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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

Messages recommandés

Invité §kor270Be

Bonjour,

J'ai acheté mon Peugeot 3008 en tout début d'année en Allemagne. Résident à la Réunion (DROM), j'ai donc fait exporter la voiture jusqu'à mon domicile. Et, assez logiquement, la navigation ne fonctionne pas. Est-ce qu'une mise à jour de la cartographie pourrait résoudre le problème ou est-ce tout simplement un problème de connectivité ? Merci d'avance pour votre aide.

 

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@korgthom

"J'ai acheté mon Peugeot 3008 en tout début d'année en Allemagne. Résident à la Réunion (DROM), j'ai donc fait exporter la voiture jusqu'à mon domicile. Et, assez logiquement, la navigation ne fonctionne pas. Est-ce qu'une mise à jour de la cartographie pourrait résoudre le problème ou est-ce tout simplement un problème de connectivité ? Merci d'avance pour votre aide."

Il te faut installer une version de cartographie "Afrique". Des mises à jour sont publiées de temps en temps, mais pas aussi régulièrement que pour l'Europe (quoique, question "régularité", c'est pas top ces derniers temps). Je vais te retrouver un lien, je sais où chercher. Je viendrai compléter ce post.

 

 

Ajout: je suis très étonné. Il y a une cartographie V18 sur le site de TomTom.

 

Voici le lien de téléchargement:

 

V18 Afrique pour Wave2

 

Clic droit sur le lien ci-dessus puis dans la petite fenêtre contextuelle ==> ouvrir dans une nouvelle fenêtre

 

ou dans la fenêtre contextuelle == copier l'adresse du lien, puis la copier dans une barre d'adresse d'un net explorer.

 

Sinon, si ça ne marche pas, copier la partie ci-dessous entre les ***, puis l'éditer comme expliqué plus haut dans le topic, ou recopier ces caractères un à un dans une barre d'adresse d'un explorateur net (il y a des caractères parasites à éliminer):

 

***https://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_18.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar***

 

 

Quand tu auras le fichier .tar, reporte toi à la page 1 de ce topic, il y a toutes les explications pour préparer la clé USB et charger cette cartographie dans ton véhicule.

 

Avec ça tu auras une cartographie de ta région. En revanche si tu as un BTA sur ton véhicule (boutons SOS et Peugeot Assistance) je ne sais pas si les services correspondants sont assurés à la Réunion. Un CC ou Agent local devrait pouvoir te renseigner. De même pour les Services Connectés (traffic, météo, prix du carburant...), je doute que cela fonctionne.

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Le 12 août 2020, il m’a fallu 2 tentatives pour l’installation de la V18 (site TOMTOM en suivant les instructions de la pge1)

Le TELECHARGER réalisé à l’aube en 45 minutes (#).

COPIER sur clé neuve EMTEC 32GB Flash Drive USB 3.1 sans difficultés.

1ère tentative procédure habituelle, au bout de 20-25 minutes écran noir, j’ai patienté 40 de plus… sans effets.

2ème tentative, même clé avec au préalable FORMATAGE complet (Taille d’unité d’allocation : 32 kilo-octets, j’ai laissé le choix par défaut), COPIER à nouveau et la mise à jour qui a duré 52 minutes.

La V18 semble fonctionner... à suivre

JLG

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Le 12 août 2020, il m’a fallu 2 tentatives pour l’installation de la V18 (site TOMTOM en suivant les instructions de la pge1)

Le TELECHARGER réalisé à l’aube en 45 minutes (#).

COPIER sur clé neuve EMTEC 32GB Flash Drive USB 3.1 sans difficultés.

1ère tentative procédure habituelle, au bout de 20-25 minutes écran noir, j’ai patienté 40 de plus… sans effets.

2ème tentative, même clé avec au préalable FORMATAGE complet (Taille d’unité d’allocation : 32 kilo-octets, j’ai laissé le choix par défaut), COPIER à nouveau et la mise à jour qui a duré 52 minutes.

La V18 semble fonctionner... à suivre

JLG

 

 

Bonjour,

Tu n'aurais pas formaté entre les deux tentatives, mais juste coupé le contact pendant un "certain temps" (les avis divergent sur la durée nécessaire), tu serais sans doute parvenu au même résultat. Ta mésaventure n'est pas isolée et a été rapportée ici ou là. Sur un forum Citroën, on dit même que c'est à cause de cette étrangeté que les mises à jour sont figées et que Peugeot ne propose pas encore cette version au travers de ses outils.

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Invité §fab376bg

Bonjour à tous,

 

Depuis la V17 je n'ai plus de TMC, la j'ai installé la V18 après 2 essais et toujours pas de TMC sur ma crossland.

Quelqu'un a t'il aussi se problème sur la 3008 ou crossland?

 

Merci

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Bonjour à tous,

 

Depuis la V17 je n'ai plus de TMC, la j'ai installé la V18 après 2 essais et toujours pas de TMC sur ma crossland.

Quelqu'un a t'il aussi se problème sur la 3008 ou crossland?

 

Merci

 

L'affichage TMC a disparu après un certain niveau de firmware. AMHA rien à voir avec la version de cartographie. Désormais on a TomTom Traffic si on a à la fois, un contrat valide de Services Connectés (payant après 3 ans) et du réseau ou rien. Mais en l'absence de TomTom Traffic, on a par défaut le service TMC, même sans affichage explicite.

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Invité §fab376bg

L'affichage TMC a disparu après un certain niveau de firmware. AMHA rien à voir avec la version de cartographie. Désormais on a TomTom Traffic si on a à la fois, un contrat valide de Services Connectés (payant après 3 ans) et du réseau ou rien. Mais en l'absence de TomTom Traffic, on a par défaut le service TMC, même sans affichage explicite.

 

 

A d accord, je ne savais pas. On m'a pas expliqué ça chez Opel...

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Invité §Pla483IM

Bonjour,

 

Un petit témoignage rapide pour dire que grâce à ces infos, sur mon Grandland X, je suis passé du firmware 21.05.90.42 au 21.08.25.12 et de la carto 4.0.2-r0 à ...18.0.0

Merci @baron-noir !

 

 

Salut @Lambjer,

 

J'ai fait la mise à jour de mon Grandland X l'année dernière avec la méthode de l'époque (et les fichiers téléchargés directement depuis le site de Peugeot), mais c'est un peu le bazar maintenant avec les nouvelles applis… Et le site de Peugeot ne veut plus de mon VIN. Est-ce que tu as juste mis le nouveau firmware et carto sur la clé USB ou est-ce que tu as eu besoin d'un fichier license ? Petite précision, je vis de l'autre côté de la Manche, donc tout est sous la marque Vauxhall au lieu d'Opel, et j'ai l'impression que l'espace My Vauxhall n'est pas encore à la hauteur de ce qui est proposé sy My Opel. Bref, j'essaye juste d'y voir un peu plus clair.

 

Pour le moment, j'ai un peu de mou puisque j'ai réussi à récupérer un fichier license sur le site de Peugeot à la mi-mars, pendant la période de flottement où on pouvait encore le faire vu que le nouveau processus a eu des débuts difficiles, mais j'essaye de prévoir pour le futur.

 

Merci.

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Salut @Lambjer,

 

J'ai fait la mise à jour de mon Grandland X l'année dernière avec la méthode de l'époque (et les fichiers téléchargés directement depuis le site de Peugeot), mais c'est un peu le bazar maintenant avec les nouvelles applis… Et le site de Peugeot ne veut plus de mon VIN. Est-ce que tu as juste mis le nouveau firmware et carto sur la clé USB ou est-ce que tu as eu besoin d'un fichier license ? Petite précision, je vis de l'autre côté de la Manche, donc tout est sous la marque Vauxhall au lieu d'Opel, et j'ai l'impression que l'espace My Vauxhall n'est pas encore à la hauteur de ce qui est proposé sy My Opel. Bref, j'essaye juste d'y voir un peu plus clair.

 

Pour le moment, j'ai un peu de mou puisque j'ai réussi à récupérer un fichier license sur le site de Peugeot à la mi-mars, pendant la période de flottement où on pouvait encore le faire vu que le nouveau processus a eu des débuts difficiles, mais j'essaye de prévoir pour le futur.

 

Merci.

 

 

Bonjour,

Ta question ne m'est pas destinée et sûrement que @Lambjer saura répondre en fonction des spécificités de Opel/Vauxhall.

 

Pour la mise à jour de la cartographie du NAC il n'y a pas de licence. Tu peux télécharger les versions sur le site de TomTom, faire l'extraction sur clé USB et faire comme avant. L'applicatif Peugeot Update n'apporte rien de plus qu'une certaine automatisation des différentes étapes de préparation de la clé.

 

Pour la mise à jour du firmware, si tu tiens vraiment à la faire (souvent ça n'apporte pas grand chose), il faut en effet la licence. Il faut bien retenir que la licence est propre à la fois au véhicule et à la version de firmware qu'on veut installer sur le NAC. Cependant si ton véhicule est équipé du BTA (avec les boutons rouge "SOS" et noir "Assistance") ou si tu peux apporter le réseau avec un smartphone par exemple, tu dois pouvoir obtenir la licence OTA (par les ondes) et te passer du fichier licence sur la clé. En tous cas ça marche avec nos Peugeots de ce côté du channel.

 

 

Actuellement chez Peugeot ça déraille depuis des mois pour les mises à jour!

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Invité §Pla483IM

 

Bonjour,

Ta question ne m'est pas destinée et sûrement que @Lambjer saura répondre en fonction des spécificités de Opel/Vauxhall.

 

Pour la mise à jour de la cartographie du NAC il n'y a pas de licence. Tu peux télécharger les versions sur le site de TomTom, faire l'extraction sur clé USB et faire comme avant. L'applicatif Peugeot Update n'apporte rien de plus qu'une certaine automatisation des différentes étapes de préparation de la clé.

 

Pour la mise à jour du firmware, si tu tiens vraiment à la faire (souvent ça n'apporte pas grand chose), il faut en effet la licence. Il faut bien retenir que la licence est propre à la fois au véhicule et à la version de firmware qu'on veut installer sur le NAC. Cependant si ton véhicule est équipé du BTA (avec les boutons rouge "SOS" et noir "Assistance") ou si tu peux apporter le réseau avec un smartphone par exemple, tu dois pouvoir obtenir la licence OTA (par les ondes) et te passer du fichier licence sur la clé. En tous cas ça marche avec nos Peugeots de ce côté du channel.

 

 

Actuellement chez Peugeot ça déraille depuis des mois pour les mises à jour!

 

 

Chez Opel/Vauxhall, c'est encore pire, puisque les anciens modèles (pré août 2018) ont OnStar de GM d'intstallé, qui est arrêté à la fin de l'année par PSA. Et on n'a même pas la possibilité de convertir ça en Peugeot Connect, donc ça sert à rien…

 

Autrement, j'ai vu un post qui nous permettrait de générer un fichier 'license' et récupérer quand même le firmware correspondant sur un forum Grandland UK avec une URL qui tape directement chez Peugeot, je tenterai ça à l'occasion.

 

 

Sinon, j'ai bien compris qu'on n'a pas besoin de licence pour la carto (je viens de le faire avec le lien le plus récent du premier post - merci @baron-noir ! :jap: ), et c'était le plus important vu qu'en Écosse, on n'a pas mal de nouvelles routes ou de modifications avec pas mal de travaux d'infrastructure. C'est juste un peu chiant qu'on ne puisse plus récupérer les mises à jour depuis le site de Peugeot avec un VIN Opel. Je verrai plus tard pour la mise à jour du firmware, y'a pas le feu. Mais merci quand même pour les précisions !

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Chez Opel/Vauxhall, c'est encore pire, puisque les anciens modèles (pré août 2018) ont OnStar de GM d'intstallé, qui est arrêté à la fin de l'année par PSA. Et on n'a même pas la possibilité de convertir ça en Peugeot Connect, donc ça sert à rien…

 

Autrement, j'ai vu un post qui nous permettrait de générer un fichier 'license' et récupérer quand même le firmware correspondant sur un forum Grandland UK avec une URL qui tape directement chez Peugeot, je tenterai ça à l'occasion.

 

 

Sinon, j'ai bien compris qu'on n'a pas besoin de licence pour la carto (je viens de le faire avec le lien le plus récent du premier post - merci @baron-noir ! :jap: ), et c'était le plus important vu qu'en Écosse, on n'a pas mal de nouvelles routes ou de modifications avec pas mal de travaux d'infrastructure. C'est juste un peu chiant qu'on ne puisse plus récupérer les mises à jour depuis le site de Peugeot avec un VIN Opel. Je verrai plus tard pour la mise à jour du firmware, y'a pas le feu. Mais merci quand même pour les précisions !

 

OK! Si l'envie te prend d'installer un firmware, tu ne risques rien de tenter de l'installer sans licence sur la clé. Si la licence peut être obtenue OTA, la mise à jour se fera, sinon tu auras "Hardware incompatible", et tu resteras avec ta version actuelle. La mise à jour du firmware peut souvent attendre. D'une façon générale nous percevons peu les améliorations et vivons mal les bugs introduits. Et on ne peut pas revenir à une version antérieure. :)

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Invité §kor270Be

@korgthom

"J'ai acheté mon Peugeot 3008 en tout début d'année en Allemagne. Résident à la Réunion (DROM), j'ai donc fait exporter la voiture jusqu'à mon domicile. Et, assez logiquement, la navigation ne fonctionne pas. Est-ce qu'une mise à jour de la cartographie pourrait résoudre le problème ou est-ce tout simplement un problème de connectivité ? Merci d'avance pour votre aide."

Il te faut installer une version de cartographie "Afrique". Des mises à jour sont publiées de temps en temps, mais pas aussi régulièrement que pour l'Europe (quoique, question "régularité", c'est pas top ces derniers temps). Je vais te retrouver un lien, je sais où chercher. Je viendrai compléter ce post.

 

 

Ajout: je suis très étonné. Il y a une cartographie V18 sur le site de TomTom.

 

Voici le lien de téléchargement:

 

V18 Afrique pour Wave2

 

Clic droit sur le lien ci-dessus puis dans la petite fenêtre contextuelle ==> ouvrir dans une nouvelle fenêtre

 

ou dans la fenêtre contextuelle == copier l'adresse du lien, puis la copier dans une barre d'adresse d'un net explorer.

 

Sinon, si ça ne marche pas, copier la partie ci-dessous entre les ***, puis l'éditer comme expliqué plus haut dans le topic, ou recopier ces caractères un à un dans une barre d'adresse d'un explorateur net (il y a des caractères parasites à éliminer):

 

***https://download.tomtom.com/OEM/PSA/MAP/PSA_map-afr_18.0.0-r0-NAC_EUR_WAVE2.tar***

 

 

Quand tu auras le fichier .tar, reporte toi à la page 1 de ce topic, il y a toutes les explications pour préparer la clé USB et charger cette cartographie dans ton véhicule.

 

Avec ça tu auras une cartographie de ta région. En revanche si tu as un BTA sur ton véhicule (boutons SOS et Peugeot Assistance) je ne sais pas si les services correspondants sont assurés à la Réunion. Un CC ou Agent local devrait pouvoir te renseigner. De même pour les Services Connectés (traffic, météo, prix du carburant...), je doute que cela fonctionne.

 

@jbf69

Merci beaucoup pour ta réponse, j'ai suivi tes instructions et cela fonctionne. Quand tu penses que le service "Connectivité" de Peugeot m'avait confirmé, après vérification, que la carte de la Réunion était sur le fichier de cartographie Europe :pfff: ...Nous avons beaucoup de chance d'avoir des internautes compétents sur ce forum !!! Merci encore. Thomas

 

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Invité §Cor358pd

Bonjour,

Juste pour vous partager mon retour sur l’installation de ma mise à jour carto.

 

J’ai donc installé la V17 (il y’a un peu plus d’une semaine). Comme beaucoup la première install a planté avec écran noir. Après redémarrage de la voiture, plus de carto.

J’ai simplement remis la clé et la mise à jour à fonctionné la deuxième fois.

 

Une idée mais alors venu, peut être que la mémoire interne du NAC n’est pas suffisante pour faire l’installation de la mise à jour tout en conservant l’ancienne version.

Ce qui pourrait expliquer que la première fois, il fini par « cracher » en ayant sans doute effacé l’ancienne version et ayant récupéré suffisant d’espace disque/mémoire, alors la deuxième install se passe bien.

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Bonjour,

Juste pour vous partager mon retour sur l’installation de ma mise à jour carto.

 

J’ai donc installé la V17 (il y’a un peu plus d’une semaine). Comme beaucoup la première install a planté avec écran noir. Après redémarrage de la voiture, plus de carto.

J’ai simplement remis la clé et la mise à jour à fonctionné la deuxième fois.

 

Une idée mais alors venu, peut être que la mémoire interne du NAC n’est pas suffisante pour faire l’installation de la mise à jour tout en conservant l’ancienne version.

Ce qui pourrait expliquer que la première fois, il fini par « cracher » en ayant sans doute effacé l’ancienne version et ayant récupéré suffisant d’espace disque/mémoire, alors la deuxième install se passe bien.

 

 

C'est une supposition, mais comme cette difficulté d'installation ne semble toucher qu'une minorité d'entre nous, c'est difficile d'être catégorique.

 

Tu pourrais installer la V18 dans les mêmes conditions.

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Invité §non116FT

Bonjour,

J'ai un vehicule en version NAC v5.15.29.42-r0 & Carto v966.7352.prod.

 

Est-il nécessaire de faire des mises à jour incrémental ? Si oui quelles sont les étapes inévitables ?

 

Sinon, Est ce que je peux passer directement en 21-08-25-12_NAC-r0 et Carto v18 ?

 

Merci

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Bonjour,

J'ai un vehicule en version NAC v5.15.29.42-r0 & Carto v966.7352.prod.

 

Est-il nécessaire de faire des mises à jour incrémental ? Si oui quelles sont les étapes inévitables ?

 

Sinon, Est ce que je peux passer directement en 21-08-25-12_NAC-r0 et Carto v18 ?

 

Merci

 

Oui. On parle toujours de "mise à jour", mais en fait on charge une nouvelle version. Mais pour charger une nouvelle il faut bien un minimum de soft. Or ta version de firmware est collector. Je ne garantis rien. À ta place je commencerais par la cartographie. En plus les évolutions sont plus visibles.

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Invité §non116FT

Oui. On parle toujours de "mise à jour", mais en fait on charge une nouvelle version. Mais pour charger une nouvelle il faut bien un minimum de soft. Or ta version de firmware est collector. Je ne garantis rien. À ta place je commencerais par la cartographie. En plus les évolutions sont plus visibles.

 

 

Merci de ton retour.

 

Dans ce cas je peux installer les mise a jours carto une par une jusqu'a v18 sans toucher au NAC ?

 

J'ai peur de devoir y passer des jours cubes d'installation pour me rapprocher d'une version recente !

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Merci de ton retour.

 

Dans ce cas je peux installer les mise a jours carto une par une jusqu'a v18 sans toucher au NAC ?

 

J'ai peur de devoir y passer des jours cubes d'installation pour me rapprocher d'une version recente !

 

Sauf erreur, il n'y a que pour passer de la cartographie V.3 à V.5 que l'on était obligé de passer par la V.4 sous peine de plantage... ensuite, on a pu sauter une ou plusieurs versions sans problèmes....

Maintenant passer directement de la version "collector" que tu as à la V.18 (ou V.17, cette dernière étant la dernière officielle Peugeot), je ne garantis pas que cela fonctionne...

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu pareille expérience ici...

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Salut @Lambjer,

 

J'ai fait la mise à jour de mon Grandland X l'année dernière avec la méthode de l'époque (et les fichiers téléchargés directement depuis le site de Peugeot), mais c'est un peu le bazar maintenant avec les nouvelles applis… Et le site de Peugeot ne veut plus de mon VIN. Est-ce que tu as juste mis le nouveau firmware et carto sur la clé USB ou est-ce que tu as eu besoin d'un fichier license ? Petite précision, je vis de l'autre côté de la Manche, donc tout est sous la marque Vauxhall au lieu d'Opel, et j'ai l'impression que l'espace My Vauxhall n'est pas encore à la hauteur de ce qui est proposé sy My Opel. Bref, j'essaye juste d'y voir un peu plus clair.

 

Pour le moment, j'ai un peu de mou puisque j'ai réussi à récupérer un fichier license sur le site de Peugeot à la mi-mars, pendant la période de flottement où on pouvait encore le faire vu que le nouveau processus a eu des débuts difficiles, mais j'essaye de prévoir pour le futur.

 

Merci.

Bonjour,

 

En fait j'ai fait les mises à jours sans installer de fichier Licence (fichiers téléchargés à partir des liens présents dans le post de @baron-noir ). Je me suis juste assuré au préalable que mon smartphone était connecté en USB avec la fonction partage de connexion via USB activée.

Et cela a parfaitement fonctionné, aucune licence ne m'a été demandée.

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Sauf erreur, il n'y a que pour passer de la cartographie V.3 à V.5 que l'on était obligé de passer par la V.4 sous peine de plantage... ensuite, on a pu sauter une ou plusieurs versions sans problèmes....

Maintenant passer directement de la version "collector" que tu as à la V.18 (ou V.17, cette dernière étant la dernière officielle Peugeot), je ne garantis pas que cela fonctionne...

Je n'ai pas souvenir d'avoir lu pareille expérience ici...

 

 

Très bonne mémoire @serge.b1959 : félicitations ??

Cela ne concerne que l’évolution de la cartographie pas des firmware.

 

Effectivement , il fallait passer par la V3 puis la V4

D’ailleurs il me semble que je l’avais précisé en page 1 mais ceci était valable pour le firmware de l’époque ou alors c’était dans un post ...

Par la suite , il y a eu au moins un exemple de retour positif en évoluant radicalement à la dernière version de carte. ( j’étais intervenu cf les posts).

 

Pour mémoire au début des évolutions de cartographie il y avait également des cas très rares ou le premier jet n’était pas concluant et le second OK. On y faisait moins une obsession comme maintenant !

Et à l’époque parfois le formatage où changement de clé apportait du résultat

Je ne comprends toujours pas ceux qui essaient sans vouloir passer par ces recommandations .

Des dernières lectures très rapides car j’ai d’autres priorités , on constate bien que le taux d’échec est mineur et Surtout majoré par la remontée d’information . Ceux qui réussissent ne venant pas comme d’habitude relater leur expérience positive...

Bonne reprise et bonne route.

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Merci de ton retour.

 

Dans ce cas je peux installer les mise a jours carto une par une jusqu'a v18 sans toucher au NAC ?

 

J'ai peur de devoir y passer des jours cubes d'installation pour me rapprocher d'une version recente !

 

 

Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. En commençant par la carto, c'est pratiquement sans risque. Ceinture et bretelles, tu installes d'abord la V4, comme suggéré par @serge.b1959 , et ensuite la V15 ou la V18, difficile à installer chez certains. Si ça rate, il sera toujours temps d'aviser. Je ne me lancerais pas dans 15 heures, au bas mot, de mises à jour de carto en chargeant successivement toutes les versions :( , d'ailleurs elle ne sont peut-être plus disponibles chez TomTom. Pour le firmware, je suis plus réservé. Si ça rate, on peut être très mal!

 

 

Edit: le V4 est toujours disponible au téléchargement. Je ne les ai pas toutes vérifiées. :non:

 

Edit2: @baron-noir corrige: d'après la tradition, c'est la V3 qu'il faut installer avant les plus récentes. Et elle est bien disponible chez TomTom.

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Bonjour,

Juste pour vous partager mon retour sur l’installation de ma mise à jour carto.

 

J’ai donc installé la V17 (il y’a un peu plus d’une semaine). Comme beaucoup la première install a planté avec écran noir. Après redémarrage de la voiture, plus de carto.

J’ai simplement remis la clé et la mise à jour à fonctionné la deuxième fois.

 

Une idée mais alors venu, peut être que la mémoire interne du NAC n’est pas suffisante pour faire l’installation de la mise à jour tout en conservant l’ancienne version.

Ce qui pourrait expliquer que la première fois, il fini par « cracher » en ayant sans doute effacé l’ancienne version et ayant récupéré suffisant d’espace disque/mémoire, alors la deuxième install se passe bien.

 

 

Cette hypothèse de capacité mémoire du NAC est pertinente surtout dans le cadre de l’évolution de la V18 car c’est la première fois Que l’on voit un fichier carte de plus de 4Go !!!

Pour la V17 c’est différent

Mais, personnellement je l’exclue peut-être à tord car j’ai pas assez d’arguments techniques pour le démontrer , ce n’est que de l’intuition...

 

Édit : il aurait fallu préciser le niveau du firmware actif avec cette évolution en V17 ...

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Invité §Cor358pd

 

Cette hypothèse de capacité mémoire du NAC est pertinente surtout dans le cadre de l’évolution de la V18 car c’est la première fois Que l’on voit un fichier carte de plus de 4Go !!!

Pour la V17 c’est différent

Mais, personnellement je l’exclue peut-être à tord car j’ai pas assez d’arguments techniques pour le démontrer , ce n’est que de l’intuition...

 

Édit : il aurait fallu préciser le niveau du firmware actif avec cette évolution en V17 ...

 

 

Je suis en firmware 21.06.47.34_NAC-r0, et je n’ai pas fait de upgrade pour le moment.

Et avant de passer en carto V17, j’étais en V7.

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Ce n'est pas tout à fait ce que j'ai dit. En commençant par la carto, c'est pratiquement sans risque. Ceinture et bretelles, tu installes d'abord la V4, comme suggéré par @serge.b1959 , et ensuite la V15 ou la V18, difficile à installer chez certains. Si ça rate, il sera toujours temps d'aviser. Je ne me lancerais pas dans 15 heures, au bas mot, de mises à jour de carto en chargeant successivement toutes les versions :( , d'ailleurs elle ne sont peut-être plus disponibles chez TomTom. Pour le firmware, je suis plus réservé. Si ça rate, on peut être très mal!

 

Edit: le V4 est toujours disponible au téléchargement. Je ne les ai pas toutes vérifiées. :non:

 

 

Pour @noname.keep

 

Clé bien formatée :lol:

 

 

Petite précision rectificative après un doute levé par relecture, c'est mieux que la mémoire :

(j'avais bien écrit V3 puis V4 ci -dessus).

Installer V3.0.1 => V18.

 

Un vieux post, pas de moi, concernant le passage obligatoire par la V3 à l'époque et l'on parlait déjà des clés :lol: !

 

Je suis preneur avec un dédommagement bien sûr je

 

Pour le firmware, je ne pense pas que cela rate, et personnellement je commencerais par cela mais ce je ne suis pas le payeur ;)

(je ne veux pas te contrarier jbf...)

 

*-*download.tomtom.com/OEM/PSA/P3CNS/PSA_map-eur_3.0.1-NAC_EUR_WAVE2.tar*-*

(A recopier caractères par caractères, pas copier l'ensemble du lien en mettant http:// devant ...)

 

 

Par mesure de précaution, il faudrait passer rapidement au minimum à la version 21-06-47-34, surtout si tu as un Iphone pour la gestion des contacts.

En effet, cette version en 5.15.xx avait une très mauvaise gestion du "bloutouffe" : j'en ai eu des bugs d'affichés à l'écran :cry: !!!

 

 

Perte Bluetooth.jpg

 

 

De plus, il y aura une nouvelle gestion de l'affichage des ZARs, bien plus performante (et l'heure d'été mais la fin est pour bientôt)

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Pour le firmware, je ne pense pas que cela rate, et personnellement je commencerais par cela mais ce je ne suis pas le payeur ;)

(je ne veux pas te contrarier jbf...)

Je ne compte plus, ces derniers temps, le nombre de forumeurs qui se sont trouvés avec un NAC "software on demand" et qui n'arrivaient plus à charger quoi que ce soit. Et l'un d'eux avec une voiture sans climatisation, parce qu'il avait eu la mauvaise idée de mettre sur Off la climatisation, avant la tentative de mise à jour, "pour ne pas gaspiller". C'est pourquoi j'invite à la prudence, même si dans la grande majorité des mises à jour, ça se passe sans problème. Je conseille souvent aux débutants de commencer par la carto, parce que ça démystifie un peu l'opération de mise à jour et ça permet de se faire la main sans risque. Malheureusement je ne détiens aucune recette miracle :bah: .

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... c’est la première fois Que l’on voit un fichier carte de plus de 4Go !!!

 

C'est vrai que les fichiers data ont pris de l'embonpoint. Toutefois ça reste en deçà de la taille maxi admise avec le format FAT32, sinon ça ne marcherait pas du tout :non: .

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Invité §non116FT

 

Pour @noname.keep

 

Clé bien formatée :lol:

 

 

Petite précision rectificative après un doute levé par relecture, c'est mieux que la mémoire :

(j'avais bien écrit V3 puis V4 ci -dessus).

Installer V3.0.1 => V18.

 

Un vieux post, pas de moi, concernant le passage obligatoire par la V3 à l'époque et l'on parlait déjà des clés :lol: !

 

Je suis preneur avec un dédommagement bien sûr je

 

Pour le firmware, je ne pense pas que cela rate, et personnellement je commencerais par cela mais ce je ne suis pas le payeur ;)

(je ne veux pas te contrarier jbf...)

 

*-*download.tomtom.com/OEM/PSA/P3CNS/PSA_map-eur_3.0.1-NAC_EUR_WAVE2.tar*-*

(A recopier caractères par caractères, pas copier l'ensemble du lien en mettant http:// devant ...)

 

 

Par mesure de précaution, il faudrait passer rapidement au minimum à la version 21-06-47-34, surtout si tu as un Iphone pour la gestion des contacts.

En effet, cette version en 5.15.xx avait une très mauvaise gestion du "bloutouffe" : j'en ai eu des bugs d'affichés à l'écran :cry: !!!

 

 

Perte Bluetooth.jpg

 

 

De plus, il y aura une nouvelle gestion de l'affichage des ZARs, bien plus performante (et l'heure d'été mais la fin est pour bientôt)

 

 

Merci à @baron-noir, @jbf69, @serge.b1959 pour vos conseils.

 

Voila les étapes de mise à jour que je prévois et dans l'ordre décrit:

- nac 21.05.68.24 (1er version en 21.xx.xx)

- carto v3.0.1 (1er carto en x.x.x)

- nac 21.06.47.34 (version recommandé par baron-noir et incrément du 2eme digit 21.5 -> 21.6)

- carto v18 (grand en saut vers la dernière carto disponible)

- 21.07.xx.xx (incrément 2nd digit)

- 21.08.xx.xx (incrément 2nd digit)

Voila le meilleur compromis fiabilité/temps que j'ai trouvé.

 

Vos commentaires sont les bienvenues.

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Merci à @baron-noir, @jbf69, @serge.b1959 pour vos conseils.

 

Voila les étapes de mise à jour que je prévois et dans l'ordre décrit:

- nac 21.05.68.24 (1er version en 21.xx.xx)

- carto v3.0.1 (1er carto en x.x.x)

- nac 21.06.47.34 (version recommandé par baron-noir et incrément du 2eme digit 21.5 -> 21.6)

- carto v18 (grand en saut vers la dernière carto disponible)

- 21.07.xx.xx (incrément 2nd digit)

- 21.08.xx.xx (incrément 2nd digit)

Voila le meilleur compromis fiabilité/temps que j'ai trouvé.

 

Vos commentaires sont les bienvenues.

 

 

Bonjour,

Ça me paraît un bon compromis prudent. Après la 4ème étape (V18), je ferais une pause. Pour faire une autre évolution ultérieure du firmware, j'essaierais de bien me documenter pour peser le pour et le contre de la version de firmware visée.

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C'est vrai que les fichiers data ont pris de l'embonpoint. Toutefois ça reste en deçà de la taille maxi admise avec le format FAT32, sinon ça ne marcherait pas du tout :non: .

 

Tu as tronqué la première partie de ma phrase

En effet, le système de la pagination mémoire du SE va de paire avec la taille des blocs des supportS en fat32. Ceci sans rentrer dans des détails beaucoup trop techniques. Pour la taille mémoire du NAC , je ne sais plus si on peut la connaître via le menu expert mais au pire on devrait avoir un ralentissement important avant d’aller à un blocage qui normalement est géré dans le noyau de Linux.

 

Le protocole d’évolution de notre ami est sécuritaire. Quitte à installer le dernier firmware autant gagner du temps en évitant l’avant dernier (dont il y a peu de plaintes remontées)

 

Bonne Longue installation et merci pour le retour : certains l’attendent par curiosité.

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Tu as tronqué la première partie de ma phrase.

C'est vrai. Je n'ai tilté que sur le "plus de 4Go". Dans les pages par le menu Expert, je n'ai rien trouvé de probant sur les mémoires du NAC, tout juste un % d'utilisation de la RAM par module: com, audio, nav... mais rien trouvé sur le stockage.

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Bonjour,

 

Après plus d'un mois la hotline Peugeot s'est enfin intéressée à mon souci de services connectés, ils m'ont dit que je suis victime d'un bug lors de l'achat des zones de danger qui n'ont pas prolongé automatiquement les services connectés...

 

Ils doivent me rappeler quand la prolongation manuelle aura été faite, j'attends toujours...

 

Par contre à votre avis est-ce normal dans ce cas de figure de voir dans le NAC que les services connectés sont actifs mais non disponibles ? (je m'attendais à un état 'inactifs' faute d'abonnement)

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Bonjour,

 

Après plus d'un mois la hotline Peugeot s'est enfin intéressée à mon souci de services connectés, ils m'ont dit que je suis victime d'un bug lors de l'achat des zones de danger qui n'ont pas prolongé automatiquement les services connectés...

 

Ils doivent me rappeler quand la prolongation manuelle aura été faite, j'attends toujours...

 

Par contre à votre avis est-ce normal dans ce cas de figure de voir dans le NAC que les services connectés sont actifs mais non disponibles ? (je m'attendais à un état 'inactifs' faute d'abonnement)

 

 

Tu devrais même avoir le passage en disponible...

L'administratif n'aurait alors pas été efficace.

 

En attendant bonne visualisation et réglages si besoins pour avoir au moins les services de base en attendant que les ZARs soient paramétrées.

 

Il faut entre 2 à 7 jours parfois...

Géolocalisation acceptée dans les menus... ;)

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Ce qui interpelle un poil sur le site MyPeugeot c'est qu'ils ne stipulent plus que la souscription du service zone de danger prolonge les services connectés, alors que quand j'ai souscrit c'était clairement annoncé.

 

Côté zones de danger ils ne disent pas non plus qu'il faut les services connectés pour que ça fonctionne...

 

 

Là sur le services store on a bel et bien l'impression qu'il faut souscrire les 2 services séparément, d'abord le "Pack Navigation connectée" pour les véhicules de plus de 3 ans, puis le service "Zones de Danger". Même avec les promos du moment ça commence à faire cher...

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