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207

Vis caché ou pas?


Invité §mic022pS

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Invité §mic022pS

Bonjour,

 

Voilà j'ai besoin d'avis extérieur pour m'aider a y voir plus clair.

J'ai acheté une peugeot 207 qui me faisait envie et j'ai mis 2 mois pour la trouver. 62000 Kms de 2009. Acheté chez un professionnel enfin affichait comme tel.

La voiture je l'ai depuis le 10 Décembre et j'en suis déjà à plusieurs centaines d'€ de frais.

Tout commence 2 jours après l'achat. J'entendais un bruit lorsque je manoeuvrais a faible vitesse. Un couinement, grincement...Donc j'appelle le garage. Ils me disent passé avec le véhicule on va regarder. On essai la voiture avec le mécano. Il me dit "RAS, Ca doit être un plastique".

Douteux de sa réponse, je décide d'aller dans un autre garage. Et là, il découvre un ressort amortisseur cassé à l'avant. Je rappelle le garage. Le garagiste me dit on va vous changé le ressort. 2 jours de prestations pour changer que le ressort. Bref. je récupère la voiture. Très vite sur le trajet du retour, j'entends toujours un bruit.

Evidemment, un ressort neuf monté sur des vieilles pièces , coupelles anciennes, y a du jeu. ça claquait.

Je rappelle le garage. Et là je me dis non " je suis tombé sur des nuls de la mécanique".

Je décide je faire les travaux ailleurs et d'envoyé la facture.

Je garage décide de changer les butées, les amortisseurs et barre stabilisatrice pour régler le problème. Mais non! toujours un bruit.

le lendemain après les travaux, bruit d'enfer. Je retourne au garage. pfff! Le mécano me dit une coupelle a cassé. Yes!

Et en démontant la coupelle il découvre un roulement complètement HS.

ET pour finir, le remontage des coupelles posent soucis! En effet, il faut absolument les butées PSA 207. Les marques multi constructeurs posent un soucis sur ce modèle.

Ecrou trop gros et donc les coupelles ne sont pas solidaire de la caisse. Et donc ça bouge et claque.

Qu'en pensez vous. Est ce que le CT aurait dû voir ce soucis. Surtout le ressort HS. Faut il la faire repasser au CT faire passer un expert?

D'avance merci pour vos retours et expériences.

Mickael

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Invité §Eno173GT

La voiture était vendue sans garantie par le professionnel ?

S'il y avait une garantie (même de 3 mois), il fallait retourner dans son garage au lieu d'aller chez un autre puis d'envoyer la facture ...

Une procédure pour vice caché avec expert & co est très longue et couteuse ... bref à ne pas lancer pour quelques centaines d'euros de pièces d'usure (amortos).

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Invité §mic022pS

Re bonjour,

 

Pour revenir sur votre retour, si bien sur, je suis retourné dans ce garage pour changer le ressort.

Ils l'ont fait mais ca n'a pas réglé le problème. Le montage a dû être fait d'une drôle de manière puisque ça claqué toujours autant.

AU remontage, il y avait du jeu et donc un claquement.

La voiture est sous garantie mais boîte et pont.

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Invité §Eno173GT

Mouais la garantie en mousse d'un charlot vendeur de voitures.

Tu peux tenter un arrangement à l'amiable mais le fait d'être allé dans un 2e garage ne va pas plaire ... attention aussi à ce que le 2e garage ne soit pas plus escroc que le premier et change la moitié de la bagnole pour une rotule HS.

En tout cas, lancer une procédure "officielle" est une perte de temps. Une connaissance l'a fait pour une pièce défectueuse, ca a pris 2 ans, les expertises et contre expertises se sont enchainées entre 3 experts (si bien que la facture des expertises était bien supérieures à celle des réparations ...) et ca s'est terminé car l'un des experts est arrivé en retard à la dernière expertise et les 2 autres lui ont foutu le préjudice sur le dos ... no comment.

Bref si c'est que quelques centaines d'euros, tu prends ta carotte et tu fais une super pub pour ce fameux garage.

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