642 953 626 pour la r0 et non pour la r1

La version r0 est : 001315031560945905

A verifier

 

Autre chose je vois qu'il y a une version 21-08-22-32_NAC r1 : Pouvez vous me rappeler la différence avec la r0

 

 

Merci

 

 

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas tout lu. Il y a eu deux versions successives de la version 21-07-67-32 NAC rO. La deuxième s'appelant r1, uniquement dans le fichier .xml associé. Pour les distinguer, @baron-noir a gardé l'appellation r1 pour les distinguer.Donc r1 du tableau est la deuxième r0, la plus récente, tu suis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Je pense que tu n'as pas tout lu. Il y a eu deux versions successives de la version 21-07-67-32 NAC rO. La deuxième s'appelant r1, uniquement dans le fichier .xml associé. Pour les distinguer, @baron-noir a gardé l'appellation r1 pour les distinguer.Donc r1 du tableau est la deuxième r0, la plus récente, tu suis?

 

C’est exactement cela et c’est la façon que j’ai trouvée pour distinguer les deux versions. Il y aurait été logique qu’elles aient été nommées ainsi par les informaticiens...

Pour la 21-08!il y aussi une cagade du même genre. Elles fonctionnent au quotidien mais avec des « aléas » que l’on attend corrigés par la prochaine version qui a été promise : dixit la Hotline ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est exactement cela et c’est la façon que j’ai trouvée pour distinguer les deux versions. Il y aurait été logique qu’elles aient été nommées ainsi par les informaticiens...

Pour la 21-08!il y aussi une cagade du même genre. Elles fonctionnent au quotidien mais avec des « aléas » que l’on attend corrigés par la prochaine version qui a été promise : dixit la Hotline ...

 

 

Tu as du certainement l'expliquer ...... Merci pour le rappel en tout cas .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour apporter ma pierre à l'édifice....

 

Je constate depuis 2 semaine maintenant un dysfonctionnement dans le NAC de mon 3008. Mais c'est assez bizarre car tout fonctionnait relativement bien avant... (les dernières mises à jour APPLE??)

Donc cela concerne le bluetooth: impossibilité de connecter mon iPhone et écran grisé sur le NAC pour le faire.

Quand je connecte mon iPhone en usb, CAREPLAY s'ouvre bien mais au bout d'un moment le NAC reboot seul et cela plusieurs fois à intervalles réguliers (15 min environ)

De là à penser que c'est mon iPhone... :ange:

 

Est ce que d'autres on le même problème?

 

Ci joint les versions sur mon NAC (j'ai fait la dernière mise à jour de la cartographie) IMG_3947.jpgIMG_3941.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le site mypeugeot il y a une nouvelle page d'accueil et une info qui stipule : " votre site bientôt accessible sur internet " que veulent-ils dire par là ?

le site est bien sur internet actuellement non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur le site mypeugeot il y a une nouvelle page d'accueil et une info qui stipule : " votre site bientôt accessible sur internet " que veulent-ils dire par là ?

le site est bien sur internet actuellement non ?

 

Bonjour @vti 57,

 

Et bien non, la page qui s'affiche maintenant ne donne plus accès aux informations de MyPeugeot (Véhicule, entretiens, etc...) mais uniquement un lien vers le site où l'on peut télécharger les mises à jour après introduction de son VIN. C'est déjà le cas sur le site belge depuis plusieurs mois.

 

Je remarque que les deux sites sont maintenant strictement identiques et annoncent le retour de MyPeugeot sur le Web (ce n'était pas le cas sur le site belge) et donc pas uniquement via smartphone ce qui était discriminatoire... on n'est pas obligé de tous en avoir un ni un abonnement internet 4G !

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai remarqué deux fois la bizarrerie suivante: lors d'un parcours programmé sur le GPS, suite à un embouteillage, le système me propose un itinéraire alternatif qui me ferait gagner 41 minutes alors qu'il reste à peine 20 minutes de trajets !?!

 

Par ailleurs, j'ai aussi constaté qu'un itinéraire programmé moteur arrêté avait disparu au moment où j'ai redémarré la voiture... obligé de reprogrammer !

 

Je précise que je suis en version NAC 21.08 et carto 15... est-ce la version 21.08 (retirée depuis) qui provoque ces anomalies...? vivement que Peugeot sorte un correctif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec Peugeot (et PSA) c'est du vice : le tour de vis dans tous les services !!!.

 

Il y a peu j'ai obtenu un bon d'achat de 10€ dont je n'ai pas pu bénéficier (qu'est-ce qui coute 10€???) pour avoir supprimé le service tracking/maping seulle application qui m'a réellement rendu service et qui n'a jamais été buggué en 2an1/2.

Soit disant informé en recommande que je n'ai jamais reçu !

Maintenant c'est officiel plus d’accès à Mypeugeot c'est une HONTE.

Fidèle de chez les fidèles je n'ai pas de scrupules à regarder ailleurs.

Mon 3008 GT est néanmoins une très bonne occasion à saisir (MP)...

 

 

Voici la nouvelle page aux services très très limités :

 

Mypeugeot.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @vti 57,

 

Et bien non, la page qui s'affiche maintenant ne donne plus accès aux informations de MyPeugeot (Véhicule, entretiens, etc...) mais uniquement un lien vers le site où l'on peut télécharger les mises à jour après introduction de son VIN. C'est déjà le cas sur le site belge depuis plusieurs mois.

 

Je remarque que les deux sites sont maintenant strictement identiques et annoncent le retour de MyPeugeot sur le Web (ce n'était pas le cas sur le site belge) et donc pas uniquement via smartphone ce qui était discriminatoire... on n'est pas obligé de tous en avoir un ni un abonnement internet 4G !

 

Bonne soirée.

 

Bonjour,

Je n'ai pas de smartphone mais un téléphone à clapet doro 6050 pour senior qui me suffit amplement pour l'usage que j'en fait. Pour aller sur le net j'ai mes PC et c'est bien ainsi.

Ceci dit, le site mypeugeot était encore disponible il y a quelques jours et j'ai d'ailleurs mis mon kilométrage à jour et pris rendez-vous pour la révision annuelle et j'étais étonné de trouver une nouvelle page à ma connection d'aujourd'hui. Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils annoncent le retour sur le web alors qu'il était disponible sur le web jusqu'à hier, et pour aujourd'hui afficher la seule page de téléchargement.

J'ai du louper un truc, je me fais vieux sans doutes.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

 

En entrant mon n° VIN, le site Peugeot m'informe de la MAJ de la Navigation (16.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2), mais pas de celle du firmware alors que j'en suis encore à la version précédente (21-07-22-32). Dois-je forcer cette MAJ puisqu'elle est dispo ou y aurait-il une raison pour ne pas la faire, ou plutôt pour que Peugeot ne me la propose pas ?

 

 

 

Capture d’écran.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai remarqué deux fois la bizarrerie suivante: lors d'un parcours programmé sur le GPS, suite à un embouteillage, le système me propose un itinéraire alternatif qui me ferait gagner 41 minutes alors qu'il reste à peine 20 minutes de trajets !?!

 

Par ailleurs, j'ai aussi constaté qu'un itinéraire programmé moteur arrêté avait disparu au moment où j'ai redémarré la voiture... obligé de reprogrammer !

 

Je précise que je suis en version NAC 21.08 et carto 15... est-ce la version 21.08 (retirée depuis) qui provoque ces anomalies...? vivement que Peugeot sorte un correctif !

 

 

Bonjour,

Sur ton premier point, je n'ai aucune idée.

En revanche, "itinéraire perdu à la suite d'un arrêt significatif" a déjà été rapporté par des intervenants pour cette version 21.08. Je ne sais pas si c'est ce problème qui a fait retirer cette mise à jour ou s'il y a en plus des choses plus graves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

En entrant mon n° VIN, le site Peugeot m'informe de la MAJ de la Navigation (16.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2), mais pas de celle du firmware alors que j'en suis encore à la version précédente (21-07-22-32). Dois-je forcer cette MAJ puisqu'elle est dispo ou y aurait-il une raison pour ne pas la faire, ou plutôt pour que Peugeot ne me la propose pas ?

 

 

Bonjour,

Tu envisages d'installer une des deux mises à jour 21.07.67.32? Elles ne sont pas sans souci. Elles provoquent des écrans noirs intempestifs, mais pas chez tout le monde, sans qu'on sache trop pourquoi. Ceux qui n'ont pas d'écrans noirs s'en trouvent très bien. Les autres regrettent d'avoir fait la mise à jour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §efi145UO

Avec Peugeot (et PSA) c'est du vice : le tour de vis dans tous les services !!!.

 

Il y a peu j'ai obtenu un bon d'achat de 10€ dont je n'ai pas pu bénéficier (qu'est-ce qui coute 10€???) pour avoir supprimé le service tracking/maping seulle application qui m'a réellement rendu service et qui n'a jamais été buggué en 2an1/2.

Soit disant informé en recommande que je n'ai jamais reçu !

Maintenant c'est officiel plus d’accès à Mypeugeot c'est une HONTE.

Fidèle de chez les fidèles je n'ai pas de scrupules à regarder ailleurs.

Mon 3008 GT est néanmoins une très bonne occasion à saisir (MP)...

 

 

Voici la nouvelle page aux services très très limités :

 

Mypeugeot.jpg

Bonsoir, MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je ne comprend pas c'est qu'ils annoncent le retour sur le web alors qu'il était disponible sur le web jusqu'à hier, et pour aujourd'hui afficher la seule page de téléchargement.

 

 

On peut espérer (rêver ?) que c'est pour mettre en ligne un nouveau site super bien conçu, ergonomique, agréable à utiliser, jamais en rade...enfin, on peut rêver ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dois-je forcer cette MAJ puisqu'elle est dispo ou y aurait-il une raison pour ne pas la faire, ou plutôt pour que Peugeot ne me la propose pas ?

 

Sur ton premier point, je n'ai aucune idée.

En revanche, "itinéraire perdu à la suite d'un arrêt significatif" a déjà été rapporté par des intervenants pour cette version 21.08. Je ne sais pas si c'est ce problème qui a fait retirer cette mise à jour ou s'il y a en plus des choses plus graves.

 

 

D'où un conseil à @Ace Luís, ne pas installer de nouvelle mise à jour logiciel avant le correctif apporté par Peugeot. Je suppose aussi que mes problmes viennent de la version 21.08 qui a été retirée peu de temps après sa mise à disposition... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem chez DS , mais avec une page d’accueil Citroën :coolfuck:

 

Avec Peugeot (et PSA) c'est du vice : le tour de vis dans tous les services !!!.

 

Il y a peu j'ai obtenu un bon d'achat de 10€ dont je n'ai pas pu bénéficier (qu'est-ce qui coute 10€???) pour avoir supprimé le service tracking/maping seulle application qui m'a réellement rendu service et qui n'a jamais été buggué en 2an1/2.

Soit disant informé en recommande que je n'ai jamais reçu !

Maintenant c'est officiel plus d’accès à Mypeugeot c'est une HONTE.

Fidèle de chez les fidèles je n'ai pas de scrupules à regarder ailleurs.

Mon 3008 GT est néanmoins une très bonne occasion à saisir (MP)...

 

 

Voici la nouvelle page aux services très très limités :

 

Mypeugeot.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ace Luís

Attends pour faire l'évolution du firmware qui devrait sortir prochainement.

en espérant, qu'elle corrige bien les derniers bugs recensés et n'en apporte pas d'autres...

 

OK @baron-noir je prends note, merci. Et en même temps, les bugs apportés par cette nouvelle version vite retirée, je les ai déjà avec l'ancienne, écran noir de façon aléatoire, mais il est vrai plus tant que ça ces derniers temps. On va donc patienter, encore merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem ce soir pour C5AC...

 

Merci pour ta participation @Dangze en répondant ici

Donc les trois constructeurs de PSA : Peugeot, Citroën et DS ont donc bien la même application et simplement un habillage dédié par marque.

Reste à savoir s’il en est de même pour Opel

 

Peux tu nous confirmer aussi que Ton NAC est bien un wave3. De ce fait as tu une évolution de la cartographie de la V10 vers la V11?

Il semblerait que depuis 6 mois il n’y ai pas encore eu de nouveautés de ce côté là. Le nouveau site va peut-être vous apporter cela et rêvons confirmer une MAJ par ÔTA soit au fil de l’eau mais cela avec un nouveau firmware pour le gérer !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GUY587Et

Bonjour: quel est la dernière mise à jour?

Comment accéder sur mon NAC aux infos ?

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le fun, les véhicules PSA équipés du système Wave4 ont une cartographie spéciale dont le lien est déjà valide. :sol:

 

Ne pas jouer avec car personne n'est concerné ici... [:vince8991] [:x541:2]

 

Entre les * et à recopier caractères par caractères dans un navigateur...

**download.tomtom.com/OEM/PSA/​MAP/PSA_map-eur_5.1.0-r0-NAC_E​UR_WAVE4.tar**

 

 

Les versions Wave4 identifiées par des forumeurs à ce jour:

 

 

NAC_Wave4.jpg

 

 

 

 

Bonus : :sol:

 

Ne concerne pas les 3008-II à ce jour, peut-être l'Hybrid4, E-Tense ou autres véhicules genre dernier 508-II, Nouvelle 208...

Dans le topic du NAC en page 1, j'ai créé un tableau identique au Wave2 pour :

- les Wave3 et Wave4 avec les infos en ma possession actuellement.Ceux qui trouvent cela intéressant, faites le savoir en promotionnant le topic et en apportant votre pierre à l'édifice.

 

 

;)

:jap: :jap:

:jap: :jap: :jap:

 

:jap: :jap: :jap: :jap:

 

Imaginons à 500000 le nombre de NAC équipant les véhicules PSA produits à ce jour.

Un sur deux fait une mise à jour de carte pour deux sur quatre sorties par an et ceci pendant une durée de 45 minutes en moyenne.

En un an cela fait environ 375000 heures, ou 15625 jours ou 42 ans.

A 5,00 litres par opération moteur arrêtè, je vous laisse calculer le bilan carbone.

 

Calcul fait à la louche avec des chiffres de production estimés mais cela donne une petite idée de la GROSSE perte .

Je n'ai pas inclus le nombre de versionSSSS de firmware et ceux qui s'y prennent à plusieurs fois par malchance !!!

Il serait temps, qu'une solution de mise à jour au fil de l'eau arrive.

Qu'en pensez-vous ?

(ne parlez pas du bilan carbone des réseaux 4G qui seront solicités...)

 

 

 

Je fais une piqure de rappel : le fichier licence pour le firmware est nommé par le N° de série du NAC concaténé avec le nom de la version (001xxxxx) comme l'on peut le voir dans mes tableaux depuis le début ...Ce n'est donc pas directement lié au VIN.

La preuve, ceux qui eu un NAC de changé voient pour leur N° de VIN, le N° licence changer.

On lit parfois des âneries comme l'on dit dans ma campagne lexis84.gif.781e8dcf19c8759bc29df2cbcb42da41.gif

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On peut espérer (rêver ?) que c'est pour mettre en ligne un nouveau site super bien conçu, ergonomique, agréable à utiliser, jamais en rade...enfin, on peut rêver ! :lol:

 

 

Bonsoir à tous,

Rapporté sur le forum-voisin: le service client indique que le nouveau site devrait ouvrir au 1er trimestre 2020, soit entre le 01/01 et le 31/03 :) . Ils doivent finir la déco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...