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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Invité §bug003WV

J'ai investi dans une clé de 64Go rapide. Je tente lundi et j'espère que cette version résout le pb de l'écran noir introduit par la version d'avant. Il serait bien que Continental développe des mises à jour propres, c'était déjà pas terrible du temps où le NAC était fourni par Magnetti Marelli.

 

 

Pour la maj de la cartographie complète ça m'avait pris 45mn, j'avais fait 35mn en roulant et 10mn avec le moteur coupé par le stop&start, pas de soucis tant que le contact n'est pas coupé. Au pire le stop&start redémarre le moteur.

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@pouetpouet92

OUI moteur tournant car le mode veille n'est pas assez long.

Toujours le 3008GT oui mais j'ai des projets qui m'électrise..

 

@bugsy

La taille du firmware est presque le 1/4 d'une cartographie.

Heureusement, les fichiers ne s'installent pas proportionnellement en temps pour la cartographie. (le NAC décompresse les fichiers...).

L'installation avec un arrêt de courant est moins dangereuse pour la carte que pour l'installation d'un firmware.

Habituellement, je fais toujours cela en roulant, pas cette fois-ci.

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Bonjour,

 

doit-on s'attendre à la même mise à jour sur un C5AC ?...

 

Ce n'est pas tellement le véhicule qui compte mais de savoir si c'est un NAC Wave2 qui l'équipe. Si c'est le cas, c'est normalement le même fichier qui sert à la mise à jour. On voit des gens qui prennent le fichier chez Peugeot pour l'installer sur une Opel, parce que Opel a toujours un retard de plusieurs mois dans la diffusion, d'après ce que j'ai lu ailleurs. Donc chez Citroën ça devrait venir!

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Bonjour,

 

doit-on s'attendre à la même mise à jour sur un C5AC ?...

 

 

Si ce C5Aircross est en Wave2, alors oui normalement cette mise à jour doit être possible.

Attention, j'ai un doute car il y a peut être un NAC en Wave3.

Il faut par exemple poster ici la version actuelle du firmware (et sa date) et en bonus celle de la cartographie (et sa date).

 

(pas d'info sur planète citron)

De toutes façon les mises à jour de firmware sont à disposition sur les serveurs de PSA pour toutes les marques du groupe soit : Peugeot, DS, Citroën et pour Opel cela fonctionne aussi mais avec une procédure un peu différente semble t il .

Pour les mises à jour des cartes ce sont les serveurs de TOMTOM qui les mettent à disposition.

 

Merci pour le retour de ta configuration

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Merci de la réponse !

 

La version système de mon C5AC est (d'origine soit février 2019) : 31.09.46.62_NAC-r0 (donc Wave 3).

 

La cartographie (mise à jour au printemps) est : CI-TT-PSA.P4CNS.U-MAP.EUR.NDS-10.0.0

 

Bon dimanche.

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Invité §bug003WV

@pouetpouet92

OUI moteur tournant car le mode veille n'est pas assez long.

Toujours le 3008GT oui mais j'ai des projets qui m'électrise..

 

@bugsy

La taille du firmware est presque le 1/4 d'une cartographie.

Heureusement, les fichiers ne s'installent pas proportionnellement en temps pour la cartographie. (le NAC décompresse les fichiers...).

L'installation avec un arrêt de courant est moins dangereuse pour la carte que pour l'installation d'un firmware.

Habituellement, je fais toujours cela en roulant, pas cette fois-ci.

 

 

L'arrêt du moteur par le S&S ne coupe pas l'alimentation, le NAC ne se rend compte de rien (et heureusement sinon ça serait le boxon à chaque fois que le S&S se déclenche sur la route) et le moteur redémarre tout seul si la tension de la batterie chute trop (au contraire du mode veille si on coupe par le bouton du moteur) : j'ai passé une demi heure en roulant puis je me suis garé car j'étais arrivé et j'ai laissé le s&s couper le moteur (je n'ai pas touché au bouton du moteur). Il y a de toute façon une petite capa sur l'entrée de l'alimentation du NAC pour filtrer la tension. Ca ne présente pas plus de risque qu'en roulant car on a toujours le risque -faible certes- de caler.

Reste qu'une mise à jour de firmware comporte toujours une part de risque et peut foirer pour plein de raisons.

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@Dangze

C’est bien ce que j’avais supposé.

Ton C5 Aircross a un Wave3

Tu n’est donc pas concerné par la mise à jour objet des différents posts ci dessus .

Si tu vérifies à partir du tableau récapitulatif en page 1 de ce topic tu constateras que ton système est à jour à la fois pour le firmware comme pour la carte .

Il est surprenant qu’une cartographie V11 ne soit pas diffusée car la V10 date pour les wave3 de juin 2019!

Pour une évolution par trimestre, on est loin du compte. J’en connais qui s’impatientent avec leur DS7 qui ont le même que toi ! En haut de mon tableau je précise Wave3 pour DS7, 508-II ou C5 Ac...

Tu peux rouler tranquille et économiser du carburant pour ces mises à jour si on les fait sans rouler !

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Invité §bug003WV

24 minutes pour moi véhicule à l’arrêt.

J'ai trouvé cela plus rapide que la dernière fois il me semble.

Pourtant, j'avais une clé UBS2 qui n'est pas un foudre de guerre !

 

Va falloir que je teste les contacts avec mon Iphone, c'était pas top, mais je téléphone peu en conduisant, on m'appelle uniquement.

Ma voiture n'est plus un bureau ! ...

 

 

24mn pour moi aussi alors que ma clé est rapide donc l'essentiel du temps doit être le temps de décompression et la copie dans la mémoire interne du NAC.

J'ai un peu galéré pour qu'il veuille bien lancer la mise à jour et j'ai dû m'y reprendre à 3 fois. J'ai même eu un message me disant que la mise à jour n'était pas compatible avec mon hardware :oJe trouve agaçant la manière dont est gérée le graphique qui montre l'avancée : ça ne bouge pas pendant de longues minutes puis d'un coup il avance d'un gros morceau.

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24mn pour moi aussi alors que ma clé est rapide donc l'essentiel du temps doit être le temps de décompression et la copie dans la mémoire interne du NAC.

J'ai un peu galéré pour qu'il veuille bien lancer la mise à jour et j'ai dû m'y reprendre à 3 fois. J'ai même eu un message me disant que la mise à jour n'était pas compatible avec mon hardware :oJe trouve agaçant la manière dont est gérée le graphique qui montre l'avancée : ça ne bouge pas pendant de longues minutes puis d'un coup il avance d'un gros morceau.

 

 

Bonjour,

Avoir une clé rapide ne change rien au fait que le port USB reste limité et le proc encore plus. On gagne un peu mais ce n'est pas spectaculaire!

 

Si j'ai bien compris, "hardware incompatible" peut avoir de multiples causes, comme vouloir installer une mise à jour Wave3 sur un NAC Wave2. Ça peut aussi provenir d'un mauvais fichier licence (on m'a pris telle quelle la clé USB d'un collègue :) ). Mais encore si on n'a pas mis de licence, mais que celle-ci ne peut pas être obtenue dans les temps OTA: pas de réseau, serveurs Peugeot HS ou anémiques... Dans cette dernière situation, le plus simple est d'appliquer la méthode Shadoks: "plus ça rate, plus...". Il est inutile de refaire le téléchargement, le formatage de la clé, l'extraction...

 

Le graphique d'avancée est à l'image du reste: "ni fait, ni à faire".

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Invité §bug003WV

J'ai débranché/rebranché 3/4 fois ma clé USB et à la fin il a fini par accepter. Une fois, après avoir confirmé que je voulais faire la mise à jour, il m'a même sorti un message d'erreur comme quoi il fallait que je redémarre le moteur.

La vitesse de la clé a une petite incidence pour la mise à jour de la cartographie mais c'est sûr que l'implémentation de l'USB sur ce NAC est assez pourrie, on dirait de l'USB1.0

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Il faut que les services connectés soient lancès pour commencer une MAJ.

Le moyen le plus simple pour s'en rendre compte, c'est d'afficher la carte TOMTOM et d'attendre de voir en bas à droite le pavé TOMTOM Traffic, à ce moment la seulement on peut mettre la clé USB. Sinon par mesure de précaution, il faut y mettre le fichier licence qui est propre à chaque N° de série du NAC. Mettre un petit fichier MP3 sur la clé accélère le démarrage (surtout en cartographie).

Si l'on a une led sur sa clé USB, on peut se rendre compte que la lecture sur la clé est bien inférieur au temps éteint. En effet, les fichiers ne sont décompressés et c'est le NAC qui s'en charge lors de l'installation (Led éteinte). La qualité de la clé n'a donc pas une très grande influence sue le temps total de la manipulation.

La procédure avec 7Zip, permet de transformer simplement le seul fichier "rar" téléchargé issu d'une sauvegarde Unix-Linux de plusieurs fichiers qui sont encore compressés...

Enfin, c'est ce que je crois être probable n'étant pas un softeux ! zarno91.gif.7845bfc252805318eb954ae21006a6ea.gif

Le barregraphe affiché lors de l'installation est plutôt proportionnel au nombre de fichiers à décompresser qu'au temps comme si c'était un sablier à mon avis.

Demandons que les MAJ fonctionnent, après on pourra être plus exigeants sur ce genre de détails yonen76.gif.9fa1920da9384c475c038bfb0ede9cde.gif

 

 

 

Lors de la dernière installation de la carte V16, j'avais à l'aide du chronomètre du smartphone décortiqué les phases dernière mise à jour.

Voici enfin le retour pour en rassurer certains.

Configuration :

 

- mise à jour en roulant,

- écoute de musique stockée sur la clé USB et,

- un parcours lancé avec le GPS.

 

IMG_4580.png

 

IMG_4578.png

 

Soit la séquence suivante :

 

Introduction clé.......... 0'00"

Arrêt du guidage.... .. 24'10"

Passage radar........... 26'18"

Fin MAJ.................... 54'44"

Affichage Lion........... 55'55"

Re-guidage............... 56'21"

 

détails : l'écran était devenu noir à Arrêt guidage mais toujours musique...

Je suis passé devant un radar que je connaissais mais il n’avait pas été signalé l’écran venant juste de passer noir...

Fin MAJ : question demande si je voulais recommencer...

Redémarrage : Plus de musique.

Lion : logo Peugeot :reprise musique

Re-guidage : le trajet programmé a continué pour m'emmener à bon port ! :sol:

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Bonjour,

Avoir une clé rapide ne change rien au fait que le port USB reste limité et le proc encore plus. On gagne un peu mais ce n'est pas spectaculaire!

 

Si j'ai bien compris, "hardware incompatible" peut avoir de multiples causes, comme vouloir installer une mise à jour Wave3 sur un NAC Wave2. Ça peut aussi provenir d'un mauvais fichier licence (on m'a pris telle quelle la clé USB d'un collègue :) ). Mais encore si on n'a pas mis de licence, mais que celle-ci ne peut pas être obtenue dans les temps OTA: pas de réseau, serveurs Peugeot HS ou anémiques... Dans cette dernière situation, le plus simple est d'appliquer la méthode Shadoks: "plus ça rate, plus...". Il est inutile de refaire le téléchargement, le formatage de la clé, l'extraction...

 

Le graphique d'avancée est à l'image du reste: "ni fait, ni à faire".

Pour ma part la seule fois ou j'ai u ce message, c'est lors de la perte de la connection du véhicule (pas de fichier licence dans ma clé) à la fin de la mise à jour du firmware et surprise quand je suis allé regarder quelle était la version qui finalement se trouvait sur mon véhicule, c'était celle que je venais d'installer. Donc lors du redémarrage du Nac et de sa tentative de connection aux serveur PSA, il y a eu une coupure de réseau ce qui a provoqué ce message d'erreur, la licence n'a rein a voir car à ce moment là la clé n'est plus présente.

Mon conseil par rapport à ce message d'erreur en fin d'installation, aller voir si la version qui est sur le Nac est finalement bien installée ou si c'est toujours la version ancienne.

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Hello, je n'ai pas encore fait de mise à jour...

 

J'ai une notification dans my Peugeot. Et j'ai downloadé un truc de 9go de tête....

V16.0.0-r0 du 25/11/2019

Je verrai quand je n'aurai pas mieux à faire ! :)

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Hello, je n'ai pas encore fait de mise à jour...

:)

Malgré tout ce qu'on peut lire, ce n'est pas un exploit de réussir! Il faut du temps et respecter la procédure à la lettre (page 1 de ce topic). Il y a plein de pièges.

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Invité §yor122sn

Est-ce que pour vous aussi l'application continue à vous proposer la mise à jour, même après l'avoir faite ?

Ou est-ce que quelque chose est mal passé sur la mienne...

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Invité §eag788ty

En tout cas, systeme toujours aussi lent.... (à charger les modules au démarrage et en reactivité globale) et toujours pas de « media » dans la vue personnalisable...

 

 

 

Je peux pas te laisser dire ça !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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En tout cas, systeme toujours aussi lent.... (à charger les modules au démarrage et en reactivité globale) et toujours pas de « media » dans la vue personnalisable...

 

 

Bis répétitas.

 

L'affichage média ne dépend pas du NAC.

Cela m'avait été confirmé par Continental.

 

Voir le mail de réponse que j'avais posté il y a bien deux ans dans le topic "a des couettes".

 

Mais j'ai lu, il me semble, que sur un 3008 dernièrement sorti la particularité était présente.

Ce serait bien que quelqu'un le confirme notamment avec la version wave mais surtout avec la date de fabrication du véhicule que l'on décode avec l'inscription collée dans le montant de la portière conducteur en utilisant la formule du bon topic (code DAM).

Les nouvelles fonctionnalités découvertes dans le menus expert permettrons peut être de résoudre cette énigme.

Messieurs un défis de taille est lancé :lol:

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En tout cas, systeme toujours aussi lent.... (à charger les modules au démarrage et en reactivité globale) et toujours pas de « media » dans la vue personnalisable...

Je ne sais pas ce que tu appelles long, mais en moins de 30s le NAC est complètement amorcé et tous les modules lancés. ;)

Et en ce qui concerne la réactivité globale, les menus principaux de chaque module switchent quasi instantanément, je ne vois pas trop ce que tu as à lui reprocher. Cependant, quand il s'agit de fonctionnalités un peu planquées qu'on n'utilise que les 36 du mois genre iCockpit Amplify, ça broote mémé ouais. Les menus des paramètres d'administration aussi ça broote pour certains. M'enfin, ce ne sont pas des menus où tu vas aller trifouiller en roulant contrairement aux principaux. Et là comme j'ai dit, le switch est quasi instantané. :jap:

 

EDIT: Moi je l'ai le menu Media sur mon ATH...sur mon 5008. :p

Ça ne sert à rien, je n'utilise que CarPlay quand je roule pour écouter de la musique. :love:

 

 

 

 

Je peux pas te laisser dire ça !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Moi non plus. ^^

Et malgré toutes les vidéos qu'on t'a montré, tu persistes à dire qu'on ment. Grand bien te fasse. :ange:

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Mon fils m'a montré sur son Tiguan Rline de 6 mois, le fonctionnement du Discover Média.

Ya pas de prise USB il me semble, le démarrage est un peu plus rapide que le NAC Wave2 ça c'est pas important mais aprés surtout le GPS est bien pire que notre TOMTOM à l'utiisation et beaucoup moins réactif lorsque tout est changé que TOMTOM Traffic et je n'ai pas fait de vidéo .

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