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3008

Le NAC du 3008-II et de tous les véhicules PSA : Lisez en premier la page N°1&2


baron-noir
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Bjr 

Merci de a réponse on peut le sauvegarder (en le copiant ) en fin de chargement avant le formatage de la clé usb . Je l'ai téléchargé aujourd h'ui par Peugeot Update  car il y avait un lien précisé dans un autre message mais ce lien ne comporte pas le fichier license qui est normalement demandé pour mise à jour du logiciel mais pas demandé pour maj de cartographie

 

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il y a 4 minutes, MILLER75 a dit :

Bjr 

Merci de a réponse on peut le sauvegarder (en le copiant ) en fin de chargement avant le formatage de la clé usb . Je l'ai téléchargé aujourd h'ui par Peugeot Update  car il y avait un lien précisé dans un autre message mais ce lien ne comporte pas le fichier license qui est normalement demandé pour mise à jour du logiciel mais pas demandé pour maj de cartographie

 

Le fichier licence est facultatif, sauf cas particulier mal défini. Si tu regardes les échanges au dessus avec @Patrick34, tu verras  que de toutes façon il faut du réseau, donc BTA ou smartphone qui fournit le réseau.

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Il y a 2 heures, clo91_ a dit :

@Patrick34

 

Il faut faire un partage de connexion WIFI entre le téléphone et la voiture.

Le téléphone est relié en WIFI et pas en bluetooth.

Dans cette vidéo tu trouveras un passage concernant le partage WIFI qui devrait t'aider

 

 

👍 clo91 et merci

Je pense que je vais m'en sortir, je viens de mettre la vidéo dans mon Ipad et demain, je fais les réglages dans l'auto,  ce sera plus facile.

Je vous tiens au courant 

Pour Peugeot Update qui supprime le fichier, oui, mais on a la possibilité de le re-télécharger, c'est ce que j'ai fait

 

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Invité baron-noir

Bonsoir à tous.

Le forum a changé de look !!!

Il y a des fonctionnalités qui manquent à mon avis ou alors je n'ai pas encore pris le temps de regarder de prés.

C'est dommage car pour apporter des explications, une image, vidéo est un plus.

Charger à partir d'une URL n'est pas pour moi l'idéal et mon habitude, de plus, il parait pour l'instant impossible d'éditer le post 1 et 2 ; administrateurs si vous me lisez, merci d'éventuellement de faire quelques chose car j'ai essayé en vain de vous le signaler par message 🥵...  

Merci à @jbf69 pour avoir mis en ligne un lien pour ce nouveau firmware 21*08*84*12 dédié wave2 et d'en avoir posté les données à mettre dans les tableaux habituels et  de plus confirmé par @serge.b1959. Quelle équipe. 😇

Il a remarqué que comme pour les premières versions,  il y avait des points à la place des tirets. Mais cela fonctionne aussi avec les tirets🤪 

https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21-08-84-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar

 

https://majestic-web.mpsa.com/nas/eu/mjb00/NAC_EU/ovip-int-firmware-version/PSA_ovip-int-firmware-version_21.08.84.12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2.tar

Ceci est du détail car le plus important à mon avis dans le cadre  d'une démarche plus scientifique est de constater que ce nouveau firmware a une taille moindre que les précédentes versions. En page2, je commençais d'ailleurs à évoquer cet aspect ces derniers temps dans mes petites remarques...

J'essaie en générale d'avancer en trois phases.

- observer,

- émettre des hypothèses à partir de diverses références (personnelles, études...),

- émettre des conclusions et les vérifier.

Si cela s’avère faux, recommencer au point N° 1🤣 

 

Personnellement, je pense que l'inflation de place prise par le firmware et la cartographie étouffe le NAC2. La mémoire étant limitée d’après ce que j'avais lu en 2017 (1 G°) et la mémoire de stockage (surement de type flash) sont saturées. Pour ceux qui connaissent le système de gestion de pagination mémoire vive il doit y passer beaucoup de temps avec la mémoire de stockage dont  l'espace  est de plus en plus restreint. Cela peut expliquer des blocages dans certaines situations. Les processus pour dézipper lors du chargement d'une nouvelle version associés à ceux de gestion du GPU doivent ralentir et planter : écran noir. Suivant ces hypothèses, je pense que les programmeurs ont été dans l'obligation de trouver de la place comme savaient le faire les anciens lorsqu'il fallait programmer avec peu d'octets et des instructions courtes efficaces et peu gourmandes...

J'arrête de faire Tournesol.🤡

J'imagine que cette nouvelle version serait peut-être les prémices d'une gestion de chargement de la cartographie Wave2 "à la carte" pour choisir les pays comme on peut le faire avec les wave3 et 4, enfin il n'y a plus qu'une version logicielle 4, ouf ! Il s'affiche d'ailleurs l'espace mémoire occupé et libre en fonctions des pays choisis. :bien:

L'avenir le dira, cela demanderait peut être aux équipes de TOMTOM de faire des adaptations.

On a vu pour la V17 des fichiers de cartes plutôt mal dimensionnés en taille à mon avis... :fou:

 

Ayant toujours une bière au frais chez un ami alors je lui fait les MAJ sur son 3008, je regarde donc encore un peu le wave2 mais avec moins de ferveur. :bah:

J'en connais certains qui pendant que le café coule le matin doivent vérifier si "PSA"Update a évolué ou bien s'il y a une nouvelle version.  

Merci pour cette démarche et d'en informer rapidement les "geeks" qui bouillonnent. 😍 

 

J'ai constaté que le fichier license a également changé de taille par rapport aux précédents ?

En effet, j'ai pu le charger pour mon ami.

J'avais remarqué il y a quelques jours que DS Update avait évolué en 1.0.5 puis le lendemain PeugeotUpdate. Ya anguille sous roche comme l'on dit chez moi...(il y a parfois un homard derrière, d’où l'expression !)

Ce ne serait pas alors les mêmes équipes chez PSA qui mettent en œuvre les applications dévellopéees par des tiers... Cela me surprend, j'avais déjà remarqué cela pour l'appli smartphone dernièrement pour l'évolution de la partie "électrique".

 

Pour ceux qui sont confrontés à des problèmes, soit avec Update ou la version manuelle, prenez le temps de lire la page 1 et 2. Il y a beaucoup d'informations et surtout copiez la trame pour saisir le contexte des soucis rencontrés car les intervenants bénévoles sont obligés de poser souvent les m^mes questions complémentaires.

J'y rajouterais une ligne avec présence ou non de boitier BTA puisque l'on voit de plus en plus de véhicules payés moins chers arrivant de pays ou ce n'est pas encore obligatoire, dur de tout avoir...

Merci à @clo91_ de rappeler la vidéo sur l'activation des services. Lorsque l'édition sera possible, il me semble que je le rajouterais.

 

Mais comme la solution d'évolution MAJ avec la procédure Update commence a être de plus en plus fiable, la poursuite du suivi de ce topic va peut-être s’arrêter.

Qu'en pensez-vous ?

 

Je rappellerais qu'il ne faut pas aller au-delà de deux essais si c'est infructueux et de changer le contexte avec ou sans gousse d'ail !  (Si on la met dans une poche avec des pièces monnaie et qu'on l'oublie, il va y avoir des problèmes pas désirés. Les anciens comprendront... )

 

Pour @Patrick34, je conseillerais par hasard de bien éjecter la clé USB avec la procédure classique.

En effet, cela a pour but de vider la mémoire cache des clés afin que les fichiers chargés soient intègres. Ce n'est jamais assez dit et surtout souvent oublié dans la précipitation, heureusement que ce n'est pas systématique... La taille d'un fichier doit être relevée par propriété à l'octet prés, s’arrêter sur les valeurs 2.4, 2.7 ou autres n'est pas significatif (taille sur le disque, réelle du fichier, de l'outil qui le fait, cela ne peut être sérieux pour en tirer une conclusion : beaucoup font cette erreur malheureusement enduise d'erreur les autres.

L'ancien tutoriel Peugeot de mise à manuelle en page 1 est à relire deux fois. 🤣

je mettrais le tableau en ligne dès que les administrateurs m'auront donnés les droits d'édition du topic 1&2, ainsi que d'autres informations que j'ai sous le coude...

 

 

 

 

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Invité Baron-noir
Il y a 10 heures, jbf69 a dit :

 

Tu as peut-être trouvé encore plus simple?

Ben oui,  ben oui  la base est à disposition de tous sur les serveurs PSA pour ces fichiers dont les attributs ne sont pas restrictifs !🥳

pas de manip tordue, simplement télécharger à partir des liens mis en page 1 !!!

pour les derniers ça va viendre 😅

Gratuitement et sans hacker avec point ou avec tiret 😇

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Salut tout le monde.

Pas encore fait la dernière MAJ, mais il y a déjà du mieux pour moi, avec la v1.0.5 de Peugeot Update j’ai enfin mon code VIN reconnu et j’ai pu préparer une clé usb correctement hier soir.

TOP.

 

pour rappel, j’étais coincé dans l’avant dernier firmware car le dernier en date m’avait planté mon NAC.

 

je vous tiens au courant.

 

bonne journée.

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Bonjour,

J'ai fait la mise à jour du NAC hier soir.

Pas de problème particulier, 30 minutes environ.

 

J'ai testé ce matin si les parcours sur GPS étaient perdus ou pas.

J'ai programmé un itinéraire en venant au boulot. J'ai coupé le moteur une fois arrivé.

Je suis allé remettre en route une demi-heure plus tard... parcours perdu !

 

Je refais un test ce soir.

 

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Résultat suite à l’installe

 

Configuration du GPS et I phone avec la vidéo de clo91_

 

-Mon Tom-Tom traffic  était désactivé. (donc remis)

-Connexion en wifi : étant pas loin de ma box, mon wifi était connecté (pas eu besoin de connecter mon I phone)

-Je lance ensuite l'installation avec la clé

- Message d'erreur

- J’attend un peu, dépité

- Oups, la clé se lance

- Installation réussie


Je conclu que pour faire cette mise à jour, il faut bien avoir le Tomtom Traffic, et une connexion Wifi d'installé.

 

 

 

IMG_1241.JPG

IMG_1242.JPG

IMG_1243.JPG

IMG_1244.JPG

IMG_1245.JPG

Modifié par Patrick34
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@Patrick34

 

Bravo! Et merci pour ton retour!

 

Le message d'erreur auquel tu fais allusion était sans doute celui-ci:

1735381565_Erreurmdia.thumb.jpg.efa9fc04cf7f3431ca6c002eb3e145c5.jpg

 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une erreur. Ça veut juste dire que tu n'as pas de musique sur ta clé USB. C'est comme ça depuis l'origine du NAC. Il n'est jamais venu à l'idée des développeurs de mettre une deuxième condition à l'affichage de cet écran.

 

À la décharge de Peugeot, c'est clairement expliqué (mais sans illustration) dans la documentation fournie en fin de procédure MyPeugeot.

 

En tout cas tu confirmes que licence présente sur la clé USB ou non, il faut du réseau pour faire la mise à jour.

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il y a 46 minutes, eauliv0 a dit :

Bonjour,

J'ai fait la mise à jour du NAC hier soir.

Pas de problème particulier, 30 minutes environ.

 

J'ai testé ce matin si les parcours sur GPS étaient perdus ou pas.

J'ai programmé un itinéraire en venant au boulot. J'ai coupé le moteur une fois arrivé.

Je suis allé remettre en route une demi-heure plus tard... parcours perdu !

 

Je refais un test ce soir.

 

 

 

 

Bonjour,

Si tu confirmes, c'est incroyable! 10 mois après l'apparition de ce bug, toujours pas corrigé! :classic_angry:

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il y a 35 minutes, Patrick34 a dit :

Bonjour à tous,

 

Résultat suite à l’installe

 

Configuration du GPS et I phone avec la vidéo de clo91_

 

-Mon Tom-Tom traffic  était désactivé. (donc remis)

-Connexion en wifi : étant pas loin de ma box, mon wifi était connecté (pas eu besoin de connecter mon I phone)

-Je lance ensuite l'installation avec la clé

- Message d'erreur

- J’attend un peu, dépité

- Oups, la clé se lance

- Installation réussie


Je conclu que pour faire cette mise à jour, il faut bien avoir le Tomtom Traffic, et une connexion Wifi d'installé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

cool pour toi que cela soit résolu

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il y a 8 minutes, jbf69 a dit :

@Patrick34

 

Bravo! Et merci pour ton retour!

 

Le message d'erreur auquel tu fais allusion était sans doute celui-ci:

1735381565_Erreurmdia.thumb.jpg.efa9fc04cf7f3431ca6c002eb3e145c5.jpg

 

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, ce n'est pas une erreur. Ça veut juste dire que tu n'as pas de musique sur ta clé USB. C'est comme ça depuis l'origine du NAC. Il n'est jamais venu à l'idée des développeurs de mettre une deuxième condition à l'affichage de cet écran.

 

À la décharge de Peugeot, c'est clairement expliqué (mais sans illustration) dans la documentation fournie en fin de procédure MyPeugeot.

 

En tout cas tu confirmes que licence présente sur la clé USB ou non, il faut du réseau pour faire la mise à jour.

 

Merci de ta réponse

- Exact, c'est ce message que j'avais

 

-Sur mes tests hier, j'avais mis la licence

 

- Mais comme j'ai recommencé avec Peugeot Update, Il n'y avait pas de licence

 

- Oui, il faut du réseau pour faire la mise à jour

Modifié par Patrick34
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Bjr

MAJ faites ce matin sans problème (ai rajouté licence au cas où) durée  28 minutes et ne pas oublier de désactiver le stop start A voir pour la suite si vous avez connaissance de la V19 pour la cartographie  savez vous quand elle sort (Actuellement V18 Pas de problème particulier)

Modifié par MILLER75
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il y a 18 minutes, clo91_ a dit :

 

 peut être une vérification du VIN

Je veux bien! Mais alors à quoi sert la licence sur la clé USB? En plus ce n'est pas dit dans le mode d'emploi. Il est juste conseillé de ne pas se mettre dans un endroit clos moteur tournant: sage conseil! 🙂

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il y a 10 minutes, MILLER75 a dit :

Bjr

MAJ faites ce matin sans problème (ai rajouté licence au cas où) durée  28 minutes et ne pas oublier de désactiver le stop start A voir pour la suite si vous avez connaissance de la V19 pour la cartographie  savez vous quand elle sort (Actuellement V18 Pas de problème particulier)

L'histoire du Stop/Start devient une légende. Plus haut sur ce topic, quelqu'un a expliqué comment faire la mise à jour, moteur non tournant, et sans avoir besoin de rester dans la voiture. C'est acrobatique, mais ça doit marcher!

 

Pas de nouvelles pour la V19! 🙄

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Il y a 2 heures, MILLER75 a dit :

Bjr

MAJ faites ce matin sans problème (ai rajouté licence au cas où) durée  28 minutes et ne pas oublier de désactiver le stop start A voir pour la suite si vous avez connaissance de la V19 pour la cartographie  savez vous quand elle sort (Actuellement V18 Pas de problème particulier)

 

Bonjour, notre Grandland est en V15.
J'ai pris la nouvelle version de Firmware :"21-08-25-12_NAC-r0_NAC_EUR_WAVE2" qui s'est bien isntallé.

Par la suite, j'ai voulu installer la carto V18, mais cette dernière a planté, et du coup, plus de navigation, et quand j'ai voulu retenter l'installation, ca plante directement. (pas fait de capture..... )

Du coup, j'ai tenté une réinstallation de la V15 et là tout s'est bien déroulé.

J'hésite à retenter la V18.... 
D'autres ont-ils eu ce genre de désagréments ?  
En lisant quelques pages précédentes, de la 190 a 195, a part quelqu'un indiquant qu'il pensait que la V18 etait faite a partir d'une carto camion (regulation/detection panneaux vitesses).

Passer par la carto  16 ou 17 ? 
zapper la 18 et attendre la V19 ?

Merci

Cordialement,
Chris Tof

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Il y a 2 heures, Chris Tof a dit :

J'hésite à retenter la V18.... 

Bonjour,

 

Tu es confronté au problème du chargement de la V18 en deux fois. Après l'échec, au bout de 20 minutes environ, tu coupes le contact, tu attends que tout tombe en sommeil et tu recommences immédiatement. Ça semble infaillible. Tu aurais le même problème en tentant la V17, d'après ce que je sais. Cette difficulté ne touche pas tout le monde, mais chez ceux qui y sont confrontés, c'est systématique. Personne à ma connaissance se sait expliquer pourquoi certains et pas les autres.

 

Attendre la V19? Comme dit plus haut, elle est en retard et le fait que Peugeot propose récemment la V16 ne présage rien de bon pour une V19 très prochainement. Mais je ne suis pas dans les secrets de Peugeot.

 

Ajout: lu sur le forum voisin: le Service Clients laisse entendre que la V19 pourrait arriver "mi-novembre".

Modifié par jbf69
apport de précision
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(modifié)

Bonjour,

 

Je me permets d'apporter des précisions dont la plupart sont écrites en pages 1 & 2 que j'ai enrichies encore dernièrement. A ce jour, je n'ai pas les droits d'édition pour y apporter d'autres précisions que j'ai sous le coude, dommage.

@Patrick34 merci pour tes photos d'installation, avec la dernière photo si l'on clique sur la ligne de la version (firmware ou carte) on a une nouvelle fenêtré qui donne la date de la version...

Concernant l'erreur Média,  j'y précise bien ce qu'il en est et surtout comment faire avec pour s'en sortir plus vite ce que personne (Peugeot) n'explique. Je le relatais déjà lors de mon petit récit bucolique de la mise à jour de la V10 ou V11 (cf lien page2)... J'ai testé même ce que je dis : un petit fichier de type "média" comme une photo JPG suffit (ma trombine bébé incluse dans les profils, cf images idem DS7) ou vidéo ou un wave, flac ou un seul vieux MP3 si encore utilisé...

 

Souvent, je mets en garde et d'autres sur la qualité de la clé ou bien celle du réseau. Bien sur cela s'adresse aux quelques cas d'échec heureusement mais ce sont les "gestes barrieres".

Concernant, la qualité de la réception/émission du modem intégré au boitier BTA de la SIM cela dépend du lieux. Personnellement, même dans mon garage je n'ai pas de soucis. Je dois dire que je suis à 772 mètres d'un pilonne ou Bouygues émet en 4G (LTE, le UMTS-HSDPA étant la 3G : pour précision...) sur toutes les fréquences possible, soit

  • 700 MHz (B28)
  • 800 MHz (B20)
  • 1800 MHz (B3)
  • 2100 MHz
  • 2600 MHz (B7)

Les bandes 700 et 800 ont la particularité de pouvoir passer dans une certaine mesure à travers des murs (pas trop ferrailles...). C'est pourquoi j'invite à se rapprocher des lieux de l'opérateur Bouygues, (pas à moins de 200m) ... Les opérateurs activent de plus en plus de nouvelles antennes, mais la couverture n'est pas encore totale et il y a encore des indisponibilités/saturations surtout en cette période de confinement... Il y a donc des indisponibilités. Concernant, l'absence longue il y a 2-3 ans cela ne relevait bien sur pas d'antennes locales mais des entrées/sorties des serveurs...

pour les curieux :

https://www.antennesmobiles.fr/

https://carte-fh.lafibre.info/

https://www.frandroid.com/telecom/410587_frequences-4g-optimales-telephone-operateur

Je ne sais pas combien de niveau d'agrégation a le modem du BTA et s'il est bien adapté pour la bande en 700- Mhz qui est assez récente pour certains opérateurs.

 

Pour ceux qui réussissent au deuxième coup, s'ils prenaient des dispositions pour stabiliser les processus du NAC en libérant de l'espace mémoire faire du repos entre autre. Au moins, je prends le risque d'en donner une explication.

Comme je l'ai expliqué,  ils mettraient beaucoup d'atouts dans leur besace en stabilisant d'entrée les choses pour réussir au premier coup. Pourquoi vouloir aller trop vite ?

La taille de ce nouveau firmware va surement dans ce sens.

Quelle sera la taille de la V19 et surtout du "morcellement" des fichiers TTPKG ?

 

Bonne installation en Update ou en manuel (page1&2 avant de poster sont faites pour aider, Ducros y se décarca...).

 

Cet écran TRES blanc qu'il fait mal aux yeux. 🥵

Actuellement, il existe un mode sombre, cela fatigue moins les yeux.

Également avec des millions d'écrans dans ce mode, on peut économiser beaucoup de KW en ne pas se servant pas des LED de rétro éclairage (si pas Oled) !!!

 

 

Et voila le tableau , on peut poster les photos...

Wave2_20201104.JPG

Modifié par baron-noir
Corekçion de fotes dor to graffes ...
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Bonjour tout le monde,

je sais que je ne possède pas la 3008, mais un C4 Picasso/Spacetourer de 2016, j'ai dévoré les "presque" 200 pages du sujet, vous êtes une mine d'or d'infos.

il se trouve que Citroën update m'a proposé le dernier firmware en cours, installé avec succès.

L'appli "myCitroën" a été mise à jour aussi sur mon smartphone android le même jour.

Petit souci, depuis ce jour, l'appli reste définitivement figée sur les infos précedant les dites mises à jour...

Android auto fonctionne parfaitement. Via la simple connexion Bluetooth, les streaming audio, la reception de sms et les appels fonctionnent parfaitement.

Malgré désinstallation/réinstallation de l'appli, remise à zéro de la connexion Bluetooth voiture/tel.

Suis je le seul dans ce cas?

 

Merci à vous :D

 

P.S: le NAC semble conserver l'itinéraire programmé en cas de coupure de contact ;)

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Bonjour à tous,

 

Je me suis aussi lancé hier matin dans l'installation de la nouvelle version software 21.08.84.12.
Préparation à l'ancienne càd download sur le site Peugeot via mon VIN, extraction via 7-Zip et copie sur une clé formatée au préalable en FAT32... Installation de la mise à jour en un peu moins de 30 minutes sans aucun problème comme les 10 mises à jour software et les 14 màj cartographie réalisées depuis 2017.

 

Sur ma lancée, après avoir rentré la voiture au garage, j'ai programmé une destination sur le GPS (cartographie V.18).

Ce matin, je remets en marche et, ô miracle, je vois apparaître un message que je croyais disparu à tout jamais: "Désirez-vous poursuivre votre navigation ?" J'ai répondu par l'affirmative et mon trajet était bien là. J'ai ensuite encore une fois coupé le contact et en le remettant, le trajet s'est poursuivi normalement !

A confirmé lors de prochains trajets (post-confinement...) mais il y  a progrès !!!

Ne reste plus qu'à rattraper le retard dans les màj cartographie même si il n'y en aura sans doute pas quatre cette année. Mais avec les gros changements de vitesses autorisées sur les autoroutes néerlandaises et sur le ring de Bruxelles (100 km/h au lieu de 120), une mise à jour en tenant compte sera la bienvenue.

Bonne fin de week-end.

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il y a 4 minutes, serge.b1959 a dit :

Bonjour à tous,

 

Je me suis aussi lancé hier matin dans l'installation de la nouvelle version software 21.08.84.12.
Préparation à l'ancienne càd download sur le site Peugeot via mon VIN, extraction via 7-Zip et copie sur une clé formatée au préalable en FAT32... Installation de la mise à jour en un peu moins de 30 minutes sans aucun problème comme les 10 mises à jour software et les 14 màj cartographie réalisées depuis 2017.

 

Sur ma lancée, après avoir rentré la voiture au garage, j'ai programmé une destination sur le GPS (cartographie V.18).

Ce matin, je remets en marche et, ô miracle, je vois apparaître un message que je croyais disparu à tout jamais: "Désirez-vous poursuivre votre navigation ?" J'ai répondu par l'affirmative et mon trajet était bien là. J'ai ensuite encore une fois coupé le contact et en le remettant, le trajet s'est poursuivi normalement !

A confirmé lors de prochains trajets (post-confinement...) mais il y  a progrès !!!

Ne reste plus qu'à rattraper le retard dans les màj cartographie même si il n'y en aura sans doute pas quatre cette année. Mais avec les gros changements de vitesses autorisées sur les autoroutes néerlandaises et sur le ring de Bruxelles (100 km/h au lieu de 120), une mise à jour en tenant compte sera la bienvenue.

Bonne fin de week-end.

Bonjour,

 

Si la perte de trajet a été corrigée, ce sera une bonne nouvelle. J'ai lu plusieurs témoignages dans ce sens, mais encore un autre qui dit l'avoir perdu. Un témoignage isolé, ça peut aussi être une fausse manip involontaire.

 

Pour la cartographie, si on en croit la rumeur, elles pourrait sortir vers le 15 novembre, mais elle sera basée sur la dernière cartographie TomTom qui date de fin août (donc bouclée en juillet probablement). Pas sûr que tu aies toutes les corrections de vitesse souhaitées. :classic_sad:

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Invité §tre611JI

Bonjour,

 

Il y a aussi la version 21.08.84.12_NAC-r0 pour Wave2 qui est sorti. Je ne la vois pas sur la 1ère page.

Modifié par trefex
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il y a une heure, trefex a dit :

Bonjour,

 

Il y a aussi la version 21.08.84.12_NAC-r0 pour Wave2 qui est sorti. Je ne la vois pas sur la 1ère page.

@baron-noirn'a plus les droits pour éditer la page 1 sur le nouveau forum. Il a mis le tableau modifié dans un post un peu au dessus.

 

Et il a été question de cette mise à jour dans d'autres posts aussi. Il ne faut pas lire que la dernière intervention ou que la première page, même si c'est la plus importante 🙂.

Modifié par jbf69
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Invité §tre611JI

@jbf69 sorry mais je ne peut pas lire 195 pages de posts pour comprendre ce qu'il se passe, même si dans ce cas, c'était sur la dernière page.

 

Comment les droits ont-ils été révoqués ?

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il y a 2 minutes, trefex a dit :

@jbf69 sorry mais je ne peut pas lire 195 pages de posts pour comprendre ce qu'il se passe, même si dans ce cas, c'était sur la dernière page.

 

Comment les droits ont-ils été révoqués ?

Je ne sais pas exactement. Je crois que le logiciel du nouveau forum ne permet pas de donner des droits particuliers pour des sujets donnés. Ce sont des droits sur tout le forum ou rien. Enfin, c'est ce que je crois avoir compris. Je pense que les développeurs trouveront une solution. Parce que ça paraît indispensable à la vie d'un forum.

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:hello:

 

Je remercie les administrateurs/modérateurs d'avoir rétabli ce weekend aussi rapidement les droits d'édition des posts Tutoriel" que j'essaie d'entretenir... Dans cette période de mutation du forum, on peut comprendre qu'il faille prioriser les choses lorsque l'on est bien organisé. Cela va satisfaire les impatients à qui je conseille pour les prochaines fois de lire au moins les deux ou trois derniers posts puisque l'on y retrouvait les liens...

J'ai vous ai donc fait cette mise à jour d'informations en page 1...😉

L'avertissement pour la manipulation du lien a été supprimé puisque le clic est opérationnel avec le nouveau forum. Cela permettra par exemple à @Malboro55 de réviser les propos "techniques" qu'il tenait à ce sujet ...

 

@cocci40 si tu pouvais me donner le N° de téléphone de la hotline de Citroën, je pourrais le mettre en page puisqu'il manque. :sol: (pas trouvé l'émoticone merci :jap: )

Pour les remontées d'informations dans son espace My"PSA" suite à la fin d'une MAJ, j'avais au tout début réalisé des tests : ils n'étaient pas complétement assez significatifs pour en tirer une véritable conclusion.

En effet, il faut considérer trois cas de figure à analyser :

  1. NAC => BTA (3-4G) =================> Serveur PSA,
  2. NAC => Modem du Smartphone  ======> Serveur PSA,
  3. NAC => Box locale en Wifi ===========> Serveur PSA.

Cela était en général était assez rapide : 1 minutes (avec box Wifi ?) à plusieurs mm et une fois que le lendemain seulement.

Mais ne sachant ou se trouvent les antennes du BTA afin de les emmailloter dans de l'aluminium (cage de Faraday) pour les annihiler, il se peut que les configurations 2 et 3 soit "court-circuitées" car la priorité doit être pour la liaison établie grâce à la SIM...

On peut d'ailleurs faire la même remarque pour l'établissement de la connexion et identification du véhicule au tout début de la phase d'une mise à jour...

Si certains veulent faire le test de voir combien de temps s'écoule entre la fin d'une MAJ et l'affichage du changement dans son espace, partagez l'information...:veedub:

Et puis, les serveurs de PSA sont peut être parfois en pause café.

 

Il reste à @jbf69 ou d'autres pendant que leur café coule le matin ou que le thé infuse de vérifier si la V19 sort. Attention, il se peut qu'il y aient des lèves tôt, :bah:mais peut être pas dans l'équipe des opérateurs chez PSA. Alors testez fin de matinée, l’après midi ou créez une tache les bricoleurs ... :cyp:

Moi, je suis un couche tard et cagouillard :bloup:

 

 

 

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Il y a 8 heures, baron-noir a dit :

Il reste à @jbf69 ou d'autres pendant que leur café coule le matin ou que le thé infuse de vérifier si la V19 sort. Attention, il se peut qu'il y aient des lèves tôt, :bah:mais peut être pas dans l'équipe des opérateurs chez PSA

Bonjour @baron-noir,

Je ne fais que ça de manière compulsive :classic_huh: mais toujours rien...

:jap: pour la page 1.

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Invité baron-noir

Bonjour,

 

Voici le numéro de la hotline Citroën donné dans l'application my Citroën : 0 800 05 24 24

Ma C4 est équipée de la connect box avec l'abonnement TomTom traffic qui fonctionne parfaitement et encore aujourd'hui. Tout les services connectés du NAC sont bien activés et disponibles.

 

Je n'ai pas beaucoup roulé depuis la mise à jour il est vrai.

 

Je bosse cette semaine, 60kms par jours, même avec certaines zones blanches sur nos chère routes landaises, le NAC devrait retrouver "ses billes".

 

Je ne manquerai pas de remonter les infos.

 

Merci à vous d'avoir pris en compte mon messages.

 

A bientôt 

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Il y a 10 heures, baron-noir a dit :

 

On reconnait les bons :bien:

:ml:

 

Merci @baron-noir !!! Mais je n'ai pas vraiment de mérite sinon celui de bien lire les instructions et de ne pas vouloir aller trop vite ! Merci aussi pour la maintenance de la page 1 de ce tutoriel.
 

Par ailleurs, je confirme qu'à première vue, les trajets sont conservés dans cette nouvelle version de soft. J'avais laissé le trajet programmé samedi, retrouvé dimanche et ce lundi, j'ai dû faire quelques kilomètres et le trajet était toujours présent !
Par contre, j'ai remarqué que le trajet ne remontait pas sur l'appli smartphone bien qu'il soit connecté en BT... J'ai supprimé le téléphone dans le NAC et ré-appairé les deux. Les trajets remontent de nouveau bien dans l'appli sauf bien entendu celui fait avant la manœuvre ci-avant... J'ai aussi pu renommer System BT en Peugeot 3008 dans les réglages de mon téléphone.

Ne reste plus qu'à attendre la V.19 de la cartographie et tout sera parfait ... ou même la V.20 car si TomTom suit son rythme habituel, leur version 10.60 devrait sortir fin novembre et donc début décembre pour PSA ... quand tout fonctionne normalement ! Car je crois aussi que les modifications de vitesse dont je parlais ne seront pas encore prises en compte dans la 19...

 

Bonne journée. 

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(modifié)
Il y a 5 heures, Invité baron-noir a dit :

Bonjour,

 

Voici le numéro de la hotline Citroën donné dans l'application my Citroën : 0 800 05 24 24

Ma C4 est équipée de la connect box avec l'abonnement TomTom traffic qui fonctionne parfaitement et encore aujourd'hui. Tout les services connectés du NAC sont bien activés et disponibles.

 

Je n'ai pas beaucoup roulé depuis la mise à jour il est vrai.

 

Je bosse cette semaine, 60kms par jours, même avec certaines zones blanches sur nos chère routes landaises, le NAC devrait retrouver "ses billes".

 

Je ne manquerai pas de remonter les infos.

 

Merci à vous d'avoir pris en compte mon messages.

 

A bientôt 

Merci voisin @cocci40 pour le N° de téléphone de Citroën.

 

Je les ai parcouru ,il y a quelques années, les routes de ton département.

Je sais que ces routes sont bordées de platanes et de pins ou les Mestas étaient bien planqués.

J'ai eu, il y a bien longtemps, une application "Navigon" sur un PDA que j'avais paramétrée pour m'alerter vocalement à x kms, à 1 km des "pièges à loups". Les ZAR de TOMTOM en font beaucoup "moins vocalement" et même Waze mais lui est un peu plus à jour en temps réel ...

Y a -il encore des ceps en ce moment ?

Modifié par baron-noir
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Invité anonyme

2008 année 2017 wave 2  installé sans liaison réseau ni tomtom trafic 

puisqu'apres telechargement j'ai vu que la license est aussi chargé ,j'ai fait un copié collé de tout et mis dans un autre dossier avant que update peugeot n' éfface tout apres avoir fait la clé 

et comme j'ai lu que liaison obligatoire j'ai donc laisser mon tel a la maison tmc affiché puis 20 secondes d'attente et la clé fait mise a jour en 23 minutes 

peugeot update fait la clé en 3 minutes alors que  psa installer le faisait en 25 minutes 

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