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Invité §mal081nt

Oui là à vérifier car dans la notice :

 

L'AdBlue® est contenu dans un réservoir

spécifique d'environ 17 litres. Sa contenance

permet une autonomie de roulage d'environ

20 000 km. Un dispositif d'alerte se déclenche

automatiquement dès que le niveau de réserve

est atteint : vous pouvez alors parcourir environ

2 400 km avant que le réservoir ne soit vide.

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Oui là à vérifier car dans la notice :

 

L'AdBlue® est contenu dans un réservoir

spécifique d'environ 17 litres. Sa contenance

permet une autonomie de roulage d'environ

20 000 km. Un dispositif d'alerte se déclenche

automatiquement dès que le niveau de réserve

est atteint : vous pouvez alors parcourir environ

2 400 km avant que le réservoir ne soit vide.

 

 

Oui regardez bien les pages 303, 304, 305 & 306 pour l'Adblue ...

Avec le froid qui s'installe, à partir de -11° il va falloir observer le comportement.

Ceux qui vont y être confronté, merci pour votre retour d'expérience... :sol:

 

 

 

 

 

 

le retour

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Invité §mal081nt

Oui un retour sera intéressant. Mais il ne manquerait plus que çà...à savoir un problème à cause de l'ad blue.

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Pas de panique le système est bien conçu si dans l'éventualité où l'adblue est gelé la voiture démarre sans prendre en compte le système Adblue et pendant environ 20 min le temps de rouler un système va s'occuper de réchauffer l'adblue pour le faire redevenir liquide et ainsi rouler dans les conditions d'homologation no stress

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Je viens d avoir le message d alerte adblue avec 1100 km avant de ne plus pouvoir démarrer alors que la voiture n a que 700 Km

Pourquoi je n ai pas eu l alerte à 2400 km ??

Et si y en avait mois que le nécessaire pour faire 2400 km , pourquoi je n ai pas eu l alerte depuis le départ ?? ÇA fait plus d un mois que j'en l ai ??

Est ce que qqun A déjà eu ces alertes sitôt après la livraison ??

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Oui et je suis passé de 1100 km à 1050 km avant de ne plus pouvoir démarrer et adblue clignote sans arrêt et j ai le message d alerte environ toutes les 3-5 min

C est fout donc j avais des le début une autonomie de 1800 km d adblue , ce que je comprends pas c est qu A 2400 km on est c n'es avoir la 1ère alerte et moi la 1ère s est déclenchée a 1100 km !!!!

Je vais voir demain au CC

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Invité §Lat830VS

Bonjour futurs propriétaires d'un nouveau 3008 quelques questions :où se trouve le réservoir adblue ? Le prix pour le plein ? Le plein est-il facile à faire, peut on le faire nous même ou garage ? Merci

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Invité §Lat830VS

Merci. Décidément on évolue vraiment contre l'achat du diesel.

 

Ben non pas du tout c'est tout le contraire c'est pour un diesel propre...

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Invité §mel440EM

Salut, mon véhicule m'a affiché un manque d'adblue a seulement 4000km.

Jel'ai emmené en concession pour un rappel, et leur ai demandé en même temps de vérifier cette histoire d'adblue.

 

Resultat : " En effet, il manquait bien de l'adblue, ça varie selon les vehicule".

il m'a fait payé 30€ pour le plein d'adblue. Je me suis bien énervé.

Autant la voiture est bien , autant a mon avis d'ici peu on va tous se faire avoir par de l'entretien cher a outrance.

Dernière Peugeot pour ma part.

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Invité §max025LC

Plein ADBLUE aprés 20500 KMS, forfait 30€ chez peugeot. (fait pendant l'entretien)

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Invité §Iva086HY

Plein ADBLUE aprés 20500 KMS, forfait 30€ chez peugeot. (fait pendant l'entretien)

 

Bonjour à tous

30€ pour cb de litres :??:

Bonne route à tous

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Invité §max025LC

la voiture reclamé 10 Litres Max, mais comme c'est un forfait pas le détaille. Mais une chose est sur la prochaine fois ,je le ferais moi meme car 10l c'est environ 15€ .

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Invité §Iva086HY

la voiture reclamé 10 Litres Max, mais comme c'est un forfait pas le détaille. Mais une chose est sur la prochaine fois ,je le ferais moi meme car 10l c'est environ 15€ .

 

 

+1 :bien:

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Invité §Wis818Pq

Bonjour,

 

Juste avant l'entretien (1 an), j'ai également eu le message AdBlue (reste 2400 km). La voiture a plus de 21000Km.

 

Au garage, on me demandait 35 Euros + +-1€ le litre...

 

Ne connaissant pas le prix de celui-ci, j'ai vu dans une station service un bidon de 5l +-11€, 10l +-16€.

 

Je me suis arrêté à un pompe Total sur autoroute, c'était 0.649€/l. Seulement je n'étais pas à ce moment là avec la 3008.

 

Je suis passé à une autre pompe (Shell) et là c'était 0.789l. Ne désirant pas aller à l'autre pompe pour quelques kms, j'ai mis de l'adblue à celle-ci.

 

SEULEMENT, il m'a fallu plus de 5 minutes (Voir 10 lol) pour mettre un peu plus de 10l lol... Chez total, il y avait une pompe avec logo VOITURE et une autre avec logo CAMION...

 

Chez Shell, un logo Camion pour expliquer comment retirer et mettre le pistolet. Et juste à côté du couvercle, un logo voiture... Bref, dès que j'appuyais de quelques millimètre, le pistolet se coupait de la même façon quand on fait le plein d'essence et que l'on arrive au bout.

 

J'ai donc maintenu la gachette appuyée de quelques "millimètres" et tenu plus de 5 minutes (voir 10) comme çà lol. J'ai arrêté après +- 10l vu que je n'aurais pas pu dire s'il était trop plein ou pas lol...

 

bref +-8€ pour 10l au lieu de 35 + 10 au garage... Y a pas photo.

 

La prochaine fois, ce sera chez TOTAL avec le logo voiture :-) et s'il gèle comme j'ai eu ici, je mettrai des gants lol car plus de 5 minutes à remplir quand il fait froid, je m'en souviendrai de mon premier "plein" adBlue :-)

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Plein ADBLUE aprés 20500 KMS, forfait 30€ chez peugeot. (fait pendant l'entretien)

 

Il me semble que Peugeot est censé refaire le plein d'Adblue lors des révisions... :??:

 

Sinon quelqu'un a déjà pratiqué les pompes adblue chez Leclerc ? (je crois que c'est dans les 40 cts le litre)

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Invité §Ano202Iz

bonsoir

je viens de faire ma première révision 1 an et 18000 kms.mise a niveau des rappels peugeot +révision =139.90 euros.Pas de complément d'adblue,le cc ma expliqué qu'il faut attendre que le voyant s'allume(reste 2000 kms) pour faire le plein(en concession ou a la pompe) car il faut eviter de mélanger les adblue quand on peut ( peut être un problème de dégradation du produit dans le temps) :jap:

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Invité §Ano804cx

Bonjour

Je confirme que l'ADBlue sur les diesel Peugeot gele et met la voiture en panne.

2 nuits à-12 degrés.et la voiture est partie sur une depanneuse....

Merci a Peugeot de n'avoir pas prévenu ses clients habitant en montagne que l'ad blue gele à moins 11...

Les moteurs VW n'ont pas ce pb car le constructeur a prévu ces soucis liés au grand froid.

Cordialement

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Invité §Ano804cx

Bonjour

Je viens de recuperer mon 3008 chez Peugeot , ma panne ne venait pas du gel du liquide ad blue mais du colmatage du filtre à Gas oil dû au froid.

Effectivement le chef d'atelier m'a confirmé qu'il y a un système de chauffe autour du réservoir. de ce liquide qui se met en marche dès que le contact est mis.

Excuses à Peugeot.

Cordialement

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Invité §Chr755Op

Bonjour,

 

Par annonce de grand froid, je mets toujours du gasoil en station To..L, moins paraffiné que le diesel de grande surface, ça ma évité déjà des déconvenues quand certain de mes collègues se sont retrouvés bloqués car leur filtre à gasoil était colmaté par la paraffine ;) .

 

@+

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Salut, mon véhicule m'a affiché un manque d'adblue a seulement 4000km.

Jel'ai emmené en concession pour un rappel, et leur ai demandé en même temps de vérifier cette histoire d'adblue.

 

Resultat : " En effet, il manquait bien de l'adblue, ça varie selon les vehicule".

il m'a fait payé 30€ pour le plein d'adblue. Je me suis bien énervé.

Autant la voiture est bien , autant a mon avis d'ici peu on va tous se faire avoir par de l'entretien cher a outrance.

Dernière Peugeot pour ma part.

 

Dommage de quitter une marque pour 30€...

Ce qui n’est pas normal c’est que le garage qui vous a livré la voiture n’ait pas fait le plein.

Quand j’ai eu ma 508 le premier a point dadblue n’a eu lieu que vers 20.000km

Je pense qu’il faut surtout changer de garagiste.

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Bonjour,

 

Juste avant l'entretien (1 an), j'ai également eu le message AdBlue (reste 2400 km). La voiture a plus de 21000Km.

 

Au garage, on me demandait 35 Euros + +-1€ le litre...

 

Ne connaissant pas le prix de celui-ci, j'ai vu dans une station service un bidon de 5l +-11€, 10l +-16€.

 

Je me suis arrêté à un pompe Total sur autoroute, c'était 0.649€/l. Seulement je n'étais pas à ce moment là avec la 3008.

 

Je suis passé à une autre pompe (Shell) et là c'était 0.789l. Ne désirant pas aller à l'autre pompe pour quelques kms, j'ai mis de l'adblue à celle-ci.

 

SEULEMENT, il m'a fallu plus de 5 minutes (Voir 10 lol) pour mettre un peu plus de 10l lol... Chez total, il y avait une pompe avec logo VOITURE et une autre avec logo CAMION...

 

Chez Shell, un logo Camion pour expliquer comment retirer et mettre le pistolet. Et juste à côté du couvercle, un logo voiture... Bref, dès que j'appuyais de quelques millimètre, le pistolet se coupait de la même façon quand on fait le plein d'essence et que l'on arrive au bout.

 

J'ai donc maintenu la gachette appuyée de quelques "millimètres" et tenu plus de 5 minutes (voir 10) comme çà lol. J'ai arrêté après +- 10l vu que je n'aurais pas pu dire s'il était trop plein ou pas lol...

 

bref +-8€ pour 10l au lieu de 35 + 10 au garage... Y a pas photo.

 

La prochaine fois, ce sera chez TOTAL avec le logo voiture :-) et s'il gèle comme j'ai eu ici, je mettrai des gants lol car plus de 5 minutes à remplir quand il fait froid, je m'en souviendrai de mon premier "plein" adBlue :-)

 

Pour avoir du remettre pas mal de fois de l’adblue jamais je ne le ferai à la pompe. Pour éviter cette mésaventure justement.

Je n’ai pas envie de perdre 10 minutes et de risque d’en mettre partout (c’est bien corrosif ce truc) pour économiser 10€ tous les 20.000km.

 

D’ailleurs il me semble avoir lu dans la notice qui ne fallait pas prendre d’adBlue aux pompes mais qu’il fallait utiliser des bidons ?

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Invité §mel440EM

Dommage de quitter une marque pour 30€...

Ce qui n’est pas normal c’est que le garage qui vous a livré la voiture n’ait pas fait le plein.

Quand j’ai eu ma 508 le premier a point dadblue n’a eu lieu que vers 20.000km

Je pense qu’il faut surtout changer de garagiste.

 

 

J’espère que c'est ce qu'ils se diront =) Alors, oui, ils n'ont pas besoin de "moi" pour survivre ( et licencier) mais sur ce coup c’était la "petite dépense" supplémentaire qui a fait déborder le vase.

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Invité §Wis818Pq

Pour avoir du remettre pas mal de fois de l’adblue jamais je ne le ferai à la pompe. Pour éviter cette mésaventure justement.

Je n’ai pas envie de perdre 10 minutes et de risque d’en mettre partout (c’est bien corrosif ce truc) pour économiser 10€ tous les 20.000km.

 

D’ailleurs il me semble avoir lu dans la notice qui ne fallait pas prendre d’adBlue aux pompes mais qu’il fallait utiliser des bidons ?

Bonsoir,

 

je n'ai pas lu la notice :-( et donc ne sait pas dire si Ad blue en pompe non recommandé. Pour moi AD blue c'est AD blue lol...

 

Peut-être que le temps extrêmement long pour remplir l'AD blue à la pompe était dû à une pompe pour "Camion" qui sait...

 

En mettre partout, pas possible, le pistolet est qd même profondément enfoncé :-) cela ne débordait pas.

 

Mon économie n'était pas de 10€ mais 35€ car 45€(35€MO + 1€/l) au garage contre 10 minutes :-)

 

Je sais j'ai un tarif horaire qui est LARGEMENT (Ironie) au dessus de cela mais jeter de l'argent par les fenêtres, non merci ;-)

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Invité §LeP677uN

Bonjour,

 

Juste avant l'entretien (1 an), j'ai également eu le message AdBlue (reste 2400 km). La voiture a plus de 21000Km.

 

Au garage, on me demandait 35 Euros + +-1€ le litre...

 

Ne connaissant pas le prix de celui-ci, j'ai vu dans une station service un bidon de 5l +-11€, 10l +-16€.

 

Je me suis arrêté à un pompe Total sur autoroute, c'était 0.649€/l. Seulement je n'étais pas à ce moment là avec la 3008.

 

Je suis passé à une autre pompe (Shell) et là c'était 0.789l. Ne désirant pas aller à l'autre pompe pour quelques kms, j'ai mis de l'adblue à celle-ci.

 

SEULEMENT, il m'a fallu plus de 5 minutes (Voir 10 lol) pour mettre un peu plus de 10l lol... Chez total, il y avait une pompe avec logo VOITURE et une autre avec logo CAMION...

 

Chez Shell, un logo Camion pour expliquer comment retirer et mettre le pistolet. Et juste à côté du couvercle, un logo voiture... Bref, dès que j'appuyais de quelques millimètre, le pistolet se coupait de la même façon quand on fait le plein d'essence et que l'on arrive au bout.

 

J'ai donc maintenu la gachette appuyée de quelques "millimètres" et tenu plus de 5 minutes (voir 10) comme çà lol. J'ai arrêté après +- 10l vu que je n'aurais pas pu dire s'il était trop plein ou pas lol...

 

bref +-8€ pour 10l au lieu de 35 + 10 au garage... Y a pas photo.

 

La prochaine fois, ce sera chez TOTAL avec le logo voiture :-) et s'il gèle comme j'ai eu ici, je mettrai des gants lol car plus de 5 minutes à remplir quand il fait froid, je m'en souviendrai de mon premier "plein" adBlue :-)

 

 

 

J'ai vécu exactement la même expérience ce week-end !

J'ai eu l'ilmpression de traire une vache pendant 10 min car le pistolet "Camions" déclenchait le trop plein tous les 20cl ;-)

 

Effectivement, jai appris par la suite que certaines pompes proposaient des pistolets "voitures".

Y a plus qu'à en trouver une pour dans 20.000 kms :-D

 

Ps : y a pas photos, dans un garage, c'est du "vol"...

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Invité §cyc000oh

Peugeot recommande de ne pas faire le plein via les pompes camion mais uniquement voiture...

ne faire l'appoint qu'au delà de -11°c

 

sinon, le plein se fait à la révision, dans de rares cas, il faut faire l'appoint et uniquement si un signal indique de faire le plein

 

normalement, 17 litres suffisent à parcourir 20 000 km :)

 

C'est ce que j'ai lu dans le manuel.. après, aucune idée de la raison de l'interdiction des pompes poids-lourds

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