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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Invité §mar082Gb

Bonjour,

 

@marlboro55

 

J'étais allé aussi voir sur ses sites et comme toi, rien à télécharger :non:

 

J'ai pris ce matin la V17 comme bien expliqué sur le forum (merci à tous ceux qui y contribue 59marcopolo.gif.a03afcdebe7bf54c52fb7ff3e38c0512.gif )

 

Et je viens de finir de l'installer dans l'auto - 45 minutes -

sur forum page 1 ca ne fonctionne pas

 

[h2]403 - Forbidden[/h2]

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sur forum page 1 ca ne fonctionne pas

 

[h2]403 - Forbidden[/h2]

 

 

Si tu lisais attentivement:

Le 20 mars 2020.

 

OFFICIEL par TOMTOM pour Wave2 ...

 

kawa_suf.gif.aadb7444669b9bcc78a88933ed193a10.gif http://download.tomtom.com/OEM​/PSA/MAP/PSA_map-eur_17.0.0-r0​-NAC_EUR_WAVE2.tar kawa_suf.gif.aadb7444669b9bcc78a88933ed193a10.gif

(vérifié le 19/06/2020 OK)

Il faut copier manuellement le lien caractère par caractère sans les 3* de début et de fin dans la fenêtre de son navigateur pour le téléchargement.

 

Ou éditer le lien ci dessus comme expliqué plus haut dans ce topic.

 

Edit: Pardon @Patrick34 ! Ça aura été dit deux fois! :)

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Bonjour,

 

Via le logiciel alternatif de vérification des mises à jour disponibles, j'ai testé deux VIN différents du mien (1 en plus, 1 en moins) et pour les deux, la mise à jour vers le firmware V.21.08.25.12 est proposée.

 

Par contre, Peugeot ne propose pour les deux aucune mise à jour vers la cartographie alors que ces deux véhicules sont encore à la V3.0.1-r0 !!!

Comme quoi, il y en a beaucoup qui ne font jamais de mises à jour ni leur garages !

 

Question: même si la V.17 a été retirée pour une raison mystère, pourquoi Peugeot ne propose-t-il pas la dernière version "valable" ?

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Bonjour,

 

Via le logiciel alternatif de vérification des mises à jour disponibles, j'ai testé deux VIN différents du mien (1 en plus, 1 en moins) et pour les deux, la mise à jour vers le firmware V.21.08.25.12 est proposée.

 

Par contre, Peugeot ne propose pour les deux aucune mise à jour vers la cartographie alors que ces deux véhicules sont encore à la V3.0.1-r0 !!!

Comme quoi, il y en a beaucoup qui ne font jamais de mises à jour ni leur garages !

 

Question: même si la V.17 a été retirée pour une raison mystère, pourquoi Peugeot ne propose-t-il pas la dernière version "valable" ?

 

 

J'écris à voix basse ce qui est en page 1... :lol:

 

Il existe des solutions individuelles dites alternatives avec des programmes qui permettent d'automatiser les mises à jours.

Je ne peux en faire ici la promotion.

Ces logiciels sont surement efficaces.

Malheureusement, ils ne sont pas reconnus par PSA mais surtout n'ont pas le label RGPD.

Chacun est libre mais surtout responsable de son choix de les utiliser.

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Par ailleurs, il est relaté que parfois l'application refuserait de prendre certains VIN.

Dans ce cas, je précise que je ne cautionne pas la pratique de l'emprunt du VIN d'un inconnu pour essayer d’arriver à télécharger une MAJ.

 

Je conseille d'appeler la hot line Peugeot 0 970 809 120.

 

On ne peux pas dire que PSA retire la V17(ou autre) puisqu'elle a été libre d’accès sur ses serveurs et maintenant l'est toujours sur ceux de TOMTOM.

 

La solution logiciel Update (à peaufiner) ne le propose pas : c'est très différent.

 

De plus, pour mémoire le passage de la V3 à la V4 et + demandait à l'époque une procédure toute particulière...

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Invité §mar082Gb

 

Si tu lisais attentivement:

Le 20 mars 2020.

 

OFFICIEL par TOMTOM pour Wave2 ...

 

kawa_suf.gif.aadb7444669b9bcc78a88933ed193a10.gif http://download.tomtom.com/OEM​/PSA/MAP/PSA_map-eur_17.0.0-r0​-NAC_EUR_WAVE2.tar kawa_suf.gif.aadb7444669b9bcc78a88933ed193a10.gif

(vérifié le 19/06/2020 OK)

Il faut copier manuellement le lien caractère par caractère sans les 3* de début et de fin dans la fenêtre de son navigateur pour le téléchargement.

 

Ou éditer le lien ci dessus comme expliqué plus haut dans ce topic.

 

Edit: Pardon @Patrick34 ! Ça aura été dit deux fois! :)

je sais lire ,et moi pas besoin de me dire qu'il faut pas mettre les 3 etoiles devant et derriere j'utilise mon pc depuis 20 ans sur internet

tomtom renvoi a peugeot

et le lien ci dessous

http://download.tomtom.com/OEM​​/PSA/MAP/PSA_map-eur_17.0.0-r​0​-NAC_EUR_WAVE2.tar

renvoi a rien 403 bla bla bla... et sur tomtom mon compte il ya bien navigateur 3 d peugeot mais en cliquant dessus je recois la page peugeot avec le vin a mettre

 

essaye avec cette page avant de dire c'est possible .google chrome niet

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J'écris à voix basse ce qui est en page 1... :lol:

 

Il existe des solutions individuelles dites alternatives avec des programmes qui permettent d'automatiser les mises à jours.

Je ne peux en faire ici la promotion.

Ces logiciels sont surement efficaces.

Malheureusement, ils ne sont pas reconnus par PSA mais surtout n'ont pas le label RGPD.

Chacun est libre mais surtout responsable de son choix de les utiliser.

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Par ailleurs, il est relaté que parfois l'application refuserait de prendre certains VIN.

Dans ce cas, je précise que je ne cautionne pas la pratique de l'emprunt du VIN d'un inconnu pour essayer d’arriver à télécharger une MAJ.

 

Je conseille d'appeler la hot line Peugeot 0 970 809 120.

 

On ne peux pas dire que PSA retire la V17(ou autre) puisqu'elle a été libre d’accès sur ses serveurs et maintenant l'est toujours sur ceux de TOMTOM.

 

La solution logiciel Update (à peaufiner) ne le propose pas : c'est très différent.

 

De plus, pour mémoire le passage de la V3 à la V4 et + demandait à l'époque une procédure toute particulière...

 

 

Merci pour ce rappel à l'ordre @baron-noir :jap:

Mais je ne voulais pas faire ici la publicité de ce logiciel dit alternatif; je le citais juste pour faire remarquer qu'au moins lui, il indique quelle est la situation actuelle au lieu de dire simplement "pas de màj disponible"...

 

Je ne piquerais pas non plus le n° de VIN d'un autre pour télécharger une màj, au risque de priver ce dernier d'une màj ... bien que je doute qu'il y ait un contrôle par Peugeot à ce niveau ...

C'est vrai qu'il fallait d'abord installer la V4 avant de passer à la V5... j'espère pour ceux qui en sont encore à la V3 qu'ils ne devront pas faire de même jusqu'à la V17 ou plus... ils ne sont pas encore prêts d'être à jour ! :lol:

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et sur mozilla

http://download.tomtom.com/OEM [...] _WAVE2.tar

pareil 403 bla bla bla

 

 

Tu sais lire, mais comprendre? C'est pourtant simple:

 

Il faut copier manuellement le lien caractère par caractère sans les 3* de début et de fin dans la fenêtre de son navigateur pour le téléchargement.

 

 

Ou éditer le lien ci-dessus comme expliqué plus haut dans ce topic.

 

Comment le dire autrement?

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et sur mozilla

http://download.tomtom.com/OEM [...] _WAVE2.tar

pareil 403 bla bla bla

 

Et si tu parcours bien le sujet, tu verras qu'en corrigeant correctement l'adresse dans ton navigateur (mais pour quelqu'un d'expérimenté en internet, c'est très simple...), c'est pourtant possible...

Pas de bla bla bla.. mais un résultat, la preuve ... :p

 

nac.jpg

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je sais lire ,et moi pas besoin de me dire qu'il faut pas mettre les 3 etoiles devant et derriere j'utilise mon pc depuis 20 ans sur internet

tomtom renvoi a peugeot

et le lien ci dessous

http://download.tomtom.com/OEM​​/PSA/MAP/PSA_map-eur_17.0.0-r​0​-NAC_EUR_WAVE2.tar

renvoi a rien 403 bla bla bla... et sur tomtom mon compte il ya bien navigateur 3 d peugeot mais en cliquant dessus je recois la page peugeot avec le vin a mettre

 

essaye avec cette page avant de dire c'est possible .google chrome niet

 

 

 

Désolé, :non: mais tu ne dois pas lire correctement.

 

Quand tu colles ton lien dans Google ou autre, tu as cela qui s'affiche:

 

-http://download.tomtom.com/OEM%E2%80%8B%E2%80%8B%E2%80%8B/PSA/MAP/PSA_map-eur_17.0.0-%E2%80%8Br%E2%80%8B0%E2%80%8B-NAC_EUR_WAVE2.tar

 

et il te faut avoir :

 

-http://download.tomtom.com/OEM​​​/PSA/MAP/PSA_map-eur_17.0.0-​r​0​-NAC_EUR_WAVE2.tar

 

D’ou la nécessité d'écrire chaque lettre individuellement

 

Tu colle ça à la suite:

 

http://download.tomtom.com/OEM

-puis après /

-puis après P

-puis après S

-puis après A

-puis après /

 

- et ainsi de suite

 

 

Ou alors tu supprimes sur ton lien google

 

-http://download.tomtom.com/OEM%E2%80%8B%E2%80%8B%E2%80%8B/PSA/MAP/PSA_map-eur_17.0.0-%E2%80%8Br%E2%80%8B0%E2%80%8B-NAC_EUR_WAVE2.tar

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J'écris à voix basse ce qui est en page 1... :lol:

 

Il existe des solutions individuelles dites alternatives avec des programmes qui permettent d'automatiser les mises à jours.

Je ne peux en faire ici la promotion.

Ces logiciels sont surement efficaces.

Malheureusement, ils ne sont pas reconnus par PSA mais surtout n'ont pas le label RGPD.

Chacun est libre mais surtout responsable de son choix de les utiliser.

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Par ailleurs, il est relaté que parfois l'application refuserait de prendre certains VIN.

Dans ce cas, je précise que je ne cautionne pas la pratique de l'emprunt du VIN d'un inconnu pour essayer d’arriver à télécharger une MAJ.

 

Je conseille d'appeler la hot line Peugeot 0 970 809 120.

 

On ne peux pas dire que PSA retire la V17(ou autre) puisqu'elle a été libre d’accès sur ses serveurs et maintenant l'est toujours sur ceux de TOMTOM.

 

La solution logiciel Update (à peaufiner) ne le propose pas : c'est très différent.

 

De plus, pour mémoire le passage de la V3 à la V4 et + demandait à l'époque une procédure toute particulière...

 

 

Bonjour @baron-noir , le logiciel alternatif, auquel tu fais allusion, ne propose pas mieux la V17, puisqu'il imite simplement le fonctionnement de Peugeot Update. Le but initial du logiciel alternatif était l'exécution sur processeur 32 bits, ce que ne permet pas Peugeot Update. Il s'est trouvé qu'il n'avait pas le bug de Peugeot Update de non reconnaissance de certains VIN, mais ça c'est fortuit, puisqu'il interroge la base de données de Peugeot. Signaler au Services Clients de Peugeot? Beaucoup l'ont fait depuis plusieurs mois, sans aucun résultat.

 

Sur le site web MyPeugeot, il semble que Peugeot ait renoncé à imposer Peugeot Update pour les mises à jour. Il est clairement indiqué: "si vous ne pouvez pas ou ne voulez pas utiliser Peugeot Update", plus exactement: " si vous ne parvenez pas ou ne souhaitez pas telécharger le logiciel Peugeot Update" ...

Actuellement aucun lien pour la cartographie n'est proposé nulle part par Peugeot, même à ceux qui sont restés à une très ancienne version. Seul Peugeot pourrait expliquer pourquoi.

 

MyPeugeot_ mis à jour_3.png

 

À noter que si on choisit "l'ancienne procédure", le bouton "Aide à la mise à jour" renvoie vers la documentation Peugeot Update! Les néophytes ont intérêt à lire ta page 1.

 

 

MyPeugeot_ mis à jour_4.png

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Invité §mar082Gb

Et si tu parcours bien le sujet, tu verras qu'en corrigeant correctement l'adresse dans ton navigateur (mais pour quelqu'un d'expérimenté en internet, c'est très simple...), c'est pourtant possible...

Pas de bla bla bla.. mais un résultat, la preuve ... :p

 

nac.jpg

 

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Alors, je ne sais pas... peut-être une question de navigateur ...?

 

Moi, j'utilise Firefox et quand je corrige l'adresse ou que je la tape caractère par caractère pour avoir exactement ceci sans les " :

 

"http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_17.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar"

 

j'ai bien la fenêtre de téléchargement qui s'ouvre....

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Alors, je ne sais pas... peut-être une question de navigateur ...?

 

Moi, j'utilise Firefox et quand je corrige l'adresse ou que je la tape caractère par caractère pour avoir exactement ceci sans les " :

 

"http://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-eur_17.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar"

 

j'ai bien la fenêtre de téléchargement qui s'ouvre....

Moi aussi: Firefox ou Internet Explorer. On ne va pas y passer l'été! :non:

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Avis à la population,

 

Ceci n'est pas un lien officiel PSA !

 

La responsabilité entière de @malboro55 est engagée.

 

Malheureusement, @malbororo55 est coutumier du fait et provocateur dans bien d'autres posts avec la même attitude :

 

 

message supprimé Provocation ? Je ne valide

 

 

Merci aux modérateurs d'avoir supprimé le post avec un lien vers un site "peu officiel" pour charger des logiciels PSA dont on ne peut garantir l'intégrité.

Malheureusement, ce forumeur est déjà très coutumier du fait et a recommencé (véxé) dans la section du 2008.

Ce n'est pas la première fois que cela se produit.

Quel est donc l’intérêt de promouvoir un tel site ?

Mefiez-vous.

 

Le post en question dont je redemande aux modérateurs d'y jeter un oeil, merci :

logiciel peugeot installer psa pour mettre mise a

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Le lien donné par "Anonyme." un peu au-dessus (le 13/07/2020 à 20:13:54) fonctionne parfaitement.

 

 

Je sais que tu es en environnement Mac @Raca donc avec Safari si tu cliques sur lien donné par anonyme"point" tu confirmes avoir le début du chargement, est-ce bien cela ?

 

Lorsque lien a été diffusé, j'avais cliqué dessus et suis tombé comme d'habitude sur la page d'accueil de TOMTOM avec Firefox, Chrome, Edge ou Internet explorer.

Ce soir idem, mais si je copie le lien avec clic droit puis coller dans la fenêtre d'un des 4 navigateurs ci-dessus, cela fonctionne.

Les caractères parasites sont bien "capricieux".

En tout les cas, il est responsable de télécharger à partir des serveurs de TOMTOM ou PSA et non d'un site d'hébergement temporaire de fichiers dont on ne peut assurer l'intégrité pour sa sécurité.

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Je sais que tu es en environnement Mac @Raca donc avec Safari si tu cliques sur lien donné par anonyme"point" tu confirmes avoir le début du chargement, est-ce bien cela ?

 

Lorsque lien a été diffusé, j'avais cliqué dessus et suis tombé comme d'habitude sur la page d'accueil de TOMTOM avec Firefox, Chrome, Edge ou Internet explorer.

Ce soir idem, mais si je copie le lien avec clic droit puis coller dans la fenêtre d'un des 4 navigateurs ci-dessus, cela fonctionne.

Les caractères parasites sont bien "capricieux".

En tout les cas, il est responsable de télécharger à partir des serveurs de TOMTOM ou PSA et non d'un site d'hébergement temporaire de fichiers dont on ne peut assurer l'intégrité pour sa sécurité.

 

 

Bonsoir,

Les caractères "parasites" ne sont présents que sur les pseudo-liens (un lien entre des *** par exemple). Le vrai lien est bon, sauf que sur Windows on ne peut pas faire simplement un clic gauche pour lancer le téléchargement, comme on le fait habituellement sur un lien.

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Je suis sur Mac mais j'utilise Firefox.

 

Je viens de faire le test avec les navigateurs que j'ai sur mon Mac pour voir :

- Firefox : le téléchargement démarre

- Chrome : le téléchargement démarre

- Edge : le téléchargement démarre

- Safari : j'atterris sur la homepage de TomTom, et pas de téléchargement.

 

 

C'est pour le moins curieux...

 

Edit : j'ai oublié de préciser que ce sont des tests de simple clic sur le lien plus haut, sans faire de clic droit ni de copier/coller.

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C'est pour le moins curieux...

 

Edit : j'ai oublié de préciser que ce sont des tests de simple clic sur le lien plus haut, sans faire de clic droit ni de copier/coller.

 

+1

 

 

Ras avec clic D et Copier/coller me concernant.

Mais je ne vais en faire un fromage, il y a toujours une porte de sortie, c'est bien ça le principal, n'est-ce pas.

 

Y'a des choses bien plus importantes dans la vie :lol:

 

joux.gif.3ae71a73655847e349675a5dd08c8799.gif

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Oui, c'est exactement à cela que je fais référence, j'accède ensuite via la clef USB à des fichiers, mais nulle part de capture écran...

Snifff...

Je ne sais pas comment font ceux qui y parviennent, c'est cela que je demandais.

 

Fly

 

 

Bonsoir,

Pour faire la capture d'écran: appui long (7 à 10 secondes) sur la touche piano "Conduite". 1er bip la copie commence, second bip la copie est faite.

 

Après: "menu Expert" pour exporter les spylogs sur clé USB. Et dans le lot tu retrouveras un fichier "Screenshot.png" correspondant à ta copie d'écran. À première vue c'est un peu le foutoir, mais on s'y fait vite. Il faut se repérer sur dates et heures. C'est moins rapide qu'une photo, mais c'est souvent mieux cadré :) .

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Oui, c'est exactement à cela que je fais référence, j'accède ensuite via la clef USB à des fichiers, mais nulle part de capture écran...

Snifff...

Je ne sais pas comment font ceux qui y parviennent, c'est cela que je demandais.

 

Fly

 

 

Au début les curieux ont regardé sans trop comprendre les fichiers. :(

Il y a un seul fichier plus photogénique que les autres... ;)

Avec du doigté, on peut générer l'image que l'on cherche sur la touche dont il fait état plusieurs fois.

Pour les perfectionnistes de la diffusion c'est idéal.

 

Moi, j'aime la photo, aussi, je trouve plus rapide de dégainer l'APN ou le smartphone à la va vite.

Un p'tit coup de curseurs dans toshop ou autre et l'outil "marteau" pour redresser les lignes fuyantes ! :sol:

 

 

J'ai l'impression qu'un nouveau document est en cours de préparation... :)

 

 

EDIT : Ben, l'a été encore plus rapide, le jbf69 et l'a tout mâchè le travail qu'il avait déjà écrit dans le topic... :lol:

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J'ai effectué la MAJ du NAC et de la carto durant un long trajet d'Est en Ouest de la France

 

Autant celle du NAC s'est déroulée sans problème, autant, et c'est la première fois, j'ai méchamment galéré avec celle de la carto en V17

 

A vue de nez, il m'a fallu 7 à 9 tentatives

 

Lors des 3 premières, ça progressait pas mal de temps, facilement 30 minutes passées puis erreur

Et je me retrouvais sans carto :D

J'ai pu remarquer qu'après avoir redémarré la voiture, la carto était de nouveau affichée

 

Sur d'autres essais, j'avais une erreur dès le lancement de la MAJ

Et enfin, en fin de journée, miracle, la MAJ a enfin été jusqu'au bout !

 

 

Une chose est sûre, c'est la foire avec les panneaux 80/90 dans la carto dans l'Indre ...

Ils sont revenus à 90 sur de nombreuses routes mais sur celle ci, la carto passait régulièrement de 80 à 90 et inversement

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Je peux me tromper, mais je dis que c'est SOUVENT la clé USB en cause.

En effet, les puces vieillissent mal, très mal. Le risque de tomber sur un secteur borderline est bien plus grand avec un gros fichier comme celui de la carte qu'avec un fichier bien plus petit comme celui du firmware. Et l'eau bénite peut etre appelée en secours, elle aura au moins la vertu d'éliminer en partie l'électricité statique source de puits dans les circuits...

 

 

Voici 4 ans que j'ai toujours un disque (hard récup d'une box !!!) dans un boitier USB(2), soit disant sujet aux vibrations, il tourne encore à 5399t/mm !!! J'y ai beaucoup de musique en version originale, abandonné le Flac progressivement pour mieux émoustiller le jpftuning.gif.80db37581daab0c1df6ad1226dae1487.gif et j’y mets le moment venu le SWL adéquate.

 

Une seule fois, je l'ai formaté en long. Pour une clé USB aussi, il faudrait même pour les clés USB faire un formatage long pour substituer ce qui n'est pas top...

Mais comme c'est un peu long beaucoup y renoncent !

 

Lorsque mon disque sera mort, je mettrais un disque SDD de récupération également car la gestion des secteurs défectueux y est bien meilleure que celle des clés USB.

 

Peut être qu'à ce moment la, il y aura d'autres technologies ou alors j'aurais une trottinette. ;)

Les clés USB c'est malheureusement comme les cartes SIM...

Mais tu n'as pas bien décrit la nature de l'erreur, dommage.

 

 

Ha il est loin le temps des pistes magnétiques ou tu nettoyais la tête de lecture, quitte à la surfacer.

 

Le monde est foutu, moi j'vous le dis !

clampinus.gif.4614724babc1efee52ed5819675da6d6.gif

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J'ai effectué la MAJ du NAC et de la carto durant un long trajet d'Est en Ouest de la France

 

Autant celle du NAC s'est déroulée sans problème, autant, et c'est la première fois, j'ai méchamment galéré avec celle de la carto en V17

 

A vue de nez, il m'a fallu 7 à 9 tentatives

 

Bonjour,

C'est ce que j'appelle la méthode Shadoks (Plus ça rate, plus...).

 

Comme le dit @baron-noir ça peut être la clé USB, en ce sens que si tu copies la clé récalcitrante sur une autre clé, ça peut marcher immédiatement. Mais je pense, vu le nombre de retour de ce type, que le driver de clé USB du NAC est particulièrement basique. Il ne doit être tolérant à aucune erreur de lecture, là où d'autres drivers vont refaire une ou plusieurs tentatives, voire faire des corrections à la volée. Sinon, comment expliquer qu'une clé "défectueuse" pour le NAC est lue sans problème sur d'autres appareils? Et on a vu des échecs même avec des clés neuves, qui ne sont pas forcément exemptes de défauts. Avec des clés vieillissantes on accentue sans doute le phénomène. Je n'ai jamais été confronté à cette difficulté, mais si ça m'arrive j'essaierai de conforter mon opinion sur la question.

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Bonsoir,

Pour faire la capture d'écran: appui long (7 à 10 secondes) sur la touche piano "Conduite". 1er bip la copie commence, second bip la copie est faite.

 

Après: "menu Expert" pour exporter les spylogs sur clé USB. Et dans le lot tu retrouveras un fichier "Screenshot.png" correspondant à ta copie d'écran. À première vue c'est un peu le foutoir, mais on s'y fait vite. Il faut se repérer sur dates et heures. C'est moins rapide qu'une photo, mais c'est souvent mieux cadré :) .

 

 

 

Merci @jbf69, je vais tenter cela du coup, c'est super !!!

Quand il y a le 1er bip, il faut relâcher le bouton ou pas ??

 

Fly

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Merci @jbf69, je vais tenter cela du coup, c'est super !!!

Quand il y a le 1er bip, il faut relâcher le bouton ou pas ??

 

Fly

 

Il faut relâcher avant le 1er bip.

Idem pour entrer en mode expert: appui pendant 7 secondes (ou 7½ :) ) et on relâche!

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Invité §Ano404Tv

Bonjour,

J’ai acquis une 3008 d’occasion il y a 15 jours et j’ai téléchargé l’appli MyPeugeot qui m’a fait la mise à jour du Nac. Pour la cartographie : rien alors que j’ai la version collector.... donc après moult péripétie et des heures sur ce forum je vous fait part de mon expérience.

J’ai téléchargé la V17 que j’ai mis sur une clef 16GO formaté rapidement en FAT32. En rentrant du boulot j’ai lancé la mise à jour mais en arrivant 30 minutes plus tard j’avais fait que la moitié. Du coup j’ai laissé la voiture allumé et en revenant voir plus tard. Pas de message d’erreur. Pas de GPS et aucune version de carte dans les infos. Je remet la clef mais plus rien ne se passe ! Je pense que l’échec est dû au fait que je n’avais pas enlevé le start and stop. Mais pourquoi en remettant la clef rien ne se passe ???

Dans le doute j’ai réformaté la clef mais pas de façon rapide cette fois ci et j’ai mis la version 16 de la cartographie. Tout c’est bien passé et je retrouve mon GPS :) mais l’histoire a duré près de 10 jours car je ne fait pas souvent de long trajet et ça m’embête de laisser tourner pour rien.

 

Bon courage à tous.

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