Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
207

Conseil choix peugeot 207


Invité §ajm776yh

Messages recommandés

Invité §ajm776yh

Bonjour à tous !

 

Je vous sollicite aujourd'hui pour avoir quelques retours ! J'avais déjà fait appel à la communauté du forum pour le choix d'un véhicule ! C'était une Dacia logan 1 à l'époque et je n’étais pas du tout déçu !

 

Voilà je suis aujourd'hui à la recherche d'une 207 et j'aimerais avoir quelques avis sur cette bagnole surtout le 1.6 16v 110 ch essence ! Je fais principalement de la ville mais je suis parfois amener à faire de long trajet en voiture (régulièrement Paris-Bruxelles). J'aimerais donc savoir quelles son vos avis sur ce moteur ou encore sur le 1.4 90ch essence. Consomme t'il beaucoup ? Est ce que le 90ch est amplement suffisant par rapport au 110 ch. Comment est le confort de conduite ? La reprise du véhicule ? La tenue de route ?

Ayant un budget de 3500 euros je me pose énormément de question !

 

Je vous remercie par avance pour votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §luc846Nl

Bonjour à toi.

 

Si tu avais posé la question sur le 1.6HDi je t'aurais répondu volontiers mais pour ce qui est des motorisations essences je n'ai aucun élément à t'apporter désolé.

Mais je pense que d'autres membres du forum pourront t'apporter leur expérience avec ces moteurs, il doit bien y avoir qui le possèdent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajm776yh

Bonjour à toi.

 

Si tu avais posé la question sur le 1.6HDi je t'aurais répondu volontiers mais pour ce qui est des motorisations essences je n'ai aucun élément à t'apporter désolé.

Mais je pense que d'autres membres du forum pourront t'apporter leur expérience avec ces moteurs, il doit bien y avoir qui le possèdent...

 

 

Je te remercie beaucoup pour ta réponse ! Personne d'autre ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

Le mieux serait d'aller en essayer une ...

Tu peux oublier les motorisations plus récentes (VTI & THP) qui ont des problèmes. Ensuite la 207 est obèse donc il faut un minimum de watts pour ne pas conduire un veau mais ça dépend vraiment du ressenti (et de l'expérience) de chacun.

Personnellement, j'orienterais mes recherches sur autre chose qu'une 207.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

Ca dépend de ton utilisation, de tes trajets, ... car à 3500€, ta 207 110cv doit commencer à avoir quelques bornes.

Attention aussi sur cette motorisation, c'est une courroie de distrib de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

Apparemment pas beaucoup de gens peuvent te conseiller à propos de cette motorisation sur 207.

Inscris-toi sur le forum "féline 207" ou "forum peugeot", tu auras peut être plus de chance de trouver des retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux oublier les motorisations plus récentes (VTI & THP) qui ont des problèmes.

Personnellement, j'orienterais mes recherches sur autre chose qu'une 207.

 

Bonsoir.

 

je ne suis pas trop d'accord. Tu ne serais pas anti 207 non? :D

 

Si on commence à psychoter au bout d'un moment on achète plus rien. déjà le VTI a eu certes des problèmes au tout début mais à partir de 2010 ca s'est bien amélioré.

 

Perso j'ai eu il y a 2 ans à cause du précédent proprio qui s'en foutait totalement, la courroie d'accessoire à remplacer et le tendeur de chaine. ce tendeur, tous les possesseurs de VTI n'en sont pas affectés. :ange: On dit que ce moteur a des problèmes de pompe à eau: la mienne a 76000Km et elle n'a aucune fuites, la conso d'huile énormes je ne l'eu qu'une fois en 30000km maintenant et à cause de la flotte 0W30 à ce moment là. Ensuite un capteur puis un faisceau d'un capteur. mais ça un HDI aurait pu l'avoir aussi ( courroie d'accessoire, capteur... )

 

quand aux THP, il faut regarder à ce que la distri soit refaite avec les nouveaux couples de serrage. Mais sinon, ça serait le moteur à privilégier pour avoir une 207 dynamique s'il n'y avait pas ces problèms de distri.

on peut dire du mal de cette coopération PSA/ BMW et mais c'est ce qui a permit à PSA d'avancer dans leur moteur essence comme les puretech. sans ça on peut se demander ce qu'ils auraient fait.

 

Et si on parlait des qualités de la 207? Une très bonne polyvalente pour faire de la route, bien plus que la 206 en tout cas. un châssis équilibré avec un arrière qui ne bouge pas, un train avant au top si on est pas équipé de ces daubes de energy savers, des suspensions qui font que la caisse ne bouge pas dans les virages façon Citroen CX, freinage au top, sièges de bonnes factures, assez fermes certes mais qui maintiennent le dos

 

Ses défauts? visibilité dans les virages pas top à cause des montants de porte trop épais mais ça c'est le cas de beaucoup de voitures modernes, un para brise trop grand, on se prend le soleil dans la tronche dès qu'on la en face et les pare soleils n'y peuvent parfois rien. Là encore c'est devenu la mode de mettre des pare brises aussi immenses. sur twingo 2 notamment

un poids élevé, à oublier le bon vieux TU de 75 ( sauf pour la ville ). l'ET3J4 apparait être comme le minimum ( mais sans la boite robotisée ) et le VTI 95 lui va très bien à cette caisse pour être polyvalente. c'est le plus fiable de la gamme PSA/ BMW.

 

le TU5JP4 il faut l'essayer mais il est plus glouton que le VTI et a moins de couple. Moteur increvable aussi. J'ai eu son équivalent chez renault ( le K4M de 110cv ) et j'ai bien vu la différence en consommation malgré le gabarit en baisse sur clio 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

J'ai une 207 1.6 VTI dans le garage ... que je peux comparer à mon ex 306 au passage.

1ere main, 1 seul et unique conducteur (modulo quelques mécanos et 2 CT), un peu plus de 6 ans et 65000 km au compteur.

2 capteurs à la con depuis que je l'ai (avec des douloureuses à 200€ à chaque fois) + une infiltration de flotte côté passager à cause de leur système à la con d'évacuation en bas de parebrise qui finit par se boucher de merdes (une pièce en caoutchouc). Ca coulait par la portière lors des très grosses pluies.

Alors comme point de référence une 306 1,9 TD (le fameux DHY) de 1998, la 207 :

- confort ultra raide,

- tenue de route dégueulasse (sous virage prononcé),

- motricité à chier genre en entrée de rond point un peu énergique (pourtant pas de couple ...),

- boite de vitesses désagréable, accrocheuse, mal guidée ... qui claquera à 100000 vu que ça a l'air d'être de la merde suivant les retours de plus gros rouleurs,

- les trajets à 130 sont une purge (5e à 4000 rpm)

- elle bouffe 1l d'huile / 1000 quand je fais de très longs trajets (à 110 max) alors qu'elle en bouffe beaucoup beaucoup moins sur les petits trajets (genre aller bosser),

- enceintes dégueulasses,

- dimension 306 = 207 = 4m par contre coffre plus petit,

- ils sont ou les 1250 kg ? Elle est faite en parpaing cette caisse ?

- visibilité à cause de ces putains de montants XXL (gaffe dans les rond-points !)

- un grand moment de plaisir en haute montagne ou tu as l'impression d'avoir 50cv (atmo + caisse lourde + grosses montées),

- Certains plastiques intérieurs (genre les poignées de porte) biodégradables (pourtant je suis maniaque mais je suspecte les mécanos "wolverine"),

- Une peinture avec un vernis à base de beurre (une mouche en se posant doit arriver à faire des micro rayures ... pourtant je suis maniaque).

 

En positif :

- Moteur souple et agréable en ville ... mais avec des reprises d'atmo (faut jouer du levier lors d'une relance à 70 par exemple),

- Freins (4 disques)

 

En conclusion, bordel que je regrette ma 306. Cette baisse de qualité :(

 

Consommation à 6,7 / 100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je réagis sur quelques points ( en italiques ).

 

-confort ultra raide : perso j'aime bien après ce n'est pas le cas de toute le monde. :D

 

-tenue de route dégueulasse (sous virage prononcé) : je n'ai pas ce problème avec mes gommes sport ( bridgestone potenza RE050 moins chers que les michelins économiques ). mon cousin qui a une 406 coupé a été bluffé par sa tenue de route dans les ronds point mouillés.

j'ai failli partir au tas dans un rond point avec des savers tout sec et craquelés et âgés de 5 ans mais rond point prit involontairement vite sous un soleil de plomb mais avec ces bridgestones, aucun problèmes

 

 

- motricité à chier genre en entrée de rond point un peu énergique (pourtant pas de couple ...) : pareil qu'au dessus. ça doit dépendre de la qualité des pneus. ça ne me le fait pas ( 195/55/16 en dimension )

 

- boite de vitesses désagréable, accrocheuse, mal guidée ... qui claquera à 100000 vu que ça a l'air d'être de la merde suivant les retours de plus gros rouleurs : Ok la dessus. elle est fragile cette boite de merde. j'ai résolu partie le passage des vitesses avec deux vidanges de boite et du mécacyl. :q

 

- les trajets à 130 sont une purge (5e à 4000 rpm). la mienne est à 3750tr/min en euro 5. il y a bien pire crois moi.l' insonorisation est pas trop mal je trouve. Mon ancienne caisse tirait encore plus court et là c'était vraiment une purge.

 

-elle bouffe 1l d'huile / 1000 quand je fais de très longs trajets (à 110 max) alors qu'elle en bouffe beaucoup beaucoup moins sur les petits trajets (genre aller bosser) : c'est aléatoire selon les moteurs cette conso d'huile.

 

- dimension 306 = 207 = 4m par contre coffre plus petit : Ok. même face à une 206, le coffre n'est pas beaucoup plus grand. elle fait plus grosse qu'une mégane 2 en vue dessus et côte à côte

 

- un grand moment de plaisir en haute montagne ou tu as l'impression d'avoir 50cv (atmo + caisse lourde + grosses montées) : j'ai fait de la moyenne montagne une fois chargée, il faut lui tirer sur la gueule c'est sur. une DS3 ou 208 avec le même moteur s'en tirera mieux.

 

Consommation à 6,7 / 100 km : je fais plus ou moins la même chose à l'odb. voir 6.5l en cet été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

La 306, même avec des Energy Savers pourris de 8 ans d'age à l'arrière, ça sous virait pas de cette manière ...

Mon jeu de l'époque était de prendre 1 rond point (un seul et unique quand la situation le permettait) comme un gros gros sauvage ... la 306 n'a jamais bronché. La 207, je tente même pas même avec 20km/h de moins c'est la cata.

306 en 14" Michelin mes couilles Savers (8 ans à l'arrière, sec comme du bois, craquelés, ...).

207 en 15" Michelin mes couilles Savers.

Idem quand il faut s'insérer énergiquement dans un rond point ... tu sens que ça patine très vite.

 

La 207 bouffe un peu plus de pneu aussi (le poids surement).

~35000 à l'avant, ~70000 à l'arrière ... peut être un peu plus mais j'attends pas d'avoir des slicks.

Par contre à 65000, les plaquettes (même à l'avant) ont encore de longs km devant elles (bon j'anticipe beaucoup les freinages aussi).

 

Sinon pour ces histoires de conso d'huile, c'est la roulette russe. Si on s'en sert comme 2e voiture (donc petits trajets), je suis pas surpris qu'on me dise "que la mienne consomme pas d'huile" ... ouais enfin entre 2 vidanges, l'alerte de niveau ne se déclenche pas quoi :o

 

J'ai essayé une DS3 Puretech 110 ... en terme d'agrément de conduite pour un dialy, c'est quand même beaucoup mieux.

10 cv de moins sur le papier mais ils sont insignifiants.

Une boite 5 qui permet le 130 sans mouliner à donf (3000 rpm).

Je m'exprime pas sur la fiabilité mais ce 3 cyl ess turbo est plus cohérent en terme d'utilisation pour le commun des mortels.

 

Bref, je change de région prochainement et vais gambader bien plus souvent en montagne (2000m et +). C'est l'argument de trop pour virer ce veau asthmatique et changer pour du bien plus couillu (avant de péter une boite ou autre chose). Plus que 5000 km (dont 3 x 1000 km de trajet ... en espérant qu'elle déconne pas) à son volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajm776yh

OK très bien j'ai noté tous vos retours.Je vois que globalement la voiture t'as déçu Enosry ce que je peux comprendre. Au niveau du confort raide moi j'aime bcp et je le qualifierais pas de raide mais par contre au niveau du sous virage je n'ai pas ressenti ça en l'essayant...

 

Mais dans ce cas que pourrais tu me recommander ? Car le gabarit du véhicule me plaisait beaucoup, je roule jamais en montagne et je fais beaucoup de ville et de autoroute (banlieue parisienne) donc pour moi la conduite au volant de ce véhicule était fortement agréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

Déjà tu prends la motorisation la moins problématique sur ce modèle (l'ancien 1.6 16v 110 cv) même si en contrepartie, le moteur est moins souple, consomme plus et tu te tapes une courroie de distrib.

 

Sinon pour les problèmes de sous virage, c'est en conduite ... dynamique. Au quotidien, tu feras pas un tout droit au premier virage venu ... simplement que les limites de la caisse se font sentir bien plus rapidement qu'avec mon ex 306 (mon point de comparaison), il y a pourtant 15 ans d'écart en conception entre les 2 mais la plus récente est la moins bonne.

 

Une 207 110 cv à 3500€, j'ai du mal à en trouver ou alors elles ont 175000 bornes, je connais pas le kilométrage et l'état de ton occas. Si elle est pas ultra bornée ou à l'état d'épave (avec un entretien à minimum à jour), c'est un bon prix.

Pour les alternatives, je pense aux modèles qui étaient concurrents à l'époque MAIS je ne me suis pas intéressé à la fiabilité (ca peut être pire) du type Clio, Fiesta, Corsa, ...

A l'époque, dans la catégorie bombinette si tu veux du "sportif", c'est plutôt Suzuki Swift Sport ou Twingo RS qui me vient à l'esprit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajm776yh

Oui ça on me l'avait dit que c'etait le moteur le moins problématique et c'est pour ça que je m'y suis intéressé

La 207 que j'ai trouvé :

 

115 000 km avec quasiment toutes les options.

Carnet disponible et toutes les factures.

Pneu avant neuf

Distrib neuve

courroie accesoire neuve

Echappement refixé ( problème recurent sur la 207)

 

C'est une personne âgée de mon entourage qui me la vend elle ne s'en sert plus le moteur est trop puissant pour elle elle veut prendre une Twingo 3.

Voilà pourquoi elle me fait ce prix d'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

Bah disons qu'à ce prix, il peut pas y avoir de concurrence.

Pour 3500€ je doute que tu trouves mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

3500 me paraît aussi un prix très correct pour une voiture de seulement 115'000kms.

De mon côté, les seuls pb rencontrés ont été un pb de direction assistée (réparé pour 250€), un fusible et une courroie d'alternateur en 141'000kms.

Sinon de l'entretien courant des filtres, des plaquettes, des disques (88'000kms).

Sinon voiture très polyvalente et agréable. On peut partir en vacances avec sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc846Nl

J'ai aussi ce problème d'échappement apparu à 130'000kms, la fixation est cassée il va falloir que je la répare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ajm776yh

Oui Je voulais pouvoir partir en vacances avec une voiture qui me permet de faire un peu de route quand même avec un bon confort

 

Oui ce problème de fixation est vraiment très fréquent apparement. Tous les gens que je connais l'ont eu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

Le système de fixation est merdique, il finit pas lâcher tôt ou tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, moi aussi possesseur de 207 1.4 Vti 95 depuis qques annees je te donne mon avis que tu choissises:

Qualités: Maniable en Ville, interieur pas degeu pour l'annee, gabarit plus imposant qu'une 206 donc la taille devient correcte.

Defauts: pas vraiment plus grande a l'interieur, des vitres qui descendent trop bas (on a l'impression d'etre assis a l'exterieur), une directement super pour les creneaux mais sans aucune info quand on roule, boite de vitesse caoutchoutese, tenue de route moyenne tres typé traction (prend un virage de campagne vite et tu sens le train avant bien lourd), pareil que les autres avec les energy saver je fais parfois des burn sans le vouloir, sur autoroute passé 110-120 le moteur est haut dans les tours (a vmax le chassus ça va mais la direction est trop legere.

Conso entre 7,5l et 8l.

Un capteur de dephaseur d'arbre a came et un defaut "vieillisement catalyseur" qd on met une essence de supermarché douteuse.

 

Je suis un peu dur car je la compare à ces concurrentes modernes (j'ai conduit fiesta, A1, ibiza, swift, 208 (qui garde presque les memes defauts) mais pour ce budget je ne oense pas qu'on pourrait trouver mieux. Si je devais reprendre une 207 ce sera une Hdi sans probleme (la 75?) ou la meme. Si je devais prendre une citadine pas trop chere (mais plus de 5000) une fiesta et sans consideration de prix une A1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des burns sans le vouloir?

Un cousin qui a conduit ma 207 a voulu faire patiner sur le plat en seconde et route mouillée. il a pas réussi alors qu'avec sa 406 coupé il y arriverait. Déjà j'ai des bon pneus ( il faisait 9° ce jour là ) et il y a un léger temps de latence entre l'appuie sur l'accélérateur. ça se vérifie au point mort en accélérant. c'est du à l'électronique moderne. Du à l'euro 5 face au 4 je ne sais pas. Ma clio ne le faisait pas. Mais pour faire des burns involontaires il faut en vouloir sur la mienne.

 

pour ma 208 qui gade les même défauts, je suis monté dedans et l'ai essayé en version blue HDI 100 GT LINE avec des 17". déjà on a un peu plus d'espace à l’intérieur devant et derrière, et les suspensions sont un peu plus souples. Il parait que ça ne nuit pas à la tenue de route.

 

Pour le poids sur le train avant, sur la 208 ça doit être moins marqué. surtout avec un puretech 110 plus léger qu'un VTI 120. là encore mon cousin a voulu me faire une démonstration sur sa 406 dans un virage. là la voiture a décroché dans un virage prit vite. Il me dit que c'est le poids du train avant; sauf que ses amortos ont plus de 200000km dans les pattes.

 

pour le gabarit face à la 206, une affaire de gout encore. je déteste les grosses bagnoles. Et je regrette mon ancienne clio 2 qui était plus compacte. celle là pour se garer en ville quelle merde. :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

Tiens le capteur de dephaseur d'arbre a came, je l'ai eu celui là. La mienne ayant la facheuse habitude de me sortir des pannes lors des "gros" trajets (ou juste après). C'est très rassurant quand tu dois prendre la route, j'ai aucune confiance dans ma caisse niveau fiabilité mécanique ... et j'ai 1000 bornes à faire la semaine prochaine ...

J'ai donc eu ce capteur à 600 bornes de chez moi ... et le GMV 2 jours après un périple de 2000 kms (soit 2l d'huile).

 

Pour la 208, vu que Peugeot a viré les parpaings planqués dans la 207, elle fait entre 100 et 300 kg de moins donc ça se ressent dans les virages.

 

Pour le "burn" (enfin surtout du patinage), c'est pas bien dur. Tu prends un rond point ou il faut s'insérer énergiquement. Tes roues avants sont un peu dirigées vers la droite pour t'insérer, un démarrage vif et c'est gagné.

Pas besoin de faire un launch control à 4000rpm pour que ca arrive, suffit d'accélérer un peu plus que la normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des burns sans le vouloir?

Un cousin qui a conduit ma 207 a voulu faire patiner sur le plat en seconde et route mouillée. il a pas réussi alors qu'avec sa 406 coupé il y arriverait. Déjà j'ai des bon pneus ( il faisait 9° ce jour là ) et il y a un léger temps de latence entre l'appuie sur l'accélérateur. ça se vérifie au point mort en accélérant. c'est du à l'électronique moderne. Du à l'euro 5 face au 4 je ne sais pas. Ma clio ne le faisait pas. Mais pour faire des burns involontaires il faut en vouloir sur la mienne.

 

pour ma 208 qui gade les même défauts, je suis monté dedans et l'ai essayé en version blue HDI 100 GT LINE avec des 17". déjà on a un peu plus d'espace à l’intérieur devant et derrière, et les suspensions sont un peu plus souples. Il parait que ça ne nuit pas à la tenue de route.

 

Pour le poids sur le train avant, sur la 208 ça doit être moins marqué. surtout avec un puretech 110 plus léger qu'un VTI 120. là encore mon cousin a voulu me faire une démonstration sur sa 406 dans un virage. là la voiture a décroché dans un virage prit vite. Il me dit que c'est le poids du train avant; sauf que ses amortos ont plus de 200000km dans les pattes.

 

pour le gabarit face à la 206, une affaire de gout encore. je déteste les grosses bagnoles. Et je regrette mon ancienne clio 2 qui était plus compacte. celle là pour se garer en ville quelle merde. :q

 

 

Ouai mes energy saver en 185 patine tres vite des que c'est legerement humide du coup parfois sans le vouloir je passe pour le keykey qui fait patiner (toujours avec un depart arrete, ça ne le fait pas quand je suis deja lancé).

 

J'ai conduit une 208 Vti 82 et elle garde les memes defauts à savoir direction floue, boite de vitesse accrocheuse et train avant lourd comparé à l'arriere leger (c'est quand meme beaucoup moins present que sur la 207) mais c typique des petites tractions. Mais les peugeot que j'ai conduit (206, 207, 208, 308, 3008 I et 3008 II) avant toutes plus ou moins ces defauts. Bien sur elles ont d'autres qualités. Par exemple la 208 est encore plus agreable à conduire, le moteur paraissait plus coupleux et suffisant grace au gain de poids et le vehicule etait mieux amortie. Apres c un avis perso, chacun aime des reglages differents....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens le capteur de dephaseur d'arbre a came, je l'ai eu celui là. La mienne ayant la facheuse habitude de me sortir des pannes lors des "gros" trajets (ou juste après). C'est très rassurant quand tu dois prendre la route, j'ai aucune confiance dans ma caisse niveau fiabilité mécanique ... et j'ai 1000 bornes à faire la semaine prochaine ...

J'ai donc eu ce capteur à 600 bornes de chez moi ... et le GMV 2 jours après un périple de 2000 kms (soit 2l d'huile).

 

Pour la 208, vu que Peugeot a viré les parpaings planqués dans la 207, elle fait entre 100 et 300 kg de moins donc ça se ressent dans les virages.

 

Pour le "burn" (enfin surtout du patinage), c'est pas bien dur. Tu prends un rond point ou il faut s'insérer énergiquement. Tes roues avants sont un peu dirigées vers la droite pour t'insérer, un démarrage vif et c'est gagné.

Pas besoin de faire un launch control à 4000rpm pour que ca arrive, suffit d'accélérer un peu plus que la normale.

 

 

Ouai la mienne adorait m'afficher un code correspondant à un probleme de timing au niveau de la chaine. Depuis le changement je touche du bois ça ne vient plus.

 

Ouai vouila ça arrive tres tot des qu'on tourne legerement les roues. Et sans antipatinage ça part tout seul....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous les 2 en 185. le 195/55/16 ça tient mieux le pavé aussi. Et encore plus le 205. du moins sur le sec.

 

Quand j'ai essayé la 208 c'était avec un commercial. :lol: alors faire déraper les roues, il aurait pas apprécié. la tenue de route ça me vas. ça empêche pas de prendre les petits ronds points à 50 parfois. :o

 

quand au fait que le VTI 82 parait plus coupleux http://www.largus.fr/actualite [...] 99368.html

"En ville, le conducteur est même surpris par la souplesse du bougre : les accélérations sont vivantes, et laissent penser que le moteur est plus puissant. Une fois sur la route, le sourire s’éteint un peu : cette bonne santé provient d’un accélérateur très sensible qui, même à mi-course, semble ouvrir à fond le papillon des gaz.

 

Lors d’un besoin de puissance, les relances déçoivent donc davantage, et il devient nécessaire d’évoluer à haut régime pour doubler efficacement."

pour les perf, http://www.zeperfs.com/duel3317-4342.htm la 207 est devant. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes tous les 2 en 185. le 195/55/16 ça tient mieux le pavé aussi. Et encore plus le 205. du moins sur le sec.

 

Quand j'ai essayé la 208 c'était avec un commercial. :lol: alors faire déraper les roues, il aurait pas apprécié. la tenue de route ça me vas. ça empêche pas de prendre les petits ronds points à 50 parfois. :o

 

quand au fait que le VTI 82 parait plus coupleux http://www.largus.fr/actualite [...] 99368.html

"En ville, le conducteur est même surpris par la souplesse du bougre : les accélérations sont vivantes, et laissent penser que le moteur est plus puissant. Une fois sur la route, le sourire s’éteint un peu : cette bonne santé provient d’un accélérateur très sensible qui, même à mi-course, semble ouvrir à fond le papillon des gaz.

 

Lors d’un besoin de puissance, les relances déçoivent donc davantage, et il devient nécessaire d’évoluer à haut régime pour doubler efficacement."

pour les perf, http://www.zeperfs.com/duel3317-4342.htm la 207 est devant. :o

 

 

Ouai c'est marrant au demarrage en 1er des que tu effleures la pedale le calculateur met comme si tu enfonçais à moitié, du coup comme tu dis ça parait souple et on a l'impression de fumer les gens au demarrage (sans le vouloir) mais bon la conso du coup doit en patir si on fait que des demarrages.

 

Je l'ai essayé sur boulevard donc j'ai pas depassé 90, je n'ai pas pu me rendre compte des reprises hors agglo mais ça vrai que ça doit refroidir un peu dommage. Le Puretech 110 doit etre ideal si on veut avoir de la reprise hors agglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ouai c'est marrant au demarrage en 1er des que tu effleures la pedale le calculateur met comme si tu enfonçais à moitié, du coup comme tu dis ça parait souple et on a l'impression de fumer les gens au demarrage (sans le vouloir) mais bon la conso du coup doit en patir si on fait que des demarrages.

 

Je l'ai essayé sur boulevard donc j'ai pas depassé 90, je n'ai pas pu me rendre compte des reprises hors agglo mais ça vrai que ça doit refroidir un peu dommage. Le Puretech 110 doit etre ideal si on veut avoir de la reprise hors agglo.

C'est ça qui est bon. malheureusement avec la 207 VTI on retrouve pas cette sensation.

 

 

je l'avais aussi cette sensation de fumer les autres avec la clio 2 ph 2 de 110CV. presque 140-150kg d'écarts ça y fait au démarage.

 

Ah c'est sur le PT 110 ça doit être un autre niveau. :love: et encore avec des rapports assez long sur les derniers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

Vous êtes tous les 2 en 185. le 195/55/16 ça tient mieux le pavé aussi. Et encore plus le 205. du moins sur le sec.

 

Ah ouais, faut des pneus de Lambo pour poser le couple d'un 1,6 atmo essence qui dépasse pas les 140 nm (à 4000 rpm).

15 ans avant, ça posait pas de problème sur du TD à 200 nm en 175/65 HR14 pourtant ... que ce soit en démarrage ou en tenue de route dans les virages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a moins de 15 ans j'ai eu une 205 qui était à chier question niveau tenue de route, freinage et tout. 65CV avec un couple de 100NM avec pourtant 4 pneus neuf en 165/70/13, 4 amortis neuf et malgré ça, je ne me sentais pas en sécurité par rapport à ma 207 ou toit autre bagnole plus récente que j'ai pu conduire. Comment tu expliques ça?

 

Il faut arrêter de dénigrer à ce point. tu n'aimes pas la 207 je crois qu'on a comprit non? Tu t'es posé la question si ta voiture ou ton train avant n'avait pas un problème particulier? Amortos morts ou j'en passe? parce que la mienne il y a encore deux semaines, on a pas eu de problèmes sous la pluie ( je ne conduisais pas ), des t° loin d'être celles de l'été et des vitesses que je ne citerais pas. Et pas de problèmes de tenue de route. sauf bien sur si on cherche la limite à 100%.

 

Pour les burns, là aussi c'est de mauvaise fois. n'importe quelle traction burnerait au démarage. même mon ancienne clio 2 que je préférais à la 206 équivalent de l'époque ( avec son train AR de chiotte que l'on doit changer au bout d'un moment, comme sur 205 ) avec burnait au démarage dans les ronds points si j'accélérais trop fort. et elle décrochait légèrement si je prenais les ronds points trop fort ( 185/55/15 les pneus ). mais c'était une autre époque. Là maintenant faire patiner les pneus au démarage c'est terminé. ;) Et qu'il faut vraiment le faire exprès pour que ça le fasse, du moins avec mes brigestones. :jap:

 

je ne suis pas fanboy de la 207, 306 ou autre tas de tôle mais il faut être objectif. ce n'est pas parce que toi tu as eu tous ces problèmes que toutes les 207 l'auront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

On est déjà 2 sur ce topic à dire que ça patine dans des conditions de circulation normales (soit une route humide après une averse).

Le problème de tenue de route n'est pas spécifique aux 207 ni même à Peugeot ... suffit de voir les remontées d'expérience sur la tenue de route des dernières Twingo 3 mais croire que plus récent = mieux est une erreur. D’où on doit foutre du 205 de large pour accrocher au bitume ? Putain de mode à la con des jantes de 17,18,19 et même 20 pouces maintenant avec les largeurs qui vont avec ...

 

Je sais pas ce qu'a foutu Peugeot, c'était la période ou la génération suivante était forcément plus lourde et plus grande que la génération d'avant (pour énormément de constructeurs) et désolé de froisser ton égo mais pour comparer 2 générations de caisse de 4m de long, ils se sont bien plantés. Quasi aucun moteur n'est fiable, grosses faiblesses sur les BV, les échappements qui tombent par terre, même la sono est plus mauvaise ! ... le pire étant l'attitude de Peugeot face à ces problèmes connus et reconnus (en gros : allez vous faire enculer !).

Je compare ce que j'ai connu mais la génération d'avant dans la catégorie Peugeot de 4 m (soit la 306 et non la 206), c'était autre chose que ce soit moteur (1,9 D, 1,9 TD 1er gen, tous les essences) ou châssis.

 

La 307 était aussi merdique au passage avec les VM bi masse des 2l HDI 110 cv qu'ils ont jamais réussi à fiabiliser, les problèmes de multiplexage, ...

Idem sur la 308 avec son 1,6 HDI et les problèmes de turbo qui lâchent (à cause d'un joint d'injecteur à la con à 2€), ...

La 308 II semble redresser un peu le niveau (sauf leur tablette multimédia à chier), attendons de voir la durée de vie des Puretech et autres BlueHDI.

Je suis issu d'une famille de "Peugeot-istes" donc j'ai vu passer quelques modèles pendant les dernières décennies alors je joue au vieux con mais la qualité / fiabilité a baissé durant les années 2003-2013 environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 307 était aussi merdique au passage avec les VM bi masse des 2l HDI 110 cv qu'ils ont jamais réussi à fiabiliser, les problèmes de multiplexage, ...

 

ah là bien d'accord. ;) Un frère d'un pote en avait une en HDI et toujours en panne. :lol:

 

pour les jantes oui c'est trop à partir du 17" mais certaines personnes privilégient le look aussi. perso, le 16"en 55 est le bon compromis.

 

EDIT

 

j'aime bien Peugeot. surtout pour leur nouveaux moteur. au lieu du VTI, tu n'as pas trouvé de TU?

Oui les caisses ont grossi depuis. C'est hallucinant de voir qu'elle fait plus massue qu'une mégane 2 quand elles sont à cote. 306 vs 207 ça doit être la même chose Et pour la ville, elle n'est pas la mieux mais elle est devenue plus polyvalente pour la route.

Néanmoins pour la tenue de route, la 207 je pense pas pareil. C'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le train avant qui patine quasiment toutes les tractions ont ce defaut mais il est amplifié sur 207 en 185, energy saver et sans patinage (ou la le burn est naturelle quand c humide et pneu froid avec roue braquée legerement).

 

Completement d'accord avec vous, Peugeot c bien foire sur une periode ou la fiabilite, le look, les perfos et l'interieur etait vraiment moyen. Alors que maintenant ils sortent des modeles bcp plus desirables (308, nouvelle 3008... ) mais oui j'espere que la fiabilite sera au rdz. Pour les bluehdi je pense que ça ira, le puretech ça va pr l'instant mais pr ds 10 ans j'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eno173GT

 

ah là bien d'accord. ;) Un frère d'un pote en avait une en HDI et toujours en panne. :lol:

 

pour les jantes oui c'est trop à partir du 17" mais certaines personnes privilégient le look aussi. perso, le 16"en 55 est le bon compromis.

 

EDIT

 

j'aime bien Peugeot. surtout pour leur nouveaux moteur. au lieu du VTI, tu n'as pas trouvé de TU?

Oui les caisses ont grossi depuis. C'est hallucinant de voir qu'elle fait plus massue qu'une mégane 2 quand elles sont à cote. 306 vs 207 ça doit être la même chose Et pour la ville, elle n'est pas la mieux mais elle est devenue plus polyvalente pour la route.

Néanmoins pour la tenue de route, la 207 je pense pas pareil. C'est pas grave.

Ca devient n'importe quoi quand on voit le nouveau Scenic qui fout des jantes 20" par défaut.

Il y a même la différenciation jantes tôle de 20" + enjoliveur et jantes alu. Le combo tôle + enjoliveur plastique sur du 20" ?!? WTF ?!?

 

Perso sur le papier, ce VTI avait l'air très bien. Pas de turbo, pas d'egr qui s'encrasse, pas de FAP, chaine de distrib, tôle de 15" (rien à foutre esthétiquement des 16" alu et au pire, ca craint moins les trottoirs), du disque aux 4 coins, collaboration BMW/PSA, injection indirecte, ... on limitait un paquet d'emmerdes ... sur le papier.

La 306 a été reprise en "prime à la casse" donc c'était que du neuf et donc du VTI en choix (plus de TU) et les problèmes ont commencé à apparaitre après (le temps que les plus gros rouleurs enchainent les kms).

 

Lors de mon dernier passage chez Peugeot, j'ai eu une petite 208 en prêt (surement un VTI 82) ... caisse de prêt = conduite par des bourrins = vieillissement accéléré. Bordel c'était vilain. 8000 km au compteur, l'intérieur semblait en avoir 160000 (et cette finition piano black, plus grosse idée à la con de ces dernières années ... belle en concession, attrape graisse / poussière / rayures au quotidien), la BV était désagréable et le 3 cyl ess vibrait tellement au démarrage ...

Pour l'anecdote, l'interieur était tellement dégueulasse (et je suis tellement maniaque) que j'ai pas pu m’empêcher de le nettoyer un minimum (la moquette côté conducteur était déjà morte ... vu qu'ils foutent pas de tapis). Ces véhicules partent ensuite en occase récente ... désolé pour le nouveau propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai j'ai jamais compris pourquoi ils ne mettent pas de tapis ds les vehicules de prets, si un vehicule en a bien besoin c'est celui la. J'ai eu plus de chance que toi moi on m'avait prete une 308 120Bluehdi avec 150km au compteur....sans tapis pareil^^

 

Oui souvent les voitures de pret ou de location sont mal conduit par certains. Moi je les conduis comme la mienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...