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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Voir la meilleure réponse Résolu par crocodile84,

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Bonsoir,

Propriétaire d'une 3008 GtLine de Mars 2017, et après avoir lu attentivement les pages 1 et 2. Depuis ce début d'année, je n'ai plus de mise à jour du GPS soit sur mon compte Peugeot, soit sur Update peugeot en rentrant mon VIN. La dernière version que j'ai chargé et la V16...Alors que nous en sommes à la V18....A savoir que j'ai repris un abonnement d'1 an à Tomtom Traffic à la fin des 3 ans gratuits. Y-a-t-il une manip spéciale à faire ?

 

 

Bonjour,

Ce n'est pas dit en page 1, mais plus récemment. Toutes les mises à jour sont figées de la part de Peugeot pour les NAC Wave2, quel que soit le vecteur d'information: MyPeugeot ou Peugeot Update. Nous ne savons pas exactement pourquoi. Cette situation dure depuis des mois maintenant, mais Peugeot ne dit rien. Ça n'a rien à voir avec le renouvellement du contrat des Services Connectés.

 

Soit tu attends que Peugeot se réveille, soit tu fais ta mise à jour à partir du lien fourni par @baron-noir en page 1, selon la méthode connue.

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Bonjour, Ce n'est pas dit en page 1, mais plus récemment. Toutes les mises à jour sont figées de la part de Peugeot pour les NAC Wave2, quel que soit le vecteur d'information: MyPeugeot ou Peugeot Update. Nous ne savons pas exactement pourquoi. Cette situation dure depuis des mois maintenant, mais Peugeot ne dit rien. Ça n'a rien à voir avec le renouvellement du contrat des Services Connectés.

 

Soit tu attends que Peugeot se réveille, soit tu fais ta mise à jour à partir du lien fourni par @baron-noir en page 1, selon la méthode connue.

 

 

En page 1 & 2 maintenant, je ne fais pas d'explication sur le "PSA" Update puisqu'il y a un topic dédié ou l'explication dans sa page 1 serait bienvenue. :bah:

Mais comme l'on ne peut expliquer rigoureusement le manque de service apporté par cette application, je formule bien :

- MAIS , cette solution n'est pas opérationnelle à 100%, donc :

 

- Utiliser la bonne vieille méthode... lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif

Comme cela a l'air de durer, ceux qui veulent contribuer à l’amélioration des explications en page 1 & 2, je suis à l'écoute de toutes suggestions concrètes pour aider les nouveaux visiteurs à mieux comprendre et surtout être le plus autonomes possible. :jap:

 

Actuellement, j'essaie de le rendre plus lisible et attractif.

 

La page 1 était saturée d'informations, il a fallu réfléchir et trouver une solution pour mettre l'essentiel : d’où la page 2 qui va permettre de pouvoir allonger la prose. :sol:

 

 

Je suis impressionné du nombre de visites qu'il y a eu en une semaine, je n'avais jamais fait attention à cela !

L'explication première doit être : Il y a de plus en plus de véhicules en "seconde main" qui n'ont pas ou peu évolués...

Mais les robots, ne signent pas leurs visites :p

Leurs nouveaux propriétaires ont surement envie d'avoir un véhicule un peu plus au gout du jour...

Si modestement ce topic peut les aider ponctuellement, on ne peut que s'en satisfaire.

;)

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Le 29/09/2020 à 00:02, baron-noir a dit :

 

En page 1 & 2 maintenant, je ne fais pas d'explication sur le "PSA" Update puisqu'il y a un topic dédié ou l'explication dans sa page 1 serait bienvenue. :bah:

 

 

Bonjour @baron-noir ,

 

Ce qui n'est pas dit en page 1 est que les propositions de mises à jour sont figées depuis des mois. Quand tu interroges Peugeot on te répond: "Pas de mise à jour disponible". Si tu respectes à la lettre ce que dit Peugeot, tu ne penses pas forcément à utiliser la méthode traditionnelle, qui dans cette situation, est la seule possible. J'ose espérer que cette situation trouvera une fin. Il n'y a donc pas lieu de corriger la page 1 pour dire que les propositions de mises à jour sont figées chez Peugeot. Et, naturellement, je ne reproche rien à la page1 :) . Je voulais juste souligner que si on parcourt un peu les contributions un peu récentes on a cette information.

Modifié par jbf69
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Invité §mar082Gb

 

 

Rassures toi la mienne a 18 mois , j'avais constaté la même chose.

A la révision des 1 an j'ai posé la question au cc qui m'a dit je sais pas mais je vais me renseigner, et sa réponse à été c'est normal.

Alors vrai ou faux je sais pas , il faudrait appuyer sur le bouton pour voir si quelqu'un répond ou pas

L'utiliser sans raison vous coutera des frais c'est ecrit dans le contrat que je viens de lire

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Invité §pat727Ao

Bonjour

je possède une 3008-ii de Déc-2018.

Je disposais jusqu'à présent du TOMTOM TRAFFIC (via data du smartphone, mon modèle de véhicule n'ayant pas de la carte sim embarquée) et tout fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'achète, récemment, l'option services zones de danger. Au moment où cette option a semblé être disponible, TOMTOM TRAFFIC s'est désactivé et depuis il n'est plus disponible. ça fait deux mois que j'ai payé ce service et que je n'en dispose pas.

 

J'ai bien les services connectés indiqués comme "activé" mais "non disponible" à la rubrique disponibilité de l'écran du 3008.

De multiples échanges par mail avec le SAV n'ont toujours pas permis de résoudre le problème. J'ajoute que j'ai bien coché activé toutes les options sur les écrans du 3008, même réinitialisé les profils, essayé avec un autre smartphone ...

 

Y a t il une procédure particulière pour remettre d'aplomb tout cela ?

L'application smartphone my peugeot joue t elle un rôle dans l'activation (il semble que oui) ? l'adresse mail utilisée pour l'achat du service, pour l'application my peugeot, un identifiant du smartphone, quelles sont toutes les données qui interfèrent avec l'activation du TOMTOM TRAFFIC ? quant à PEUGEOT/TOMTOM, y a t il qu'un seul niveau pour donner les autorisations de ces services connectés ?

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Invité §ala748Gs

Bonjour à tous, j'ai un C5 Aircross de novembre 2019. Comme je l'ai lu dans ce forum, mon NAC est Wave3, n'est-ce pas?. J'ai vu plusieurs C5 Aircross diesel / hybride qui ont été enregistrés il y a quelques jours qui ont mis à jour l'instrumentation, mais comme je le vois, il s'agit de la même version 42.01.72.32. Se pourrait-il qu'ils aient migré vers la vague 4? Merci et salutations d'Espagne

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Bonjour à tous, j'ai un C5 Aircross de novembre 2019. Comme je l'ai lu dans ce forum, mon NAC est Wave3, n'est-ce pas?. J'ai vu plusieurs C5 Aircross diesel / hybride qui ont été enregistrés il y a quelques jours qui ont mis à jour l'instrumentation, mais comme je le vois, il s'agit de la même version 42.01.72.32. Se pourrait-il qu'ils aient migré vers la vague 4? Merci et salutations d'Espagne

 

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question et ce que je vais expliquer, je le tiens de la lecture des forums: c'est donc à prendre avec précaution. D'autres intervenants mieux informés complèteront ou corrigeront.

 

La situation des NAC Wave3 est un un peu confuse aujourd'hui. Peugeot avait l'intention de charger ces NAC avec le firmware et la cartographie des NAC Wave4. Sur le plan hardware, ça resterait des NAC Wave3, mais sur le plan fonctionnel ils se comporteraient comme des NAC Wave4.

 

Le 21 mai 2020 un premier lot de NAC Wave3 ont été invités à migrer vers le firmware de Wave4 (42.01.72.32). Mais il semble que l'opération de s'est pas poursuivie. Des "problèmes", dont on ne connaît rien, seraient survenus et la suite aurait été interrompue. Un ami a une 208II avec Wave3, il n'a jamais été invité à faire la migration. La conséquence fâcheuse de cette situation est qu'il n'y a plus d'évolution de la cartographie pour les Wave3, qui reste bloqué en V12.

 

Pour autant je déconseille aux possesseurs de Wave3, qui sont encore en firmware 3x.xx.xx.xx, de passer au firmware et carto de Wave4 sans y avoir été invités. Ce n'est que mon avis, mais des témoignages contraires pourraient éclairer.

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Invité §Ano162IO

 

Bonjour,

 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ta question et ce que je vais expliquer, je le tiens de la lecture des forums: c'est donc à prendre avec précaution. D'autres intervenants mieux informés complèteront ou corrigeront.

 

La situation des NAC Wave3 est un un peu confuse aujourd'hui. Peugeot avait l'intention de charger ces NAC avec le firmware et la cartographie des NAC Wave4. Sur le plan hardware, ça resterait des NAC Wave3, mais sur le plan fonctionnel ils se comporteraient comme des NAC Wave4.

 

Le 21 mai 2020 un premier lot de NAC Wave3 ont été invités à migrer vers le firmware de Wave4 (42.01.72.32). Mais il semble que l'opération de s'est pas poursuivie. Des "problèmes", dont on ne connaît rien, seraient survenus et la suite aurait été interrompue. Un ami a une 208II avec Wave3, il n'a jamais été invité à faire la migration. La conséquence fâcheuse de cette situation est qu'il n'y a plus d'évolution de la cartographie pour les Wave3, qui reste bloqué en V12.

 

Pour autant je déconseille aux possesseurs de Wave3, qui sont encore en firmware 3x.xx.xx.xx, de passer au firmware et carto de Wave4 sans y avoir été invités. Ce n'est que mon avis, mais des témoignages contraires pourraient éclairer.

 

Bonjour, en mai de la mise à jour de l'application Citroën vers NAC 42, et aussi vers les cartes Tomtom V8, tout cela de Citroen Update. J'ai donc migré de la vague 3 vers la vague 4? Une autre question concerne le diaplay 12,3 TFT, les modèles actuels ont changé le graphisme, le même que la version hybride, mais dans les moteurs essence / diesel. Mon NAC 42.xx.xx.xx est compilé sur 5-18-20 et le "nouveau" TFT 12.3 "avec le même 42.xx.xx.xx NAC sur 5-20-20

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Bonjour, en mai de la mise à jour de l'application Citroën vers NAC 42, et aussi vers les cartes Tomtom V8, tout cela de Citroen Update. J'ai donc migré de la vague 3 vers la vague 4? Une autre question concerne le diaplay 12,3 TFT, les modèles actuels ont changé le graphisme, le même que la version hybride, mais dans les moteurs essence / diesel. Mon NAC 42.xx.xx.xx est compilé sur 5-18-20 et le "nouveau" TFT 12.3 "avec le même 42.xx.xx.xx NAC sur 5-20-20

 

Je n'ai pas compris cette autre question. Je devine que c'est à propos de l'écran. Mais c'est trop technique pour moi qui n'ai qu'un NAC Wave2 sur 3008 de l'année 2018.

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Invité §ala748Gs

Esa no fue una respuesta para ti. OK, lo siento, no entendí.

OK, désolé, je n'ai pas compris.

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Invité §ala748Gs

Correct, c'est l'écran de 12,3 "où le compteur de vitesse, le niveau de carburant, etc ... Ils ont changé les graphismes dans les modèles actuels, mais ils ont la même version de NAC que moi. Salutations

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Correct, c'est l'écran de 12,3 "où le compteur de vitesse, le niveau de carburant, etc ... Ils ont changé les graphismes dans les modèles actuels, mais ils ont la même version de NAC que moi. Salutations

 

Je ne suis pas très informé dans ce domaine. Je crois que l'écran "face conducteur", qu'on désigne parfois "Affichage Tête Haute" (ATH) n'est pas piloté par le NAC. Le NAC fournit les informations qui dépendent de lui, indications GPS par exemple, mais pas tout.

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Invité §ala748Gs

No tengo mucho conocimiento en esta área. Creo que la pantalla de la "cara del conductor", a veces denominada "Head Up Display" (ATH), no está controlada por el NAC. El NAC proporciona la información que depende de él, como las indicaciones del GPS, pero no toda.

 

Lorsque NAC a été mis à jour vers la dernière version, les choses ont changé dans le TFT 12,3 ", comme la couleur de la flèche du navigateur, le mode nuit de l'écran du navigateur, etc. Salutations

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Invité §Cor358pd

Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien en cette période folle...

 

Bon voilà, je reviens vers vous parce que je suis indécis...

J’ai un peugeot 3008 GT 180 eat8 de août 2018 importé d’Allemagne.

Celui ci est tout options, genre vraiment tout, il manque que le « advanced grip control ». Mais j’ai tout le reste, avec les sièges électrique, chauffant, massant, son focal, induction, prise 220v...

 

Ma problématique est la suivante, j’ai actuellement le NAC 21.06.47.34, donc un NAC assez vieux. Et je ne vois toujours pas Peugeot qui se réveil et propose des mise à jour, je crains même que ça n’arrive jamais.

Or je suis, comment dire, « gené » d’avoir un firmware si vieux. Je suis un peu geek, toujours avec des trucs plutôt à jour et là bah ça m’embête.

J’ai pas de gros souci, mais je trouve qu’il est lent ce NAC et des fois il met même plus d’une minute à reconnaître le CarPlay de mon iPhone branché.

 

- Est-ce qu’il est possible qu’en faisant la mise à jour, je plante tout le système sans jamais pouvoir revenir en arrière ?

- Ou il y aura toujours au pire une solution en concession pour « réparer » ?

- Pensez vous qu’il y est un risque qu’une de mes options ne fonctionne plus et que ce soit même la raison pour laquelle peugeot ne diffuse plus les mise à jours ? (Genre les sièges massant par exemple)

- Que feriez vous à ma place ?

- Quelqu’un aurait il fait la mise à jour avec le même modèle tout option que moi ?

 

Merci beaucoup pour vos retour !

 

PS : je précise que j’ai déjà eu l’occasion de faire au moins la maj de la carto en passant de V7 à V17

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Hello,

 

Je ne me souviens pas avoir vu un forumer briquer son NAC en tentant une MAJ, meme quand celle ci s'est pas bien passée.

Il me semble aussi que coté garage ils peuvent reflasher le système en cas de besoin.

 

Je laisse notre expert baron-noir me corriger si je dis des betises :D

 

Aucun risque que les options ne marche plus après MAJ.

 

A ta place, je ferai la MAJ.

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Bonjour à tous,

 

Je connais un forumeur qui a briqué son NAC en faisant une mise à jour. Mais c'était peut-être une coïncidence. Toujours est-il que son NAC était dans la situation "Software on demand" et que toute tentative avec ou sans licence échouait. En CC ils n'ont pas fait mieux et ont proposé d'envoyer le NAC (plus garanti) en réparation pour 500€. Au bout de quelques semaines, verdict: NAC irréparable. Le CC propose un échange à "prix d'ami", 1000€. Je n'en sais pas beaucoup plus. J'en connais d'autres qui ont du batailler, mais s'en sont sortis parfois mystérieusement à force d'insister.

 

 

L'évolution du firmware du NAC n'apporte en général pas grand chose, sauf, peut-être si on a un smartphone dernier cri. La meilleure "réactivité" est loin d'être prouvée. Le hard anémique reste ce qu'il est. L'optimisation du code serait la seule solution sur ce point, mais bien évidemment Peugeot/Continental ne mettront pas un € dans cette opération.

 

Le fait que Peugeot ne propose actuellement aucune mise à jour pour les NAC Wave2 doit avoir une explication que je ne connais pas.

 

Cela n'empêche pas qu'on peut faire les mises à jour dont les liens sont en page 1 de ce topic, chacun fait son choix.

 

Je confirme, que le NAC a peu de relation avec les options ou fonctionnalités du véhicule où il ne joue que le rôle de "remplace boutons".

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Le NAC est ultra pénible sur les MAJ, avec une meme clé USB, une meme MAJ, la mise à jour va échouer 3 fois avant de passer une 4eme, bien que ce comportement ne me soit arrivé que pour les cartes et pas le firmware.

 

Normalement si le NAC est sur software on demand il devrait être capable d'utiliser la clé USB pour lancer la MAJ, curieux que Peugeot n'ai pas su réparer.

 

Je pense que cela reste marginal comme situation, j'ai moi meme mis à jour 2 fois la partie firmware sans problème, de meme que beaucoup de gens sur ce topic.

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Invité §Cor358pd

Le NAC est ultra pénible sur les MAJ, avec une meme clé USB, une meme MAJ, la mise à jour va échouer 3 fois avant de passer une 4eme, bien que ce comportement ne me soit arrivé que pour les cartes et pas le firmware.

 

Normalement si le NAC est sur software on demand il devrait être capable d'utiliser la clé USB pour lancer la MAJ, curieux que Peugeot n'ai pas su réparer.

 

Je pense que cela reste marginal comme situation, j'ai moi meme mis à jour 2 fois la partie firmware sans problème, de meme que beaucoup de gens sur ce topic.

 

 

Bon bah j’ai craqué, maj en cours ! Pour le moment ça se passe bien, plus que 10-15min je pense.

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Invité §Cor358pd

C’est fait ! Aucun souci !

Je suis donc passé de la 21.06.47.34 a la dernière version 21.08.25.12 .

J’ai joué 5-10min avec, les premières impressions sont les suivantes :

- réactivité des changements de menu via toggle, nettement plus rapide.

- réactivité au sein d’un module un peu plus rapide aussi

- CarPlay plus rapide aussi mais reste à voir, car j’avais un comportement aléatoire là dessus niveau réactivité. Je vous tiendrai au jus.

- récupération des trajets sur l’app peugeot Nikel !

Ça a fonctionné du premier coup, sachant que ça n’arrive pas souvent. Donc à confirmer aussi dans le temps.

 

Merci !

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Invité §Cor358pd

C’est fait ! Aucun souci !

Je suis donc passé de la 21.06.47.34 a la dernière version 21.08.25.12 .

J’ai joué 5-10min avec, les premières impressions sont les suivantes :

- réactivité des changements de menu via toggle, nettement plus rapide.

- réactivité au sein d’un module un peu plus rapide aussi

- CarPlay plus rapide aussi mais reste à voir, car j’avais un comportement aléatoire là dessus niveau réactivité. Je vous tiendrai au jus.

- récupération des trajets sur l’app peugeot Nikel !

Ça a fonctionné du premier coup, sachant que ça n’arrive pas souvent. Donc à confirmer aussi dans le temps.

 

Merci !

 

 

Bonjour,

Alors un petit update sur mon retour.

Une nouveauté que j’ai avec cette dernière version qui ne fonctionnait pas avant.

Je peux maintenant faire « mute » en appuyant simultanément sur volume + et - sur le volant !

Ça c’est cool, plus besoin d’utiliser le bouton principale de l’autoradio.

Sinon moins bonne nouvelle, pas vraiment de changement sur la vitesse de démarrage du CarPlay et aussi toujours un peu buggé la récupération des trajets sur myPeugeot.

Par contre je confirme la meilleure réactivité global de la navigation dans le NAC.

Voilà !

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Invité §Ano170yl

 

Bonjour,

Alors un petit update sur mon retour.

Une nouveauté que j’ai avec cette dernière version qui ne fonctionnait pas avant.

Je peux maintenant faire « mute » en appuyant simultanément sur volume + et - sur le volant !

Ça c’est cool, plus besoin d’utiliser le bouton principale de l’autoradio.

Sinon moins bonne nouvelle, pas vraiment de changement sur la vitesse de démarrage du CarPlay et aussi toujours un peu buggé la récupération des trajets sur myPeugeot.

Par contre je confirme la meilleure réactivité global de la navigation dans le NAC.

Voilà !

j'ai le mute sur volant depuis toujours

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Invité §Ano170yl

j'ai le mute sur volant depuis toujours

et aucune meilleure reactivité avec ces differentes version chez moi

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Invité §Ano170yl

et j'ai enlever version carte 18 a problème et remis version 16 ,fait test sur autoroute et enfin il ne m'indique plus les vitesses limites pour caravanes et camions

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Invité §cas531pa

Bonjour,

 

Y a t-il une raison (hors Covid) pour laquelle la version du NAC (21.08.25.12) n'a pas bougée depuis février/mars alors qu'entre décembre 2019 et février 2020, nous avions eu droit à 2 ou 3 updates ?

 

merci

Greg

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Bonjour,

 

Y a t-il une raison (hors Covid) pour laquelle la version du NAC (21.08.25.12) n'a pas bougée depuis février/mars alors qu'entre décembre 2019 et février 2020, nous avions eu droit à 2 ou 3 updates ?

 

merci

Greg

 

 

Bonjour,

Le firmware, ce n'est pas comme la cartographie. Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des mises à jour régulières. Les mises à jour sont destinées à corriger des bugs d'une part, à apporter des améliorations d'autre part. Concernant les bugs, le dernier connu sur la dernière version que tu cites, est la perte d'un trajet programmé après un arrêt, perte qui n'est pas systématique. Nous pouvons espérer que Peugeot/Continental corrigera ça un jour. Après dix mois, ça ne se précipite pas. Concernant les améliorations: nous avons des NAC Wave2. Peugeot en est au NAC Wave4 et on commence à parler d'un successeur à la famille NAC. Il y a donc peu de chances que Peugeot apporte des améliorations notoires à nos NACs. Tout au plus peut-on espérer une adaptation à de nouveaux téléphones de grande diffusion, mais il arrivera un moment où on te conseillera de changer de voiture!

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Invité §mar082Gb

Bonjour,

 

Y a t-il une raison (hors Covid) pour laquelle la version du NAC (21.08.25.12) n'a pas bougée depuis février/mars alors qu'entre décembre 2019 et février 2020, nous avions eu droit à 2 ou 3 updates ?

 

merci

Greg

je pense que pour wave 2 on n'aura plus de mise a jour carte ,une incitation a changer de voiture, j'ai voulu mettre mise a jour dans les 2 peugeot de mes voisins ,mise a jour non faites depuis l'achat il y'a 4 an et ils m'ont répondu ,c'est gentil de votre part mais on utilise waze depuis toujours et on a pas de temps a perdre avec les mises a jour

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je pense que pour wave 2 on n'aura plus de mise a jour carte ,une incitation a changer de voiture, j'ai voulu mettre mise a jour dans les 2 peugeot de mes voisins ,mise a jour non faites depuis l'achat il y'a 4 an et ils m'ont répondu ,c'est gentil de votre part mais on utilise waze depuis toujours et on a pas de temps a perdre avec les mises a jour

 

 

Sauf que sur leur site (comme au moment de l'achat de nos véhicules), Peugeot s'engage à fournir gratuitement des mises à jour cartographie 4 x par an à vie...

 

Navigation Connectée

 

Alors, je crois qu'il faut être patient ... ou les harceler.... au choix !

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Sauf que sur leur site (comme au moment de l'achat de nos véhicules), Peugeot s'engage à fournir gratuitement des mises à jour cartographie 4 x par an à vie...

 

Navigation Connectée

 

Alors, je crois qu'il faut être patient ... ou les harceler.... au choix !

 

Je ne pense pas que PSA puisse s’exonérer de fournir les mises à jour auxquelles il s'est engagé. "À vie du produit", il y a matière à interprétation, mais quelques années c'est indéfendable. Il faut dire que les mises à jour sont sur le site TomTom avec assez de régularité. Ce sont les annonces de diffusions via MyPeugeot ou autres qui sont défaillantes. Et j'aimerais bien comprendre pourquoi. Depuis que j'ai mon véhicule (mai 2018), j'ai fait toutes les mises à jours de cartographie sans aucun problème, grâce aux liens fournis par @baron-noir !

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Invité §Ano000HL

 

Bonjour,

Le firmware, ce n'est pas comme la cartographie. Il n'y a aucune raison pour qu'il y ait des mises à jour régulières. Les mises à jour sont destinées à corriger des bugs d'une part, à apporter des améliorations d'autre part. Concernant les bugs, le dernier connu sur la dernière version que tu cites, est la perte d'un trajet programmé après un arrêt, perte qui n'est pas systématique. Nous pouvons espérer que Peugeot/Continental corrigera ça un jour. Après dix mois, ça ne se précipite pas. Concernant les améliorations: nous avons des NAC Wave2. Peugeot en est au NAC Wave4 et on commence à parler d'un successeur à la famille NAC. Il y a donc peu de chances que Peugeot apporte des améliorations notoires à nos NACs. Tout au plus peut-on espérer une adaptation à de nouveaux téléphones de grande diffusion, mais il arrivera un moment où on te conseillera de changer de voiture!

 

 

Malheureusement tu as raison et le marché du multimédia embarqué a 15 ans de retard par rapport au marché techno général.

A la limite, seule Tesla a lancé une dynamique "geek" et certains constructeurs généralistes on commencé à emboiter le pas (BMW par exemple).

 

Bref, je suis comme toi persuadé qu'il n y aura plus beaucoup de mises à jour pour les NAC.

Perso, ce qui m'exaspère le plus avec ce système, c'est l'incompatibilité avec les systèmes de fichier "modernes" comme le NTSF ou l'exFAT et qu'on doive se cantonner à du bon vieux FAT32 des années 80 qui m'oblige à devoir choisir les MP3 que je veux mettre sur ma clé USB (j'en ai 8000+, pour une limite de 4500 sur le NAC)....

Rien que ça, ça devrait faire l'objet d'une MAJ en priorité...

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Invité §mar082Gb

 

Malheureusement tu as raison et le marché du multimédia embarqué a 15 ans de retard par rapport au marché techno général.

A la limite, seule Tesla a lancé une dynamique "geek" et certains constructeurs généralistes on commencé à emboiter le pas (BMW par exemple).

 

Bref, je suis comme toi persuadé qu'il n y aura plus beaucoup de mises à jour pour les NAC.

Perso, ce qui m'exaspère le plus avec ce système, c'est l'incompatibilité avec les systèmes de fichier "modernes" comme le NTSF ou l'exFAT et qu'on doive se cantonner à du bon vieux FAT32 des années 80 qui m'oblige à devoir choisir les MP3 que je veux mettre sur ma clé USB (j'en ai 8000+, pour une limite de 4500 sur le NAC)....

Rien que ça, ça devrait faire l'objet d'une MAJ en priorité...

4500 par clé usb et donc suffit de faire 2 clé usb de 4000 et le tour est joué avec un repartiteur 4 usb (3 clé music + usb cable telephone pour waze )

8000 chanson ,faut rouler 10 ans sans arret pour les écouter tous

j'ai 2 usb music sur mon gps ,1000 chanson anglaise sur une et 300 chanson francaise sur l'autre ,et en 3 ans avec 14 000 km je suis a la 600 eme chanson anglaise et francaise 50 environ ecouté et que j'aille sur une clé ou l'autre ca repart depuis derniere chanson ecouté sur chaque clé

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