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208

Quelle 208 choisir pour un jeune permis


Invité §mis888HH
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Invité §mis888HH

Bonsoir,

Je suis à la recherche d'une 208 d'occasion pour mon fils.

Quel modèle choisir ? faut-il acheter un modèle avec 117 000 km ?

Merci pour vos conseils

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S'il ne fait pas beaucoup de grands trajets, la 1l VTI est pas chère, sinon, la 1,2VTI. Eviter les moteurs à turbo si fort kilométrage, éviter les anciens blocs (VTI 1,4l, 1,6l), qui, s'ils sont à tarifs intéressants, consomment plus.

L'attrait des voitures diesels va être amené à baisser d'ici quelques années, si vous pensez à la revente…

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Invité §kat664SM

je remonte ce sujet car me concerne aussi. J'hésite entre le diesel et l'essence déjà... vu mon budget 6000e maxi est ce que ça craint d'acheter un vieux diesel de 2012 ? et pour l'essence idem consommation ? finalement quel modèle serait le plus fiable dans ces années là que ce soit en 207 208 voir clio ? merci

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Invité §ana106Wp

La 207 est globalement à éviter car c'est une voiture lourde qui a de piètres performances et une conso élevée avec une petite motorisation genre 1.4L 75cv, et le 1.4L 95cv a eu de gros soucis de consommation d'huile... la 208 en 82cv et même 68cv est très bien, mais là aussi quelques soucis de consommation d'huile...

La Clio TCe 90 est meilleure sur quasiment tous les points et bien plus facile à trouver dans votre budjet...Niveau consommation, tout dépend de l'usage: beaucoup de ville= plus de consommation, y a pas de miracle...

 

Diesel seulement si vous trouvez à faible kilométrage sauf si c'est une auto qui n'a fait quasiment que de la route...Le coût des réparations d'une diesel peut très vite devenir énorme...

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Attention à éviter en essence chez Renault les moteurs dont l'entretien prévoit une distrib à 80000km et des frais alors assez conséquents, à moins que ces moteurs n'aient été réservés qu'aux Dacia. :voyons:

 

Chez Peugeot, c'est mort, les 208 essence n'ont pas survécu, ou celles restantes seront surcôtées, rincées, ou conservées par leurs propriétaires ayant fait de gros frais dessus. :L

La 207, trop lourd, la 206, intéressante, mais train arrière…

à moins de se rabattre sur la série 100, en 107, il y a les triplettes Toyota, aussi. ;)

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Invité §ana106Wp

Attention à éviter en essence chez Renault les moteurs dont l'entretien prévoit une distrib à 80000km et des frais alors assez conséquents, à moins que ces moteurs n'aient été réservés qu'aux Dacia. :voyons:

 

Chez Peugeot, c'est mort, les 208 essence n'ont pas survécu, ou celles restantes seront surcôtées, rincées, ou conservées par leurs propriétaires ayant fait de gros frais dessus. :L

La 207, trop lourd, la 206, intéressante, mais train arrière…

à moins de se rabattre sur la série 100, en 107, il y a les triplettes Honda, aussi. ;)

 

Euh, faut arrêter le délire :o ... parlez plutôt de ce que vous connaissez: car la distribution du 0.9L TCe90 est à chaîne (y a pas d'moteurs spéciaux Dacia, sauf certaines anciennes références de moteurs), alors votre histoire de distribution à changer à 80 000... :lol: :lol: :lol: à moins que vous parlez de l'antique 1.4L 75cv...qui s'il est un "poumon" n'en est pas moins très fiable...

 

 

La 208 a globalement plutôt bonne réputation du point de vue fiabilité, la Clio4 idem, seules les versions 1.2TCe ont parfois connu des soucis de consommation d'huile excessive...

J'ai une 208 essence qui a 85 000km, les frais, hors entretien normal, sont de 0€ ...

La 208 est sortie en 2012, donc les plus vieilles ont 8 ans ce qui est relativement peu, en kilométrage moyen une voiture essence de 8 ans a 120000km

Les triplettes 107/Aygo sont assez fiables, moteur et boîtes sont d'origine Toyota, mais pas exemptes de problèmes: la pompe à eau fuit souvent à peu de km, l'embrayage ne tient pas longtemps si l'on fait beaucoup de ville et la boîte n'est pas super solide :la version diesel, qui est à éviter, car poussive et bruyante, a un moteur dégonflé, car la boîte n'encaisse pas le couple du 1.4L HDI 70 "normal"...

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On va se détendre, Renault n'est pas une marque qui m'intéresse particulièrement, je sais juste une chose entre autre: l'entretien des 80000km du 1,4l 75cv qu'on trouve dans les Sandero est à un tarif que je trouve inacceptable pour une telle fréquence (surtout pour une voiture "pas chère"). Il est néanmoins d'une consommation potentiellement plus faible que son concurrent de l'époque chez PSA, le TU3, (basé sur ce qu'ont pu m'en dire des utilisateurs, je n'ai pas vérifié moi-même).

 

Pour ce qui est des 208, regardez ce désert en occasion avant 2015, pour un véhicule qui s'est tant vendu…

Perso, j'en ai une, en essence, de 135000km, qui m'a coûté plus de frais que son prix d'achat, là, je sais de quoi je parle. :bah:

 

Sur les HDI, c'est pas le couple, le problème des boîtes, mais les secousses… (voire problèmes poulie damper et volant bi-masse sur HDI) :nanana:

De toutes façons, prendre un Diesel pour une voiture aussi petite (et normalement, légère), à qui il est interdit de tracter, est un choix très particulier…

 

PS: Vous qui semblez en connaître autant, vous pourriez me dire ce qui fait que la Clio4 ait une tenue de route aussi déplorable? Je pense, et j'espère, que c'est juste dû aux pneus d'origine (Continental), et pas à un châssis en mousse. Car la fiabilité, c'est une chose, mais la durée de vie d'une voiture est aussi conditionnée par sa capacité à suivre les trajectoires qu'on lui demande afin de rester dans sa voie. :fouyaya:

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Papy.G

 

"Attention à éviter en essence chez Renault les moteurs "

"le 1,4l 75cv ...... "

En plus tu passes d'une généralité à un moteur qui date de Mathusalem ...... 1466257216_cklass.gif.e934a75bd169f880c0db070aa688747e.gif

 

- Ma fille a une 208 1.2 82ch Allure de 2013, 1ère main, actuellement 80.000km, RAS

- Son mari ( donc mon gendre :D ) a une Clio 4 Estate Intens 0.9 90ch qui tourne comme une horloge .... ils viennent de traverser la France d'Est en Ouest et retour avec une conso de 5.2L .... à 2 + un bébé et le coffre chargé à bloc.

 

"Chez Peugeot, c'est mort, les 208 essence n'ont pas survécu .... "

Encore une généralité sans infos précises

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Je désignais précisément:« en essence chez Renault les moteurs dont l'entretien prévoit une distrib à 80000km », merci de ne pas tronquer les citations. :o

Les modernes n'ont pas cette fréquence pour la grosse visite (distrib ou pas).

 

Il date de Mathusalem, certes, mais il a pû être commercialisé encore assez récemment pour se retrouver dans des véhicules qu'on achèterait pour un jeune permis. :bah:

 

Ma 208 est une 1,2 82ch active 2012, troisième main malmenée (au passé obscur), mais à part un catalyseur mal soudé, et une légère fuite naissante au volant moteur, tout allait encore bien à 80000km. :oui:

 

Quels Pneus (dimension/marque/modèle) utilise ton gendre sur sa Clio Estate?

 

Il y a un an, quand mon garagiste m'a sorti le devis de 4000€ sans prise en charge pour mon moteur, je me suis penché sur les alternatives à ce budget, et que vu ce qui se trouvait sur le marché, il restait malgré tout plus intéressant de changer le moteur que de changer de voiture complètement. C'est un cas assez concret pour considérer comme une info précise, non?

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