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E85 bio ethanol


Invité §jer087UT
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Pour revenir aux sources de carburant, je crois que la France a pris pas mal de retard sur l'hydrogène dans des piles à combustible.

Il y a énormément d'énergie électrique "verte" et pas verte potentielle non utilisée.

Je mets verte entre parenthèses car des spécialistes font remarquer qu'une éolienne ou panneaux solaires, c'est pas si vert que ça...

Il y a eu un docu très intéressant sur Arte présentant les recherches à ce sujet.

C'est pour moi clairement le futur de la voiture électrique... en attendant mieux.

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et bien regarde toute les videos sur le sujet

 

comme un embrayage le rotor equipé des bobines aimantés est hors stator a l'arret et penetre de 0 a 100/100 dans le stator

 

ne discute pas si tu n'a rien vu .

 

 

Donc en appliquant ce principe à la domotique, il suffirait d'atteler un alternateur à ce moteur perpétuel pour fournir le courant nécessaire pour éclairer et chauffer ma maison gratos :bounce: je commence ma journée dans la bonne humeur ; merci :jap::lol:

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Donc en appliquant ce principe à la domotique, il suffirait d'atteler un alternateur à ce moteur perpétuel pour fournir le courant nécessaire pour éclairer et chauffer ma maison gratos :bounce: je commence ma journée dans la bonne humeur ; merci :jap::lol:

 

 

Bonjour,

Et si tu vises un alternateur assez costaud, tu pourras revendre l'excédent d'électricité à ENEDIS: tout bénef!

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Pour revenir aux sources de carburant, je crois que la France a pris pas mal de retard sur l'hydrogène dans des piles à combustible.

Il y a énormément d'énergie électrique "verte" et pas verte potentielle non utilisée.

Je mets verte entre parenthèses car des spécialistes font remarquer qu'une éolienne ou panneaux solaires, c'est pas si vert que ça...

Il y a eu un docu très intéressant sur Arte présentant les recherches à ce sujet.

C'est pour moi clairement le futur de la voiture électrique... en attendant mieux.

 

J’en ai parlé à un copain qui touche sa bille dans le domaine de l’énergie. Il me disait que pour l’instant ce n’est pas plus viable que le reste, la pile à combustible, car ça demande beaucoup d’électricité pour produire l’hydrogène (électrolyse je crois)

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J’en ai parlé à un copain qui touche sa bille dans le domaine de l’énergie. Il me disait que pour l’instant ce n’est pas plus viable que le reste, la pile à combustible, car ça demande beaucoup d’électricité pour produire l’hydrogène (électrolyse je crois)

Exact car le mécanisme le plus simple de production d'hydrogène par électrolyse de l'eau est à très faible rendement énergétique.

Mais d'autres méthodes plus performantes sont en cours d'évaluation.

Et j'ai vu passer des solutions de stockage de masse de l'hydrogène très écolo. Il est d'ailleurs question que l'hydrogène soit d'abord utilisée dans des systèmes stationnaires de forte puissance.

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Invité §min228sh

bon je vais attendre encore 4 a 6 ans pour la voiture electrique puisque je viens de lire un article qui dit que les voitures electriques auront une autonomie de 1000 km d'ici 4 a 6 ans

 

 

 

 

 

Bonjour.

Tu veux dire 40/60 ans. :lol:

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Invité §Ano255af

je viens de louer une camionnette avec une citerne de 1000 litre et fais mon plein de gazol au luxembourg ce matin a 1 euro 16 le litre

 

1600 euro avec ca je ferai 2 ans exactemement

 

vive le luxembourg

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Invité §Ano255af

 

 

 

 

Bonjour.

Tu veux dire 40/60 ans. :lol:

 

j'ai lu l'article de caradisiac dans acceuil

 

faut lire tout sur ce site avant de dire des aneries

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Invité §min228sh

j'ai lu l'article de caradisiac dans acceuil

 

faut lire tout sur ce site avant de dire des aneries

 

 

 

 

 

Quelle article.

On a mis 120 ans pour 200 kms, et la d'un seul coup dans 6 ans on pourrait faire 1000 kms, :violon: à part les semi-remorques, on l'on peut stocker les batteries, je ne vois pas comment. C'est vrai que je n'ai pas lu l'article, un lien peut être.

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je viens de louer une camionnette avec une citerne de 1000 litre et fais mon plein de gazol au luxembourg ce matin a 1 euro 16 le litre

 

1600 euro avec ca je ferai 2 ans exactemement

 

vive le luxembourg

 

 

Bonne chance car si la douane te chope c'est 2 ans au :violon::lol:

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Invité §Ano270Au

 

 

 

 

Bonjour.

Tu veux dire 40/60 ans. :lol:

 

 

https://www.caradisiac.com/cou [...] 172437.htm

 

ce passage

 

 

Rouler en électrique deviendra plus facile

 

Grâce aux progrès de la technique, tout va s’améliorer pour le conducteur d’une voiture électrique.

 

Parce qu’il y aura de plus en plus de points de recharge,

que ceux-ci seront parfois équipés de points de charge rapide permettant de recharger à 80 % les batteries en quelques minutes.

Et puis, l’autonomie des véhicules va continuer à augmenter,

les systèmes de récupération de l’énergie lors des freinages ou ralentissements de s’améliorer.

On annonce 1 000 km d’autonomie pour dans trois ou quatre ans.

Déjà avec une conduite apaisée on arrive à dépasser l’autonomie qu’annonce le constructeur,

voir à ce sujet nos essais “jusqu’à la panne“ des Renault Zoe, Nissan Leaf, Hyundai Kona EV…

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Invité §Ano270Au

j'ai un diesel mais moi je lis tous les articles de caradisiac sur les nouveautes sur 1ere page caradisiac tout en bas ? carburant electrique pannes etc

je ne reste pas borné a ne venir que dans la rubrique de ma voiture

 

oui a 1000 km d'autonomie avec aide gouvernementale je prendrais une electrique

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Invité §min228sh

j'ai un diesel mais moi je lis tous les articles de caradisiac sur les nouveautes sur 1ere page caradisiac tout en bas ? carburant electrique pannes etc

je ne reste pas borné a ne venir que dans la rubrique de ma voiture

 

oui a 1000 km d'autonomie avec aide gouvernementale je prendrais une electrique

 

 

 

 

 

Bonsoir.

Je viens de lire l'article, bon 40/60 ans c'est peut être excessif, mais je dirai que pour atteindre cette autonomie je dirai plus proche de trente ans que six. En 2013 Ford avait sorti sa Focus électrique je l'ai eu en essai un W-E, c'était le pied, mais un gros hic la voiture valait 40000€ et l'autonomie était de 160kms, donc il y avait pas photo je me suis tourné vers la Diesel, mon voisin a une ZOÉ et temps en temps il me la prête, cette une bonne voiture pour la ville, mais pour la route 200 kms c'est un peu court, le problème c'est la batterie, tant que la technologie ne progresse pas de se côté la, il y a aura toujours problème, c'est vrai que plus en va vers l'année 2100, plus la technologie avance, et c'est tant mieux.

Donc pour maintenant je dirai que l'hybride serai plus approprié, c'est ce que je vise pour mon prochain achat en occasion car cela reste un peu cher en neuf, j'ai essayé la Yaris hybride, la Auris hybride SW, sa remplaçante arrive bientôt c'est la Corola, ceux qui disent que la boîte mouline, c'est ceux qui n'ont pas essayé la voiture, la Auris était d'une douceur et très agréable à conduire, Toyota a beaucoup d'avance sur les autres.

Moi aussi je ne suis pas borné, je regarde et je lis presque tout les forums autos, je suis à la retraite donc j'ai le temps, quand j'en ai :D

Il y a une autre technologie c'est l'hydrogène, zéro co2, là aussi cette technologie je pense dans une centaine d'années :cyp:

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J’étais sûr de prendre une électrique vers 2020,2021 mais en y réfléchissant et en lisant certains articles, je me rends compte que le bilan carbone n’est pas si vert que ça !

Fabrication des piles, mise au rebut etc

Si tout le monde circule en électrique, combien de centrales nucléaires faut il construire en France, où ce n’est pas le pire, combien de centrales thermiques à base de charbon en Chine et en Allemagne ?

Je pense que je m’orienterais vers l’hybride rechargeable, à condition que l’infrastructure suive.

Pour exemple, j’ai acheté un appartement en VEFA à Paris( livraison) fin 2019, ) et je constate que les places de Parking ne sont pas équipées de prises ( il y a un emplacement commun avec 4 prises!!!)

:benetton:

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J’étais sûr de prendre une électrique vers 2020,2021 mais en y réfléchissant et en lisant certains articles, je me rends compte que le bilan carbone n’est pas si vert que ça !

Fabrication des piles, mise au rebut etc

Si tout le monde circule en électrique, combien de centrales nucléaires faut il construire en France, où ce n’est pas le pire, combien de centrales thermiques à base de charbon en Chine et en Allemagne ?

Je pense que je m’orienterais vers l’hybride rechargeable, à condition que l’infrastructure suive.

Pour exemple, j’ai acheté un appartement en VEFA à Paris( livraison) fin 2019, ) et je constate que les places de Parking ne sont pas équipées de prises ( il y a un emplacement commun avec 4 prises!!!)

:benetton:

 

Pire encore, un test récent d'une Nissan Leaf sur Paris a montré que quasiment aucune prise n'était compatible..ou qu'elles marchaient pas. :D :D

Le tout électrique, dans la situation actuelle, c'est parfait si on a l'autonomie pour son trajet journalier genre aller au boulot et qu'on recharge la nuit chez soit sans compter sur une aide extérieure.

Tout particulièrement en province où c'est facile du fait des habitats individuels.

Le plugin me laisse perplexe car pas assez d'autonomie pour l'instant.. Ce serait idéal pour mon utilisation de retraité campagnard obligé d'effectuer de petits trajets journalier. Mais bon, c'est très coûteux comme le Mitsubishi Outlander.

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Invité §308484nh

hello,

des retours sur ceux qui ont un 110 puretech et un boitier ethanol ?

 

j'ai fait installer un boitier homologué sur mon 110 puretech et malgres plusieurs reglages, j'ai un voyant moteur qui s'allume souvent .....

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Invité §min228sh

hello,

des retours sur ceux qui ont un 110 puretech et un boitier ethanol ?

 

j'ai fait installer un boitier homologué sur mon 110 puretech et malgres plusieurs reglages, j'ai un voyant moteur qui s'allume souvent .....

 

 

 

 

 

 

:hello:

T'es tu renseigné d'abord avant s'il était compatible avec le moteur puretech, car d'après se que j'ai pu lire à droite et à gauche il n'est pas compatible.

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hello,

des retours sur ceux qui ont un 110 puretech et un boitier ethanol ?

 

j'ai fait installer un boitier homologué sur mon 110 puretech et malgres plusieurs reglages, j'ai un voyant moteur qui s'allume souvent .....

 

Etait-ce un boitier Biomotors qui sont les seuls à ma connaissance à avoir des homologations? Les autres moins chers n'en ont aucune.

 

Et cette histoire d'homologation me laisse un peu perplexe..Ont ils testé leur boitier sur tous les moteurs? J'en doute..et surtout sur ceux à injection directe récents..

Je ne vois aucune liste précise de moteurs testés.. Ce serait rassurant..

Je pense qu'il y a en quelque sorte une arnaque de faire croire cela..

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Invité §min228sh

Est ce que ces boîtiers sont homologués par les marques? surtout sur les moteurs puretech, chez Ford les moteurs Ecoboost ne sont pas homologué, mais Ford sort un Kuga flexifuel au mois de mai, car c'est la mode tout le monde veut des SUV.

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Bonsoir,

 

Perso j'ai acheté un s.u.v non par effet de mode mais pour des problèmes de dos car il est plus facile pour moi de sortir d'un s.u.v que d'une berline classique.

Pareil pour plusieurs personnes de mon entourage qui ont opté pour des 2008, 3008, captur etc... on a tous aux alentours de 65 ans alors les dos... :lol:

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Etait-ce un boitier Biomotors qui sont les seuls à ma connaissance à avoir des homologations? Les autres moins chers n'en ont aucune.

 

Et cette histoire d'homologation me laisse un peu perplexe..Ont ils testé leur boitier sur tous les moteurs? J'en doute..et surtout sur ceux à injection directe récents..

Je ne vois aucune liste précise de moteurs testés.. Ce serait rassurant..

Je pense qu'il y a en quelque sorte une arnaque de faire croire cela..

 

Quand je vois le nombre de trucs qui sont « homologués » mais qui font sauter la garantie...

le jour où peugeot sortira un vrai véhicule « flex » la ca sera plus rassurant.

Je me rappelle avoir été surpris quand je suis allé au Brésil du nombre de véhicules « flex » partout.

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Invité §min228sh

Bonsoir,

 

Perso j'ai acheté un s.u.v non par effet de mode mais pour des problèmes de dos car il est plus facile pour moi de sortir d'un s.u.v que d'une berline classique.

Pareil pour plusieurs personnes de mon entourage qui ont opté pour des 2008, 3008, captur etc... on a tous aux alentours de 65 ans alors les dos... :lol:

 

 

 

 

Bien sûr mes propos ne sont pas une généralité, moi aussi j'ai choisi un 2008 pour mon dos, enfin c'est aussi plus pour le dos de madame car c'est elle qui la conduit le plus, et tout deux ont dépasse la soixantaine, bizarre que d'un seul on découvre se carburant, alors qu'il existe depuis plus de 10 ans sur nos marchés, et surtout qu'il y a pas très longtemps le SP 95/98 et le E10 dépassaient le 1,65€/litre et que le gasoil était lui a 1,45€, c'est sur que maintenant le pris de l'essence est plus cher que gasoil, là on commence à réfléchir, mais attention au coup du boomerang de la part de l'état, car si demain il y aurait plus de consommation de ce E85 on va l'écraser de taxe. :bounce: :bounce: :bounce:

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Invité §308484nh

Etait-ce un boitier Biomotors qui sont les seuls à ma connaissance à avoir des homologations? Les autres moins chers n'en ont aucune.

 

Et cette histoire d'homologation me laisse un peu perplexe..Ont ils testé leur boitier sur tous les moteurs? J'en doute..et surtout sur ceux à injection directe récents..

Je ne vois aucune liste précise de moteurs testés.. Ce serait rassurant..

Je pense qu'il y a en quelque sorte une arnaque de faire croire cela..

 

 

oui, c'est bien ce boitier

 

pour le moment, toujours ce defaut moteur malgres le boitier.

seul solution pour le moment, rajouter 10l de 95 ..... bref

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Invité §cit042za

Bonsoir à tous

 

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle 308 pure tech 130 FAP neuve d'octobre 2018.

Étant mécano, et posant pas mal de boîtier e85 de chez power system, j'ai anticiper l'achat d'un boîtier spécial pour ce moteur avec une seule et unique connectique qui ponte le capteur de pression de rampe dinjection. Donc boîtier facile à poser et déposer en 5 min pour être généreux.

Mais j'ai voulu poser mon boîtier aujourd'hui et j'ai reçu le boîtier qui correspond au pure tech sans FAP donc pas la bonne connectique.

Je les appelle demain mais je crains qu'ils me disent qu'ils n'ont pas encore de boîtier pour la nouvelle version avec FAP.

 

Au pire suivant leur réponse, et pour ceux qui ont un PT 130 FAP, ou avez vous acheté votre boîtier fuelflex ou avez vous une adresse pour éventuellement une reprogrammation ?

 

Merci je vous tiendrai au courant de la suite.

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Bonsoir à tous

 

Je viens de faire l'acquisition d'une nouvelle 308 pure tech 130 FAP neuve d'octobre 2018.

Étant mécano, et posant pas mal de boîtier e85 de chez power system, j'ai anticiper l'achat d'un boîtier spécial pour ce moteur avec une seule et unique connectique qui ponte le capteur de pression de rampe dinjection. Donc boîtier facile à poser et déposer en 5 min pour être généreux.

Mais j'ai voulu poser mon boîtier aujourd'hui et j'ai reçu le boîtier qui correspond au pure tech sans FAP donc pas la bonne connectique.

Je les appelle demain mais je crains qu'ils me disent qu'ils n'ont pas encore de boîtier pour la nouvelle version avec FAP.

 

Au pire suivant leur réponse, et pour ceux qui ont un PT 130 FAP, ou avez vous acheté votre boîtier fuelflex ou avez vous une adresse pour éventuellement une reprogrammation ?

 

Merci je vous tiendrai au courant de la suite.

 

Bjr aucun boitier homologué avec fap .reprogramation pas homologué non plus mais réalisable

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Invité §cit042za

j'ai appelé power system ce matin, il m'envoie un adaptateur pour ma connectique.

je le reçoit demain en chronospost et je n'aurez rien a payer.

je le pose demain soir.

a suivre...

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j'ai appelé power system ce matin, il m'envoie un adaptateur pour ma connectique.

je le reçoit demain en chronospost et je n'aurez rien a payer.

je le pose demain soir.

a suivre...

 

Alors résultat des courses ?

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Invité §cit042za

j'ai monté les connecteurs, nickel !!

il me restait moitié du réservoir, j'ai complété avec du e85, aucun changement, ensuite de nouveau a moitié j'ai remis le plein avec e85, et pour la suite je ferai pareil...mais pour le moment, démarre impecable, pas de voyant allumé ou autres.

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Invité §que634VH

Bonjour à tous,

Du coup comme flex fuel était en rupture de livraison de leur boitier éthanol et bien j'ai fais reprogrammé ma 3008 . Je viens de faire un plein pour 35 euros et encore la ou je l'ai pris il est bien plus cher que la moyenne 0.739 chez carrefour ROMO . ( alors qu'a Leclerc Blois il est à 0.45. ) Démarrage à froid ok mais bon il fait pas très froid en ce moment. Tout roule nickel.

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Invité §ric428Kg

Bonsoir,

 

Perso j'ai acheté un s.u.v non par effet de mode mais pour des problèmes de dos car il est plus facile pour moi de sortir d'un s.u.v que d'une berline classique.

Pareil pour plusieurs personnes de mon entourage qui ont opté pour des 2008, 3008, captur etc... on a tous aux alentours de 65 ans alors les dos... :lol:

 

 

J'ai aussi mal dans le dos, je suis moins souple, mais le 2008 n'est pas terrible car j'arrive moins facilement à y entrer que dans une 207 ou 208. Ma tête touche plus le plafond dans le 2008.

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Bonjour à tous,

Du coup comme flex fuel était en rupture de livraison de leur boitier éthanol et bien j'ai fais reprogrammé ma 3008 . Je viens de faire un plein pour 35 euros et encore la ou je l'ai pris il est bien plus cher que la moyenne 0.739 chez carrefour ROMO . ( alors qu'a Leclerc Blois il est à 0.45. ) Démarrage à froid ok mais bon il fait pas très froid en ce moment. Tout roule nickel.

 

Bonjour la reprogramation vs l avez faites chez qui et à quel prix svp .j envisage la même chose

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Faire attention que les dernières versions du PT130, et forcément du PT180 sont pas homologables à cause du GPF..

Guillaumedardling sur son site, explique qu'il n'y a pas de recul concernant le fonctionnement de celui-ci à cause des températures différentes.

 

Donc homologation interdite.

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Invité §que634VH

Bonjour la reprogramation vs l avez faites chez qui et à quel prix svp .j envisage la même chose

Bonjour, c'est mon garagiste qui l'a envoyé dans l'Allier pour la reprogrammation. ça m'a coûté 1300 euros et la ce matin tout est gelé et ça démarre nickel.

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Bonjour, c'est mon garagiste qui l'a envoyé dans l'Allier pour la reprogrammation. ça m'a coûté 1300 euros et la ce matin tout est gelé et ça démarre nickel.

1300 !!!!!!

 

z etes sur ??? ici c'est 450 maxi 750 avec immo du véhicule et véhicule de pret.

 

1300 € ca parrait quand meme super cher ...

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Invité §que634VH

1300 !!!!!!

 

z etes sur ??? ici c'est 450 maxi 750 avec immo du véhicule et véhicule de pret.

 

1300 € ca parrait quand meme super cher ...

lol oui j'en suis sur c'est ce que j'ai payé. Avec Bi carburation et immobilisation 1 semaine.

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