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206

Fissure collecteur d'échapement 206 1.4 75cv


Invité §Iri248tE

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Invité §Iri248tE

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et nul en mécanique. Aujourd'hui en allant faire les courses, ma 206 1.4 75cv de 2000 fait un bruit bizarre quand je retrograde. Le bruit ressemble a un misfiring systeme lol quand je décélère ca fait "pof pof". Je m'arrète et ouvre le capot. Je vois une fissure au niveau du collecteur d'echapement (je sais pas si c'est ça mais c'est vers le gros truc en allu qui sort du moteur). Je me demandais si il y avait un risque quelconque si je change pas ça (niveau du sonde lambda etc...). Étant étudiant je me vois mal lâcher de l'argent la dedans.

Merci

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Salut,

 

Le problème avec le collecteur fissuré, c'est que tu risques de causer pas mal de dégâts à le laisser comme ça, à commencer par un départ de feu moteur.

 

De plus, tu vas vite voir ta conso s'envoler car la sonde lambda en aval du collecteur ne va pas calculer correctement les valeurs d'injection puisque les valeurs d'échappement qu'elle reçoit sont erronées.

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Invité §Iri248tE

Merci pour ta réponse.

Donc je dois le remplacer ou je peux le réparer avec une mastique pour les lignes d'échapement??

Si je dois le remplacer j'en aurai pour combien?

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Invité §mic475yz

Chez Peugeot c'est :246,56 pour le collecteur ( 0341F9 )

 

5,89 pour le joint ( 0349K1 )

12,80 pour le joint de tuyau d'échappement ( 170925 )

 

Je ne connais pas le barème de temps pour cette opération.

 

Avec les références entre parenthèses tu pourra trouver les pièces sur internet, mais vérifie tout de même que celles ci correspondent bien à ton véhicule, on dirait que ce sont les mêmes pour toutes les 206 1.4 mais si quelqu'un connait ce moteur il pourra confirmer ( ou infirmer :ange: )

 

 

Edit : je ne me prononce pas sur la réparation du collecteur d'échappement au mastic. Certains ont l'air de le faire, quitte à renforcer avec des colliers/plaque en métal.

Si le budget est serré, tu peux tenter ta chance dans une casse :jap:

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Invité §Iri248tE

Salut,

Enfaite j'ai bien regardé et c'est sur le collecteur qu'il y a une fissure mais sur le catalyseur (juste avant ou se trouve le sonde lambda enfin je crois). Je sais pas si c'est la même chose mais bon je vous le dis quand mêmr haha

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