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207

207 HDI 1.4 ne démarre plus


Invité §jcm541Og

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Invité §jcm541Og

Bonjour à tous

 

Ma 207 1.4 HDI DV4TD 8HZ ne veut plus démarrer.

Suite à un changement classique d’alternateur (roulement bruyant) qui n’a pas posé de problème je n’ai pas réussi à la remettre en route.

Le démarreur tourne, elle "toussote" mais ne démarre plus.

 

 

Passons aux constats :

- La batterie est Ok

- J’ai du Gasoil, 1/3 du plein

- Pas de prise d'air sur le circuit gasoil (vérifié et re-vérifié) surtout derrière le filtre à air

- Pas de bulle d’air dans le circuit, pompage dur sur la poire

- Calage distribution vérifié Ok

 

 

Avec ma lexia et PPS2000 :

- Lecture de tous les calculateurs Ok

- Synchronisation OK pendant le démarrage, donc pas de problème à priori avec les capteurs AAC et vilebrequin

- Aucun défaut au Diag, rien de rien !!!

- Pression pendant le démarrage : plus de 340 bars

- Pas défaut sur les injecteurs

- Vitesse de rotation moteur pendant le démarrage : plus de 250tr/mn

- Antidémarrage Ok , calculateur dévérouillé

- Appairage Calculateur / BSI OK

 

 

J’ai vérifié la connectique Ok en apparence

J’ai changé le BSM, toujours pareil

Tous les fusibles ont été vérifiés, sur BSI et BSM Ok

J'ai redébranché l'alternateur dans le doute et toujours rien et même rebranché l'ancien

 

Mais la voiture ne démarre toujours pas icon15.gif?v=1476798070

 

 

Je vais maintenant changer le filtre à gasoil mais sans conviction puisque j’ai une pression gasoil conforme sur le common rail pour le démarrage.

Avant l’intervention la voiture marchait bien mais avait eu quelques coupures en roulant le mois précédent.

 

 

Si vous avez des idées vous pouvez vous lâcher...

Je suis certainement passé à coté de quelque chose de simple

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Invité §jcm541Og

Bonjour,

Oui également.

J'ai retiré le BSM 3 fois pour les vérifier.

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Invité §jcm541Og

C'est une boite manuelle.

 

Je n'ai pas essayé au start pilot j'en ai pas sous la main.

 

Sinon c'est bien un doseur électrique.

Je ne comprends d'ailleurs pas bien son fonctionnement.

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re

 

si tu n'as pas de star pilot sous la main tu peux essayer au nettoyant frein

 

pour le doseur d'air , vérifie sa connexion , puis enlève le durite qui est sur le doseur et vérifie que le volet s'ouvre bien au moment du démarrage ( il faudra être 2 , 1 au contact et l'autre qui regarde le volet )

 

son rôle est fermer l'arrivée d'air pour facilité l'arrêt moteur ( entre autre ) . donc si le volet est fermé au démarrage , pas d'air entrant donc pas de démarrage

 

 

 

amicalement

david

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Invité §jcm541Og

Merci pour cette info.

 

 

J'ai vérifié a l'arrêt le volet est fermé mais au démarrage je ne sais pas.

Si je comprends bien il doit s'ouvrir pendant le démarrage.

 

Je pensais qu'il servait juste à doser l'air provenant de l'EGR pendant le recyclage.

C'est plus compliqué que ça alors...

 

J'essaye demain la durite est déjà retirée.

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Invité §jcm541Og

Je n'ai pas pu attendre pour essayer.

 

Le clapet reste fermé pendant le démarrage.

Lorsque je l'ouvre en le poussant il se referme au démarrage.

 

Il faut le changer ?

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re

 

si il reste fermé , l'air ne peut pas entré .

 

vue qu' a première vue tu as pp2000 , as tu vérifié dans les mesures paramètre la consigne débit d'air et la mesure débit d'air

 

tu devrais te trouver au alentour de 350 mg/coup

 

 

amicalement

david

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Invité §jcm541Og

Bonjour,

 

Trop fort David.

Ta première réponse était la bonne doseur d'air HS.

 

avec les info que tu m'as donné j'ai été droit au but.

Absence débit d'air (<22mg/coup) et papillon fermé au démarrage.

 

J'ai ouvert manuellement le papillon et je l'ai débranché.

Elle démarre sans difficulté avec un ralenti normal (débit d'air 340 à 350 mg/coup au ralenti).

 

Je vais changé le doseur d'air qui devait également être à l'origine des coupures.

J'avais pourtant fait un apprentissage avec PP2000 sans difficulté et je n'avais pas de défaut de remonté.

 

Le papillon doit-il avoir un retour par ressort ?

Sa rotation est libre avec un point dur quand même mais j'ai des shuitements d'huile par le connecteur.

 

Merci et encore bravo.

http://stkr.es/p/1luv?f-ed=1

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bonjour jcm

 

:jap: merci .

 

bravo à toi également ,il faut dire que tu avais pas mal épuré le diag , car sur certain post on n'a pas autant de détail .

 

le problème c'est que la liaison entre le papillon et le petit moteur électrique doit être en plastique et fin par cassé ( je ne l'ai jamais démonté )

 

amicalement

david

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