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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Messages recommandés

Invité §Eie571tg

Hello à tous,

 

Je voulais savoir si j'étais le seul mais depuis plusieurs mois, enfin depuis 1 an que je suis passé sur un Note 10 plus, mon NAC galère à connecter au partage wifi. Il faut que je clique plusieurs fois sur le wifi partagé pour que ca se connecte. Des fois ça prend quasiment 10 minutes. Meme avec un modem 4g huawei maintenant c'est la même chose :(.

 

Ce qui fonctionne le mieux c'est le modem Bluetooth mais c'est plus compliqué à activer et on ne peut pas créer une routine.

 

A votre avis ça mérite un tour en CC pour analyse ?

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Hello à tous,

 

Je voulais savoir si j'étais le seul mais depuis plusieurs mois, enfin depuis 1 an que je suis passé sur un Note 10 plus, mon NAC galère à connecter au partage wifi. Il faut que je clique plusieurs fois sur le wifi partagé pour que ca se connecte. Des fois ça prend quasiment 10 minutes. Meme avec un modem 4g huawei maintenant c'est la même chose :(.

 

Ce qui fonctionne le mieux c'est le modem Bluetooth mais c'est plus compliqué à activer et on ne peut pas créer une routine.

 

A votre avis ça mérite un tour en CC pour analyse ?

 

Je ne connais pas ce smartphone.

D'ailleurs est-il compatible , validé avec une version du NAC ?

Peut être la réponse dans la première page de ce topic en cliquant au début sur le bon lien choix véhicule, version firmware, et smartphone...

 

Wifi, Bluetooth, modem 4G Huawei tout cela c'est bien trois et façons différentes d'établir une liaison alors que de base il y a celle du BTA. Je n'ai pas très bien compris ce tu attends, veux faire et comment tu t'y prends ?

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Invité §Eie571tg

Je ne connais pas ce smartphone.

D'ailleurs est-il compatible , validé avec une version du NAC ?

Peut être la réponse dans la première page de ce topic en cliquant au début sur le bon lien choix véhicule, version firmware, et smartphone...

 

Wifi, Bluetooth, modem 4G Huawei tout cela c'est bien trois et façons différentes d'établir une liaison alors que de base il y a celle du BTA. Je n'ai pas très bien compris ce tu attends, veux faire et comment tu t'y prends ?

Hello

 

Effectivement j'aurai dû un peu plus détaillé le souci que je rencontre. J'ai un Galaxy Note 10 + de chez Samsung sous Android. Niveau firmware je suis à jour aussi bien sur le téléphone que sur le NAC (j'ai un Wave2 - 3008 de 2019).

 

J'ai aussi un point d'accès 4G Huawei fourni par Bouygues qui est aussi à jour.

 

Il faut savoir que je n'ai pas l'option SOS de Peugeot donc pas de carte SIM intégrée, d'où l'utilité du mode modem sur mon Note 10 ou du point d'accès 4G.

 

Le problème que je rencontre plus en détail :

- Je vais dans les paramètres wifi du véhicule pour forcer la connexion wifi

- Je clique sur le SSID et j'ai un Connexion en cours ...

- Au bout de quelques secondes/minutes, ca repasse en "Sécurisé mémorisé", un truc du genre. Ce qui veut dire qu'il voit bien mon wifi mais n'a pas réussi à se connecter

- Je clique de nouveau dessus et ça refait la même chose

 

De manière aléatoire, au bout d'un moment ça va se connecter (souci présent aussi bien avec le smartphone qu'avec le point d'accès).

 

Le seul moment où ca fonctionne à 100% c'est quand j'utilise le mode modem bluetooth de mon téléphone. Là je ne rencontre pas de souci. Sachant qu'il ne s'agit pas du même type de communication, je me demande si ce n'est pas un souci au niveau de la carte wifi du NAC. Si c'était pour moi un souci du NAC la connexion modem BT serait aussi KO

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Bonjour à tous,

Savez vous si le NAC Wave 4 avec connect box dispose d'une connectivité 3G ou 4G ?

Je viens de prendre possession de ma DS3 Crossback. J'ai été surpris, en activant la commande vocale du véhicule pour demander une navigation vers un lieu, j'ai eu un affichage "Dragon Drive" sur l'écran avec une roue qui tourne.

Sur un C3 aircross équipé du NAC je n'avais jamais vu ça...

En cherchant un peu sur le net ça a l'air d'être une reconnaissance vocale dans le Cloud...

Quelqu'un a une idée de comment ça fonctionne ? ça utilise la connectivité 3G du véhicule ?

En tout cas j'ai fait 2 essais et à chaque fois cela a bien reconnu l'endroit où je voulais aller, même si cela a bien pris 10s pour "analyser" ma voix...

Je me demande donc si ma "voix" est analysée dans le cloud par Dragon Drive ??

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Bonjour à tous,

Savez vous si le NAC Wave 4 avec connect box dispose d'une connectivité 3G ou 4G ?

Je viens de prendre possession de ma DS3 Crossback. J'ai été surpris, en activant la commande vocale du véhicule pour demander une navigation vers un lieu, j'ai eu un affichage "Dragon Drive" sur l'écran avec une roue qui tourne.

Sur un C3 aircross équipé du NAC je n'avais jamais vu ça...

En cherchant un peu sur le net ça a l'air d'être une reconnaissance vocale dans le Cloud...

Quelqu'un a une idée de comment ça fonctionne ? ça utilise la connectivité 3G du véhicule ?

En tout cas j'ai fait 2 essais et à chaque fois cela a bien reconnu l'endroit où je voulais aller, même si cela a bien pris 10s pour "analyser" ma voix...

Je me demande donc si ma "voix" est analysée dans le cloud par Dragon Drive ??

 

Ça fait la même chose sur le nac wave 3 de ma ds7. La reconnaissance vocale est locale, pas besoin de connexion.

Ca marche plutôt mal pour moi, surtout quand je le compare à la reconnaissance vocale de l'assistant d'android auto (en même temps, face à Google la lutte est déséquilibrée...). Pour les noms de rue un peu bizarre,s le système panique souvent un peu. Parfois, il croit qu'on cherche un contact alors qu'on a nettement dicté une adresse. Il dit alors "aucun contact trouvé avec ce nom" ou quelque chose dans ce genre.

Bref, ça marche plutôt mal, contrairement à la même fonctionnalité déclenchée par l'appui long (donc Android Auto ou Carplay).

Les seules commandes qui fonctionnent bien c'est "" guider vers domicile / bureau", et "guider vers destination préférée blablabla" (il faut avoir enregistré blablabla dans le GPS avant). La reconnaissance d'adresse en direct c'est un coup à être énervé avant même d'avoir commencé à rouler. ;)

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Invité §Ano721SA

dites, je songe à faire une update de mon 3008 (carto et firmware). La derniere fois que je l'ai fait (il y a plus d'un an), il avait fallu plus d'une heure pour la carto s'installe.

 

C'est toujours aussi lent? ou bien ils ont accéléré le process? Non parce que 1h à brûler du fuel pour rien, c'est un peu casse-c***. Donc je vous demande pour savoir si je le faitsur un parking à l'exterieur car c'est pas trop long, ou bien si je dois profiter d'un long trajet sur autoroute pour le faire.

 

Merci!

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dites, je songe à faire une update de mon 3008 (carto et firmware). La derniere fois que je l'ai fait (il y a plus d'un an), il avait fallu plus d'une heure pour la carto s'installe.

 

C'est toujours aussi lent? ou bien ils ont accéléré le process? Non parce que 1h à brûler du fuel pour rien, c'est un peu casse-c***. Donc je vous demande pour savoir si je le faitsur un parking à l'exterieur car c'est pas trop long, ou bien si je dois profiter d'un long trajet sur autoroute pour le faire.

 

Merci!

 

 

Bonjour,

Oui c'est toujours aussi long: autour de 30 minutes pour le firmware et autour de 50 minutes pour la cartographie.

 

Rouler pendant la mise à jour du firmware est possible. Il ne faut absolument pas interrompre (reprise non garantie dans certaines circonstances, d'après ce qui se dit). Pendant la mise à jour on est privé de toutes les fonctions qui dépendent peu ou prou du NAC: caméras, GPS. On conserve la clim, mais on ne peut plus intervenir sur son réglage et on ne peut pas intervenir sur certaines fonctions de conduite qui s'activent ou se désactivent par le NAC.

 

 

Rouler pendant la mise à jour de la cartographie ne pose aucun problème. On peut même programmer un trajet. Le NAC sera juste indisponible au moment du reboot. Et si on est amené à interrompre, il suffira de recommencer.

 

 

Si tu ne fais tes mises à jour qu'une fois par an, attends peut-être un peu pour la cartographie. Si TomTom n'est pas trop en retard, la V19 devrait sortir bientôt.

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dites, je songe à faire une update de mon 3008 (carto et firmware). La derniere fois que je l'ai fait (il y a plus d'un an), il avait fallu plus d'une heure pour la carto s'installe.

 

C'est toujours aussi lent? ou bien ils ont accéléré le process? Non parce que 1h à brûler du fuel pour rien, c'est un peu casse-c***. Donc je vous demande pour savoir si je le faitsur un parking à l'exterieur car c'est pas trop long, ou bien si je dois profiter d'un long trajet sur autoroute pour le faire.

 

Merci!

 

 

Sinon tu fais la mise à jour chez toi moteur coupé par le stop & start. Un forumeur (désolé, j'ai perdu son nom) avait donné une astuce. J'ai testé, ça marche nickel.

 

Quand j'arrive chez moi le soir, le moteur est chaud. Avant de couper le moteur, je retire la ceinture de sécurité pour la reboucler sur le siege dans mon dos (sinon le start & stop ne se déclenche pas). Je coupe les feux automatiques et la clim qui tirent du courant pour éviter que le moteur se remette en route.

Je stoppe la voiture, serre le frein de parking. Le moteur se coupe et je fais de l'acrobatie pour sortir par la porte passager (si tu ouvres la porte conducteur, le moteur se remet en marche automatiquement).

Si ça dure un peu trop longtemps, au pire le moteur redémarre...

C'est quand même moins polluant comme méthode que de laisser tourner son moteur en permanence

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Sinon tu fais la mise à jour chez toi moteur coupé par le stop & start. Un forumeur (désolé, j'ai perdu son nom) avait donné une astuce. J'ai testé, ça marche nickel.

 

Quand j'arrive chez moi le soir, le moteur est chaud. Avant de couper le moteur, je retire la ceinture de sécurité pour la reboucler sur le siege dans mon dos (sinon le start & stop ne se déclenche pas). Je coupe les feux automatiques et la clim qui tirent du courant pour éviter que le moteur se remette en route.

Je stoppe la voiture, serre le frein de parking. Le moteur se coupe et je fais de l'acrobatie pour sortir par la porte passager (si tu ouvres la porte conducteur, le moteur se remet en marche automatiquement).

Si ça dure un peu trop longtemps, au pire le moteur redémarre...

C'est quand même moins polluant comme méthode que de laisser tourner son moteur en permanence

 

 

Bonjour,

Astucieux! Toutefois je déconseille formellement de couper la clim avant la mise à jour du firmware, même si ça consomme un peu. En cas d'échec de la mise à jour et l'impossibilité de remettre le NAC d'aplomb, on se retrouve sans clim. C'est arrivé à un intervenant. Il est resté sans clim pendant tout l'été dernier!

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Invité §Eie571tg

 

Sinon tu fais la mise à jour chez toi moteur coupé par le stop & start. Un forumeur (désolé, j'ai perdu son nom) avait donné une astuce. J'ai testé, ça marche nickel.

 

Quand j'arrive chez moi le soir, le moteur est chaud. Avant de couper le moteur, je retire la ceinture de sécurité pour la reboucler sur le siege dans mon dos (sinon le start & stop ne se déclenche pas). Je coupe les feux automatiques et la clim qui tirent du courant pour éviter que le moteur se remette en route.

Je stoppe la voiture, serre le frein de parking. Le moteur se coupe et je fais de l'acrobatie pour sortir par la porte passager (si tu ouvres la porte conducteur, le moteur se remet en marche automatiquement).

Si ça dure un peu trop longtemps, au pire le moteur redémarre...

C'est quand même moins polluant comme méthode que de laisser tourner son moteur en permanence

 

 

Bien vu ! Par contre quand on sera des vieux retraités ça sera plus compliqué

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Sinon tu fais la mise à jour chez toi moteur coupé par le stop & start. Un forumeur (désolé, j'ai perdu son nom) avait donné une astuce. J'ai testé, ça marche nickel.

 

Quand j'arrive chez moi le soir, le moteur est chaud. Avant de couper le moteur, je retire la ceinture de sécurité pour la reboucler sur le siege dans mon dos (sinon le start & stop ne se déclenche pas). Je coupe les feux automatiques et la clim qui tirent du courant pour éviter que le moteur se remette en route.

Je stoppe la voiture, serre le frein de parking. Le moteur se coupe et je fais de l'acrobatie pour sortir par la porte passager (si tu ouvres la porte conducteur, le moteur se remet en marche automatiquement).

Si ça dure un peu trop longtemps, au pire le moteur redémarre...

C'est quand même moins polluant comme méthode que de laisser tourner son moteur en permanence

 

 

Bonjour,

Je n'avais pas l'intention d'appliquer ta méthode, déjà parce que je suis déjà dans la catégorie évoquée par @Eien ;) et que, tout compte fait, je préfère faire en roulant. Cependant j'ai voulu vérifier par curiosité. Chez moi ça marche pas: EAT6. Le stop se déclenche si voiture immobilisée et pied sur le frein. Le start se déclenche dès qu'on lève le pied. Le frein à main ne change rien. Donc il faudrait que je prévoie en plus un moellon pour caler la pédale de frein. Ou bien, il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans la technique. :(

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Bonjour,

Je n'avais pas l'intention d'appliquer ta méthode, déjà parce que je suis déjà dans la catégorie évoquée par @Eien ;) et que, tout compte fait, je préfère faire en roulant. Cependant j'ai voulu vérifier par curiosité. Chez moi ça marche pas: EAT6. Le stop se déclenche si voiture immobilisée et pied sur le frein. Le start se déclenche dès qu'on lève le pied. Le frein à main ne change rien. Donc il faudrait que je prévoie en plus un moellon pour caler la pédale de frein. Ou bien, il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans la technique. :(

 

 

Ah oui, pas mal avec un moellon aussi ! :lol:

 

Je ne connais pas très bien la boite auto. Si tu mets en Park et que tu laches la pédale, le moteur ne se coupe jamais ?

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Ah oui, pas mal avec un moellon aussi ! :lol:

 

Je ne connais pas très bien la boite auto. Si tu mets en Park et que tu laches la pédale, le moteur ne se coupe jamais ?

 

En boîte auto, c'est la pédale de frein qui commande. Et quand le moteur a redémarré, il ne s'arrête plus, sauf à rouler un poil. Park ou frein à main ne change rien. Au moins en EAT6. Il n'empêche: astucieux! Fallait y penser, surtout que Peugeot recommandait de neutraliser le Stop/Start pour toute opération de mise à jour!

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En boîte auto, c'est la pédale de frein qui commande. Et quand le moteur a redémarré, il ne s'arrête plus, sauf à rouler un poil et s'arrêter à nouveau. Park ou frein à main ne change rien. Au moins en EAT6. Il n'empêche: astucieux! Fallait y penser, surtout que Peugeot recommandait de neutraliser le Stop/Start pour toute opération de mise à jour!

 

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En boîte auto, c'est la pédale de frein qui commande. Et quand le moteur a redémarré, il ne s'arrête plus, sauf à rouler un poil. Park ou frein à main ne change rien. Au moins en EAT6. Il n'empêche: astucieux! Fallait y penser, surtout que Peugeot recommandait de neutraliser le Stop/Start pour toute opération de mise à jour!

 

 

Je viens de faire l'essai avec une EAT8

Arrêt pied sur le frein le moteur se coupe en Stop.

Toujours pied sur le frein je passe la boite en "N" et serre le frein électrique.

je relâche le pied du frein , le moteur ne démarre pas. Par contre dès que j'enlève la ceinture le moteur démarre.

 

Donc réalisable si on inhibe la ceinture comme préconisé et faire la gymnastique, mais je n'appliquerais pas non plus car même catégorie que toi, j'ai plus l'âge pour faire cela donc comme d'habitude en roulant

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Je viens de faire l'essai avec une EAT8

Arrêt pied sur le frein le moteur se coupe en Stop.

Toujours pied sur le frein je passe la boite en "N" et serre le frein électrique.

je relâche le pied du frein , le moteur ne démarre pas. Par contre dès que j'enlève la ceinture le moteur démarre.

 

Donc réalisable si on inhibe la ceinture comme préconisé et faire la gymnastique, mais je n'appliquerais pas non plus car même catégorie que toi, j'ai plus l'âge pour faire cela donc comme d'habitude en roulant

 

Je vais réessayer. Je n'ai pas strictement respecté la chronologie des gestes. Je crois que je suis passé en P, mais pas en N. La ceinture, oui normal. De même si on touche le volant en faisant les acrobaties pour passer à l'arrière...

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Je vais réessayer. Je n'ai pas strictement respecté la chronologie des gestes. Je crois que je suis passé en P, mais pas en N. La ceinture, oui normal. De même si on touche le volant en faisant les acrobaties pour passer à l'arrière...

 

 

Oui, il y a au moins 3 conditions qui font redémarrer le moteur alors qu'on est à l'arret avec le frein serré :

- déboucler la ceinture de sécurité

- ouvrir la porte conducteur

- tourner le volant

 

Ensuite la conso électrique trop forte sur la batterie va aussi provoquer un redémarrage, d'où la précaution de couper phares et clim avant la manip.

J'ai fait plusieurs fois ces tests mais toujours que pour la MAJ carto qui est vraiment longue.

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Je viens de faire l'essai avec une EAT8

Arrêt pied sur le frein le moteur se coupe en Stop.

Toujours pied sur le frein je passe la boite en "N" et serre le frein électrique.

je relâche le pied du frein , le moteur ne démarre pas. Par contre dès que j'enlève la ceinture le moteur démarre.

 

Donc réalisable si on inhibe la ceinture comme préconisé et faire la gymnastique, mais je n'appliquerais pas non plus car même catégorie que toi, j'ai plus l'âge pour faire cela donc comme d'habitude en roulant

 

 

Bonjour,

Cette fois c'est bon aussi pour moi avec EAT6. Si on fait bien les choses dans l'ordre le moteur reste en stop. Pas besoin de moellon. :)

Reste à voir combien de temps le moteur va rester en stop, même climatisation sur off. Autre questionnement: si on sort de la voiture par la vitre avant, le coffre ou une porte arrière, la clé doit rester dans la voiture ou on peut l'emporter avec soi?

Cette affaire m'amuse un peu bien que je n'y aurai pas recours. Déjà que les voleurs n'ont pas besoin de la clé, si le moteur démarre rien qu'en ouvrant la portière, c'est génial pour eux!

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On peut emporter la clé, le moteur continue de tourner.

 

 

La question était dans l'autre sens : si le moteur est coupé et que la clé n'est plus détectée dans le véhicule; est-ce qu'il redémarre ?

 

Je ferai le test ce we...

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Le NAC participe donc l'entretien de ses articulations. :p

C'est vrai qu'avec l'age, on devient de plus en plus craquant !!!

 

Et pour soigner les douleurs des NAC ...

https://youtu.be/xItXNI0wlj8A voir s'ils prennent en charge la réparation de nos bouzins en direct pour les particuliers si besoin...

 

 

https://www.clarion.com/fr/fr/ [...] ef/repair/

 

J'ai revisitè et enrichi d'aides la page 1 et surtout la deux en n'oubliant pas les possesseurs de Wave3 et Wave4 généralisés sur les derniers véhicules de PSA.

 

 

Pour les wave2, le tutoriel No 16 pour aider a changer en heure d’hiver

Nos tutoriels et astuces sur le GPS, le NAC et les systemes PHEV

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Pour les curieux qui aimeraient bien savoir à quoi ressemblera la gueule des interfaces et fonctionnalités du remplaçant des NAC, soit à base du système Androïd Automotive choisi par PSA (2023 ?), j'ai mis en fin de la page2, une vidéo de présentation du premier véhicule au monde qui sort avec ce système...

3 ans d’avance !!!

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Bonjour à tous!

 

Une nouvelle version de firmware pour les NAC Wave2 21.08.84.12 est disponible depuis le 03/11/2020.

Lien de téléchargement:

Firmware pour NAC Wave2 21.08.84.12

 

Vous noterez que le point a remplacé le tiret pour séparer les paires numériques d'identification de la version. Il est vrai que

nous avions déjà l'habitude d'utiliser le point.

 

À l'intention de @baron-noir , pour une seconde lecture:


MediaVersion date: 30/09/2020
Date dans NAC:  29/09/2020 (à  confirmer).
taille compressée: 2,54 Go (2 728 284 160 octets)
UpdateSize: 2014586820
SWL UpdateId: 001315031601451350
SWL décompressé: 2,54 Go (2 728 173 142 octets)
MediaCreationDate= 20200930
 

Modifié par jbf69
modif pseudo cité
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Invité vagelisfil

(sorry for not speaking french)

I hope with this latest update that also new feature of sharing route/destination from phone or laptop to NAC via MyPeugeot App will be fixed.

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Il y a 14 heures, jbf69 a dit :

Bonjour à tous!

 

Une nouvelle version de firmware pour les NAC Wave2 21.08.84.12 est disponible depuis le 03/11/2020.

Lien de téléchargement:

Firmware pour NAC Wave2 21.08.84.12

 

Vous noterez que le point a remplacé le tiret pour séparer les paires numériques d'identification de la version. Il est vrai que

nous avions déjà l'habitude d'utiliser le point.

 

À l'intention de @baron-noir , pour une seconde lecture:


MediaVersion date: 30/09/2020
Date dans NAC:  29/09/2020 (à  confirmer).
taille compressée: 2,54 Go (2 728 284 160 octets)
UpdateSize: 2014586820
SWL UpdateId: 001315031601451350
SWL décompressé: 2,54 Go (2 728 173 142 octets)
MediaCreationDate= 20200930
 

Merci pour le lien😉

Je ne sais pas si d'autres ont installé, mais pour moi, galère.

Télécharger avec ton lien, puis ensuite téléchargé avec le lien Peugeot Update  qui lui s'occupe de tout, jusqu'à l'insertion de la clé,

 

Hé bien, quedal , "version incompatible avec le Hardware".

 

Pour info, j'ai testé avec 2 clés différente  que j'ai l'habitude d'installer les mises à jour Peugeot.

Formatage rapide et formatage long.

 

Ma version  actuellement d'installé : 21.08.25.12_NAC-r0

 

 

 

 

 

 

Version incompatible .jpg

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Bonjour,

"Hardware incompatible" est souvent un problème de licence. Jusqu'à récemment je pensais que si on mettait la licence sur la clé USB, ce que fait Peugeot Update, on n'avait pas besoin de réseau pour faire la mise à jour. Il semble que ce n'est pas le cas ou plus le cas. Donc si tu as un BTA (matérialisé par les boutons SOS et assistance) pas de problème. Mais si ça n'est pas le cas, il faut brancher un smartphone pour apporter le réseau. La présence de "TomTom Traffic" sur l'écran de navigation est un bon indice de présence du réseau.

Modifié par jbf69
apport de précision
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Il y a 1 heure, Patrick34 a dit :

 

Merci pour le lien😉

Je ne sais pas si d'autres ont installé, mais pour moi, galère.

Télécharger avec ton lien, puis ensuite téléchargé avec le lien Peugeot Update  qui lui s'occupe de tout, jusqu'à l'insertion de la clé,

 

Hé bien, quedal , "version incompatible avec le Hardware".

 

Pour info, j'ai testé avec 2 clés différente  que j'ai l'habitude d'installer les mises à jour Peugeot.

Formatage rapide et formatage long.

 

Ma version  actuellement d'installé : 21.08.25.12_NAC-r0

 

 

 

 

 

 

Version incompatible .jpg

Je n'avais réussi à te citer: les boutons ont changé de place 😉 . Ma réponse ci-dessus.

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il y a 30 minutes, jbf69 a dit :

Bonjour,

"Hardware incompatible" est souvent un problème de licence. Jusqu'à récemment je pensais que si on mettait la licence sur la clé USB, ce que fait Peugeot Update, on n'avait pas besoin de réseau pour faire la mise à jour. Il semble que ce n'est pas le cas ou plus le cas. Donc si tu as un BTA (matérialisé par les boutons SOS et assistance) pas de problème. Mais si ça n'est pas le cas, il faut brancher un smartphone pour apporter le réseau. La présence de "TomTom Traffic" sur l'écran de navigation est un bon indice de présence du réseau.

Ok, je viens de tester, car je n'ai pas SOS et assistance, avec mon i phone branché, je ne vois plus info trafic, et même si je voyais, il n'y a plus de place pour mettre la clé, par contre, mon i phone est relié en Bluetooth.

 

Déjà, une remarque, le logiciel dézippé avec Winrar, 2,54 Go et dézippé avec Winzip 2,57 Go 

 

Donc nouveau test avec Winzip : la mise à jour a échoué du à un fichier corrompu 🤕

 

Redécompressé une 2 ième fois, et même punition

 

Si on peu être content de la voiture, c'est pas le cas pour leur mises à jour GPS, je comprend pourquoi les garages ne veulent pas faire mes mises à jour.

 

 

IMG_1240.JPG

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il y a 16 minutes, Patrick34 a dit :

Ok, je viens de tester, car je n'ai pas SOS et assistance, avec mon i phone branché, je ne vois plus info trafic, et même si je voyais, il n'y a plus de place pour mettre la clé, par contre, mon i phone est relié en Bluetooth.

 

Déjà, une remarque, le logiciel dézippé avec Winrar, 2,54 Go et dézippé avec Winzip 2,57 Go 

 

Donc nouveau test avec Winzip : la mise à jour a échoué du à un fichier corrompu 🤕

 

Redécompressé une 2 ième fois, et même punition

 

Si on peu être content de la voiture, c'est pas le cas pour leur mises à jour GPS, je comprend pourquoi les garages ne veulent pas faire mes mises à jour.

 

 

IMG_1240.JPG

 

Tu aurais dû garder ta clé préparée par Peugeot Update. Ce n'est pas là qu'était le problème.

 

Si tu prépares ta clé "à l'ancienne", relis bien le premier post (ou le second) de @baron-noirde ce topic. On y parle justement de Winzip, qui comporte un gros piège, dans lequel tout le monde tombe. Si tu ne veux pas te creuser la tête utilise un autre soft pour l'extraction: 7-zip, Winrar, Peazip...

 

J'ai un BTA, donc je ne sais pas comment on fait pour apporter le réseau avec un smartphone tout en laissant libre le port USB, mais c'est possible, je suis sûr. Peut-être que c'est expliqué sur le forum.

Modifié par jbf69
apport de précision
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@Patrick34

 

Il faut faire un partage de connexion WIFI entre le téléphone et la voiture.

Le téléphone est relié en WIFI et pas en bluetooth.

Dans cette vidéo tu trouveras un passage concernant le partage WIFI qui devrait t'aider

 

 

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il y a 13 minutes, MILLER75 a dit :

Bonjour

Peugeot UPDATE a l'air de bien fonctionner mais ...... supprime le fichier téléchargé à la fin de la procédure

donc à sauvegarder avant la fin dy processus

Bonjour,

D'un côté, pour ceux qui ne veulent pas s'embêter, c'est pas mal.

 

Pour ceux, comme toi et bien d'autres, dont moi, qui aiment bien conserver pour le cas où, il y a plusieurs façon de faire. Il y a deux moments propices:

 

Quand on te demande d'insérer ta clé USB pour le formatage, le téléchargement est terminé. Avant de répondre, le fichier.tar (et si mise à jour firmware, le .key) est dans le dossier que tu as indiqué. Il est alors facile de faire la ou les copies, dans le même dossier ou un autre, mais il faut faire une copie de quelques gigas.

 

Après l'extraction, quand Peugeot Update commence à copier sur la clé USB, à ce moment le .tar (et le .key) n'est plus utile. On peut alors simplement les renommer. Quand Peugeot Update voudra les effacer, il ne les trouvera pas. Mais il faut viser juste: pas avant que l'extraction soit terminée et pas après que la clé USB soit complètement écrite. En modifiant peu le nom de fichier, il sera facile de redonner le nom initial, utile pour le réutiliser avec Peugeot Update.

 

Tu as peut-être trouvé encore plus simple?

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