thoben218 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 Bonsoir, Cette semaine une 208 HDI 1.4 n'a pas voulu démarrer un matin et après avoir remuer un peu les fils a la batterie tout est rentrée dans l'ordre et depuis démarrage nickel. J'ai pris le voltage batterie avant démarrage par la suite moteur froid 12.46V puis démarrer la voiture et attendu un peu avant de monter a 2000 T/Mn tension 12.61V. Le problème c'est que en accélérant ou pas cette tension ne varie pas. Donc je suppose un soucis coté alternateur et voudrais avoir votre avis la voiture a 115 000 km et à 4 ou 5 ans. A tort ou a raison je me méfie maintenant des prises de tension car avec toutes l'électronique embarqué nos bon vieux test avec un testeur sont peut être devenu obsolète ??? là aussi est ce que la façon de testé une batterie a évolué avec toute l'électronique ?? Peut être ne s'agit-il que d'un défaut furtif. J'ai passé le véhicule a la "valise" c'est un modeste ELM 327 et aucun défaut n'est apparu à la lecture. Par avance merci de vos réponse. Thoben218 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
david 81 13 janvier 2017 Signaler Partager 13 janvier 2017 bonjour attention si la voiture est équipé d'un boitier état de charge batterie ,l'alternateur est piloté et ne se met à charger qu'a partir d'une certaine tension . ce que je te conseillerai , c'est de démarrer et de mettre des consommateurs ( phare , ventilation , dégivrage , clim etc ... ) , de prendre la tension de la batterie et de surveiller ton multimètre pendant un moment . voir si la tension chute et si elle remonte . amicalement david Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 13 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 13 janvier 2017 Merci David c'est le genre d'info que je cherchais et effectivement je n'ai pas mis de consommateurs en route et je n'y ai même pas pensez d'ailleurs. Je vais faire l'essai pour s'assurer que tous ce passe bien coté alternateur. Je vous tiens au courant. Thoben218 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
thoben218 16 janvier 2017 Auteur Signaler Partager 16 janvier 2017 Bon j'ai refait un test avec le maximum de consommateurs en ordre de marche et l'alternateur répond bien. Au final peut être que c'était un câble de batterie mal serrée comme il y avais 2 interventions changement de joints d'injecteur et une autre du coté du filtre a air. Voilà on verras dans les semaines qui viennent. Encore merci pour les indications. Thoben218 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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