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3008

E85 bio ethanol


Invité §jer087UT
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Mais toutes les marques ont ces moteurs, a croire qu'ils ont recu un ordre de ne pas les poursuivre, à mon avis si demain il y aurai des moteurs E85 à la place du SP98 er 95, et bien il aurait la même taxe que ces deux carburants.

 

 

Tout à fait ! et lorsque la masse critique de possesseurs de véhicules électriques qui ne permettra aucun retour vers les moteurs thermiques aura été atteinte, les taxes sur les "kilowatts automobiles" j'invente un terme mais ça devrait y ressembler :D tomberons sur les usagers à bras raccourcis :lol: . Les gouvernants ne renoncerons jamais à cette manne financière :non:

Le chargeur du domicile et son grand frère "linky" s'occuperons de la facturation mais des forfaits serons possibles, un peu comme avec les déclarations de revenus.

Bon, vu mon âge je ne le verrais plus et j'ai bien l'intention de garder mon beau 3008 et sa vignette crit'air1 si si ! le plus longtemps possible :)

Quand au prix des carburants, j'ai la chance d'habiter près du Lux où le sp95 fait 35 cts de moins au litre , et ça bien sûr ils n'en parlent pas à la télé.

Et leur salade sur de prix du baril, ils peuvent se la préparer à la vinaigrette car le brent est actuellement à 73 dollars ce qui est une valeur correcte comparé au 147 dollars de 2008 et où le prix du fioul était de 0.98€ contre 1.03 actuellement avec un baril à 73 ! cherchez l'erreur !

 

Bonne journée.

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Invité §que634VH

C'est clair, les excuses du prix du baril ne sont que de la poudre aux yeux. Il préfèrent taxer taxer taxer plutôt que de sortir du pétrole. Le brésil ont compris eux, depuis la crise du pétrole des années 70 ils se sont dit ne plus vouloir être sous ce dicte pétrolier et ne plus subir les hausses. Mais en France on à pas de pétrole mais on a des idées pour mieux le taxer...

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Invité §Ano668Wy

moi j'attends les nouvelles voitures electriques sans batteries 100 kw j'ai vu une demonstration sur you tube

 

seul le japon a dit oui pour donner des credits a cause de fukijama a la recherche de ce moteur qui a une autonomie infini et fonctionne grace a des aimant puis des alternateurs prennent la suite pour varier les champs des aimants

 

un moteur qui ne consomme rien et peut rouler eternelement jusqu'a la casse des moteurs

 

tous les pays europeen ont refusé la recherche sur ce moteur qui equipent déja de grands magasin en chine pour fournir une électricité gratuite

 

sur la vidéo le technicien nous dit jusqu'a 100 kw ce sera possible pour equiper des vehicules

 

mais voila personne n'ent veut et tous font barrage because comment taxer

 

plus besoin de soleil ou de vent avec ce moteur une fois en route il fonctionne de facon autonome sans consommation

 

le jour ou l'on m'a dit ca j'ai dit c'est impossible ,un moteur c'est puissance d'entrée = puissance de sortie plus perte

et bien quand j'ai vu la video p entrée 0/100 p sortie 100/100 j'ai été abassourdi

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moi j'attends les nouvelles voitures electriques sans batteries 100 kw j'ai vu une demonstration sur you tube

 

seul le japon a dit oui pour donner des credits a cause de fukijama a la recherche de ce moteur qui a une autonomie infini et fonctionne grace a des aimant puis des alternateurs prennent la suite pour varier les champs des aimants

 

un moteur qui ne consomme rien et peut rouler eternelement jusqu'a la casse des moteurs

 

tous les pays europeen ont refusé la recherche sur ce moteur qui equipent déja de grands magasin en chine pour fournir une électricité gratuite

 

sur la vidéo le technicien nous dit jusqu'a 100 kw ce sera possible pour equiper des vehicules

 

mais voila personne n'ent veut et tous font barrage because comment taxer

 

plus besoin de soleil ou de vent avec ce moteur une fois en route il fonctionne de facon autonome sans consommation

 

le jour ou l'on m'a dit ca j'ai dit c'est impossible ,un moteur c'est puissance d'entrée = puissance de sortie plus perte

et bien quand j'ai vu la video p entrée 0/100 p sortie 100/100 j'ai été abassourdi

 

 

 

Et j'ai même vu que ça chauffait gratuitement la maison et l'écurie lorsque mon réveil a sonné et qu'il était l'heure de se lever ! mais j'ai passé une bonne nuit :lol:

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Invité §ric428Kg

Mais quand l'éthanol sera plus utilisé, le gouvernement mettra des taxes dessus.

Si j'ai bien compris, tu fais installer ton kit et ensuite faut demander une homologation. Et si ce n'est pas homologué, faut démonter ?

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Invité §cyc000oh

un gars avait mis au point un moteur fonctionnant à l'eau..

Tout comme l'hydrogène, bien moins polluant que l'électrique !

 

Après, les deux sont difficilement taxables et génèrent bien moins de revenus pour les industriels

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Invité §que634VH

Mais quand l'éthanol sera plus utilisé, le gouvernement mettra des taxes dessus.

Si j'ai bien compris, tu fais installer ton kit et ensuite faut demander une homologation. Et si ce n'est pas homologué, faut démonter ?

Il va être homologué normalement demain donc tout est bon :) j'y vais demain pour commander car quand je lis ce matin que les taxes d'ici 2022 vont augmentées de 20 cts par litre il est hors de question de me faire plumer...

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Invité §que634VH

L'eau vu qu'on risque d'en manquer, n'est pas la bonne solution.

c'est clair c'est même la pire solution.

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Il va être homologué normalement demain donc tout est bon :) j'y vais demain pour commander car quand je lis ce matin que les taxes d'ici 2022 vont augmentées de 20 cts par litre il est hors de question de me faire plumer...

 

 

??

 

quel boitier va etre homologué demain ?

 

pour quel moteur ?

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Invité §cyc000oh

l'eau, c'est pas l'idéal,

l'electrique, souci pour la production/recyclage des batteries ET la production d'électricité pour les recharger

l'éthanol, appauvrissement des terres pour le produire, au détriment de la culture pour nourrir l'homme..

 

franchement, au final, de ce qui est possible pour le moment, je ne vois rien de vraiment bien et durable

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l'eau, c'est pas l'idéal,

l'electrique, souci pour la production/recyclage des batteries ET la production d'électricité pour les recharger

l'éthanol, appauvrissement des terres pour le produire, au détriment de la culture pour nourrir l'homme..

 

franchement, au final, de ce qui est possible pour le moment, je ne vois rien de vraiment bien et durable

 

Le problème est exactement la.

Il n’y a pas de solution unique répondant à la problématique d’un seul coup.

La transition doit passer aussi par un changement des mentalités de déplacement (covoiturage, auto partage, train), auquel on n’est pas vraiment préparé ; et aussi on va devoir se faire à l’idée que ça va nous coûter plus cher de nous déplacer.

 

Un exemple ridicule : je me déplace beaucoup pour mon boulot. Souvent des trajets entre grandes villes (Lille/tours, Paris/Lyon...). Je suis à 90% seul dans la voiture. Je n’ai pas le droit de faire de covoiturage, meme gratuit. Alors que j’ai une 7 places...

Pour autant ma société ne veut pas me donner une 308 par exemple super équipée et super confortable mais plus compacte et plus économe que ma 5008. Quitte à m’autoriser à louer une 5008 pour mes vacances...

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un gars avait mis au point un moteur fonctionnant à l'eau..

Tout comme l'hydrogène, bien moins polluant que l'électrique !

 

Après, les deux sont difficilement taxables et génèrent bien moins de revenus pour les industriels

La période du mythe du moteur à eau que j'ai bien connu vu mon grand âge semble revenir d'une certaine façon plus sérieusement.

Derrière ces fantasmes, il y avait une réalité qui consiste à décomposer l'eau, etc..

 

J'ai vu hier dans C à dire(05/11/2018), l'interview de Bertrand Picard dont l'entreprise supporte de nombreuses start up avec des projets innovants, un boitier qui semble proche de ce principe avec injection d'hydrogène dans l'admission probablement par décomposition de l'eau.

Il parle d'une réduction de conso de 20% avec réduction du NOX, etc...

Il est fort probable qu'on va retrouver ce boitier sur le marché bientôt..

Nom du produit à suivre; Antismog visible sur le site de Solar Impulse.

 

Cela me semble probablement moins destructeur que de mettre du E85 dans des moteurs pas prévus pour.. Et ça va pas en s'améliorant avec par exemple la pression d'injection qui augmente sur la dernière version du PT130

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Invité §que634VH

 

??

 

quel boitier va etre homologué demain ?

 

pour quel moteur ?

mea culpa il va être homologué très rapidement. Pour les injections directs de + de 7cv

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kit éthanol flexfuel commandé . dans 15 jours l'essence sera bien moins chère.

 

Slt pas trop confiance ds ces boîtiers, vais surement faire une reprogramation ca me parait plus logique.tiens nous au courant.

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Invité §que634VH

Slt pas trop confiance ds ces boîtiers, vais surement faire une reprogramation ca me parait plus logique.tiens nous au courant.

le souci pour le moment c'est que c'est que les kit qui sont autorisés . Mais je suis convaincu qu'une reprog fait le meme boulot

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le souci pour le moment c'est que c'est que les kit qui sont autorisés . Mais je suis convaincu qu'une reprog fait le meme boulot

 

En fait la reprogramation est une opération au cas par cas .le boitier trop généraliste. Même boitier pour un 3008,2008,scénique,etc.

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kit éthanol flexfuel commandé . dans 15 jours l'essence sera bien moins chère.

Hum,

 

Ce fabricant n'a aucune des homologations nécessaires pour rouler assuré..

Seul Biomotor est homologué et faut passer dans une station agréée pour la demande de nouvelle carte grise.

Mais bon, c'est pas le même prix..

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Invité §que634VH

Hum,

 

Ce fabricant n'a aucune des homologations nécessaires pour rouler assuré..

Seul Biomotor est homologué et faut passer dans une station agréée pour la demande de nouvelle carte grise.

Mais bon, c'est pas le même prix..

flexfuel et biomotor en sont au même point concernant les homologation . Je le fais posé dans un garage agrée.

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Invité §que634VH

En fait la reprogramation est une opération au cas par cas .le boitier trop généraliste. Même boitier pour un 3008,2008,scénique,etc.

oui meme boitier mais pas même réglage car je dois y retourné 1 ou 2 mois après pour peaufiner les réglages.

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flexfuel et biomotor en sont au même point concernant les homologation . Je le fais posé dans un garage agrée.

C'est marqué où dans le site de flexfuel? Bizarre d'en pas faire état...

 

Chez Biomotor, c'est clairement détaillé.. Mais c'est considérablement plus cher comme matos..

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Invité §que634VH

C'est marqué où dans le site de flexfuel? Bizarre d'en pas faire état...

 

Chez Biomotor, c'est clairement détaillé.. Mais c'est considérablement plus cher comme matos..

Biomotor à les boîtiers pour injection direct homologué mais que jusqu'à 7cv pour flexfuel ils ont que les boîtiers pour injection indirect pour l'instant mais ça va venir vite vu la demande forte.

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Invité §min228sh

:hello:

Je pense que l'année prochaine il va y avoir un nouveau topic :

"Casse moteur du au E85" :lol: :lol: :lol:

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moi j'attends les nouvelles voitures electriques sans batteries 100 kw j'ai vu une demonstration sur you tube

 

seul le japon a dit oui pour donner des credits a cause de fukijama a la recherche de ce moteur qui a une autonomie infini et fonctionne grace a des aimant puis des alternateurs prennent la suite pour varier les champs des aimants

 

un moteur qui ne consomme rien et peut rouler eternelement jusqu'a la casse des moteurs

 

tous les pays europeen ont refusé la recherche sur ce moteur qui equipent déja de grands magasin en chine pour fournir une électricité gratuite

 

sur la vidéo le technicien nous dit jusqu'a 100 kw ce sera possible pour equiper des vehicules

 

mais voila personne n'ent veut et tous font barrage because comment taxer

 

plus besoin de soleil ou de vent avec ce moteur une fois en route il fonctionne de facon autonome sans consommation

 

le jour ou l'on m'a dit ca j'ai dit c'est impossible ,un moteur c'est puissance d'entrée = puissance de sortie plus perte

et bien quand j'ai vu la video p entrée 0/100 p sortie 100/100 j'ai été abassourdi

 

C'est marrant, les fake news ont toujours du succès... Les petits malins s'amusent à en créer en permanence.

Il y a d'ailleurs une contradiction dans l'explication. il n'y a pas d'énergie "gratuite" avec des aimants permanents. On peut pas faire varier cette aimantation par la suite par des "alternateurs qui font varier le sens des aimants"; cela demande de l'énergie apportée.

Et un aimant, si sollicité, perd l'aimantation qui a demandé de l'énergie électrique au départ pour la créer.

Il n'y a pas de miracle.. :cry: :cry: On va retrouver l'énergie utilisée pour créer les aimants restituée moins les pertes; rien de plus..

Sinon, cela voudrait dire qu'il y a création d'énergie ex nihilo...

 

On peut peut être par un système d'aimants rotatifs créer une sorte de moteur qui va tourner jusqu'à épuisement du magnétisme. Mais ce système ne va pas pouvoir servir comme moteur utilisable comme un moteur classique.

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Invité §Ano268rG

bon je vais attendre encore 4 a 6 ans pour la voiture electrique puisque je viens de lire un article qui dit que les voitures electriques auront une autonomie de 1000 km d'ici 4 a 6 ans

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Invité §Ano268rG

C'est marrant, les fake news ont toujours du succès... Les petits malins s'amusent à en créer en permanence.

Il y a d'ailleurs une contradiction dans l'explication. il n'y a pas d'énergie "gratuite" avec des aimants permanents. On peut pas faire varier cette aimantation par la suite par des "alternateurs qui font varier le sens des aimants"; cela demande de l'énergie apportée.

Et un aimant, si sollicité, perd l'aimantation qui a demandé de l'énergie électrique au départ pour la créer.

Il n'y a pas de miracle.. :cry: :cry: On va retrouver l'énergie utilisée pour créer les aimants restituée moins les pertes; rien de plus..

Sinon, cela voudrait dire qu'il y a création d'énergie ex nihilo...

 

On peut peut être par un système d'aimants rotatifs créer une sorte de moteur qui va tourner jusqu'à épuisement du magnétisme. Mais ce système ne va pas pouvoir servir comme moteur utilisable comme un moteur classique.

 

et bien regarde toute les videos sur le sujet

 

comme un embrayage le rotor equipé des bobines aimantés est hors stator a l'arret et penetre de 0 a 100/100 dans le stator

 

ne discute pas si tu n'a rien vu .

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et bien regarde toute les videos sur le sujet

 

comme un embrayage le rotor equipé des bobines aimantés est hors stator a l'arret et penetre de 0 a 100/100 dans le stator

 

ne discute pas si tu n'a rien vu .

 

Je suis ingénieur, je ne crois qu'à de vrais tests dûment vérifiés par des experts.

J'irai même pas voir la vidéo car à la base c'est contraire au principe de conservation de l'énergie.

Il n'y a pas d'énergie gratos.

Mais bon, il y a toujours des gogos qui croient à tout ce qui traîne sur le NET..

 

Le malheur est qu'il y a plus de gens qui croient à des fakes que d'infos vérifiées.

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